Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 1er Janvier 2015
à Alexandrie, Egypte

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Dieu sait ce qui arrive pour le monde. Dieu connaît la condition du monde et de ses peuples. Et la Présence Angélique qui veille sur ce monde observe à chaque instant.

Vos plus grands besoins ne sont pas un secret pour ceux qui veillent sur vous, à la fois en ce moment et dans les temps à venir.

Vous ne pouvez voir ces choses, car vous ne vous connaissez pas entièrement. Vous ne savez pas pourquoi vous avez été envoyé dans le monde, ni où vous devriez être en ce moment, ni pourquoi vous n’y êtes pas en ce moment. Vous ne pouvez pas voir ce qui arrive par-delà l’horizon lointain, venant dans votre direction. Mais ceux qui veillent sur vous et le Seigneur de l’univers savent ces choses.

Les gens sont liés par leurs croyances et leurs suppositions. Ils sont liés par l’interprétation des religions du passé, ce qui rend encore plus difficile pour eux de comprendre que Dieu a parlé à nouveau pour la protection et l’avancement de l’humanité.

Tout ce que Dieu a jamais donné au monde dans les grands Messages, donné dans les moments de grand besoin et de grande opportunité, a été donné pour l’avancement et la protection de l’humanité.

Vous ne réalisez pas que vous vivez dans un monde au sein d’une Grande Communauté de vie, où il existe de nombreuses menaces pour la liberté et la souveraineté humaines. Vous ne voyez pas le grand tableau de votre vie, ni pourquoi vous avez été envoyé dans le monde à cette époque, pour servir le monde dans ces circonstances. Mais le Ciel peut voir ces choses, que vous, vivant dans votre état de séparation, ne pouvez pas voir.

Vous êtes en plus aveuglé par vos suppositions et vos croyances, vos attitudes et votre condamnation des autres.

Les gens vivent dans l’instant. Ils ont oublié qu’ils doivent aussi se préparer pour l’avenir. Comme toutes les créatures intelligentes sur Terre, ils doivent faire ces deux choses.

Mais Dieu sait ce qui arrive. Dieu sait ce dont l’humanité a besoin en ce moment. Dieu sait ce que vous, en tant qu’individu, devez avoir pour prendre conscience du plus grand but pour lequel vous êtes venu et de la raison pour laquelle vous avez été envoyé, et pour prendre conscience de ce que vous devez accomplir ici, ce qui se situe au-delà de votre compréhension.

Car votre intellect n’est pas assez grand pour contenir de plus grandes choses de cette nature. Il est un mécanisme parfait pour naviguer dans le monde des circonstances changeantes, mais il ne peut pas comprendre votre vie au-delà du temps et de l’espace, ni les plus grandes forces qui vous dirigent, qui vous ont envoyé ici et qui détiennent pour vous votre grande raison d’être ici.

A présent Dieu a parlé à nouveau, en donnant une Révélation plus grande et plus vaste que tout ce qui a jamais été donné à la famille humaine auparavant, une Révélation donnée à présent à un monde sachant lire et écrire, un monde de communications mondiales et dont la conscience mondiale se développe, une Révélation donnée à présent à une époque où le monde entre dans un état de déclin – des ressources en déclin, un environnement en déclin, une atmosphère qui se modifie, tout cela causé par l’ignorance, la cupidité et la corruption des humains.

L’humanité se trouve ainsi aveugle, au seuil d’un changement précipité qui pourrait changer la face du monde, le plus grand changement qui soit jamais arrivé à la famille humaine dans son ensemble.

Mais les gens vivent dans l’instant et ne voient pas les signes du monde. Ils n’entendent pas les signes au fond d’eux-mêmes – des signes qui les avertissent, les alertent, leur disent de ne pas se précipiter, leur disent de réexaminer les choses afin qu’ils puissent avoir un moment de clairvoyance, un moment de lucidité, de sorte qu’ils puissent avoir un moment pour entendre la grande voix que Dieu a placée en eux, la voix de la Connaissance.

