Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 27 mai 2011
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

La Nouvelle Révélation ouvre les portes d’un univers de vie intelligente, offrant une perspective, un aperçu et une compréhension sans précédents.

La famille humaine ne réalise ni sa vulnérabilité à cette Grande Communauté, ni sa relation avec cette Grande Communauté.

Vous vivez isolés depuis tellement longtemps que votre notion de qui vous êtes, votre notion de la Création et du Divin sont entièrement associées avec ce seul monde. Et pourtant, tant de personnes aujourd’hui dans le monde ont des origines dans la Grande Communauté, car un grand nombre de leurs expériences antérieures s’y sont déroulées, avant de venir dans ce monde et dans cette vie.

C’est comme si vous étiez une tribu isolée qui n’aurait jamais été découverte par le monde extérieur. Vous ne connaissez pas les grandes puissances qui existent autour de vous et vous n’êtes absolument pas préparés pour le jour où votre existence sera découverte par l’extérieur.

L’humanité a radiodiffusé des informations la concernant dans l’espace, avec une certaine imprudence, bien sûr, et ainsi votre présence est bien connue de vos voisins et des autres groupes qui observent le monde avec grand intérêt.

Certains d’entre eux vous étudient depuis très longtemps. Bien qu’ils puissent trouver votre nature profonde incompréhensible, votre comportement de surface peut être facilement discerné et est bien prévisible.

Vous vous trouvez au seuil d’une réalité entièrement différente, un univers non-humain – un univers où les valeurs et les aspirations humaines ne sont pas universellement partagées, un univers où votre existence et votre importance ont de faibles conséquences, si ce n’est aucune, excepté pour ces races qui cherchent soit à soutenir la liberté humaine dans le monde, soit à vous la prendre.

La Grande Communauté va changer la manière dont vous vous percevez, la manière dont les nations interagissent les unes avec les autres et l’ensemble des priorités humaines. L’impact qu’elle aura sur vous pourra être extrêmement bénéfique, si vous parvenez à la comprendre correctement.

Car c’est la Grande Communauté qui finira par persuader les nations de coopérer et de s’unir pour la préservation du monde et la protection de la famille humaine.

C’est la Grande Communauté qui vous montrera que vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir des conflits incessants ici sur Terre, que vos ressources sont précieuses, et que votre autosuffisance est de la plus haute importance.

Si vous aviez conscience de cela, vous ne continueriez pas à dilapider le monde au rythme effréné auquel vous le faites en ce moment. Vous ne penseriez pas imprudemment que l’univers sera à votre disposition une fois que vous aurez épuisé les richesses de ce monde. Vous comprendriez que ce monde est tout ce que vous possédez. Ce monde, ce système solaire, est tout ce que vous avez.

Au-delà, vous pénétrez dans des régions qui appartiennent à d’autres et qui sont contrôlées par eux, et vous ne pourrez pas les leur ravir. Vous ne connaissez pas les règles d’engagement dans l’univers, ni les relations entre les nations, ni ce qui est permis et ce qui ne l’est pas dans cette Grande Communauté de vie.

Vous êtes comme l’enfant qui entre dans la métropole – innocent, inconscient, plein d’illusions.

Les gens désirent beaucoup de choses des visiteurs ici. Ils espèrent beaucoup de choses. Vous pensez que vous êtes très importants dans l’univers et que, tout naturellement, les autres viendraient ici pour vous aider et vous donner ce que vous souhaitez et ce dont vous avez besoin. Les gens pensent que le Contact est une sorte d’aventure excitante qui change de l’ordinaire de la vie humaine. Ils veulent penser que ce Contact serait très positif et bénéfique, parce qu’ils n’ont pas la force, ni le courage ou la préparation, pour le considérer d’une autre façon.

La Révélation de Dieu vous fournit une ouverture sur cette Grande Communauté de vie, une ouverture que Dieu seul pourrait fournir. Car il n’existe rien dans l’univers dont Dieu ne soit pas conscient. Il est certain qu’aucune race ne pourrait faire une telle déclaration. Aucune race ne comprend ne serait-ce que cette seule galaxie. Aucune race ne comprend la nature profonde de l’humanité.

Même ces quelques races qui sont libres et autodéterminées dans cette région de l’espace, même celles-ci ne peuvent pleinement comprendre ce que signifie la nature humaine.

