Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (Utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 25 février 2008
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

À un moment donné, vous en viendrez à réaliser que cette Nouvelle Révélation est là pour vous offrir une nouvelle vie. Elle ne se contente pas d’apporter des améliorations à votre vie, ou de l’adoucir avec une impression de sens spirituel, ou de cautionner vos pensées, vos croyances et vos actions passées avec une sorte de bénédiction venant d’en haut.

À un moment donné, vous en viendrez à réaliser que la vie que vous êtes en train de vivre n’est vraiment pas appropriée pour vous. Elle est un compromis. Et le compromis a été trop grand. Il a été trop complet. C’est un compromis concernant la façon dont vous vous considérez vous-même, dont vous considérez les autres, dont vous considérez le monde. Et bien que cette prise de conscience puisse rencontrer de la résistance – peut-être sera-t-elle reniée et d’autres compromis recherchés – elle représente en réalité le commencement d’un grand espoir pour vous.

Car Dieu sait que sans la Connaissance, l’intelligence profonde qui a été placée en vous, vous alliez vivre une vie de compromis. Vous alliez rechercher un compromis pour la sécurité, pour l’approbation, la richesse et l’avantage. Vous alliez rechercher un compromis afin d’éviter le ridicule, la critique, la condamnation ou même l’exclusion sociale. Les compromis allaient être présents partout, dans vos croyances, dans vos attitudes, dans vos aspirations, dans vos activités, dans vos projets, dans vos objectifs. Et cela irait jusqu’à un point où vous perdriez vraiment contact avec qui vous êtes et ce que vous êtes.

Vous voilà à présent devenu un produit de votre société, un produit des attentes de la société, un produit de votre propre réflexion personnelle, mais vous avez perdu le contact avec le fil et le sens plus profonds de votre vie. Et même si vous avez réussi et que vous avez atteint vos objectifs, votre vie sera vide, et la joie sera de courte durée, et tout ceci sera obtenu à grands frais, en termes de temps, d’énergie, d’efforts, et les récompenses en seront momentanées et passagères.

Cette prise de conscience, qui est tant reniée et évitée, est le début d’une grande promesse pour vous. Ne lui résistez pas. N’argumentez pas contre elle. Ne vous plaignez pas du fait que vous pourriez avoir à effectuer de grands changements dans votre vie. Bien sûr que vous devrez ! Parce qu’on est en train de vous donner une nouvelle vie – pas une version de votre ancienne vie légèrement meilleure, pas simplement de nouveaux décors ou de nouveaux visages ou de nouvelles formes de stimulation. Ce n’est pas un changement d’esthétique. C’est un changement d’une importance, d’une profondeur et d’une signification bien plus grandes pour vous. C’est le genre de changement auquel votre cœur aspire depuis si longtemps. Vous avez peiné depuis si longtemps.

Et à présent, cela semble ne mener à rien. Il semble que vous avez failli aux attentes de votre culture. Vous pourriez même avoir le sentiment que vous êtes vous-même un échec, que vous n’avez pas rempli les objectifs, ni répondu aux attentes de votre famille, de votre culture et même de votre religion. Mais dans cet échec apparent se trouve la promesse d’une plus grande réussite. L’ancienne vie doit vous faillir ou vous devez lui faillir, afin d’avoir cette nouvelle opportunité, cette ouverture dans votre vie, ce nouveau départ.

Beaucoup de gens veulent simplement avoir une révélation comme s’il s’agissait d’une sorte d’annexe à leur ancienne vie, comme si la spiritualité était un assaisonnement à l’insipidité de leur vie. C’est quelque chose qu’ils vont rajouter. Maintenant, ils vont être spirituels et vont faire des choses spirituelles et avoir des pensées spirituelles et faire des activités qui semblent édifiantes et inspirantes. Mais, une fois encore, tout cela est pour l’approbation. Tout cela est pour chercher plus de plaisir, plus de confort, plus de sécurité. La motivation sous-jascente ne diffère en rien de la motivation qui guide quelqu’un à chercher la richesse, le plaisir et à s’échapper de la vie. Ce n’est pas authentique. Et, en conséquence, cela ne produit pas de résultat authentique. Nous parlons de quelque chose de très différent ici.

