Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utiliser le clic droit)

Tel que révélé
à Marshall Vian Summers
le 1er avril 2011
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Vivre à une époque de Révélation et se voir offrir cette Révélation est quelque chose de monumental. Ce sera si grand que cela changera votre vie et votre pensée, votre perception et votre compréhension de vous-même, du monde et de votre destinée. Même si vous refusez le Nouveau Message et que vous le contestez, il changera néanmoins votre vie.

Vous ne pouvez pas rencontrer quelque chose d’aussi grand sans que cela ait une incidence sur votre vie. Vous ne pouvez pas rencontrer une Révélation, telle qu’il n’en est donné qu’à des siècles d’intervalle, sans que celle-ci ait un grand impact sur vous.

Peu importe la façon dont vous réagirez peut-être sur le moment, elle ira chercher plus profondément en vous, en un endroit que vous connaissez peut-être à peine, en une partie de vous-même que vous avez seulement connue dans des moments de clarté et de grande sobriété. Elle parlera à votre profondeur par les Anciens Couloirs de votre esprit.

Si vous l’étudiez, la lisez et suivez ses indications, vous commencerez à entendre des choses et à voir des choses que vous ne voyiez pas et que vous n’entendiez pas auparavant. Vous aurez une vision plus grande et une compréhension plus globale, une compréhension qui n’est pas simplement intéressée et gratifiante pour vous-même, mais qui vous rendra capable de faire face à la réalité et d’apprécier à sa juste valeur le fait que vous soyez dans le monde en ce moment.

S’il ne s’agissait pas d’un Nouveau Message de Dieu, vous pourriez aborder cela au niveau des seules idées. Vous pourriez l’aborder comme une théorie. Vous pourriez l’aborder comme une philosophie. Vous pourriez l’aborder comme un simple enseignement parmi tant d’autres. Mais ce message est bien supérieur à tout cela.

C’est pourquoi si vous répondez, ne serait-ce qu’un tout petit peu, il aura un impact sur votre vie. Il est destiné à avoir un impact sur votre vie.

Vous êtes appelé à le recevoir, à l’étudier et à apprendre de lui. C’est seulement alors que vous réaliserez sa validité et sa grande pertinence pour le monde que vous voyez aujourd’hui et pour le monde auquel vous aurez à faire face dans les temps à venir – le grand changement qui arrive à l’horizon et tout ce à quoi l’humanité devra faire face ; les grandes épreuves et les grandes possibilités qui vous attendent.

Rencontrer la Révélation de Dieu est quelque chose de très grand – quelque chose qui dépasse vos idées, vos croyances, vos institutions, et même les idées et les croyances de votre nation, de votre culture ou de votre religion. Car celles-ci sont des inventions humaines, pour la plupart.

Mais vous rencontrez ici quelque chose qui n’est pas le produit de l’imagination ou de la créativité humaines. Vous saurez que cela est vrai à cause de l’impact qu’aura le Message.

Le Message vient de votre Source – du plus grand amour de votre vie, de la Source de votre vie, de la Source de votre nature profonde, de la Source de votre raison d’être dans le monde, qu’il vous reste à découvrir et à accomplir.

C’est la réponse aux grandes prières prononcées aussi bien récemment que tout au long de l’histoire, des prières pour la paix, pour la délivrance, pour la sagesse et pour la force.

Vous ne pouvez pas vous donner ce grand pouvoir vous-même, même si nombreux sont ceux qui ont essayé. Il doit vous être accordé par une plus grande Source – une Source qui échappe à toute définition, une Source qui ne peut être conceptualisée ou comprise par l’intellect.

Car le Créateur vit au-delà du domaine de l’intellect, tout comme la Création. Vous pouvez seulement comprendre vos circonstances immédiates et la séquence des événements, mais il existe une réalité supérieure au-delà de cela, une réalité beaucoup plus grande, en fait.

