Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé
à Marshall Vian Summers
le 16 février 2013
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Il existe une grande Assemblée, la Présence Angélique, qui veille sur ce monde et qui a veillé sur ce monde depuis très longtemps.

Combien cela est différent, cependant, des notions et des croyances des gens, de la façon dont ces grands Êtres ont étés dépeints par le passé dans vos livres ayant trait à la religion et dans les témoignages de certaines personnes.

Dieu ne gère pas le monde. Dieu ne gère pas le climat. Dieu ne fait pas circuler le sang dans vos veines, ou couler les eaux des falaises, ou germer les graines dans le sol – car tout cela a été mis en mouvement au commencement des temps.

Mais Dieu a assigné une Présence pour veiller sur le monde durant l’ensemble de ses rencontres et de ses épisodes tragiques au cours de l’histoire – guettant ces personnes qui sont prometteuses ; apportant des choses au monde à des tournants décisifs de l’évolution de l’humanité ; envoyant l’un des leurs dans le monde pour apporter un nouvel Enseignement et une nouvelle compréhension afin de changer la conscience de l’humanité et afin de modifier, si possible, le cours de l’humanité de manière positive.

Ceux que vous honorez en tant que grands Messagers, les grands Saints, les grands Enseignants – tels que Jésus, Bouddha et Mohammed – viennent de cette Assemblée, voyez-vous. Mais quand ils sont dans le monde, ce sont des êtres humains. Ce qui les distingue, c’est qu’ils sont ici pour une mission plus grande, avec un ensemble de responsabilités plus grand, et notamment envers ceux qui les ont envoyés. Leurs vies sont des épreuves. Leurs vies sont exigeantes. Ce n’est pas un chemin pour ceux qui sont timorés, ni pour ceux qui recherchent le plaisir et le repos ici sur Terre.

L’Assemblée veille sur le monde – à l’écoute, dans l’attente de demandes qui soient vraiment authentiques et qui représentent un appel honnête, en particulier si celles-ci marquent un tournant dans la vie d’une personne ; en particulier si elles s’avèrent la manifestation d’un plus grand désir de contact, qui n’est pas issu de l’ambition, qui ne vient pas simplement de la sottise ou d’une quête d’expérimentations.

C’est là le signal indiquant que quelqu’un est prêt à commencer à s’éveiller. Seul le Ciel sait quel est ce signal, ce à quoi il ressemble, ce qu’il signifie et la manière dont il devrait être considéré.

Pour vous ici sur Terre, l’Assemblée est telle le Ciel – un pont entre ce monde et votre Ancienne Demeure d’où vous êtes venu et où vous retournerez par la suite.

Tous ceux qui vivent dans la Séparation, au sein de la réalité physique, dans le monde et dans l’univers, finiront par retourner à leur Ancienne Demeure.

Mais tant qu’ils sont ici, ils sont prisonniers de leurs propres intentions. Ils sont prisonniers de leur culture et de leur nation, dans un univers où la liberté est tellement rarissime. Pourtant, chacun a été envoyé ici dans un but supérieur – un potentiel, une graine de sagesse, la possibilité qu’une plus grande vie soit initiée, à condition que les circonstances soient favorables et que le degré d’honnêteté et de conscience de l’individu le permettent.

Dans chaque monde de l’univers où des êtres sensibles ont évolué, ou vers lequel ils ont migré et qu’ils ont colonisé, il y aura une Assemblée – une grande Assemblée ou une petite Assemblée, en fonction du nombre de personnes et de la nature et des conditions de cette culture et de cette nation dans l’univers.

Il s’agit là d’un Plan à une échelle que vous ne pouvez pas même imaginer. Vos religions ne peuvent pas en donner la mesure. La portée de votre théologie est beaucoup trop limitée pour englober quelque chose de cette ampleur. Quels que soient les efforts que vous fassiez pour interpréter les signes et les symboles de la vie sur Terre, vous ne pourrez pas interpréter cela. Votre intellect n’a pas été créé pour interpréter quelque chose de cette ampleur.

Mais en vous se trouve le pouvoir de la Connaissance que Dieu a placé là – une intelligence plus profonde, un esprit plus profond. C’est cet esprit que l’Assemblée attend. Car si cet esprit plus profond en vous peut émerger dans le cadre et les circonstances de votre vie et être accepté, suivi et reçu, vous commencerez alors un nouveau voyage dans la vie. En cela seulement pourrait-on dire qu’il vous est possible de renaître dans le monde. C’est seulement en cela que ce peut être vrai, avoir un sens et s’avérer valable.

