Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utiliser le clic droit)

Telle que reçue par
Marshall Vian Summers
le 20 octobre 2008
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Quelle que soit votre situation, votre nationalité ou votre héritage culturel, il y a certaines questions qui sont fondamentales à votre existence ici. Et une fois que certaines nécessités de la vie ont été satisfaites – les nécessités de base en termes de nourriture, de vêtements, de logement et de sécurité, et certaines nécessités psychologiques de relation, de compagnie et d’emploi – alors vous arrivez à un ensemble de besoins plus grands.

Certaines personnes n’arriveront à ces plus grands besoins que plus tard dans la vie, après avoir suffisamment goûté aux plaisirs et aux peines du monde pour se rendre compte qu’il n’y a pas d’accomplissement pour elles en cela. Bien que le travail, les relations et la famille soient importants, il y a quelque chose de plus important qui commence à émerger dans leur vie.

Pour certaines personnes, ces questions se posent beaucoup plus tôt, dès le début de la formation de leur personnalité et lors de leur établissement dans le monde. Elles sont préoccupées par un ensemble de besoins plus profonds. Elles ont besoin d’avoir un vrai sens de la raison pour laquelle elles sont dans le monde, de ce qu’elles sont venues faire ici, de qui elles sont venues rencontrer, et de ce qu’elles doivent cultiver et développer en elles pour faire l’expérience d’un plus grand but dans la vie et pour l’exprimer.

Il est clair qu’il y a dans le monde une lutte pour la survie. Il y a une lutte pour l’acceptation sociale. Il y a une lutte pour gagner sa vie et pour avoir un emploi ou une carrière durable. Il y a une lutte pour s’établir et pour maintenir une stabilité dans les circonstances changeantes de la vie. Tous ces éléments sont tout à fait fondamentaux et représentent un ensemble de besoins, mais il y a un ensemble plus profond de besoins, des besoins qui ne font pas que répondre aux exigences de base de la vie, mais qui établissent vraiment un plus grand sens du but, du sens et de la destinée dans la vie.

Ces questions ne sont pas des questions que l’intellect peut résoudre à lui tout seul. Vous pouvez avoir des théories ou des idées, ou entretenir les idées de grands penseurs ou de grands philosophes, ou d’autres personnes influentes dont vous pourriez avoir connaissance, mais vraiment ces questions doivent être portées à une plus grande autorité en vous. L’intellect avec lequel vous pensez tous les jours, qui détermine dans une si grande mesure votre expérience, est le produit de votre existence dans le monde. Il a été développé au fil du temps en un mécanisme sophistiqué pour la communication et l’évaluation.

Mais votre but plus profond a été créé avant que vous ne veniez dans le monde. Votre destinée a été créée avant que vous ne veniez dans le monde. Il ne s’agit pas du produit de l’intellect.

Votre intellect devra se préoccuper de la façon dont vous allez orienter votre vie vers une direction plus élevée et de tous les éléments particuliers qui devront être pris en considération et traités le long du chemin. Mais le sens, le but et la direction de ce grand but sont établis à un niveau plus profond.

Cette investigation ne peut être momentanée. Elle ne peut pas juste surgir en des moments de grande déception, de confusion ou de désillusion, car il s’agit d’une investigation très importante. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez envisager pendant une semaine ou un mois et espérer vraiment obtenir ici élan et progrès.

Cela nécessite une sorte de changement en vous, comme si un interrupteur invisible avait été basculé, et comme si tout à coup une autre porte s’était ouverte dans votre expérience intérieure et que vous envisagiez des choses auxquelles vous ne pensiez peut-être auparavant que de façon intermittente ou très rarement, et qui deviennent maintenant un ensemble de questions et de préoccupations persistantes.

Il y a une Connaissance plus profonde en vous, une Intelligence plus profonde qui n’est pas le produit de votre existence dans le monde, qui n’est pas une construction d’influences, de schémas de pensée et de comportements sociaux. C’est une Intelligence qui est dans le monde, mais pas du monde, car elle est liée à votre expérience de profonde vision et de profonde conscience.

Votre besoin de cette Connaissance croîtra une fois que vous commencerez à envisager un ensemble de questions plus profondes au sujet de votre vie. Vous réaliserez que l’intellect n’a que des idées, et que même si elles semblent être des idées très bien réfléchies, ou des idées ayant une longue tradition et de nombreux commentateurs, elles ne sont jamais que des idées.

