Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (Utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu Marshall Vian Summers le 21 Décembre 2012 à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

La vie prend un nouveau départ avec la Nouvelle Révélation. C’est comme un second souffle dans la vie. C’est une nouvelle promesse. C’est une Nouvelle Révélation de Dieu, donnée aujourd’hui avec le grand amour du Créateur, donnée maintenant avec une profonde compassion pour la situation délicate de l’humanité – ses difficultés, son histoire troublée, ses tendances destructrices, et ainsi de suite. C’est comme un nouveau départ offert à chaque personne qui peut répondre, ainsi qu’au monde, qui a désormais été touché une fois de plus par la main et l’amour du Créateur.

C’est le début d’un voyage, qui sera initié par ceux qui peuvent répondre à la Nouvelle Révélation, qui peuvent recevoir son instruction et qui peuvent commencer à apprendre ce qu’elle a à enseigner et partager naturellement cette sagesse avec les autres.
Ce n’est pas destiné à n’être qu’une simple philosophie sur laquelle on puisse spéculer et débattre dans les halls du monde universitaire ou dans les cafés et les restaurants du monde entier. Les gens qui font cela ne répondent pas à la Révélation – pas en profondeur, pas avec honnêteté, pas du fond de leur cœur.

La réconciliation avec le Créateur est un voyage, voyez-vous – faire les Pas vers la Connaissance, commencer à apporter de l’ordre et de la clarté à sa vie, résoudre les dilemmes et les rancœurs du passé, établir un nouveau cap, avec une grande Révélation pour être guidé, pour être instruit et pour être protégé.

Pour ceux qui peuvent recevoir la Révélation et pour ceux qui bénéficieront de ceux-là qui peuvent la recevoir, c’est comme recevoir le don d’une nouvelle vie, car le don résonne de conscience en conscience et ceux qui commencent à répondre en font la démonstration. C’est un grand espoir dans un monde qui s’assombrit. C’est une grande promesse pour l’humanité qui est en train de perdre son espoir et sa confiance en soi.

Le Messager est dans le monde. Il est ici aujourd’hui. Mais il est maintenant un homme âgé, et durant ses dernières années sur Terre il proclamera le Nouveau Message pour l’apporter aux gens, afin qu’ils puissent entendre et comprendre. Il parlera de la grande promesse pour l’humanité. Il parlera des grands défis pour l’humanité. Il parlera du pouvoir et de la présence de la Connaissance qui vit en chaque personne comme étant le plus grand et le plus puissant don de Dieu, attendant d’être découvert. Il parlera du chemin des Pas vers la Connaissance. Il parlera de mettre sa vie en ordre et de restaurer sa propre intégrité et sa certitude intérieure. Il parlera de la préparation à un nouveau monde – un monde d’instabilité environnementale, économique et politique. Il parlera de suivre ce qui est puissant et qui n’a pas peur, ce qui est le grand don.

Il parlera de ces choses, voyez-vous, pour donner aux gens la confiance et pour montrer la voie. Car il ne s’agit pas d’une simple promesse, voyez-vous. Il ne s’agit pas d’un simple vœu pieux, parce qu’il a la préparation. Elle fait partie de la Nouvelle Révélation de Dieu. Elle parle de Dieu révélé, dévoilé – le Dieu de la Grande Communauté ; le Dieu de votre vie ; le Dieu de votre cœur ; le Dieu de votre mémoire, de votre mémoire profonde ; un Dieu de votre Ancienne Demeure ; un Dieu de votre grand avenir ; un Dieu de votre rédemption ; un Dieu de votre origine ; un Dieu qui vous a envoyé dans le monde dans un grand but, qu’il vous reste à découvrir, mais qui vous attend. Vous avez maintenant la promesse et l’opportunité de découvrir cela et de faire les pas, les grands pas, vers sa réalisation et son accomplissement.

