Regardez la vidéo du webinaire francophone du 05/10 avec Marshall, Patricia et Reed Summers

Le Nouveau message sur la vie dans l’univers

Écoutez la révélation originale en anglais :


Télécharger (utilisez le clic droit)Le Nouveau Message sur la vie dans l'univers

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
Le 3 septembre 2007
à Boulder, au Colorado

À propos de cet enregistrement


Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.




Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Pendant des siècles, des gens de toutes les cultures et de toutes les religions se sont interrogés sur la vie dans l’univers, spéculant et réfléchissant sur les possibilités dans ce domaine. A quoi ressembleraient les civilisations avancées ? Qu’auraient-elles réalisé avec leur technologie ? Quelle serait leur capacité à se déplacer sur les vastes distances qui séparent les étoiles et les systèmes solaires ? Et ont-elles, en tant que races avancées dans l’univers, surmonté la compétition, les conflits et la guerre ?

Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes croient que la technologie avancée va de pair avec une éthique et une moralité avancées. Elles supposent que si une race a survécu pendant une longue période de temps, ses individus ont nécessairement surmonté la prédisposition à la compétition, aux conflits et à la guerre. De plus, les gens projettent leurs propres valeurs sur ce que pourrait être la vie dans l’univers.

En conséquence, les gens projettent des valeurs humaines, des aspirations humaines, des préoccupations humaines et une éthique humaine sur leurs spéculations concernant la vie intelligente dans l’univers. Pour de nombreuses personnes, ce qui en résulte est la projection de la croyance en une race surhumaine dans l’univers, car il est très difficile pour les gens de considérer qu’il existe des races très différentes de la leur, dont les valeurs et l’éthique sont très différentes des leurs.

Mais la projection des valeurs humaines génère à la fois espoir et peur. Les gens espèrent qu’il existe une race d’êtres comme nous plus intelligente et plus bienveillante, là-dehors dans l’univers, qui pourrait nous enseigner, nous aider et nous guider à travers notre transition difficile pour devenir une race capable de fonctionner au sein d’une Grande Communauté de vie intelligente.

Il y a donc beaucoup d’espoir et de spéculation autour de cette question. Cependant, il y a aussi de la peur. Car s’il existait une race semblable à l’être humain, avec nos valeurs, nos attitudes et nos prédispositions actuelles, qui soit technologiquement avancée, elle pourrait s’avérer incroyablement dangereuse et destructrice, voire prédatrice dans ses relations et ses interactions avec les autres races.

Ainsi, la projection des valeurs humaines peut générer soit de l’espoir, soit de la peur, selon la partie de la psychologie et du comportement de la famille humaine que l’on veut mettre en avant – le potentiel le plus élevé ou les pires tendances.

L’humanité n’est pas préparée aux réalités de la vie dans l’univers, au sein de cette Grande Communauté de vie intelligente. Car la partie de l’univers dans laquelle votre monde se trouve est densément peuplée. Même dans votre galaxie il y a de nombreuses régions qui sont inexplorées, car il y a très peu de mondes qui sont favorables à l’évolution de la vie intelligente. La plupart des mondes sont en effet stériles, et la vie ne peut s’y installer.

Il est important que vous compreniez cela, car vous devez comprendre que votre monde est incroyablement riche et précieux – non seulement riche et précieux pour vous, mais riche et précieux pour d’autres races, qui voient votre monde comme un gros lot, quelque chose qu’elles veulent avoir pour elles-mêmes, un monde dont vous devez apprécier la valeur et que vous devez apprendre à défendre.

Bien sûr, dans la projection des idées humaines, les gens supposent que la technologie avancée va de pair avec une éthique et une morale avancées, aussi leur est-il donc difficile d’envisager qu’une race avancée voudrait profiter d’une espèce aussi merveilleuse que l’humanité. Et au fil des siècles, les théologiens et les philosophes, ainsi que les valeurs générales de la culture humaine, ont supposé que l’humanité était la pièce centrale de la Création – ce sur quoi Dieu met l’accent, place toute son attention, son obsession.

Toutes ces prédispositions, toutes ces projections de valeurs, indiquent que vous n’êtes pas encore préparés à la réalité du contact. Vous n’êtes pas encore préparés pour faire face à une Grande Communauté de vie intelligente, qui en elle-même représente un environnement compétitif à une échelle que vous ne pouvez pas même imaginer.

Vous êtes encore très primitifs dans votre pensée, mais cela est compréhensible parce que vous avez vécu dans un isolement relatif depuis très longtemps. Lorsque Nous parlons d’isolement relatif, nous voulons dire que votre monde a été visité par des races différentes pour des buts différents à des époques différents de votre histoire. Votre isolement n’est donc pas complet.

