Ecoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé
à Marshall Vian Summers
le 28 février 2011
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Le temps est venu de recevoir un Nouveau Message de Dieu. Il est temps de recevoir le don, le pouvoir et la bénédiction. Il est temps de prendre conscience que Dieu a parlé à nouveau, après un si long silence.

Car l’humanité est maintenant confrontée aux Grandes Vagues de changement – un grand changement environnemental, économique et social. Elle est face à ses plus grands défis, à ses obstacles les plus difficiles et à son appel à l’unité et à la coopération le plus important.

Recevez alors le Nouveau Message et prenez-le à cœur. Faites-en votre étude. Faites-en votre priorité. Ne le condamnez pas et ne le contestez pas, sans quoi vous ne serez pas en mesure de recevoir le pouvoir et la grâce, la sagesse et la force qu’il apporte.

Voyez le monde d’aujourd’hui à un grand tournant, où un nombre de personnes toujours croissant boira à un puits qui se tarit lentement. Regardez par-delà l’horizon, et pas seulement dans l’avenir proche, et vous verrez les Grandes Vagues qui se préparent. Vous verrez que l’humanité devra changer et s’adapter à un nouvel ensemble de circonstances et que la nature, si longtemps ignorée et décriée, va désormais fixer les termes de l’engagement.

Le temps est venu d’un grand bilan. Il est temps de vraiment faire les comptes. Ce n’est pas la fin pour l’humanité, mais il s’agit d’un grand tournant. Et cela représente un nouveau départ – un nouveau départ qui ne peut être ni évité, ni négligé.

Les sots persisteront dans leur sottise. Ceux qui sont aveugles continueront à penser que l’avenir sera semblable au passé. Et ceux qui n’ont pas conscience de ce qui se passe proclameront qu’ils savent ce qu’il faut faire pour le monde.

Mais malgré les déclarations et les théories les plus grandes et les plus précises, une Nouvelle Révélation vous est nécessaire, sans quoi les obstacles seront trop grands et trop impressionnants, les dangers trop écrasants, l’esprit humain trop faible et trop dispersé et les nations trop divisées, trop focalisées sur leurs propres intérêts et trop querelleuses.

C’est une époque où l’humanité devra revoir sa position dans le monde et renoncer à ses priorités de croissance et d’expansion pour se réorienter vers la stabilité, la sécurité et le bien-être du monde et de ses peuples.

C’est une époque où une vision est nécessaire, une époque qui remettra en question ceux qui ont bâti leur carrière sur leurs théories et leurs systèmes de croyance ; un temps où le bien-être de vos enfants et de leurs propres enfants devra être sérieusement envisagé au lieu d’être simplement présumé ; une époque où les ressources de la planète devront être préservées plutôt que simplement gaspillées et surexploitées ; une époque où les besoins des pays les plus pauvres influenceront directement le bien-être des nations les plus fortes ; une époque pour mettre un terme à vos conflits incessants et pour bâtir une infrastructure capable de soutenir la famille humaine.

Les nations devront coopérer, sans quoi elles se retrouveront de plus en plus en danger et compromises. Les ressources vont devenir toujours plus coûteuses et difficiles à se procurer. La production de nourriture va chuter. Les climats du monde sont en train de changer. La technologie ne sera pas à elle seule en mesure de répondre à bon nombre des grands défis à venir.

C’est pourquoi il y a une Nouvelle Révélation, un Nouveau Message de Dieu : parce que l’humanité ne peut pas réagir suffisamment face au spectre du changement qui est sur vous et devant vous. L’humanité n’a pas suffisamment réagi, exception faite, peut-être, de quelques individus exceptionnels.

Ce n’est pas simplement une question d’adaptation. C’est une question de changement fondamental – un changement de position, un changement d’approche, un changement d’attitude. Car ce qui fonctionnait auparavant peut ne plus fonctionner aujourd’hui. Ce qui a été présumé peut s’avérer inefficace et inadéquat. Tout devra être reconsidéré.

La Révélation révèlera cela et la raison pour laquelle c’est vrai. Elle parlera de choses dont ceux qui peuvent voir ont déjà fait l’expérience et qu’ils sont en train de vivre en ce moment-même. Elle résonnera avec les grandes vérités de toutes vos religions, et pourtant, elle révèlera des choses qui n’ont jamais été révélées auparavant. C’est un Message pour l’individu qui s’efforce de voir et de connaître la vérité. Et c’est un Message pour le monde entier, qui est confronté aux Grandes Vagues de changement.