Avec cela, vous n’êtes plus perdu dans le monde. C’est comme être un poisson pêché dans l’océan. Vous êtes en train d’être ramené par la grande attraction du Divin et par le pouvoir de la Connaissance en vous, laquelle ne répond qu’à cela, car ce Grand Pouvoir n’a aucun autre engagement que celui envers sa Source.

Ceci est la promesse de votre rédemption. Peu importe à quel point votre vie est devenue difficile ou malheureuse, peu importe ce que vous avez fait par le passé, peu importe les regrets que vous pourriez avoir, c’est votre rédemption. Car la Connaissance en vous n’est pas corrompue par le monde, ni corrompue par votre propre incompréhension et votre propre confusion. Elle reste pure en vous.

Cela signifie que Dieu n’est pas corrompu par l’histoire du monde et par l’histoire de la religion. Ce qui est pur en vous n’est pas atteint par tout ce qui s’est passé – l’histoire malheureuse de l’humanité et votre propre histoire malheureuse. Dieu est ressenti à nouveau, tel un nouveau Dieu – nouveau pour vous, mais intemporel et immuable.

Vous débutez le voyage de nombreux pas. Vous commencez à apprendre comment diriger votre mental plutôt que d’être dirigé par lui. Vous apprenez à prendre de vraies décisions avec la certitude de la Connaissance. Vous apprenez à vous libérer de certaines situations et de certaines obligations qui ne représentent pas votre destinée ou votre grand but ici.

Bien avant que ce grand but ne se réalise, vous serez occupé à faire ces pas pour vous libérer, pour retrouver votre vie perdue, pour retrouver votre pouvoir et votre confiance en vous. Car votre grand but n’est pas simplement une grande définition. C’est une destinée. Mais pour vous mouvoir en direction de votre destinée, vous devez être suffisamment libéré du passé, de sorte que vous puissiez aller de l’avant avec une inspiration plus grande. C’est alors que vous commencez le voyage.

Bien que certaines choses doivent être apprises par tout le monde, le voyage de chaque personne est unique à sa situation, à sa nature, à son histoire et à ses circonstances. Chaque voyage est unique en ce sens, mais tout le monde est en train d’apprendre les mêmes choses et de se libérer des mêmes choses.

Vous n’êtes pas perdu dans la séparation sur le retour à Dieu. Grâce à cela, vous commencez maintenant à vous réunir avec les autres d’une manière profonde et qui ait du sens. C’est ici que les relations liées à votre destinée vont émerger. C’est ici que vous trouverez de véritables compagnons, des relations qui ne sont pas fondées sur la familiarité ou sur votre personnalité, mais sur une résonance plus profonde, où vous pouvez vous aider mutuellement dans ce voyage, et où vous faites ce voyage ensemble. Bien qu’il soit mystérieux et au-delà du domaine et de la portée de l’intellect, vous vous soutenez mutuellement dans l’accomplissement de ce qui n’a pas été accompli auparavant, ayant le courage et la confiance de vous engager dans une nouvelle aventure de la vie.

C’est ici que vos relations les plus grandes verront le jour. C’est ici que vos plus grandes forces seront renouvelées. C’est ici que vous apprendrez à voir le monde avec compassion et objectivité plutôt qu’avec peur, envie et condamnation. C’est ici que vous regarderez votre passé, peu importe combien il a été troublé, pour en soutirer toute la sagesse qu’il peut vous fournir, car il vous enseigne ce que veut dire vivre une vie sans la Connaissance, une vie sans but, une vie sans vraie direction. Il peut à présent vous servir si vous êtes capable de l’utiliser de manière objective.

Il est la démonstration que vous devez répondre à l’appel plus profond de votre vie, que vous devez reconnaître le nouveau Dieu, lequel est l’ancien Dieu dévoilé, et que vous devez répondre à ce que Dieu a mis en vous afin que vous le suiviez et en fassiez l’expérience. Vous entamez ici la résolution des dilemmes de votre vie, afin que vous puissiez recouvrer votre force qui avait été perdue auparavant – perdue au profit de personnes et de situations, perdue au cours d’efforts désespérés et insensés, perdue au profit de la rancune et de la condamnation de soi et des autres.