Néanmoins pour vous il est en essence complet, car vous ne savez rien des affaires des autres nations et des autres mondes. Vous ne savez rien des réalités de la vie au sein d’une Grande Communauté de vie intelligente. Vous ne connaissez pas les règles de conduite qui sont établies entre les nations commerçantes. Vous ne comprenez pas l’éthique des autres races. Vous ne comprenez pas leurs besoins, ni même les problèmes que la technologie avancée crée en soi pour toute société capable de l’établir.

Une nouvelle éducation est de ce fait nécessaire dans ce domaine, car la projection des désirs, des peurs, des espoirs et des valeurs humaines ne peut vous préparer à la Grande Communauté. Même votre communauté scientifique, qui se veut objective dans son approche, est encore fortement gouvernée par ces prédispositions. Aussi y-a-t-il de nombreuses idées fantaisistes sur ce que sera vraiment la vie dans l’univers.

Bien sûr, il est difficile pour les scientifiques d’imaginer une capacité technologique allant bien au-delà de ce que l’humanité a établi jusqu’ici. Et bien des gens au sein de la communauté scientifique croient que certaines choses sont tout simplement impossibles, par exemple, l’affirmation qu’il est impossible de voyager plus vite que la vitesse de la lumière.

Mais si vous ne pouviez pas voyager plus vite que la vitesse de la lumière, alors les voyages dans l’espace ne seraient pas possibles. Pourtant, dans la Grande Communauté de vie intelligente dans laquelle vous vivez, il y a beaucoup de voyages dans l’espace. Il y a beaucoup de commerce, légal et illégal, éthique et non éthique, selon vos normes.

Il est donc clair qu’une nouvelle éducation est nécessaire, une nouvelle révélation, un nouveau paradigme de pensée et de compréhension. Car vous êtes les autochtones de ce nouveau monde, et vous n’avez aucune idée de ce qui se passe au-delà de vos frontières. Et pourtant, des visiteurs, des visiteurs venus d’au-delà de vos frontières pour intervenir, sont déjà dans le monde et ils y sont depuis un certain temps.

Ils ne sont régis ni par des valeurs humaines, ni par l’éthique humaine, ni par la morale humaine. Ils ne sont pas soumis à ces choses-là, car ils sont ici pour leurs propres raisons. Ils ne s’intéressent pas particulièrement à vous. Ils n’ont pas besoin de votre culture, de votre art ou de vos expressions incroyablement déroutantes. Ils sont ici à des fins très sérieuses qui leur sont propres. Ils sont prêts pour vous. Ils se sont préparés pour vous depuis un certain temps. Mais vous n’êtes pas prêts pour eux. Vous ne vous y êtes pas préparés, et votre manque de préparation vous rend incroyablement vulnérables à la manipulation et à la tromperie.

Étant donné la réalité de votre isolement, étant donné le fondement anthropocentrique de votre pensée, étant donné la projection de vos propres idéaux et espoirs sur la Grande Communauté, et surtout étant donné la condition des sociétés humaines aujourd’hui et les relations qu’elles entretiennent les unes avec les autres, vous vous trouvez dans une très mauvaise position en tant que peuples autochtones de ce monde unique. Vous êtes actuellement extrêmement vulnérables dans l’univers.

Vous avez de grands moyens de vous défendre les uns des autres. Vous disposez de grands armements et d’armes pour vous détruire mutuellement, mais vous n’avez aucune défense contre la Grande Communauté, et vous ne comprenez pas non plus ce qui sera nécessaire pour vous et pour tous les peuples du monde, en particulier pour les nations et pour les chefs religieux, pour protéger et préserver la liberté et la souveraineté humaines dans ce monde.

Obsédée par ses propres affaires, la famille humaine ne regarde pas les cieux, ne prête pas attention à l’Intervention qui est en cours et n’accorde pas d’importance aux témoignages qui sont régulièrement apportés par des gens du monde entier ayant observé de tels évènements. Ce n’est pas son problème. Il s’agit de quelque chose d’étonnant et d’incroyable peut-être, mais qui peut être facilement rejetée du fait des préoccupations de l’humanité.

Il y a deux grands dangers auxquels la famille humaine est confrontée, qui sont plus grands que vous ne le réalisez encore. Il y a les Grandes Vagues de changement qui viennent sur le monde sous la forme de la dégradation de l’environnement, de la diminution des ressources et du grand risque de compétition, de conflit et de guerre qu’elles engendreront. La deuxième grande menace pour l’humanité est l’Intervention étrangère menée par des races qui sont ici pour s’approprier le monde pour ses ressources, qui sont ici pour utiliser l’humanité et pour intégrer ce monde à leur réseau pour sa valeur stratégique et biologique.

Ce sont les plus grands événements de l’histoire de l’humanité. Ce sont là les menaces les plus périlleuses pour la liberté et la souveraineté humaines. Ce sont les événements les plus importants de l’histoire de l’humanité, et pourtant combien rares sont les qui gens pensent à ces choses ? Combien rares sont les gens qui se préoccupent de ces choses ? Cela ne fait partie du programme public d’aucun gouvernement. Ni les chefs religieux ni les institutions de ce monde ne s’en soucient, du moins pas publiquement.

