Ecoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Telle qu’elle fut reçue par Marshall Vian Summers, le 7 juillet 2006, à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Il est maintenant très important que Nous parlions du Sceau des Prophètes, de sorte que, partout dans le monde, les gens puissent comprendre ce que cela signifie vraiment et pourquoi il est important de protéger les grandes Révélations de Dieu, qui ne sont données qu’à certains tournants clés du développement et de l’évolution de l’humanité.

Les grandes Révélations sont d’une importance tellement cruciale pour le monde. Elles apportent les briques élémentaires pour construire la civilisation humaine.

Voici que Dieu a parlé à nouveau, pour protéger la civilisation humaine de la désintégration et de l’effondrement internes, et pour la protéger d’un assujettissement par des forces dans l’univers qui cherchent à profiter des conflits et de l’ignorance des humains.

C’est un seuil qui était attendu depuis longtemps, qui était destiné à se présenter, et qui devait se présenter à un moment où l’humanité commencerait à établir une civilisation mondiale – certainement pas une civilisation parfaite, mais une civilisation néanmoins.

Cela devait arriver dès lors que certaines conditions seraient remplies, et lorsque la vulnérabilité de l’humanité, du fait de ses propres erreurs, aurait atteint un point tel que la civilisation humaine elle-même serait mise en danger par le déclin et la perturbation de son environnement, et par le fait que la Terre ait été tant pillée qu’elle ne puisse plus subvenir aux besoins d’une population humaine grandissante.

Cela devait attendre un point où la vulnérabilité de l’humanité à l’univers atteindrait un seuil critique. Car la Terre a depuis longtemps été observée par certaines races, à leurs propres fins et pour leurs propres projets.

Dieu sait cela, bien sûr, car cela fait partie de l’évolution de tout monde – de tout monde ayant été la source d’émergence d’une race ou de tout monde ayant été cultivé par des visiteurs d’au-delà. C’est quelque chose de prévisible. C’est quelque chose qui a lieu tôt ou tard. Et pour l’humanité le moment est venu de cela.

Dieu protège les grandes Révélations par un Sceau. Le Sceau signifie que l’Assemblée Angélique ne fournira pas d’autre grande Révélation jusqu’à ce que le Seigneur de l’univers indique qu’il doit en être ainsi. C’est leur Sceau, destiné à protéger les Révélations de l’usurpation, du plagiat et de ceux qui s’autoproclament émissaires et messagers, ce qui se produit inévitablement à la suite d’une grande Révélation pour le monde.

Les gens de la Terre ne sauront pas que ce Sceau existe. Ce n’est pas quelque chose qu’ils peuvent toucher. Il n’est pas inscrit dans leurs constitutions. Il n’est pas largement compris ou accepté.

Mais au sein de la Présence et de l’Assemblée Angélique qui supervise ce monde, il s’agit d’un mandat très clair, et il doit être établi, sans quoi les grandes Révélations pourraient être polluées au point de devenir méconnaissables. Elles seront affectées et modifiées par le genre humain au fil du temps, par l’ignorance et la corruption, et par une utilisation abusive. Mais le Sceau en le Ciel est final, vous comprenez.

À un certain point cependant, Dieu brisera le Sceau, car une nouvelle Révélation devra venir. Lorsque les grands Enseignements donnés auparavant s’avèreront insuffisants pour répondre à la réalité des besoins de la famille humaine dans son ensemble.

L’intervalle entre les grandes Révélations sera très long, dans la plupart des cas, car elles sont suffisantes pour répondre aux besoins de l’humanité sur une longue période.

Mais vous avez maintenant atteint le grand seuil où Dieu a parlé de nouveau – un grand seuil dont l’humanité reste ignorante et pour laquelle elle est mal préparée, un grand seuil que les grandes Révélations données dans les temps anciens ne peuvent pas aborder. Elles n’ont pas été conçues pour cela. Elles n’ont pas étés données dans ce but. Elles ont été essentielles dans la construction de la civilisation humaine, une civilisation devenue mondiale au fil du temps.

Mais à présent, la civilisation humaine, telle qu’elle est aujourd’hui, est menacée à la fois de l’intérieur et de l’extérieur, si gravement menacée que Dieu a parlé à nouveau, car les risques sont trop grands, les dangers sont trop grands, l’ignorance humaine est trop profonde.