Vous commencez à présent à récupérer ce pouvoir perdu, cette part perdue de votre vie, car vous aurez besoin de cette force à l’avenir pour faire face à un monde nouveau, de grand changement et de grande incertitude. Vous aurez besoin de cette force pour surmonter votre propre peur et vos faiblesses, lesquelles vous ont hanté et handicapé auparavant.

Pour l’instant, vous êtes en voyage. Vous ne connaissez ce voyage que parce que vous le ressentez, car quelque chose remue à l’intérieur, en profondeur. C’est le tout début de votre révélation personnelle, qui va se dévoiler progressivement à mesure que vous avancerez. Aussi longtemps que vous continuerez, cela se poursuivra. Tant que vous continuerez à faire les pas, vous gravirez cette montagne. Vous trouverez votre chemin. Vous desserrerez les liens qui vous retiennent en bas et vous gardent dans les vallées en dessous. Vous verrez quelles décisions doivent être prises et comment considérer les déceptions et les regrets du passé.

Vous ne comprendrez pas ce voyage, car il est au-delà du champ de votre compréhension. Mais vous le ressentirez. Vous l’éprouverez. Et, par moments, vous aurez conscience de son absolue nécessité pour votre vie. En d’autres moments, il vous faudra conserver ce sentiment et trouver d’autres personnes qui peuvent vous aider à le faire. C’est le retour naturel à ce qui, en vous, est grand.

Dieu ne vous appelle pas ici à sortir du monde, mais à être dans le monde d’une manière entièrement nouvelle – non pas comme une personne faible et pathétique ; non pas comme un suiveur aveugle de votre culture et de votre religion ; non pas comme quelqu’un qui est contraint à travailler et à aller à la guerre, mais comme quelqu’un qui a été envoyé dans le monde dans un plus grand but – comme un contributeur, comme quelqu’un qui peut apporter aux autres ce qu’ils ne peuvent pas se donner eux-mêmes, et pour que vous apportiez une force et une résolution d’une manière spécifique dans la vie des gens autour de vous.

Le besoin est tellement grand, et l’est de plus en plus chaque jour. La souffrance, la misère et la déchéance humaines augmentent chaque jour. Le risque de guerre entre des groupes et des nations pour les ressources restantes augmente chaque jour. Et ainsi l’appel pour la rédemption est puissant et doit être sonné à nouveau dans le monde, grâce à une Nouvelle Révélation de Dieu.

Vous, qui entendez cela et lisez cela, êtes parmi les premiers à répondre. C’est un appel qui vient de la source de votre vie, parlant à cette partie de vous, à cette partie plus profonde de vous. C’est ce qui vous donnera le pouvoir de répondre, de traverser des périodes d’incertitude, de résoudre ce qui semblait auparavant insoluble, et de vous libérer de ce dont vous ne pouviez pas être libéré auparavant. Car vous êtes en voyage à présent, voyez-vous, un voyage de nombreux pas.

La Connaissance connait le chemin, mais votre intellect devra suivre, car il est destiné à servir le grand pouvoir qui est en vous. Lui seul ne peut pas être ce pouvoir. Dieu vous appelle à répondre. En votre cœur, vous répondrez.

Ici, vous apprendrez sur la vie dans l’univers. Ici, vous apprendrez sur l’origine de l’univers. Ici, vous apprendrez du miracle de la Création. Ici, vous développerez une toute nouvelle compréhension de l’évolution de l’humanité au sein d’une plus grande arène de vie dans l’univers.

Ici vous allez découvrir des choses qui n’ont jamais été enseignées ni révélées à l’humanité auparavant, excepté à certains sages et à certaines personnes choisies. Ici, vous recevrez une éducation élargie sur la destinée de l’humanité et sur ce qui sera nécessaire pour libérer l’humanité dans un univers où la liberté est rare et où existe une importante compétition pour le pouvoir.

