Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 25 avril 2007
à Jerusalem

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Il est nécessaire maintenant de considérer ce qui est la foi véritable à la lumière de grands changements dans le monde, avec les prochaines Grandes Vagues qui balayeront la face du monde, avec la présence de la Grande Obscurité qui est dans le monde. Votre compréhension de la foi doit changer. Elle doit passer à un niveau plus élevé, prendre une position plus sûre, atteindre une compréhension et une expression plus authentiques.

Cette foi doit être fondée sur ce qui est invisible et non sur ce qui est vu. Elle doit être fondée sur ce qui est connu et le plus profondément ressenti. Elle ne peut pas être fondée sur des apparences. Elle ne peut être fondée sur les manifestations des nations et des religions, ou alors elle souffrira terriblement et vous fera défaut en période de crise et de grand besoin. Votre foi doit être une foi en quelque chose de plus grand que ce que l’humanité a créé. Elle doit être une foi en quelque chose de plus grand que ce que les institutions du monde ont créé.

Vous voyez, votre foi est destinée à garder votre mental focalisé sur un plus Grand Pouvoir qui réside en vous et dans le mental et le cœur de tout un chacun qui habite ici. C’est ce pouvoir qui est en vous et autour de vous qui doit être le centre et la substance de votre foi. Car considérez que si votre foi repose sur les manifestations de la vie – les créations de l’humanité, ce que les institutions humaines ont développé – alors comment cette foi pourra-t-elle être soutenue dans le futur? Qu’arrivera-t-il à votre foi lorsque les nations s’affronteront, lorsque des actes terribles seront commis contre des innocents au nom de Dieu et de la religion? Qu’arrivera-t-il à votre foi quand les gens souffriront de la faim et que la famine augmentera à mesure que l’offre mondiale d’eau douce et de nourriture diminuera en raison de la dégradation de l’environnement et la surexploitation? Qu’arrivera-t-il à votre foi lorsque des lieux saints seront profanés, des lieux aimés par les gens détruits à cause de la compétition, lors de troubles, de conflits et de guerres? Qu’arrivera-t-il à votre foi dans ces scénarios? Si vous croyez que Dieu est l’auteur de tout ce qui se passe, comment allez-vous justifier cela? Comment pourrez-vous continuer de considérer Dieu saint, miséricordieux et bénéfique si vous pensez que Dieu est l’auteur du comportement humain et des conflits humains?

Une clarification doit être faite ici. Une meilleure compréhension sera nécessaire, sinon la foi vous manquera, si elle ne vous manque déjà. Il existe aujourd’hui de nombreux gens dont la foi a été déjà détruite. Ils sont devenus cyniques et leur peur est devenue justifiée. Ils ne croient pas en une plus grande promesse pour l’humanité. Et s’ils sont religieux, ils pensent que l’humanité souffrira sous le poids des récriminations et de la punition de Dieu.

Ils pensent ces choses parce qu’ils ont perdu foi en ce qui est le plus essentiel dans la vie. Ils ne sont pas conscientes du grand don qu’est la Connaissance – une plus grande intelligence qui a été donnée à la famille humaine et qui réside dans chaque cœur, comme un potentiel à l’intérieur de chaque personne. Ils ont vu leurs rêves brisés par les conflits humains, la corruption et la dégradation. Et maintenant, leur cœur est fermé et leur mental est sombre. Ils succomberont facilement à la Grande Obscurité dans le monde qui va parler à leur peur, à leur colère et à leur défiance. Ils ne sont pas conscients du grand don en provenance du Créateur de toute vie.