Même les grandes Révélations données auparavant sont fracturées et en désaccord avec elles-mêmes et entre elles. Elles ne peuvent pas préparer l’humanité à une Grande Communauté de vie dans l’univers. Elles ne peuvent pas préparer l’humanité à un monde dont l’environnement décline, ce qui représente le plus grand changement qui puisse arriver à n’importe quelle civilisation dans n’importe quel monde. Elles n’ont pas été conçues pour cela.

Dieu sait cela, bien sûr. Mais l’humanité ne le sait pas. Elle n’a pas conscience de ce qui arrive à l’horizon. Elle ne comprend pas sa situation à la lumière de la vie telle qu’elle existe autour dans l’univers. Elle n’a pas une connaissance suffisante de l’état de la Terre pour voir combien elle a dépassé et dilapidé son patrimoine naturel dans ce monde. L’humanité est sur une trajectoire hasardeuse d’autodestruction et de désintégration progressives.

Les grands changements qui adviendront à la planète elle-même seront suffisants pour réduire fortement la civilisation humaine, si l’humanité n’est pas préparée.

Le Sceau est ici brisé, car une Nouvelle Révélation doit être donnée. Le Sceau fut rompu après la vie de Jésus, lorsque Mohammed reçut sa grande mission sur Terre. Et maintenant le Sceau est brisé à nouveau par la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde.

Vous devez ici comprendre que les grands Messagers sont tous venus de l’Assemblée Angélique. Ils ont été envoyés dans le monde pour une grande mission, envoyés dans le monde à des époques de grands tournants et de grandes opportunités. Ils sont tous venus de l’Assemblée. Ils ont tous une Source commune. Ils ne sont pas les fils de Dieu. Ils ne sont pas le centre de l’univers.

Ils sont venus de l’Assemblée qui supervise ce monde, un monde de grande importance et qui compte beaucoup dans l’univers, parce que l’humanité a pu garder vivante sa conscience spirituelle. En dépit de ses nombreuses erreurs et de son histoire tragique – les grands conflits et les grands malheurs qu’elle s’est infligée à elle-même et qu’elle a infligés au monde – il s’agit encore d’un monde d’une grande promesse et d’une grande importance.

Dieu créera un nouveau Sceau lorsque la Proclamation de cette époque sera terminée, et ce Sceau durera pendant des siècles.

Les gens prétendront encore avoir des messages de Dieu, ou être des prophètes ou des rédempteurs. Mais l’Assemblée Angélique ne leur donnera pas ce qui leur serait nécessaire pour que cela puisse être réellement vrai et authentique. Ainsi, le Ciel fait ce qu’il peut pour protéger les grandes Révélations, qui sont si vulnérables au mauvais usage et à l’incompréhension des humains.

La Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde, à ce grand tournant de son histoire, est la plus vaste jamais donnée au monde – donnée maintenant à un monde qui sait lire et écrire, un monde de communications et de commerce mondiaux, un monde de dangers et de risques planétaires ; donnée à présent avec ses propres commentaires, afin de limiter les possibilités d’interprétations et d’applications inappropriées à l’avenir ; donnée avec beaucoup de répétitions, exprimée de nombreuses manières différentes, pour offrir aux gens la meilleure opportunité de vraiment comprendre ce qu’ils reçoivent et la raison pour laquelle cela doit être donné à cette époque.

La Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde contient un avertissement, une bénédiction et une grande préparation. Sans la préparation, vous ne pourrez pas répondre à l’avertissement. Sans l’avertissement, vous ne comprendriez pas l’importance de la préparation. Et sans la bénédiction, vous n’auriez pas la force, vous ne sauriez pas vers quoi vous tourner en vous-même ou vers qui d’autre vous tourner pour trouver le courage et la détermination de faire ce qui doit être fait pour le monde ; pour comprendre le sens réel de votre but ici et la raison pour laquelle vous êtes venu à ce grand tournant.

Ce n’est pas un don pour les quelques élus, ou pour quelques individus choisis, ou pour les plus riches et les plus privilégiés d’entre vous. C’est quelque chose qui est donné à tout le monde, donné dans les termes les plus simples, donné de la manière la plus claire possible, donné avec une grande force, parlant à presque toutes les voies de l’expérience humaine, donné pour offrir à l’humanité cette grande chance de restaurer le monde et de se préparer pour la Grande Communauté de vie, à laquelle elle doit maintenant apprendre à répondre.

