Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 14 avril 2011
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

La Voix que vous entendez n’appartient pas à un individu, mais à l’ensemble de la Multitude Angélique, parlant à l’unisson, d’une seule Voix.

Elle passe bien à travers un individu, mais à un niveau plus élevé, l’individualité est entièrement différente. Cela ne ressemble en rien à votre monde.

C’est la raison pour laquelle Notre Voix est si unique, parce qu’elle est la Voix d’une multitude.

C’est la raison pour laquelle Nous parlons comme nous parlons, parce qu’il s’agit de la Voix d’une multitude.

Les gens dans le monde ne pensent qu’en termes d’individus.

Ils demandent : « Alors, quel est le nom de cet Ange, ou de cet Être ? »

Mais les noms ne sont pas importants dans des sujets comme celui-ci, sauf pour ceux qui n’arrivent pas à réfléchir au-delà des limites de leur séparation.

D’une certaine façon, Notre Voix fait partie du Nouveau Message pour votre conscience afin que vous puissiez comprendre le processus de la Révélation et en être témoin.

Ce processus n’a auparavant jamais été vraiment révélé, ni aux gens ordinaires, ni au grand public, pas même aux érudits et aux experts, aux théologiens et aux philosophes.

Il est à présent temps pour l’humanité d’apprendre cela, parce qu’elle vit à une époque de Révélation.

Nous sommes la Révélation.

Dieu ne parle pas car Dieu est trop grand.

Ainsi, la Volonté de Dieu est exprimée et communiquée à la Présence Angélique qui surveille tous les mondes où la vie intelligente s’est développée.

La Volonté du Créateur est alors exprimée dans les mots et la langue du monde concerné, pour le peuple concerné.

Il y a une chose que Dieu ne peut être : il ne peut pas ne pas être Dieu, ce qui est une chose très particulière concernant votre existence, car il est impossible pour la Création de ne pas vraiment être la Création, et vous faites partie de la Création.

Et ceci constitue l’énigme et la contradiction de votre existence.

Vous faites semblant d’être ce que vous n’êtes pas. Mais ce faux-semblant représente le fait d’être dans le monde.

Beaucoup d’entre Nous ont été dans de tels mondes.

Nous comprenons ces choses.

C’est pourquoi nous sommes l’intermédiaire parfait pour exprimer la Volonté et les intentions du Créateur, et pour vous apporter cette Volonté et cette intention, non seulement en termes d’enseignements fondamentaux, mais aussi en termes de commentaires et d’applications – en expliquant la signification de ces choses, comment elles peuvent être expérimentées et appliquées dans votre vie, en particulier dans les circonstances changeantes du monde.

Car le monde fait face aux Grandes Vagues de changement, et le monde subit l’intervention de races provenant d’ailleurs.

C’est un grand tournant pour la famille humaine. Cependant l’humanité ne s’en rend pas compte et n’est pas préparée. Elle est très vulnérable à la tromperie et la méprise.

Le processus même de la Révélation doit être dévoilé pour que le Messager vienne dans le monde à cette époque, sans quoi sa présence et son but ici ne seront pas compris, et il sera confondu avec d’autres qui font de grandes déclarations, mais qui eux-mêmes ne possèdent pas le grand Message à délivrer.

Les gens seront confus, ne sachant pas qui écouter.

La Voix de la Révélation les rendra confus. Car de nombreuses voix parlent à l’humanité en ce moment – des voix provenant de la Grande Communauté, des voix provenant de l’Intervention, des voix dans vos propres pensées, des voix qui vous hantent, des voix qui vous enchantent.

Mais il n’y a qu’une seule Voix de la Révélation, et Nous sommes cette Voix unique.

Si vous acceptez cela, alors vous devez accepter que vous soyez en train de recevoir la Révélation et vous devez commencer à considérer les responsabilités que cela pourrait placer sur vous.

Il vous est montré comment Dieu parle au monde, que Dieu a parlé à nouveau, afin de préparer l’humanité à un avenir qui ne ressemblera pas au passé, à un nouvel ensemble de réalités, à une nouvelle existence, à de plus grands défis et de plus grandes difficultés.

L’évolution de l’humanité suit le schéma d’évolution de la plupart des races dans l’univers.

Lorsque ces races commencent à épuiser leurs propres planètes et sont confrontées à la réalité de la Grande Communauté de vie dans l’univers, elles ont alors atteint un grand seuil, difficile et escarpé.

Elles sont alors arrivées à un véritable tournant où leur compréhension antérieure et leurs présupposés d’autrefois ne leur serviront plus, et pourraient même les tromper.

L’humanité a atteint ce seuil.