Elle se trouve en profondeur, sous la surface du mental. Elle essaie de vous amener quelque part, de vous préparer à un plus grand service dans le monde et de vous préparer à un monde de changements et de bouleversements monumentaux.

Dieu a parlé à présent au monde tout entier, non pas à un seul petit groupe, non pas à une seule région, non pas à une seule tradition religieuse, non pas à une seule classe de personnes instruites, mais à tout le monde, à tous les niveaux de la société, dans toutes les sociétés.

Car le monde doit entendre la Nouvelle Révélation de Dieu, ou il ne se préparera pas pour le grand avenir, pour le nouveau monde qu’il commence à peine à découvrir. Il ne mettra pas fin à ses conflits incessants, mais dégradera le monde encore davantage, jetant l’humanité dans des ténèbres et une confusion de plus en plus profondes.

Le monde doit entendre la Nouvelle Révélation de Dieu. Car les grandes traditions du passé n’ont pas été faites pour préparer l’humanité à ce grand seuil dans votre évolution. Elles ne peuvent vous préparer à un univers rempli de vie intelligente. Elles ne peuvent vous préparer à un monde en déclin, un monde qui modifiera tout ce que vous voyez et connaissez.

Elles ont été données à des époques différentes de l’histoire pour bâtir la civilisation humaine, pour bâtir et renforcer le véritable humanitarisme, la véritable éthique et les principes élevés des humains. Bien que de nombreuses personnes n’aient pas été en mesure de suivre ces choses, celles-ci devaient être mises en place, ou l’humanité serait demeurée à jamais une race primitive, violente, autodestructrice, dégradant un magnifique monde, si rare dans un univers de planètes stériles et de lieux inhospitaliers.

Le monde doit entendre parler de la Nouvelle Révélation de Dieu car elle seule détient la clé de votre avenir, de votre sécurité, de l’unité, du but et de la coopération des humains. Il y a trop peu de gens dans le monde qui apprécient suffisamment la valeur de ces choses pour être en mesure de changer et de modifier la trajectoire que vous êtes en train de vous fixer en ce moment même. Cela doit venir de Dieu – votre Source, le Créateur de toute vie, le Créateur de toute chose.

Mais pour cela, vous devez entendre avec de nouvelles oreilles. Vous devez écouter avec un cœur ouvert. Si vous rejetez cela, alors vous rejetez le Dieu que vous prétendez louer et auquel vous prétendez croire. Vous rejetez la conscience du fait que le plan de Dieu est plus grand qu’une seule Révélation donnée à un seul moment donné de l’histoire.

Car tous les Messagers sont venus de l’Assemblée Angélique, et ils servent tous un Grand Plan pour l’humanité – un Plan pour bâtir la civilisation humaine, pour promouvoir l’unité et la coopération humaines, pour enseigner à l’humanité, grâce à la sagesse et grâce à sa technologie, comment maintenir un monde magnifique et non pas le piller jusqu’à un état de délabrement total.

C’est un Grand Plan. Depuis le début même, il était destiné à vous préparer à votre devenir dans une Grande Communauté de vie dans l’univers. Mais d’abord, elle [l’humanité] doit devenir une civilisation viable. Elle doit avoir une éthique et des principes plus élevés pour être un monde libre et avoir une quelconque liberté dans un univers où la liberté est tellement rare.

Le Plan a toujours été là. Il n’a pas changé, mais s’est seulement adapté aux circonstances changeantes et aux moments instables de grande opportunité.

Vous ne pouvez pas voir cela, vous qui vivez dans l’instant, vous qui êtes circonscrit par un monde que vous ne comprenez pas, vous qui vivez dans vos pensées, vos croyances et vos remontrances, mais qui ne pouvez pas encore sentir la grande Présence qui demeure avec vous et qui est votre Source, votre but et votre destinée.