Dans l’univers, tout le monde est à la recherche de ressources, et les nations les plus avancées technologiquement sont très dépendantes de cela. Ce n’est pas parce que vous progressez technologiquement que vous atteignez un stade où ce besoin cesse d’exister ; ce besoin ne fait au contraire que s’accroître.

L’humanité ne sait pas qu’elle a atteint un grand seuil, un grand tournant, un tournant qui créera un avenir différent du passé. Vivant dans un monde en déclin, un monde de ressources et d’opportunités qui s’amenuisent, vous ne percevez pas votre grande vulnérabilité vis-à-vis de l’espace. Vos frontières ne sont pas gardées. Votre population n’est pas avertie. Vos gouvernements sont absorbés dans leurs difficultés internes et leurs problèmes les uns avec les autres.

Le monde est un si bel endroit, si riche biologiquement, avec des ressources si nombreuses qui sont difficiles à trouver dans un univers de mondes quasiment stériles.

La Révélation de Dieu doit vous éveiller aux réalités, aux difficultés et aux opportunités qu’implique le fait d’émerger dans une Grande Communauté de vie intelligente. Aucune des Révélations divines précédentes n’a eu besoin de le faire, car le besoin n’était pas là. L’humanité n’avait pas assez progressé pour cela.

Mais vous avez à présent une civilisation mondiale – diffractée, conflictuelle, destructrice, irresponsable et insensible au danger, mais il s’agit néanmoins d’une communauté mondiale. Vous avez des communications mondiales. Vous avez un commerce mondial. Et pour de nombreuses personnes, une conscience mondiale croissante. C’est à ce point précis qu’une intervention sera tentée. C’est à ce point précis que l’humanité devient un trophée à s’approprier.

Ceux qui viendront ici et ceux qui sont déjà ici ne peuvent vivre dans le monde que vous habitez, avec sa biologie complexe à laquelle vous êtes adaptés. Ils ont besoin de l’assistance des humains. Ils ont besoin de l’allégeance des humains. Ils ont besoin de la participation des humains pour obtenir la souveraineté et le contrôle ici. Et ils vont tirer avantage de vos attentes, de vos désirs, de vos rêveries et de vos plaintes pour s’établir dans cette position.

Observez l’histoire des interventions dans votre monde. Voyez avec quelle facilité les peuples ont succombé à la présence d’une intervention étrangère. Cela ne doit pas être votre sort.

Si vous commencez à réfléchir dans le cadre de cette arène de vie plus large, vous commencerez à percevoir des choses que vous ne pouviez percevoir auparavant, et vous verrez que l’unité et la coopération humaines ne sont pas simplement un objectif futur désirable ou une option préférée, mais bien une nécessité pour garantir la liberté et l’avenir de la famille humaine.

L’Intervention ne cherche pas à vous détruire mais à vous utiliser, à vous utiliser pour ses propres fins. C’est une réalité à laquelle vous ne pouvez échapper, et la tromperie et la pacification auxquelles la famille humaine sera confrontée pour qu’elle se soumette et qu’elle consente sont très puissantes et il sera difficile d’y résister.

Ayant perdu foi en les dirigeants et en les institutions humaines, les gens compteront sur d’autres puissances dans l’univers pour les guider, croyant avec ferveur qu’une force bénéfique viendra ici pour rétablir l’humanité et la préserver d’elle-même. C’est cette attente, ce désir, aussi inconscient qu’il puisse être, que l’Intervention utilisera pour ses propres desseins.

Votre liberté est précieuse, peu importe la mesure dans laquelle elle a été établie dans le monde. Les humains ont dû faire de grands efforts et de grands sacrifices pour l’obtenir. Elle doit être protégée avec une grande vigilance.

Sur ce point vous ne vous souciez que de vous-mêmes, mais vous avez dorénavant de plus grands soucis, et avec ces soucis, un plus grand besoin d’être éduqués sur la vie dans l’univers et d’être préparés pour comprendre la signification de cet engagement difficile et périlleux.

Ceux qui sont alliés à l’humanité, les peuples des races libres, ceux-là n’interviendront pas ici, car intervenir est pour eux une violation. Ils ont conscience que, même s’ils pouvaient gagner votre confiance, ils auraient à maintenir une présence et un contrôle ici de manière à vous guider dans la Grande Communauté. Et ceci, ils ne peuvent le faire. Ils ont conscience que l’humanité aura à lutter, et même à souffrir, pour parvenir à cette prise de conscience et à cette responsabilité vis-à-vis de son avenir et de sa destinée ici.

