Ecoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé
à Marshall Vian Summers
le 20 avril 2007
à Istanbul, Turquie

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

La Bénédiction est sur l’humanité car il s’agit d’une époque de Révélation. C’est l’époque à laquelle un grand présent est offert à l’humanité, un grand présent qui procure un but et une direction à l’humanité, alors que celle-ci est confrontée à des temps à venir difficiles et incertains.

C’est l’époque à laquelle l’humanité reçoit une compréhension plus large de sa spiritualité, un appel à l’unité, à la coopération et à sa destinée – aussi bien en ce monde qu’au-delà de ce monde, au sein d’une Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers.

Car l’humanité a atteint un grand seuil, un seuil à partir duquel il n’y a pas de retour possible – c’est un seuil sans comparaison avec tout autre seuil jamais franchi par l’humanité prise dans son ensemble.

Vous devez dorénavant devenir le peuple de ce monde – et pas seulement le peuple d’une nation, d’une tribu ou d’un groupe. Car vous émergez dans une Grande Communauté de vie intelligente, où tous ceux que vous pourrez rencontrer, et où ceux-là qui vous observent actuellement, vous considéreront comme le peuple de ce monde.

Vous entrez ici dans un panorama de vie plus large et vous entrez dans un environnement compétitif dans l’univers dépassant de loin tout ce que vous pourriez imaginer. La manière dont vous vous conduisez ici, la manière dont vous menez vos relations les uns avec les autres et la manière dont vous considérez votre position dans l’univers – toutes ces choses ont un énorme poids dans la détermination de votre avenir et l’accomplissement de votre destinée au sein de la Grande Communauté, si tant est qu’elle puisse s’accomplir.

Vous avez atteint le grand seuil où vous êtes capables de détruire les ressources vitales de ce monde et de provoquer le déclin permanent de l’humanité.

Vous avez le pouvoir de rivaliser les uns avec les autres, comme vous l’avez toujours fait, conduisant ainsi l’humanité à cet état de grand déclin. Et cependant, vous avez aussi le pouvoir de choisir un autre chemin, de sortir d’un dilemme qui ne fera que devenir plus difficile et inextricable avec le temps.

Ce que vous ferez en tant qu’individu, ce que vous ferez en tant que membre d’un groupe et d’une nation plus larges, cela déterminera laquelle de ces deux grandes options vous choisirez. Si vous continuez à vous comporter comme par le passé, selon vos habitudes, alors votre avenir est prévisible et sera d’une gravité extrême.

Néanmoins, si vous choisissez un autre chemin, vous pouvez alors établir un nouveau commencement et vous pouvez exprimer une plus grande promesse qui réside dans les cœurs de tous ceux qui habitent ici.

La Bénédiction est là pour faire émerger cette plus grande promesse. Elle démarre de l’intérieur de l’individu, bien sûr, mais elle s’étend au-delà de la famille humaine.

Ceci a appelé un Nouveau Message de Dieu dans le monde, car seul un Nouveau Message de Dieu peut contenir une telle Bénédiction. Cela seul a le pouvoir de faire émerger la grande sagesse et la profonde compassion que le Créateur de toute vie a placées en chaque personne.

Il n’existe aucun individu, aucune philosophie, aucune école de pensée qui puisse générer un tel Appel. Celui-ci doit provenir du Créateur de toute vie. Il doit venir du Dieu de la Grande Communauté toute entière – l’Unique Dieu, l’Unique Source, dont les Anges veillent sur le monde et dont le Pouvoir excède de loin tout ce que l’humanité pourrait bien imaginer.

Dieu a placé en chaque personne la graine de la Connaissance, afin que cet Appel puisse recevoir une réponse. Cette Connaissance est une plus grande intelligence attendant d’être découverte en chaque personne, mais son entière existence est en relation avec le Créateur de toute vie.

