Ecoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé
à Marshall Vian Summers
le 24 février 2011
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Dieu a parlé à nouveau.

Dieu a parlé à nouveau parce que le monde est confronté à ses plus grandes vicissitudes, à ses défis les plus ardus.

La famille humaine a créé un désastre environnemental qui a le pouvoir de fragiliser sa civilisation – un désastre qui comprend de nombreux facteurs ; un désastre qui modifiera votre environnement, qui épuisera vos sols, qui asséchera vos rivières ; un désastre qui mettra fin à votre croissance et à votre expansion ; un désastre qui est le produit de décennies et de siècles d’abus du monde, agissant sans penser au lendemain, comme si le monde était d’une abondance infinie pouvant être exploitée sans limite.

Et les religions du monde, qui ont toutes été initiées par Dieu, sont en conflit les unes avec les autres – parfois violemment, souvent avec véhémence – en conflit les unes avec les autres, rivalisant pour la préséance et la reconnaissance, affirmant chacune dans de nombreux cas être la plus grande, voire la seule véritable manifestation de la Révélation de Dieu, le seul vrai chemin devant être suivi.

Dieu a parlé à nouveau parce que l’humanité a pillé le monde et est maintenant confrontée à une situation qui pourrait la mener à de grandes privations et à de grands conflits.

Dieu a parlé à nouveau parce que la religion n’a pas réussi à trouver son unité, sauf chez un nombre très restreint d’individus et d’organisations.

Elle n’a pas réussi à tempérer les identités tribales des gens, lesquelles devaient être suffisamment dépassées pour qu’une communauté mondiale puisse être établie – pour que chaque groupe initial, chaque identité régionale, chaque coutume et chaque culture spécifique soient transcendés pour faire partie d’une communauté mondiale.

Telle est l’évolution pour l’humanité, une évolution qui conduit à une grande diversité d’expressions culturelles, mais qui permet aux gens de vivre, de communiquer et de partager leurs créations les uns avec les autres.

Dieu a parlé à nouveau, même si nombreux sont ceux qui disent que cela n’est pas possible, que le dernier prophète [détenait] le grand et dernier message pour le monde. Mais qui peut dire cela ? Même les messagers de Dieu ne peuvent pas faire de telles affirmations.

Car Dieu communique lorsque Dieu le veut et n’est pas limité par les idées ou les croyances humaines. Quelle arrogance que de penser que le Créateur de tous les univers puisse être entravé par la présomption et les admonestations humaines !

C’est pourquoi Dieu a parlé à nouveau, car une grande correction doit être apportée à votre compréhension de la Présence et du Pouvoir Divins dans votre vie, dans le monde et au-delà du monde, au sein d’une Grande Communauté de vie dans l’univers.

L’humanité se trouve au seuil de l’espace, au seuil de sa rencontre avec une Grande Communauté de vie – une Grande Communauté qui est beaucoup plus complexe, exigeante et perturbante que tout ce à quoi la famille humaine a été confrontée auparavant.

C’est comme si l’humanité était un adolescent entrant dans un monde d’adultes, plein de présomption et de suffisance, bien sûr, mais ignorant et dangereusement naïf quant aux réalités et aux difficultés de ce monde d’adultes.

Les religions du monde, qui ont été données pour construire la civilisation humaine, n’ont pas été conçues pour préparer l’humanité à la Grande Communauté. Ce n’était pas là leur but ou leur fonction, voyez-vous.

Mais le progrès et le processus d’évolution ont maintenant conduit l’humanité jusqu’à ce grand seuil. Vivant dans un monde dont les ressources diminuent et dont la population grandit, celle-ci doit désormais affronter la réalité, la difficulté et la grande opportunité que représente le fait de faire face à une Grande Communauté de vie.

Car si vous regardez au-delà de vos craintes, au-delà de vos angoisses, au-delà de votre tendance à fuir et à dénier, vous serez en mesure de voir que les Grandes Vagues de changement qui arrivent sur le monde et la rencontre de l’humanité avec un univers de vie intelligente sont les deux plus grands facteurs, les deux plus grandes motivations, qui pousseront l’humanité à finalement coopérer et à mettre en place un ordre mondial équitable et fonctionnel, une stabilité du monde qui n’a jamais été atteinte auparavant.

Cette stabilité ne peut être établie sous un règne oppressif, sans quoi elle ne réussira pas. Elle est maintenant générée par la nécessité. Car les nations qui rivalisent et qui s’affrontent ne feront qu’épuiser le monde encore davantage et plus rapidement.

