Ecoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé à Marshall Vian Summers le 26 janvier 2008 à Estes Park, Colorado.

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Pour comprendre la nature de la Nouvelle Révélation, il est important de savoir qu’elle a été donnée à quelqu’un envoyé dans le monde dans le but de la recevoir. C’est un homme. Il n’est pas parfait. Il n’est pas l’être magnifique auquel les gens pourraient s’attendre, mais il est celui qui est destiné à recevoir le Nouveau Message, et sa vie a été orchestrée afin de rendre cela possible. Il a été guidé pour se préparer à cela depuis très longtemps, sans réellement savoir à quoi il se préparait. Et il a dû faire ses preuves, sans réaliser que c’était pour quelque chose de vraiment considérable. Il a dû passer des épreuves sans connaître la nature de celles-ci, ni la signification de la réussite et de l’échec.

Né au sein d’une famille ordinaire, instruit à l’université, peu de choses laissaient présager la grandeur de sa vie future. Cependant, la retenue qu’il éprouvait et qui l’empêchait de s’engager dans quelque carrière spécialisée que ce soit, la retenue qu’il dut exercer concernant ses relations avec les autres et son engagement envers les choses du monde, cette retenue fut avec lui dès le début. Son voyage est inexplicable pour quiconque vit dans le monde, car vivre dans le monde n’est qu’une expérience partielle de votre réalité intégrale. Peu importe combien minutieuse sera votre explication ou votre théorie, elle sera, par définition, incomplète.

Certaines tâches ont été données à Marshall afin qu’il cultive l’écoute intérieure, le discernement d’autrui, une compréhension de la nature humaine, des relations humaines et une expérience directe du monde naturel. Il lui fut permis de faire des erreurs et des expériences en tant que jeune homme. Il eut l’occasion de faire l’expérience de la condition humaine et de goûter les plaisirs et les peines d’une vie plus aisée. Ses relations l’aidèrent à apprendre comment être avec les autres de manière efficace, comment être en partenariat avec les autres et comment vivre avec les autres. Mais il fut empêché de devenir un personne entièrement de ce monde – une personne dont l’attention toute entière est focalisée sur son accomplissement dans le monde. Pour cela, il fit l’expérience de la retenue – des opportunités lui furent offertes, qu’il dut décliner, il reçut des encouragements qu’il ne put accepter, il fit l’expérience d’incitations dont il dut se détourner.

Il fit des erreurs – oh oui ! – mais aucune qui lui aurait coûté sa préparation pour sa vie future. Il a des imperfections, et il les reconnaît. Son rôle ne requiert pas qu’il satisfasse les attentes de ceux qui pensent que, s’il y avait un Nouveau Message de Dieu, celui-ci serait délivré par une sorte de surhomme, un superman, ou une superwoman – quelqu’un sans défaut, quelqu’un de magnifique, capable d’accomplir des miracles. Ce genre d’attente est inhérent à la perception humaine, car les gens ne comprennent pas la nature, le but et le plan de Dieu. Les écritures elle-mêmes ne peuvent pas révéler cela entièrement.

Jeune homme, Marshall dut voyager, vivant sans définition dans le contexte de la société. Il dut rester concentré sur le développement de certaines qualités – la capacité d’observation, la capacité d’évaluation et la capacité de compassion envers autrui, même dans des situations très graves. Mais il fut en même temps préservé de la guerre et du conflit. Il fut tenu à l’écart du mariage et de la paternité. Il fut tenu à l’écart d’une carrière, ses objectifs étant toujours modérés par la présence de la Connaissance, l’Intelligence plus profonde en lui. Patience, persévérance, confiance en soi, humilité, compassion, une façon d’être amical tout en étant réservé – il dut cultiver ces qualités bien avant qu’il puisse avoir une quelconque idée de son but et de son appel supérieurs dans le monde.