Et cette nouvelle vie, vous ne savez pas encore ce qu’elle veut dire. Vous ne savez pas encore ce à quoi elle ressemblera car elle est nouvelle. Elle n’est pas votre invention. Elle n’est pas ce à quoi vous êtes accoutumé. Et ainsi, vous commencez à prendre ce tournant très lentement. Même s’il y a de grands événements dans votre vie qui vous ont amené à cette prise de conscience, le voyage comporte de nombreuses étapes, pour vous accorder du temps pour apprendre, pour vous adapter et pour acquérir une fondation profonde de confiance en vous, afin que votre vie puisse désormais être dirigée de l’intérieur et non pas dirigée de l’extérieur, afin que vous puissiez devenir une personne de pouvoir, de force et d’intégrité, au lieu de quelqu’un qui imite les valeurs de sa culture.

De nombreuses choses devront ici être apprises de nouveau. Elles devront être réévaluées. Nombre de vos pensées devront être reconsidérées. Nombre de vos croyances bien ancrées devront être remises en question et même mises de côté dans certains cas. Tel est le prix de la liberté. Ceci est le prix que l’on paie pour avoir la possibilité de vivre une vie plus grande, une vie authentique, une vie qui est en accord avec la Connaissance qui est en soi, une vie qui accomplit la destinée que l’on a été envoyé accomplir dans le monde.

Jusqu’à ce tournant, vous n’êtes qu’à moitié vivant. Oui, votre cœur bat, et le sang coule dans vos veines, et vos sens vous rapportent le monde autour de vous, et vous vivez votre vie machinalement, en tâchant de satisfaire aux responsabilités et aux obligations et en essayant de chercher des formes de plaisir ou de répit. Mais c’est une existence vide. Le sens et la valeur réels de votre vie n’ont pas encore été découverts. Jusqu’à ce point, la Connaissance, l’intelligence plus profonde que Dieu a placée en vous pour vous guider et vous protéger, essayera de vous protéger, essayera de vous préserver et de vous retenir de vous engager ou de faire des erreurs graves et durables qui feront obstacle à votre capacité à découvrir et à vivre dans l’avenir une vie plus grande.

Ici, à ce stade préalable, la Connaissance semblera latente en vous, mais en vérité, elle essaye toujours de vous préserver des ennuis et de vous empêcher de brader votre vie pour quelqu’un d’autre, pour des situations ou des lieux, des gens, de façon à garder votre vie ouverte. Beaucoup de gens se situent à ce stade moins avancé. L’émergence n’a pour eux pas encore eu lieu. Le moment où cela aura lieu et la manière dont cela se produira, et même si oui ou non cela se produira, est quelque chose que vous ne pouvez pas dire. C’est un mystère.

Voyez-vous, avant cette émergence, vous êtes vraiment en train de bâtir une fondation pour devenir une personne fonctionnelle dans le monde. Vous développez des compétences de la vie. Vous faites l’expérience des plaisirs et des peines de ce monde. Vous recherchez le plaisir, évitez la douleur et trouvez la déception le long du chemin. Cette première préparation peut s’avérer extrêmement importante pour ce que vous serez en mesure de réaliser, d’accomplir et de communiquer aux autres à l’avenir. Même les erreurs les plus stupides que vous ferez à ce premier stade peuvent s’avérer très importantes dans le sens où elles vous procurent la sagesse, elles vous enseignent ce qui est réel et elles vous enseignent à y accorder de la valeur, en vous aidant à discerner ce qui paraît bien de ce qui est bien, en vous aidant à discerner ce qui est bien de ce qui n’a que l’apparence du bien, en vous aidant à discerner vos vraies inclinations de ces impulsions qui représentent votre faiblesse et votre insécurité.