Et avec un climat et un environnement qui changent, les nations devront coopérer si elles veulent survivre et subvenir aux besoins de leurs peuples.

C’est la vie à un niveau si simple et si élémentaire, incomprise par l’esprit moderne qui pense à ses désirs et à ses craintes, à ses fantasmes et à ses créations, avec une complaisance si obsessionnelle qu’il est incapable de percevoir les réalités de la vie elle-même.

Si vous dégradez votre environnement, cela vous portera préjudice. Cela vous desservira. Si vous vous battez les uns contre les autres, la guerre deviendra perpétuelle. Les [anciens] griefs seront ravivés, et de nouveaux griefs seront générés.

Le monde a besoin d’une Nouvelle Révélation. Car le Christianisme ne peut pas sauver le monde. L’Islam ne peut pas sauver le monde. Le Bouddhisme et l’Hindouisme ne peuvent pas sauver le monde. Et le Judaïsme n’a jamais été conçu pour sauver le monde.

Maintenant qu’il existe une communauté mondiale qui possède une grande interdépendance, une grande fragilité et une grande vulnérabilité, due à la fois à l’effondrement interne et à la concurrence et à l’intervention provenant de l’extérieur, il est temps pour l’humanité de grandir. Le temps est venu de changer d’avis pour les gens de toutes les nations – le temps de considérer la réalité de la situation, de comprendre les Grandes Vagues de changement et le pouvoir qu’elles possèdent d’affecter et d’ébranler un monde stable.

Il est temps pour Dieu de parler à nouveau. Dieu sait cela, bien sûr, mais peu de gens le reconnaissent.

Beaucoup de gens attendent l’accomplissement de leurs prophéties d’antan – le retour de l’Imam, de Maitreya [ou] de Jésus. Mais ils ne reviendront pas, voyez-vous. Et ceux qui viendront clamer ces titres et ces identités ne seront pas des êtres spirituellement éclairés ou dotés de capacités spirituelles, mais seront ceux de la Grande Communauté qui sont ici pour profiter de la sottise et des attentes des humains.

Dieu a parlé à nouveau. Si vous pouviez reconnaître honnêtement la nécessité de cela – la nécessité de cela dans votre vie, dans votre communauté, dans votre famille, dans votre pays, entre vos nations – vous seriez alors en mesure de voir qu’une Nouvelle Révélation est nécessaire et que vous vivez en ce moment-même à une époque de Révélation.

Mais vous devez être ici très clair, car Dieu ne vous donne pas un nouveau super-héros en qui croire. Dieu ne vous donne pas une énorme doctrine à respecter en vous menaçant de vous punir en cas d’échec. Dieu ne vous demande pas de croire en un enseignant particulier. Dieu ne vous demande pas d’avoir une théologie particulière ou une philosophie particulière.

Dieu apporte à la place le pouvoir de la Connaissance à l’individu, et avec ce pouvoir, la responsabilité et le service au monde. Dieu ne va pas donner à l’humanité une nouvelle idée à propos de laquelle les humains pourront se battre. Dieu vous donnera quelque chose de plus fondamental, quelque chose qu’on ne donnerait en fait vraiment qu’à une communauté mondiale confrontée à un grand péril et à de grands bouleversements.

Il s’agit là d’une Révélation plus avancée – non pas donnée cette fois-ci sous la forme d’histoires ou d’anecdotes simples ; non pas donnée sous la forme d’admonestations ; non pas illustrée par de simples images pastorales ; non pas donnée sous la forme d’identités mystiques avec la promesse de l’illumination – il s’agit là d’une Révélation donnée pour amener l’individu à un état de prise de conscience et à un sens de la responsabilité, non seulement vis-à-vis de lui-même, mais aussi vis-à-vis du secours envers la civilisation humaine dans son ensemble.

Les gens ne comprendront pas cela au premier abord parce qu’ils ne perçoivent pas le grand danger qui menace l’humanité. Ils pensent que la vie sera comme elle a été auparavant, éventuellement plus problématique, plus difficile, plus incertaine. Ils ne se rendent pas compte qu’ils vivent dans un monde nouveau – un monde qui a changé imperceptiblement, un monde qui ne sera pas le même que le monde dans lequel ils ont grandi, c’est-à-dire le monde de leurs parents ou de leurs ancêtres. Et ils verront que, sans la Connaissance en eux pour les guider, ils seront perdus dans ce monde – ce monde qui deviendra de plus en plus perturbant, de plus en plus incertain.

Un moment arrive où vous ne pouvez pas fuir cela. Vous ne pouvez pas vivre dans un état de fantasme ou de déni, accusant vos parents, votre culture, des organisations ou des gouvernements et projetant votre hostilité sur eux.