Ne pensez pas que cela soit sans rapport avec vos besoins, car c’est le monde que vous êtes venu servir. Ces deux grands événements détermineront dans tous les domaines, de toutes les manières, quel genre de vie vous serez en mesure d’avoir, ce qui limitera votre vie et ce qui aura la capacité de faire émerger de vous vos grandes forces et le grand but qui demeure caché en vous, sous la surface de votre mental. Ne pensez pas que cela ne s’adresse pas à vous, car vous avez été envoyé dans le monde pour cela.

Ce qui se passe dans ce monde et au-delà de ce monde et qui y a trait déterminera le sort et l’avenir de toute personne vivante aujourd’hui, de ses enfants et des générations à venir. Tel est le pouvoir de ces événements. Telle est leur importance.

Il [Le Nouveau Message de Dieu] changera votre compréhension de la religion et y apportera une grande clarté. Elle fondera l’unité de toutes les religions et mettra en évidence la façon dont elles se sont construites en s’appuyant l’une sur l’autre pour fournir la véritable fondation morale et éthique pour la conduite et la compréhension humaines.

Mais vous vivez dans un monde différent maintenant, et vous serez confrontés à un monde très différent à l’avenir – un monde dont les ressources s’amenuisent et dont le climat est instable, un monde qui affectera la vie de tous, riches ou pauvres, aux quatre coins du monde.

La nécessité est si grande. Le risque est si grand. L’influence et la puissance de cela sont si grandes que Dieu a parlé à nouveau et a envoyé un nouveau Messager dans le monde. Envoyé par l’Assemblée Angélique, il est proche de tous ceux qui ont été envoyés auparavant. Ils se tiennent avec lui, car il est le Messager de ce temps, de cette ère et des temps à venir, pour une très longue période.

Le Sceau sera avec lui, et le Ciel regardera pour voir qui peut répondre à sa présence sur Terre. Car c’est maintenant un homme plus âgé et il ne dispose pas de beaucoup de temps pour enseigner cela.

[Il] a passé sa vie à recevoir une Révélation plus vaste et plus complète que tout ce qui a jamais été donné à l’humanité auparavant.

Elle révélera le sens de la vie dans l’univers. Elle révélera ce qui arrive à l’horizon de votre vie et à l’horizon du monde entier. Elle révélera la vraie nature de la spiritualité humaine à un niveau supérieur, au niveau qui est appelé le niveau de la Connaissance. Elle révélera ce que l’humanité doit apprendre pour générer une véritable coopération ici sur Terre, et pour mettre un terme à ses conflits incessants et à son terrible pillage du monde. Car c’est le seul monde dont vous disposerez qui soit capable de subvenir à vos besoins.

L’univers autour de vous ne sera pas à votre disposition pour la conquête ou l’exploration au-delà de ce système solaire. Il y a de grands dangers là-bas, dont l’humanité ne sait rien du tout. Elle regarde toujours avec des yeux primitifs, les yeux de l’ignorance et de l’attente pleine d’espoir. Elle ne sait pas ce que c’est que de négocier avec une Grande Communauté de vie dans l’univers.

Dieu doit maintenant fournir cela, tout au moins suffisamment, afin que l’humanité puisse se préparer à l’avenir, et agir avec sagesse et conscience à cet égard, plutôt que de n’être mue que par un opportunisme à court terme.

Cela a tout à voir avec qui vous êtes, avec votre nature profonde, avec la raison pour laquelle vous êtes comme vous êtes et la raison pour laquelle vous êtes conçu ainsi, ce qui est quelque chose que vous ne pourrez pas comprendre jusqu’à ce que vous vous rendiez compte du grand dessein qui sous-tend cela, et qu’il vous reste encore à vraiment découvrir.

Vous devez accepter le fait que le Sceau des Prophètes a été brisé. Non pas par une personne, non pas par une religion, mais par Dieu, qui communique avec le monde grâce à la Présence et à l’Assemblée Angélique qui supervise ce monde et le progrès et l’évolution de la famille humaine.

Vous trouverez là une grande clarté en ce qui concerne les questions de religion, le sens de votre vie, le destin de l’humanité et les grands défis à venir, pour lesquels l’humanité doit maintenant se préparer.

Ne reculez pas devant cela. Ne tombez pas dans l’ombre de vos propres préoccupations. Ne désespérez pas. Car Dieu vous a donné une force plus profonde en vous-même pour vous permettre de répondre, de vous préparer à faire face à un monde plus vaste et pour vous permettre de vivre une vie plus grande.

Vous ne comprenez pas encore ce que cela signifie, mais cela finira par devenir clair comme le jour. Car Dieu vous a donné les yeux pour voir et les oreilles pour entendre, mais ce ne sont pas les yeux avec lesquels vous voyez en ce moment, ni les oreilles avec lesquelles vous entendez en ce moment. Pourtant ces sens sont en vous – plus profond en vous.

