“L’Enseignement suivant sur la violence religieuse fait partie de la Révélation du Nouveau Message pour le monde. Il provient de la Source de toute vie par l’intermédiaire de la Présence Angélique qui veille sur notre monde. C’est un don pour tous les peuples, toutes les nations et toutes les religions pour la sécurité et le progrès de l’humanité.” – Marshall Vian Summers

Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 2 novembre 2014
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

La violence de la religion a été une calamité pour l’humanité depuis des siècles, affligeant le monde entier, toujours présente, et parfois de façon très extrême.

C’est un problème parce que la religion est utilisée par ces forces, ces groupes et ces nations qui recherchent le pouvoir et la domination et qui utilisent la religion comme une justification, comme une cause, comme un but.

Mais il ne peut pas en être ainsi, voyez-vous, car Dieu est à l’origine de toutes les religions du monde et Dieu sait que tout le monde ne peut pas suivre un seul et même enseignement ou un seul et même enseignant.

Par conséquent, punir les non-croyants est un crime contre Dieu. Dénoncer ceux qui ne peuvent pas répondre à votre religion, c’est faire preuve d’arrogance et de confusion, et cela constitue un crime contre Dieu.

Dieu sait que tout le monde ne peut pas suivre un seul et même enseignement ou un seul et même enseignant, et c’est pourquoi, à différentes époques critiques de l’histoire, Dieu a été à l’origine de nouveaux Enseignements et a envoyé dans le monde des Messagers issus de l’Assemblée Angélique. Chacun d’entre eux ajoute quelque chose de très important à l’édifice de la civilisation humaine. Chacun d’entre eux est destiné à contrebalancer ceux qui, entre les mains de dirigeants humains, sont radicalisés et déformés.

La violence religieuse déchire maintenant les religions de l’intérieur et les rend prêtes à s’entredéchirer à tout moment. Dans un monde dont les ressources diminuent et dont le climat est violent, dans l’environnement d’un monde en mutation, le potentiel de violence religieuse est énorme.

C’est pourquoi Dieu a parlé à nouveau, afin de faire émerger la vérité sur les religions du monde – la vérité sur leur Source, la vérité sur leur but, ce qui les unit et ce qui requiert qu’elles se comprennent les unes les autres.

Dieu cherche à mettre fin à la Séparation entre les religions du monde, non pas pour les rendre toutes semblables, mais afin qu’elles soient toutes reconnues comme les composantes d’une plus grande compréhension.

Mais bien que Dieu soit à l’origine de toutes les religions du monde, elles ont toutes été modifiées par l’homme au fil du temps – modifiées par adoption, modifiées par corruption, modifiées par incompréhension et par mauvaise utilisation, associées à la culture et utilisées par les gouvernements pour justifier l’agression et la soumission des gens. Ce qui est saint et sacré devient profane.

Aujourd’hui dans le monde, la religion représente la seule grande chose qui puisse unir les gens, mais seulement si elle est comprise correctement, seulement si sa Source est comprise, ainsi que son but, son sens et sa direction. Sans cette compréhension, la religion devient la justification ultime de la cruauté, de la violence et du châtiment.

Par conséquent, Nous devons clarifier certaines choses afin que vous compreniez très clairement la Volonté du Ciel, l’intention du Créateur.

Tout d’abord, vous devez comprendre que tous les grands Messagers viennent de l’Assemblée Angélique – mi-humains, mi-saints, une fois qu’ils sont dans le monde. Ce ne sont pas des gens ordinaires, mais ce ne sont pas des dieux non plus. Jésus, Bouddha, Mohammed, ils viennent de la même Assemblée, voyez-vous. Aussi ne peut-il y avoir de conflits entre leurs Enseignements s’ils sont correctement compris et appliqués.

Ensuite, vous devez comprendre que tout le monde ne peut pas suivre le même enseignement et le même enseignant, aussi gracieux et merveilleux puissent-ils être. Dieu comprend cela, bien sûr, mais les gens sont dans la confusion. C’est la raison pour laquelle il ne peut y avoir de discorde entre les grandes religions si elles sont correctement comprises et pratiquées.

C’est parce que Dieu est sage, et que l’humanité est sotte ; c’est parce que Dieu comprend la direction et la destinée de la famille humaine, alors que les gens vivent dans l’instant et s’associent au passé.

Et vous devez aussi comprendre qu’il ne peut y avoir de punition, de torture, de cruauté ou de mort au nom de la religion. Il s’agit d’une violation de l’intention et du but de Dieu. Il s’agit d’un crime contre le Ciel, voyez-vous. Les gens sont punis pour d’autres raisons, mais ceci est justifié au nom de Dieu ou au nom de la religion. C’est une abomination. Il ne peut y avoir d’exception à cela. Vous ne pouvez pas punir, torturer ou tuer au nom de Dieu.