Peut-être qu’à ce premier stade, vous ressentirez qu’il y a une Présence qui veille sur vous par moments. Vous ressentirez qu’il y a une Présence avec vous. Et vous penserez de temps à autre qu’il y a pour vous quelque chose de plus grand à faire dans la vie, mais cette réalisation n’a pas encore vraiment pris son plein effet. Elle n’a pas vraiment ébranlé votre fondation. C’est seulement quelque chose à quoi vous pensez au niveau de votre intellect. Cela n’a pas vraiment pénétré votre cœur.

Vos échecs et vos désillusions sont ici très prometteurs pour vous. Vos déceptions vis-à-vis de vous-même et des autres, ainsi que des grands plaisirs pour lesquels vous avez payé un si grand prix, tout cela pave la voie de cette prise de conscience. Et cette prise de conscience ne sera pas simplement un instant fugace. Ce sera quelque chose qui changera le cours de votre vie, et vous ne comprendrez pas ce qui vous est arrivé, ni la nature et le but du changement, jusqu’à ce que vous ayez voyagé loin dans la deuxième étape de votre voyage.

Les lignes directrices sur la façon de vivre qui vont être données ici se rapportent à cette deuxième étape du voyage de votre vie. Elles ne concernent pas vraiment les gens qui ne sont pas passés par ce grand seuil, qui n’ont pas vécu ce tournant. Pour eux, elles sembleront bénéfiques, mais déconcertantes. Elles sembleront restrictives. Elles remettront en question leur idée de la liberté. Elles sembleront demander trop d’effort et de responsabilité parce qu’ils ne sont pas encore prêts à faire cet effort ou à assumer cette responsabilité. Ils sont encore en train d’essayer d’obtenir de la vie ce qu’ils veulent, au-delà de leurs besoins de base. Ils essaient d’obtenir de la vie ce qu’ils veulent. Ils ne réalisent pas encore qu’ils ont été envoyés dans le monde dans un but. Ils n’ont aucun souvenir de leur Ancienne Demeure, et ils pensent alors que cette vie est si importante, qu’elle est tout. Ils veulent vivre pour l’instant, pour eux-mêmes. Et c’est ainsi une conscience très différente que l’on commence à développer après ce grand seuil. Et les lignes directrices pour vivre ici deviennent non seulement utiles, mais indispensables pour réussir.

La première exigence est d’accepter le grand changement qui se produit, et de laisser l’explication ouverte. Vous ne serez pas capable de le comprendre. Votre intellect se réfère à votre passé et à votre vie d’avant. Il ne peut pas expliquer ce qui se passe à présent avec vous, les impulsions que vous ressentez maintenant, et l’orientation qui émerge lentement en vous. Votre intellect essayera, mais il ne parviendra pas à comprendre le sens de cela.

Certaines personnes tentent ici de revenir en arrière. Ils veulent revenir à ce qui, d’après eux, leur avait donné un sentiment de sécurité et de stabilité, de confiance en soi, mais, malheureusement, ils sont allés trop loin maintenant, car ces tentatives leur apparaitront vides, ne faisant que les ramener à une ancienne vie qu’ils trouvaient insatisfaisante – dépourvue de sens, de but et de valeur. A présent, ils commencent un nouveau genre de voyage, et ils ne peuvent pas le définir.

Par conséquent, permettez à ce changement de se produire. N’essayez pas de le définir. N’essayez même pas d’utiliser des idées issues d’autres traditions spirituelles pour tenter de le définir. Permettez-lui d’être un mystère, car il sera un mystère pour vous. Le Mystère existe au-delà du domaine de l’intellect. Honorez cela. Acceptez-le. Le Mystère commence maintenant à émerger dans votre vie, alors qu’auparavant il était retenu. Avant, il n’avait nulle part dans votre vie où apparaître pour vous guider, vous bénir et vous préparer. A présent le Mystère commence à émerger. Laissez cela se produire.