La question n’est pas d’être positif ou négatif. La question est de savoir si vous pouvez voir ou pas ; si vous avez les yeux pour voir et les oreilles pour entendre. Ce n’est pas une question d’orientation politique, d’idéologie ou d’école de pensée. La question est de savoir si vous pouvez voir ou répondre – non seulement aux événements de ce jour, mais aux événements à venir, les événements qui sont en marche vers vous, les conditions du monde qui sont en train de changer sous vos pieds et qui ont déjà changé le monde, à un point tel que vous vivez dans un monde différent et y êtes déjà confrontés.

Ce n’est pas le monde de vos parents ou de vos ancêtres. Ce n’est pas le monde sur lequel la civilisation a été bâtie et assurée. Ce n’est pas le monde à partir duquel la théorie et la philosophie humaines ont évolué au fil des siècles. C’est un monde différent, plus difficile, plus incertain – un monde de détérioration, un monde de changement ; un monde que même la science ne sera pas en mesure de comprendre entièrement ; un monde qui est le vôtre à présent.

Vous aurez besoin d’une intelligence plus grande pour naviguer dans ce monde. Vous aurez besoin du pouvoir de la Connaissance qui réside en l’individu pour voir et savoir ce qu’il faut faire. Vous aurez besoin d’une grande coopération entre les peuples et les nations, sans quoi le résultat sera catastrophique.

Le Nouveau Message fournit la clé et les éléments manquants. Il ne traitera pas de tout. Il ne résoudra pas tous les problèmes. Il ne répondra pas à chaque question. Bien sûr que non. Mais il vous donnera les priorités de votre vie et les priorités de l’avenir. Il vous permettra de vous préparer pour des choses que vous ne pouvez pas voir et que vous ne connaissez pas encore. Il vous donnera la force de reconsidérer vos idées et vos croyances. Il rétablira en vous le pouvoir de vision, les yeux pour voir et les oreilles pour entendre.

Tout le monde n’accueillera pas cela. Tout le monde ne répondra pas. Tout le monde n’apprendra pas le Nouveau Message et n’en sera pas témoin. Certainement pas. Mais beaucoup devront le faire – parmi ceux qui dirigent, dans la population, dans les différents pays, les différentes cultures, les différentes religions – parce qu’il s’agit d’un Message pour le monde.

Ce n’est pas un message pour un seul pays. Ce n’est pas un Message pour une époque particulière ou un événement particulier. Ce n’est pas une réaction à la religion. Ce n’est pas un rejet de la religion. Ce n’est pas un rejet des gouvernements. Ce n’est pas un rejet de ce qui existe, mais un avertissement, une bénédiction et une préparation pour vivre et progresser dans un monde différent.

Vous ne pouvez désormais plus vous fier à ce qui s’est passé auparavant. Même la nature a été tellement perturbée que vous ne pourrez plus vous fier à certaines choses. Les nations peineront économiquement. Il y aura de la croissance, mais seulement temporairement. Et les besoins de la famille humaine dépasseront tellement sa capacité, tout au moins en apparence, que cela submergera tout progrès que vous pourrez faire.

Tout cela provoquera un changement de priorité. La sécurité ne consistera pas seulement à protéger une nation d’une autre nation. Elle consistera à assurer la stabilité de larges populations. Tout le monde devra s’y impliquer dans une certaine mesure. Ce n’est pas un problème qui concerne seulement les gouvernements ou les régimes. Il concerne le monde entier.

Beaucoup de gens seront perdus lors de cette grande transition. Mais les pertes peuvent être minimisées et les tragédies peuvent être atténuées. La participation de tout le monde sera nécessaire pour que l’humanité survive aux Grandes Vagues de changement et pour qu’elle soit en mesure de construire un monde nouveau fondé sur davantage de coopération – un monde fondé, non pas sur la croissance et l’expansion sans fin, mais sur la stabilité et la sécurité des peuples du monde. Ce sera un avenir très différent du passé et très différent du monde que vous voyez en ce moment.