Il est nécessaire que le monde entende la Nouvelle Révélation de Dieu. Car Dieu seul sait ce qui arrive. Dieu seul sait comment vous pouvez vous préparer. Dieu seul vous comprend mieux que vous ne vous comprenez vous-même. Dieu seul connaît la vraie condition de l’humanité et ce que l’humanité doit faire pour se sauver de l’effondrement venant de l’intérieur et du risque de domination par d’autres venant de l’extérieur.

Ne vous abritez pas derrière vos Écritures pour le nier, car il s’agit là de la continuation de l’œuvre de Dieu dans le monde. Cela accomplit le travail de Mohammed, de Jésus, de Bouddha et des autres grands enseignants – connus et inconnus, reconnus et non reconnus – dans l’histoire de ce monde, et que vous ne pouvez pas même vous représenter entièrement.

Ne soyez pas arrogants et sots, ou vous échouerez face aux Grandes Vagues de changement qui arrivent. Et vous ne vous préparerez pas à votre rencontre avec un univers de vie intelligente, une rencontre qui est déjà en cours du fait de forces qui sont ici pour profiter d’une humanité faible et sans méfiance.

Les risques s’accroissent chaque jour. La Grande Obscurité est dans le monde.

L’humanité est en train de détruire sa fondation dans ce monde avec une hâte et une bêtise sans précédent – incapable de se retenir, incapable de changer de trajectoire, incapable de subvenir aux grands besoins des gens partout, incapable de faire ce qui doit être fait pour assurer l’avenir de l’humanité dans un nouvel ensemble de circonstances, ou réticente à le faire.

Vous ne pouvez pas vous préparer vous-même. Vous n’en avez pas encore le courage. Vous n’en voyez pas encore le besoin. Vous ne reconnaissez pas encore les signes. Vous n’avez pas encore la coopération parmi vous, entre vous, entre vos nations, entre vos religions, qui descendent maintenant dans un chaos sans cesse croissant et des dissensions entre elles et même en leur sein.

Ce n’est pas que vous soyez impuissants. C’est juste que vous êtes irresponsables. Ce n’est pas que vous ne disposiez pas de certaines forces et de certaines capacités. C’est que vous êtes perdus dans un monde de peur et de désir, de conflits, de pauvreté et de privation – un monde que vous avez créé.

Vous ne pouvez pas blâmer Dieu pour cela. Vous ne pouvez pas même blâmer Dieu pour les catastrophes naturelles – les sécheresses, les ouragans, les pestes – car cela fait partie du fonctionnement de la nature, qui a été mis en mouvement au commencement des temps.

Ainsi, l’Assemblée Angélique veille sur vous et sur tous les autres ici pour voir comment vous allez vous adapter, pour voir ce que vous allez choisir. Ils vous ont donné la liberté de vivre dans la Séparation. Ils vous ont même donné la liberté d’échouer. Mais ils vous ont également donné le pouvoir et la direction pour réussir – si vous pouvez répondre, si vous pouvez répondre à cette grande guidance, si vous pouvez répondre à la Connaissance en vous, qui est toujours connectée à Dieu.

Le Seigneur de cet univers, des autres univers et de la Création, la Création intemporelle au-delà de toute manifestation physique, ne s’occupe pas de vous physiquement ou personnellement. C’est à l’Assemblée de le faire. Car il y a d’innombrables races dans l’univers, et chacune doit avoir une Assemblée pour veiller sur elle.

C’est un Plan à une échelle que vous ne pouvez pas même envisager. Si grand, si vaste, si englobant, si parfait, que Dieu seul pouvait l’établir. Seul Dieu peut récupérer ceux qui sont séparés grâce au pouvoir de la Connaissance qui a été placé en toute vie consciente.

Vous avez à présent une opportunité de comprendre ces choses dans une Révélation bien plus avancée et bien plus complète. Car vous ne comprenez pas encore comment Dieu œuvre dans le monde, œuvrant par les gens de l’intérieur vers l’extérieur – par le service, par la contribution, par le pardon et par un comportement constructif et compatissant.