Vous vivez avec quelque chose qui est comme une Présence vivante en vous-même, et qui n’est pas réellement le produit d’idées. Vous aurez des idées à son sujet. Vous essayerez de la comprendre. Vous essayerez de chercher des preuves de son existence ou des commentaires la concernant provenant d’autres personnes importantes, et ceci est approprié. Mais vous avez toujours affaire à quelque chose qui se situe au-delà du domaine de l’intellect – une manifestation plus profonde, le sens plus profond d’un but, un ensemble de forces plus profondes et plus grandes.

Vous devez ici accepter le mystère de votre vie, et accepter que vous ayez l’impression de ne pas en contrôler grand chose. Vous vous sentirez mal à l’aise vis-à-vis de cela car c’est quelque chose de plus grand que vous ne pouvez que suivre et dont vous ne pouvez qu’apprendre. N’éprouvez pas votre mental en essayant de comprendre cette réalité dans sa globalité, car vous ne serez pas capable de le faire. À mesure que, pour vous, la portée et l’expérience de cela grandit, vous verrez que cela transcendera et bouleversera constamment vos idées et vos suppositions.

Vous devez aborder cela, non pas en tant que consommateur, non pas comme quelqu’un qui cherche à obtenir ce qu’il veut. Vous devez au contraire aborder cela d’une manière sacrée, car vous avez à présent affaire à un pouvoir sacré. Cela nécessite de mettre l’accent sur le fait de vous donner plutôt que sur le fait de prendre des choses pour vous-même.

Les besoins de l’âme doivent être satisfaits par un plus grand ensemble de pouvoirs. Qui vous êtes, la raison pour laquelle vous êtes ici en ce moment et la raison pour laquelle vous êtes conçu de la manière dont vous l’êtes, avec toutes les particularités de votre mental et de vos caractéristiques, tout ceci est lié à un plus grand but, et ce but n’est pas de votre invention.

Vous ne créez pas ici votre réalité. Vous permettez à votre réalité d’émerger en vous, et vous la découvrez pas à pas, par étapes, et vous changez votre vie pour accueillir ce grand pouvoir afin qu’il puisse se mouvoir en vous et s’exprimer à travers vous.

Il ne s’agit pas d’une forme de divertissement. Il ne s’agit pas d’une quête intellectuelle. Il ne s’agit pas d’un passe-temps ou d’un objet de fascination. Il s’agit du véritable courant de votre vie, un courant plus profond qui se meut en dessous du domaine de l’intellect, tel un fil d’or qui passe à travers un tissu complexe. C’est comme le fil de cuivre qui transporte le courant même si le fil lui-même est étroitement dissimulé par tout ce qui l’enchâsse.

Vous commencerez à ressentir un besoin plus profond de savoir, pas juste de comprendre, mais de savoir quelque chose. Vous passez à côté de votre vie. L’horloge tourne. Vous épuisez votre temps, votre énergie, votre force de vie. Tout ceci est souvent dépensé sans réfléchir, parfois de façon inappropriée. Tout ceci est dépensé rapidement. Ce temps est précieux. Votre énergie et votre force de vie sont précieuses, et vous les dépensez rapidement. Qu’êtes-vous en train de faire ? Êtes-vous seulement en train de passer le temps à essayer de rester stimulé, heureux et confortable, ou votre temps est-il vraiment en train d’être investi à bon escient et de manière appropriée ?

Êtes-vous en train de vivre la vie à laquelle vous savez être destiné ? Si ce n’est pas le cas, alors cela nécessite une profonde évaluation : un examen de soi ; une révision objective de vos activités, de vos relations, de vos engagements, de là où vous vivez, des personnes avec qui vous êtes, de vos activités, de vos objectifs, de vos passe-temps, de tout. Mettez tout à plat afin de tout reconsidérer. Car toutes ces choses drainent votre énergie. Vous la dépensez rapidement pour elles.

Êtes-vous là où vous devez être ? Êtes-vous avec les gens avec qui vous devez réellement être ? Votre travail sert-il votre développement ou soutient-il votre développement de manière appropriée ? Vos relations vont-elles dans la direction dans laquelle vous devez vraiment aller ? Partagez-vous un but plus élevé avec les personnes avec lesquelles vous êtes actuellement en relation ? Prenez-vous soin de votre santé physique et mentale de manière appropriée ? Êtes-vous au bon endroit, avec les bonnes personnes, pour la bonne raison ? Toutes ces questions sont très utiles pour vous aider à mener à bien cette évaluation profonde.