Des membres de l’Assemblée assisteront certaines personnes dont la contribution au monde est plus grande, mais seulement si la Connaissance profonde au sein de ces individus envoie le message – le message que l’Assemblée attend et recherche parmi ceux qui vivent dans la Séparation.

Dieu vous permet d’être dans la Séparation. Dieu vous permet de souffrir. Dieu vous autorise à faire des erreurs, parce que c’est la raison pour laquelle vous avez choisi la Séparation – pour avoir cette liberté.

Mais comme il n’y a pas de véritable alternative à la Création, votre existence ici n’est que partiellement réelle. Votre existence est toujours connectée à la Création, mais elle est un environnement changeant, qui évolue – un environnement où votre vie est temporaire et est fortement mise à l’épreuve et fortement menacée par de nombreuses choses ; où l’erreur et l’échec seront les conséquences de la vie sans cette Connaissance pour vous guider.

Dieu permet que cela se produise, parce que vous avez été faits pour être libres. Vous êtes même libres d’essayer de ne pas être qui vous êtes vraiment. Vous êtes même aussi libres que cela.

Mais vous ne pourrez jamais réussir dans la Séparation, car la Connaissance vit en vous. C’est la partie de vous qui n’a jamais quitté Dieu, et qui répond encore au Pouvoir et à la Présence du Seigneur de la Création, et à la Création elle-même.

Pensez à vos enseignements religieux dans le monde – les histoires, les enseignements, le vaste ensemble d’idées qui y sont associés – et considérez-les à la lumière de ce que nous vous disons aujourd’hui. Nous vous donnons une vue d’ensemble de votre vie. Voyez le contraste et vous commencerez à voir que vous devez entreprendre un nouveau voyage.

Vos anciennes idées sur la religion et sur la spiritualité ne peuvent vous servir que dans une certaine mesure. Au-delà, elles doivent être mises de côté, car seul Dieu connaît le chemin du retour. Seul Dieu connaît le sens de votre véritable existence et le but spécifique qui vous a amené dans le monde à cette époque et dans ces circonstances.

L’intellect doit s’incliner en fin de compte. Il ne peut que suivre lorsqu’il sert une réalité plus grande. Pour cela, il faut de l’humilité. Pour cela, il faut vous en remettre, au fil du temps, au Pouvoir et à la Présence qui vivent en vous et qui ne peuvent répondre qu’à votre Source.

L’Assemblée laisse se produire toutes choses sur Terre. Ils n’interféreront pas, à moins que leur Présence ne soit requise et demandée avec la plus grande sincérité. C’est seulement à un grand tournant, quand un nouveau message est destiné à être donné au monde, qu’ils apporteront à l’humanité une compréhension nouvelle, une conscience des choses plus grande. Et cela se produira en réponse à un changement dans le monde, s’il est grand et potentiellement dévastateur. C’est pourquoi les grandes Révélations ne sont données qu’à certains tournants critiques dans l’évolution de la civilisation humaine. Elles ne peuvent être fabriquées. Elles ne peuvent être inventées. Elles ne peuvent pas même êtres imaginées, même si beaucoup de gens ont essayé de le faire, bien sûr.

C’est sur ces grandes Révélations que les grandes traditions ont été construites. Mais les grandes traditions n’ont pas été en mesure de suivre l’esprit de la Révélation qui a initié leur existence au commencement. Dieu sait que, sans la Connaissance, les gens vont se méprendre à ce propos et qu’ils feront beaucoup d’erreurs en chemin. Telle est la condition de ceux qui vivent dans la Séparation.

Mais une fois que vous commencez à découvrir le Pouvoir et la Présence de la Connaissance en vous, vous commencez à mettre fin à la Séparation qui est en vous – entre d’une part votre esprit de ce monde et l’idée que vous vous faites de vous-même selon la perspective de ce monde et d’autre part la plus grande intelligence qui vit en vous, une intelligence que vous possédiez avant de venir dans le monde et que vous redécouvrerez lorsque vous repartirez.

Pour acomplir cela, une grande résonance avec la vie est nécessaire, et non pas seulement une théologie ou une philosophie complexe. L’Assemblée Angélique ne répond pas à ces choses.

