Ecoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé à Marshall Vian Summers le 23 Novembre 2007 à Boulder, Colorado.

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Autour du monde, l’amour est tenu en meilleure estime, comme un sommet de l’expérience humaine. L’amour est chanté dans les chansons, loué dans la poésie. Il est exalté dans la grande littérature. Il est évoqué dans les conversations banales. Les personnes disent qu’elles sont amoureuses, que l’amour est ultime, que tout ce dont vous avez besoin dans le monde est l’amour, et tout fonctionnera alors à merveille. Mais très peu de gens comprennent ce qu’est vraiment l’amour. Et très peu de personnes ont connu l’amour à un niveau plus profond, au-delà de la fascination, au-delà de l’engouement et de l’attachement. Peu de gens connaissent le véritable pouvoir et le courant de l’amour.

En outre, de nombreuses personnes associent certains types de comportements, de croyances et d’attitudes à l’amour—la douceur, la passivité sont associées à l’amour. La paix et l’harmonie sont associées à l’amour. Mais qu’est-ce vraiment cet amour plus profond, qui n’est pas simplement une fixation, un engouement ou un attachement , mais un amour plus profond qui est rédempteur et qui émane d’une endroit plus profond dans l’individu ?

Et au-delà de cela, qu’ est ce l’amour émanant de Dieu, l’amour de Dieu? Est-ce simplement un engouement, une fixation ou un attachement? La plupart des gens va dire non, mais ils ne comprennent pas bien ce que l’amour de Dieu signifie réellement et comment cet amour se manifeste et comment il peut être traduit efficacement dans le monde.

Donc, aujourd’hui nous allons parler de l’Amour, le plus grand amour qui vit en chaque individu et le plus grand amour émanant de Dieu, qui est la somme de tout amour dans l’Univers, et qui est la source de tout amour réel partout —dans ce monde et dans la plus Grande Communauté des mondes. Et nous allons parler de ce que le Nouveau Message de Dieu pour le monde enseigne sur l’amour, car il y a un Nouveau Message de Dieu dans le monde, et l’amour fait partie de son message.

Il est nécessaire de dire ici ce que l’amour n’est pas. L’amour n’est pas de la fascination. L’amour n’est pas une fixation. L’amour n’est pas de l’attachement. L’amour n’est pas une romance où vous êtes épris ou emporté par l’apparence de quelqu’un ou par tel aspect de sa personnalité. Il ne s’agit pas d’idolâtrie, où vous adulez quelqu’un, vénérez quelqu’un—même une Divinité, même un Messager, même Dieu. Car cela ne représente pas une vraie relation, une relation qui marche, une relation de volontés unies.

L’amour n’est pas un comportement, une attitude, un maniérisme. Il ne s’agit pas d‘étiquette. Il ne s’agit pas de convention. L’amour peut s’exprimer de bien des manières différentes —avec douceur ou avec autorité. L’amour peut apparaître humble. L’amour peut paraître fort. L’amour peut vous défier. L’amour peut vous critiquer. L’amour peut exposer vos illusions, vos fantasmes et vos propres dénis. L’amour n’est pas ce que les gens pensent lorsqu’ils parlent de l’amour, dans presque toutes les situations.

L’amour est une puissance plus profonde qui pousse les gens à faire des choses qui sont différentes de leurs idées, de leurs croyances et de leur sens d’obligation. L’amour est quelque chose qui est au-delà de ce que vous entendez dans les conversations. En fait, il est préférable de démontrer d’amour que d’en parler car l’amour véritable est démontré. Il est ce qui pousse les gens à changer leur vie, à recentrer leurs priorités, à s’ associer à quelque chose de plus profond et de plus vaste en eux. C’est quelque chose qui a le pouvoir de passer outre l’ambition humaine, l‘égoïsme humain, les griefs humains, toutes les croyances et attitudes partisanes, et toute idéologie religieuse.

Car l’amour n’est pas lié à ces choses. Il est seulement limité, bloqué ou caché par ces choses. Mais l’amour se déplace à sa propre initiative, étant associé à la plus profonde Connaissance que Dieu a placé à l’intérieur de chaque personne. Car voyez vous , vous êtes né avec deux esprits—un esprit pour penser et un esprit pour savoir. L’esprit avec lequel vous pensez est un produit de l’ensemble de vos conditionnements sociaux. C’est le résultat d‘être dans le monde. Il s’agit d’une accumulation d’idées, des associations et des schémas de pensée que vous avez appris depuis le jour où vous êtes né.