Il est ici important de ne pas rechercher un consensus ou un accord avec d’autres personnes, car si elles ne ressentent pas ce mouvement plus profond, elles ne le comprendront pas. Elles ne l’accepteront pas. Elles vous poseront des questions. Elles vous feront douter. Elles diront : «Qu’est-ce qui t’arrive ? Avant, tu étais quelqu’un de si amusant, et maintenant tu es si sérieux». Et elles voudront que vous fassiez les choses que vous faisiez avec elles auparavant, ou des choses qu’elles veulent que vous fassiez par égard pour elles. Elles ne reconnaîtront pas et n’honoreront pas les frémissements plus profonds dans votre âme. Ne partagez pas vos expériences avec elles. Ne partagez pas votre inspiration avec elles, car dans la plupart des cas, elles vous décourageront.

Vous devez maintenant chercher un type de relation différent avec des gens qui font l’expérience d’un processus d’éveil intérieur très similaire, des gens qui commencent à s’éveiller d’un sommeil long et troublé. Vous avez besoin d’eux à présent, pour être témoin du processus qui se passe en vous-même. Votre vie est en train d’être brassée par un ensemble de besoins plus profonds et par l’émergence d’un plus grand but.

Cela changera vos valeurs. Cela changera vos priorités. Au lieu d’être constamment stimulé et de constamment éviter les choses, vous allez vouloir faire l’expérience de vous-même et de là où vous vous situez. Vous rechercherez la quiétude plutôt que la stimulation, l’honnêteté dans les relations plutôt que le divertissement. Vous voudrez savoir au lieu de chercher à fuir ce que vous savez.

C’est comme si vous aviez fait un virage à 180 degrés et maintenant tout semble différent, et votre relation et votre position sont différentes vis-à-vis de toute chose. Un ensemble de besoins plus profonds est en train d’émerger, et ces derniers requièrent votre attention et votre soutien. Ils nécessitent d’autres personnes qui sont capables d’honorer cela en vous, sans en donner une définition ou une explication.

C’est comme si vous aviez passé un cap dans votre vie. D’une certaine manière vous avez passé un cap et maintenant vous allez dans une direction légèrement différente. Et même si vous semblez être la même personne et que votre situation n’a peut-être pas énormément changé, quelque chose à l’intérieur a vraiment changé, quelque chose a réinitialisé votre vie et a modifié votre relation avec l’univers de manière discrète mais très importante.

Beaucoup de gens parlent de grand changement dans leur vie, mais, vraiment, quand un grand changement se produit, il est imperceptible. Et vous savez qu’un grand changement a eu lieu parce que vous vous sentez tellement différent à propos de tout. Autrement, le changement est une expérience momentanée. Il génère beaucoup de conversations, beaucoup d’excitation peut-être, mais rien n’a véritablement changé.

Le grand changement est imperceptible. Il se produit à un niveau plus profond. Il n’est pas seulement une réévaluation ou une nouvelle expérience. Quelque chose a vraiment changé à l’intérieur, à un niveau se situant au-delà du domaine de l’intellect, et maintenant l’intellect doit rattraper son retard et se réadapter, se réajuster.

Une grande partie de ce par quoi vous allez passer dans ces premières étapes est un réajustement à un changement qui a déjà eu lieu. À présent, vous essayez de lui donner une expression. Vous essayez de le comprendre et de l’accepter – d’accepter le fait qu’un changement s’est produit et que vous vous sentez différent vis-à-vis de tant de choses.

C’est maintenant que vous devez acquérir une plus grande expérience de la Connaissance et reconnaître qu’il s’agit d’un esprit plus profond en vous, un esprit qui n’est pas le produit de la culture ou de la religion. Il s’agit d’un esprit qui est dans le monde, mais pas du monde. Il contraste de manière frappante avec votre intellect – votre esprit social qui est le produit de votre conditionnement social et de votre adaptation sociale à un monde en mutation.

Cet esprit profond est libre. Il n’est pas sujet à la manipulation ou à la séduction du monde extérieur, et c’est pourquoi il est si puissant et fiable en vous. Mais il agit de façon mystérieuse. Il est comme l’eau souterraine, se déplaçant d’une manière déterminée, mais hors de vue. Ses eaux sont pures, elles ne sont pas contaminées.

Faire les Pas vers la Connaissance, à présent, consiste à développer une connexion entre votre esprit social de surface et l’esprit profond de la Connaissance en vous. Car vous commencez à répondre à la Connaissance, et c’est ce qui a créé le changement en vous. Et vous devez maintenant construire une connexion consciente afin que vous puissiez acquérir une plus grande conscience et être en mesure d’agir plus efficacement et avec moins d’entraves dans la direction dans laquelle vous êtes véritablement censé aller.