Les problèmes qui préoccupent l’humanité, bien que réels en soi, sont insignifiants par rapport à ces deux grands défis. Car que pourriez-vous espérer accomplir ou protéger ou gagner si la liberté et la souveraineté humaines étaient perdues par l’Intervention habile d’autres races ? Et que pouvez-vous espérer réaliser en termes de prévention de la pauvreté et en termes de développement de la richesse et de la sécurité humaines si vous ne pouvez pas faire face aux Grandes Vagues de changement qui sont en cours ici dans le monde et qui sont en grande partie le résultat de la façon dont l’humanité a abusé du monde ?

Vos défis sont maintenant plus grands et vous devez vous y préparer. Et ces deux grands défis ne sont pas sans rapport entre eux. Car ceux qui interviennent dans le monde aujourd’hui, et qui représentent des forces commerciales, soutiendront le déclin de l’humanité, car cela rendra leur proposition de gouvernance bien plus facile à établir, que ce soit de façon discrète ou publique, ou les deux à la fois. Une humanité affaiblie aura du mal à refuser les offres d’une race avancée, et plus l’humanité sera en proie aux conflits, à la guerre et à la misère, plus grand sera l’attrait de ces offres et des propositions de l’Intervention.

Aujourd’hui déjà, l’Intervention prépare ses porte-paroles et ses défenseurs à promouvoir une guidance extraterrestre pour le monde. Aujourd’hui déjà, l’Intervention est en train d’établir ses bases dans le monde et d’influencer certains individus sélectionnés en position de pouvoir et d’influence – dans les gouvernements, dans le commerce et dans la religion.

Certaines personnes sont obsédées par les théories du complot, mais leur attention est mal orientée. Le comportement malveillant des gouvernements humains ou des institutions commerciales humaines n’est rien comparé à ce que l’Intervention peut faire ici. Et si le programme de cette dernière réussit, ce qui demeure encore incertain, il n’y aura aucun gagnant parmi la famille humaine. Il n’y aura pas de sociétés élevées. Il n’y aura aucun être humain en position de pouvoir ou d’autorité. Tout le monde sera utilisé, et tout le monde partagera le même sort. Car l’Intervention est intelligente. Elle ne cherche pas à détruire l’humanité, mais à l’employer à ses propres fins.

Le regard de l’Intervention sur l’humanité est froid, calculateur et dénué de compassion. Elle vous considère comme chaotiques et destructeurs. Elle ne connaît pas la liberté individuelle. La liberté individuelle est inconnue de cette Intervention. Elle voit que vous détruisez ce monde magnifique – un monde qu’elle cherche à avoir pour elle-même, un monde qu’elle croit fermement pouvoir gérer bien mieux que vous.

Pourtant, ne pensez jamais que leur gouvernance du monde serait avantageuse pour l’humanité. Vous n’avez aucune idée des conditions dramatiques que cela créerait. Tout ce que l’humanité a jamais créé de bénéfique – que ce soit au niveau de sa philosophie, de sa sociologie, de son arène politique ou de son art – serait détruit. Vous seriez les esclaves d’une puissance étrangère, d’une puissance étrangère cruelle et exigeante – tout le contraire de ce que vous croyez qu’une civilisation avancée ferait ou serait.

Et cette Intervention n’est pas générée par vos voisins de la Grande Communauté, car les règles de conduite dans cette partie de l’univers ne permettent pas la conquête d’autres mondes, de mondes habités où il existe une race autochtone. Ceux qui interviennent dans le monde aujourd’hui sont des mercenaires. Ce sont des explorateurs de ressources et des collectifs économiques – des groupes qui ne sont pas très appréciés, même parmi vos mondes voisins dans la Grande Communauté. Ce sont des charognards.

Ils se présenteront comme nobles, et ils utiliseront votre spiritualité et votre idéalisme spirituel pour se peindre en libérateurs, en émancipateurs, en êtres presque angéliques. Mais ils ne sont rien de plus que des opportunistes. Et ce monde et cette humanité sont une opportunité pour eux. Et il y a plus d’un groupe qui est en train d’intervenir dans le monde aujourd’hui.

Tant que l’humanité paraîtra ne pas rejeter l’Intervention, ni la combattre visiblement, les règles de conduite dans votre partie de la galaxie n’empêcheront pas ses activités ici.

Certaines personnes disent : « si une autre race veut prendre le pouvoir, ils envahiront tout simplement, ils prendront le pouvoir ! » Mais, voyez-vous, ce n’est pas ainsi que les choses fonctionnent dans la Grande Communauté. Si vous viviez dans une région très éloignée et qu’il n’y avait pas de règles d’engagement concernant le commerce et l’interaction entre les mondes, alors oui, ce type d’invasion serait possible. Mais cette idée reflète davantage vos propres valeurs et les limites de votre conscience.