Ici, vous apprendrez des choses au-delà de vos propres intérêts personnels. Ici, vous découvrirez que vous vivez à une époque charnière de l’histoire humaine – un grand tournant, une époque de grand défi et de grands problèmes, mais aussi une époque de grande promesse pour une humanité en difficulté. Ici, vous verrez au-delà de votre peur et de vos obsessions passées. Ici, vous verrez au-delà de vos anciennes idées. Ici, vous aurez un aperçu d’une plus grande vie et d’une plus grande destinée, qui ne peuvent vous être révélées que par une Révélation de Dieu.

Cette Révélation est à présent donnée à l’humanité tout entière. Ce n’est pas quelque chose qui est simplement communiqué à une ou deux personnes. La Révélation est donnée parce que le Messager est dans le monde, et que Dieu a parlé à nouveau pour donner à l’humanité une meilleure compréhension de sa réalité, de sa grande promesse et des défis auxquels elle doit faire face et qu’elle doit surmonter.

C’est le voyage pour toute l’humanité. Mais c’est aussi votre voyage. Car il n’y a pas pour vous de voyage à l’écart de celui-ci. Votre part sera une petite part, mais une part grande et importante, une part qui a le pouvoir de vous sauver et de vous rétablir, de vous offrir la dignité, le but et un vrai sens de votre richesse et de vos grandes capacités.

C’est ainsi que Dieu vous renouvelle et vous rétablit. Ce n’est pas simplement en croyant en certaines choses ou en ayant certaines idées. C’est en faisant le voyage, voyez-vous, et en s’engageant avec la Connaissance profonde en vous, ce que vous apprendrez à faire à mesure que vous ferez les Pas vers la Connaissance.

L’humanité a un grand voyage à faire pour se préparer à vivre dans un nouveau monde d’instabilité environnementale, un monde aux ressources qui diminuent et dont la population croît, un monde où le risque de guerre et de rivalité est plus grand qu’il ne l’a jamais été auparavant. Mais c’est au sein de ce monde que l’humanité peut, en fin de compte, par nécessité – une grande nécessité – prendre conscience qu’elle doit coopérer pour sauver la civilisation humaine et assurer sa position dans un univers avec lequel elle doit maintenant composer et qu’elle doit maintenant comprendre.

Ce n’est pas comme si vous aviez été appelé à entreprendre un voyage alors que tout le reste du monde se dirige dans une autre direction, car tout le monde est appelé à entreprendre ce grand voyage pour jouer son rôle modeste mais essentiel. Mais pour accomplir cela, vous devez avoir le pouvoir du Ciel en vous pour vous guider. Vous devez avoir la force profonde de la Connaissance en vous pour vous mener en avant, pour vous faire traverser les périodes de grande incertitude et de confusion et pour faire face à la confusion, au doute et aux critiques des autres. Vous avez besoin de cette grande force plus que vous n’en avez conscience, et de tout ce qu’elle va vous accorder et que vous ne pouvez pas générer pour vous-même.

Dieu seul sait comment vous conduire à ce qui va vous sauver et vous rétablir. Vous ne pouvez pas le comprendre. Il ne s’agit pas d’une idée, d’une philosophie ou d’une invention humaine. Dieu vous donne la voie et vous appelle à revenir. Ceci vous est donné à présent avec une grande clarté, car le Message est pur. Il n’est pas contaminé par l’histoire humaine, par la manipulation humaine et par les compromis de l’appropriation humaine. Il est pur. Il est entier. Il est complet. Il est grand par sa portée. Et pourtant, il vous donne le prochain pas à faire dans votre vie.

Car le Seigneur de tous les univers parle à votre cœur et à votre âme, à l’endroit le plus intime en vous, que même le monde ne peut atteindre, cette part de vous que le monde ne peut corrompre ni dépasser.

