Le seuil de la révélation personnelle

Écoutez la révélation originale en anglais :

révélation personnelle

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
Le 21 juillet 2009
à Alep, Syrie

À propos de cet enregistrement


Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.




Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Il est important de comprendre qu’à tout moment, dans le monde, certaines personnes sont appelées. Cet appel vient à la fois de l’intérieur d’elles-mêmes et du monde extérieur. C’est un appel qui résonne dans le monde et au sein de leur Être intérieur. Mais c’est un appel qu’elles seules peuvent ressentir, ainsi que, peut-être, une autre personne là pour les aider ou pour les soutenir dans leur propre Révélation personnelle.

Les gens pensent à la Révélation à l’échelle du monde entier ou d’une nation de gens, mais il doit vraiment y avoir une révélation personnelle, et cette révélation est le résultat de plusieurs seuils et de plusieurs étapes. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez contrôler. Vous ne pouvez pas vous forcer à avoir cette révélation, car elle implique un contact avec les Puissances Spirituelles autour de vous et avec la Volonté du Créateur.

Par conséquent, vous ne pouvez pas faire en sorte que cette révélation se produise par une pratique spirituelle ardue ou par une affirmation personnelle intense. Si votre pratique spirituelle est efficace, cependant, elle hâtera et précipitera le moment où cette révélation viendra. Mais vous ne pouvez toujours pas en déterminer le jour et l’heure. Ce n’est pas quelque chose que vous contrôlez. Ce n’est pas votre création personnelle. Cela fait partie de la Création même.

Tout le monde a été envoyé ici dans le monde dans un but, pour servir d’une manière unique avec des capacités uniques. Chacun a la possibilité de faire l’expérience d’une révélation personnelle, même si nombreux sont ceux qui n’atteindront jamais ce stade de leur développement.

Mais en cet instant même, certaines personnes sont appelées. Elles sont les élues. Ce sont celles qui ont fait suffisamment de pas dans la vie pour atteindre la proximité d’une révélation personnelle – par leurs propres succès et leurs propres échecs, par leurs propres déceptions et leurs propres désillusions, par leur propre concentration, qui peut les amener vers ce grand seuil en elles-mêmes.

Ceux qui sont élus doivent répondre. Ils sont allés assez loin maintenant pour que la Révélation sonne pour eux. Ils ressentiront cet appel en eux, et celui-ci viendra de l’autre réalité. Le moment et le lieu sont importants. Ici, les interactions avec les individus qui sont importants sont capitales. C’est comme si l’heure et le moment avaient été préparés depuis très longtemps. En des circonstances très ténues, l’appel sonne.

Voyez-vous, si vous ressentez cet appel, c’est parce que le moment est arrivé pour vous. Il est temps que votre révélation personnelle commence. Peut-être vous sentez-vous prêt. Peut-être ne vous sentez-vous pas prêt. Peut-être vous en réjouissez-vous. Peut-être cela vous effraie-t-il. Peut-être pouvez-vous l’accepter. Peut-être ne le pouvez-vous pas. Mais l’heure de votre révélation est arrivée.

En votre cœur, vous savez que cela est vrai. À un niveau plus profond en vous – au niveau de la Connaissance, de l’Esprit plus profond – tout cela est connu et a été anticipé. Vous avez atteint un seuil important, et vous devez maintenant le franchir.

Vous vivez dans un monde très occupé, chaotique, plein de tension et de bruit, entouré de gens qui sont sombres et exaspérés, déçus et découragés. Riche ou pauvre, vous êtes confronté à un monde qui ne reconnaît pas le sens de cette révélation et qui ne confirmera pas l’expérience profonde que vous vivez. Seules certaines personnes pourront le faire pour vous.

Si vous n’avez pas atteint ce stade de révélation, alors il est important de faire les Pas vers la Connaissance, de préparer votre esprit, de simplifier votre vie et de réévaluer vos relations et vos activités, vos engagements et vos obligations.

Car la révélation ne vient pas par hasard. Et si l’heure et le moment approchent et que vous n’êtes pas prêt, l’activation n’aura pas lieu, et vous ressentirez une confusion et une déception écrasantes.