Une grande partie de ceci est utile, mais le reste est risqué et dangereux pour vous. Certes, vous avez dû apprendre à survivre dans le monde—comment survivre physiquement, comment survivre socialement, comment participer au sein d’un environnement familial, au sein d’une culture ou peut-être à l’intérieur d’un cadre religieux. Vous avez dû apprendre à communiquer vos idées et vos sentiments. Vous avez dû apprendre ce que la société vous a dit que vous devez apprendre. Comme nous l’avons dit, certaines de ces choses sont utiles et importantes, mais d’autres s’avèrent dangereuses et ne sont pas au mieux de vos intérêts.

Mais vous êtes né avec un esprit plus profond, l’esprit de la Connaissance. Cet esprit ne pense pas comme votre intellect pense. Il voit et il sait. Ce n’est pas ce à quoi les gens pensent quand ils parlent de l’esprit subconscient. Ce dernier est plus associé à votre esprit mondain, ou à l’intellect. Cet esprit plus profond n’est pas soumis au conditionnement du monde. Il n’est pas modélisé ou conditionné par le monde. Il n’est pas menacé ou intimidé par le monde. Cet esprit plus profond est appelé la Connaissance dans le Nouveau Message, car il est lié à l’expérience du savoir direct , à l’expérience d’affinité, à l’expérience de la vraie reconnaissance et de la vraie relation.

Le véritable amour émane de la Connaissance. Il est, en substance, l’expression de la Connaissance. Quand la Connaissance vous pousse à faire quelque chose—peut-être quelque chose que vous n’avez jamais envisagé de faire, quelque chose que vous ne comprenez pas, quelque chose qui va à l’encontre de vos plans et objectifs et ambitions.—cela est l’expression de l’amour parce que vous exprimez la volonté de Dieu, qui est l’amour de Dieu . Car l’amour de Dieu n’est pas séparé de la volonté de Dieu. Dieu ne pense pas comme votre intellect pense—heureux un jour, triste la suivante, heureux avec ceci , en colère avec cela, cruel et punissant ceux qui commettent des erreurs ou qui vivent dans l’erreur. Ce n’est pas Dieu! Ceci est l’esprit humain projetant une intelligence d’homme sur Dieu , projetant les sentiments et les doléances humains sur Dieu.Tout cela n’est qu’une projection de l’esprit humain. Mais Dieu est au-delà de tout cela. Et l’amour et la volonté de Dieu sont au-delà de tout cela.

Donc, si vous vivez dans votre esprit personel ou ce que l’on pourrait appeler à la surface de l’esprit, eh bien, toutes vos notions de Dieu sont associées à votre esprit personnel. Vous pensez que Dieu est juste une super personnalité, une énorme gigantesque intelligence, mais une intelligence qui est soumise à la peur et à l’anxiété, à la haine et aux récriminations, au jugement et au châtiment, aux idées fixes, à la droiture et à l’hérésie. Il s’agit d’un Dieu que les gens croient pense comme eux, agit comme eux, se comporte comme eux.

Mais quand on réfléchit sur ce qu’ est Dieu véritablement, le Dieu de la plus Grande Communauté—le Dieu de toute vie intelligente dans l’Univers, un Dieu de l’Univers, de la plus Grande Communauté—ne peut certainement pas être conditionné par des croyances humaines, des attitudes humaines, des émotions humaines, des conventions sociales et toutes les choses mesquines qui maintiennent l’humanité dans un état primitif et peu développé.

Si Dieu est le Dieu de la plus Grande Communauté, alors Dieu est l’auteur d’innombrables formes de vie intelligente, d’innombrables mondes où la vie intelligente a évolué. Dieu est l’auteur de l‘évolution. Dieu est l’auteur et l’origine de l’expansion de l’Univers. Dieu est l’auteur de toutes les vérités scientifiques. Dieu est le créateur de nombreuses races d‘êtres qui ne vous ressemblent pas , qui ne pensent pas comme vous ou qui n’ont pas votre système de valeurs. Dieu est l’auteur de la nature, qui fonctionne au sein du monde et au-delà du monde et au sein de tous les mondes dans cet Univers et au-delà—à tous les niveaux de la manifestation.