Par conséquent, il n’y a pas de guerre sainte. Il n’y a pas de guerrier saint. Vous entrez en guerre pour d’autres raisons – pour le pouvoir, pour la domination, pour les ressources, pour le contrôle, pour la vengeance. Cela n’a rien à voir avec la religion.

Car toute vraie religion enseigne la tolérance et la modération. Toute vraie religion enseigne l’humilité et la révérence. Toute vraie religion enseigne la compassion et le pardon. Toute vraie religion enseigne la charité et le service.

Il s’agit des éléments les plus importants de la religion, car c’est ce qui est au service de la famille humaine. C’est ce qui empêche l’humanité de tomber dans la ruine et le désespoir. C’est ce qui vous élève au-dessus des animaux et des créatures dans les champs.

Utiliser la religion pour la guerre, la conquête et la domination est une abomination. C’est un crime contre le Ciel, voyez-vous.

Aucune écriture soutenant cela n’est authentique. Aucune écriture soutenant cela au nom de la religion n’est authentique et juste. Toute déclaration, même venant d’un des Messagers, soutenant cela au nom de Dieu et de la religion constitue une erreur et une incompréhension.

Ne pensez pas que les Messagers n’ont pas commis d’erreurs, car ils ont tous fait des erreurs en cours de route et ont dû être corrigés.

Condamner les gens à l’enfer parce qu’ils ne suivent pas votre idéologie est une erreur et un crime contre le Ciel. Condamner les gens parce qu’ils sont non-croyants constitue une erreur de compréhension.

S’ils ne peuvent pas recevoir la Grâce de Dieu, alors ils sont malheureux et devraient être pris en pitié, pas punis. S’ils dévient de leur religion, ils ont besoin d’aide, pas de condamnation.

Qui dans le monde peut dire ce que Dieu veut pour chaque personne ? Les Écritures ne peuvent pas contenir cela car Dieu a été la Source de toutes les religions du monde, donc assurément les Écritures et l’enseignement s’adressent à certaines personnes seulement, et pas à tous.

C’est l’arrogance des humains, le manque de pardon des humains, l’agressivité des humains, la bêtise et l’ignorance humaines, qui donnent lieu aux abus de la religion.

C’est pourquoi dans la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde ces rectifications doivent être données avec la plus grande insistance, car la religion est en train d’être détruite par la corruption et par une utilisation abusive, par la violence et l’oppression. Sa valeur, son but, son sens, sa Source se perdent un peu plus chaque jour à mesure que la religion est utilisée par des groupes violents et par des individus en quête de pouvoir et de revanche.

Cela exige une grande correction, voyez-vous, sans quoi l’humanité continuera de s’affaiblir, d’échouer et de décliner, confrontée notamment à un monde dont les ressources diminuent et dont l’environnement change.

Il doit y avoir une grande coopération, une grande compréhension, une grande compassion et un grand pardon. Mais voyez-vous, c’est bel et bien ce que chaque religion encourage.

Les gens qui adoptent une religion doivent encourager cela. C’est sur cela que doit porter toute leur attention. C’est ce qu’ils doivent comprendre. Sinon, ils emploieront leur foi à mauvais escient. Ils l’emploieront pour opprimer les autres. Ils l’utiliseront pour condamner leurs ennemis. Ils l’utiliseront pour diviser et pour conquérir. Elle deviendra cruelle. Elle deviendra aveugle. Elle deviendra brutale et oppressive.

Cette arrogance et cette ignorance sont tellement évidentes dans le monde aujourd’hui et ont été manifestées tout au long de l’histoire de l’humanité, à chaque époque et dans chaque culture.

C’est un échec, voyez-vous – un échec dans la compréhension, un échec dans le pardon, un échec dans l’étude et la pratique adéquates, un échec dans la compréhension de la volonté, du but et du sens des révélations de Dieu ainsi que des raisons pour lesquelles elles ont été données et pour lesquelles elles doivent être reconnues dans leur forme pure.

Mais leur forme pure a été perdue pour la plupart des gens. Elles sont devenues des instruments de l’état. Elles sont devenues les armes d’individus et de groupes agressifs. Elles sont devenues l’épée. Elles sont devenues la geôle, la prison, l’Enfer et la damnation personnifiées.

Vous devez comprendre que le plan de Dieu est là pour sauver tout le monde et que l’expérience de l’Enfer et de la Séparation est temporaire. Quoique cela puisse paraître long, c’est temporaire.