Ceci est votre liberté. Ceci est votre pouvoir. Ceci est votre destinée. C’est ce que vous aviez l’intention de faire avant de venir dans ce monde. C’est ce sur quoi vous méditerez lorsque vous quitterez ce monde. Tout le reste sera oublié. Ce ne sera alors plus important.

Dans un monde de grande anxiété et de grande confusion, un monde dont le ciel s’assombrit, vous devez avoir cette certitude. Mais cela doit être une vraie certitude. Elle doit avoir le pouvoir du Ciel en elle, et elle doit avoir votre soutien sans réserve pour se révéler pleinement à vous.

Le voyage vous donnera cette opportunité de choisir la Révélation encore et encore et encore, à chaque tournant où vous vous arrêterez, incertain quant à ce qu’il faut faire, effrayé de ce que cela pourrait exiger. C’est seulement en faisant un pas en avant par cette porte, sur ce seuil, que vous découvrirez que vous êtes en train de suivre ce qui est la chose la plus naturelle et la plus facile à suivre, et que toute autre décision que vous prenez est la décision de retourner à la confusion et de retomber dans les ombres de la vie.

Il y a une part de vous qui est faible et une part de vous qui est forte, une part de vous qui est insensée et une part de vous qui est sage. Il est certain que cette part de vous qui est faible doit suivre cette part de vous qui est forte. Cette part de vous qui est insensée doit suivre cette part de vous qui est sage. C’est ce que signifie faire les Pas vers la Connaissance, retourner à ce qui est essentiel à votre vie et faire le voyage, qui est le voyage le plus important dans la vie que vous pourriez jamais faire et ferez jamais.

N’attendez pas que les autres vous donnent le signal, car vous êtes appelé par la source maintenant. Ne suivez pas la foule, car les gens y sont perdus. Mais vous êtes appelé à être rétabli, restauré et renouvelé. Regardez votre vie. Écoutez en vous-même. Car vous savez que vous ne vivez pas la vie que vous étiez censé vivre. Vous n’accomplissez pas le but que vous avez vraiment été envoyé accomplir ici. Il s’agit d’une honnêteté plus profonde qui a le pouvoir de surmonter l’ambivalence, l’incertitude, la peur et le besoin de l’approbation des autres.

C’est ainsi que Dieu vous restaure, en vous libérant d’une chose après l’autre, afin que votre esprit puisse être libre et que vous puissiez avoir le pouvoir du ciel en vous pour vous mener en avant. Car vous devez être une lumière dans un monde qui s’assombrit. Vous devez avoir la force et la confiance pour faire cela. Vous devez avoir la force d’éprouver une grande joie et du bonheur dans un monde où la joie et le bonheur semblent en voie de disparition, car il s’agit d’une partie de ce que vous avez à offrir aux autres.

Ici la Révélation vous rétablit jour après jour, pas après pas, à mesure que vous apprenez à apporter la force et le but dans vos affaires, à mesure que vous apprenez à apprendre de la vie dans l’univers autour de vous et du sens de l’évolution humaine. Ici même vos erreurs vous servent. Et les erreurs des autres vous servent à vous rappeler le grand besoin de la Connaissance, et la nécessité de recevoir et de reconquérir votre plus grande vie.

C’est le voyage. C’est le pouvoir du Ciel. C’est la promesse pour toute l’humanité. Si assez de gens peuvent faire ce voyage et avancer dans ce voyage, la promesse pour l’humanité grandit ; la force de l’humanité grandit ; le courage, le but et l’intégrité de l’humanité grandissent. C’est le contrepoint à tout ce qui semble s’effondrer – la civilisation humaine, et le pouvoir, la force et la créativité de l’humanité.

Tel est le voyage – votre voyage, le voyage de l’humanité. C’est la puissance du Ciel à l’œuvre en vous, dans les circonstances ordinaires de votre vie. C’est le cadeau qui offre, qui restaure, qui renouvelle, qui libère et qui nourrit la profonde certitude en ceux qui vous entourent.