C’est en construisant cette connexion que vous trouverez la force, la confiance en soi et l’acceptation de soi nécessaires pour effectuer un réel changement dans votre vie – pas simplement un changement superficiel, pas simplement un changement d’apparence de votre existence actuelle, mais un véritable changement concernant où vous vivez, comment vous vivez et avec qui vous êtes.

En réalité, Dieu vous appelle, et vous devez vous mettre au clair afin que vous puissiez répondre et continuer à répondre comme si vous commenciez maintenant un tout nouveau voyage dans la vie.

Peut-être avez-vous ressenti ces inclinations auparavant, mais désormais quelque chose a changé, et vous êtes entré dans une phase différente de votre vie ici. Vous voulez encore beaucoup de ces choses que vous vouliez avant, mais vos sentiments ont changé. Votre orientation a changé. A présent les besoins plus profonds de l’âme rivalisent avec vos désirs, vos peurs et vos obligations personnels. Et vous aurez à choisir encore et encore, peut-être même tous les jours, dans quelle direction vous allez aller, quels sont les besoins les plus urgents et les plus importants.

Cette lutte en vous-même est très réelle, et elle est particulièrement intense à certains tournants de votre vie parce qu’à présent, vous allez à l’encontre de votre conditionnement social. Vous allez à l’encontre des attentes des autres. Peut-être que vous aurez à rompre certaines obligations et certaines associations, et vous vous sentirez effrayé et incertain. Et peut-être que vous vous demanderez si vous devenez fou, mais vous ne devenez pas fou. Vous êtes juste en train de répondre à un plus grand appel. Mais cela met en route un plus grand élan et un sens de l’engagement plus profond, mais envers des choses invisibles et qui vous sont inconnues. Et voilà pourquoi c’est mystérieux et difficile à expliquer, et pourquoi vous ne pouvez pas l’expliquer à vos amis et à votre famille.

Ce n’est que rarement que vos amis ou votre famille, et une personne particulière ici et là, seront capables de vous reconnaître et de vous encourager parce qu’ils reconnaissent le pouvoir de la liberté et le fait qu’il existe une liberté plus profonde que certaines personnes se doivent de suivre. Si vous avez un(e) tel(le) allié(e) dans la vie, vous êtes béni. Mais vous aurez quand même à lutter contre toutes les forces qui vous ont été imposées par votre culture, par votre famille, par votre religion peut-être, et même par votre nation, car il s’agit d’une lutte d’allégeance.

Si vous devez suivre l’intelligence plus profonde que Dieu a placée en vous, alors cela générera un réel changement dans votre allégeance, dans vos attachements et dans vos engagements vis-à-vis d’autres choses. Si vous avez des enfants, vous aurez encore à les élever, et vous aurez peut-être à prendre soin de parents âgés, mais au-delà de cela, votre responsabilité première est envers la Connaissance, car il s’agit de Dieu mettant votre vie en mouvement.

Vous devez suivre cet appel sans le comprendre, ou sans même être capable de vous l’expliquer à vous même. C’est votre capacité à faire cela, qui est une capacité que vous construisez jour après jour à mesure que vous faites les Pas vers la Connaissance, qui brise l’emprise de votre conditionnement social, qui brise la domination des autres personnes et de leurs attentes, qui vous libère de la peur, de l’attachement et de l’obligation envers des choses qui ne représentent plus vos grands besoins.

En ce sens, la liberté n’est pas gratuite. Elle exige un grand effort de votre part, un engagement croissant, une libération. Vous ne pouvez pas suivre un plus grand but et avoir tout ce que vous voulez dans la vie, car cela revient à essayer de se déplacer dans plusieurs directions à la fois, et cela ne fait que vous retenir sur place, coincé comme si vous étiez enchaîné à un mur – incapable de choisir, incapable de bouger, incapable de changer votre situation ou vos accords avec les autres.

Ce dont vous avez besoin maintenant, c’est de la quiétude, de l’écoute intérieure. Vous devez développer une connexion plus forte au courant plus profond de votre vie. Au lieu d’être un instant d’expérience rare et fugace, vous devez maintenant vous y connecter et développer la connexion comme si vous étiez en train de construire un pont d’une rive à une autre. Et les ponts ne se construisent pas en un jour. Ils nécessitent beaucoup d’efforts et une application constante.