Vous avez une origine sainte et une destinée sainte, et la religion, si elle est comprise et appliquée correctement, vous aidera à vous souvenir de votre nature profonde et à la reconnaître. Cela vous aidera à vous réconcilier avec le fait que vous avez été envoyé dans le monde pour servir la famille humaine, de manières spécifiques, en accord avec votre nature et votre conception spécifique ici.

Adorer Dieu, vous prosterner à la mosquée, au temple ou à l’église, et ne pas parvenir à comprendre ces choses signifie que votre façon d’adorer n’est pas correcte. Vous ne pouvez pas simplement venir à Dieu en recherchant du pouvoir, des faveurs et des dispenses. Vous êtes envoyé dans le monde pour servir le monde, à l’aide des véritables qualités de la religion que Nous avons spécifiées ici.

Sans cela, la religion échouera dans le monde, à mesure que celui-ci deviendra encore plus profane, encore plus opprimé, encore plus violent et qu’il sera confronté aux grands bouleversements des Grandes Vagues de changement qui arrivent. Les groupes religieux se détruiront eux-mêmes ainsi que tout le monde autour d’eux.

Les gens perdront la foi en Dieu. Ils perdront courage. Ils se tourneront vers la technologie pour les sauver, pensant qu’elle seule sera leur salut. L’Esprit, la Présence et le Pouvoir de Dieu seront perdus dans un monde de changements et de bouleversements convulsifs.

C’est pourquoi Dieu a parlé à nouveau, voyez-vous, afin d’apporter la Révélation Pure dans le monde, afin de vous enseigner la religion au niveau de la Connaissance, l’intelligence profonde que Dieu a placée en tous et qui attend d’être découverte, d’être suivie et d’être exprimée.

Toutes les grandes religions sont importantes, mais elles sont toutes des voies qui mènent à cette Connaissance dont Nous parlons, voyez-vous. Car c’est là que vous vous unissez à votre Créateur. Ce n’est pas simplement grâce à une croyance, à une idéologie, ou à une pratique spirituelle et à une observance strictes. C’est en suivant ce que Dieu a placé en vous à cet effet, et qui est entièrement pur – sans condamnation, sans grief, sans colère – sans condamnation. Cela représente la partie de vous qui n’a jamais quitté Dieu, qui est toujours connectée à Dieu et à la Création même lorsque vous vivez dans la Séparation sous une forme physique dans ce monde, dans cette réalité.

Vous réunir avec la Connaissance c’est vous réunir avec votre vraie nature. Il s’agit, en définitive, de devenir une personne complète. Il s’agit de vous libérer des entraves de la croyance et de l’idéologie qui oppriment et égarent l’humanité à tout instant.

Le monde a besoin de cela maintenant car le monde a besoin que de nombreuses personnes se lèvent afin de servir, afin de préparer l’humanité à un avenir très différent du passé et afin de préparer l’humanité à la rencontre avec la vie intelligente dans l’univers, une rencontre qui a déjà lieu dans le monde aujourd’hui.

De nombreuses personnes doivent être appelées, pas seulement quelqu’un de saint ici ou là. De nombreuses personnes doivent être appelées. Mais pour être préparé à cela votre compréhension de la religion doit être assainie, elle doit être clarifiée, elle doit devenir entière, pure et authentique, sans quoi vous ferez mauvais usage de tout ce que Nous disons aujourd’hui. Vous le rejetterez, vous le détournerez ou vous essaierez de le combiner à vos croyances passées, sans comprendre le vrai Message que Nous sommes ici en train de vous donner et qui vous sauvera la vie ainsi que les vies de ceux que vous aimez, et qui remettra vos nations sur pied et les protègera durant les temps difficiles à venir.

Voici l’ère de la coopération. Il doit y avoir une grande coopération, sans quoi l’humanité et la civilisation humaine peuvent échouer.

Il s’agit d’un grand tournant que beaucoup avaient anticipé. Ce n’est pas la fin des temps. Ce n’est pas la fin du monde. Ce n’est pas le Jugement Dernier auquel beaucoup de gens croient. C’est un grand tournant pour la famille humaine, un tournant qui déterminera si la liberté et la souveraineté humaines pourront être maintenues et bâties dans ce monde, au sein de la Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers dans laquelle vous vivez.

Les risques sont énormes. L’appel à servir est énorme. Aussi, mettez de côté vos armes. Mettez de côté votre rhétorique pleine de colère et de condamnation. Mettez de côté votre suffisance et vos idées fondamentalistes, car elles ne sont rien comparées à la Grâce et à l’intention de Dieu et comparées à ce que Dieu a placé en vous afin que vous suiviez et que vous agissiez. Cela représente l’engagement pur avec votre Source.

