Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé
à Marshall Vian Summers
le 22 avril 2011
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Dieu conduit l’humanité dans une nouvelle direction, une direction dans laquelle elle n’a pas eu à se mouvoir auparavant. Car le monde a changé, et l’humanité fait à présent face à une Grande Communauté de vie dans l’univers – c’est là un grand changement, un grand seuil dans la longue évolution de l’humanité, une époque de bouleversements et d’incertitudes immenses, une époque dangereuse pour la famille humaine, une époque de mouvements où les événements se dérouleront rapidement.

Dieu conduit l’humanité dans une nouvelle direction, vers une communauté mondiale qui soit en mesure de soutenir le monde, de se confronter aux réalités de la vie dans l’univers qui vous seront imposées, et qui vous sont imposées en ce moment même. C’est un grand changement, que beaucoup de gens ressentent mais ne comprennent pas.

Le mouvement du monde s’accélère. La vie des gens sera submergée et dépassée par le grand changement environnemental qui se produit, ainsi que par les bouleversements politiques et économiques. Tout cela est désormais en cours et ne peut être arrêté, seulement modéré. Cela demandera une grande adaptation.

C’est à ce grand seuil de l’histoire de l’humanité qu’une Nouvelle Révélation a été envoyée dans le monde, et un Messager a été envoyé ici pour la recevoir, pour la préparer et pour la présenter. C’est pour lui un long voyage, un voyage long et difficile.

Le Message pour l’humanité est maintenant grand, plus exhaustif et plus complet que tout autre Message qui ait jamais été envoyé dans le monde. Il est complet, accompagné de son enseignement et de ses commentaires, afin que sa sagesse et la Connaissance qu’il exprime puissent être discernées et appliquées correctement et non pas simplement laissées à l’interprétation des humains.

Les gens ne voient pas, n’entendent pas. Ils sont étrangers à eux-mêmes. Et leurs compétences originelles pour discerner l’environnement ont été pour la plupart perdues et sont sous-développées.

Cela rend la tâche du Messager plus difficile. Il doit porter le Mystère, car la Révélation est au-delà du domaine de l’intellect et n’est certainement pas conditionnée par les attentes, les croyances ou la compréhension des gens.

Dieu conduit le monde dans une nouvelle direction. C’est une direction qui vous a toujours été destinée, mais elle sera nouvelle pour les peuples du monde. Elle sera nouvelle pour votre compréhension.

Les Grandes Révélations du Créateur sont toujours comme cela. Elles présentent toujours une réalité nouvelle, une prise de conscience nouvelle, une dimension nouvelle et une plus grande promesse.

Le monde s’assombrit, et cette plus grande promesse est désormais nécessaire. Seule la lumière de la Connaissance, la plus grande intelligence dont le Créateur a doté la famille humaine et ​​toutes les races de l’univers, cela seul peut à présent vous permettre de comprendre et de répondre.

Car vous retournez à Dieu aux conditions fixées par Dieu. Et les Messages de Dieu doivent être compris, tels qu’ils sont vraiment et tels qu’ils sont censés être compris.

Cela occasionnera beaucoup de luttes et de conflits, et le Messager et ses disciples devront faire face à cette difficulté, cette frustration, et faire preuve d’une grande patience.

Une telle Révélation ne sera pas acceptée dès le départ, et seuls quelques-uns seront en mesure d’y répondre entièrement. Mais à mesure que le temps s’écoulera et que le monde deviendra plus turbulent, le Nouveau Message attirera plus de personnes qui seront capables de le reconnaître et d’en voir la pertinence.

Il répond aux questions que vous n’avez même pas encore posées. Il s’agit d’une préparation pour l’avenir, ainsi que d’un remède pour le présent.

Vos philosophes et vos théologiens ne sauront pas quoi en faire. Il leur posera problème. Il ne sera pas conforme à leur compréhension, en laquelle ils se sont tant investis. Les chefs religieux lutteront contre lui, parce qu’il parle d’une réalité qu’ils ne reconnaissent pas encore.

Dieu conduit l’humanité dans une nouvelle direction. Le Messager est ici pour apporter la Révélation. Il lui a fallu des décennies pour la recevoir. Il faudra des décennies pour qu’elle soit reconnue dans le monde.

Mais le problème, c’est le temps. L’humanité n’a pas beaucoup de temps pour se préparer à un monde nouveau et au contact avec la vie dans l’univers – un contact qui a déjà lieu ; un contact dont l’intention et le but sont dangereux.