Il est vrai que le Message doit être donné à une seule personne, pour préserver sa pureté, et que cette personne doit être la bonne, celle qui a été choisie. Cette personne doit avoir de l’assistance et des compagnons. Pour cela, une femme d’une grande force et d’une grande intégrité fut envoyée auprès de Marshall pour être son épouse et sa compagne, et il lui fut donné un fils qui l’aiderait à accomplir sa grande mission dans le monde. Et d’autres furent envoyés pour l’assister. Certains d’entre eux ne sont restés auprès de lui que pour un temps et d’autres continuent encore avec lui aujourd’hui. Car le Messager ne peut voyager seul. Le Messager doit être assisté pour recevoir et apporter un si grand enseignement dans le monde, et ses compagnons doivent être forts et courageux, capables de s’adapter et sans prétention. Leur connexion avec Marshall doit être profonde, profonde et préétablie, voyez-vous.

Car il ne ralliera pas les gens par le charme, le charisme ou la brillance de son intellect. Il ne captivera pas les gens en comblant leurs attentes de grandeur, de pouvoir ou de force. Son pouvoir réside dans le Nouveau Message et dans sa capacité à recevoir et à porter celui-ci, à être son premier étudiant et son premier représentant.

Les notions qu’ont les gens du pouvoir sont si déformées et si fausses qu’ils recherchent ici les mauvaises choses. La grâce et l’humilité, la persévérance, le fait d’être digne de confiance, la patience, le silence – ce sont les qualités d’un individu puissant. Cependant, ce n’est pas ce que vos cultures et vos nations reconnaissent comme l’illustration d’un réel pouvoir ou d’une réelle efficacité. Seuls les obstinés sont vraiment reconnus, seuls les audacieux, seuls les ambitieux, seuls ceux qui utilisent la force pour obtenir ce qu’ils réclament pour leur propre compte. Mais cela, ce n’est pas le pouvoir de la Grâce. Ce n’est pas le pouvoir que Dieu promeut dans l’individu, et ce n’est pas le pouvoir du Messager.

Il se sera écoulé beaucoup de temps, même avec ses compagnons, avant que la réalité de sa grande tâche ne lui soit révélée. Cela fut fait afin d’empêcher toute erreur de sa part et afin d’éviter le risque de déni ou d’évitement. Car si le timing ici n’est pas juste, une personne peut se sentir dépassée et se rétracter – même de quelque chose qu’elle est destinée à faire, quelque chose qui est destiné à être accompli par elle, quelque chose que cette personne est venue faire dans le monde. Ceux qui créent leurs rôles, ceux qui s’affichent dans les rôles qu’ils se sont crées, ne possèdent pas ces qualités, voyez-vous ? Ils ne possèdent pas les dons du Messager.

La Révélation du Nouveau Message sera stupéfiante, même pour le Messager. Il sera à peine capable d’y croire, du fait de sa perspective humaine et de sa longue acclimatation au monde. Il a développé une identité personnelle, un ensemble d’habitudes et d’orientations personnelles, et ainsi la Révélation a été un choc pour lui, et il ne l’a pas accueillie volontiers. Il ne la voulait pas.

Tous les grands Messagers qui ont été envoyés dans le monde ont fait cette même expérience, et au moment où la vérité de leur mission leur fut révélée, ils y ont été très réticents. Cela leur paraissait impossible. Cela leur paraissait improbable. Cela leur paraissait écrasant. Cela leur paraissait dangereux. Cela paraissait être au-delà de leurs capacités. Cela ne correspondait pas à l’image qu’ils avaient d’eux-mêmes. Cela parlait d’une force qu’ils étaient à peine conscients de posséder. Et cela réfutait tout ce qu’ils pouvaient affirmer d’autre sur qui ils étaient, sur ce qu’ils devaient avoir et faire, et ainsi de suite.