C’est ce don – cette intelligence plus profonde, cette mystérieuse puissance, cette force invisible – qui doit être la source et l’objet de votre foi. Tout ce qui vous entoure peut changer. Tout ce qui vous entoure est sujet à la destruction et à la profanation. Par contre, ce que Dieu a placé en vous est hors de la portée de la tromperie et la corruption de l’homme. Ceci est hors de portée de la manipulation et de la séduction par toute force, qu’il s’agisse d’une force humaine ou d’une force provenant d’au-delà de ce monde. Ce plus Grand Pouvoir en vous est là pour vous guider, vous protéger et vous mener à votre plus grande expression dans la vie – à vos grandes contributions au monde et à toute la vie ici. Il est en vous en ce moment. Et il sera en vous à tout instant, indépendamment de ce qui se passe à l’extérieur. Si vous placez votre foi en des choses visibles et palpables, alors vous vous mettez dans un état de grande vulnérabilité et vous assurez que votre avenir sera plein de colère et de déception, de chocs et de tragédie.

Vous entrez dans une période très tumultueuse. Le monde est en déclin et ses ressources sont en diminution. Cependant, la population humaine continue de croître. Beaucoup de dégâts ont été infligés aux ressources vitales de ce monde, et l’environnement a été compromis dans une très large mesure. Qui plus est, des forces provenant d’au-delà de ce monde sont présentes ici pour profiter d’une humanité faible et divisée.

Où sera votre foi face à toutes ces grandes tribulations et tous ces grands défis? Comment allez-vous pouvoir maintenir votre concentration sur la grande promesse de l’humanité? Comment allez-vous éviter de perdre la foi en vous-même, en d’autres gens, en vos nations, en vos gouvernements et en Dieu, alors que votre monde subira des changements cataclysmiques? Votre vie est destinée à supporter une immense déception, confusion et désillusion si votre foi est placée en des choses visibles, audibles et palpables.

C’est le Grand Pouvoir de la Connaissance – le mystère, la preuve des choses invisibles – qui doit être au centre de votre foi, qui doit être au cœur de votre religion, qui doit être la source de votre encouragement, de votre sagesse et de votre orientation. Telle est la Grande Foi. Telle est la foi qu’il faut renforcer. Telle est la foi qui va vous demander de placer votre confiance dans un plus Grand Pouvoir invisible – une puissance que vous ne pouvez expérimenter que de façon intermittente ou même rarement. Ce Grand Pouvoir a été connu des vrais praticiens de la religion au travers des âges. Toutefois, il reste méconnu de presque tout le monde aujourd’hui, indépendamment de leur nation ou de leur tradition de foi.

C’est pourquoi il y a un Nouveau Message de Dieu dans le monde – un Message pour restaurer cette foi, afin de souligner son importance et de vous montrer comment elle peut vous libérer de la vulnérabilité, libérer de la colère, libérer de la déception et de la désillusion. Car vous pouvez perdre la foi en toutes choses visibles et palpables, mais votre foi en la Connaissance doit demeurer forte. Si cela peut être, alors vous serez en mesure de résister aux Grandes Vagues de Changement sans perdre votre capacité d’apprécier votre nature divine et la nature divine de tous les autres qui vivent ici. Vous serez en mesure de pratiquer le pardon, la tolérance et la retenue – choses que vous perdriez sans cette Grande Foi.

Cette Grande Foi garantit que le Pouvoir de Dieu sera là pour vous guider, vous protéger et vous conduire à de grandes réalisations dans la vie. Sans une telle foi, vous ne verriez pas cette plus grande possibilité, vous ne reconnaîtriez pas les signes au sein de vous-même et vous ne tiendriez pas compte de l’orientation qui est fournie. Car vous seriez pris par le monde alentour – influencé par les griefs, la colère et les conflits que vous verrez et entendrez autour de vous. Vous seriez perdu – emporté par les Grandes Vagues de Changement, renversé par la souffrance humaine, débordé par un monde que vous ne pourriez pas comprendre. Et votre mental se remplirait de colère, de peur et de vengeance.

Votre destin devient clair alors, car sans cette Grande Foi vous tomberez dans les ténèbres, et vous perdrez votre connexion au Divin. Vous prierez pour que les choses changent. Vous prierez pour que les choses s’améliorent. Vous prierez pour que votre vie soit épargnée. Mais toutes vos prières seront pleines de peur et de méprise. Elles ne seront pas fondées sur la Grande Foi que vous devez posséder si vous voulez être à même d’endurer les Grandes Vagues de Changement et si vous voulez être une lumière dans un monde de ténèbres.