Il ne s’agit pas d’une ressource que vous pouvez utiliser pour vous enrichir ou obtenir des avantages au détriment d’autrui. Car la Connaissance ne fera rien de tel. Son but et sa réalité sont de répondre au Créateur de toute vie et de répondre au grand Appel qui est émis alors que l’humanité continue d’approcher ce seuil critique de son existence.

Car en effet, c’est à ce tournant crucial que l’humanité choisira la réussite ou la défaite, face à d’immenses difficultés dans le monde et face à des forces concurrentielles antagonistes venant de la Grande Communauté elle-même, qui cherchent à tirer avantage d’une humanité en difficulté et divisée.

De nombreuses personnes dans le monde ressentent un grand inconfort, un grand malaise concernant la condition du monde, et s’inquiètent gravement pour son devenir et celui de l’humanité. Ils pressentent, sentent, et savent qu’ils vivent à une époque d’une grande puissance, une époque qui déterminera le sort et l’issue de l’humanité. Ce n’est pas tant une compréhension intellectuelle qu’une expérience viscérale, une puissante reconnaissance, un sens inné de la conscience – qui tous proviennent de la Connaissance en eux.

Il n’y a pas d’échappatoire en ces temps cruciaux, pas d’échappatoire à ce grand tournant. Il n’est plus temps de se perdre dans des rêveries et des quêtes individuelles. Car si vous entrez dans cette grande époque – ce grand seuil, cette époque de Révélation – dans un état d’aveuglement et d’obsession personnelle, alors vous ne serez pas en mesure de voir, de savoir et de vous préparer.

Vous pouvez prier Dieu pour la délivrance. Vous pouvez prier Dieu pour la Bénédiction. Mais la Bénédiction et la délivrance ont déjà été placées en vous, en la Connaissance à l’intérieur de vous, attendant le moment où vous atteindrez la maturité, le besoin et la compréhension nécessaires pour qu’un tel pouvoir intérieur soit impérativement invoqué, soit suivi, soit honoré plus que toute chose.

Car il s’agit de votre relation avec Dieu, et le sentiment d’urgence que vous ressentez en vous est l’Appel de Dieu – l’appel à s’éveiller, à devenir conscient et à répondre.

Ne croyez pas que sans votre participation votre vie aura de plus grandes possibilités. Ne croyez pas que vous puissiez traverser l’événement le plus décisif de l’histoire de l’humanité en dormant, tout en escomptant tirer bénéfice des circonstances changeantes alentour. Et ne pensez pas que vous puissiez trouver la paix et l’équanimité en essayant de fermer les yeux sur ces moments cruciaux que vous vivez. Car vous ne trouverez là ni paix ni équanimité. Vous n’y trouverez ni réconfort ni consolation.

Vous vivez en un temps de Révélation. Vous vivez à une époque où l’humanité se trouve face à son seuil le plus critique, à ses défis les plus grands, au plus grand danger de son histoire, mais aussi à son opportunité la plus importante d’établir la coopération et l’unité humaines face à l’ampleur et la gravité de la situation.

Pour voir et savoir cela en vous-même, vous devez être capable de dépasser votre propre déni. Vous devez être capable de dépasser le conditionnement de votre culture. Vous devez être capable de dépasser vos préférences et votre recherche d’un échappatoire. Peut-être pensez-vous que cela n’est pas possible, mais le pouvoir de la Connaissance en vous vous en rendra capable tout comme il en rendra capables les autres.

L’Appel résonne maintenant. Un Nouveau Message de Dieu est dans le monde. Le Messager est dans le monde. Il est maintenant préparé pour présenter le Nouveau Message. Le Message contient la Bénédiction. Il contient l’Avertissement. Il contient la Préparation.

Il n’est pas ici pour remplacer les religions du monde mais pour établir et renforcer ce qu’elles ont en commun, pour les éclairer, pour leur donner force et dessein afin qu’elles puissent avoir un avenir – à la fois dans le monde et dans la Grande Communauté de vie au sein de laquelle l’humanité est à présent en train d’émerger.