C’est pourquoi faire les Pas vers la Connaissance est si important. Ça ne se fait pas à pas de géant, ou votre pont ne sera jamais solide ou sûr. Au final, vous voulez avoir un pied dans ce monde et un pied dans votre réalité spirituelle, en sachant que chaque rive est différente et en reconnaissant combien elles sont différentes, mais combien l’une sert l’autre d’une manière unique.

Cette conscience et cette éducation ne sont pas le produit de la spéculation, mais d’un cumul de sagesse fondée sur l’expérience. C’est la fondation de la sagesse. Ce n’est pas un ensemble compliqué d’idées.

La sagesse est comme une fondation en pierre. La philosophie est comme une fondation en petit bois. La création toute entière de votre idéalisme peut ici s’écrouler par le fait d’une grande expérience choquante de la vie, d’une grande déception, d’une grande maladie. Un bâtiment en petit bois peut brûler dans l’heure, ou s’effondrer sous le poids, la pression ou le mouvement du monde.

Mais votre fondation en la Connaissance est une connexion au-delà du monde. Elle est profonde. Elle peut être ébranlée et mise à l’épreuve, car votre allégeance envers elle n’est pas encore achevée ou totale, mais en elle-même, elle peut résister à tout.

C’est construire votre connexion à la Connaissance qui est fondamental. C’est permettre à des questions de rester sans réponse. C’est reconnaître les choses que vous savez aujourd’hui et demeurer avec elles, mais avec un esprit ouvert.

Vous construisez votre connexion à la Connaissance en soutenant les choses que vous savez vraiment, et en les protégeant du doute et des accusations des autres. Car au début, vous n’êtes pas assez fort pour supporter les pressions sociales et les critiques que vous serez amené à endurer si vous êtes indiscret quant à l’expérience plus profonde que vous vivez.

La Connaissance détient une plus grande destinée pour vous, mais elle doit d’abord avoir votre allégeance. Tout d’abord, vous traversez, par étapes, un processus de réorientation de votre vie et de réévaluation de vos idées, de vos priorités et de vos valeurs. Et cela peut prendre un bon moment. Plus cela prend de temps, plus il y aura de souffrance, mais, en essence, cela prend toujours du temps de passer par ces étapes de réorientation de votre vie. Pour l’instant, vous êtes toujours la même personne. Pour tout le monde, vous paraissez être la même personne. Peut-être que vous paraissez être la même personne, bien que votre comportement soit quelque peu étrange, mais, vraiment, quelque chose de monumental s’est produit en vous, et maintenant vous essayez de composer avec cela, de l’accepter et de le suivre.

Mais cela nécessite que vous démanteliez une grande partie de votre ancienne vie, parce que vous ne pouvez pas simplement mettre une nouvelle vie par-dessus une ancienne vie. C’est plutôt comme bâtir un pont vers une nouvelle vie. Mais vous ne savez pas encore ce qu’est cette nouvelle vie. Votre connexion à l’autre rive n’est pas encore assez forte. Vous n’êtes pas encore parvenu jusque là. À présent, vous suivez l’impulsion qui vous pousse à bâtir ce pont sans en connaître le but ultime ou la forme ultime.

Cela exige que votre mental s’incline devant un plus grand pouvoir. Vous ne pouvez pas tout diriger, tout contrôler, avoir toutes les explications, parce que vous êtes en train de suivre un plus grand pouvoir. Vous devez pouvoir laisser la place ici, et peut-être que cela se produira graduellement, progressivement, mais vous devez ici laisser la place. À un certain stade, vous réalisez que rejeter ce mouvement plus profond revient à rejeter l’essence et le sens de votre vie, et que même si vous ne pouvez pas le comprendre, le contrôler ou le définir, vous devez le suivre.

Si vous ne tentez pas de vous en emparer, ou d’en faire quelque chose, ou de lui donner une forme et une définition, alors il peut vous guider de manière sûre, avec pouvoir et stabilité. Mais si vous essayez de l’exploiter, de l’utiliser, de le contrôler, de l’arrêter, alors votre vie sera dans un tel état de conflit ! Et il n’y a aucune sorte de plaisir ou d’évasion personnelle qui pourra vous soulager de ce conflit. La seule façon pour vous de surmonter ce problème est de suivre le Pouvoir et la Présence en vous.

Il y aura d’autres seuils le long du chemin où vous aurez à choisir à nouveau, car il s’agit d’un voyage comportant de nombreuses étapes. Vous avez seulement besoin d’être attentif à l’étape à laquelle vous vous situez. Vous n’avez pas atteint certaines étapes sur le chemin. Il y a pour vous encore des rivières à traverser, mais vous n’en êtes pas encore là, aussi, ne vous en inquiétez pas. Pratiquez la quiétude. Pratiquez l’écoute intérieure. Mettez de côté votre insécurité et votre besoin de réponses. Soyez observateur. Soyez aussi objectif que possible.