Car des mondes comme le vôtre peuvent être conquis sans un seul coup de feu. Profitez des conflits des indigènes et de leurs superstitions, présentez-vous comme des dieux et des émancipateurs, assistez-les dans leur propre déclin et dans leurs propres conflits, et vous pourrez alors très facilement entrer dans les couloirs du pouvoir. Cela prend juste du temps. Il faut procéder graduellement.

L’Intervention ne cherche pas à détruire les ressources du monde. Elle considère même l’humanité comme l’une des ressources du monde. Bien qu’elle cherche à limiter votre population, elle ne veut pas vous détruire. Pour elle, vous faites partie des ressources du monde.

Voyez-vous ? Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Pensez-vous que l’univers soit rempli d’êtres éclairés ? Comment pouvez-vous penser de telles sottises ? Pensez-vous que les autres races soient fascinées par l’humanité, comme si vos particularités allaient être une source de ravissement pour les autres races ? Croyez-vous vraiment que la technologie avancée vous libère de la nécessité de survivre dans un environnement compétitif et de devoir avoir accès à des ressources ?

C’est une façon de penser tellement idiote ! Et pourtant, de telles pensées idiotes prévalent dans le monde d’aujourd’hui parmi les très rares personnes qui prennent la peine de penser à ces choses, qui sont au moins conscientes que le contact est déjà en cours.

Il y a des gens, des fonctionnaires non élus dans vos gouvernements, qui savent ces choses, mais la population est encore ignorante et obsédée par elle-même et n’a pas encore été préparée aux réalités de la Grande Communauté.

Vous êtes l’enfant naïf et innocent dans une grande métropole. Vous devez apprendre la sagesse et la retenue, la discrétion et le discernement. Car il y a trois choses que tous les mondes de l’univers doivent établir s’ils veulent rester libres de toute domination extérieure. Ils doivent être unis. Ils doivent être autosuffisants. Et ils doivent être extrêmement discrets.

Vous pouvez voir d’emblée que l’humanité ne remplit aucune de ces trois conditions. Vous n’êtes pas unis. Vous détruisez votre autosuffisance aussi vite que vous le pouvez en dégradant la durabilité des ressources de votre monde. Et vous diffusez toutes vos communications dans l’espace, où elles peuvent être facilement captées par l’observateur discret. Vous vivez ainsi dans le royaume des rêves pour ce qui concerne la Grande Communauté.

Vous devez maintenant comprendre que la Grande Communauté contient de la vie intelligente à tous les niveaux du développement technologique et éthique. Tout le monde dans la Grande Communauté ne se comporte pas en prédateur. Mais comme c’est le cas dans le monde, il y a des individus et des groupes représentant de nombreux objectifs différents, motivés par un large éventail d’intentions différentes.

La chose cruciale que vous devez savoir maintenant, si vous avez la force et le courage d’envisager ces choses, c’est que la technologie avancée génère un besoin accru de ressources. Les mondes qui dilapident leur propre autosuffisance sont désormais obligés de voyager au-delà de leurs frontières pour trouver ce dont ils ont besoin. Et lorsqu’ils le font, dans la même mesure où ils le font ou sont capables de le faire, ils seront influencés par d’autres mondes. Ils peuvent finir par être dominés par d’autres mondes.

Vous entrez ainsi dans un environnement compétitif, fonctionnant avec des races dont l’existence est beaucoup plus ancienne que la vôtre, qui ont appris la sagesse dans la Grande Communauté, ce que vous, l’humanité, la jeune fille vierge, n’avez pas appris.

Ne pensez jamais que vous pouvez sortir et aller planter vos drapeaux au-delà de ce système solaire, que l’univers est là pour que vous vous serviez – tel un grand espace vide que vous pouvez revendiquer. Car ces endroits appartiennent déjà à d’autres.

Il va falloir grandir, dans ce domaine. Vous ne pouvez pas être adolescents et espérer réussir votre transition vers la Grande Communauté. Vous ne pouvez pas être épris de votre pouvoir, de vos compétences et du sentiment de votre propre importance si vous devez vous aventurer dans un environnement tel que celui-ci. Vous ne pouvez pas non plus vous comporter en prédateurs, car d’autres nations bien plus puissantes que vous ne l’êtes s’opposeront à vous.

Considérons à nouveau les trois conditions nécessaires pour maintenir la liberté et la souveraineté dans ce monde. Vous devez être unis. Vous devez être autosuffisants. Vous devez être extrêmement discrets. Si vous pouvez remplir ces conditions, ce qui à ce stade apparaît comme un grand défi, alors les autres mondes vous respecteront et respecteront vos frontières et votre souveraineté.