Vos notions de Dieu sont nées des Enseignements de l’antiquité. Ceux-ci sont incomplets, car les gens de l’époque n’avaient pas la subtilité, la liberté ou le développement social pour comprendre la grande nature du Plan de Dieu dans ce monde et au-delà.

Les grandes religions ont maintenu l’humanité en progression, elles ont bâti la civilisation humaine, elles ont été une source d’inspiration pour d’innombrables personnes. Ne pensez pas que ces religions soient sans valeur, malgré tout ce qui a été fait en violation de celles-ci, et malgré le fait qu’elles aient été détournées et le sont encore à ce jour.

Dieu a mis la Connaissance en vous, une intelligence capable de vous guider à la perfection. Elle est connectée à Dieu. Elle n’a pas peur du monde. Elle n’est pas conditionnée par le monde. Elle n’est pas attirée par la beauté, la richesse ni le charme. Elle est seulement ici pour vous amener à un rendez-vous avec votre grande mission dans la vie et avec ceux qui vous ont envoyé – une vie de but, de sens, de relation et d’inspiration.

Mais vous êtes loin à la dérive. Si vous êtes parmi les premiers à répondre, vous devez répondre avec force. Ne vous attardez pas dans le doute, car cela est malhonnête. Dans votre cœur, vous saurez, vous comprendrez ce que Nous disons ici aujourd’hui. C’est un défi. Cela vous met au défi d’être honnête, d’être sincère et d’être sans réserve.

Le monde doit entendre la Nouvelle Révélation de Dieu. Elle n’est pas pour vous seul. Elle n’est pas pour votre édification seule. Mais vous êtes destiné à en faire partie, à la recevoir, à l’exprimer, à la partager et à aider à la traduire dans toutes les langues du monde, afin que suffisamment de personnes dans le monde puissent répondre et commencer à changer la trajectoire de l’humanité, pour évoquer le genre de responsabilités et les changements qui doivent avoir lieu pour que la famille humaine ne sombre pas dans une grave instabilité, le conflit et la guerre.

Vous ne voyez pas encore les risques auxquels vous êtes à présent confrontés. Aussi vous est-il difficile de comprendre le grand besoin qui a apporté cela au monde.

Pour cela, vous devez ouvrir vos yeux sur le monde, pas sur ce que vous voulez, pas sur ce que vous préférez, mais sur ce qui se passe vraiment ici. Vous devez devenir une personne responsable – une personne capable de répondre.

Car vous devez entendre la Nouvelle Révélation de Dieu, et vous devez lui apporter autant d’honnêteté, de sincérité et d’humilité que vous le pouvez. Elle vous renforcera dans tous les domaines. Elle apportera la résolution à votre vie. Elle vous délivrera de la honte et de l’indignité. Elle vous ramènera à vous-même et à la véritable direction que vous devez suivre, que Dieu a déjà placée en vous pour que vous la receviez maintenant.

Le Messager est dans le monde. Il est celui qui a été envoyé pour apporter cela ici. C’est un homme humble. Il n’a pas de position sociale dans ce monde. Il ne cherche pas à diriger les nations, les armées ou les groupes les uns contre les autres, car il a un Message pour le monde entier – qui pourra être soit reçu, soit rejeté.

Le temps est compté maintenant. Les Grandes Vagues de changement commencent à frapper partout, ici et là, dégradant chaque année votre infrastructure, vos sociétés, votre richesse et votre confiance en vous. Il est temps de se préparer, mais le temps est limité. Il est restreint. C’est maintenant.

Mais tout le monde n’est pas capable de répondre. Car tout le monde ne sera pas au courant de cela. Tout le monde n’est pas encore prêt pour cela. Et beaucoup se dresseront contre [le Message], protégeant leurs anciennes idées et croyances, leur richesse ou leur position dans la société. C’est regrettable, mais cela se produit toujours à une époque de Révélation.