Car Dieu est le Créateur d’innombrables races dans l’univers, et d’innombrables religions. Ce n’est pas l’idéologie ou la croyance qui vous amène à votre Source ou qui vous permet de passer ce grand seuil. C’est le service et l’alignement. C’est le pouvoir, l’amour, ainsi que la liberté de trouver et de suivre le chemin que Dieu vous a donné, un grand don que vous ne pouvez pas même imaginer en ce moment – plus grand que la richesse, plus grand que de voir toutes vos prières exaucées. Car cela seul vous mènera hors de la jungle de votre confusion et de votre situation désastreuse.

Habitants du monde, entendez Nos paroles. Nous sommes ceux qui avons parlé à Jésus, à Bouddha et à Mohammed. Ils sont issus de Nous. Et un Nouveau Messager est dans le monde, et il est issu de Nous.

Tous les grands Messagers du passé se tiennent à ses côtés et le soutiennent, car ils ont dû supporter d’être témoin de la déformation, de la corruption et du mauvais usage de leurs traditions religieuses. Ils ont dû être témoin de la folie et de la violence religieuse des humains qui a été exercée en leurs noms pendant des siècles. Vous ne pouvez pas imaginer la souffrance que cela a pu leur causer.

Ainsi, ils se tiennent maintenant aux côtés du Nouveau Messager de Dieu, et ils prient pour que ce Message puisse être reçu et compris, ils prient pour que les grandes traditions qu’ils ont suivies puissent être nettoyées, purifiées et redevenir entières et saines dans l’Esprit et le dessein de Dieu.

Dieu cherche à unir, pas à détruire. C’est le pardon, c’est la compassion, c’est la tolérance, ce sont la sagesse et de la retenue que vous devez exercer à présent, face au monde que vous aurez à affronter ensemble. Habitants du monde, entendez Nos paroles. Elles représentent votre réhabilitation, le retour de votre dignité et de votre but, de votre sens et votre valeur. Elles seules peuvent être un remède au désir de conquête et de revanche, et peuvent guérir les profondes blessures des abus et de la corruption des humains.

Comprenez bien que la religion ne devrait jamais diriger la nation, car cela corromprait complètement la religion. La religion est là pour inspirer, pour conseiller et pour donner des directions, sans quoi elle perdra toute sa pureté, son efficacité et son sens.

Nations du monde, entendez Nos paroles. Vous ne connaissez pas la Volonté et le Pouvoir du Créateur, ni ce que Dieu veut pour la famille humaine, face à un avenir que vous ne pouvez pas encore voir ou reconnaître.

Ne prétendez pas qu’il ne puisse pas y avoir d’autres Messagers, car c’est à Dieu de le déterminer, pas à vous. Même l’Assemblée Angélique ne peut pas dire ce que Dieu va faire par la suite, alors ne prétendez pas que votre enseignant, votre chef, votre saint soit le seul ou le dernier de tous les temps, car c’est faire preuve de confusion. Ça n’est pas à vous de dire ces choses. Même si c’est dans vos Écritures, ce n’est pas à quiconque de dire ces choses, jamais.

Le Ciel sait qui sera envoyé, quand cette personne sera envoyée, de quelle manière elle sera envoyée et quel sera son Message.

Le grand espoir pour l’humanité maintenant est que Dieu a parlé à nouveau. Une grande Révélation est dans le monde, d’une envergure plus grande que tout ce qui a jamais été donné jusqu’à présent à la famille humaine. Elle est à présent là dans sa forme pure.

Pour la première fois dans l’histoire, vous pouvez même entendre la Voix de la Révélation, celle qui a parlé aux grands Messagers et qui les a guidés par le passé pour accomplir leurs tâches et venir à bout de leurs épreuves difficiles.

Elle n’est pas là pour remplacer les religions du monde, mais pour les unir, pour les restaurer et les réaligner avec le vrai but et la vraie intention de Dieu pour le monde, afin qu’elles puissent toutes jouer un rôle important dans la préparation de l’humanité au grand défi et au grand changement à venir. Elles doivent faire partie de la solution, pas du problème, voyez-vous.

Soyez humble. Soyez disposés à reconsidérer vos croyances, vos idées et vos admonestations. Soyez disposés à reconsidérer les choses. Soyez disposés à vous repentir. Soyez disposés à écouter et à entendre. Ayez les yeux et les oreilles que Dieu vous a donnés pour voir et pour entendre et ne les gardez pas fermés pour protéger vos anciennes suppositions, vos anciennes croyances et vos anciens investissements.

Le Ciel observera pour voir qui peut répondre. Et auprès du Messager qui se trouve aujourd’hui dans le monde, les Messagers précédents observeront pour voir qui, parmi leurs fidèles et leurs communautés religieuses, peut entendre et peut répondre.

Car Dieu a parlé à nouveau. Dieu est venu juste au bon moment. Dieu est venu avec la Révélation Pure.