Vous aurez besoin d’une Nouvelle Révélation de Dieu pour grandir spirituellement ainsi que physiquement dans ce monde et pour vous préparer à une Grande Communauté, car vous ne pouvez pas vous préparer à quelque chose dont vous ne savez rien.

Les gens sont encore trop ancrés dans le passé, ils s’identifient au passé et font des suppositions basées sur le passé, de telle sorte qu’ils ne peuvent pas vraiment voir ce qui vient au-delà de l’horizon.

Et bien sûr, vient ensuite le problème du déni humain, la faiblesse du mental à regarder la réalité en face et à se préparer à des éventualités.

Ce sont des problèmes inhérents à la famille humaine, et en vérité, toutes les races dans l’univers doivent également faire face à ces genres de problèmes.

Ainsi vous n’êtes pas seuls, et vous suivez le chemin de l’évolution, vous préparant à sortir de l’isolement dans l’univers.

Un tel seuil exige un entendement spirituel plus grand, une plus grande prise de conscience de la Présence Divine dans l’univers.

Vous n’avez plus affaire à un dieu local, une déité locale, un dieu de la montagne et de l’arbre, un dieu de l’océan et de la rivière.

Vous n’avez même pas affaire au dieu d’un monde et d’un peuple, comme vous vous êtes habitué à croire.

Vous avez à présent affaire à un Dieu de tous les univers et de toute la Création au-delà des univers, un Dieu si formidable que votre mental ne peut que s’effondrer et rendre gloire.

Ce n’est pas un Dieu humain.

Il ne s’agit pas d’un Dieu que vous créez dans votre propre imaginaire, mais d’un Dieu dont vous devez faire l’expérience à un niveau plus profond, au-dessous et au-delà des limites de votre mental de surface.

Pour que vous compreniez le Dieu de la Grande Communauté, vous devez comprendre la Voix de la Révélation.

Une méprise pourrait ici être très nuisible et dangereuse.

Car vous entendrez diverses voix, mais vous ne saurez pas laquelle écouter.

Sans la Connaissance profonde qui est en vous et que Dieu a placée là pour vous guider, comment pourrez-vous les distinguer ?

Et si vous ne pouvez pas répondre à la Révélation de Dieu, comment répondrez à la vérité en quoi que ce soit ?

Si lié par vos croyances et vos présomptions, comment pouvez-vous entendre la vérité en quoi que ce soit ?

Il s’agit d’une grande épreuve et d’un grand témoignage, un grand défi pour la personne qui écoute.

Mais il ne s’agit pas seulement d’un défi. C’est un appel à s’éveiller et à se préparer.

Car vous vous trouvez face à un avenir hasardeux, un avenir plein de dangers – un passage difficile et dangereux vers la Grande Communauté, un passage difficile et dangereux vers un nouveau monde, un monde où les ressources diminuent et qui subit de plus en plus de bouleversements politiques et économiques.

Ce n’est pas un temps pour les anciennes théories.

Ce n’est pas même un temps pour que les anciennes religions parlent de ces choses sans la bénédiction et l’orientation du Créateur.

Dieu a parlé à nouveau, et personne dans le monde ne peut clamer que Dieu ne puisse parler à nouveau ; et si quelqu’un le fait, il le fait à cause de son ignorance et de son arrogance.

Même les Messagers de Dieu ne peuvent déterminer ce que Dieu fera par la suite.

Même la Multitude Angélique ne peut déterminer ce que Dieu fera par la suite.

Telle est la situation dans le temps. Au-delà du temps, la situation est complètement différente, et ces problèmes ne sont pas un sujet de préoccupation.

Nous sommes le pont entre la réalité du temps et de l’espace et la réalité au-delà du temps et de l’espace – deux réalités qui sont si différentes.

Vous ne pouvez imaginer cette Réalité Supérieure, parce que votre imaginaire ne peut traiter que d’images et de pensées de ce monde.

C’est pourquoi la conception humaine du Paradis, ou du Ciel, est entièrement construite autour d’images et de préoccupations de ce monde.

Mais la réalité est entièrement différente et au-delà de tout cela.

Vous n’avez cependant pas à vous préoccuper de cela, car vous n’avez pas été envoyé dans le monde pour rêver du Ciel.

Vous avez été envoyé au monde pour le servir, pour rendre service à ce qui est à présent un nouveau monde, un monde qui change, un monde plein de défis, et pourtant un monde capable de susciter une plus grande coopération humaine et d’invoquer une plus grande Connaissance que chacun porte en soi.

La Nouvelle Révélation doit invoquer cette Connaissance.

Ce n’est pas une époque où il s’agit de croire en un grand leader, un émancipateur, un sauveur.

L’humanité devra maintenant se sauver elle-même.

Un seul et unique individu ne ferait que polariser la population, suscitant de plus grands conflits humain, préparant le terrain pour une guerre entre les croyants et les non-croyants.