Mais à un grand tournant, comme celui qui a lieu dans le monde aujourd’hui, l’un des leurs viendra dans le monde. Un des leurs sera envoyé pour affronter les tribulations inhérentes à la condition de Messager – la grande difficulté, le grand mystère, la grande incertitude, la grande Présence, qui l’accompagneront alors qu’il grandit et devient un être humain adulte, ayant encore une conscience limitée de son destin et de son but, jusqu’au moment où son Appel sera initié.

Personne ne comprend la vie du Messager, mais chacun peut recevoir les dons du Messager, qui sont des cadeaux supérieurs à tout ce que quiconque pourrait jamais offrir au monde – des cadeaux beaucoup plus durables, omniprésents, puissants et inspirants que ce que quiconque pourrait jamais créer ou inventer. Les gens peuvent avoir des idées convaincantes, mais rien qui puisse transformer la vie d’une personne de la manière la plus belle et la plus naturelle.

C’est quelque chose qui doit provenir du Ciel. C’est quelque chose qui doit passer par l’Assemblée qui interprète la Volonté de Dieu. Car le Dieu de l’univers est bien trop grand pour se préoccuper de ce monde – le Dieu d’innombrables galaxies, d’innombrables dimensions et de la Création au-delà de la manifestation physique, qui est encore plus grande ; si grande qu’il n’existe aucune possibilité pour vous d’en comprendre la portée et la profonde inclusion dans la vie.

Le Seigneur de plus d’un milliard de milliards de milliards de races est assurément au-delà de tous les principes théologiques ayant jamais vu le jour en ce monde. Mais cela fait partie de la Nouvelle Révélation de Dieu, voyez-vous, parce que l’humanité est en train d’émerger dans une Grande Communauté de vie dans l’univers et qu’elle doit maintenant commencer à considérer Dieu dans un cadre plus grand.

Car pour comprendre ce que Dieu fait dans ce monde, vous devez en effet comprendre ce que Dieu fait dans l’univers. Et pour la première fois, la Révélation est faite sur cela à une humanité qui se trouve au seuil de l’espace ; à une humanité qui est sur le point de détruire l’environnement du monde et de courir à la ruine et à la catastrophe. Il s’agit du plus grand seuil auquel l’humanité ait jamais fait face, et le plus lourd de conséquences.

Tout va changer et tout est en train de changer en ce moment même. En raison de ce grand tournant, Dieu a envoyé, par l’intermédiaire de la Présence et de l’Assemblée Angéliques, une Nouvelle Révélation pour le monde – une Révélation sur la vie dans l’univers et sur l’œuvre de Dieu en tous lieux, une Révélation qui n’est pas basée sur une tribu, une région, un phénomène naturel ou sur l’histoire limitée d’un groupe ou d’une nation, mais sur la réalité de la vie en tous lieux.

Ce cadre élargi vous donne les meilleures chances de prendre conscience du pouvoir et de la présence qui vivent en vous et vous encourage à utiliser votre intellect pour soutenir cette réalisation, car c’est ce pour quoi il a été créé, et c’est là le plus grand service qu’il puisse vous rendre.

Vous ne connaîtrez pas les noms de ceux qui font partie de l’Assemblée, bien qu’ils puissent fournir un nom à une personne à un moment donné pour l’aider à répondre. Leurs noms n’ont pas de sens, car à la fois ils sont des individus et à la fois ils sont un. C’est un phénomène que vous ne pouvez pas comprendre avec l’intellect, car celui-ci ne peut que penser aux choses de ce monde.

Aux temps de grande Révélation, l’Assemblée parle d’une seule Voix. Elle parle à travers l’un de ses membres, mais tous parlent en même temps. C’est un phénomène que vous ne pouvez pas vraiment considérer. Il est trop merveilleux. Il est trop phénoménal. Il parle entièrement au-delà de vos notions de la réalité. Vous ne pouvez vous représenter que des individus dans l’univers, mais l’Assemblée est à la fois une et multitude, car ses membres sont si proches du Ciel, voyez-vous, où la multitude est une et l’unique est multitude.

Votre but dans la vie n’est pas de vous amouracher de l’Assemblée ou de vous focaliser sur l’Assemblée, car leur but à eux est de vous engager dans le rétablissement de la Connaissance qui vit en vous.

Vous devez en effet être celui qui choisit. Vous devez être celui qui fait face aux conséquences, aux difficultés et aux bénédictions de vos décisions. Vous êtes celui qui doit choisir soit de recevoir, soit de refuser le grand don. C’est vous qui devez être le responsable de tout ce que vous faites.

