Il existe de nombreuses forces spirituelles qui œuvrent au nom du Créateur dans la totalité de l’univers physique, y compris dans votre partie de la galaxie. On y retrouve des individus inspirés, des races d‘êtres spirituellement avancés, des anges et leurs assistants.

L’humanité possède de grands alliés dans l’univers. Il est vital que vous le sachiez parce qu’en même temps que vous en apprendrez sur l’Intervention et sur l’obscurité qui veut engouffrer votre monde, vous avez besoin de savoir que vous avez des alliés dans l’univers; sinon, vous pourriez paniquer. Vos alliés sont des êtres physiques qui vivent dans l’univers. Ils représentent des nations spirituellement avancées qui cherchent à garder la liberté vivante et à la promouvoir dans l’univers. Ils portent un intérêt spécial aux mondes émergents situés non loin de leur planète, comme le vôtre par exemple, parce qu’ils reconnaissent que les premiers visiteurs sur les rives de tels mondes sont habituellement des explorateurs de ressources ou des collectifs économiques. Vos alliés comprennent que l’humanité, comme de nombreuses autres races qui émergent à cette époque au sein de la communauté plus grande, est très vulnérable devant une intervention telle que celle qui se déroule chez vous en ce moment.

Quand vous commencerez à découvrir les réalités de la vie dans la grande communauté, peut-être penserez-vous que la vie dans l’univers est très ordinaire et qu’en réalité, il n’existe pas de quoi susciter de si grands espoirs. Pourtant, ce n’est pas le cas. Il existe dans l’univers comme sur votre planète des forces qui tendent vers le bien et il en existe qui pourraient être qualifiées de forces «dissonantes», qui cherchent à empêcher et à contrecarrer l’intention du Créateur. Souvent, elles le font simplement par ignorance. Toutefois, il existe également dans l’univers des forces vraiment malveillantes qui sont tournées vers la conquête et la destruction. Celles qui interviennent dans votre monde aujourd’hui s’inscrivent d’avantage dans la première catégorie. Elles sont ignorantes. Elles ne possèdent pas de tradition spirituelle. Elles ne sont pas éveillées à la réalité de la Connaissance à l’intérieur de l’individu. Elles représentent des puissances banales à la recherche de ressources et d’alliances avec des mondes qui ont une importance stratégique.

La liberté est chérie partout dans l’univers. Pourtant, il existe de nombreuses sociétés où elle n’occupe pas une place très élevée, tout comme chez vous, et les mêmes raisons s’appliquent: manque de développement spirituel et manque de liberté personnelle permettant l’exploration. En réalité, il n’y a pas beaucoup de sociétés technologiquement avancées qui soient libres dans la grande communauté. Cela est également vrai de votre monde; la véritable liberté chez vous en est réellement à peine à ses débuts. Mais dans d’autres sociétés, on la cultive depuis plus longtemps et c’est parmi celles-là que se trouvent les véritables alliés de l’humanité. Pour eux, la liberté fut dure à gagner et difficile à garder et il en sera de même pour vous, gens de la Terre.

Voilà pour la réalité de la vie à ce niveau d’existence. Il vous est donc nécessaire de comprendre qui sont vos véritables alliés. Ceux qui interviennent dans le monde se peindront comme les «alliés de l’humanité». Ils clameront qu’ils sont venus ici pour aider l’humanité à apprendre à vivre en paix et à solutionner ses problèmes environnementaux. Mais c’est totalement inexact. Cela n’est qu’un truc pour obtenir votre allégeance et votre acquiescement.

Les véritables alliés de l’humanité ne viennent pas chez vous. Ils ont envoyé plusieurs de leurs émissaires qui se sont positionnés dans le système solaire, près de la Terre, pour observer l’intervention aliénigène qui s’y déroule et en témoigner, ceci dans le but de fournir des rapports et des analyses de la situation. Ces rapports par les alliés de l’humanité sont d’une nécessité fondamentale pour vous «outiller», si vous voulez parvenir à comprendre les réalités auxquelles vous êtes confrontés relativement à l’Intervention et pour vous ouvrir une fenêtre afin d’observer les interactions plus importantes de la vie intelligente dans cette partie de la galaxie où vous vivez. Sans cela, vous n’auriez aucun moyen de savoir pleinement avec qui vous traitez et ce dont il est véritablement question. Vous ne comprendriez pas l’organisation de ceux qui interviennent dans votre monde. Vous ne comprendriez pas leurs intentions et leurs méthodes, ce qui les freine et ce qui limite leurs activités ici.