Ainsi ce n’est que tardivement dans le processus de révélation du Nouveau Message que Marshall fut informé de ce que le Message était vraiment. Toutes ces années à recevoir la Révélation ont dû s’écouler sans savoir avec certitude ce qu’elle signifiait, à qui elle était destinée, ce qu’elle devait servir et la manière dont elle pouvait être exprimée et expliquée. Il dut entreprendre cela sans savoir véritablement à quoi elle était destinée et ce qu’elle était réellement, voyez-vous. Il dut faire ce voyage, et d’autres ont dû le faire avec lui, sachant seulement que le voyage qu’ils entreprenaient était vital, important et essentiel. Mais au-delà de cela, celui-ci demeurait mystérieux et déconcertant. Lorsque fut donnée la Révélation concernant la véritable nature de ce qu’il avait reçu, appris et tenté de communiquer, une toute autre étape de sa préparation débuta.

Dès lors, il dut transcender son ancienne idée de lui-même pour satisfaire aux exigences de la mission. Dorénavant, au lieu d’être simplement une personne à laquelle on avait donné quelque chose d’important à faire, il dut devenir un réceptacle pour le plus grand don auquel il était destiné et qu’il était tenu de recevoir et de donner. Et il dut surmonter le doute de soi et la réticence, tout en sachant que ce qu’il était en train de faire dépassait sa compréhension et sans doute même sa capacité à comprendre.

Tout au long de l’histoire, les grands Messagers qui sont venus dans le monde n’ont pas été compris, et leurs Messages ont souvent été mal interprétés et détournés. Telle est la difficulté d’apporter quelque chose de pur dans un monde et à une humanité qui sont impurs, pleins de griefs et de conflits, d’ambition et de dégénérescence.

Les gens ne comprennent pas la nature de la mission, ni le grand fardeau que le Messager doit porter. C’est ainsi que des histoires furent inventées pour captiver l’imagination du public, pour vendre l’enseignement, pour amplifier son importance aux yeux des ignorants, et pour lui donner un pouvoir que les gens voulaient qu’il ait au lieu du pouvoir qu’il avait réellement. Dans de nombreux cas, le Message ne fut jamais transcrit correctement. Il était contenu dans le Messager et était illustré par le Messager.

Mais dans la présente situation, il était nécessaire que le Message soit délivré, enregistré, transcrit et publié, afin que les gens puissent avoir accès au Message et à l’Enseignement dans leurs formes pures. S’il devait arriver quelque chose au Messager, le vrai Message ne serait pas perdu. Ceci fut aussi fait afin que le Message soit préservé dans sa forme pure, pour qu’il ne subisse pas d’altérations ou d’adaptations radicales dans l’avenir, pour qu’il ne soit pas associé avec d’autres choses pour faciliter la compréhension des gens, ou pour servir les gouvernements ou l’Etat.

Par conséquent, Marshall dut recevoir le Message avant de pouvoir communiquer le Message. Il dut le mettre sous une forme permanente, devant parfois modifier les mots pour les rendre plus compréhensibles, mais délivrant le Message dans une forme aussi pure que possible, avec l’assistance de ceux qui furent envoyés pour l’aider. De cette façon, si quelque chose devait arriver au Messager, le Message serait là. Les gens auront à se confronter au Message lui-même au lieu de se contenter de rejeter le Messager. Ils auront à se débattre avec le Message lui-même, avec tout ce qu’il remet en cause chez les gens et tout ce qu’il affirme être vrai.

Vous voyez là pour la première fois la véritable nature de la Révélation, la véritable nature et le véritable but de la présence d’un vrai Messager dans le monde. Vous voyez là pour la première fois de quelle façon Dieu délivre de grands Messages dans le monde pour servir le monde en ce temps et pour les temps à venir, et de quelle façon les Messages successifs donnés sur une longue période se sont ajoutés les uns aux autres et ont été confrontés à des conditions nouvelles et changeantes. Vous voyez là pour la première fois comment Dieu œuvre dans le monde, au-delà des récits du passé, au-delà des proclamations et des traditions, qu’elles soient vraies ou fausses. Vous voyez là la nature de la Révélation.

Il est important de voir cela, car si le processus de la Révélation n’est pas compris, la Révélation elle-même ne sera pas comprise. Si le fardeau du Messager n’est pas reconnu, alors le Messager ne sera pas reconnu. S’il advenait que vous ne reconnaissiez pas le Messager, cela serait à votre grand désavantage, car il apporte avec lui une conscience des grands dangers auxquels l’humanité est exposée et une préparation pour ceux-ci, ainsi que de grandes opportunités pour l’unité et la coopération humaine. Il apporte avec lui, d’une part, les bénédictions que confèrent l’existence d’un but et de l’intégrité dans la vie individuelle de chacun et d’autre part, la signification des relations à un niveau plus élevé et plus complet. Il apporte avec lui, d’une part, une promesse pour l’avenir de l’humanité au sein d’une Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers et d’autre part, le chemin que l’humanité aura à emprunter pour faire face à un monde de ressources en déclin et de conflits humains grandissants.

Le Messager a apporté le Message. Il est dans une forme que les gens peuvent lire. Il ne s’agit pas d’une interprétation tardive. Ce n’est pas quelque chose qui a été gardé secret par de seuls groupes cachés ou cercles privés. Le Message a été donné aux gens pendant le processus même de la Révélation. Ceci n’a jamais été fait auparavant. Le fait de vivre dans un monde où les choses peuvent être publiées, et où les écrits peuvent être transcrits et traduits dans d’autres langues et présentés électroniquement, permet aux écrits d’être partagés partout. C’est tout à fait phénoménal ! C’est si important maintenant, car vous ne disposez pas de beaucoup de temps, parce que le monde est en train de changer trop vite, et les dangers arrivent – les Grandes Vagues de changement arrivent sur le monde. Vous ne disposez pas de décennies et de siècles pour essayer de tirer au clair ce dont il s’agit, ou pour essayer de traduire le Message, ou de le passer seulement de personne à personne, telle une sorte de tradition orale. Il n’y a pas de temps pour cela à présent, voyez-vous, et c’est pourquoi la Révélation a été donnée de cette façon.

La progression et la préparation de Marshall ont été retardées par les manquements de certaines personnes qui devaient venir l’assister. Il a été retenu par certaines circonstances. Certaines personnes ont été appelées mais n’ont pas répondu, et certains individus qui ont répondu n’ont pas pu accomplir leur destinée ici – tout ceci a retardé la Révélation du Nouveau Message, à un moment où elle était nécessaire, ralentissant l’ensemble du processus. C’est en effet le danger d’apporter une Révélation de Dieu dans le monde. Il y a tant de choses qui peuvent la retenir, qui peuvent la contrecarrer et qui peuvent même l’empêcher d’être reçue et communiquée.

Ce Nouveau Message n’est pas juste pour une nation, pour un groupe ou pour une religion. Il est pour le peuple de ce monde tout entier. C’est une Révélation pour le monde. Il n’est pas censé remplacer les religions du monde, mais faire appel à leur unité et à leur force, mettre l’accent sur leur vérité commune, mettre fin à leurs conflits incessants et les unir, pour qu’elles puisse servir l’humanité à une époque de grande nécessité.

Recevoir le Message et le Messager ne sera pas chose facile pour les gens. Le Messager attirera votre attention sur le Nouveau Message, car vous devez d’abord vous occuper du message. Mais sa présence à lui, la signification et la grande substance de sa communication Divine sont des choses qui représenteront un grand défi à affronter et à accepter. Apprendre et comprendre la Révélation demandera beaucoup de temps. Les gens croiront la comprendre, mais ils ne la comprendront pas. Les gens déclareront qu’elle est facile à comprendre, mais ils ne l’auront pas comprise. Les gens la mettront en parallèle avec d’autres choses – des choses qui leur sont familières, des choses qui ont été apprises et enseignées dans le monde – mais rien de comparable n’a jamais été apporté dans le monde. La Connaissance et la Sagesse de la Grande Communauté et l’enseignement de la Spiritualité au niveau de la Connaissance n’ont été connus que de très peu de gens dans l’histoire du monde et n’ont jamais été présentés en tant que Message pour l’humanité toute entière.