Soyez parmi les premiers à recevoir la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde. Elle est de la plus grande valeur. C’est la chose la plus importante dans votre vie. Elle fera toute la différence lorsque tout le reste vous aura trahi. Elle fera toute la différence pour vous si vous pouvez la recevoir, la suivre et faire les Pas vers la Connaissance que Dieu a fournis pour vous réengager avec votre nature profonde et votre raison d’être ici.

Si l’humanité en venait à ne pas réussir à recevoir la grande Révélation, elle entrerait alors dans un état de déclin permanent – de grands conflits, de grande souffrance et de grandes pertes humaines. Car vous ne seriez pas préparés pour ce nouveau monde. Vous ne seriez pas préparés à ce qui vient, même si les signes de cela apparaissent chaque jour.

Vous essayerez de protéger vos intérêts, vos préférences, vos espoirs. Vous ne voulez pas vraiment avoir affaire aux choses qui viennent vers vous. Mais avoir affaire à ces choses vous donnera de la force, du courage et de la détermination. Sans cette préparation, vous n’aurez pas ces forces et ces capacités.

C’est une grande Révélation pour vous. C’est une grande Révélation pour l’humanité. Car elle honorera toutes les religions du monde et les unira suffisamment pour qu’elles cessent leurs conflits incessants. Vous verrez qu’elles sont toutes connectées à la base, indépendamment de ce qui a été fait d’elles au fil du temps.

Vous verrez que tous les Messagers sont venus de l’Assemblée. Et vous verrez que personne d’autre ne peut prétendre apporter de grandes Révélations dans le monde sans disposer de cette Source. Car s’il y a des prophètes en toute époque, les grands Messages ne viennent qu’à de grands tournants. Et ils apportent avec eux une toute nouvelle réalité qui pourrait changer le cours du monde et le destin d’innombrables personnes pouvant répondre au fil du temps.

Le monde a grand besoin de recevoir la Nouvelle Révélation de Dieu. Tel est votre défi. Telle est votre rédemption. Il n’y a pour vous rien de plus important à prendre en considération maintenant.

Le Messager est un homme âgé. Il ne sera peut-être dans le monde que pour quelques années encore. Si vous pouvez le rencontrer et le connaître, ce sera une grande bénédiction pour vous.

Il n’est pas un dieu, mais aucun des Messagers n’était un dieu. Il ne vous permettra pas de le louer, car toute louange doit aller à Dieu et à l’Assemblée. Il a fait ses preuves à travers la souffrance et l’isolement, par le biais de grands défis et d’une grande préparation, au-delà de la compréhension des gens autour de lui, mis à part quelques-uns.

Nous vous apportons cela, car telle est la Volonté du Ciel. C’est Nous qui avons parlé à Jésus, à Bouddha et à Mohammed. C’est Nous qui veillons sur le monde. Vous ne pouvez pas connaître Nos noms. Nos noms ne sont pas importants, car Nous parlons à la fois comme plusieurs et d’une seule voix – une réalité que vous ne pouvez accepter, vivant dans la Séparation ; pas encore.

La Volonté du Ciel est que l’humanité se prépare pour la Grande Communauté, qu’elle devienne forte et unie, et qu’elle préserve ce monde afin de ne pas tomber sous la persuasion et la domination d’autres nations qui cherchent à utiliser ce monde à leurs propres fins.

Pour la première fois dans l’histoire, les portes de l’univers sont grandes ouvertes afin que vous voyiez à quoi ressemble la vie dans l’univers autour de vous et ce que Dieu fait dans cet univers. Car pour comprendre ce que Dieu fait dans ce monde, vous devez comprendre ce que Dieu fait dans l’univers – en essence, fondamentalement – et cette connaissance est rendue disponible pour la toute première fois.

Que vos yeux soient ouverts. Que votre compréhension du monde soit vraie et honnête. Que votre évaluation de vous-même et de vos besoins soit sincère et pleine d’humilité et de sérieux. Et puisse le Don du Ciel que vous recevez maintenant – vous qui êtes si chanceux de vivre à une époque de Révélation – être vôtre pour être reconnu, reçu et donné à un monde en grand besoin.