Face à ce grand seuil, vos gouvernements n’auront pas de réponse. Vos philosophes n’auront pas de réponse. Peut-être des gens verront-ils une partie de la solution et essaieront-ils de l’exprimer, et cela est nécessaire, mais la réponse doit venir d’une puissance plus grande en vous et d’une puissance plus grande au-delà de vous.

Car ce qui sera requis est un grand changement dans la compréhension humaine et dans le comportement humain. Ces choses doivent être rendues nécessaires par un Grand Pouvoir et par une grande réponse en vous et au sein des gens du monde entier. Tout le monde n’aura pas y répondre, mais un nombre suffisant de personnes en de nombreux lieux devront faire l’expérience de cet Appel et de cette réponse.

Le temps est compté. Ce n’est pas le moment d’être apathique ou indécis. Vous ne serez pas à l’aise en demeurant ignorant et sot face aux Grandes Vagues de changement.

Car une Grande Obscurité est dans le monde. C’est une Obscurité plus profonde et plus lourde de conséquences que tout ce que l’humanité a dû affronter jusqu’à présent.

Elle pénètre dans le monde à un moment de grande vulnérabilité pour la famille humaine, alors que vous faites face à un monde en déclin et alors que vous devez prendre la décision cruciale de choisir si l’humanité prendra le chemin de l’autodestruction – un chemin né de la compétition, du conflit et de la guerre – ou si l’autre chemin, l’autre voie, sera reconnue et réclamée, demandée et exprimée, un chemin vers la coopération et l’unité face à un grand péril.

De nombreux individus, partout dans le monde, commencent à entrevoir les signes de l’évidence de ce grand danger, mais beaucoup demeurent endormis, rêvant à leur réalisation personnelle, inconscients et ne prêtant pas attention aux Grandes Vagues de changement qui balayent déjà le monde.

Aussi, ceux qui peuvent y répondre devront y répondre pleinement – reconnaître la grande menace, entendre le grand avertissement et recevoir la grande Bénédiction du Créateur de toute vie.

Il y a une réponse pour l’humanité, mais ce n’est pas une réponse que l’humanité peut entièrement s’inventer elle-même. Car la réponse doit avoir le pouvoir d’appeler les gens à un plus grand service mutuel. Elle doit avoir le pouvoir de vaincre et de dépasser les idéologies et les tendances politiques, sociales et psychologiques qui continuent d’opposer l’humanité à elle-même. Elle doit être d’une puissance suffisante pour inciter la famille humaine à la compassion, à la tolérance et au pardon.

Il ne s’agit pas simplement d’un ensemble d’idées. Il s’agit du pouvoir de la rédemption. Il s’agit d’un Appel de Dieu et d’une réponse de la Création de Dieu – une réponse à l’intérieur des gens, une réponse en vous.

Par conséquent, recevez la Bénédiction. Vous ne pourrez pas la comprendre intellectuellement, mais vous pourrez la ressentir et vous saurez qu’elle est authentique. Vous pourrez sentir la réponse s’éveiller en vous.

Honorez cette réponse et laissez-la émerger dans votre conscience. Faites-en votre guide. C’est le système de guidage que le Créateur vous fournit. Il était endormi en vous alors que vous dormiez autour de lui.

À présent il doit se réveiller, car le temps de son émergence est venu. À présent il vous faut regarder au dehors le monde avec lucidité et objectivité. À présent vous devez laisser de côté les préoccupations puériles et insensées qui ne peuvent que vous maintenir dans un état de faiblesse, d’aveuglement et de vulnérabilité.

C’est une époque de Révélation. De tels moments ne viennent que très rarement – lors de grands tournants pour la famille humaine, lors de grands moments d’opportunité où le Créateur de toute vie peut donner à l’humanité une plus grande sagesse et une plus grande Connaissance, une nouvelle inspiration et une nouvelle infusion de pouvoir spirituel.

