Ecoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé
à Marshall Vian Summers
le 27 septembre 2011
à Leadville, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Pour la première fois dans l’histoire de ce monde, vous êtes en mesure d’être témoin du processus de révélation. Avec l’aide de la technologie moderne, l’ensemble du processus est enregistré, afin qu’il ne puisse y avoir aucune erreur dans les interprétations futures, comme cela a si souvent été le cas par le passé.

Ce n’est pas simplement la Révélation elle-même qui est importante. C’est le processus de la Révélation lui-même – pouvoir entendre la Voix, tellement semblable à celle qui parlait à Jésus, Bouddha et Mohammed, ainsi qu’à de nombreux autres grands enseignants, aussi bien connus que méconnus dans l’histoire de ce monde.

Il s’agit d’une occasion unique et d’une profonde éducation qui peuvent clarifier de nombreuses erreurs dans la pensée religieuse et jeter sur toutes les précédentes Révélations de Dieu un éclairage nouveau et plus juste.

Car dans l’histoire de ce monde et de tous les mondes, le processus est le même. Un individu est sélectionné et envoyé dans le monde. Lorsque cette personne atteint un certain stade de développement et de maturité, elle est appelée hors des circonstances ordinaires, appelée à un grand rendez-vous, une grande rencontre avec la Présence Angélique qui supervise ce monde. Cette personne est alors appelée à un plus grand service et préparée à un plus grand service, car elle se prépare à apporter quelque chose de nouveau et de révolutionnaire dans le monde.

Il ne s’agit pas simplement d’améliorer les compréhensions ou les croyances du passé. Il s’agit là de quelque chose de réellement nouveau et révolutionnaire. Ce n’est pas simplement une amélioration, un rajout ou une nouvelle perspective concernant quelque chose qui a déjà été fourni et qui est bien établi. Il s’agit d’un nouveau seuil.

Vous avez l’opportunité d’être témoin de la Révélation, du processus de Révélation, de la clarification de la Révélation et de la signification de la Révélation pour votre vie et pour le monde entier.

Car il s’agit d’un message pour le monde entier, pas seulement pour une tribu ou un peuple ou une nation ou une région. Ce n’est pas une révision de ce qui a été donné auparavant. Ce n’est pas une réaction à ce qui a été donné auparavant. Ce n’est pas le complément d’un quelconque enseignement ou d’une quelconque théologie existant dans le monde. C’est quelque chose de nouveau et de révolutionnaire. Cela représente un grand seuil et un grand défi pour la famille humaine.

Où que vous habitiez, quelle que soit la nation dans laquelle vous vivez, quelle que soit votre situation, vous vivez à une époque de Révélation, aussi grande que toute époque de Révélation par le passé.

Votre capacité à répondre à la Révélation déterminera l’avancement de votre préparation, votre ouverture, votre honnêteté et votre sincérité. Car tout ce qui est faux, tout ce qui est mensonger, tout ce qui est corrompu ou erroné est révélé à la Lumière de la Révélation.

Qui peut recevoir un nouveau Messager de Dieu ? Qui le rejettera ? Comment les gens répondront-ils ? Vont-ils seulement répondre ?

Tout est révélé à une époque de Révélation – la valeur des compréhensions religieuses, la pureté des fois religieuses, la clarté et l’honnêteté des approches, l’ouverture des cœurs et des esprits. Tout cela est révélé à une époque de Révélation. Et vous vivez à présent à une époque de Révélation.

Un seul homme a été préparé et envoyé dans le monde. Personne d’autre ne peut y prétendre, car seul le Ciel sait qui est choisi et qui ne l’est pas. Ceux qui se choisissent eux-mêmes et qui s’élisent eux-mêmes ne peuvent tout simplement pas apporter une Nouvelle Révélation dans le monde. Ils n’ont pas le pouvoir et la clarté, et, plus important encore, ils n’ont pas la Révélation elle-même.

Tout est révélé à une époque de Révélation.

Le processus de Révélation est tellement différent des histoires, des fantasmes et des miracles que les gens attribuent à de tels événements, des événements tellement majeurs dans l’histoire humaine qu’ils ont été glorifiés et intensifiés pour paraître complètement extraordinaires, afin d’essayer de donner une importance et une signification plus grandes aux enseignements qui émergeaient d’événements si importants.

Mais tous ces grands événements ont des débuts humbles. Ils ne sont pas grandioses et sensationnels. Ils ne sont pas pleins de miracles et d’événements extraordinaires où tout le monde est frappé de stupeur. C’est la différence entre la réalité et l’invention des hommes.