Regardez les autres personnes, non pas avec raillerie ou condamnation, mais voyez si leurs vies démontrent une plus grande Connaissance ou non. Qu’elles soient riches ou pauvres, favorisées ou défavorisées, regardez et voyez s’il y a des signes indiquant que la Connaissance les meut.

Cela vous donnera des critères entièrement différents selon lesquels discerner les intentions et la réalité des autres personnes. Et celles-ci vous enseigneront de façon spectaculaire les conséquences du fait de vivre la vie sans cette présence en vous pour vous guider. Leurs problèmes, leurs activités, leurs obsessions, leurs addictions, leur dépression, leur confusion seront source de motivation pour vous, si vous êtes capable de voir leur situation avec objectivité, en cherchant à voir la Connaissance.

Car dans la vie, il n’y a que la Connaissance et le besoin de la Connaissance. C’est vraiment tout ce que la vie peut vous montrer. Il y a la liberté dans cette voie, la soumission en dehors d’elle.

Lorsque vous aurez fait davantage de progrès en suivant le pouvoir mystérieux de la Connaissance en vous, et que vous aurez permis à votre vie de passer par des phases de changement, vous regardez les autres personnes comme si elles étaient enchaînées. Leurs vies sembleront sombres et serviles avec très peu de créativité et d’imagination, avec une sorte de servitude envers leurs idées, leurs croyances et leurs obligations envers les autres. Même si ces personnes sont riches et peuvent jouir de toutes sortes de luxes, elles vous sembleront serviles, comme s’il s’agissait d’un groupe de prisonniers enchaînés marchant sur la route.

Voilà comment la Présence Angélique regarde la condition de l’humanité, mais les Anges regardent avec compassion, car ils cherchent à libérer ces individus qui sont prêts à être libres, qui sont prêts à découvrir le pouvoir et la présence de la Connaissance en eux.

Cette libération n’est pas une libération politique, ou simplement une façon de s’échapper de circonstances malsaines. Il s’agit de quelque chose de beaucoup plus profond que cela. Il s’agit d’un changement d’autorité dans votre vie. Soit vous suivez les mandats et les contrats sociaux qui ont façonné votre mental, vos pensées et vos croyances, [soit vous suivez] le pouvoir mystérieux de la Connaissance qui est là pour vous initier à votre plus grand but et à un plus grand ensemble de relations dans la vie.

Il s’agit d’un voyage et d’un processus. Vous avez besoin de compagnons solides. Vous avez besoin de quelqu’un qui puisse être témoin de ce qui est en train de vous arriver. Il est beaucoup trop difficile de faire cela tout seul, en particulier si vos amis et votre famille font pression sur vous pour que vous vous conformiez à ce à quoi ils se sont eux conformés. Vous trouverez ici beaucoup de doute et peut-être du découragement. Mais toute personne qui a dû sortir des sentiers battus en elle-même a dû faire face à ce genre d’adversité, d’une manière ou d’une autre.

Trouvez un endroit calme où vous pouvez pratiquer votre écoute intérieure. Pratiquez vos Pas vers la Connaissance, car ils vous apprendront comment calmer votre mental, comment écouter la Connaissance au-delà de votre mental, et comment vous habituer au silence et reconnaître le silence comme étant l’environnement approprié pour établir le contact avec vous-même. Au lieu d’être simplement un endroit sombre, vide et sinistre, le silence devient à présent un refuge où votre mental peut reprendre ses forces, où votre énergie peut être renouvelée et où votre mental peut se reposer. Vous recherchez cela comme réconfort et comme refuge à présent, non pas comme un devoir, un fardeau ou une obligation. Et même si votre mental vous tourmente dans vos moments de pratique, le fait que vous soyez là pour prêter attention est important.

Si vous ne pouvez pas ici calmer votre mental, utilisez alors votre mental pour contempler certaines choses, des questions importantes. Utilisez votre mental. Ne soyez pas son esclave. Dirigez votre mental. Ne le laissez pas vous gouverner. Dans votre pratique, ou bien vous vous concentrez sur la quiétude, en utilisant un objet, une idée ou une image en tant que point focal pour votre mental, vous permettant de vous couler sous la surface du mental. Ou si vous ne pouvez pas faire cela, utilisez alors votre mental pour contempler quelque chose d’important.