Votre révélation est coordonnée avec les événements du monde, avec le développement d’autres personnes et avec les besoins de la famille humaine. Cela se produit au-delà du domaine de votre compréhension. Vous ne pouvez pas même l’imaginer, tant cela est vaste ! C’est la raison pour laquelle la préparation est tellement essentielle, voyez-vous.

Car si le moment arrive pour vous et que vous n’êtes pas prêt, vous aurez manqué le moment le plus important de votre vie, la plus grande opportunité de votre vie, le plus grand tournant de votre vie. Il viendra. Il sera auprès de vous. Et il passera. Et il est possible qu’il ne revienne pas avant très longtemps.

Lorsque toutes les conditions de votre révélation sont réunies, lorsque ceux qui sont là pour vous soutenir sont activés, l’opportunité pour vous d’apporter votre contribution unique est prête, en vue et peut être discernée. Passée cette fenêtre où vous pouvez reconnaître cela, toutes ces choses s’estompent, deviennent floues, et vous ne pourrez pas les récupérer, jusqu’à un moment futur où les conditions seront à nouveau alignées et où l’appel pourra à nouveau sonner pour vous. Mais cela peut prendre des années et des décennies, et si vous êtes plus âgé, il se peut que cette opportunité ne se représente pas pour vous.

De nombreuses personnes ont laissé passer leurs seuils d’éveil – une ou deux opportunités qui se sont présentées à elles. Tout ce qu’elles peuvent faire désormais, c’est affirmer la puissance de l’Esprit et leur grand but, c’est apporter leur contribution et partager leurs ressources – leur richesse, leur temps et leur énergie – pour soutenir l’émergence de la Connaissance chez les autres.

Les gens ne réalisent pas à quel point ces moments sont précieux. Ils supposent que l’opportunité est toujours là, qu’elle les attend toujours, qu’elle est toujours à leur disposition. Alors ils prennent leur temps. Ils sont désinvoltes. Leur pratique spirituelle, si tant est qu’ils en aient une, est tiède et intermittente.

Ils ne voient pas qu’ils ont été sélectionnés et que le moment de leur révélation arrive. Car ils pensent que celui-ci leur est toujours disponible. Ils ne se rendent pas compte qu’il viendra, qu’il passera, et qu’il est possible qu’il ne revienne plus jamais dans cette vie.

Les gens pensent de cette façon parce qu’ils fonctionnent à partir d’une posture de séparation, à parti de laquelle ils pensent que tout tourne autour d’eux. Ils ne réalisent pas que leur révélation est une coordination avec d’autres esprits, avec de grands événements et avec la Puissance Spirituelle dans l’univers. Ils ne se rendent pas compte à quel point ils doivent se préparer ni à quel point le temps, le lieu et les personnes auxquels ils sont associés sont d’une importance cruciale.

Si vous êtes au mauvais endroit avec les mauvaises personnes, le passage de pouvoir peut ne pas se produire, car la révélation est une transmission de pouvoir – du Divin à travers l’individu – sous la forme d’une contribution au monde que vous êtes destiné à apporter à un certain moment et en un certain endroit, avec certaines personnes.

C’est pourquoi ce processus est si mystérieux, voyez-vous. Vous ne pouvez pas le calculer. Vous ne pouvez pas en tracer la route. Vous ne pouvez pas convoquer le moment ou la période parce que vous ne connaissez pas toutes les facettes qui sont impliquées dans cette transmission de pouvoir.

Certaines personnes croient que la révélation fait partie d’un effort spirituel intense et que cela suffira en soi. Mais ce n’est pas le cas, voyez-vous.

Vous pouvez vous efforcer de vous préparer adéquatement, mais ce n’est qu’une part de l’équation. Les circonstances doivent être les bonnes. L’endroit doit être le bon. Votre position dans votre vie doit être la bonne. Vous devez être prêt à rompre avec votre ancienne existence, dans une très large mesure.

Vous devez être prêt à renoncer à l’idée que vous vous faisiez de vous-même, à votre condamnation de vous-même, à vos idées qui vous limitent et à nombre de vos associations personnelles, sans quoi vous ne pourrez pas avancer dans la révélation.