C’est votre temps. C’est l’époque pour laquelle vous êtes venu. Car vous n’avez pas fait tout ce chemin vers le monde avec l’assistance de la Multitude Angélique simplement pour y être un consommateur – juste pour y faire votre nid, juste pour vous enrichir et pour vous battre avec les autres pour cette enrichissement.

Bien que cela puisse être la réalité de votre vie en ce moment, ce n’est pas votre réalité majeure, qui consiste à apporter quelque chose de plus précieux dans le monde, quelque chose que le monde ne se peut donner lui-même, et à permettre à ce don de réorganiser votre vie et de la réorienter au service de l’humanité et au service de la vie dans ce monde.

Cependant un dessein doit être activé par un grand Appel et par un grand concours de circonstances. Par conséquent ne reculez pas devant les Grandes Vagues de changement qui arrivent, mais bien au contraire, faites leur face. Vous serez effrayé et incertain dans l’ombre qu’elles projettent, mais leur réalité animera également en vous un pouvoir spirituel, et ce pouvoir spirituel émergera grâce à l’Appel, grâce à la Bénédiction.

Car Dieu appelle tous ceux qui sont endormis à s’éveiller maintenant de leurs rêves de misère et d’accomplissement, à répondre à cette grande époque et à se préparer à remettre leurs dons à une humanité en difficulté et ainsi honorer leur mission dans ce monde – une humanité dont le devenir sera maintenant largement déterminé dans les quelques années à venir. C’est la Bénédiction.

Vous pouvez prier Dieu pour beaucoup de choses. Vous pouvez demander à être protégé. Vous pouvez prier pour une opportunité ou un avantage. Vous pouvez prier pour le bien-être des membres de votre famille et des personnes qui vous sont chères. Mais il n’y a pas de meilleure réponse que vous puissiez donner, ni de plus grand cadeau qui puisse être offert, que la Bénédiction. Car la Bénédiction répond à un questionnement bien plus profond qui provient de l’intérieur, qui provient du besoin de votre âme. C’est une communication qui s’étend bien au-delà de la portée de l’intellect ou des besoins du moment. Elle pourvoit bien plus que ce que vous avez appris à demander.

C’est une voie. C’est un chemin. C’est une conscience. C’est un voyage. C’est une montagne à gravir. Telle est la Bénédiction.

Voilà ce qui réarrangera votre vie et lui donnera du sens. Voilà ce qui organisera votre pensée et vous libérera de l’ambivalence et du chaos.

C’est cela, indépendamment des circonstances dans lesquelles vous vous trouvez, qui apportera la Bénédiction dans votre vie, de sorte que les autres la verront, la ressentiront et lui répondront. Elle est intangible. Elle est ineffable. Et pourtant elle possède le pouvoir d’apporter toutes les grandes récompenses au sein de la famille humaine.

Seule la Bénédiction peut préparer et protéger l’humanité. Seule la Bénédiction vous indiquera le chemin pour traverser les temps incertains et difficiles à venir. Et seule la Bénédiction peut vous préparer à la grande obscurité qui est dans le monde – la grande obscurité qui a le pouvoir de déterminer l’avenir de chaque personne qui vit ou qui vivra en ce monde.

C’est un temps qui exige de mettre l’unité humaine, la puissance humaine et la sagesse humaine au premier plan. Car vous faites dorénavant face à une compétition venant d’au-delà de ce monde aussi bien qu’à des circonstances désastreuses au sein de ce monde. C’est un ensemble de circonstances qui est sans précédent dans toute l’existence de l’humanité.

Ne pensez pas qu’une telle réalité représente un avenir lointain ou qu’elle ne plane pas sur vous aujourd’hui. Si vous ne voyez pas l’ampleur du défi, vous ne ressentirez pas la grande nécessité. Si vous ne ressentez pas la grande nécessité, vous ne reconnaîtrez pas la Bénédiction. Vous ne ressentirez pas la nécessité de la Bénédiction. Vous ne verrez pas que, sans la Bénédiction, l’humanité entrera dans une période de déclin prolongé dans des circonstances graves, d’une immense difficulté.