Il s’agit d’un Dieu si grand qu’il transcende toutes les idées théologiques, les systèmes de croyances religieuses, les organisations religieuses. Il est préférable de mettre de côté vos idées de Dieu et de suivre ce que Dieu a placé au sein de vous pour suivre, de voir ce que Dieu a placé en vous pour voir, d’entendre ce que Dieu a placé en vous pour entendre.

Là seulement vous pouvez faire l’expérience de Dieu et de votre relation avec Dieu, et si ultimement vous réussissez à suivre la puissance et la présence de la Connaissance au sein de vous-même, vous découvrirez la volonté de Dieu pour vous dans cette vie, dans ce monde, en ces temps.

Parce que vous ne pouvez pas comprendre Dieu, cela signifie aussi que vous ne pouvez pas comprendre la volonté de Dieu. Cela signifie aussi que vous ne pouvez pas comprendre l’amour Divin, l’amour de Dieu. Mais vous pouvez faire l’expérience de ces choses parce que Dieu vous a donné un esprit plus profond , plus grand—l’esprit de la Connaissance.

Vous pouvez spéculer, vous pouvez théoriser, vous pouvez mettre en place des systèmes de pensée, élaborer des constructions mentales, mais si vous ne pouvez pas expérimenter le mouvement de la Connaissance dans votre vie, la sagesse de la Connaissance dans votre vie, qui vous donne des conseils tout au long—conseils que vous ne pouvez pas entendre, conseils auxquels vous ne répondez pas car votre attention est fixée sur la surface, sur votre intellect et sur votre perception du monde. Si vous ne percevez pas ce mouvement plus profond, et bien, Dieu vous est étranger. Dieu est une idée que vous pouvez accepter ou mettre de côté.

Dieu a placé une expression de la volonté et de l’amour divin en vous—au plus profond de vous, profondément enfouis sous l’intellect, une volonté et un amour que vous ne pouvez pas contrôler, que vous ne pouvez pas dominer, que vous ne pouvez pas utiliser pour acquérir des richesses, du pouvoir ou de l’influence.

Vous ne pouvez que vous y soumettre. Vous ne pouvez que le suivre , apprendre de lui et mener à bien ce qu’il vous donne à faire pour rétablir votre vie, reconstruire votre esprit , reconstruire votre santé, réorienter votre vie, rétablir une plus grande série de priorités pour vous-même et ainsi une plus grande occasion de relations avec les autres.

C’est cet plus grand amour qui est bien au-delà et distinct de l’amour que vous entendez parler dans les conversations. Les gens disent: «J’aime cela. Je l’aime, elle. Je l’adore, lui. J’adore cette nourriture. J’aime ce lieu. J’adore votre robe. J’aime la nature. J’aime le bois. J’aime l’océan. “

Le véritable amour est quelque chose au-delà de tout cela. Le véritable amour qui vous pousse à donner votre vie, qui recentre votre vie, qui vous dit que vous êtes dans l’erreur, qui vous confronte avec le fait que vous gaspillez votre vie et la menez dans une direction qui n’est pas sa véritable direction—c’est cela l’amour!
L’amour qui toujours vous oriente vers votre plus grand but en venant dans le monde, indépendamment de vos plans et objectifs, l’amour qui ne change pas, l’amour qui ne s’adapte pas à vos désirs—c’est cela l’amour!

À certains moments, il est confrontant et stimulant, et vous pensez que c’est simplement beaucoup trop. Et parfois, il est réconfortant et rassurant, et vous l’accueillez et êtes si heureux qu’il existe, qu’il soit vrai.

C’est le Grand Amour—l’amour de Dieu et l’amour de Dieu qui a été placé en vous, dans la Connaissance en vous, à l’intérieur de votre plus profond esprit . Cet esprit plus profond est ici pour une mission. Il est ici pour un but, car vous êtes venu dans le monde pour une mission, pour un but, pour faire des choses spécifiques avec des personnes spécifiques. Et la Connaissance au sein de vous tente de vous y aider, de vous ammener dans la bonne direction afin que vous puissiez vous rendre à votre rendez-vous avec certains individus , et que vous trouviez les circonstances et l’environnement dans lesquels votre plus grand but peut émerger, peut être activé. Alors que les gens font des plans élaborés et renforcent ce qu’ils sont entrain de faire et ce à quoi ils croient, la Connaissance au sein d’eux tente de les amener quelque part.