Il faut faire cette évaluation, voyez-vous, et le plus tôt cette évaluation a lieu chez les gens, le plus tôt ils commencent à faire le bilan de leur vie.

Mais ce qui guidera l’humanité est ce qui influence et détermine vos décisions. Que vous soyez le dirigeant d’une nation ou une personne pauvre vivant à l’écart de la ville, c’est ce qui informe vos décisions et ce que vous pouvez entendre et voir en vous-même et en les autres qui fera toute la différence quant à ce que vous choisissez de faire face aux Grandes Vagues de changement, et quant au degré de sagesse que vous pourrez contribuer à votre propre situation, peu importe combien elle est difficile.

Dieu donne à l’humanité quelque chose dont l’humanité ne sait même pas qu’elle a besoin – l’élément clé, la pièce manquante, la partie que Dieu seul peut donner, la force, le pouvoir et la vision que Dieu seul peut donner.

Sans cela, votre technologie ne vous sauvera pas. Votre ingéniosité ne vous sauvera pas. La chance ne vous sauvera pas. Le déni ou la fuite ne vous sauveront pas. Vous plonger dans les loisirs et les distractions ne vous sauvera pas. C’est pourquoi Dieu a parlé à nouveau.

Le Message est honnête. Il est si honnête que les gens le fuiront. Il est si honnête qu’il déconcertera peut-être de prime abord ceux qui le reçoivent. C’est parce qu’il vous demande d’être aussi honnête qu’il l’est lui-même.

Il vous demande d’être ce que Dieu a créé en vous et de gérer cette partie de vous-même qui est un produit de la vie dans le monde – une grande demande, mais une demande juste, si vous voulez être en mesure de faire face à un monde en déclin et aux réalités de la Grande Communauté, où l’enfantillage et la folie vous nuiront et vous rendront faibles.

Le monde a changé. Les grandes Révélations de Dieu doivent maintenant être données dans la prochaine étape de leur expression – non pas pour qu’elles soient remplacées, mais pour qu’elles soient élevées, nettoyées et mises en harmonie les unes avec les autres. Ce sont toutes des voies vers la Connaissance, voyez-vous. C’est ce qu’elles sont véritablement.

Elles ont été transformées en d’autres choses par des gouvernements, par des individus et des institutions, et par des nations recherchant le pouvoir et la domination. Elles ont été mélangées avec la culture, les coutumes et les perceptions locales à tel point que leur but et leurs propos essentiels peuvent désormais être difficiles à discerner.

[La Révélation] est là pour ramener les gens à l’essence de la spiritualité, que sont le pouvoir et la présence de la Connaissance en l’individu, le pouvoir et la présence de la Connaissance – cette grande intelligence que Dieu a donnée à chaque personne, qui travaille par l’intermédiaire de groupes et de nations, et qui soutient la liberté et le pardon, la reconnaissance, la communication, le travail, l’effort, la responsabilité.

Ce n’est désormais pas une simple option, car le monde auquel vous êtes confrontés sera beaucoup plus difficile et beaucoup plus exigeant. Et les décisions que vous aurez à prendre auront de très grandes répercussions pour vous et pour les autres.

Vous ne pouvez pas faire les imbéciles face aux Grandes Vagues de changement. Vous vous trouvez au seuil de la Grande Communauté. Dieu seul peut vous préparer à ces deux grandes réalités. Et Dieu vous donne les éléments essentiels de cette préparation.

Dieu donne au monde ce dont il a besoin, mais les gens ne peuvent pas le voir. Ils veulent un chef guerrier. Ils veulent une puissance militaire. Ils veulent un Barabbas, pas un Jésus. Ils veulent le seigneur des terres, pas le Seigneur des Cieux. Ils veulent le pouvoir matériel. Ils veulent une résolution matérielle. Ils veulent que l’on règle leurs problèmes à leur place. Ils veulent donner les rênes au lieu de recevoir le don de la responsabilité.

Le miracle du Nouveau Message est le miracle de toutes les Révélations. C’est le miracle de la révélation personnelle. C’est le miracle de la rédemption personnelle. C’est le miracle de la responsabilité personnelle et individuelle, et de la contribution à la société et aux autres. C’est le miracle du don. C’est le miracle du pardon. C’est le miracle de la résonance avec une autre personne à un niveau plus profond, au-delà du domaine et de la portée de l’intellect. C’est le miracle de votre réalité véritable qui s’exprime dans un monde difficile et temporaire.