Non, l’appel doit désormais être adressé à  chaque individu, car le monde aura besoin de nombreux sauveurs, de nombreux  individus guidés et inspirés ; sans quoi la civilisation humaine pourrait échouer, et cet échec pourrait s’avérer la chose la plus terrible qui soit jamais arrivée à la famille humaine.

Vous tomberiez à coup sûr sous la domination de puissances étrangères de l’univers.

De telles puissances vous observent, vous écoutent, et sont en train de planifier comment mener à bien leurs activités par des moyens détournés et subtils.

C’est une époque périlleuse, mais pour vous, c’est le bon moment pour être dans le monde, car vous êtes venu pour cette raison – non pas pour vous cacher dans vos rêveries, non pas pour vous enrichir, non pas pour prétendre être ce que vous n’êtes pas, non plus pour vivre une vie de fuite et d’irresponsabilité, mais afin d’être dans le monde pour lui rendre service à cette époque-ci ; non seulement pour satisfaire les besoins actuels de la vie, mais aussi pour vous préparer à l’avenir tel qu’il sera.

Seule la Connaissance en vous, l’intelligence supérieure, sait ces choses, et elle doit vous guider dans ces affaires.

Vous devez apprendre à y céder et à la distinguer de toutes les autres voix dans votre mental et de toutes les influences qui proviennent du monde et qui s’exercent sur vous.

Pour cela, apprendre de la Voix de la Révélation serait très important.

Et c’est pourquoi elle est partagée avec vous.

C’est pourquoi elle est enseignée pour la première fois dans votre monde émergent.

Bien que l’humanité ait vécu une longue existence dans ce monde, vous êtes une race jeune – Une race immature, qui ne se méfie pas  et qui ne se doute de rien.

Vous avez beaucoup de grandes qualités.

Vous avez maintenu en vie la spiritualité et la créativité dans le monde, alors qu’elles ont dépéri dans tant d’autres mondes – des mondes technologiquement avancés qui sont stériles et profanes, où la liberté individuelle est inconnue.

Vous êtes très prometteurs. Mais vous avez de grands problèmes, et vous avez aussi quelques handicaps – la tendance au déni humain. Et votre tribalisme, qui vous a servi par le passé, peut vous aveugler maintenant.

La Nouvelle Révélation vous appelle à répondre à la Connaissance en vous et à écouter la Voix de la Révélation.

Vous aurez beaucoup de questions, bien sûr.

Vous aurez peut-être des craintes et des suspicions.

Vous aurez peut-être de sérieux  doutes.

Tout cela est attendu.

Mais le défi pour vous est : pouvez-vous répondre à la Nouvelle Révélation ?

Pouvez-vous entendre la Voix de la Révélation ?

Pouvez-vous avoir l’humilité et la responsabilité nécessaires pour voir que vous vivez à une époque de Révélation, et ce que cela pourrait signifier pour vous ?

Quelle est votre responsabilité à ce sujet ?

Quelle est la signification de cet appel pour vous ?

Ne vous inquiétez pas pour les autres si l’appel est pour vous.

Ceci est entre vous et Dieu, entre vous et Nous.

Nous sommes la seule Présence Angélique qui veille sur le monde.

Choisissez d’autres voix, et vous choisirez des voix de la Grande Communauté, qui tireront profit des présupposés religieux de l’humanité.

Eux aussi peuvent projeter des voix dans le monde.

Comment saurez-vous la différence?

Comment pouvez-vous distinguez le vrai du faux, le bien de ce qui n’a que l’apparence du bien ?

Le défi est pour l’auditeur.

Dieu est vrai avec vous. Pouvez-vous être vrai avec Dieu ?

Dieu est honnête avec vous. Pouvez-vous être honnête avec Dieu ?

Dieu vous sert et vous aide d’une manière dont vous ne pouvez pas vous servir vous-même.

Pouvez-vous accepter cela et suivre la préparation que Dieu donne pour sauver l’humanité ?

Le fardeau est sur l’auditeur.

La preuve réside dans la nature de votre réponse.

La preuve réside dans ce que cela invoque en vous et dans votre résonance avec la vérité de la Révélation.

Dieu exprime la vérité par la Présence Angélique.

Pouvez-vous l’entendre, la ressentir et y répondre ?

Ou est-ce que votre mental est tellement obsédé et pris par ses croyances, ses peurs et ses soupçons qu’il ne peut entendre, qu’il ne peut réagir ?

Tous les grands Messagers qui ont été envoyés dans le monde lors de grands tournants pour l’humanité ont dû faire face à cette incapacité des autres à répondre.

Ils ont été persécutés pour cela.

Est-ce là qui vous êtes ?