Ne pensez, donc, jamais que les gens sont toujours à la bonne place, faisant ce qu’ils devraient faire. Ce n’est pas vrai. C’est juste une excuse. C’est un moyen que les gens utilisent pour dire que les choses sont okay , que toutes les choses sont droites, alors qu’en réalité leur vie leur échappe. Ils ne sont pas là où ils devraient l‘être. Soit ils fonctionnent à un niveau qui ne représente pas le plus grand but de leur venue ici. soit ils sont circonscrits par la pauvreté ou par l’oppression politique, ou bien ils sont verrouillés en place et ne peuvent pas trouver un autre chemin.

Mais l’amour de Dieu réside toujours en leur sein. Il n’abandonne jamais. Ce n’est pas comme votre intellect avec ses désirs passagers, ses croyances changeantes et sa confusion, ses idées radicales, son fondamentalisme. La seule chose vraiment fondamentale en vous est la Connaissance parce que c’est la seule chose qui soit permanente en vous. Et cette Connaissance n’est pas circonscrite par une idéologie religieuse ou par la passion nationaliste. Elle ne peut être utilisée comme une arme. Elle ne peut être utilisée pour opprimer les autres. Elle ne peut être utilisée pour diviser et régner. La Connaissance ne peut qu’être suivie. Elle ne peut pas être utilisée. Le mental doit être au service de l’Esprit. Ce n’est pas l’inverse.
Les gens veulent que Dieu fasse les choses pour eux, comme si Dieu est leur serviteur. Les gens veulent que Dieu les protège du danger ou des catastrophes. Ils veulent que Dieu leur offre ce qu’ils veulent pour eux-mêmes, comme si Dieu était comme une sorte de serviteur. C’est là que le mental veut que l’Esprit serve le mental. L’intellect veut que Dieu serve et renforce l’intellect. C’est complètement en arrière. C’est à l’envers. Car en vérité, votre corps est fait pour servir le mental , et votre mental est fait pour servir l’Esprit, ou la Connaissance. Et la Connaissance est là pour servir Dieu. Telle est la vraie hiérarchie de votre Etre. C’est le seul arrangement où votre intégrité peut être expérimentée et mise en place, où vous pouvez trouver le sentiment d’unité en vous.

En fin de compte, tout sert Dieu parce que si le corps sert le mental, et que le mental sert l’Esprit, et que l’Esprit sert Dieu, et bien, tout sert Dieu. Mais , pour gagner cette intégrité, cette harmonie intérieure, cette union de tous les aspects de vous-même, exige une grande preparation—une préparation que vous ne pouvez pas inventer pour vous-même, une préparation qui n’est pas une sorte d’approche éclectique où vous prenez ce que vous aimez de cette tradition , de ce que vous aimez à partir d’autre, et que vous faites en sorte de patcher l’ensemble, en fonction de vos préférences. Ceci n’est simplement qu’une utilisation de l’Esprit ,afin de justifier le mental. C’est incorrect du début jusqu’ à la fin.

La Connaissance vous mènera quelque part où vous ne pouvez pas aller par vous-même.La Connaissance vous emmènera au-delà de vos peurs et de vos préférences, parce que toutes les préférences sont basées sur la peur—la peur de ne pas avoir, la peur de se tromper, la peur de perdre, la peur de la mort.

Dans ce monde, beaucoup a été accompli au niveau de la religion et de la spiritualité. Si vous pouviez comprendre l‘évolution de la vie dans d’autres mondes, vous verrez le niveau d’accomplissement de l’humanité , en dépit de ses nombreuses erreurs. Vous verrez que la religion en ce monde est allée effectivement très loin. Vous verrez que d’autres races plus avancées technologiquement ont perdu toute leur religion, toute leur compréhension de la spiritualité. Elles sont devenues beaucoup plus mécaniques, beaucoup plus rigides, et se reposent sur des idéologies, sur leurs science, leurs diktats politiques et structure sociale.