Vous allez être confus quant à ce qu’il faut faire concernant vos relations avec les gens, principalement, et, secondairement, concernant votre relation avec l’endroit où vous vivez, le travail que vous faites, vos activités, vos passe-temps, vos intérêts et ainsi de suite. Laissez cette confusion exister. Elle est saine. Elle est naturelle. Elle fait partie de la transition. Vous êtes en train de bâtir un pont vers une nouvelle vie. Vous ne vivez pas encore pleinement cette nouvelle vie. Vous êtes en train de bâtir un pont. Vous êtes en transition. Les transitions sont source de confusion parce que vous vous déplacez d’une compréhension à une autre compréhension, d’une expérience de la vie à une autre expérience de la vie. Les transitions signifient que vous ne pouvez pas revenir en arrière, et que vous n’êtes pas allé assez loin pour aller complètement vers l’avant, et ainsi, vous devez être sur ce pont, passer par cette transition.

Laissez votre avenir ouvert. Mettez de côté les plans qui vont au-delà de ce que vous devez faire pour simplement vous maintenir dans le monde. Vous devez ici avoir confiance en le fait que la clarté viendra, et la clarté viendra lorsque vous sentirez que vous êtes prêt à aller de l’avant et que vous voulez aller de l’avant dans un nouveau territoire. Tant que vous hésitez, la clarté ne viendra pas. Aussi longtemps que vous marchanderez et essayerez d’arranger un genre d’accord pour garder quelque chose de votre ancienne vie, la certitude ne viendra pas. La clarté ne viendra pas parce que vous n’avez pas encore passé ce cap. C’est comme si la réponse était de l’autre côté de la montagne, et vous devez faire le tour de cette montagne pour la trouver.

Cela est source de confusion pour l’intellect, mais l’intellect doit à présent s’incliner devant un pouvoir plus grand en vous, le pouvoir que Dieu a mis en vous pour vous guider, pour vous bénir et pour vous préparer à cette grande vie. Vous aurez toujours à être très responsable de ce que vous faites et de ce vis-à-vis de quoi vous vous engagez, ce à quoi vous vous consacrez dans la vie, l’usage que vous faites de votre temps, de votre énergie et ainsi de suite, mais il y a maintenant quelque chose de plus grand qui se meut en vous.

Ensuite, n’allez pas en parler à tous vos amis et à toute votre famille, car ils ne comprendront pas. A moins que l’un d’eux n’ait pris ce cap, ils penseront que vous faites l’idiot ou ils penseront que quelque chose de mauvais vous est arrivé, ou que vous avez été influencé par quelque chose dont ils se méfient. Ils pourraient même penser que vous êtes devenu fou ! Aussi, vous devez garder cette nouvelle expérience pour vous, autant que possible. Si vous êtes chanceux, il y aura une personne, soit au sein de votre famille en ce moment, soit quelqu’un que vous rencontrerez, qui vous fera signe d’avancer. Vous aurez envie de partager vos nouvelles expériences, l’étrangeté et l’émerveillement que suscitent ces pensées et ces idées qui viennent à vous, et le changement que vous ressentez et qui vous libère du passé, mais vous devez être très prudent concernant les personnes avec qui vous partagez cela, car d’autres ne comprendront pas, et leur manque de compréhension, leur critique et leur condamnation vous blesseront vraiment et vous dépossèderont de votre confiance.