Mais la Révélation est extraordinaire. Elle est rare. Car Dieu envoie un Nouveau Message dans le monde peut-être une fois par millénaire, à une époque de grand seuil, de grands défis et de grandes difficultés pour la famille humaine ; à une époque de grandes opportunités et de grands besoins, durant laquelle une nouvelle Révélation doit être donnée, pas simplement un autre commentaire sur ce qui a été donné auparavant.

C’est donc ce qui, au-delà des idées et des croyances, doit atteindre l’auditeur dans une partie plus profonde en lui, une plus grande intelligence intérieure, une partie de lui-même que Nous appelons la Connaissance.

Vous ne pouvez pas tromper la Connaissance. Il n’y a aucune erreur de perception à ce niveau. Mais hélas, si peu de gens ont suffisamment atteint cet état de conscience, cette connexion plus profonde, pour pouvoir voir clairement et suivre la Connaissance, qui représente la direction de la Volonté et du Dessein de Dieu dans le monde.

La Révélation que vous avez devant vous est la plus grande et la plus vaste Révélation jamais donnée à l’humanité, car elle parle à un monde sachant lire et écrire, à un monde de communications planétaires, à un monde de plus grande sophistication et à un monde dont les besoins, la confusion et la misère sont profonds et s’accroissent.

C’est la première grande Révélation qui soit donnée à une communauté mondiale, à une population sachant lire et écrire. Et c’est pourquoi elle doit maintenant parler avec une plus grande clarté, une plus grande insistance, une plus grande sophistication et une plus grande complexité.

Car vous ne pouvez pas être un enfant et affronter ce que vous aurez à affronterez dans le monde et au-delà. Vous ne pouvez pas vous contenter de suivre aveuglément et vous préparer pour les Grandes Vagues de changement qui arrivent sur le monde ou pour la rencontre de l’humanité avec la vie intelligente dans l’univers – le plus grand événement dans l’histoire et le plus lourd de conséquences qui soit.

Vous ne pouvez pas simplement adorer Dieu et considérer que vous réalisez votre destinée ici, car chacun d’entre vous a été envoyé dans le monde dans un plus grand but qui est relié à l’évolution du monde et à la réalité des besoins humains qui vous entourent.

Il n’y a que la Connaissance en vous qui sache ce que cela signifie spécifiquement et ce qui doit être fait pour vous y préparer ; ce qui doit être accompli par votre intermédiaire et par l’intermédiaire d’autres personnes avec lesquelles vous vous associerez naturellement pour servir un plus grand but.

La Révélation n’est pas ici pour créer un panthéon de dieux ou des histoires fantastiques qui semblent invraisemblables et difficiles à croire. Elle n’est pas tant là pour faire de vous des serviteurs de Dieu que pour vous encourager à représenter la Volonté et le Dessein Divins, ce que seule la Connaissance en vous peut vous permettre de faire.

C’est une grande révélation pour un avenir qui sera différent du passé – pour un monde en déclin ; un monde de ressources qui diminuent ; un monde de destruction environnementale ; un monde où il sera plus difficile de prendre soin des gens, de fournir de la nourriture, de l’eau, des médicaments et de l’énergie partout dans le monde ; un monde de dangers plus grands et de plus grande discorde ; et au-delà, un monde qui est confronté à une intervention de races de l’univers qui sont ici pour profiter de la faiblesse et des attentes des humains.

Ainsi le Message est très puissant, mais il se doit de clarifier beaucoup de choses. Et le Messager doit proclamer cela et être capable d’en enseigner la signification. C’est quelque chose qui a demandé plusieurs décennies de préparation. Cela a pris plusieurs décennies au Messager pour seulement recevoir le Nouveau Message de Dieu. Il est si vaste et inclusif.

Le Messager doit être un homme sans position sociale, mais il doit être bien éduqué et plein de compassion. Il doit être simple et humble. Il doit s’exprimer avec clarté, en des termes que chacun puisse comprendre. Il doit démontrer au travers de sa vie la valeur de son Message et ce que signifie vivre et étudier une Nouvelle Révélation.

Il n’est pas parfait, mais aucun des Messagers n’a jamais été parfait. Il ne va pas produire des miracles pour les masses, parce qu’aucun des Messagers n’a réellement fait cela. Il est ici pour ouvrir la porte vers une expérience plus profonde de la Présence et de la Puissance divines dans la vie des gens partout dans le monde – riches et pauvres, au nord comme au sud, à l’est comme à l’ouest, dans toutes les nations, dans toutes les religions. Il n’est pas ici pour remplacer les religions du monde, mais pour leur apporter une plus grande clarté et une plus grande pertinence.