N’allez donc pas dire aux gens que Dieu vous guide pour faire ceci ou cela, parce que c’est irresponsable. Vous devez dire : « Je fais cela parce que je ressens que c’est ce qui doit être fait. » N’affirmez aucune autre autorité, car vous ne savez pas avec certitude.

Vous ne pouvez connaître l’Assemblée ou le pouvoir de la présence qui vit en vous, à moins que la Connaissance ait été activée en vous et qu’elle soit en train d’émerger avec force dans votre vie. Ne faites pas tout un roman de votre expérience angélique, quelle qu’elle soit, qu’elle soit réelle ou fabriquée, car l’émergence de la Connaissance en vous est tout ce qui importe, voyez-vous.

L’Assemblée ne se préoccupe que de cela, car avant que cela ne se produise, vous n’êtes pas fiable. Vous n’êtes pas responsable. Vous n’êtes pas courageux. Vous n’êtes pas authentique. Vous êtes toujours exposé aux persuasions du monde et à vos propres peurs et préférences. Vous êtes trop faible.

C’est la raison pour laquelle vous devez être élevé en votre for intérieur grâce à un processus de grande transformation, qui ne peut être initié que par l’Assemblée. Vous ne pouvez pas vous initier vous-même. Vous pouvez méditer pendant vingt ans et ne pas connaître le pouvoir et la présence de la Connaissance.

C’est votre prière, faite maintenant avec la force, l’urgence et l’authenticité les plus grandes, qui appelle l’Assemblée à vos côtés. Vous ne priez pas pour des avantages ou pour une simple protection. Vous priez pour être racheté, sans savoir ce que cela signifie, sans essayer de comprendre la rédemption, sans penser que vous savez comment vous purifier. Car seule l’Assemblée sait cela.

C’est quelque chose de merveilleux, voyez-vous. C’est le plus grand de tous les miracles. C’est le miracle qui est à l’origine de tous les autres miracles.

Dieu a envoyé un Nouveau Message dans le monde pour préparer l’humanité à faire face à une expérience nouvelle du monde et de l’environnement, et pour relever le grand défi que constituent la préservation et l’union de la civilisation humaine.

Dieu a envoyé la grande Révélation dans le monde pour préparer l’humanité à sa rencontre avec la vie dans l’univers – le plus grand événement de l’histoire humaine, et celui qui pose les plus grands défis et les plus grandes difficultés, et offre les plus grandes opportunités pour la famille humaine.

Un Messager est dans le monde. Il a été préparé pendant très longtemps à recevoir la Révélation, car il s’agit de la plus grande Révélation jamais donnée à l’humanité – donnée maintenant à un monde éduqué, un monde sachant lire et écire, un monde avec des moyens de communications mondiaux et un monde avec une conscience mondiale, tout du moins dans une certaine mesure.

C’est la première fois dans l’histoire qu’un Message est donné au monde tout entier. Il doit en effet atteindre le monde dans un laps de temps réduit, afin de préparer l’humanité au grand changement qui arrive sur le monde et au sens de sa rencontre avec la vie intelligente dans l’univers, une rencontre qui est déjà en train d’avoir lieu dans le monde.

Aucune des Révélations de Dieu précédentes ne peut vous préparer à ces choses-là, car ce n’était pas là leur but ou leur dessein. Elles ont été données pour développer la conscience et la civilisation humaines, ainsi que l’éthique qui allait permettre de guider l’humanité vers une plus grande unité et un plus grand pouvoir dans le monde.

La civilisation humaine a été créée, et bien qu’elle soit fort imparfaite – pleine de corruption, de division et d’erreur – elle est néanmoins très prometteuse. Si vous connaissiez les conditions de vie dans l’univers qui vous entoure, vous verriez cette grande promesse. Mais vous ne pouvez pas encore la voir. Vous n’avez pas ce point de vue. Cependant l’Assemblée voit cela, bien sûr, et c’est pourquoi une grande importance est accordée à ce monde, pour le préparer à ce grand seuil. Tant de choses sont à présent en train d’être données grâce au processus de la Révélation.

Mais le Messager fait face à de grandes difficultés, les mêmes difficultés que tous les messagers précédents ont dû affronter : l’incrédulité, l’hostilité, le rejet, le ridicule.

Les gens ne voient pas qu’ils sont au beau milieu du plus grand des événements dans le monde qui soit en cours. Ils pensent qu’il s’agit d’une violation de leurs idées, d’une mise en cause de leurs croyances. Ils pensent que cela nuira à leur richesse, à leur pouvoir et à leur prestige dans le monde, alors qu’en fait, il offre la plus grande promesse de rédemption qu’ils pourront jamais recevoir et la plus grande préparation à un avenir qui sera différent du passé à bien des égards.