Considérez, par exemple, les questions suivantes : comment pouvez-vous faire confiance à la Connaissance en vous, comment pouvez-vous la suivre, et jusqu’où suivriez-vous la Connaissance ? Et quelles sont les circonstances qui pourraient vous décourager, vous dissuader ou vous mettre en échec à cet égard ?

Vous donnez ici à votre mental quelque chose d’utile à considérer. Au lieu de le laisser mouliner dans toute son anxiété et son insécurité, dans toutes ses activités, ses idées et ses rêves, vous lui donnez quelque chose de vraiment important à faire au service de l’Esprit, au service de la Connaissance.

Au final, lorsque vous aurez atteint une position plus élevée sur la montagne de la vie et que vous aurez acquis une plus grande force et une plus grande confiance en vous, ainsi qu’une plus grande fondation de sagesse, vous verrez que le mental doit ou bien être calme, ou bien être en train de servir un but plus élevé. Mais à ce stade-là, la Connaissance est devenue la fondation de votre vie, et vous fonctionnez à partir de la Connaissance dans une bien plus grande mesure que vous ne le faites en ce moment.

Les besoins de l’âme sont fondamentaux. Vous ne pouvez pas les satisfaire avec des plaisirs, avec des loisirs ou des distractions, avec du divertissement, avec des relations amoureuses, avec le sexe, avec l’ivresse. Car votre âme a besoin que vous reconnaissiez, que vous viviez et que vous exprimiez un plus grand but dans la vie, et que vous adoptiez la vie et les relations qui rendront cette découverte et cette expression possibles. Rien d’autre ne satisfera le besoin plus profond de l’âme.

Ce but que vous créez se fera en association avec certaines autres personnes, et peut-être n’aurez-vous qu’un rôle secondaire dans ce but que vous partagez. Mais cela est suffisant. Vous n’avez pas ici à être une superstar, un leader ou un innovateur. Cela est très rare.

Votre Famille Spirituelle a envoyé d’autres personnes dans le monde qui partageront avec vous votre but et votre destinée. Certaines d’entre elles seront avec vous pour toute une vie ; certaines seulement pour de très brèves périodes. Mais vous avez besoin de trouver ces personnes, et cela représente votre recherche de relations plus profondes. Ce n’est pas simplement un besoin d’éviter la solitude, d’avoir de la compagnie, ou d’avoir de l’amitié ou de vous marier.

C’est la recherche de ceux que vous êtes destiné à rencontrer. Recherchez-les en premier. Ne créez pas une vie séparée de cela, ou celle-ci devra être entièrement remise en question une fois que votre appel plus profond émergera, et c’est alors beaucoup plus difficile à gérer.

Développez votre vie intérieure. Observez votre mental avec objectivité. Reconnaissez à quel point il est contrôlé par votre conditionnement social et à quel point il a peur de la vie et de l’avenir.

Car le mental personnel est basé sur l’insécurité. Né de la Séparation, celui-ci sent qu’il n’a pas de réelle fondation. Il n’a pas de soutien plus grand. Il est faible. Il s’identifie avec le corps, et il pense ainsi qu’il est mortel et qu’il sera confronté à des perspectives de perte et de privation sans fin. Il est vraiment pathétique, jusqu’au moment où il pourra servir un plus grand but. Alors sa véritable force, son véritable pouvoir et ses véritables capacités seront découverts et vécus.

Comme véhicule de communication, votre mental est magnifique. Il peut faire des choses incroyables. Mais il fait un très mauvais dieu. Faible, instable, sujet à l’extrémisme, catégorique, auto-destructeur, destructeur pour les autres, cruel, dominateur, asservi – peu importe le rôle qu’il prend, il est issu d’une crainte et d’une insécurité fondamentales. Traitez-le comme un enfant qui a besoin d’une main forte qui le guide – une main aimante qui le guide – et cette main qui le guide est le pouvoir et la présence de la Connaissance en vous.

Vous pouvez prier Dieu avec ferveur pour être guidé et délivré, mais Dieu vous a donné la Connaissance pour vous guider, pour vous protéger, pour vous préparer et pour vous conduire vers une plus grande vie dans le monde, dans les circonstances mêmes qui sont en train d’émerger maintenant.

Cela rétablit votre relation avec le monde, avec Dieu et avec le but de votre venue ici. Ici, vous commencez à voir la valeur de votre mental et de votre corps en tant que véhicules de communication. Ici, vous commencez à comprendre votre nature unique comme étant appropriée et précieuse pour servir et découvrir votre véritable but ici.