Car l’humanité doit se préparer pour les Grandes Vagues de Changement qui arrivent sur le monde si la civilisation humaine veut survivre, être stable, et être une fondation pour les plus grands accomplissements de l’humanité dans l’avenir.

L’humanité doit aussi être préparée et éduquée pour la vie dans l’univers, car vous aurez besoin de comprendre ce qui se passe pour pouvoir déterminer comment vous répondrez à la présence d’une intervention dans votre propre monde.

Aucune des religions du monde ne peut vous préparer à ces choses, car elles sont issues d’une époque antérieure, et bien qu’elles soient extrêmement importantes pour l’humanité, il faudra une Nouvelle Révélation de Dieu pour sauver la civilisation humaine, pour apporter une plus grande unité entre les religions du monde, pour mettre un terme à la guerre et aux conflits, de sorte que l’humanité puisse se préparer pour les grands défis à venir.

Vous ne pouvez pas être ancré dans le passé et comprendre une révélation pour l’avenir. Vous ne pouvez pas être inflexible sur vos points de vue religieux et comprendre comment Dieu parlera à nouveau et pourquoi Dieu a parlé à nouveau, et ce que cela signifie pour vous et pour les autres. Votre cœur ne peut être fermé, ou vous n’entendrez pas et ne verrez pas.

Vous devez aimer suffisamment l’humanité pour accorder de la valeur à une telle révélation, pour apprendre à vivre selon ce qu’elle enseigne, pour recevoir le pouvoir qu’elle offre, la Grâce et la compassion qu’elle fait ressortir.

Le Messager a un chemin périlleux à parcourir, car il y aura beaucoup de résistance à la Nouvelle Révélation, comme il y a toujours eu une grande résistance aux révélations de Dieu dans le monde par le passé, quels que soient le lieu et l’époque où elles furent données.

Il ne parlera pas dans chaque ville. Il ne sera pas présent à chaque événement. Il parlera seulement ici et là. Cependant son Message sera diffusé dans le monde, et la Révélation sera présentée au monde avec ses propres commentaires, ses propres directives, ses propres clarifications. Ce n’est pas quelque chose qui sera laissé à l’interprétation et aux commentaires de futurs érudits, ou des individus en général, car cela s’est avéré dangereux et malheureux par le passé.

C’est pourquoi la Révélation est si explicite et si répétitive. C’est pourquoi elle clarifie toute chose, pour minimiser les possibilités d’erreur humaine, de perception erronée et d’incompréhension.

Elle restitue le pouvoir de la Connaissance à l’individu, un pouvoir qui était seulement le privilège de l’élite et des élus auparavant. Elle parle de la conscience plus profonde de l’humanité, la conscience qui a été établie avant même que vous veniez ici afin d’être votre guide et votre conseillère pour toutes les choses importantes.

Le Messager ne doit pas être adoré. Il n’est pas un dieu. Aucun des Messagers n’était un dieu. Ils étaient des Messagers – mi-humains, mi-sacrés – représentant les deux réalités : la réalité du monde et la réalité de l’Ancienne Demeure d’où vous êtes tous venus et où finalement vous retournerez tous.

Sa présence clarifiera ce qui doit être clarifié. Sa voix parlera aux esprits et aux cœurs de ceux qui peuvent entendre. Il parlera aux besoins du monde et aux besoins du cœur et de l’âme. Il n’apporte pas seulement les réponses, mais la réponse elle-même. Car Dieu a placé une plus grande intelligence et un plus grand esprit en chaque personne, mais c’est quelque chose qui est ignoré de la plupart, à l’exception de quelques rares individus.

Ce ne seront pas simplement la technologie et l’ingéniosité humaines qui pourront vous préparer convenablement à l’avenir, à la Grande Communauté elle-même. Ce devra être quelque chose de beaucoup plus profond et de beaucoup plus essentiel à votre nature et à votre Être. Le Messager parlera de ces choses.

Tout cela fait partie de la Révélation, voyez-vous. Dieu ne vous donne pas une réponse pour la journée ou une réponse pour le lendemain, mais une réponse pour tous les jours et toutes les situations.

Dieu n’a pas à diriger votre vie, car le Seigneur de tous les univers ne s’occupe pas de vous de cette façon-là. Dieu est plus intelligent. Dieu a mis la Connaissance en vous, une intelligence capable de vous guider à la perfection et qui doit être distinguée de toutes les autres voix, impulsions, désirs et peurs dans votre esprit.