La révélation n’est pas seulement un instant d’éveil. C’est un transfert complet de pouvoir et d’autorité en vous-même depuis votre mental – votre esprit de surface avec lequel vous pensez et qui est conditionné et contrôlé par le monde – vers un Esprit plus profond en vous, qui est libre de ces contraintes.

Mais il ne s’agit pas seulement d’un processus interne. Il s’agit de la réorientation de votre vie, du recentrage de vos capacités, de la disparition de vos anciennes idées et de vos anciennes allégeances, et de l’entrée dans une toute nouvelle arène et dans une toute nouvelle phase de la vie.

C’est comme si vous naissiez à nouveau. Bien que certaines alliances clés traverseront peut-être cette phase avec vous, votre expérience de ces alliances changera. Vous êtes désormais gouverné par un plus grand pouvoir et une plus grande force – non pas seulement votre volonté, vos peurs et vos ambitions personnelles, votre conditionnement social et les opinions des autres. Vous êtes guidé de manière essentielle, mais seulement de façon intermittente, par un plus grand pouvoir en vous, car la révélation doit continuer à partir de là.

Ici, vos idées et vos croyances sur la spiritualité, Dieu et la vie ne sont que secondaires pour le sens de votre pratique spirituelle et la manière dont vous vous appliquez cette dernière. Ici, c’est ce que vous faites et non pas ce que vous pensez qui est le plus important. Car ce que vous faites représentera ce que vous pensez vraiment, ce qui vous motive vraiment et ce que vous cherchez à trouver.

En cette période, certaines personnes sont élues. Cela n’a pas d’importance que personne d’autre ne soit élu. Ce qui importe, c’est que ces personnes soient élues, c’est que vous soyez élu. Ne vous inquiétez pas pour votre ami(e), pour votre conjoint(e), vos enfants ou vos parents. C’est vous qui devez répondre. C’est votre relation avec Dieu qui est activée.

Ici, vous devez dégager le chemin. Ici, vous devez préparer un espace en vous pour que la révélation se produise et qu’elle continue de se produire. Ici, vous devez mettre votre pratique spirituelle au premier plan de votre vie. Ici, vous devez faire en sorte que votre relation avec la Connaissance, l’Esprit plus profond que Dieu a créé en vous, devienne votre guide premier, votre réconfort premier, votre responsabilité première et votre association première.

Vous aurez toujours des relations avec d’autres personnes, mais ce sur quoi vous mettez l’accent en vous changera de manière radicale. Ce changement se fera en plusieurs étapes, une fois que la révélation aura commencé. Il ne se produit pas d’un seul coup.

De nombreuses personnes chancelleront lors du processus de révélation. Elles auront peur et reculeront. Elles essaieront de s’enfuir alors qu’en réalité, elles ne feront que se fuir elles-mêmes et fuir la vérité sur leur vie. C’est Dieu qu’elles fuient ainsi.

Et comment pouvez-vous fuir Dieu si ce n’est en vous plongeant dans des obsessions et des addictions ? Il y a des gens qui sont dépendants de certaines substances et qui sont entrés dans cette dépendance parce qu’ils ont échoué à une étape du processus de leur révélation.

Une fois que la révélation commence, il n’y a aucune garantie que l’individu l’accomplira avec succès et qu’il en franchira les nombreuses étapes. Tourner sa vie vers Dieu ne se fait pas de manière soudaine et immédiate. Cela se fait de manière graduelle. Mais une fois que le processus est engagé, il doit être mené à son terme, sans quoi la personne sera ravagée par l’échec et la confusion. Aussi ne faut-il pas prendre cela à la légère, ni l’entreprendre à la légère.

Si vous êtes élu, vous êtes élu par Dieu pour passer par ce processus de révélation, qui est une forme de préparation avancée. Vous devez passer par l’incertitude, car vous ne comprenez pas ce qui est en train de se produire dans votre vie. Vos idées et vos croyances ne peuvent l’expliquer. C’est comme si vous passiez par un long tunnel ou un long passage, comme si vous naissiez dans un monde différent, dans une conscience différente, dans une expérience plus profonde et plus pénétrante qui transcende et dépasse vos expériences passées. Vous avez entamé un processus qui doit être achevé, car l’échec, ici, générera une forme de souffrance que rien ne pourra apaiser.