Les rapports des alliés de l’humanité sont à présent disponibles sous forme de livres imprimés et de livres électroniques. Ils expliquent ces choses et ils fournissent l’information vigilante essentielle dont l’humanité aura besoin. Vous pouvez vous demander à ce point-ci: «Pourquoi le Créateur a-t-il besoin des alliés pour faire des rapports sur ces activités? Pourquoi ne pas simplement confier aux anges le soin de nous informer?» Il existe deux raisons fondamentales à cela. D’abord, vous avez besoin de savoir que vous avez des alliés dans l’univers. Ils sont conscients de votre délicate situation. Ils comprennent vos forces et vos faiblesses. Et ils comprennent très clairement les forces qui cherchent à intervenir chez vous à cette époque.

La seconde raison est que vous avez besoin d’apprendre de ceux qui ont expérimenté les mêmes situations auxquelles vous êtes à présent confrontés. Vous avez besoin d’apprendre de ceux qui vivent dans l’univers physique, qui ont développé avec le temps la conscience de la communauté des mondes et la sagesse. Ils ont fait face à des interventions identiques dans le passé, à une époque où leur propre monde vivait son processus d’émergence dans la grande communauté. Ils possèdent une expérience de première main de la situation qui se présente actuellement à vous. Ils comprennent les problèmes auxquels vous faites face. Ils comprennent combien il vous sera facile de dénier cette plus grande réalité. Ils ont eux-mêmes vécu tout le processus de tomber sous le coup d’une intervention pour ensuite devoir regagner leur liberté dans des circonstances très difficiles.

Ainsi, leur témoignage revêt une importance capitale pour ceux qui commencent à peine à développer une conscience et une compréhension de la communauté des mondes. Vos alliés servent le Créateur dans leur mission auprès de l’humanité. Leur rapport corrobore les révélations pertinentes à la grande Communauté qui font partie du nouveau message de Dieu.

Les pouvoirs spirituels dans l’univers doivent tenir compte des limitations qui existent en chaque monde. Cela inclut les limitations de culture, les limitations de liberté et même les limitations de religion, telles qu’elles existent sous de nombreuses formes différentes à l’intérieur de la grande communauté. En de nombreux endroits, ces limitations sont très sévères. La liberté individuelle, telle que vous la connaissez chez vous, est actuellement très rare dans l’univers. Les sociétés hautement technologiques sont passablement uniformes et elles sont gouvernées avec une rigueur et une conformité que vous trouveriez difficile à tolérer. À cet égard, l’humanité aura un cadeau à offrir en fin de compte aux autres races, si vous pouvez maintenir et développer cette liberté pour vous-mêmes. Mais pour que ce plus grand potentiel se réalise, vous devez traverser ce difficile seuil d‘émergence dans la grande communauté des mondes. Toutes les véritables forces spirituelles qui servent l’humanité dans le monde aujourd’hui, à la fois dans la réalité physique et au-delà de cette dernière, servent cette reconnaissance et servent la réussite de votre émergence dans la communauté des mondes.

Il est intéressant de noter ici qu’une grande partie de la résistance au nouveau message de Dieu viendra des leaders et des institutions religieuses dans le monde actuel. La chose même pour laquelle ils ont prié, leur libération, sera celle à laquelle ils résisteront quand elle arrivera enfin. Car elle ne parlera pas nécessairement à travers leurs traditions. Elle ne validera pas nécessairement leurs croyances. Elle ne rendra pas un hommage spécial à leurs enseignants et à leurs fondateurs spirituels. Pourtant, elle ne s’opposera pas à leurs institutions. Le nouveau message de Dieu ne cherche pas à favoriser une religion plus qu’une autre mais à parler à ce qui est vrai, authentique et fondamental en chacune d’elles. Malgré tout, vous verrez se manifester une résistance au nouveau message et un rejet extraordinaire venant de bon nombre de représentants des traditions religieuses au sein de vos sociétés. Le Créateur comprend cela. La présence angélique comprend cela. Même vos alliés venus d’ailleurs, bien qu’ils aient vécu dans des circonstances très différentes, seront capables de comprendre cela également.