La Révélation a fourni les Pas vers la Connaissance, le chemin pour accéder à ce qui est la dotation la plus grande que Dieu puisse jamais offrir à l’humanité ou à toute autre race émergente ou avancée dans l’univers.

Votre compréhension du divin doit à présent être intégrée dans un plus grand panorama de la vie. Votre compréhension ne doit pas être fixée dans le passé, mais doit au contraire être souple et capable de s’adapter à l’avenir, à mesure que des changements de plus en plus grands se produisent en vous et autour de vous. Votre Seigneur doit désormais être le Seigneur de tous les univers, un Seigneur de milliards de milliards de milliards de races et bien plus.

Cela fait partie de la Révélation pour l’humanité, tellement différente et plus vaste que toute Révélation ayant jamais été donnée. Avec cela, vous saurez apprécier toutes les Révélations et tirer la sagesse qui réside en chacune.

Si vous êtes un fervent Chrétien, votre Christianisme va à présent se développer et s’élargir. Si vous êtes un fervent Musulman, votre foi et votre pratique vont à présent se développer et s’élargir. Si vous êtes un Bouddhiste pratiquant ou si vous êtes de la foi Juive ou de toute autre voie religieuse, votre voie sera élargie par la Nouvelle Révélation. Le Messager parlera de ces choses. La Révélation parle de ces choses.

Et, pour la première fois, vous entendrez la Voix de la Révélation. Il n’avait jamais été possible d’enregistrer auparavant la Voix de la Révélation pour des raisons évidentes, mais désormais vous pourrez entendre la Voix de la Révélation. C’est une chose merveilleuse, mais c’est aussi un défi pour vous, car si vous ne pouvez pas entendre ceci, si vous ne pouvez pas le reconnaître, alors vous devez faire face à vos propres écueils. Vous pourriez critiquer la Révélation, la nier ou l’éviter, mais cela ne ferait que montrer votre faiblesse et vos limitations.

Que Dieu doit-il faire de plus pour vous ? Si vous ne pouvez pas recevoir la Révélation, que Dieu peut-il faire pour vous ? Dieu a donné une réponse au monde entier et à chacun individuellement – à votre foi, à votre tradition, à votre religion, à votre culture et à votre nation. Voulez-vous des faveurs ? Voulez-vous des dispenses ? Voulez-vous être soulagé des difficultés de la vie ? Voulez-vous être dorloté ? Voulez-vous des miracles à chaque instant ? Voulez-vous être dans une sorte d’assistanat vis-à-vis des Cieux, comme si vous étiez sans défense et impuissant dans le monde ?

Dieu vous donne la force par la Connaissance et fait appel à la Connaissance par l’intermédiaire de la Nouvelle Révélation.

Ce n’est pas Dieu qui sauvera le monde, mais ce sont les gens qui ont été envoyés ici pour sauver le monde qui le feront. Et ils joueront leur rôle – modeste mais important – et il sera plus grand que ce qu’ils en comprennent. Et ce sera différent de leurs ambitions et de leurs objectifs personnels. Et cela les sauvera et les ravivera, leur retournant la force et le Pouvoir du Ciel, qui sont incarnés par la Connaissance en eux, profondément enfouie sous la surface du mental.

Vous avez l’occasion de comprendre le processus de Révélation. Et si vous pouvez comprendre cela, vous verrez quel miracle il est en vérité. Et vous ne transformerez pas le Messager en un dieu mais vous lui accorderez le respect et la déférence qu’il mérite. Et vous serez honnête dans votre approche – ne rejetant ni ne méprisant la Révélation, mais l’écoutant, l’expérimentant et l’appliquant suffisamment à votre vie pour que vous puissiez en comprendre le grand but et la grande signification pour vous.

Les gens veulent que Dieu fasse beaucoup de choses pour eux – qu’Il les sauve des calamités, qu’Il leur donne de bonnes occasions, qu’Il guérisse les malades, qu’Il renverse les gouvernements corrompus et oppressifs, qu’Il les rende riches, qu’Il les rende heureux, qu’Il les rende satisfaits ou fasse qu’ils soient en paix.

Mais ce que veulent les gens et ce que veut Dieu ne sont pas la même chose, pas au début. Car les véritables besoins de votre cœur résonnent avec la Volonté de Dieu, mais les véritables besoins de votre cœur et de votre âme peuvent pour l’instant se situer au-delà de votre conscience. Une plus grande honnêteté vous y mènera.

Dieu a fourni le pouvoir de la Connaissance, et avec lui, le chemin et l’engagement avec la vie qui sauvera l’individu. Cela est au service de tout le monde, même des mauvais, même des plus pauvres d’entre les pauvres.