Ici, vous voyez votre passé comme une démonstration de la vie sans la Connaissance, mais vous voyez aussi que certaines compétences ont été développées dans votre passé, que certains talents ont fait la preuve de leur existence. Votre passé devient maintenant une ressource utile pour cultiver la sagesse, car cette fondation de sagesse donnera à la Connaissance en vous la plus grande avenue d’expression.

Au lieu que votre passé soit rempli de regrets, de déceptions et de récrimination de soi, il devient maintenant une ressource pour la sagesse. Et la vie des autres personnes devient une ressource pour la sagesse. Et vous recherchez cette sagesse. Vous avez besoin de cette sagesse. Plus votre fondation en la sagesse est grande, plus la Connaissance peut communiquer à travers vous avec puissance, et plus grand pourra être votre service aux autres. Ici, vous ferez la récolte de votre vie, même si celle-ci a été difficile.

Mais vous devez avancer tous les jours. Continuez votre pratique tous les jours. Renforcez votre allégeance à la Connaissance tous les jours. Apprenez à être tolérant et à faire preuve de compassion envers les autres tous les jours. Apprenez à être tolérant et à faire preuve de compassion envers vous-même tous les jours. Et accrochez-vous solidement à ces choses que vous savez le plus profondément, car ce sont les briques de votre fondation. Et plus vous pouvez honorer ce que la Connaissance vous a déjà donné, plus vous vous ouvrirez à ce que la Connaissance a encore à vous donner et à ce que la Connaissance vous donnera à mesure que vous avancerez.

C’est là suivre la Voie de la Connaissance, un plus grand voyage. Ici, Dieu vous enverra une préparation une fois que vous serez prêt à vous engager dans une pratique spirituelle. Cette préparation ne sera pas simplement quelque chose qui titillera votre mental ou vos ambitions, mais quelque chose qui parlera avec force à votre nature profonde. Et d’autres personnes, qui montrent elles-mêmes une plus grande promesse, arriveront dans votre vie, et elles vous enseigneront, par leur sagesse et par leurs erreurs, comment discerner et suivre la Connaissance en vous. Et à mesure que vous avancerez, vous prendrez conscience que vous avez une plus grande destinée ici, et qu’il ne s’agit pas du produit de votre imagination. Elle est réelle, puissante et éternelle, et vous rendra votre force et votre intégrité qui ont été perdues ici auparavant.

Dieu vous a envoyé dans le monde pour servir certaines personnes dans certaines circonstances, pour vous associer à certaines personnes pour découvrir ce but et l’accomplir, et il y aura des gens le long du chemin qui vous inspireront et vous aideront à discerner le chemin de sorte que vous ne vous perdiez pas dans le monde, de sorte que vous ne preniez pas le mauvais tournant, car il y aura de nombreux carrefours.

Votre allégeance à la Connaissance et votre expérience de celle-ci sont encore très jeunes. Elles ne sont pas encore assez fortes pour être en mesure de corriger toutes les erreurs. Même lorsque vous serez plus avancé, vous réaliserez que vous avez encore en vous un potentiel d’erreur, et vous rechercherez l’aide de ceux qui sont forts en la Connaissance.

Vous apportez quelque chose de rare et d’extraordinaire dans le monde, quelque chose que le monde lui-même ne peut pas fournir, car sur ce pont que vous avez construit viendront le Pouvoir et la Présence de Dieu dans le monde, et vous serez un conduit et un canal pour cela. Et bien que ceci puisse être exprimé en des circonstances très ordinaires – en nourrissant les gens, en prenant soin des gens, en aidant les gens, en prenant soin de l’environnement, en assurant le bien-être des autres espèces d’animaux et de plantes – quel que soit votre domaine spécifique de contribution, vous apportez le Pouvoir et la Présence dans le monde, et avec cela, le souvenir pour tous qu’eux aussi ont été envoyés ici dans un plus grand but, et que celui-ci est réel et puissant, et qu’il ne les abandonnera pas.

Puisse la Connaissance se renforcer en vous chaque jour. Puissiez-vous faire de chaque jour un processus d’apprentissage de la Connaissance et du besoin de la Connaissance. Puissiez-vous vous mettre en position de profiter de vos erreurs et des erreurs des autres, de construire votre fondation de sagesse, et de construire votre connexion à la Présence et au Pouvoir qui vous guident dans votre vie. Et à mesure que vous gagnez en assurance, en confiance et en aptitude, vous serez en mesure de les donner aux autres, car le besoin dans le monde est immense.