L’Assemblée observe et guide le Messager, car son importance dans le monde ne peut être sousestimée. Son importance dans le monde ne peut être surestimée. L’Assemblée parlera à travers lui pour apporter la Révélation dans le monde. Et ils parleront d’une seule voix parce que le Message est tout.

Si ce Message peut être reconnu, entendu et suivi par suffisamment de gens, l’humanité aura le pouvoir de se détourner de la désintégration, de la guerre et du conflit incessants pour bâtir une nouvelle fondation pour l’avenir.

La Révélation a donné la vision de ce monde plus grand à l’humanité, mais ce sera un monde très différent. Il faudra un grand pouvoir, un grand courage et une grande honnêteté pour créer et soutenir ce monde dans un univers où existent des forces puissantes et où la liberté est rare. Dieu seul sait comment cela pourra être fait. Seule l’Assemblée comprend ces choses.

Votre tâche maintenant consiste à apprendre à recevoir et à faire les Pas vers la Connaissance de sorte que vous puissiez trouver votre véritable fondation dans la vie, mettre vos idées à l’épreuve, résoudre les dilemmes du passé, vous pardonner et pardonner aux autres, et porter un regard sur le monde sans rejet et sans condamnation. Car c’est ce monde qui, à terme, suscitera vos plus grands dons et votre plus grand rôle.

Il y a tant de choses à désapprendre ici, tant de choses à reconsidérer. Vous devez avoir assez d’humilité pour le faire. Si vous pensez que vous connaissez la vérité, si vous pensez que vous connaissez la Volonté de Dieu, si vous pensez que vous savez ce qu’est l’univers, vos chances de découvrir la vérité seront très minces.

L’Assemblée veille sur le monde. Appelez l’Assemblée – non pas avec désinvolture, car ils ne vous entendront pas ; non pas pour répondre à vos ambitions, vos rêves ou vos fantasmes, car ils ne vous entendront pas. Vous devez prier avec votre coeur et votre âme. C’est seulement alors que votre voix les atteindra, car ils ne connaissent que ce qui est vrai, honnête et pur.

Ils ne peuvent pas être manipulés. Ils ne peuvent pas être corrompus. Ils ne peuvent pas être influencés. Vous ne pouvez pas marchander avec eux. Car vous devez développer avec le temps la force de recevoir leurs conseils et de les appliquer sans faire de compromis, sans les corrompre. Voila la force dont vous aurez à faire preuve, afin de faire partie d’une plus grande force pour le bien dans le monde.

Les gens penseront : « Oh, c’est trop pour moi d’envisager cela. Le défi est trop grand ! » Mais Nous disons que non. Cela est approprié à qui vous êtes, à la raison pour laquelle vous êtes dans le monde et à qui vous a envoyé ici. Vous pensez à vous-même d’une façon si dévalorisante. Vous êtes tombé dans un état pitoyable lorsque vous pensez ainsi. Vous ne connaissez pas votre force, votre pouvoir ou votre but, que seule la Connaissance en vous peut fournir.

L’Assemblée regarde et attend ceux qui peuvent répondre au Message que Dieu envoie dans le monde en ce moment. Car à présent le Messager s’avance pour parler, pour proclamer et pour enseigner la Révélation. Il a été retenu durant une longue période, jusqu’à ce que le Message soit complet. Il est à présent complet, et le monde en a grandement besoin, plus que vous ne pouvez le réaliser en ce moment.

Le Messager représente l’Assemblée, bien qu’il soit un être humain et bien qu’il soit imparfait, car tous les êtres humains sont imparfaits. Il a fait des erreurs, mais tous les grands Messagers ont fait des erreurs.

C’est le Pouvoir du Ciel en lui qui est sa force ; c’est sa bannière, son bouclier. Vous pouvez détruire son corps, mais vous ne pouvez pas détruire son Message. Et vous ne pouvez pas détruire ce qu’il apporte dans le monde, ni le Pouvoir et la Présence qui l’ont envoyé ici – le Pouvoir et la Présence qui attendent que vous répondiez.

Car le don est devant vous à présent, et le Ciel regarde et attend de voir qui peut recevoir, qui peut reconnaître, qui peut faire les Pas vers la Connaissance et recevoir le don d’une plus grande vie dans un monde qui devient plus sombre et plus incertain chaque jour qui passe.