Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
Le 24 mai 2014
A Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

La réalité de Dieu et le Plan de Dieu pour l’univers dépassent votre compréhension et votre capacité intellectuelles, mais l’opportunité de faire l’expérience de l’union profonde avec Dieu est en vous et est toujours présente.

C’est l’expérience d’une relation profonde, la relation la plus profonde que vous puissiez avoir et que vous aurez jamais. C’est une relation que vous avez déjà. Car bien que votre âme erre dans cette réalité physique, vivant dans un état de conscience séparée, la partie de vous la plus profonde n’a jamais quitté Dieu. Cette union profonde avec Dieu vit encore en vous, attendant d’être découverte, attendant d’être ressentie, attendant d’être réalisée.

Une compréhension intellectuelle de Dieu sera toujours largement insuffisante et inadéquate. Bien que les gens puissent fonder leurs croyances, leurs idées et leurs admonitions là-dessus, cela traduit le fait qu’ils ne sont pas en train de faire l’expérience de l’union profonde et qu’ils essaient de se fier aux facultés de leur intellect pour leur dire ce qu’est réellement la réalité.

Lorsque Nous parlons de Dieu, Nous parlons du Dieu de l’univers tout entier et de toutes les dimensions de l’univers, dans d’innombrables races d’êtres avec d’innombrables religions, toutes différentes les unes des autres dans leur apparence et en orientation. Nous parlons du Dieu d’un univers non humain où la liberté est rare.

Ne pensez donc jamais que vous avez été créés à la ressemblance de Dieu, car Dieu n’a pas de ressemblance, étant toujours présent, imprégnant tout. Car pendant que vous vivez dans la Séparation et que vous voyagez à travers cette vie dans ce monde, vous faites toujours partie de la Création, qui ne change jamais et qui est éternelle, n’ayant ni commencement ni fin.

De telles choses dépassent clairement votre imagination et la capacité de compréhension de votre intellect. Vous ne pouvez pas créer d’images de cela parce qu’il n’y a pas d’image qui soit éternelle. Vous ne pouvez pas vraiment créer de concepts adéquats de cela, car les concepts ne sont pas éternels, et vous faites ici face à quelque chose qui est éternel. L’imagination ne peut considérer les choses que dans le temps, dans la réalité physique. C’est pourquoi elle ne peut concevoir la paix. Elle ne peut concevoir une véritable équanimité. Elle ne peut concevoir le vrai bonheur. Elle ne peut concevoir une relation pure. Car ces choses sont éternelles.

Par conséquent, votre intellect est conçu pour naviguer dans le monde et y résoudre des problèmes, car c’est un monde de résolution de problèmes. Et il y a de Grandes Vagues de changements à l’horizon qui mettront votre intellect au défi au-delà de ce que vous pouvez imaginer actuellement. Mais votre expérience de la vraie relation, votre expérience du profond bonheur, votre expérience de l’équanimité exigent toutes une orientation différente en vous. C’est bien d’avoir des images qui représentent cela d’une manière ou d’une autre, mais ne confondez jamais ces images, ces idées et ces paraboles avec la réalité elle-même, qui est tellement plus grande, qui est complète.

Vous avez besoin de l’union avec Dieu pour connaître votre force profonde et pour être en mesure de comprendre que vous avez une plus grande raison d’être dans le monde, laquelle vous sera révélée au fur et à mesure que vous avancerez.

Vous devez ici vous détourner de votre vie superficielle et de votre mental qui fonctionne à la surface, et qui est toujours absorbé dans les plans, les objectifs et la résolution de problèmes ; qui est absorbé dans l’imagination, les conflits et la dissociation. Ici, vous tournez votre attention vers l’intérieur, vers le grand calme et la grande tranquillité qui existe sous la surface du mental. Vous trouvez des méthodes pour vous plonger dans ce royaume plus profond et beaucoup plus étendu, qui est si différent de votre vie à la surface.

C’est comme l’océan, qui est toujours turbulent à sa surface, fouetté par les vents du monde, d’apparence chaotique et sans but ni direction clairs. Pourtant, lorsque vous entrez dans les profondeurs, il y a là une toute autre réalité. Elle est calme ; elle est omniprésente, manifestant peu les impacts qui se produisent à la surface. La plus grande tempête du monde pourrait être en cours au-dessus de vous, cependant lorsque vous êtes dans les profondeurs, même juste sous la surface, en fait, il y a là une réalité et une expérience totalement différentes.

Ici, vous ne venez pas pour obtenir des réponses, ou chercher des dispenses, ou prier seulement pour les résultats souhaités. Vous venez ici simplement pour être dans la Présence.

La Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde vous a fourni les Pas vers la Connaissance, le grand enseignement universel qui vous préparera à cet engagement plus profond, afin que vous puissiez commencer à prendre conscience que vous vivez avec deux esprits – votre esprit de ce monde, qui a été conditionné par votre famille, votre culture et peut-être votre religion ; et l’esprit plus profond de la Connaissance, qui représente la partie de vous qui est encore reliée à Dieu. Ils sont complètement différents.