Par conséquent, le défi est du côté de ceux qui reçoivent le Message – pour vous et pour tous les autres qui ont la bonne fortune de recevoir le Nouveau Message le plus tôt possible. Il apportera clarté, raison d’être et puissance à votre vie, et vous avez besoin de cela dès à présent. Mais son don au monde est encore plus grand que ce qu’il apportera à votre vie. Pour savoir cela, vous devez cependant avoir une relation avec le Nouveau Message. Vous ne pouvez vous tenir à l’écart de lui, le juger, le critiquer et l’évaluer. C’est voué à l’échec. C’est stupide. Ce que vous rencontrerez seront vos propres préjugés, vos propres limitations et vos propres suppositions et idées préconçues. Vous devez venir au Nouveau Message avec un esprit ouvert pour voir ce qu’il peut vous révéler. Si vous y venez avec crainte ou en pensant qu’il bouleversera vos croyances et vos traditions, alors vous ne serez pas capable de le pénétrer. Vous ne ferez que le juger aveuglément. Vous ne serez pas capable de recevoir sa grâce, son pouvoir et sa vision de l’avenir.

Le Messager aura à présent besoin de beaucoup d’aide de la part des autres pour apporter ce Nouveau Message dans le monde. Ce n’est pas quelque chose qu’une personne peut faire seule. Ce n’est pas quelque chose qu’un petit groupe d’individus peut réellement faire – aussi engagé soit-il, aussi dévoué soit-il. Cela requerra l’aide d’autres personnes. Cela nécessitera des gens qui apprennent La Voie de la Connaissance, des gens qui apprennent le Nouveau Message, qui vivent le Nouveau Message et qui voient sa pertinence totale pour le monde que vous voyez et pour le monde que vous n’avez pas encore vu.

Le Messager aura besoin de protection. Il aura besoin de vrais étudiants. Il aura besoin de gens pour le soutenir. Et il aura besoin d’autres personnes pour simplement témoigner de ce grand évènement dans l’histoire humaine. Cela paraîtra incroyable, incompréhensible. Les gens n’y croiront pas. Ils penseront que c’est impossible. Dieu a donné toutes les révélations divines il y a si longtemps. C’est dans les textes sacrés. De nombreuses personnes ne seront pas capables d’accepter que Dieu a de nouveau parlé, qu’il y a une Nouvelle Révélation dans le monde – comme si elles pouvaient prétendre connaître la pensée et la volonté de Dieu, comme si elles pouvaient insister sur le fait qu’elles connaissent le Plan de Dieu et la vérité de Dieu les concernant. C’est idiot et arrogant, bien sûr, mais de nombreuses personnes adoptent cette attitude sans se poser de questions.

Pour connaître le Nouveau Message, vous devez en être le témoin. Vous devez l’apprendre. Vous devez le laisser vous apporter sens et clarté dans votre vie. C’est la seule manière pour vous de connaître sa Source, sa vérité et sa pertinence vis à vis du monde et de votre vie. Il représente une relation Divine, et c’est cette relation que vous pouvez apporter dans vos traditions spirituelles et religieuses – permettant au Nouveau Message d’ajouter une autre dimension à votre pratique et à votre étude religieuses, le laissant accomplir ce qui a été préservé et présenté auparavant. Car l’humanité fait face à un nouvel ensemble de circonstances auxquelles elle n’a jamais fait face auparavant, et une Nouvelle Révélation a été donnée pour préparer l’humanité, pour avertir l’humanité et pour fortifier l’humanité, afin qu’elle puisse s’unir face aux Grandes Vagues de changement.

Dieu sait ce dont l’humanité à besoin, même si l’humanité demeure confuse. Dieu sait ce qui attend la famille humaine, même si la famille humaine est obsédée par son passé. Dieu sait que l’humanité doit s’unir face à de grands dangers, même si les gens continuent de se quereller et de s’admonester. Ce que Dieu sait et ce que les gens croient sont des choses différentes.