Devenir une personne dirigée de l’intérieur alors que l’on était une personne dirigée de l’extérieur est un changement énorme, et vous vous sentirez très fragile au début. Vous ne vous sentirez pas très fort. Vous serez très hésitant vis-à-vis de ce que vous êtes en train de faire. Vous serez telle une délicate pousse dans la grande forêt, qui doit être protégée jusqu’à ce qu’elle gagne assez de force pour se soutenir d’elle-même. Ainsi, il y a des dangers en ce début, en cette première partie de votre voyage – les conclusions prématurées, l’indiscrétion avec d’autres, douter de soi, la tentative d’essayer de définir votre vie – toutes ces choses sont des dangers car elles peuvent vous empêcher d’avancer, et une fois que ce voyage commence, vous devez aller de l’avant. C’est tellement important ! Imaginez que vous êtes en train de gravir une grande montagne : une fois que vous commencez à gagner un peu d’altitude, vous ne voulez tout simplement pas avoir à revenir en arrière. Vous devez aller de l’avant.

La Connaissance que Dieu a placée en vous vous exhortera à aller de l’avant, à garder vos yeux ouverts, à ouvrir vos oreilles, à être très vigilant, à être très prudent. Ne pensez pas que Dieu vous protègera désormais de toute forme de danger, vous évitera les blessures, la déception et la tragédie. Vous devez être très prudent. Cela fait partie du développement d’une plus grande conscience. Auparavant, vous n’étiez pas prudent. Vous étiez insouciant. Vous étiez sot, impulsif. A présent, vous devez devenir attentif, perspicace, patient, prudent. En faisant cela, vous verrez comment vous avez gaspillé votre vie, votre temps, votre énergie, dans des poursuites dénuées de sens et dans un mode de pensée qui n’aurait jamais mené à la résolution – le doute de soi, l’auto-récrimination, le jugement des autres – et les conversations immensément superficielles que la plupart des gens continuent à entretenir tout autour de vous.

Ensuite, vous devez rassembler vos ressources et conserver votre énergie, afin que vous ayez le temps d’être seul, d’apprendre à être calme et à écouter. Vous rechercherez à présent le calme plus que la stimulation. Vous trouverez que les activités sociales autour de vous seront exaspérantes et irritantes pour vous, car vous avez maintenant besoin d’autre chose. Vous avez besoin d’écouter. Vous avez besoin d’être calme. Vous devez acquérir une meilleure connexion à ce pouvoir qui émerge en vous-même.

Cela changera vos priorités. Cela changera vos désirs. Cela affectera vos décisions. Et vous verrez que faire certaines choses avec d’autres personnes comme vous le faisiez avant ne vous intéressera plus. Des choses qui n’étaient jamais vraiment très enrichissantes, et que maintenant vous voudrez simplement éviter. Vous verrez qu’elles sont creuses, et vous n’en voudrez pas, et elles seront une contrariété pour vous. Et la mesquinerie et la superficialité des conversations des gens, et leur condamnation habituelle des autres, vous trouverez cela exaspérant. C’est naturel.

C’est ce que signifie vous retrouver, trouver vos vraies valeurs, vos vraies priorités, vos inclinations naturelles, par opposition à tout ce qui a été conditionné en vous. Vous rechercherez du temps loin des autres personnes. Vous rechercherez du temps seul. Vous ne voudrez pas avoir une stimulation constante. Vous aurez besoin de confiance pour le faire. La plupart des gens ne peuvent pas rester assis pendant plus de cinq secondes avant qu’ils ne soient à nouveau délogés d’eux-mêmes. Ici, vous devez vous asseoir et écouter. Admirez la nature. Écoutez les sons du monde, le monde naturel.

Vous verrez ici comment votre énergie – votre énergie mentale et votre énergie physique – ont été détournées dans le passé, et vous aurez envie de les conserver, car vous en avez maintenant besoin. Vous rassemblez vos forces. Vous rassemblez vos ressources. Vous n’êtes pas en train de brader votre vie. Vous voulez boucher tous les trous par lesquels fuit votre navire, là où vous perdez pied face aux autres ou face aux situations – par habitude ou par les desseins des autres.