Cette résistance au message de Dieu représente une partie du dilemme. Cela fait partie de la réalité de vivre dans un environnement de compromis qui n’est en aucune façon une situation d’apprentissage parfaite. C’est une situation d’apprentissage pleine de compromis. Néanmoins, il faut accepter tout cela pour que l’humanité survive et progresse et que le nouveau message de Dieu passe. Tous ceux qui ont de fortes affiliations et de fortes croyances religieuses devront être très courageux lorsqu’ils en prendront connaissance. Il est difficile d’apprendre quelque chose de nouveau quand vous pensez que vous avez déjà la réponse. Il est difficile de reconnaître un problème que vous préféreriez ignorer.

Alors, soyez assurés que tous les grands émissaires qui sont venus chez vous, ceux qui ont été reconnus et les nombreux autres qui ne l’ont pas été, tous ces êtres soutiennent l‘émergence de l’humanité en tant que race libre dans la communauté des mondes. Ils sont tous en harmonie avec le nouveau message de Dieu. Comment pourrait-il en être autrement? Évidemment, les croyances religieuses, les habitudes et les traditions construites à partir de leur témoignage et de leur manifestation ne peuvent pas vraiment s’aligner avec ce message. Mais ces choses sont une création humaine et non une création divine.

Par conséquent, vous pouvez être assurés que Jésus, Bouddha et Mahomet et tous les grands émissaires spirituels, à la fois connus et inconnus, sont en complète harmonie avec ce qui est présenté ici. Eux aussi ont eu à faire face à la dissension et au conflit, au rejet et au ridicule. Ils le comprennent car c’est là la nature de la révélation d’un nouveau message dans ce monde et dans tout autre monde de l’univers physique. Chaque monde est un environnement d’apprentissage. Mais le degré de compromis est significativement réduit selon le degré d’avancement spirituel accompli et partagé parmi les races et les sociétés. Pourtant, cela demeure un grand problème.

Vous serez peut-être intéressés d’apprendre que les religions telles que vous les connaissez chez vous ne sont pas si courantes dans la grande communauté, en particulier au sein des sociétés technologiques. Bon nombre de ces sociétés ont adopté une orientation entièrement laïque. L’histoire récente de certaines d’entre elles n’indique à peu près rien de la présence de traditions religieuses ou de compréhension spirituelle quelconque. Comme chez vous, ce sont les besoins pratiques qui dictent tout. Avec leur technologie en constante évolution, elles ont besoin de plus en plus de ressources. Si elles ont des établissements à l‘étranger, alors elles ont besoin de maintenir un contrôle strict. C’est une situation très compliquée. Toutefois, ce n’est pas si compliqué une fois que vous avez acquis une certaine compréhension de l’organisation de la communauté des mondes.

Dieu souhaite que l’humanité prépare son avenir. Cet avenir dépend du développement chez vous d’une conscience et d’une compréhension de la communauté des mondes. Vous devez adopter une approche très sobre des réalités de la vie intelligente dans l’univers. Et vous devez avoir la preuve que vous y avez des alliés; autrement, vous vous sentirez trop complètement seuls et isolés pour entretenir quelque espoir de pouvoir édifier vous-mêmes votre propre défense.

L’humanité est comme une tribu indigène qui vivrait dans la jungle, entretenant ses croyances et ses associations, et séparée de tout. Quand vous rencontrerez des explorateurs d’outre espace, vous aurez tendance à les percevoir d’une manière très romantique. Vous serez éblouis par leur technologie et facilement intrigués par leurs offres et par leurs suggestions. Considérez les leçons que vous pouvez tirer de votre propre histoire et de la conquête des peuples indigènes. L’intervention menée chez vous par ces étrangers n’est pas différente, sinon qu’elle se déroule à une échelle planétaire et que maintenant, c’est vous qui tenez le rôle des indigènes.

L’Intervention compte sur la tromperie et non sur la technologie pour atteindre ses objectifs. L’invasion pure et simple d’un monde n’est pas autorisée dans cette partie de la galaxie; ceux qui sont en train d’intervenir aujourd’hui sur Terre ne peuvent donc pas la mener ouvertement. Les Alliés de l’humanité en révèlent les raisons dans leurs rapports. L’Intervention doit donc compter sur la persuasion et la duperie, étant donné l’existence de ces contraintes. Ceux qui interviennent chez vous en ce moment sont peu nombreux et ils ne peuvent utiliser de forces militaires pour arriver à leurs fins.

L’humanité possède ici un grand avantage, un avantage qu’elle reconnaît à peine posséder. C’est cet avantage qui doit être développé et cultivé, non seulement pour contrecarrer l’intervention actuelle mais pour contrecarrer les interventions futures également. Développer cet avantage permettra à l’humanité de se doter de la fondation dont elle a besoin pour devenir une race plus forte et plus unie dans l’univers.

La richesse de votre monde – ces mêmes ressources qui garantiront non seulement votre autosuffisance mais qui vous avantageront auprès des diverses sociétés qui composent la grande communauté galactique – est en train de fondre à une vitesse alarmante. Cela vous sautera aux yeux lorsque vous aurez développé une compréhension de la grande communauté et acquis une certaine perspective; vous réaliserez alors combien l’avenir de l’humanité est en péril. Évidemment, les gens qui ont une vision à court terme ne voient pas cela. Cependant, si vous vous ouvrez à l’existence de la grande communauté et à la nouvelle perspective que vous en tirez, cela vous permettra d’évaluer toutes choses à très long terme et sur une vaste échelle. Si l’humanité gaspille ses ressources maintenant, elle se retrouvera très démunie dans le futur et très vulnérable devant une intervention étrangère.

La solution au problème d’une richesse qui s’amenuise ne se trouve pas dans la conquête d’autres mondes. Non. Il s’agit ici d’apprendre à avoir du discernement, à faire preuve de sagesse et à développer l’autosuffisance. C’est ce que le sage a dû apprendre partout, souvent en traversant de dures épreuves et en faisant beaucoup d’erreurs. C’est une vérité universelle et elle s’applique ici comme partout ailleurs. C’est pourquoi le témoignage de vos alliés est si valable: ils ont accompli avec succès ce que l’humanité s’apprête seulement à faire.

Le Créateur comprend tout cela bien sûr. Il sait que l’humanité doit acquérir la force nécessaire et qu’elle doit établir une résistance face à l’intervention en cours. Toutefois, cela doit se faire à partir d’une compréhension claire et l’impulsion doit venir de la Connaissance à l’intérieur de vous, car cette dernière est l’expression du véritable amour que le Créateur vous a donné pour l’offrir au monde. Certaines personnes peuvent penser: «Résister à l’Intervention ne me semble pas une attitude inspirée par l’amour.» Mais non, ça l’est. C’est l’acquiescement à l’Intervention qui serait un manque d’amour. Bien des gens pensent que l’amour est une sorte de comportement passif; pourtant, l’amour réel est de faire ce que vous avez à faire pour préserver la sécurité et le bien-être des gens. Parfois, vous devez adopter une position très agressive pour assurer ce bien-être et cette sécurité. Parfois, vous avez à exercer votre pouvoir et votre influence très fortement si vous voulez vous assurer que ces buts sont atteints. Si votre enfant était en danger, réagiriez-vous passivement? Bien sûr que non! Vous réagiriez très fortement, très agressivement, peut-être même très dramatiquement. Et ce serait tout à fait approprié.

Peut-être que l’humanité peut se permettre de continuer à générer misère, pauvreté et conflits sur sa planète. Mais elle ne peut se permettre d’ignorer l’Intervention. L’Intervention en cours gagne du terrain de jour en jour; de plus en plus d’individus tombent sous sa persuasion et beaucoup d’autres deviennent ses justificateurs et ses représentants. Les conséquences d’ignorer tout cela sont énormes. Pouvez-vous vous le permettre? C’est pourquoi votre besoin le plus pressant en tant que race est de reconnaître l’Intervention et de lui résister, comme des parents qui laisseraient tomber toutes leurs autres préoccupations parce qu’ils viennent de réaliser que leur enfant est en danger.

Il existe de grandes forces spirituelles qui servent tous les êtres manifestés. Les occasions de servir varient selon la nature des sociétés et des cultures où elles sont envoyées. Ces forces spirituelles oeuvrent également auprès des étrangers qui interviennent chez vous bien que les obstacles pour le faire soient très grands.

Savoir qu’il existe de grandes forces spirituelles qui établissent et préservent la liberté dans l’univers et savoir que vous avez des alliés, dans ce même univers, qui sont au courrant de votre situation délicate et qui cherchent à vous aider sans intervenir directement ne signifiera rien si vous ne pouvez pas voir le problème fondamental auquel vous êtes confrontés et si vous ne pouvez pas y répondre d’une manière authentique et constructive. Par conséquent, tout repose sur la conscience et la responsabilité. Vous entrez dans une ère de coopération et de responsabilité qui nécessite un engagement de la part de chacun. Et c’est pour rendre tout cela possible que Dieu vous offre ce nouveau message. Cependant, les gens doivent y répondre.

Les individus qui occupent des positions de pouvoir au sein de leur gouvernement peuvent ne pas être libres de réagir à un si grand appel et à un tel besoin. Ils peuvent ne pas être libres de soutenir pareil message. C’est pour cette raison que le message est présenté aux personnes capables de le faire, aux personnes libres de le faire.

En fin de compte, le nouveau message porte sur la liberté – la liberté de survivre, la liberté de maintenir votre souveraineté et au-delà de cela, la liberté pour chaque personne de découvrir sa vocation spirituelle et le sens de sa vie. Cependant, il vous serait très difficile de trouver le sens de votre vie et votre vocation si vous perdiez la liberté de maintenir votre souveraineté et de la faire grandir.

Le Créateur cherche à sauver l’humanité d’une grave calamité, une calamité qui a frappé beaucoup d’autres races émergentes dans l’univers. C’est la calamité qui attend tout peuple qui succomberait à la domination d’un autre peuple. Le Créateur veut que l’humanité émerge dans la grande communauté en tant que race libre et souveraine.

Voilà la grande transformation qui doit prendre place. C’est un besoin crucial à votre époque. De tous les autres problèmes chroniques auxquels l’humanité est confrontée – et il y en a beaucoup – celui-ci est un impératif entre tous. Car qu’est-ce que peut espérer réaliser l’humanité pour elle-même dans toutes les voies qui s’ouvrent à elle si elle cède sa liberté fondamentale à une puissance étrangère? Et cette puissance étrangère ne sera même pas humaine. Ce sera une puissance étrangère avec un point de vue et un ensemble éthique entièrement différents des vôtres. Telle est la grande menace à laquelle vous êtes actuellement confrontés, le seuil que vous devez franchir. Vous êtes spirituellement équipés pour le faire. Mais pour vous y arriver, vous devez d’abord jouir de la liberté.

Il y a tellement de gens aujourd’hui qui sont à ce point limités par leurs croyances, leurs associations politiques, leurs visions religieuses ou la nature oppressive de leur propre culture et de leur propre gouvernement qu’ils ne sont même pas libres de répondre. En conséquence, ils ne peuvent recevoir ce présent que Dieu leur offre. Ainsi, à tous les niveaux, il existe une forme de lutte pour la liberté. Mais finalement, à quoi sert la liberté? D’abord, il y a la liberté de penser. Avec elle vient la liberté de s’exprimer. Donc, en fin de compte, la liberté est en relation avec l’expression de l’esprit et la découverte et la mise en oeuvre de la plus grande contribution que chacun est venu apporter à son monde. C’est une liberté rare et inestimable. Ne la considérez jamais comme allant de soi. Ne présumez jamais qu’elle abonde dans l’univers. Et ne renoncez jamais à croire en elle et à y travailler car si cela devait se produire, vous auriez d’ores et déjà perdu votre liberté.