Cependant, si vous ne démontrez pas suffisamment ces trois exigences fondamentales, alors les autres penseront que vous êtes chaotiques et que vous ruinez un monde magnifique, et rien ne les empêchera d’intervenir. Cela est vrai même pour les races nobles de votre voisinage dans l’univers.

Il est cependant vrai que l’humanité a des alliés potentiels dans la Grande Communauté, mais ils ne sont pas en train d’intervenir ici. Ils ont conscience que l’humanité n’est pas encore prête pour le Contact, car vous n’avez pas même commencé à établir les trois conditions.

Ils ne viendront pas partager leur technologie avec vous parce qu’ils savent que vous en feriez des armements et que cela ne ferait que mettre encore plus en danger la famille humaine.

Ils ne viendront pas vous enseigner la paix parce que vous les rejetteriez et que vous feriez un mauvais usage de leurs offrandes. Soit vous les considéreriez comme des divinités, soit vous essayeriez de les combattre.

Ils enverront leur sagesse de loin, ce qu’ils ont fait en tant qu’Alliés de l’Humanité, mais ils ne viendront pas.

Franchir le seuil pour passer de l’isolement à la participation à la Grande Communauté sera le plus grand défi que l’humanité ait jamais eu à relever. Et vous devez remplir les trois conditions pour réussir à franchir ce seuil. Si vous échouez, alors votre avenir sera très prévisible.

L’humanité doit s’unir. Elle doit devenir autosuffisante. L’autosuffisance signifie que vous ne dépendez pas d’autres races pour obtenir les ressources de base dont vous avez besoin pour vivre. Vous ne dépendez pas de puissances étrangères ou de groupes prédateurs, tels que ceux qui sont en train d’intervenir dans le monde aujourd’hui, et qui vous vendront tout et n’importe quoi – que ce soit légal ou illégal – et qui vous prendront tout – que ce soit légal ou illégal dans le contexte des affaires de la Grande Communauté.

Vous devez aussi comprendre qu’il n’y a pas d’autorité centrale régissant la vie dans l’univers. Il existe des organismes régionaux qui supervisent les échanges et le commerce pour maintenir l’ordre, mais leur portée est limitée. Ils gouvernent les routes commerciales et ont des forums où les différentes nations peuvent communiquer entre elles et établir des traités, mais ils ne gouvernent pas. Il n’y a pas d’empire gouvernant l’univers. Cela est ridicule.

Au cours des millénaires, les nations qui possèdent des technologies avancées ont été en mesure d’établir une plus grande stabilité fondée sur des besoins pratiques. Et au sein de cet environnement, un environnement tel que celui dans lequel votre monde se trouve, la guerre déclarée est rare. Des conflits peuvent éclater et sont parfois résolus par la diplomatie – ils sont habituellement résolus de cette façon. Dans les régions périphériques plus éloignées, il y a des conflits directs entre les mondes, mais rien qui englobe de grandes parties de l’univers.

Il y a des gens dans le monde aujourd’hui qui pensent encore que vous allez simplement partir conquérir tout ce que vous voulez. Quelle idiotie ! Vous n’avez aucune idée de ce à quoi vous avez affaire. Le jeune adolescent pense qu’il va sortir et partir à la conquête du monde. Il pense que le monde va s’ouvrir devant lui et que son chemin sera généreusement soutenu par la vie même.

Pourtant, lorsqu’il entre dans la vraie vie, il est confronté au problème que pose le fait de devoir pourvoir à ses besoins pratiques d’autosuffisance. Il se rend compte que les autres personnes ne se soucient pas de lui ou ne s’intéressent pas à lui et qu’il y en a qui vont l’exploiter et même lui nuire.

C’est une bonne analogie, car vous entrez dans la Grande Communauté. Et vous entrez dans la Grande Communauté non pas parce que vous vous sentez prêt à entrer dans la Grande Communauté. Vous entrez dans la Grande Communauté parce que la Grande Communauté est en train d’intervenir dans votre monde.

« Et pourquoi cela arrive-t-il maintenant ? » demandent les gens. « Pourquoi pas il y a 100 ans ? Il y a 500 ans ? Pourquoi maintenant ? » C’est une bonne question. Mais elle a une réponse évidente : parce que l’humanité a mis en place un réseau de communication et de commerce, ainsi qu’une technologie que d’autres races peuvent maintenant utiliser.

Puisque vous faites partie de la ressource, ils attendent que vous construisiez l’infrastructure, puis ils viendront la prendre pour eux-mêmes. Cela représente un plus grand degré d’intelligence et de patience que ce que la plupart des gens peuvent concevoir en ce moment.

Vous faites donc face à deux grandes menaces. Vous faites face à un monde dont les ressources s’amoindrissent, à un monde au climat violent, à un monde dont l’environnement planétaire a été maintenant suffisamment perturbé pour constituer une grave menace pour le bien-être de tous les peuples. Et vous faites face à la compétition d’au-delà du monde.