Ne croyez pas que la religion en ce monde est une grave erreur. Elle est en fait la seule chose que l’humanité a à offrir à la plus Grande Communauté à ce stade. Ce qui a été accompli, en termes de liberté individuelle et de conscience spirituelle, est effectivement significatif à la lumière de votre position dans l’Univers dans son ensemble. Et cette compréhension est un élément important parce que l’avenir de l’humanité sera dans la plus Grande Communauté. Resteriez-vous une race libre et auto-déterminée, sera décidé par vos interactions avec la plus Grande Communauté.

Qu’est-ce que l’amour? L’amour est le mouvement de la Connaissance. En d’autres termes, l’amour est la volonté de Dieu s’exprimant à travers vous. Ici, l’amour est associé à l’inspiration, où le mental est imprégné de l’Esprit, où le mental se soumet à l’Esprit, où le mental est dirigé par l’Esprit. Parfois, cela se produit spontanément. Parfois, cela se produit à un moment où extrêmement déçu, vous entendez en vous quelque chose qui permet d’espérer, alors que vous êtes dans le désespoir.

Mais , pour accéder à la Connaissance, pour prendre les pas vers la Connaissance, il est requis une approche très concentrée. Et cette approche doit être donnée par Dieu, car Dieu seul sait comment vous pouvez vous reconnecter votre mental à l’Esprit plus profond de la Connaissance en vous.

Il y a beaucoup à faire et à examiner pour votre intellect.Même son grand savoir-faire n’a pas été entièrement cultivé dans les gens, mais dans ce domaine, vous devez recevoir la grâce de Dieu, qui est l’amour de Dieu. Votre vie est perdue. Vous ne savez pas qui vous êtes ni ce que vous faites, et vous arrivez finalement à un point de déception où vous rendez compte que cela est en fait votre condition et cela a été votre condition tout au long.

Et Dieu vous envoie Les Pas vers la Connaissance. Peut-etre que vous voulez que Dieu vous donne un nouvel emploi, une nouvelle relation, un joli corps, ou que Dieu vous débarrasse de vos difficultés. C’est ce que les gens veulent que Dieu fasse pour eux. Dieu leur envoie ce qui les sauve, et non pas ce qu’ils veulent. Ce qu’ils veulent ne fera que perpétuer leur état, leur dissociation, les empêchant d’avoir la possibilité d’accéder à la Connaissance. Donc Dieu et l’amour de Dieu donnent ce qui est nécessaire pour la rédemption.

C’est seulement quand vous réalisez qu’obtenir tout ce que vous voulez ne fera pas de différence, que vous tournerez vers la Connaissance. Ce n’est que lorsque vos plans d‘épanouissement personnel sont révélés comme faibles , faillibles et insatisfaisants que vous vous tournerez vers la Connaissance. Ici la déception profonde est extrêmement importante et détient pour vous une grande opportunité. Mais l’extrême déception est ce que que tout le monde veut éviter, alors ils continuent dans leur essai de planifier et schématiser leur vie , de se concentrer pour obtenir ce qu’ils veulent. Leurs difficultés vont en se durcissant. La Connaissance communique avec pour eux tout le long, mais ils ne peuvent pas entendre. Ils ne sont pas ouverts à cela. Ils veulent ce qu’ils veulent. Ils sont animés par la peur et la préférence. C’est ainsi que l’amour leur est inconnu.

L’amour est ce qui leur donne ce qu’ils veulent. L’amour est ce qui a l’apparence belle. L’amour est ce qui fait du bien sur le moment. De ce fait, la notion que les gens ont de l’amour, devient une source de drogue. Et l’amour devient une sorte de dépendance. Vous devez disposer de cette personne. Vous devez vivre dans cet endroit. Vous devez avoir cette nourriture. Vous devez avoir ce plaisir. Vous devez avoir de cette drogue.

L’amour de Dieu est le mouvement de la Connaissance qui est en vous, car ce mouvement vous déplace dans la direction de votre rédemption et de votre accomplissement dans le monde. Pour trouver cette rédemption et cet accomplissement, vous devez être libres de ces relations et obligations qui vous maintiennent verrouillé dans votre vie.

La Rédemption n’est pas simplement quelque chose que vous ajoutez à votre vie. