Dieu veille sur le monde et supervise le développement de l’humanité. Périodiquement, Dieu doit envoyer une nouvelle revelation dans le monde, un message nouveau en réponse à un besoin plus grand que l’humanité ne pourrait elle-même ni assumer, ni reconnaître. Ces messages, de par leur nature même, sont rares, bien qu’un grand nombre ait été déjà donné à l’humanité afin de vous enseigner comment vivre en coopération et en paix, avec un sens accru d’engagement et de contribution au monde. En réalité, nombre d’individus continuent partout à se battre pour ces messages et pour ces révélations, tandis que nombre d’autres s’y opposent totalement. Toutefois, la réalité demeure que Dieu supervise le monde et qu‘à travers Ses émissaires les Anges, chaque instant de chaque jour, Il encourage l’humanité à reprendre sa véritable identité et sa véritable conscience spirituelle.

À ce point-ci de l‘évolution humaine et alors que le mouvement évolutif va en s’accélérant, Dieu transmet un nouveau message car l’humanité se doit d’obtenir une compréhension nouvelle de sa situation dans sa relation avec la vie intelligente au-delà de ses frontières spatiales.

En fait, il est correct de dire que l’humanité est arrivée à un tournant important. Il ne s’agit pas simplement d’un point de culmination des évènements du passé. Il s’agit du début d’une réalité totalement nouvelle où l’humanité découvre qu’elle n’est pas seule dans l’univers ou même sur son propre territoire. C’est à ce grand tournant que disparaissent à jamais ses sentiments de prééminence dans le monde et d’isolement dans l’univers.

Selon une perspective plus large encore, nous voyons que c’est le début d’un âge nouveau, une entrée dans un état d’être plus mûr, car en réalité, vous avez toujours vécu au sein d’une communauté plus vaste de vie intelligente dans l’univers. Votre race n’est qu’une jeune race parmi tant d’autres. L’univers est rempli de vie qui existe à tous les stades de développement et d‘évolution. Pourtant, l’humanité a grandi dans un état d’isolement relatif, ne recevant que quelques rares visites d‘êtres qui vivent dans la communauté plus vaste qui vous entoure.

A présent, cet isolement prend fin. Ainsi débutent un épisode et un chapitre entièrement nouveaux du grand voyage de l’humanité. C’est un tournant qui présente de gros risques, d’énormes défis mais également, d’immenses opportunités. Mais comment les êtres humains peuvent-ils être mis au fait de ces choses? Comment peuvent-ils se préparer d’une manière adéquate en vue des prochains épisodes qu’ils rencontreront? Car même en ce moment, la majorité des gens ne portent attention qu’aux évènements immédiats et ils en sont encore à faire face aux conflits non résolus du passé.

L‘émergence de l’humanité au sein de la communauté plus vaste et son contact avec la vie intelligente aliénigène sont des possibilités que bon nombre d’êtres humains ont envisagées. Pourtant, qui est conscient de ce que cela signifie vraiment? Comment l’humanité peut-elle arriver à se préparer sans une assistance substantielle de son Créateur?

Dieu est pleinement conscient de ces choses. Il a donc envoyé un nouveau message dans le monde afin de préparer les êtres humains à cette vie nouvelle au sein de la communauté plus vaste des mondes. Cette révélation nouvelle est présentée très humblement et très simplement. Pourtant, elle ne se conforme pas aux attentes, aux croyances ou aux traditions des individus car Dieu n’est pas influencé par ces choses. Il livre à l’humanité précisément ce qui lui est nécessaire pour embrasser la prochaine étape et relever un défi nouveau.

Au début, de telles révélations sont rarement bienvenues et elles sont souvent très mal interprétées par les gens qui les abordent pour une première fois. Dieu comprend cela. Néanmoins, chaque nouveau message délivré dans le monde est d’une importance vitale, il doit être reçu dans une forme pure et transmis par des personnes très courageuses à qui le nouveau message a été confié.

Contrairement aux attentes de nombreuses personnes, le message nouveau est toujours délivré à un messager unique. De nombreux autres individus sont appelés à aider cette personne à recevoir ce message et à le communiquer efficacement. C’est de cette manière que les grandes révélations sont présentées, que ce soit chez vous ou dans les mondes de la Grande Communauté. Simple mesure d’efficacité. Si un individu peut répondre et être préparé à recevoir une charge si lourde et une responsabilité de cet ordre et également, si d’autres individus peuvent répondre dans le but de l’aider, alors la révélation peut être présentée sous une forme pure. S’il était délivré à plusieurs individus, il se produirait dissensions et malentendus et les gens obtiendraient différentes versions ou différentes interprétations de ce qu’ils ont reçu. C’est pour cette raison qu’une révélation nouvelle est délivrée à travers une seule personne. Bien sûr, ce sera contesté et bien des gens seront probablement contrariés par le fait de ne pas être l’unique personne élue dans le but de recevoir la révélation nouvelle. Ils peuvent penser que beaucoup de gens devraient être choisis, mais ce n’est pas ainsi que les choses se passent dans la vie. Ce n’est pas de cette façon que Dieu oeuvre dans ce monde ni dans quelque autre monde de l’univers.

La révélation — le message nouveau — doit être offerte sous une forme pure. Elle doit être transmise à quelqu’un qui peut la recevoir sans l’altérer, la dénier ou la modifier de quelques façons que ce soit. Elle doit être délivrée à quelqu’un qui fut envoyé dans le monde dans le dessein de recevoir et de communiquer un nouveau message de Dieu. Une telle révélation est de loin trop importante pour être confiée à une personne qui ne satisfait pas à ces qualifications.

En ce moment, certaines personnes croient que Dieu délivre sans cesse de messages nouveaux. Mais ce n’est pas vrai. Il est très rare que de nouveaux messages soient offerts à l’humanité. Et ils lui sont donnés uniquement dans le but de lui permettre de rencontrer un besoin nouveau et sans précédent. Ils sont offerts à des moments cruciaux, à d’importants jalons de l‘évolution et du développement de l’humanité.

Actuellement, l’humanité se trouve sur le point de rencontrer des races intelligentes venues de la communauté des mondes. De plus, elle est en mesure de détruire la vie sur sa propre planète. Ces éléments sont suffisants pour motiver la transmission d’un nouveau message de Dieu. Cela a donc été fait.

Bien des individus sentent qu’un grand changement est sur le point de se produire dans le monde et certains même sentent qu’il est déjà en cours. Ils peuvent interpréter ce changement de bien des manières, en fonction de leur niveau d’expérience et de compréhension. Mais le ressenti est là, identique. La Connaissance, ou l’Esprit, s‘éveille à l’intérieur d’eux et les alerte à la réalité d’une grande transformation qui arrive, un défi de taille et une opportunité remarquable. Le sentiment est le même, peu importe comment on l’interprète. Qu’on prédise une issue heureuse ou une issue malheureuse, ce qui importe réellement se situe dans ce ressenti car c’est là l’indicateur d’un changement important sur le point de se produire. C’est signe que le nouveau message de Dieu est en chemin.

Le Créateur est très pratique. Or, les êtres humains eux sont tout à fait le contraire; alors, cela donne souvent lieu à un malentendu. Ils pensent qu’un message nouveau venant de Dieu serait très dramatique. Voilà que les nuages s’écartent et qu’une voix tonitruante leur parle du ciel et c’est absolument saisissant! Mais ce n’est pas du tout cela. Voici comment cela se passe en réalité. Une personne est appelée et préparée pour commencer à recevoir le message nouveau. Cette personne doit passer par un extraordinaire processus d‘élévation. Elle doit bâtir l’acceptation de soi et la foi en Dieu nécessaires pour tenir son rôle. Ensuite, certains individus sont appelés à l’assister. Eux aussi doivent transcender leurs propres intérêts et leurs préoccupations personnelles pour être capables d’assumer une plus grande responsabilité. Cela peut prendre un bon moment. Puis, une fois ces étapes franchies, la transmission du message nouveau de Dieu peut commencer. Et il sera très grand, dépassant même ce que les mots peuvent exprimer, car il ne véhiculera pas simplement un ensemble d’idées ou de préceptes, mais une compréhension et une conscience entièrement nouvelles. La personne choisie et celles qui sont appelées à l’assister doivent apprendre à transmettre efficacement aux autres cette compréhension et cette conscience nouvelles.

Il est vrai que l’humanité n’est pas très réceptive aux révélations de Dieu. De ce fait, le processus qui accompagne la transmission du message nouveau de Dieu dans le monde est émaillé de difficultés. Ceux qui tentent d’apporter au monde cette plus grande vérité vont rencontrer beaucoup de résistances, de jugements et de condamnations. Pourtant, aussi imparfaite que soit la réponse des individus, le processus de communication doit opérer.

Dieu peut seulement communiquer avec ce qu’Il a créé en vous. Votre mental peut s’opposer à cette communication; il peut en être affligé. Il peut ne pas être d’accord pour bien des raisons. Mais la communication est destinée à toucher une partie plus profonde en vous. C’est uniquement à ce niveau plus profond que vous pouvez réellement comprendre le nouveau message de Dieu.

Au fil du temps, il y aura du rejet. Il y aura de la résistance. Il y a aura de la méprise. La confusion et le déni revêtiront bien des formes. Mais éventuellement, le message finira par aller de soi. Or, vu l’accélération de l‘évolution humaine, il ne reste pas beaucoup de temps pour communiquer un tel message. Les circonstances changent trop vite. Les choses s’accélèrent. La présence des visiteurs extraterrestres dans le monde devient si substantielle et si influente que l’humanité n’a plus beaucoup de temps pour réfléchir ou pour s’acclimater à une nouvelle compréhension. Tout doit se passer plus vite en raison de votre évolution en accélérée. Le nouveau message de Dieu doit être promptement présenté à l’humanité et rapidement intégré pour avoir tout son impact et bien servir ceux à qui il est destiné. Cela est absolument fondamental pour la survie et le bien-être de l’humanité à l’intérieur de la Grande Communauté.

Cette compréhension étoffée de la situation vous est offerte pour que vous puissiez être en mesure de recevoir les bénédictions du Créateur. Quand les gens pensent que le Créateur apporte des bénédictions dans leur vie, ils en tirent un sens qui tient à des détails très immédiats et très inconséquents. Ils interprètent cet apport en termes très restreints et liés uniquement à leurs préoccupations personnelles. Au contraire, lorsque le Créateur apporte une réelle bénédiction à l’humanité, elle a une grande portée et touche toutes choses.

Le Créateur comprend que l’humanité ne peut pas tout saisir par elle-même. L’humanité ne peut même pas comprendre le mouvement de la nature. Vous avez besoin d’aide pour vous préparer aux événements latents qui se produiront dans votre avenir. Et puisque Dieu ne désire pas intervenir directement dans le monde, les communications doivent vous parvenir via certains individus inspirés.

Les anges du créateur qui assistent l’humanité dans les choses les plus immédiates, les affaires pratiques, les besoins urgents relatifs au bien-être des communautés et au progrès des efforts des êtres humains font vraiment du bon travail. Mais le nouveau message de Dieu est bien autre chose.

Aujourd’hui, le besoin d’un nouveau message en provenance de Dieu est évident. L’humanité se tient sur un seuil important, peut-être le plus grand qu’elle aura jamais à traverser. Votre isolement dans l’univers est terminé. Votre monde fait l’expérience d’une intervention menée par des races intelligentes venues d’ailleurs. Vos conflits tribaux et votre manque d’unité vous rendent extrêmement vulnérables face à une telle intervention et aux techniques de persuasion et de manipulation de ces êtres venus d’ailleurs.

Malgré cela, l’humanité possède une grande force. Vous avez un fondement spirituel que beaucoup d’autres races technologiquement avancées dans la communauté des mondes ne possèdent pas. Vous abordez ce grand tournant avec à la fois vos forces et vos faiblesses. Ici le timing est un élément critique. La conscience est vitale. Elle n’est pas simplement une option. Elle ne sert pas seulement à l‘édification de quelques individus inspirés. Elle est essentielle pour la survie et le bien-être de toute l’humanité.

Peut-être pouvez-vous sentir ce grand tournant à l’intérieur de vous. Peut-être pouvez-vous sentir que la pure essence de la vie, l’environnement de la vie, la sensation de la vie, sont en train de changer. Ce n’est pas simplement vous-mêmes qui êtes en train de changer mais c’est quelque chose qui est autour de vous et partout à la fois. C’est plus grand que vos systèmes économiques, c’est plus grand que vos expériences culturelles, c’est plus grand que votre art. C’est quelque chose que tous les êtres humains peuvent ressentir, partout. C’est un sentiment expérimenté à l’échelle universelle. C’est à ce sentiment que le nouveau message de Dieu vient répondre.

Le nouveau message de Dieu s’adresse à tous et à chacun en ce monde – quelle que soit sa culture ou sa religion, qu’il soit riche ou pauvre, malade ou bien portant, jeune ou vieux. Le message s’adresse à tous.

Le moment est maintenant venu d’explorer ce nouveau message de Dieu et ce qui le justifie.

Note :

Le mot «Intervention» s’applique à « une ingérence menée à divers niveaux chez nous par des races intelligentes venues d’ailleurs.»
*Le mot «aliénigène» est un terme qu’on commence à utiliser pour désigner les extraterrestres ou qualifier des éléments qui les concernent.