Cela paraît terrifiant, accablant au début. Vous pouvez à peine y faire face, tant c’est impressionnant ! Vous voulez vous enfuir et vous cacher, aller sous les couvertures et vous les mettre sur la tête. Vous voulez vous plonger dans le déni et prétendre que ce n’est pas vrai.

Vous voulez affirmer que Dieu va venir vous sauver, ou que Jésus va revenir, ou que Mohammed va revenir pour rectifier la situation et la résoudre. Vous pensez ces choses parce que vous vous sentez inadéquats et non préparés. Alors Dieu envoie un Nouveau Message dans le monde pour vous donner cette adéquation et cette préparation parce qu’il s’agit là du plus grand besoin dans le monde aujourd’hui.

Avec cette compréhension, vous regarderez les conflits humains sous un angle très différent. Vous regarderez les régions du monde qui sont en conflit très différemment. Vous verrez que l’humanité ne peut se permettre d’être en guerre, pour quelque raison que ce soit. Vous verrez que l’humanité doit protéger, préserver et distribuer équitablement les ressources du monde, non pas parce que c’est une chose juste à faire, mais parce que c’est nécessaire à présent.

Ces deux grandes menaces ont le pouvoir d’unir l’humanité dans sa propre défense, car rien d’autre à ce stade n’unira l’humanité. Ainsi, dans votre adversité, vous trouvez une grande opportunité – un grand cadeau, si vous voulez, une plus grande possibilité.

Ainsi, une fois que vous aurez surmonté votre peur et votre déni, tout votre marchandage et toutes ces idioties, alors vous pourrez commencer à regarder et à voir.

Qu’est-ce que l’Initiative pour la Paix pour l’humanité ? Pour l’humanité, l’Initiative pour la Paix consiste à se préparer à faire face aux Grandes Vagues de changement, à contrecarrer l’Intervention et à se préparer pour la vie dans l’univers. Et comment l’humanité va-t-elle se préparer pour l’univers ? Elle va avoir besoin d’une Révélation de Dieu pour l’aider. Elle va aussi avoir besoin de la Sagesse et de la Connaissance de l’univers lui-même pour l’aider, car il y a beaucoup de sagesse pratique que l’humanité, tant ses dirigeants que sa population, doit assimiler adéquatement pour pouvoir fonctionner dans cet environnement plus vaste de manière à ce que vous puissiez maintenir votre liberté et votre souveraineté dans ce monde.

Le Nouveau Message de Dieu apporte la Sagesse et l’Encouragement de Dieu, ainsi qu’un grand avertissement. Mais elle apporte aussi la Connaissance et la Sagesse de la Grande Communauté dont vous aurez besoin, car vous ne savez pas comment construire une présence dans l’univers. Vous ne comprenez pas les affaires de la Grande Communauté. Vous ne comprenez pas les règles de conduite qui régissent le commerce dans cette partie de l’univers dans laquelle votre monde a toujours existé. Vous ne comprenez pas la différence entre vos voisins et ceux qui interviendraient dans le monde.

Cela constitue une sagesse pratique. Il s’agit de la Sagesse de la Grande Communauté. Et le Nouveau Message de Dieu a apporté dans le monde la Sagesse de la Grande Communauté, l’inspiration Divine, ainsi qu’un nouvel enseignement sur la spiritualité humaine – la Spiritualité Unique de l’humanité qui se trouve au cœur de toutes les religions de votre monde.

Car l’accent doit maintenant être mis sur l’unité humaine, l’autosuffisance humaine, la discrétion humaine et le discernement à l’égard de la Grande Communauté. Car l’avenir est là. L’univers ne vous attend pas. Il est déjà à votre porte. Il regarde déjà par vos fenêtres. Il vole déjà dans vos cieux. Fuyez ceci, négligez ceci, déniez ceci, et cela déterminera votre avenir. Voilà à quel point c’est important.

Que pourrait donner Dieu au monde dont le monde ait besoin par-dessus tout maintenant, si ce n’est un Nouveau Message pour vous éduquer sur l’unité, l’autosuffisance, le discernement et la discrétion de l’humanité vis-à-vis de la Grande Communauté ?

Sans cela, la famille humaine déclinera. Elle entrera dans une période de conflit prolongé, conduisant les nations et les peuples à un état de dénuement. Et l’Intervention qui est ici aujourd’hui accèdera silencieusement aux rênes du pouvoir. Elle cultivera la croyance chez les gens qu’elle seule peut garantir la rédemption de l’humanité, qu’elle seule peut établir une existence pacifique et harmonieuse pour la famille humaine, que l’intervention seule peut racheter l’humanité et la sauver d’elle-même.

Ces messages ont déjà été envoyés et sont déjà en train d’être envoyés dans le monde par l’intermédiaire de certains représentants humains qui sont devenus les défenseurs et les porte-paroles de l’Intervention. Ils prétendront que sans ces recommandations et cette gouvernance extraterrestres, l’humanité est sans espoir – désespérément corrompue, désespérément divisée, désespérément incompétente – et que seule la gouvernance et les recommandations de ces merveilleux visiteurs, de ces entités spirituelles affables, de l’Intervention, peut sauver une humanité en difficulté.

L’humanité ne peut se préparer elle-même à la Grande Communauté. L’humanité a vraiment besoin d’aide, mais pas de la part de puissances envahissantes et manipulatrices de la Grande Communauté.

L’humanité a besoin d’être guidée par Dieu, et elle a besoin de la Connaissance et de la Sagesse de la Grande Communauté. Car l’humanité doit se sauver elle-même. L’humanité doit s’établir. L’humanité doit s’unir et établir son autosuffisance dans l’univers. L’humanité doit apprendre à être discrète et à faire preuve de discernement. Et seul un Nouveau Message de Dieu – non pas d’une puissance extraterrestre mais de Dieu, le Créateur de toute vie – peut vous apporter cela.

Car même vos individus les plus brillants et les plus instruits – dans le domaine politique, dans les sciences, dans les sciences humaines – n’ont aucune idée de ce qui se profile à l’horizon. Ils ignorent même ce qui est en train de se produire ici en ce moment-même. Ils sont tellement pris dans leur préoccupation, obsédés par les problèmes et les dilemmes de l’humanité qu’ils ne voient pas ce qui se trouve au seuil de leur porte. Ils ne voient pas ce qui se profile à l’horizon. Ils vivent dans leur petit monde, ignorants et inconscients de ce qui se passe autour de celui-ci, et même en son sein.

Le Nouveau Message de Dieu est ainsi venu pour préparer l’humanité, car l’humanité doit être préparée si elle veut avoir un avenir – si elle veut [maintenir] la liberté et la souveraineté humaines dans ce monde face à la Grande Communauté, si elle veut mettre fin à ses conflits incessants et établir une coopération qui se fonde non pas sur une idéologie partagée, mais sur la prise de conscience de ce qui est nécessaire.

Il ne s’agit pas de ce que veut l’humanité. Il s’agit de ce que l’humanité doit faire. Et cet impératif organisera l’activité humaine, la conscience humaine et la coopération humaine fondées sur la nécessité – et non sur la fantaisie, ou sur le désir, ou sur des souhaits, ou sur des décrets religieux ou quelque idéologie. L’humanité doit faire certaines choses ou bien elle échouera, et si elle échoue, elle sera sous contrôle. Cela est certain.

Par conséquent, vous devez vous éduquer sur la Grande Communauté, et vous devez vous éduquer sur les Grandes Vagues de changement. Recevez donc la Révélation de Dieu, car elle seule peut vous préparer, vous alerter et vous encourager, et activer la Connaissance spirituelle profonde que Dieu a placée en chaque personne pour la guider et pour la protéger – une Connaissance qui n’a encore été découverte que par de très rares personnes dans votre monde, une Connaissance qui sera nécessaire désormais, pour voir, pour savoir et pour entreprendre les étapes de préparation qui sont nécessaires.

Car il est déjà tard. Et l’humanité ne dispose pas de beaucoup de temps. Le temps presse maintenant. Ce qui fera la différence, ce sont les individus et les petits groupes d’individus qui sont inspirés. Tout le monde ne va pas s’éveiller à cela. Tout le monde ne va pas apprendre à se préparer. Aussi revient-il à ces individus et à ces petits groupes de personnes de mettre l’accent sur l’unité et la coopération humaines et sur la prise de conscience de la nécessité.

Vous devez voir que ceux qui volent dans votre ciel ne sont pas des touristes. Ils ne sont pas ici pour un projet scientifique. Ils ne font pas partie de quelque projet universitaire d’un autre monde. Ce sont des explorateurs de ressources.

Lisez sur ce sujet. Renseignez-vous sur ce sujet. Et ne vous laissez pas tromper par l’Intervention et ses prétentions de spiritualité et de noblesse. Ne croyez pas qu’elle soit ici pour sauver l’humanité. Ses intentions sont beaucoup plus prosaïques.

La nature est compétitive. La compétition pour l’environnement fait partie intégrante de la nature. La nature existe partout dans l’univers. Ne pensez pas que les lois de la nature ne s’appliquent pas aux autres races, quelle que soit leur technologie. Ne pensez pas que la technologie vous sauvera, ou vous vous donnerez à une race technologiquement supérieure à la vôtre.

Toutes ces choses qui sont partagées avec vous ici font partie du développement d’une prise de conscience et d’une compréhension de la Grande Communauté dont vous avez tant besoin maintenant. Quand vous commencerez à voir cela, ce sera limpide pour vous. Mais vous devez commencer à le voir, et vous devez demeurer avec cette vision.

Vous devez regarder, regarder et regarder encore. Et alors seulement pourrez-vous accéder à une compréhension. Et le Nouveau Message vous aidera à acquérir cette compréhension. Et vous verrez que cette compréhension n’est pas quelque vision fantastique ou déformée de la réalité, mais qu’elle est la réalité elle-même et qu’elle coïncide avec tout ce que vous savez sur la nature et tout ce que l’histoire vous a appris sur la nature des interventions, qui sont toujours menées par des intérêts personnels.

Le Nouveau Message veut amplifier votre sagesse de ce monde et lui donner une plus grande portée et une plus grande application dans un contexte de Grande Communauté. Il veut amplifier ce que la Connaissance en vous vous dit déjà et vous a toujours dit.

Il veut que vous dépassiez vos fantasmes, vos préférences et vos obsessions de vous-mêmes afin que vous puissiez voir le mouvement de la vie – à la fois dans votre monde et dans la Grande Communauté elle-même. Il veut que vos religions soient fondées sur la Connaissance, et non pas sur la croyance en des héros et en des héroïnes, ou sur l’affirmation absurde d’idées absolues.

Car personne dans le monde ne connaît l’Esprit de Dieu ni ce que Dieu est en train de faire maintenant. Ne pensez jamais que les Révélations de Dieu pour l’humanité sont complètes, car elles doivent constituer un processus continuel. Et ces Révélations sont données à des périodes critiques de l’histoire pour préparer l’humanité à relever un grand défi et à tirer parti d’une grande opportunité.

Le grand défi auquel vous êtes confrontés maintenant est de faire face aux Grandes Vagues de changement dans le monde avec toute votre énergie et votre engagement, et de faire face à la réalité de l’Intervention et de la Grande Communauté avec toute votre énergie et tout votre engagement.

L’opportunité pour vous est d’échapper à l’Enfer de votre obsession de vous-même, de mettre fin aux conflits humains, de générer l’unité humaine fondée sur la nécessité, sur une conscience de la Grande Communauté, de faire face aux Grandes Vagues de changement et de contrebalancer leurs grands dangers ; et de pointer vos défenses contre la Grande Communauté, car vous devez protéger le monde de l’Intervention. Car une Intervention est en cours aujourd’hui et il y aura d’autres Interventions dans l’avenir.

Si vous voulez être libres, si vous voulez être respectés, si vous voulez être une race souveraine dans la Grande Communauté, vous devez apprendre à établir vos frontières dans l’espace. Vous pouvez revendiquer l’autorité sur ce système solaire, mais pas davantage. C’est la limite de ce que Dieu a accordé à l’humanité. Si vous cherchez le contrôle au-delà de ce domaine, alors vous deviendrez une nation agressive et prédatrice dans l’univers, et d’autres s’opposeront à vous, et en fin de compte, vous échouerez.

Vous avez certains droits. Mais vous avez également certaines responsabilités. Ne revendiquez pas ces droits sans assumer ces responsabilités, sans quoi vous ne réaliserez pas ce que vous êtes en train de faire.

Dans l’histoire de l’univers, des races émergentes comme la vôtre ont si souvent été la proie de la domination étrangère, et ont été absorbées par d’autres races, d’autres cultures et d’autres institutions politiques. Et certaines races, dans bien des cas, ont été purement et simplement réduites en esclavage, comme des troupeaux d’animaux. Dans l’histoire de l’univers, toutes les erreurs possibles que vous pouvez imaginer ont été commises d’innombrables fois. Ne devenez donc pas une autre statistique dans ce domaine.

Dieu veut que l’humanité devienne une race libre et unie dans la Grande Communauté. Mais pour y parvenir, vous devez vous unir. Vous devez devenir autonomes. Et vous devez devenir extrêmement perspicaces et discrets dans vos relations et dans vos interactions avec la vie intelligente dans l’univers. Vous devez acquérir la sagesse et l’expérience nécessaires pour distinguer vos amis de vos ennemis et pour discerner ceux qui se serviraient de vous à leurs propres fins.

Dieu donne à l’humanité ce dont elle a besoin, pas ce qu’elle attend ou ce qu’elle désire. Vous priez Dieu pour de petites choses, et Dieu vous donne la grande chose. Vous n’avez pas conscience de votre situation difficile ou de votre vulnérabilité. Mais Dieu s’adresse à cela. Vous ne connaissez pas vos vraies priorités dans la vie. Mais Dieu s’adresse à vos vraies priorités.

Ce que les gens veulent et attendent de Dieu ne représente pas à ce stade les grands besoins de l’humanité. Et c’est pour répondre à ces grands besoins que Dieu a donné le Nouveau Message pour le monde – pour préparer le monde afin que le monde ait un avenir ; pour préparer l’humanité pour que celle-ci ait un avenir ; pour prendre soin de l’évolution croissante de la liberté et de la coopération humaines, qui sont encore si jeunes ici ; pour en prendre soin et pour les préparer aux grands défis à venir.