Le Nouveau Message vous demande certaines choses. Il vous demande de répondre. Il vous demande d’étudier, d’être patient et de ne pas tirer de conclusions prématurées ; de ne pas suivre vos préjugés, votre colère ou vos ressentiments. Il vous demande d’explorer, pas seulement de croire, car la croyance est faible. Elle n’est pas assez substantielle.

Vous aurez besoin d’une fondation plus grande en vous-même pour faire face à un monde qui change, et pour faire face à tout ce à quoi l’humanité devra faire face en ce temps de Révélation.

Ce n’est pas seulement un cadeau qui vous est destiné personnellement. C’est quelque chose qui est destiné à se propager par votre intermédiaire jusqu’à d’autres personnes. Si vous voulez recevoir, alors vous devez donner. Vous devez témoigner de la Révélation.

Vous devez honorer le Messager. Il n’est pas un dieu et ne permettra pas aux gens de l’adorer. Mais il est le Messager, et personne d’autre dans le monde n’a apporté un Nouveau Message de Dieu.

Il y a longtemps qu’une Révélation de cette ampleur n’a pas été donnée. Et jamais auparavant une Révélation n’avait été donnée de façon si complète, donnée aujourd’hui à un monde qui sache lire et écrire – un monde aux communications planétaires ; un monde d’une plus grande complexité ; un monde dont les besoins sont plus grands.

Vous n’en avez pas encore conscience, mais vous étiez destiné à trouver cette Révélation. Ceci n’est pas arrivé par accident ou par hasard. C’était votre destinée que de rencontrer la Nouvelle Révélation. C’était votre destinée d’en entendre parler.

C’est un grand Appel. Mais ce que Dieu veut et ce que les gens veulent sont deux choses différentes.

Vous êtes libre de répondre de la manière que vous voulez, même s’il s’agit d’un cadeau qui vous est destiné, même si cela contient la promesse de vous révéler votre destinée et votre but supérieurs dans le monde, ainsi qu’une compréhension plus grande de votre vie et des circonstances changeantes autour de vous.

Dieu ne peut pas contrôler votre réaction. Dieu ne peut pas contrôler vos pensées, vos souffrances, votre confusion, vos exhortations, vos croyances ferventes, vos plaintes, vos comportements autodestructeurs, vos erreurs et vos mauvaises décisions.

C’est ainsi parce que vous vivez dans la Séparation. Mais il y a une partie de vous qui ne s’est jamais séparée de Dieu, et c’est à cette partie que le Nouveau Message s’adressera ; c’est une partie de vous qui ne peut que répondre. C’est la chose la plus naturelle du monde. C’est votre but et votre destinée.

Si vous le recevez [le Nouveau Message], vous devez le partager avec d’autres. Et vous devez l’apporter dans votre vie, l’appliquer à votre vie de votre mieux et chercher d’autres personnes qui font de même, afin que ceux-ci puissent vous aider à devenir fort et à trouver un équilibre et un sens dans vos affaires.

Vous ne pouvez pas mettre en doute un Nouveau Message de Dieu. Vous ne feriez que vous montrer idiot aux yeux des Grands Pouvoirs si vous faisiez cela.

Vous aurez beaucoup de questions auxquelles vous ne pourrez pas répondre, et il y aura beaucoup de questions pour lesquelles vous ne pourrez effectivement pas obtenir de réponse pendant un certain temps.

Vous devez comprendre qu’il s’agit là d’un engagement plus important. Ce n’est pas une quête intellectuelle. Ce n’est pas un passe-temps ou un loisir. Le Nouveau Message n’est pas ici pour vous apporter du plaisir, du confort et de la sécurité. Il est là pour vous appeler à un grand service, dans un monde dont les besoins ne cessent de s’accroître chaque jour.

Vous avez une obligation, car vous êtes ici dans un plus grand but – un but que vous n’avez pas inventé et que vous ne pouvez pas inventer, un but qui ne vous a pas encore été pleinement révélé, un but qui est différent de vos souhaits, de vos préférences et de vos idées concernant votre vie.

Vous êtes obligé, car vous avez été envoyé dans le monde. L’obligation vit en vous. Cela fait partie de votre nature profonde, une nature profonde que Nous appelons la Connaissance.

C’est [l’obligation] le point culminant de toute étude spirituelle, dans toutes les religions. C’est ce qui vous sauvera. C’est ce qui transformera votre vie, votre perception et votre compréhension. Mais cela doit être activé par Dieu.

Vous avez la responsabilité d’être dans le monde. Vous êtes responsable envers ceux qui vous ont envoyé ici. Vous avez un rôle plus grand à jouer. Vous avez un service plus grand à rendre.

Le Nouveau Message vous rappelle votre grand but, vos responsabilités et votre devoir de rendre des comptes. Il le fait sans menace de punition ou de culpabilité. Il fait cela pour vous rétablir, pour vous sauver de votre propre souffrance et de vos propres regrets, pour vous donner les moyens de rétablir votre vie et d’apporter un équilibre ici, car vous avez un grand travail à accomplir dans le monde.

Seule une Nouvelle Révélation peut susciter un tel Appel. C’est un Appel pour le monde entier. Il n’est pas uniquement destiné à un groupe ou à une nation, à une religion ou à une partie de la société. Il commence à présent à résonner partout dans le monde.

C’est un début modeste. Le Nouveau Message vient ici comme un jeune plant, comme un enfant – pur, non corrompu par le monde, fragile, délicat, mais avec le Pouvoir de la Création derrière lui. Tant qu’il peut rester pur et que le Messager n’est pas profané, sa pureté résonnera.

Vous avez cette grande opportunité de recevoir un Message pur, une Révélation pour ce temps et pour les temps à venir.

Pensez-vous qu’il s’agisse d’un accident ? Pensez-vous que cela arrive par hasard ? Si c’est le cas, vous êtes en train de sous-estimer ce que vous recevez ici. Et vous surestimez vos propres idées et votre compréhension.

Dieu cherche à rétablir le pouvoir de l’individu, afin que ceux qui ont été envoyés dans le monde puissent apporter leur contribution à un monde dans le besoin. L’avenir du monde dépend de cela.

Votre rôle sera humble. Il ne recueillera pas beaucoup d’attention ni d’honneurs. Vous travaillerez dans les coulisses, sans fanfare ni reconnaissance. Et ce faisant, vous vous échapperez de la prison de votre propre mental, et de tout ce qui vous mène, vous afflige et vous retient.

Le Nouveau Message sera dénié et contesté. Il sera ridiculisé. Cela arrive toujours à une époque de Révélation.

Le Messager ne correspondra pas aux attentes de la population, car c’est un homme simple et humble. Il n’est pas divin et tout puissant, empreint de charme et de charisme. Quelqu’un qui aurait ces traits de caractères n’aurait jamais été choisi pour être un Messager, pour apporter un Nouveau Message de Dieu dans le monde.

Il est sans ambition. Il a été en préparation pendant très longtemps. Il lui a fallu très longtemps pour recevoir le Message, car celui-ci est très grand et exhaustif.

Il vous faudra du temps pour recevoir le Nouveau Message, car il est plus grand que ce que vous pensez, croyez et comprenez en ce moment. Il apporte une ouverture sur une vie plus grande dans le monde et vers l’avenir et le destin de l’humanité au sein d’une Grande Communauté de vie dans l’univers.

Rien de similaire n’a jamais été donné à l’humanité auparavant, mais cela doit maintenant être donné. Ce Message est maintenant crucial pour déterminer l’avenir auquel l’humanité devra faire face et ce qui en résultera.