Le Nouveau Message ici vous parlera, car il est imprégné du pouvoir et du mystère de Dieu. Et c’est ce pouvoir et ce mystère qui vous attirent maintenant, car ce qui est réellement en train de se passer dans votre vie, c’est que Dieu est en train de se mouvoir en vous. Dieu est en train de vous mouvoir. Cependant, ce mouvement est au départ une libération vis-à-vis des choses. Vous devez vous désengager. Vous ne pouvez pas amener une ancienne vie dans une nouvelle vie, et c’est ainsi que vous passez par un désengagement progressif. Une partie de ce désengagement est physique, il a à voir avec vos activités et vos engagements avec les autres, mais une grande partie de celui-ci est interne. Ce sont vos idées. Ce sont vos compulsions. C’est ce que vous pensez que vous devriez faire. C’est ce que vous pensez que vous devriez être ou que vous devriez avoir ou la manière dont vous devriez être avec les autres. Car c’est là que le conditionnement social exerce son influence.

Et chaque jour où vous avancez, vous brisez ces chaînes. Elles ont de moins en moins de pouvoir sur vous. A mesure que vous gravissez la montagne, l’attirance et l’attraction des basses terres sont laissées derrière, et vous devenez plus libre, plus léger et moins accablé par les attentes des autres et par vos propres besoins qui n’ont jamais été authentiques dès le départ.

Durant cette période, limitez votre exposition aux médias. Ne lisez pas plein de livres. N’allez pas voir des films, sauf s’ils sont vraiment inspirants, car vous êtes en train de rassembler vos forces. Vous appelez vos forces à vous. Vous conservez votre énergie. Vous êtes maintenant attentif à l’intérieur plus qu’à l’extérieur. Vous vous éloignez du vacarme du monde. Permettez cela. Suivez cela. Fortifiez cela. Car c’est une inclination naturelle.

Si vous avez des amis de longue date et que ceux-ci ne peuvent maintenant pas vous suivre, vous devrez les laisser partir, avec amour. Ils se détacheront de vous, car ils ne peuvent pas encore aller aussi haut sur la montagne. Vous allez plus loin qu’ils ne le peuvent pour l’instant. Vous avez pris un tournant qu’ils n’ont pas encore pris.

La chose la plus difficile dans les premiers stades est l’ensemble des obligations qu’ont les gens envers d’autres personnes : leurs amis, leur famille. La seule obligation qui demeure est d’élever vos enfants, ce que vous devez faire jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Mais vos relations avec toutes les autres personnes sont maintenant questionnées. Il y a des situations dans lesquelles vous aurez à prendre soin d’un parent âgé ou infirme, et c’est approprié. Mais au-delà de cela, vous êtes en train de bâtir votre allégeance à Dieu, et cela remettra en question votre allégeance à d’autres personnes et l’emprise qu’on les gens sur vous. Pour beaucoup de gens, c’est le défi le plus difficile, le premier grand seuil dans leur préparation.

Ne donnez pas d’explications aux autres. Dites simplement qu’il y a des courants plus profonds dans votre vie et que vous essayez de les suivre. Il y a un mouvement plus profond en votre cœur que vous essayez de suivre. Dites-leur que vous avez besoin de temps seul, de temps de calme, de temps de retraite, de temps de réévaluation. Et ne pensez pas que vous deviez répondre à leurs questions insistantes. Vous n’êtes pas obligé de leur donner des réponses. Epargnez-vous la tourmente de cette tentative.

À un moment donné, il sera nécessaire pour vous d’étudier la voie que le Nouveau Message a fourni, de faire les pas vers la Connaissance, de lire la Sagesse de la Grande Communauté, d’apprendre de la Spiritualité de la Grande Communauté. Ce sera pour vous comme de la nourriture, de la nourriture pour votre cœur, de la nourriture pour votre âme. Vous aurez à présent besoin de cela parce que cela vous donnera de la force et confirmera le grand mouvement de votre vie. Cela lui donnera une plus grande clarté, une plus grande définition, et vous montrera que ce tournant que vous avez pris représente votre destinée et n’est pas simplement un accident dans la vie. C’est la vie elle-même qui se meut en vous à présent. Et le Nouveau Message résonnera avec votre nature profonde, une nature qui est en train d’émerger lentement en vous. Et cela attirera de nouvelles personnes dans votre vie, des gens qui prennent eux aussi un tournant et qui ont commencé un plus grand voyage.