Cela rend la traduction et la présentation du Nouveau Message difficile, mais un tel Message doit être donné. Il doit atteindre ceux qui peuvent entendre, qui peuvent voir, qui peuvent savoir, ceux dont l’approche est pure, ceux qui ne viennent pas ici pour condamner, mais qui viennent pour recevoir clarté et pouvoir, un but et le sens des relations. Ils viennent pour être bénis, renforcés et confrontés par le Nouveau Message.

Ce que l’humanité fera de ce Nouveau Message dépendra de l’humanité elle-même. Dieu ne peut contrôler la réponse de l’humanité. Dieu ne peut contrôler l’issue de la réponse de l’humanité. Si vous compreniez la nature de la relation qu’a Dieu avec le monde et avec l’humanité, cela serait très clair pour vous. Mais si vous ne la comprenez pas, cela vous semblera déroutant et déconcertant, et peut-être contrariant. Mais Dieu a placé au sein de chaque personne le pouvoir de la Connaissance, la capacité à voir et à connaître la vérité au-delà de la tromperie et de la préférence personnelle. Cette Connaissance doit se manifester chez de nombreuses personnes à présent, pour que le monde ait un avenir, pour que l’humanité soit capable de continuer et de prendre un nouveau cap.

Le Nouveau Message n’a pas de programme politique. Il est là pour vous inspirer l’action juste et vous faire reconnaître la nécessité de coopérer face aux changements et aux évènements qui ont effectivement lieu dans le monde. Il vous enseignera comment écouter et comment apprendre ce que Dieu veut que vous fassiez dans votre vie, ce qui vous est destiné et où reposent vos véritables forces et votre réussite – au-delà de toutes les persuasions et les tromperies du monde.

Le Messager est actuellement dans le monde. Il continue en ce moment même d’apporter le Nouveau Message dans le monde. Il a accomplit la grande tâche qui lui incombait, celle de recevoir la majorité du Nouveau Message. Ce dernier sera complet. Le Messager n’est pas là pour se proclamer en tant que chef ou dirigeant ou grand pouvoir. Il est simplement là pour témoigner du Nouveau Message et pour être sont principal défenseur. Il n’est pas là pour réclamer un pouvoir politique, un pouvoir économique, pour prendre la place d’autres personnes ou pour renverser quiconque. Sa présence ici est pour servir de démonstration et de présentation de la sagesse et de l’amour de Dieu et des grands défis qui se présentent à la famille humaine aujourd’hui, et pour lesquels l’humanité n’est pas préparée.

Par conséquent, accueillez le Messager et soutenez-le par tous les moyens qui vous sont possibles. Permettez à votre cœur de vous dire ce qui doit être fait. Reconnaissez et recevez les bénédictions du Nouveau Message, qui devient maintenant disponible pour le monde pour la toute première fois.

Prenez le temps de le considérer. Prenez le temps d’être avec. Prenez le temps de lutter avec. Prenez du temps pour lui permettre de vous révéler des choses qui ne vous ont jamais été montrées auparavant. Permettez-lui de confirmer ce que vous avez toujours su être vrai et de révéler le fil de vérité qui a existé tout au long de votre vie. Permettez-lui d’illuminer vos traditions religieuses, de révéler leur pureté, de révéler leur vérité essentielle, de révéler qu’elles sont toutes issues de Dieu, de révéler la Spiritualité Unique de l’humanité et de révéler le grand seuil sur lequel se tient l’humanité. Celle-ci fait face à un Univers rempli de vie intelligente et est en train d’apprendre à inverser le grand déclin qui s’installe dans le monde aujourd’hui.

Le fardeau est sur le destinataire. Le Messager a entrepris un voyage long et difficile. Même à ce stade, le fardeau est déjà sur le destinataire. C’est l’intégrité, l’honnêteté et le désir du cœur qui comptera et qui vous permettra de recevoir le Nouveau Message pour vous-même et de comprendre son importance pour le monde. Puissiez-vous comprendre cela.