La connaissance en vous est calme et observatrice. Elle est toujours ouverte à la Volonté du Créateur. Elle ne vous parlera pas spécialement avec des mots, sauf peut-être par des phrases très brèves. Elle vous donnera plus probablement des impulsions – un sentiment de retenue pour vous retenir lorsque c’est nécessaire ou d’encouragement pour vous faire avancer lorsque cela est nécessaire. Il s’agit d’un pouvoir et d’une force en vous. Elle représente le courant plus profond de votre vie. Elle seule détient votre véritable dessein et la capacité à reconnaître ceux qui serviront ce dessein et qui joueront des rôles importants dans votre découverte et votre expression de cela. Il s’agit aussi de votre expérience d’union avec Dieu, qui est silencieuse et omniprésente.

Ici, votre désir et votre capacité doivent croître. Votre désir doit grandir parce que vous devez voir que vous avez besoin de cela pour être nourri, pour être restauré, pour être fortifié, de sorte qu’avec le temps vous deveniez plus courageux, plus clair et davantage capable de prendre part au monde pour un plus grand dessein.

Vous avez besoin de cette union profonde parce qu’il s’agit de votre relation la plus fondamentale. Votre incapacité à en faire l’expérience représente votre incapacité à faire l’expérience d’une reconnaissance, de l’harmonie et même de l’intimité avec les autres.

Ce qui limite votre engagement avec Dieu est ce qui limite votre engagement avec les gens et avec le monde dans son ensemble. C’est la raison pour laquelle les gens vivent dans leurs idées, leurs croyances et leurs concepts, très rarement dans l’instant présent, ne faisant que très rarement l’expérience de la Présence de Dieu et du sens de leur existence.

Dans le cadre de cet engagement plus profond, vos idées ne sont pas importantes. Vos croyances ne sont que des entraves. Vos peurs, vos préoccupations, vos plans et vos objectifs ne sont que distractions. Car dans l’union profonde, ils sont sans importance.

Vous commencez ici à ouvrir votre capacité. À l’heure actuelle, vous ne pouvez peut-être faire l’expérience de cela que l’espace d’une seconde ou deux, durant les périodes les plus brèves, avant que votre esprit ne se ferme et ne remonte à la surface. Vous ferez l’expérience de ceci de façon répétée à mesure que vous commencerez à vous préparer pour l’engagement.

Vous verrez à quel point vous êtes dominé par votre pensée et par le monde qui vous entoure. Vous devez voir cela pour comprendre votre état actuel et celui de pratiquement tout le monde autour de vous. Ne vous blâmez pas. C’est là le signe de la vie dans la Séparation.

Mais à mesure que vous faites les Pas vers la Connaissance, vous développez votre capacité à faire l’expérience de la Présence ineffable de Dieu, et vous trouvez des moyens de plonger sous la surface. Nous vous recommandons de répéter les mots Na Rahn, Na Rahn et d’y prêter toute votre attention. C’est comme un ascenseur qui peut vous faire descendre dans les profondeurs, sous la surface du mental.

Les relations sont invisibles. Ce n’est pas ce que vous voyez et touchez. C’est ce que vous ressentez et savez qui est la véritable preuve d’une grande relation – une grande relation avec une personne, une grande relation avec le travail dans le monde, une grande relation avec un lieu, une grande relation avec le monde entier.

Votre relation la plus fondamentale est avec Dieu. Elle est invisible. Qui vous êtes est quelque chose de véritablement invisible. Qui vous étiez avant d’entrer dans le monde, qui vous serez quand vous quitterez ce monde, est quelque chose que vous ne pouvez pas percevoir de vos yeux.

Vous entrez dans le royaume plus profond, et tout est sombre, mais à mesure que vous continuez, tout est rempli de Présence. Chaque moment que vous pouvez passer en contact avec cette Présence, engagé sans questions, sans concepts, sans votre mental de la surface, vous restaurera et vous donnera la force et le courage que vous ne pouvez recevoir d’ailleurs.

Lorsque vous entendez Nos Voix, qui vous parlent maintenant ensemble, cela peut évoquer ce sens profond de la relation, le pouvoir invisible de la véritable union. Chaque instant que vous passez ici, vous devenez moins esclave du monde, moins esclave de vos sens, moins esclave de vos peurs et de vos obligations envers les autres, moins esclave de vos fantasmes et de vos désirs – tout cela est affaibli à chaque instant que vous passez en profondeur dans la Présence.