Il est important ici que vous n’ayez pas de croyances arrêtées. Vous n’avez pas besoin d’accepter des croyances arrêtées. Vous êtes à la recherche d’une expérience plus profonde à présent. L’expérience sera votre fondation, pas les croyances arrêtées. Vous êtes en train de vous échapper des croyances arrêtées. Vous vous aventurez dans un domaine plus grand de révélation et d’expérience naturelle. Au pied de la montagne, tout le monde nourrit des croyances arrêtées, mais les croyances arrêtées ne vous permettent pas de gravir cette montagne et ne vous permettent pas d’atteindre une altitude plus élevée, une altitude où vous pouvez voir la vérité de la vie autour de vous telle qu’elle vous deviendra évidente. N’adoptez pas de croyances arrêtées. Si vous vous sentez hésitant, si vous n’êtes pas sûr de vous-même, c’est bien ; c’est naturel. Laissez l’explication demeurer ouverte. Ne vous attachez pas à tout un nouvel ensemble de croyances. C’est comme aller d’une cellule de prison à une autre. Oh, c’est un nouvel endroit ! Mais la situation est la même. Oh, c’est nouveau, excitant et rassurant ! Mais il s’agit là de la même ancienne situation.

Permettez aux pas de vous révéler ce qu’est vraiment le voyage. Ce n’est pas un voyage qui est compris par les théoriciens, les experts ou les philosophes, les idéalistes, les universitaires ou le grand public. C’est plus un chemin mystique, un voyage plus profond. Ses révélations se produiront au-delà de l’intellect, car il ne s’agit pas d’un voyage intellectuel. Votre intellect grandira pour le recevoir. Et vous apprendrez au fil du temps à acquérir une plus grande perspective et une plus grande sagesse vis-à-vis de beaucoup de choses. Mais il ne s’agit pas d’un voyage intellectuel, car l’intellect est une invention humaine. Ce qui vous a créé et envoyé dans le monde n’est pas une invention humaine. Ce qui révélera la grande vie que vous êtes destiné à vivre et à accomplir n’est pas une invention humaine. Mais cela requiert la participation humaine, la sagesse humaine, la capacité humaine, la confiance humaine, le discernement humain, afin de se manifester.

Vous ne cédez pas ici tout votre pouvoir à Dieu, en pensant que Dieu vous guidera en toutes choses. C’est ridicule ! Vous vous donnez ici une plus grande autorité en vous-même qui n’est pas de votre propre fabrication, mais cette autorité exige que vous deveniez responsable, que vous deveniez honnête, que vous deveniez autodéterminé. Cela vous demandera de suivre des choses qui sont mystérieuses, mais la plupart du temps vous aurez à faire des choses très pratiques.

Si vous êtes dans une relation et que vous avez des enfants, n’effectuez aucun changement brusque dans votre vie. Développez la force en premier. Établissez la connexion à la Connaissance en vous. Apprenez à écouter. Prenez du recul. Suivez vos inclinations naturelles. Partagez seulement une partie du Mystère avec votre mari ou votre femme, car ils peuvent ne pas être en mesure de comprendre. Demandez-leur de vous accorder ce temps et cette confiance, car des choses sont en train d’émerger en votre cœur. Continuez à vous acquitter de vos devoirs et de vos responsabilités, mais prenez du temps pour être avec la Présence de la Connaissance en vous. Prenez le temps de faire les pas vers la Connaissance, d’étudier les Pas vers la Connaissance et de vous placer dans une position où ils peuvent vous révéler leur grande vérité.