Pourtant, la Connaissance n’est pas simplement là pour vous guider et vous protéger. Elle est là pour vous permettre de découvrir et d’exprimer les plus grands cadeaux que vous avez apportés au monde. Vous êtes venus au monde à une époque de grands changements et de grands bouleversements. Et ces grands changements et bouleversements, au lieu de vous vaincre, au lieu de vous envoyer dans la confusion et l’obscurité, appelleront de vous les dons que vous êtes venu offrir. Parce que c’est ce monde que vous êtes venu servir. Les circonstances dans lesquelles il se trouve donneront forme à votre grand but et sens ici-bas. Peut-être commencez-vous à comprendre ici que les circonstances qui sans la Connaissance vous mettraient en échec, sont celles-là mêmes qui vous illumineront et appelleront vos précieux dons pour le monde.

Cela constitue une réponse entièrement différente de celle de la plupart des gens autour de vous. Il s’agit là d’une réponse entièrement différente de celle que vous auriez si la Grande Foi n’était pas soutenue en vous. Car voilà: que l’humanité s‘élève ou qu’elle chute, le pouvoir de la Connaissance est en vous. Et vous pouvez amplifier ce pouvoir chez les autres en partageant la Grande Foi avec eux et aussi en partageant avec eux le Nouveau Message de Dieu qui parle de cette Grande Foi dont il souligne l’importance vitale, aujourd’hui comme à l’avenir.

Tel est le Pouvoir de Dieu en vous. Telle est votre connexion à Dieu. C’est ce qui comblera le profond besoin de votre âme, laquelle reste insatisfaite par tous les plaisirs et toutes les excitations du monde. Car l‘âme a besoin de prendre conscience de son dessein et de le réaliser ici dans le monde. C’est le grand besoin de votre âme. Et ce besoin peut être satisfait, même si des civilisations s’affrontent, même si tout espoir semble perdu dans les mentaux et les cœurs des gens qui vous entourent.

Qui les guidera sinon ceux qui ont cette Grande Foi? Qui va les restaurer et leur donner la force, le courage et la sagesse, sinon ceux qui ont cette Grande Foi? Qui sera une lumière sur le monde et qui sera en mesure de contrecarrer la Grande Obscurité dans le monde, sinon ceux qui ont cette Grande Foi? Qui sera en mesure de voir au-delà des divisions de l’idéologie religieuse et de l’interprétation historique, et qui sera en mesure d’amender les conflits qui existent entre les religions du monde, sinon ceux qui ont cette Grande Foi? Qui seront les gardiens de la paix et les artisans de la paix, qui refuseront la violence, qui refuseront de prendre parti et de lutter sinon ceux qui ont cette Grande Foi?

Il vous faut donc avoir foi dans ce que le Créateur de toute vie a placé en vous pour vous guider, vous protéger et vous conduire à une plus grande expression et un plus grand accomplissement dans le monde. Votre confiance en toute autre chose doit être très réservée et conditionnelle. Car tant de choses changeront et vous devez permettre à ces changements d’avoir lieu. Vous pourrez vous exprimer contre les dangers dus à ces changements et vous pourrez essayer d’en compenser les conséquences les plus néfastes, mais vous devez permettre à ces changements de se produire.

Ce que vous pouvez donner aux gens, c’est de la nourriture, de l’eau, un abri et la Grande Foi. Prendre soin des gens, nourrir les gens, aider les gens et donner aux gens la Grande Foi – c’est ce qui sera nécessaire. Car seule la Grande Foi assurera le futur de l’humanité. Seule la Grande Foi vous rendra vous et d’autres capables de naviguer dans les eaux difficiles à venir. Elle sera votre radeau dans la mer agitée. Seule cette Grande Foi montrera à l’humanité qu’elle a une grande raison de s’unir pour sa propre défense et pour la protection du monde. C’est cela qui permettra à l’humanité d’avoir un plus grand avenir – un avenir plus grand que son passé. Cependant, cet avenir ne sera pas fondé sur des mandats politiques ou des idéologies religieuses. Il s‘établira et se construira sur une Grande Foi.