Dieu seul sait ce se qui se prépare à l’horizon. Mais il vous est donné les yeux pour voir et les oreilles pour entendre, afin que vous puissiez en voir l’évidence, aujourd’hui, demain et les jours qui suivront. Il ne vous est pas demandé de croire, mais de prêter attention, de clarifier votre mental, d’élargir votre perception.

Le moins savant d’entre vous peut constater que le vent est en train de tourner, alors que les experts continuent à débattre des réalités du passé. Ce n’est pas une question de brillance intellectuelle. C’est une question d’attention et de lucidité, de vision et de discernement.

Beaucoup de gens échoueront. Beaucoup de gens seront dans le déni. Beaucoup de gens fuiront la réalité, car c’est l’une des grandes faiblesses de l’humanité. Par conséquent, ceux qui sont forts, ceux qui sont clairs, ceux qui peuvent voir, ceux qui sont engagés à servir un monde qui change seront de plus en plus importants à l’avenir, quelle que soit la position qu’ils occupent dans la culture et la société.

C’est pourquoi la Révélation doit être donnée. Elle n’est pas une invention humaine. Elle n’est pas le produit de la pensée ou de l’imagination d’un homme. Ce n’est guère le cas. Il ne s’agit pas d’une révolution contre la pensée religieuse telle qu’elle existe aujourd’hui. Il s’agit de quelque chose d’entièrement nouveau. La Révélation ne vient pas pour condamner, mais pour corriger et pour vous donner le pouvoir de créer. C’est un Message pour le monde.

Les cieux s’assombrissent de plus en plus. Les difficultés de l’humanité vont en s’accentuant. Les gouvernements deviendront impuissants face à cela, à moins qu’ils ne soient guidés par une vision plus large et un engagement plus grand.

L’humanité est encore en train d’émerger d’un état primitif, d’un état tribal, pour entrer dans une communauté mondiale. C’est une transition très difficile et dangereuse, mais elle doit avoir lieu, comme elle doit avoir lieu dans tous les mondes de l’univers où la vie intelligente a évolué.

Vous êtes maintenant face à ces transitions importantes et difficiles, passant de sociétés tribales guerrières à une communauté mondiale – une communauté mondiale fondée sur la nécessité et pas seulement sur une idéologie ; une communauté fondée sur la mise en sécurité et la protection du monde contre l’effondrement interne et contre l’intervention étrangère provenant de l’univers qui vous entoure.

C’est un monde différent du monde auquel vous pensez aujourd’hui, mais c’est un monde qui se conforme à la nature, car la nature n’a pas changé. Le monde a changé, mais l’humanité n’a pas changé avec. Et vous pénétrez à présent dans un nouveau territoire. Un territoire qui est dangereux et qui vous est étranger. Il vous faudra être très prudents à mesure que vous avancerez dans l’avenir.

Qu’est-ce qui guidera la perception humaine ? Qu’est-ce qui éclairera les décisions des gens ? C’est pourquoi il y a une Nouvelle Révélation, apportée dans le monde par un seul homme aidé d’un petit groupe d’assistants. Il est le Messager pour cette époque, mais il ne correspondra pas à ce qu’on attend d’un surhomme. Il n’aura pas de pouvoirs magiques. Il ne sera pas charismatique. Il ne sera pas divertissant. Mais il est le Messager, et c’est sa vie qui a été le véhicule pour la transmission d’un Nouveau Message de Dieu.

Alors recevez. Écoutez. Ouvrez vos esprits. Vous ne pourrez pas trouver votre chemin dans l’avenir sans cette plus grande Révélation. Vous ne serez pas prêts. Vous ne serez pas prêts à temps. Vous ne serez pas en mesure de convaincre les autres de répondre.

Dieu aime le monde et a donné à l’humanité de grands Enseignements à des tournants importants, pour établir la civilisation humaine et pour libérer les gens de l’identité tribale, pour permettre à la civilisation d’évoluer et de croître en dépit de ses nombreuses erreurs et tragédies.

Vous passez à présent d’une civilisation à une communauté mondiale, car cela seul apportera [une réelle sécurité] à la famille humaine et la protégera à l’avenir. Il s’agit d’une transition à laquelle actuellement peu de personnes sont capables ne serait-ce que de penser de façon constructive, mais telle est votre destinée.