Ils ne peuvent que vous conseiller. Ils enverront leurs Exposés, les Exposés des Alliés de l’Humanité. Ils les ont envoyés en tant que partie intégrante de la Nouvelle Révélation de Dieu, car le Créateur sait que vous avez besoin de réaliser que vous n’êtes pas tout seuls dans l’univers, que la liberté et l’autodétermination existent et qu’elles ont été atteintes par d’autres. Mais accomplir cela n’est pas chose facile, et vous aurez à satisfaire certaines conditions élémentaires avant d’y parvenir.

Les gens sont choqués par ces considérations, non pas parce qu’elles sont erronées, ni même parce qu’elles paraissent sensationnelles, mais parce qu’ils n’y ont jamais réfléchi et qu’ils ne veulent même pas y penser, tant tout cela est énorme, complexe et représente un défi.

Mais c’est votre monde. C’est la raison pour laquelle vous êtes venu. Vous n’êtes pas venu pour dormir sur une magnifique planète, mais pour aider à la préserver et à protéger la famille humaine du déclin et de la soumission.

Les conflits humains sont en train de vous faire dépérir. Ignorants, imprudents et inconscients que vous êtes de ce qui se trouve à vos frontières, les conflits humains sont en train de vous faire dépérir.

Il est temps pour l’humanité de mûrir, de grandir, de réaliser que vous vivez dans une Grande Communauté de vie – une Grande Communauté que vous ne pouvez contrôler, une Grande Communauté qui est au-delà de vos efforts, de votre technologie et même de votre compréhension.

C’est la raison pour laquelle le Créateur de toute vie apporte la Révélation sur la Grande Communauté dans le monde. Il est temps, à présent – alors que l’humanité se trouve au bord d’un monde en déclin, un monde aux ressources qui s’amenuisent, un monde d’instabilité et de bouleversements économiques et politiques croissants ; une époque où les religions du monde se sont faites les partisanes de conflits et de compétitions continuels pour que l’humanité accepte qu’elles la dirigent ; une époque où les nations les plus pauvres sont en train de manquer de ressources et où les nations riches s’enfoncent dans un grand endettement.

C’est le moment parfait pour une intervention. C’est le moment où il est nécessaire qu’une prise de conscience plus grande émerge au sein de l’humanité et avec celle-ci, une plus grande responsabilité vis-à-vis du monde – pas juste vis-à-vis d’une seule nation, d’un seul groupe ou d’une seule confession religieuse, mais vis-à-vis de toute l’humanité. Car s’il arrivait que des nations échouent, le monde tout entier pourrait échouer. Si l’intervention arrivait à prendre pied dans une partie du monde, elle menacerait l’avenir de tous ici.

Les gens sont pleins de revendications. Ils sont pleins de besoins. Ils sont pleins de besoins désespérés dans certains cas, en raison de la pauvreté et de l’oppression. Les dirigeants du monde sont soit aveugles, soit incapables de communiquer ce qu’on leur a dit, ce qu’ils voient et ce qu’ils savent. Et ainsi les gens des nations demeurent ignorants du plus grand événement de l’histoire humaine, du plus grand défi à la liberté et à la souveraineté humaines et de la plus grande opportunité pour l’unité et la coopération humaines.

Car vous ne serez pas capables de vous engager avec une Grande Communauté de vie en tant qu’ensemble de tribus et de nations belliqueuses, incapables de s’entendre. Dans cette Grande Communauté, vous n’aurez ni force ni efficacité et votre vulnérabilité sera tellement évidente pour les autres.

L’humanité est en train de détruire les richesses du monde, et cela aussi a provoqué l’intervention.

Vous avez tant à apprendre ! Ce n’est pas en quelques mots que cela peut être communiqué, mais en une grande série d’enseignements, qui font partie de la Révélation de Dieu.

Un chrétien doit ici devenir un chrétien avec une conscience qui inclut la Grande Communauté. Un musulman doit devenir un musulman avec une conscience qui inclut la Grande Communauté. Un bouddhiste ou un juif doit élargir sa perspective de la vie, au regard de laquelle ses enseignements religieux doivent devenir pertinents. Si la religion dans le monde doit éduquer et éclairer, elle doit avoir cette capacité et cette conscience plus grandes.

Vous ne pouvez prendre les choses à la légère face à la Grande Communauté ou face aux Grandes Vagues de changement qui sont déjà à l’œuvre dans le monde. Il est temps de grandir.