Seul le pouvoir de la Connaissance en vous peut résister aux vicissitudes de la vie et aux conflits du monde. La Connaissance est ici en mission, en vous et au sein de chaque personne, pour faire une contribution spécifique et unique à un monde dans le besoin. La Connaissance en vous est parfaitement préparée pour traiter des difficultés à venir, même si vous-même ne l’êtes pas. Seule la Connaissance en vous peut rester pure et imperturbable quand bien même les gens autour de vous seront furieux, terrifiés et incertains. C’est la certitude née de la Connaissance qui sera votre vrai conseil et votre véritable guide et qui sera la preuve d’un plus Grand Pouvoir en vous et dans le monde.

Vous travaillez pour le bien. Vous essayez d’atténuer les souffrances. Pourtant, vous devez le faire sous la direction de la Connaissance, ou le monde vous capturera et vous emportera. Vous tomberez dans ses divisions et ses conflits, vous prendrez parti et vous lutterez et vous vous battrez. Même votre désir de servir l’humanité doit être guidé par ce Grand Pouvoir en vous. Sinon, votre désir de donner sera fondé sur vos propres ambitions, vos propres idéaux et vos propres doléances. Il ne sera pas pur et il ne sera pas efficace. Votre désir d’un monde meilleur, et même vos idées pour créer un monde meilleur dans quelque domaine qui vous intéresse ou dans lequel vous auriez de l’expertise doivent être guidés par la Connaissance, ou alors vos idées et vos actions ne seront pas efficaces. Car seul Dieu a une réponse pour l’avenir. Vous n’avez pas de réponse.

Le changement qui s’abat sur l’humanité est bien trop grand pour être compris par votre intellect. Il est bien trop grand pour être résolu par l’intellect sans cette Grande Foi et sans ce Grand Pouvoir. On est en train de vous mener, vous en tant qu’individu et l’humanité dans son ensemble à un point de désespoir tel, qu’il vous faudra impérativement trouver le pouvoir de la Connaissance ou alors risquer l‘échec et l’effondrement. C’est pourquoi il y a un Nouveau Message de Dieu dans le monde, parce que seul ce plus Grand Pouvoir peut sauver l’humanité. Seule cette Grande Foi peut passer outre les divisions de l’humanité – les divisions entre les cultures, les divisions entre les religions, les divisions entre races et les divisions entre pouvoirs économiques. Seule cette Grande Foi reste inaltérée par le passé – par l’historique troublé, violent et grave de la famille humaine.

Le Nouveau Message parle à la nécessité de l‘âme, la nécessité de trouver et de remplir votre mission dans le monde. Car vous n‘êtes pas ici par hasard. Vous ne vous êtes pas simplement échoué sur le rivage. Vous êtes venu ici dans un but. Vous êtes venu servir un monde dans le besoin et apporter une contribution unique et spécifique. Mais seule la Connaissance en vous sait vraiment ce que c’est.
Les gens sont très impatients et veulent avoir la réponse tout de suite, de sorte qu’ils créent une réponse qui leur convient bien, qui les met à l’aise et leur procure confort, sûreté et sécurité. Mais ces notions, ces idées et ces propositions n’ont aucun pouvoir contre les Grandes Vagues de Changement. Elles s‘écrouleront sous le poids de la destinée humaine. Elles ne sont que de simples vœux. Elles sont dépourvues d’aucune force, sagesse ou sécurité.