Serez-vous le persécuteur du Messager, un détracteur de la Révélation ?

Si oui, vous ne serez pas seul, mais vous aurez raté l’épreuve, vous comprenez.

Vous aurez déçu le Créateur.

Le Créateur ne vous punira pas, mais vous ne serez pas en mesure de recevoir les bénédictions, l’orientation et le pouvoir de la Nouvelle Révélation.

La grande force sera donnée à d’autres, et vous ne serez pas apte à la recevoir.

Ce serait une grande tragédie pour votre vie.

Et cela serait aussi une tragédie pour le monde, car un nombre suffisant de personnes doivent répondre à la Révélation pour qu’elle soit puissante et efficace dans le monde, et pour qu’elle apporte à l’humanité plus d’encouragement, plus de force et plus de responsabilité ; une plus grand responsabilité des uns envers les autres, une plus grande coopération entre les nations, qui doivent désormais s’unir pour la préservation du monde et pour se préparer à la Grande Communauté.

Tout est basé sur la réponse de l’individu.

Dieu ne parle pas aux gouvernements du monde.

Il ne parle pas exclusivement aux riches, aux privilégiés ou aux groupes secrets.

Il parle aux gens.

Il vous parle.

Si les gens ne peuvent pas répondre, que peut donc faire un gouvernement ?

Et si les gens répondent vraiment, le gouvernement devra finalement changer et répondre à cela.

Vous entendez la Voix de la Révélation.

C’est la Voix d’une multitude.

C’est la Voix de la Sagesse et de la Connaissance sur une échelle que vous ne pouvez imaginer.

Le miracle sera dans la nature de votre réponse.

Ceux qui sont séparés pourront-ils être touchés par le Créateur de toute vie ? Ou resteront-ils dans l’obscurité de la Séparation, avec pour seuls guides leurs peurs, leurs désirs et leurs suppositions ?

Ou bien vont-ils répondre et retrouver le feu leur permettant de se rappeler leurs grandes responsabilités dans ce monde, leur procurant le courage et la détermination de suivre un chemin bien différent dans la vie ?

Seront-ils capables de recevoir la Connaissance et la sagesse de l’univers, afin de préparer l’humanité à l’univers ?

Seront-ils capables de répondre à la Révélation de Dieu ?

C’est le moment.

Il n’y en aura pas d’autre.

Il n’y en aura pas d’autre.

C’est la Révélation pour ce temps et pour les temps à venir.

Dieu n’envoie qu’une seule Révélation au monde.

Toute autre révélation est soit une invention humaine soit une manipulation menée par les races qui interviennent dans le monde actuellement.

Vous ne pouvez pas venir à Dieu selon vos conditions.

Vous ne pouvez pas déterminer la nature et les règles de l’engagement.

Vous ne pouvez venir à Dieu qu’aux conditions de Dieu, et Dieu établit les conditions de manière telle que les gens deviendront plus forts, plus compatissants, plus puissants, plus engagés dans le monde et plus coopératifs les uns avec les autres.

Vous ne pouvez pas l’obtenir comme vous le voulez.

Cela doit être comme Dieu le veut, car Dieu sait et vous ne savez pas.

Dieu voit ce qui vient au-delà de l’horizon, loin, très loin en mer.

Vous ne voyez pas ces choses.

Dieu sait quelle est la destinée de l’humanité.

Vous ne savez pas quelle est la destinée de l’humanité.

Dieu sait pourquoi vous êtes dans le monde, qui vous devez rencontrer et où vous devez aller.

Vous ne pouvez pas voir cela, car vous ne pouvez qu’être là où vous êtes.

Vous ne pouvez pas comprendre la Voix de la Révélation intellectuellement.

Cela ne produira pas une reconnaissance véritable.

La reconnaissance se produit à un niveau plus profond, au-dessous de la surface du mental, au niveau de votre cœur et votre conscience profonde – non pas votre conscience sociale, mais la conscience que Dieu a créée, qui vous permet de répondre à la vérité et de vous immuniser contre ce qui est faux.

Vous pouvez seulement Nous connaître et Nous entendre avec votre cœur.

Vous pouvez seulement connaître et apprécier le Messager avec votre cœur.

Cela peut s’avérer déconcertant pour votre mental.

Cela peut mettre vos croyances et vos présupposés au défi.

Cela peut exiger que vous reconsidériez votre religion, votre philosophie, quelle que soit la mesure où vous les pratiquiez.

Mais la réponse se trouve à un niveau plus profond.

Dieu restaure et sauve ceux qui sont séparés grâce à la Connaissance.

Si vous pouviez le comprendre, cela ferait toute la différence pour vous.

Si vous pouviez entendre Nos Voix, qui sont une seule Voix, cela ferait toute la différence pour vous et pour votre monde.