L’humanité a de grandes qualités. Vous n’avez pas perdu votre connexion à la Connaissance, cette conscience profonde qui existe au sein de chaque personne. Vous n’êtes pas devenu une société rigide, profane et technologique, ce qui est si courant dans l’univers. Vous n’avez pas entièrement perdu votre liberté, ni votre plus grande sensibilité, bien que celles-ci soient menacées chaque jour qui passe.

Les nécessités de la vie sont fondamentales partout. Une technologie avancée ne vous soulage pas complètement de ces nécessités, et en fait, elle peut énormément les accroître. Pensez-vous que les grandes sociétés technologiques dans l’univers n’ont pas désespérément besoin de ressources, des ressources qu’elles ne peuvent désormais créer elles-mêmes, mais pour lesquelles elles doivent au contraire commercer et négocier très, très loin ? Elles ont perdu leur autodétermination. Elles sont à présent contrôlées par les réseaux d’échanges dont elles dépendent.

Pour être libres dans l’univers, vous devez être auto-suffisants, vous devez être unis et vous devez être très discrets. Ce sont les conditions que toute nation, tout monde et toute race doivent satisfaire au sein d’une Grande Communauté de vie.

Vous pouvez ici voir le danger et la séduction que représente pour l’humanité le fait de recevoir de la technologie et des ressources provenant d’au-delà du monde. C’est tellement tentant ! C’est tellement séduisant !

A partir du moment où vous perdez votre autosuffisance, tout ce à quoi vous accordez de la valeur est perdu, car vous ne serez pas capables d’établir les termes d’engagement permettant d’obtenir l’accès à ces choses dont vous serez devenus dépendants. D’autres nations décideront de votre conduite et de votre participation. C’est une réalité de la vie.

Vous ne pourrez pas vous emparer par la conquête de la partie de l’univers qui vous est proche, parce que tout le monde s’opposera à vous. C’est un tableau très différent de celui qui figure dans vos films, dans votre science-fiction et dans vos rêveries, dans vos espoirs et dans vos attentes inexprimées. Ceci dresse un tableau très différent de l’importance de l’unité et de la coopération humaines ici sur Terre, de l’importance de sécuriser et de construire la liberté de l’humanité, et de l’importance du pouvoir et de la présence de la Connaissance que Dieu a placée en chaque personne.

La liberté ici n’est pas simplement de se laisser aller et de n’avoir de compte à rendre à rien ni à personne. La liberté devient un élément essentiel de votre participation dans la vie. Ici vos plus grands dons peuvent être activés, car vous prenez conscience du fait que vous êtes ici pour servir les grands besoins de l’humanité qui est en péril. Ici, tout ce qui en vous est vrai et authentique est activé et appelé. Ici, les nations cesseront leurs éternels conflits et essaieront de créer de la stabilité pour elles-mêmes et leurs nations voisines, afin d’assurer leur bien-être futur et de se protéger contre l’intervention étrangère.

Le monde ne sera pas conquis par la force, car cela n’est pas permis dans cette partie de l’univers. Il sera conquis par la séduction et la persuasion, en jouant sur la faiblesse et les conflits humains, sur la superstition des humains et leurs besoins insatisfaits.

La force brute est rarement employée dans cette partie de l’univers. Des moyens plus grands et plus subtils sont employés pour protéger les ressources d’un monde et pour obtenir l’ascendant par la persuasion, la tromperie et la dissimulation. L’humanité est encore une race maladroite et violente de ce point de vue, mais même cela est en train de changer sur Terre.

Nous vous donnons ces perspectives parce que cela représente l’amour du Créateur. Bien que cette réalité puisse vous paraître bouleversante et effrayante au début, il s’agit d’une réalité dont vous devez devenir conscients et à laquelle vous devez vous accoutumer. A présent vous ne devez plus réfléchir pour votre propre compte seulement, ou pour celui de votre communauté ou de votre nation, mais pour le compte du monde entier, parce que cela déterminera votre sort et votre destinée et le bien-être de vos enfants et des enfants du monde entier.

Il s’agit d’un grand changement dans la conscience, un changement important et nécessaire à présent. Les gens y résisteront, bien sûr… Ils chercheront refuge dans leur religion. Ils chercheront refuge dans leur idéologie politique. Ils chercheront refuge dans la rationalité humaine. Mais la vie dans l’univers ne dépend pas de ces choses-là. La vie suit son cours, que vous soyez conscient d’elle ou non, que vous y soyez préparés ou non. Ce n’est pas une question de perspective. Ce n’est pas une question d’orientation idéologique. Il s’agit vraiment d’être attentif, observateur, objectif et honnête envers vous-même.