Les gens sont obsédés par leurs besoins, leurs problèmes, leurs envies et leurs désirs. Ils ne voient pas le mouvement du monde. Car le monde a changé, mais les gens n’ont pas changé avec lui. Et vous voilà désormais face à un nouvel ensemble de réalités.

Que dira Dieu à ce propos, alors que les gens se sentent dépassés, que leurs prédictions sur l’avenir ne se réalisent pas, que le retour de leur sauveur ne se produit pas et qu’ils croient que Dieu crée tous ces problèmes pour eux ?

La Révélation parle de toutes ces choses-là. Mais vous devez vous ouvrir à la Révélation, et vous devez faire face à la perspective d’un grand changement, car il est sur vous et sur le monde, et ce changement va progresser.

Vous ne pouvez pas revenir des milliers d’années en arrière pour tenter de comprendre ce qui se passe aujourd’hui. L’évolution de l’humanité est en effet entrée dans une nouvelle phase, une position de dominance dans le monde, mais aussi une position de grande vulnérabilité dans l’univers.

Par quoi cette éducation commencera-t-elle, pour qu’elle puisse vous préparer à un monde nouveau et à la Grande Communauté de vie – deux évènements qui changeront le cours de l’histoire humaine et affecteront la vie de chaque personne ?

Les gouvernements ne le savent pas. Les chefs religieux ne le savent pas. Les experts ne le savent pas. Les universités ne peuvent pas préparer les gens.

La Révélation doit venir du Créateur de toute vie, et c’est ce qui se passe en ce moment. Car vous vivez à une époque de Révélation, et le Messager est dans le monde. Tant qu’il est dans le monde, vous avez une opportunité de recevoir et de vous préparer. Quand il sera parti, ce sera différent. Ce sera plus difficile. En cela, il est la Lumière dans le monde.

C’est un homme humble, qui ne prétend rien d’autre qu’être le Messager, car c’est le rôle qui lui a été attribué. Il doit préparer l’humanité à un nouveau monde, grâce à la Révélation. Il doit préparer l’humanité à la Grande Communauté, grâce à la Révélation. Il doit parler du grand changement qui arrive, et qui déjà affecte les gens où qu’ils soient, grâce à la Révélation.

Dieu conduit l’humanité dans une nouvelle direction. L’humanité peut-elle s’y mouvoir ? Les gens peuvent-ils répondre ? Pouvez-vous répondre ? Pouvez-vous accepter que vous viviez à une époque de Révélation et pouvez-vous considérer ce que cela signifie pour votre vie et le défi auquel cela vous confronte ?

Les gens ne réalisent pas à quel point leur vie et leurs situations sont dépendantes de l’état du monde et du mouvement du monde. C’est uniquement dans les pays les plus pauvres que cette grande réalité est toujours présente. Dans les pays riches, la richesse vous isole des grandes réalités de la vie, dans une certaine mesure, pour un certain temps. Mais cette aisance diminuera, et les grandes réalités vous rattraperont.

La manière dont l’humanité répond et se prépare va faire toute la différence. Ce qui éclaire les décisions des individus va faire toute la différence. Selon qu’ils écoutent la voix du pouvoir et de la présence de la Connaissance que Dieu leur a donnée pour les guider et les protéger, ou la voix de leur culture, de la peur, de la colère ou de l’ambition.

Ces choix sont fondamentaux pour chacun, et ce que chaque individu décide déterminera le sort et l’avenir de l’humanité. Par conséquent, la responsabilité incombe à tout le monde, pas seulement aux dirigeants et aux institutions.

C’est pourquoi Dieu apporte le Nouveau Message aux peuples et non aux dirigeants des nations. Car les dirigeants ne sont pas libres. Ils sont liés aux attentes des autres, de par leur fonction et de par le fait qu’ils ont été élus. C’est pourquoi la révélation vient à vous et aux peuples. Ce sont leurs décisions et leur détermination qui feront toute la différence.

Les gens veulent beaucoup de choses. Ils ne veulent pas perdre ce qu’ils ont. Ils sont pris dans l’instant. Ils n’ont pas la perspective qui leur permettrait de voir dans quelle direction va leur vie.

La Révélation sera un grand choc et un grand défi pour chaque personne. Mais ce choc et ce défi sont le choc de la Révélation. Le défi, c’est d’être confronté à la Volonté du Créateur. Le défi est de savoir si vous pouvez répondre, ainsi que la nature de votre réponse.