C’est la véritable force de votre vie. C’est la véritable force de la famille humaine. C’est ce qui fera toute la différence quant à l’issue de votre vie ici sur Terre, et quant au devenir et au destin de l’humanité.

Seule la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde peut vous révéler ces choses maintenant. Sans cela, l’humanité continuera dans sa chute combative désespérée – sa trajectoire combative désespérée dans la vie, appauvrissant le monde de façon si critique qu’elle ne sera pas en mesure de maintenir la civilisation humaine dans quelque forme reconnaissable que ce soit. Vous serez la proie de forces dominantes de l’univers, et tout ce que vous aurez créé qui ait une valeur sera perdu.

Seule la Révélation de Dieu pour le monde peut vous révéler cela clairement, sans distorsion, sans que les intérêts d’une race étrangère soient impliqués, sans aucune manipulation ni tromperie d’aucune sorte.

En votre cœur, vous répondrez, car à un niveau plus profond vous êtes toujours connecté à Dieu. Que vous soyez croyant ou non, que vous ayez une tradition religieuse ou pas, vous êtes toujours connecté. Et c’est là la promesse de votre rédemption future, la source de votre plus grande force et de votre plus grande résolution vis-à-vis de tout ce qui vous est arrivé par le passé.

Le Sceau des Prophètes a été à nouveau brisé par Dieu. Il était destiné à être brisé une fois que l’humanité aurait atteint une certaine destination, atteint un grand tournant où elle serait confrontée à des défis auxquels l’ensemble de la famille humaine n’avait encore jamais eu à faire face, confrontée maintenant à un monde en déclin et aux réalités de l’univers qui vous entoure.

Dieu a maintenant donné de quoi comprendre clairement ce dont toutes les grandes traditions parlaient en réalité, avant qu’elles ne soient modifiées, adoptées et, au fil des générations, utilisées à leurs propres fins par des individus et des gouvernements.

Vous honorez ainsi tous les grands Messagers et comprenez plus complètement leur mission sur Terre, plus clairement. Il ne devrait en effet pas y avoir de discorde ni de compétition entre les religions du monde, car elles ont toutes été initiées par Dieu, et elles ont toutes été modifiées par l’homme.

Le Sceau a été brisé, mais il sera rétabli une fois que la Nouvelle Révélation de Dieu sera complète, et une fois que le Messager aura eu le temps de la présenter à son époque, ce qui doit avoir lieu à présent, pour que la Révélation soit véritablement et complètement authentique. Elle ne doit pas être assemblée plus tard par des gens qui n’ont pas connu le Messager.

Recevoir la plus grande Révélation jamais donné à ce monde a été sa grande tâche – la compiler, s’assurer de son exactitude, apprendre d’elle afin qu’elle puisse être enseignée, la comprendre complètement alors qu’il est une personne ici dans le monde, assembler autour de lui des individus courageux qui l’aident dans ces grandes tâches de sorte que, durant sa vie, la Révélation puisse être délivrée dans sa forme pure, résolvant un dilemme dont les précédentes Révélations pour l’humanité ont souffert.

La Bénédiction est sur vous. Elle est sur le monde. Mais elle est livrée avec une grande urgence et une grande nécessité. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez utiliser pour essayer de vous enrichir, ou avec laquelle vous pouvez vous arranger. Vous devez l’aborder avec respect et grand sérieux, et avec la volonté de voir ce qu’elle signifie vraiment pour vous et pour le monde.

Elle doit parler aux gens de toutes les traditions religieuses et de toutes les nations et cultures.

Elle doit être exempte de toute forme d’appropriation par une institution religieuse existante au-delà de ce que le Messager a établi pour la recevoir, la préparer et l’apporter dans le monde.

Il aura besoin de votre soutien. Mais vous devez apprendre ce qu’il apporte et l’appliquer à votre vie pour comprendre. Vous ne pouvez pas vous en tenir à l’écart et comprendre cela, car ce n’est pas chose possible avec une grande Révélation née du Ciel pour le bien-être et la protection du monde.

Que la Bénédiction soit sur le Messager et sur tous ceux qui l’assistent dans les années qui lui restent sur Terre. Et que ceux qui ont le courage, l’humilité et le grand besoin de comprendre reçoivent ceci à temps pour reconnaître son importance essentielle pour leur vie et pour l’avenir de ce monde.