C’est un grand défi, mais un défi nécessaire, et un défi qui vous rachètera, si vous pouvez le relever avec honnêteté et sincérité. Vous avez des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, mais vous ne regardez pas et vous n’écoutez pas. Tout le monde autour de vous semble obsédé, préoccupé ou opprimé. Qui leur parlera ? Qui leur enseignera ? Ils n’entendront peut-être pas Nos paroles. Qui leur parlera ?

Tout ce dont vous avez besoin est d’indiquer la Révélation, car vous ne pouvez vous-même expliquer la vie dans l’univers. Vous ne pouvez vous-même expliquer les Grandes Vagues de changement qui arrivent sur le monde. Vous ne pouvez vous-même expliquer en quoi consiste la spiritualité humaine au niveau de la Connaissance. Vous ne pouvez vous-même expliquer la Sagesse et la Connaissance provenant de l’univers. Vous ne pouvez vous-même expliquer la destinée supérieure de l’humanité et ce qui doit être accompli pour l’atteindre.

Pour cela vous devez vous tourner vers la Révélation, car la Révélation est plus grande que ce que quiconque peut en comprendre. Indiquez la Révélation, car elle seule détient la préparation pour l’avenir de l’humanité et sa destinée dans un monde émergent.

Dieu donne à l’humanité ce qu’elle ne peut se donner à elle-même. Dieu met l’humanité en garde face aux périls et aux opportunités alors qu’elle se trouve au seuil de l’espace. Dieu met l’humanité en garde face aux dangers, aux opportunités et aux nécessités inhérentes à un monde en déclin. Dieu apporte dans le monde une clarification sur la nature et le dessein de la spiritualité humaine, une nature et un dessein qui ont tellement été perdus et obscurcis dans les précédentes Révélations de Dieu.

La Révélation est vaste. Elle traite de si nombreuses choses. Vous ne pouvez l’épuiser, et vous devez l’utiliser, l’appliquer et partager sa réalité avec les autres. Alors seulement vous verrez ce qu’elle signifie vraiment, pourquoi elle est nécessaire et pourquoi elle détient la grande promesse pour l’avenir et la liberté des peuples de ce monde.

Car la réussite n’est pas assurée. De nombreux peuples dans l’univers sont tombés sous la persuasion et ont été subjugués. Cela s’est produit d’innombrables fois. C’est l’issue inévitable des peuples qui ne sont pas alertés et préparés à s’engager avec une arène plus grande de vie intelligente.

Méfiez-vous de vos propres fantasmes et de vos attentes. Examinez-les. Considérez-les à la lumière des réalités de la nature et de l’histoire de l’humanité.

Si vous êtes honnêtes avec vous-mêmes, vous verrez que vous ne savez pas ce qui est au-delà des frontières de votre monde, et que les attentes pleines d’espoir peuvent être extrêmement aveuglantes. Vous devez être préparés à tout et pour tout, tout comme vous devez être préparés à tout et pour tout dans ce monde – au niveau des relations humaines et au niveau des activités de la vie même.

Pour être libre, vous devez être fort. Pour être fort, votre esprit doit être clair. Vous devez voir avec clarté. Vous devez entendre la vérité. Vous devez être objectif à propos de votre vie et de vos circonstances. Vous devez regarder le monde, non pas de façon critique ou avec l’envie de l’éviter, mais avec de la compassion, de la patience et de la détermination.  Si vous devez bâtir les fondations pour un nouvel avenir ici, si vous devez y prendre part à votre petit – mais important – niveau, alors vous devez adopter cette approche.

Acceptez ce don d’amour et de révélation. Il apporte une grande responsabilité, mais aussi une grande force et une grande promesse.

Vous ne vivez pas encore la vie que vous êtes censé vivre, parce que votre vie n’est pas engagée avec la Grande Réalité qui vit en vous et autour de vous. Pour l’humanité, ceci est un grand tournant. Et pour vous, c’est un grand tournant.

Les gens du monde doivent s’éveiller à la Grande Communauté et à la condition du monde dans lequel ils vivent. Vous devez découvrir votre grande force et la grande sagesse que Dieu a placée en votre sein pour vous guider, vous préparer et vous protéger.

Dieu a parlé à nouveau. C’est pour que le plus grand des desseins réponde aux plus grands des besoins.