Par conséquent, abordez-le avec humilité. Commencez à réfléchir au fait que, vous aussi, une plus grande vie vous attend et que vous ne vivez pas encore cette vie, que vous avez besoin d’une grande aide et d’une grande Révélation pour comprendre et entreprendre le voyage vers cette grande vie, pour faire les Pas vers la Connaissance et pour être guidé par une plus grande force, un plus grand courage et une plus grande détermination.

Vous étiez empreint de cette obligation avant même que vous n’arriviez dans le monde. Cette obligation vit en vous maintenant.

Les Révélations de Dieu ont le pouvoir de déclencher, d’enflammer et d’initier cette responsabilité profonde. Ne vous dérobez pas, car tout ce qui est grand et significatif sera issu de cela. Tout ce qui a du pouvoir, tout ce qui a de la compassion, tout ce qui affranchit, tout ce qui est libérateur sera issu de cela.

Dieu a planté les graines de la rédemption en vous, mais elles doivent être cultivées, et vous devez avoir l’approche et l’attitude justes. Et l’Appel doit être présent.

Telle est l’obligation. Il vous est seulement demandé d’être honnête, vraiment honnête, tellement honnête que vous êtes capable de ressentir ce que vous savez – au-delà de vos souhaits, de vos craintes et de vos préférences. Vous êtes capable de voir la vérité au-delà de ce que vous voulez et de ce que vous déniez.

Le Nouveau Message vous demande d’être honnête. La façon dont vous répondrez déterminera si vous êtes honnête et sincère.

La question n’est pas en quoi vous croyez, ni si cela s’accorde avec ceci ou avec cela. Pourquoi la Révélation de Dieu devrait-elle toujours correspondre à ce que vous pensez ou croyez ? Elle ne se conforme pas aux attentes humaines, aux conventions humaines, aux croyances établies de longue date ou à la spéculation humaine, parce que c’est un Nouveau Message de Dieu et non pas un produit des idées humaines.

Elle vous prépare à un univers non-humain. Vous ne savez absolument pas comment vous préparer à cela. Elle vous prépare à un monde dont les ressources diminuent et dont les bouleversements et les tensions s’accroissent. Vous ne savez absolument pas comment vous préparer à cela. Elle vous prépare à vivre une vie plus grande. Vous ne savez absolument pas comment y parvenir.

Dieu sait cela, bien sûr, et c’est pourquoi la grande Révélation doit maintenant être donnée, pour ce temps et pour les temps à venir, faisant appel à l’obligation qui vit en chacun – une Révélation pour ceux qui sont prêts à répondre, pour ceux en qui résident l’honnêteté et la liberté de répondre, pour ceux qui ne sont pas liés par leur idéologie religieuse, leur pensée culturelle ou la volonté et les préférences des autres.

Tel est le défi de vivre à une époque de Révélation. Vous serez confronté à vous-même – à vos forces et à vos faiblesses, et aux forces et aux faiblesses de ceux qui vous entourent. Il s’agit là d’une confrontation avec une plus grande vérité et un plus grand but.

Soyez reconnaissant que cela puisse vous être donné. Car sans cela, vous tâtonneriez à l’aveuglette dans le monde, à la poursuite de rêves et de plaisirs, vivant toujours sous la menace de la peur, la menace de la privation, le poids de votre propre mental – un mental qui n’est pas guidé par la Connaissance.

Soyez reconnaissants, car le Seigneur de tous les univers donne à l’humanité exactement ce dont elle a besoin – non pas qu’il soit répondu à toutes ses questions ou que ses objectifs et ses désirs soient satisfaits, mais il lui est donné exactement ce dont elle a besoin pour trouver sa force et pour avancer dans le monde avec une coopération et une harmonie plus grandes.

Vous êtes venu dans le monde à cette époque, pour servir dans ces circonstances. Telle est votre époque, une époque de Révélation. C’est votre moment, un moment pour exercer une honnêteté et une sincérité plus profondes.

C’est un Appel – un Appel au-delà de votre pensée et de vos idées, au-delà de vos sentiments et de vos émotions, un Appel qui s’adresse à une réalité profonde en vous.