Vous ne pouvez pas rester où vous êtes, car le monde a changé, et il changera encore. Il est en mouvement. Vous devez vous mouvoir avec lui. C’est cela, être en harmonie avec la vie. C’est cela, sortir de l’isolement. C’est cela, vous libérer de la distraction et de l’obsession. C’est cela, apprendre à écouter, à regarder et à calmer votre mental, de sorte que vous puissiez voir. C’est cela, abandonner vos griefs, afin que vous puissiez comprendre où vous en êtes. C’est cela, faire les Pas vers la Connaissance, de sorte que la Présence et le Pouvoir de Dieu puissent vous parler et parler à travers vous.

Voilà la Révélation qui amène l’humanité dans une nouvelle direction. Les gens sont-ils disposés à avancer, ou vont-ils rester en arrière, à faire face aux Grandes Vagues de changement endormis sur la plage alors que les Grandes Vagues se forment ; à vivre sur le littoral en pensant que tout va bien ; à vivre dans l’instant, incapables de répondre aux signes du monde ; à vivre sur des hypothèses qui ne sont pas en accord avec les réalités de la vie ?

Qui peut répondre ? Qui regardera ? Qui écoutera ? Qui mettra de côté ses idées, ses croyances et ses préférences assez longtemps pour voir quelque chose, entendre quelque chose, savoir quelque chose ?

C’est ce que le Messager vous demandera de faire. C’est ce qui est requis par la Révélation. C’est ce qui est nécessaire pour vivre dans un monde nouveau. C’est ce qu’exige l’émergence dans une Grande Communauté de vie.

L’humanité sera-t-elle stupide, maladroite, ignorante et incapable de répondre, sa grande intelligence n’étant ni reconnue ni utilisée ? Telles sont les questions. Les réponses ne sont pas évidentes, car elles n’ont pas encore vu le jour. Elles n’ont pas encore été confrontées au véritable test qui attend la famille humaine.

Mais le Créateur de toute vie aime le monde et aime l’humanité. C’est pourquoi Il a envoyé le pouvoir de la rédemption dans le monde – pour que chaque personne soit sauvée et que son pouvoir et son intégrité soient restaurés, afin de répondre aux grands défis de la vie qui émergent à présent à l’horizon.

Dieu conduit l’humanité dans une nouvelle direction. Il est temps de se préparer, de recevoir et de soutenir la Révélation.

Les gens se plaindront. Ils protesteront. Ils résisteront. Ils accuseront le Messager. Ils dénonceront la Révélation. Etant incapables de répondre et réticents à reconsidérer leur vie et leurs idées, ils résisteront.

Cela se produit toujours à une époque de Révélation. Ceux qui ont le plus investi dans le passé résisteront au nouveau monde et à tout ce qui y a trait. Ils ne peuvent pas voir. Ils ne sauront pas. Ils n’ont pas le courage de reconsidérer leur position. Ils n’ont pas l’humilité de faire face à la Révélation.

Que Dieu peut-il faire pour eux ? Ils ont tant demandé au Créateur, mais ils ne peuvent pas répondre à la réponse du Créateur. Que Dieu peut-il faire pour eux ?

Soyez parmi les premiers à répondre, afin que vos plus grands dons dans la vie puissent être établis et qu’ils émergent au cours des jours et des années de votre vie.

C’est le pouvoir de la Révélation – celui de libérer la sagesse et la Connaissance dont l’humanité a désormais désespérément besoin, afin de se préparer à un avenir qui sera différent du passé.

Les bénédictions sont avec vous. Le pouvoir de la rédemption est en vous, en la Connaissance en vous. Mais qu’est-ce qui peut raviver cette Connaissance et la mettre au premier plan ? Qu’est-ce qui peut vous permettre de l’approcher, de la comprendre et de la suivre avec succès ?

Elle doit être ravivée par Dieu. La Révélation est là pour mettre en mouvement la plus grande rédemption des individus, en préparation pour le nouveau monde et pour la destinée de l’humanité dans l’univers, dont vous devez encore prendre conscience et qui doit encore être accomplie.

Il est temps de répondre. Il est temps d’être vraiment honnête envers vous-même, de ne pas fonder votre vie sur vos craintes ou sur vos préférences, mais sur une véritable reconnaissance issue de votre profondeur.

Faire face à la Révélation vous mettra au défi de répondre avec cette honnêteté profonde. Faire face à la Révélation vous mettra au défi à cause de cette honnêteté profonde. C’est le plus grand défi de votre vie. C’est le défi le plus important de votre vie. C’est l’évènement le plus important de votre vie.

Dieu conduit l’humanité dans une nouvelle direction