Vous devez avoir un plus Grand Pouvoir en vous sur lequel pouvoir compter. Vous devez avoir une Grande Foi en ce pouvoir. Cette foi ne doit pas être fondée sur des choses que vous puissiez voir et toucher ou sur des idées et des systèmes de croyances. Elle doit avoir une plus grande fondation. Car les fondements des religions et les fondements des gouvernements seront tous ébranlés et dans certains cas même s’effondreront sous les Grandes Vagues de Changement. Vous devez avoir une fondation qui soit plus grande que le monde. Vous devez renforcer cette fondation en suivant les pas vers la Connaissance, en apprenant la Voie de la Connaissance, en recevant le Nouveau Message de Dieu et en reconnaissant cette Grande Foi dans toutes les grandes traditions religieuses du monde.

La Grande Foi n’est pas nouvelle, elle a seulement été oubliée. Elle a seulement été éclipsée par le rituel, l’histoire et les croyances. Elle a été oubliée. Les gens croient aux institutions, aux sanctuaires, aux rites et aux interprétations historiques. Ils suivent les grands dirigeants, les avatars, les sauveurs et les saints. Mais ils ont oublié la chose la plus importante. Et c’est la Grande Foi.

Quand vous priez, demandez que la Connaissance devienne forte et qu’elle vous guide – qu’elle vous révèle vos erreurs, qu’elle vous montre vos faiblesses et qu’elle vous montre ce que vous devez corriger, ce que vous devez fortifier et ce que vous devez mettre de côté. Demandez-lui conseil et sagesse, et demandez aussi la force de la suivre, le courage de la suivre, et la liberté qu’elle vous donnera.

Si vous voulez suivre la grande voie, alors il vous faudra posséder cette force, ce courage et cette liberté. Ceux-ci ne viendront pas tous à la fois. Vous les acquerrez progressivement, pas à pas. Vous construisez votre connexion à la Connaissance. Vous devenez conscient de la Connaissance et sensibilisé à elle. Vous commencez à tenir compte de ses messages et ses avertissements. Vous sentez la retenue qu’elle vous inspire et vous lui permettez de propulser votre vie dans une certaine direction. Et vous apprenez avec le temps à distinguer le pouvoir de la Connaissance de toutes les autres forces au sein de votre mental – toutes les autres compulsions et impulsions, idées et persuasions. Cela prend du temps d’apprendre et de développer. Et il vous faudra apprendre ces choses et développer ces choses pour que la Grande Foi devienne réelle et substantielle pour vous et qu’elle puisse rendre son immense service à vous-même et à l’humanité.

Par conséquent, reconnaissez ce qui mérite votre foi et votre dévotion. Comprenez que c’est ce qui est invisible qui a tout le pouvoir et c’est ce qui est visible qui est faible et vulnérable. Ici vous verrez que Dieu est grand et que le monde est petit, que les nations et les religions sont vulnérables et que la faiblesse humaine est partout. Ici vous verrez que tout ce qui vous arrive dans la vie vous montrera soit la preuve de Connaissance soit le besoin de Connaissance. Grâce à cette compréhension, tout ce qui se passe confirmera votre Grande Foi, la Grande Foi que vous devez avoir maintenant. Car ceci est votre avenir et ceci est votre promesse, ceci est votre vocation et ceci est votre mission.

Permettez au Nouveau Message de Dieu de vous révéler cela sans compromis ni distorsion due au passé. Vous serez alors en mesure de voir ses preuves dans toutes les grandes traditions religieuses. Ici vous verrez les grands enseignants et les grands messagers du passé sous un éclairage différent. Et vous comprendrez beaucoup plus clairement leurs actions et leur mission, car votre mission émergera lentement à l’intérieur de vous à mesure que vous suivrez les pas vers la Connaissance.

Que le pouvoir et la présence de la Connaissance soient avec vous ce jour. Que votre mental devienne quiet. Puissiez-vous apprendre à écouter et discerner la preuve du Grand Pouvoir qui est en vous. Puissiez-vous rester avec lui et lui rendre votre Grande Foi, car votre foi trouve ici sa véritable demeure et sa véritable expression.