Ici, il n’y a pas de héros ni de maîtres. Il n’y a que ceux qui sont plus fortement reliés à la Connaissance et qui peuvent démontrer sa grâce et son pouvoir dans le monde.

C’est tellement différent de ce que les gens apprennent à penser et à croire. Mais les pensées et les croyances sont à la surface du mental. Sous la surface se trouve la grande ouverture vers votre vraie nature et vers le pouvoir de la Connaissance.

Vous ne réalisez pas encore combien c’est important et combien c’est au centre de votre vie. C’est pourquoi la Révélation doit apporter une clarification sur ce qu’est réellement la religion et ce qu’elle signifie, sur ce qu’est réellement la spiritualité et ce qu’elle signifie, et comment toutes les vraies pratiques spirituelles sont en essence des pas vers la Connaissance.

Mais il est difficile de trouver cela dans les religions du monde, tant elles ont été recouvertes par des couches de rituels, de traditions, de commentaires et d’interprétations erronées. Pour beaucoup, elles sont devenues des croyances rigides ; pour d’autres, seulement une consolation. Le vrai pouvoir ne peut être trouvé qu’à l’intérieur de chacun, à l’aide d’un grand enseignant et d’un guide sage.

L’humanité n’a pas le temps pour cela maintenant, car il est tard. Entreprendre un grand voyage dans la vie n’est pas simplement réservé à certains individus. C’est à la famille humaine toute entière de se préparer de la façon la plus pratique et la plus essentielle pour le grand changement qui arrive sur le monde et qui commence déjà à déferler sur les côtes et à submerger les villes, à pousser des nations au conflit, à assombrir vos cieux, à polluer vos rivières, à menacer les ressources mêmes dont vous dépendez chaque jour.

La Révélation n’est pas là pour vous effrayer mais pour vous restituer votre pouvoir ; pour vous donner force, courage et détermination ; pour vous donner compassion et tolérance ; pour vous donner le pouvoir de la Connaissance, qui est la source de votre force et de votre intégrité véritables.

Le monde est changé, mais les gens n’ont pas changé avec lui. Les Grandes Vagues arrivent mais les gens ne le savent pas. Une intervention est en train de se produire dans le monde, mais les gens n’en sont pas conscients ou pensent peut-être que c’est une chose merveilleuse.

Il faudra une Révélation du Créateur de toute vie pour préparer l’humanité, pour réveiller l’humanité et pour fortifier et unir l’humanité afin qu’elle ait un plus grand avenir et qu’elle survive au grand défi pour sa liberté et sa destinée.

Il y a tant à apprendre. Il y a tant de choses à laisser de côté, tant de choses à remettre en question, tant de choses à reconsidérer. Une Révélation de Dieu apporte tout cela. C’est un grand défi pour ceux qui la reçoivent, pour tous ceux qui sont ainsi bénis de la recevoir.

Et tant que le Messager est dans le monde, vous avez cette grande opportunité de l’entendre, de prendre en considération ses paroles et la signification de sa présence dans le monde à cette époque.

Pour beaucoup, ce sera un grand choc. Beaucoup s’y opposeront. Beaucoup le recevront.

Mais il faudra un grand choc pour éveiller l’humanité à la réalité de sa situation et aux circonstances auxquelles elle doit se préparer. Il faudra le choc de la Révélation. Il faudra le choc de l’avenir. Il faudra la réalité de ce moment présent, la prise de conscience que vous ne vivez pas la vie pour laquelle vous avez été envoyé ici, et la prise de conscience que vos idées seules ne peuvent pas vous préparer à de plus grandes choses, que vous devez avoir le pouvoir de la Connaissance, laquelle est la force du Ciel qui vous a été donnée.

C’est le sens de la Révélation. Ce n’est pas seulement une révélation d’idées. C’est une révélation de l’expérience. C’est une révélation de la véritable nature, de la véritable origine et de la véritable destinée de chacun.

Que vos yeux soient ouverts à cela. Que votre cœur soit réceptif. Que vos idées soient assez flexibles pour être révisées. Et puissiez-vous réaliser que vous êtes ici pour servir un plus grand but, que vous-même ne pouvez pas inventer ou diriger. Que la Révélation soit la vôtre, et soit donnée aux autres à travers vous. Que le Messager soit reconnu et honoré dans le temps qui lui reste sur Terre. Et que cette époque soit une époque de grande bénédiction, de grande clarification et de grand encouragement pour vous qui cherchez le but supérieur et la grande direction de votre vie.