C’est là que votre engagement doit devenir réel et puissant, et qu’il ne doit être compromis par aucune personne, aucun lieu ni quoi que ce soit. C’est comme si vous passiez sur un grand pont – un pont suspendu au-dessus d’un grand gouffre – et que vous deviez le traverser jusqu’au bout. Même si le pont semble branlant et instable, il vous fera passer si vous continuez. Mais vous ne pouvez pas regarder en arrière. Et vous ne pouvez pas regarder en bas. Vous devez continuer. C’est essentiel.

L’échec ici peut survenir à de nombreuses étapes différentes. Vous pouvez échouer dans votre préparation pour votre révélation. Vous pouvez échouer durant le processus de votre révélation lui-même. Et vous pouvez échouer dans l’accomplissement de votre révélation, c’est-à-dire échouer dans la contribution des dons qui émergeront naturellement de vous et qui ont toujours été là pour vous.

L’échec est toujours un repli dans le rêve, dans la romance, dans l’obsession, un repli dans un état de Séparation, un repli dans le passé ou dans le passé de votre imagination. La mauvaise personne, le mauvais engagement, une obsession – l’une ou l’autre de ces choses peut vous faire sortir de votre trajectoire tandis que vous êtes en train de passer par ce processus de révélation délicat et précis.

Vous vous demandez peut-être : « Suis-je déjà dans ce processus de révélation ? » Ceci est important, car vous ne devriez pas supposer que vous l’êtes.

Si vous avez atteint un point où vous ne pouvez pas retourner à votre ancienne vie, où vous ne pouvez pas retourner à vos anciennes relations, où vous ne pouvez pas retourner à votre ancienne façon de vivre, de penser et de vous associer aux autres, et si cette reconnaissance est complète, et vous sentez une puissance vous pousser vers l’inconnu, vers de nouveaux territoires, alors il est probable que vous ayez commencé le processus de la révélation.

Il n’y a que le pouvoir de la Connaissance en vous qui vous pousse à avancer dont vous aurez la certitude, car les seuils sont invisibles. Vous les traversez, et votre expérience commence alors à changer à un niveau fondamental. Il peut y avoir de grands moments d’illumination, mais ceux-ci sont des signes que vous avez pris un virage ou que vous êtes en train d’amorcer ce tournant.

Par conséquent, ne présumez rien en disant : « Oui, je suis dans ce processus de révélation », parce que vous ne l’êtes probablement pas. Vous pensez seulement que vous l’êtes parce que l’idée vous plaît, ou parce qu’elle valide peut-être des changements que vous avez fait dans vos circonstances extérieures.

Mais la révélation est un changement interne profond – un changement qui est si substantiel qu’il modifie votre relation avec toute personne et toute chose. Et ce changement se produit au-delà du domaine et de la portée de l’intellect.

Il est mystérieux. Il a un pouvoir qui ne ressemble à rien d’autre dans le monde. Il parle et résonne dans les couloirs de votre Esprit Ancien. Il ne ressemble à aucune autre expérience que vous puissiez avoir dans votre vie.

Cette expérience n’est pas enivrante. Elle n’est pas euphorisante. Elle est profonde et enracinée, réelle et essentielle, comme si quelque chose en vous avait été réveillé – un pouvoir que vous connaissez à peine, un pouvoir auquel vous n’avez pas encore appris à faire confiance, un pouvoir que vous ne pouvez contrôler.

Il a été réveillé par Dieu. Il a été réveillé parce que les circonstances du monde l’exigent à présent. Il a été réveillé, et vous devez vous réveiller avec lui.

La chose à faire maintenant, c’est de vous préparer – de faire les Pas vers la Connaissance, de développer votre connexion avec l’Esprit profond, de suspendre vos croyances et vos suppositions, de regarder la vie et d’apprendre à calmer votre mental, de renoncer à condamner les autres et le monde, de renoncer à vos suppositions ayant trait aux sujets dont vous ne savez pas grand-chose et de pardonner vos déceptions passées et aux personnes dont vous avez le sentiment qu’elles vous ont blessé ou porté atteinte. Vous faites cela parce que cela libère votre mental et vous permet d’être dans l’instant présent, pleinement présent.