N’essayez pas de comprendre cela. C’est au-delà de votre compréhension. Ne comparez pas cela avec d’autres choses, car vous ne réalisez pas la nature de ce que vous avez devant les yeux. Vous n’avez pas exploré, vécu et appliqué le Nouveau Message, et vous ne pouvez donc pas le juger avec sagesse, honnêteté ou sincérité.

C’est un présent pour le monde, mais il doit être donné de personne à personne. Vous devez témoigner de ce Message aux autres, trouver ceux qui sont prêts et disposés à répondre. Cela fait partie de votre but, voyez-vous. Cela fait partie de votre contribution. Cela fait partie de ce qui attend votre prise de conscience profonde.

Il était prévu que vous viviez à une époque de Révélation. La Révélation est là. Votre destin vous appelle. Toute la question est de savoir si vous êtes prêt ou non. Vous ne pouvez être responsable que de vous-même à cet égard.

Vous ne pouvez pas déterminer ce que les autres diront ou feront. C’est un défi pour vous et pour chaque personne qui a la bénédiction et l’occasion de recevoir une Nouvelle Révélation de Dieu. Ne vous inquiétez pas de ce que les autres feront ou de ce que le monde fera. C’est un Appel pour vous.

Il n’y a que Dieu qui sache comment atteindre la partie de vous la plus profonde. Vous ne pouvez pas trouver cela par vous-même. Il n’y a que Dieu qui sache comment faire émerger ce qui constitue votre contribution la plus grande et votre service le plus important. Vous ne pouvez pas faire émerger cela par vous-même.

Seule une Nouvelle Révélation préparera l’humanité à un avenir qui sera différent du passé et à sa confrontation à une réalité de la vie dans l’univers plus grande.

Soyez reconnaissant. Soyez humble. Soyez réceptif. Vous n’avez pas besoin de croire, seulement d’être témoin et de recevoir, d’apprendre et d’appliquer. Vous serez capable de voir ce qui est donné, et la démonstration vous sera faite de sa pertinence et de sa perfection au fil du temps.

L’humanité ne peut pas s’accomplir par elle-même. Une grande assistance lui est nécessaire. L’humanité ne peut pas se préparer par elle-même à l’avenir. Elle est en ce moment trop aveugle et trop arrogante. Elle ne voit pas ce qui arrive à l’horizon, pensant vivre encore dans le passé.

L’humanité ne voit pas qu’elle est en train d’émerger dans une Grande Communauté de vie dans l’univers, une Grande Communauté qui est difficile et qui vous mettra à l’épreuve, une Grande Communauté où la liberté est rare et où la concurrence est vaste et menée avec une grande habileté et une grande persuasion.

Il n’y a que Dieu qui puisse vous préparer à cela. Il n’y a que Dieu qui connaisse le cœur et l’esprit des hommes, l’âme humaine et l’histoire de l’humanité.

Vous devez accepter vos limites, afin de recevoir une plus grande compréhension. Cela fait partie de votre Appel.

Humanité, écoute Mes paroles. Nous parlons d’une plus grande réalité – une vérité plus grande qui vit en chaque personne, une vérité plus grande qui ne peut être appréhendée par un débat intellectuel ou spéculatif, une vérité plus profonde qui doit être vécue et ressentie pour être accomplie et exprimée clairement.

Écoutez Mes paroles, peuple de ce monde. Vous avez une grande destinée dans l’univers, mais vous devez faire face à un monde en déclin. Vous devez faire face aux grands bouleversements à venir. Vous devez vous unir et coopérer avec une clarté et une détermination plus grandes.

Telle est la Révélation de Dieu. C’est une Révélation au-delà de la compréhension humaine. Vous pouvez seulement l’approcher et commencer à l’apprendre, mais vous n’épuiserez jamais sa sagesse, sa clarté et son pouvoir.