Dites à vos enfants qu’il y a un Grand Pouvoir en eux qui les guidera et les protégera s’ils écoutent. Partagez avec eux vos intuitions. Mais n’allez pas trop loin en essayant de tout partager, car vous êtes en train d’essayer de développer une force, et si vous essayez de tout partager, vous dilapiderez votre force. N’essayez pas ici de prendre soin d’autres personnes, au-delà de vos enfants ou d’un parent âgé, car vous êtes en train d’acquérir de la force en vous. Vous êtes en train d’apprendre à conserver votre énergie. Vous êtes en train de jeûner à présent, en vous retenant de vous engager n’importe comment et n’importe où, en vous réservant pour autre chose.

Ne prenez pas de décisions soudaines concernant vos relations principales si vous êtes marié avec des enfants, car dans la plupart des cas ce sera prématuré. Un mariage ici sera grandement remis en question. Si oui ou non il peut se poursuivre sera déterminé par de nombreuses choses, ce que vous pouvez ne pas être en mesure de vérifier pour le moment.

Votre tâche est de suivre l’émergence de la Connaissance en vous-même, d’être fidèle à cela, d’en être le réceptacle, de vous y immerger, de prendre le temps qu’il faut pour qu’une grande émergence se produise en vous. Et ne soyez pas impatient, car elle émergera quand ce sera le moment pour elle. Vous ne réalisez pas encore l’ampleur de ce qui est en train de se passer, ni combien les possibilités seront grandes pour l’avenir.

Limitez les influences autour de vous. Soyez silencieux avec ceux qui se proclament ou ont de grands jugements sur le monde. N’entrez pas dans le débat à ce stade. Ne vous querellez pas avec les autres. Ne rentrez pas dans des discussions. Ne défendez pas vos idées. Cela n’est pas important maintenant et ce sera contre-productif pour vous.

Le pouvoir et la présence de la Connaissance sont en train d’émerger en vous. C’est la chose la plus importante. Vous êtes en train d’apprendre à devenir fort et dirigé de l’intérieur de vous-même. C’est la chose la plus importante. Acquittez-vous de vos devoirs. Subvenez aux besoins de vos enfants. Mais tenez cela comme la chose la plus importante, car au bout du compte votre relation la plus grande est avec Dieu. Votre plus grande responsabilité est envers la Connaissance que Dieu a placée en vous pour que vous y répondiez, pour que vous la suiviez et l’exprimiez. Ceci est une liberté sans égal, mais elle nécessite une grande force intérieure et une grande patience.

Ce sont là des lignes directrices pour les premières étapes. Au-delà de cela, vous devez apprendre à construire les Quatre Piliers de votre vie – le Pilier des Relations, le Pilier du Travail, le Pilier de la Santé et le Pilier du Développement Spirituel. Vous devez vous instruire sur la Grande Communauté. Vous devez vous instruire sur l’environnement mental. Vous devez vous instruire sur les relations et le but supérieur. Tout cela vous attend. Mais d’abord vous devez bâtir la fondation, car sans cette fondation, vous ne serez pas capable de pénétrer le grand sens, la grande importance et la grande application de ces révélations qui sont contenues dans le Nouveau Message de Dieu.

La fondation est tellement importante et requiert beaucoup de patience et de tolérance. C’est cette patience et cette tolérance qui déplaceront votre allégeance de votre intellect et des remontrances des autres vers un Grand Pouvoir en vous – le pouvoir de la Connaissance, le pouvoir de Dieu. Vous ne comprendrez jamais pleinement ce pouvoir. Vous ne pourrez jamais vous l’approprier. Vous n’en serez jamais le maître. Vous ne pourrez jamais l’utiliser pour essayer d’être meilleur que les autres. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour obtenir ce que vous voulez. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour obtenir de la richesse, du pouvoir et du plaisir. Vous pouvez seulement apprendre à le suivre et apprendre du grand voyage vers le haut de la montagne qui a toujours été préparé pour vous.