Dieu comprend la situation difficile dans laquelle se trouve l’humanité, même si l’humanité elle-même ne la reconnaît pas. Dieu connaît le besoin de votre âme, même si vous ne pouvez vous-même pleinement le ressentir en vous. Dieu sait ce qui va arriver à l’humanité et il appelle l’humanité à se préparer à s’éveiller et à devenir consciente pour se préparer.

La Volonté de Dieu et la décision humaine sont deux choses différentes. Par conséquent, l’issue dépendra des gens. Le Créateur a déjà octroyé le grand don de la Connaissance. Les Anges veillent sur le monde. Mais l’issue est entre les mains des gens.

Les gens peuvent choisir – comme beaucoup d’autres races de la Grande Communauté l’ont fait au cours de temps immémoriaux – de faillir, de décliner, de tomber sous la persuasion et la domination d’autres forces. Cela est arrivé un nombre incalculable de fois – tant dans ce monde que dans l’immensité de l’univers.

Ce que Dieu veut et ce que les gens choisissent et veulent pour eux-mêmes sont deux choses différentes. Et c’est là le problème. C’est là l’énigme. C’est là ce qui génère la grande Séparation. C’est ce qui vous rend incapable de suivre la Connaissance en vous. C’est ce qui maintient les gens dans l’aveuglement, engendrant un comportement insensé et destructeur. Par conséquent, si vous pouvez reconnaître le problème, vous vous mettez en position de reconnaître la solution.

L’Appel doit venir de Dieu. La réponse est dans la Connaissance en vous et dans la Connaissance en chaque personne. Il n’y a pas de compétition ni de conflit au sein cette Connaissance, car elle est présente en chacun. Quelle différence cela fait avec vos théories et vos idées, vos prescriptions et les prescriptions de vos sociétés !

En fin de compte, l’humanité doit agir avec courage et prendre des décisions difficiles. Mais l’Appel est là.

Vos décisions et vos actions doivent suivre la Bénédiction et non la précéder.

Permettez-vous de recevoir le cadeau de la Bénédiction et ensuite, étape par étape, vous saurez quoi faire – quelles séries d’actions entreprendre, les seuils que vous devrez franchir et les changements que vous devrez effectuer en votre pensée et dans les circonstances qui vous sont propres. Action et compréhension suivent la Bénédiction.

Pour donner, vous devez d’abord recevoir. Pour savoir, il faut d’abord ouvrir les yeux. Pour avoir le pouvoir et le courage de répondre, vous devez voir le besoin et ressentir la grandeur des temps auxquels vous vivez.

Vous devez préparer votre mental et vos émotions. Vous devez vous préparer afin de recevoir la Bénédiction et de ressentir la grande réponse en vous, le puissant Appel de la Connaissance en vous. Vous devez permettre à cette Connaissance d’émerger lentement, sans essayer de la contrôler, de la dominer ou de la manipuler de quelque façon que ce soit.

De cette manière, la Bénédiction prendra en vous et grandira en vous. Car la Bénédiction n’est pas une chose momentanée. Ce n’est pas une chose que vous expérimenteriez comme un éclair lumineux. Elle n’illumine pas le paysage nocturne durant juste une seconde.

Elle initie un processus d’émergence. Elle initie un processus de renouveau. Elle initie le processus de rédemption capable de diriger et d’accomplir le restant de votre vie ici. Tel est le grand besoin de l’humanité et tel est le grand besoin de votre âme et de celle de tous ceux qui demeurent ici.

Puisse maintenant le pouvoir de la Bénédiction et la gravité de votre situation se révéler à vous avec la plus grande force. Et puissiez-vous dépasser les premiers sentiments de peur, d’insécurité et d’impuissance afin de répondre et de permettre à la réponse d’arriver dans votre vie, comme elle le fera aujourd’hui, demain et chaque jour qui suivra. Car l’époque de la Révélation est là. Et vous êtes là, à l’époque de la Révélation.