Ce qui motivera vos décisions déterminera l’issue et fera toute la différence. Dieu vous a donné la voix et la conscience pour vous guider, mais ce n’est pas votre voix ou votre conscience. Cela fait partie d’une Voix plus grande et d’une conscience plus grande.

Dieu ne dirige pas le monde ; il ne régit pas le temps. Dieu n’est pas la source des calamités et des catastrophes, des ouragans, des tremblements de terre et des inondations. Cela fait simplement partie du fonctionnement de la nature.

Dieu vous a envoyé dans ce monde difficile et imprévisible, aussi beau soit-il, pour rétablir le pouvoir de la Connaissance et être guidé par ce pouvoir ; pour donner ce que vous êtes précisément conçu pour donner, là où votre contribution peut avoir le plus grand impact.

Tout cela transcende l’intellect humain, bien sûr, car vous ne comprendrez jamais les rouages de la Création et du Ciel, qui s’étendent bien au-delà de l’univers physique, lequel est si vaste qu’aucune race n’a jamais été en mesure d’en comprendre la totalité ou l’entière signification.

Ici, ce qui est pratique s’unit avec ce qui est mystique. Ici, la connexion essentielle est établie entre ce qui est à l’intérieur et ce qui est à l’extérieur. Ici, le mental est régi par une plus grande intelligence, de manière à ce que les remarquables capacités de l’intellect puissent être judicieusement utilisées et appliquées. Ici, les gens prennent leurs responsabilités, non seulement pour mettre leurs affaires en ordre et trouver un équilibre, mais aussi pour voir ce qu’ils doivent faire pour aider la famille humaine partout où ce qu’ils ont à donner peut être mis à contribution.

Vous aurez à regarder le monde avec beaucoup de compassion à l’avenir. Vous verrez nombre d’échecs et de pertes. Vous verrez une grande sottise, et vous verrez même les attitudes décadentes récurrentes de l’humanité devenir encore plus extrêmes.

Vous aurez à pardonner et à regarder le monde avec compassion. Vous ne pouvez pas en être totalement détaché, car vous y êtes connecté, vous avez été envoyé le servir et votre but et votre destin y sont liés.

Le but, ce n’est pas la paix [intérieure]. Le but, c’est la contribution. Même les plus grands saints ont dû reconnaître cela et être envoyés dans le monde pour y enseigner, y prêcher et y contribuer partout où ils le pouvaient.

Vos réalisations dans le monde, ou même vos réalisations spirituelles, sont toutes destinées à être utilisées pour servir, pour alléger le fardeau de ceux qui vous entourent, pour encourager les gens à retourner au Pouvoir et à la Présence qui sont leur Source et leur connexion au Divin – en utilisant les croyances, les symboles, les images ou les personnages qu’ils trouvent les plus inspirants.

Ce qui est essentiel et important, c’est que vous cherchiez à prendre conscience du fait que vous vivez avec deux esprits – l’esprit de ce monde et l’esprit profond de la Connaissance.

Tout le monde est concerné, pas seulement une tribu, un groupe ou une époque de l’histoire. Et cela ne s’applique pas uniquement à ce grand épisode de la longue histoire de la présence de l’humanité dans ce monde.

Dieu a parlé à nouveau de choses plus grandes – de choses au-delà de l’ordinaire comme de choses qui sont extrêmement ordinaires et importantes. Dieu a parlé de la Grande Communauté, des Grandes Vagues de changement, du sens de votre réalité intérieure et de la quête essentielle pour rétablir votre connexion à la Connaissance, qui est là pour vous guider, vous protéger et vous conduire à vos plus grandes réalisations dans la vie.

C’est une percée considérable pour l’individu. Et ce sont les individus qui feront toute la différence pour décider du sort et de l’avenir de l’humanité.

Et de ce qui motive leurs décisions – que ce soit l’ambition, la croyance, la peur, l’orgueil et leur compréhension d’avant, ou la plus grande source d’inspiration que seule la Connaissance peut apporter – de cela dépendra l’issue de chaque situation.

Dieu a parlé à nouveau. Vous devez venir à la Révélation pour voir cela. Ne soyez pas sot en vous tenant à l’écart et en essayant de la juger ou de la comprendre, car vous ne la comprendrez pas. Et la juger ne ferait que démontrer votre sottise et votre manque d’honnêteté.

C’est une grande époque de Révélation. C’est une grande époque de préparation pour l’avenir. C’est une grande époque pour apporter harmonie et équilibre à votre vie, et pour vous préparer à vivre dans un monde nouveau, un monde exigeant, mais aussi un monde rédempteur, si l’humanité choisit de suivre ce que Dieu a apporté.