Le nouveau message de Dieu doit bien sûr répondre à un besoin considérable, un besoin si grand que l’humanité ne peut ni le comprendre d’elle-même ni s’y préparer. En un sens, une telle situation doit motiver une intervention divine parce que Dieu ne peut laisser l’humanité entrer dans une nouvelle arène et être confrontée à un défi de cette taille sans lui accorder l’assistance nécessaire.

Les interventions de Dieu furent rares, bien que nécessaires au plus au point. La venue de grands émissaires spirituels – comme Jésus, Bouddha et Mahomet – constituèrent de telles interventions. Leur présence peut avoir été interprétée et qu’importe la réponse qu’ils reçurent, ces grands représentants apportèrent quelque chose à l’humanité dont elle avait désespérément besoin, quelque chose qu’elle ne pouvait découvrir d’elle-même.

Vous êtes arrivés maintenant à un grand tournant, exigeant qu’une telle révélation vous soit à nouveau donnée. Il ne s’agit pas d’une réitération de ce qui vous a été révélé auparavant. Il s’agit d’un message nouveau, d’une compréhension nouvelle, d’une compréhension qui se bâtit sur l’ensemble des messages que Dieu a envoyés au cours des âges afin d’assister l’humanité. Toutefois, parce qu’il est nouveau, ce message peut soulever beaucoup de protestation et de confusion. C’est inévitable. Mais le moment est venu d’une nouvelle révélation. Elle a été motivée à la fois par l‘évolution de l’humanité et par l’arrivée de la vie intelligente venue d’ailleurs.

Une profonde obscurité s’abat sur le monde, une obscurité comme l’humanité n’en a encore jamais rencontrée. Elle représente pour votre liberté et pour votre intégrité un défi dont jamais auparavant vous n’avez fait l’expérience. Une intervention menée depuis plusieurs décennies par des extraterrestres se déroule dans le monde. Son but consiste à parvenir à contrôler le monde et sa population. Elle est trompeuse. Elle se présente elle-même comme une force bénigne, comme une force qui vient ici pour aider l’humanité dans ses grands besoins pratiques, comme une force qui se présente sous une lumière plus spirituelle, comme une force qui cherche à pacifier les gens et à les persuader qu’ils ont besoin de son assistance et qu’il est dans leur meilleur intérêt de suivre les directives que leur donne l’Intervention.

Une telle intervention est en cours dans le monde depuis de nombreuses années maintenant. Or, elle continue à passer inaperçue. Même les gens qui réalisent que des aliénigènes ont déjà fait leur apparition sur Terre ne discernent pas correctement ce qui se passe. L’humanité n’est pas préparée. Par rapport à une telle intervention, elle ne possède aucun précédent. Cependant, comme l’intervention est un événement naturel et non pas un évènement mystique, la nature peut vous enseigner elle-même ce dont il s’agit. En effet, vous comprenez déjà qu’au sein de la nature, la prééminence est mise au défi, la compétition fait partie du jeu et le fort domine le faible s’il le peut.

C’est une réalité de la vie qu’on rencontre dans tout l’univers physique. Pourtant, ceci ne fait pas partie de la réalité de votre foyer d’origine, là d’où vous venez. Le monde dans lequel vous vivez actuellement n’est pas le foyer d’où vous êtes issus et l’endroit où vous retournerez. Il n’est pas votre réalité spirituelle. C’est une réalité différente. Et dans cette réalité, les forts trouveront le moyen de dominer les faibles.

La communauté des mondes plus vaste dans laquelle vous êtes en train d‘émerger est remplie de vie intelligente parvenue à tous les stades d‘évolution et de développement possibles. Y existent de nombreuses races technologiquement avancées, mais leur avancement au point de vue technologique ne signifie pas du tout qu’elles sont avancées au plan spirituel. L’humanité a tant à apprendre sur la vie dans l’univers; mais elle se comporte dans le moment comme un enfant arrogant qui emménage dans un nouveau milieu de vie plus vaste. Comment pouvez-vous comprendre ces choses et comment pouvez-vous vous préparer à franchir ce grand seuil de telle façon que votre destinée puisse s’accomplir à l’intérieur de la communauté plus vaste des mondes et que vous puissiez émerger au sein de cette arène plus grande de vie intelligente en tant que race libre?

C’est le plus grand défi auquel l’humanité se trouve confrontée et elle a grandement besoin d’une préparation adéquate. Or, si peu de gens en sont conscients et peuvent évaluer correctement la situation. Cette profonde obscurité qui envahit actuellement le monde a donc fourni l’impulsion pour qu’un nouveau message vous soit transmis. Le nouveau message de Dieu, en tant que tel, doit permettre à l’humanité de prendre conscience de sa situation et il doit lui fournir les outils dont elle a besoin pour cultiver la conscience qui lui est nécessaire pour préserver sa liberté et établir l’unité entre ses peuples. Car seule une humanité unie pourra conserver sa liberté dans l’univers. Seule une humanité unie sera assez forte pour maintenir sa position prééminente dans le monde.

La volonté de Dieu est que vous prépariez votre avenir. Sa volonté est que l’humanité soit capable de survivre en tant que race libre au sein d’une arène plus grande de vie intelligente où de nombreux défis menacent la liberté. Et pourtant, il existe un tel décalage entre la volonté de Dieu et ce que les gens comprennent. Voulez-vous franchir cette large brèche? Voulez-vous apprendre à reconnaître votre situation véritable et voulez-vous apprendre à accepter le don qui vous est offert pour votre préparation, pour votre propre préservation et votre propre bien-être? Voilà des questions que chaque individu qui reçoit le nouveau message de Dieu doit prendre en compte. Ce sont des questions auxquelles il vous faut répondre pour vous-même.

Une profonde obscurité recouvre le monde. La liberté et le bien-être des êtres humains sont en jeu. Ceux qui visitent votre monde n’accordent aucune valeur à la liberté humaine, et même s’ils escomptent conserver à leur service la communauté humaine, ils ne vous considèrent pas en égaux. Ils ont une opinion de vous identique à celle que vous soutenez relativement à vos animaux domestiques. Ils croient que vous êtes chaotiques et destructifs et que vous êtes en train de ruiner votre planète, un monde qu’ils veulent s’octroyer. Le nouveau message de Dieu se justifie par le fait qu’ils y établissent leur présence et que cela ne provoque aucune réaction chez les humains.

Si une personne isolée exprimait ces vues, elle ne serait pas prise au sérieux même si elle parvenait à comprendre la situation dans son ensemble, ce qui demeure très difficile à faire par soi-même. Même si cette personne arrivait à totalement saisir la situation, sa voix aurait peu d’impact et les gens l’ignoreraient. Les gens diraient: «Évidemment, cette personne est stupide! C’est de la folie! Nous devrions nous occuper des véritables problèmes auxquels l’humanité doit faire face.»

Voilà pourquoi une nouvelle communication vous arrive du Créateur; il doit en être ainsi. Il doit émaner de pareille source pour être réellement compris. Il ne peut venir d’un individu seulement car ce dernier ne pourrait pas comprendre le sens de la vie dans l’univers ou ses réalités. Une personne ne pourrait pas comprendre ce que signifie l’intervention comme telle et son fonctionnement. A cette fin, vous avez besoin du nouveau message de Dieu.

Le Créateur ne veut pas que l’humanité échoue. Mais l’humanité peut encore échouer car ce monde est sa responsabilité. Au départ, l’humanité voulait avoir sa propre réalité. En fait, il en va de même pour toute la vie intelligente dans l’univers. C’est ce qui créa la séparation d’avec Dieu, c’est ce qui créa l’univers que vous pouvez voir et toucher – un univers plein de changement, de beauté et de danger. Voilà pourquoi le Créateur peut juste conseiller. Voilà pourquoi Il ne dirige pas l’univers que vous voyez. Toutefois, de grandes forces spirituelles sont à l‘œuvre dans cette réalité physique, encourageant la connaissance, la coopération et la vérité dans toutes les manifestations de la vie. Nous vous éclairons à ce moment-ci sur la situation afin que vous puissiez commencer à voir, à ressentir et à savoir ce que signifie pour vous le nouveau message de Dieu.

L’obscurité la plus insidieuse dont nous parlons ici se cache dans le monde. Elle est trompeuse. Elle se présente comme bénigne et bénéfique. Elle encourage les gens à approuver sa présence et à prendre part à sa mission. Ce n’est pas une force spirituelle. C’est une force physique. Elle n’est pas composée d‘êtres multidimensionnels. Elle est composée d‘êtres physiques venus d’ailleurs et qui se présentent de telle façon que les gens pensent que ces «visiteurs» sont mystiques et spirituels et qu’ils détiennent des pouvoirs magiques. Les seuls pouvoirs qu’ils ont sont leur technologie et leur habileté à vous convaincre au moyen de leurs techniques de persuasion opérant sur l’Environnement de la pensée.

Le réel pouvoir est celui que vous possédez. C’est le pouvoir de la connaissance, le pouvoir de voir et de savoir au-delà de la tromperie. Mais ce pouvoir est faible chez l‘être humain et il doit être renforcé. Ce n’est pas un pouvoir que ceux qui interviennent chez vous utilisent ou même dont ils ont conscience. S’ils en étaient conscients, ils n’interviendraient pas chez vous. Ils ne chercheraient pas à obtenir le contrôle de votre monde et de sa population car la connaissance est issue de Dieu et Dieu ne peut pas s’agresser Lui-même.

Le plus grand pouvoir de l’univers réside à l’intérieur de vous mais vous ne l’utilisez pas. A présent, vous devez solliciter ce pouvoir plus que jamais. Le défi actuel à la liberté humaine est sans précédent. Et malgré tout, les gens vaquent à leurs occupations quotidiennes comme si de rien n‘était. Ou s’ils sont conscients de ce qui se passe, ils tendent à l’interpréter d’une manière qui les fasse continuer à se sentir en sécurité et à l’aise. Pourtant, comment l’humanité peut-elle expliquer l’intervention extraterrestre? Comment peut-elle justifier l‘énorme obscurité qui s’infiltre dans le monde? Qui peut l’amener à en prendre conscience? Et comment l’humanité peut-elle se préparer à contrecarrer l’intervention et à commencer à accomplir son destin, c’est à dire émerger en tant que race libre au sein d’une communauté plus vaste de vie intelligente? Seul Dieu détient la réponse à cette situation. Personne d’autre n’a de réponse. Aucune philosophie ne peut y répondre. Là se trouve la raison du nouveau message de Dieu.

Cette grave obscurité mondiale affectera chaque personne qui vit dans le monde. Elle affectera ses enfants et l’avenir même de l’humanité. Ce n’est pas le problème d’une nation isolée seulement. C’est un problème qui affecte toute la population du globe. En effet, vous êtes tous confrontés à ce même défi et les conséquences seront les mêmes pour tous si vous échouez. Ceci tend à vous montrer que les problèmes que vous avez les uns avec les autres ainsi que votre méfiance réciproque n’ont aucune fondation réelle dans l’univers. Car ceux qui interviennent chez vous vous mettent tous sur un pied d‘égalité. Ils n’accordent pas de valeur à l’un plus qu‘à l’autre, excepté dans le cas où certains pourraient être utiles à leur cause.

Le fait d‘être confrontés ensemble à un défi gigantesque exercera un effet thérapeutique sur l’humanité. Vos disputes de longues dates et votre résistance réciproque à pardonner trouveront leur solution en répondant ensemble à cet immense défi. Et ce défi est là, à votre porte. C’est un défi qui porte ombrage au monde entier. C’est cela le grand changement que vous ressentez et la cause de votre inquiétude face à l’avenir. C’est ce défi qui vous appelle à l’action.

La grande renaissance spirituelle qui se produit aujourd’hui chez vous ne vise pas simplement à apporter un sens plus grand de bien-être. C’est un appel à répondre à un grand défi. Mais si le défi n’est pas reconnu, l’appel sera donc mal interprété et il ne sera pas compris.

L’univers que vous allez explorer est un environnement très compétitif et il héberge de grandes forces qui chercheront à exploiter des mondes émergents tels que le vôtre. Malgré tout, vous pouvez résister à une telle exploitation. Elle peut être contrée. Cependant, pour y arriver, vous devez commencer par reconnaître et par accepter le pouvoir spirituel supérieur qui vit à l’intérieur de vous et le reconnaître également à l’intérieur des autres individus; et vous devez l’affirmer à travers la famille humaine. L’humanité porte la promesse d‘être une race libre et forte. Toutefois, pour cela elle doit être autosuffisante. Les gens doivent reconnaître leur base commune et leurs besoins communs. Les gens doivent contrecarrer leurs tendances à s’exploiter les uns les autres dans l’intérêt d’un avantage personnel. Cela n’est pas là simplement une recommandation. Cela est essentiel pour votre survie et pour votre liberté.

Les forces extraterrestres qui interviennent actuellement dans les affaires humaines du monde cherchent à vous soustraire votre liberté. Or, elles ne peuvent y parvenir qu’avec votre coopération, votre acquiescement, votre fuite et votre déni de la vérité. Si vous veniez à résister activement à ces forces, elles seraient forcées de se désengager car elles sont entièrement dépendantes de votre soumission. Elles comptent sur vos faiblesses et non sur vos forces.

Le nouveau message de Dieu révèle le sens réel de l‘énorme obscurité qui s’est immiscée dans votre monde; il révèle comment elle fonctionne et comment vous devez y répondre. Il fait appel à ce que vous connaissez de plus profond. Il vous informe que vous avez la capacité de comprendre ce qui est réellement en train de se passer chez vous. Vous pouvez et vous devez le comprendre. Il vous invite à vous élever au-dessus de vos préoccupations personnelles dans le but de reconnaître un besoin plus grand, un besoin qui est essentiel à votre liberté et à votre bien-être.

À travers le nouveau message, Dieu appelle chaque individu au même titre, non pas à croire en une philosophie ou en une religion plus qu’en une autre, mais à devenir conscient d’une nécessité plus grande dans le monde. Vous êtes appelés à utiliser votre culture, votre religion et la sagesse qu’elles fournissent pour répondre à cette grande nécessité. On retrouve à la base de toutes les religions du monde une vérité unique: la réalité de votre nature spirituelle. Peu importe combien cette vérité est coiffée de nuages, peu importe qu’elle semble s‘être perdue dans ce qu’est devenue la religion ou dans ce qu’elle propose, cette vérité essentielle demeure. Le nouveau message de Dieu parle à cette vérité unique, l’amplifie et lui donne une nouvelle arène d’application.

Certaines personnes peuvent répondre au nouveau message de Dieu en disant: «Mais c’est si effrayant! Je ne pense pas pouvoir faire face à une telle situation!» Mais il en va de votre vie. Il en va de votre monde. Vous pouvez et vous devez répondre. La Connaissance, ou l’Esprit en vous, peut répondre et va répondre si vous le lui permettez.

Il y a une énorme obscurité au sein du monde. Vous ne pouvez pas l‘éviter. Vous n’avez nulle part où courir vous cacher. Le déni et l’effort que vous mettez à l‘éviter ne font qu’affaiblir votre situation et rendent plus difficile la préservation de votre avenir et de votre autodétermination, à la fois pour vous et pour tous les autres.

Le nouveau message de Dieu appelle les gens à suivre ce que la Connaissance, ou l’Esprit en eux, est en train de leur dire: ne pas suivre ce qu’ils désirent, ce qu’ils croient ou ce qu’ils préfèrent, mais suivre l’intelligence spirituelle supérieure qui est le cœur et l‘âme mêmes de leur être. Ici, on ne fait pas appel à la croyance. On fait appel aux capacités de reconnaître une situation et de prendre ses responsabilités.

Vous êtes tous venus dans cette vie préparés à répondre aux réalités du monde de cette époque. Peut-être vous sentez-vous fragiles et impuissants. Peut-être sentez-vous que vous ne pouvez rien faire? Or cela n’est pas vrai. Peut-être vos cultures et vos sociétés vous ont-elles convaincus que vous ne pouviez rien faire et que vous étiez inefficaces? Or cela n’est pas vrai non plus.

Le nouveau message de Dieu lance un appel à la responsabilité humaine. Vous entrez dans l’ère de l’unité et de la responsabilité. Il ne s’agit pas ici d’un âge au cours duquel vous croyez seulement en un grand saint ou en un grand avatar. Il ne s’agit pas ici d’un âge au cours duquel vous suivez un guide caché ou distant. Il s’agit d’une époque de responsabilité et de coopération humaine. Tout cela n’est pas simplement une bonne idée. C’est là la seule idée!

Ici, vous commencerez à percevoir que l’intervention extraterrestre, cette imposante obscurité au sein de votre monde, bien que grave, sérieuse et posant d’immenses risques, est en même temps la seule chose qui puisse unir l’humanité et vous rendre capables de mettre fin à vos conflits de longue date et d’asseoir les fondements d’une réalité nouvelle. Car c’est seulement si l’humanité est unie et autosuffisante que vous pouvez espérer demeurer des êtres libres à l’intérieur de l’univers.

Le nouveau message de Dieu vous révèlera cela d’une manière telle que vous pourrez comprendre. En effet, vous pouvez comprendre la réalité même si vous en avez peur, même si vous n‘êtes pas sûrs de la désirer, même si vous n‘êtes pas sûrs de pouvoir vous sentir puissants face à elle. Le nouveau message de Dieu ne s’adresse pas aux croyances des gens. Il parle à une partie plus intérieure en chacun. La capacité des gens à y répondre est fondée sur la solidité de la connexion qu’ils entretiennent avec leur nature réelle et leur intelligence spirituelle.