Vous avancez vers la révélation, à chaque heure de chaque journée. C’est là que la Connaissance vous conduit. C’est là que vous devez aller.

Bien sûr, vous avez fait d’autres plans, et vous vivez une vie selon ces plans et ces objectifs, et vous subissez le chaos de la vie quotidienne. Mais c’est là que la Connaissance vous emmène, voyez-vous.

Peu importe ce que vous pensez de vous-même ou la manière dont vous considérez votre vie, ou l’endroit où vous vous situez géographiquement, ou votre position sociale ou financière, la Connaissance vous conduit vers la révélation, parce qu’il n’y a que la révélation qui permettra à la véritable promesse de votre vie de se réaliser. Vos plans et vos projets ne réussiront jamais à accomplir ce que seul Dieu peut accomplir à travers vous et avec vous.

Dans la Séparation, vous faites des rêves et des cauchemars. Et vous ne savez pas comment vous frayer un chemin dans le monde des circonstances changeantes. C’est pourquoi la Connaissance vous conduit à la révélation, où votre mental est en mesure de recevoir la Présence du Créateur, et où un transfert de pouvoir en vous et à travers vous peut se produire. C’est là où vous joignez votre tout petit bout de pouvoir au grand Pouvoir du Créateur pour accomplir des choses dans le monde que vous étiez toujours destiné à accomplir ici, de concert avec certains individus, avec certaines personnes et en certains endroits.

Mais vous devez approcher la révélation. Ne présumez pas que vous y êtes déjà, mais préparez-vous activement pour celle-ci. Faites-en le point central de votre vie, et les autres choses commenceront à se mettre en place pour vous. Vous trouverez une source de force en la Connaissance que vous ne pourriez trouver nulle part ailleurs.

Tel est votre ancien accord avec Ceux qui vous ont envoyé dans le monde. Tel est l’accomplissement de votre mission dans le monde. Telle est la préparation pour cette mission, au-delà de toute autre préparation que vous avez faite. Négligez cela, et vous perdrez votre accomplissement dans cette vie et votre obligation et votre accord avec Ceux qui vous ont envoyé ici.

Vous ne savez pas encore cela avec certitude. Mais la Révélation vous montrera à quel point cela est vrai en balayant momentanément tout le reste pour que vous puissiez voir, dans l’éclat de l’illumination, votre véritable nature et le véritable but de votre présence dans le monde.

Cela vous sera montré dans l’illumination, mais vous devez encore subir le processus de révélation. Vous reviendrez dans le monde changé, mais pas transformé. Vous serez toujours votre ancien vous-même, mais avec un nouveau soi commençant à émerger. C’est cette émergence qui doit être soutenue, sans quoi vous retomberez dans les ténèbres de votre imagination, dans votre sombre histoire, dans la confusion et l’oubli.

Il n’y a pas de certitude dans le monde si ce n’est la certitude que Dieu a placée en vous. Tout le reste est sujet à la dégradation et à la décomposition, à l’effondrement et aux conflits. Rien d’autre n’est ni solide ni fiable.

Lorsque vous verrez cela et que vous le reconnaîtrez dans le processus de révélation, vous verrez que votre vie a été sauvée, qu’un gilet de sauvetage vous a été envoyé, et qu’à présent vous devez vous agripper à cela, suivre cela et réajuster votre vie pour cela. Vous trouvez le courage et le pouvoir de le faire parce que la Connaissance est en vous. Et vous avez davantage de confiance, de force et de compassion pour les autres parce que vous voyez à quel point ce processus est considérable.

Puisse le pouvoir de la révélation vous attirer, et puissiez-vous avoir la sagesse et la vision pour vous y préparer avec une détermination réelle. Puissiez-vous avoir la sagesse de reconnaître que toute autre chose doit ou bien s’accommoder de cette révélation ou s’éloigner de votre vie. Puissent ce pouvoir et cette présence émerger en vous. Et puissiez-vous reconnaître lorsque l’élection a lieu et y répondre de tout votre cœur et de toute votre âme.