Il y a un autre grand bénéfice ici : lorsque cette connexion se construit de plus en plus, la Connaissance va pouvoir vous parler, et vous l’entendrez et vous la ressentirez. La connaissance vous parle de toute façon, mais il est rare que vous l’entendiez ou la ressentiez. Mais à présent vous êtes en train d’établir la connexion, ce qui est bien plus important que d’obtenir des idées ou des réponses à vos questions. Car avec cette connexion qui se développe, pas à pas, tout ce que vous avez besoin de voir, de savoir et d’entendre peut venir à vous, et vous serez en mesure de l’entendre. Vous serez en mesure de rester avec cela. Et vous serez en mesure de mener à bien tout ce qu’elle appelle dans votre vie.

Lorsque vous vous lasserez des relations vides, des quêtes sans espoir, de ce que cela vous coûte d’essayer d’obtenir ce que vous voulez du monde et de toute la corruption que cela crée en vous et autour de vous, vous rechercherez de plus en plus l’union profonde. Rien d’autre ne peut vous donner ce dont vous avez vraiment besoin, les véritables besoins de votre âme.

C’est ici que commence le retour à Dieu, peut-être imperceptiblement au début. C’est le grand tournant. Car Dieu est la Grande Attraction de votre vie, plus grande que n’importe quelle image de richesse, de beauté ou de charme dans ce monde, ou dans n’importe quel monde –plus pénétrant, plus complet, plus profond et plus permanent que tout ce à quoi vous pouvez penser ou que vous pouvez garder pour vous.

Par conséquent, vous développez naturellement la capacité et le désir pour cela. Car une fois que vous aurez pris ce virage, vous rechercherez de plus en plus ce qui est réel et permanent et serez capable de faire face au monde du changement et de la forme plus efficacement – en étant moins contrarié, moins abattu et en souffrant moins. Vous serez capable de voir des choses que vous ne pouviez pas voir auparavant, d’entendre des choses que vous ne pouviez pas entendre auparavant et de voir le pouvoir de la Connaissance à l’œuvre en les autres aussi bien qu’en vous-même.

Votre pratique spirituelle la plus fondamentale est de faire l’expérience de cette Présence plus profonde. Ce n’est pas la présence d’une personne. Ce n’est pas la présence d’un ange. Ce n’est pas la présence d’une divinité. C’est la Présence de votre Source et de toute la Création.

Il s’agit de quelque chose de plus grand que tout ce dont vous serez jamais capable de faire l’expérience pleinement dans cette vie. Mais à mesure que vous vous ouvrirez à cela, votre cœur se remplira, votre esprit sera purifié et soulagé, et vous saurez que vous êtes permanent même si vous voyagez à travers ce monde. Vous saurez que vous êtes aimé même si le véritable amour semble si lointain et si difficile à trouver ici. Vous saurez que vous êtes ici dans un but, parce que Dieu vous a envoyé ici dans un but. Vous serez patient, sachant que ce but se dévoilera au fur et à mesure que vous avancerez, vous déchargeant ainsi de la spéculation constante.

Vous commencerez ici à faire l’expérience des merveilles de la vie, des petites joies et les plaisirs simples liés à votre existence dans le monde, comme jamais auparavant, parce qu’à présent, vous pouvez ressentir des choses que vous ne pouviez pas ressentir auparavant, voir des choses que vous ne pouviez pas voir auparavant et entendre des choses que vous ne pouviez pas entendre auparavant.

La Présence est sage, au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Elle vous tiendra à l’écart de nombreuses choses qui vous distrairaient et vous égareraient. Vous devez être disposé à ce que cela se produise et l’accepter pour votre propre protection et votre propre sécurité. Comme le petit bébé qui serre un objet dangereux qui doit lui être enlevé, vous pleurez peut-être parfois parce que certaines choses ne vous sont pas données alors que vous les voulez, ou parce que vous ne pouvez pas garder quelque chose dont vous pensez avoir besoin, et vous pleurerez comme le petit bébé pleure. Mais vous devez ici avoir confiance en le fait qu’il en est ainsi pour votre protection, bien que sur le moment vous ne puissiez pas encore voir pourquoi ou comment.

Dieu ne vous donnera pas tout ce que vous voulez. Dieu vous donnera la chance de vivre la vraie vie que vous êtes venu vivre ici, et de trouver les vraies relations qui feront partie de cette plus grande vie, et d’être libre d’une grande part de la servitude du monde et libre d’une grande part de la souffrance, de la misère et du désespoir que vous verrez autour de vous. Vous aurez cette profonde liberté. Elle est plus grande que la liberté politique, plus grande que n’importe quelle liberté que vous pouvez imaginer, mais tout cela existe dans un plus grand but. C’est pour vous préparer à ce but, afin que vous soyez de plus en plus libre de le voir, de le connaître et de le suivre.

Vous ne recherchez pas ici la béatitude. Vous recherchez la relation – votre relation avec Dieu, qui a un but, et l’union profonde avec Dieu qui est au-delà de l’expression, au-delà de la description, au-delà des mots et des images, et pourtant toujours présente en vous – vous appelant, attendant que vous répondiez.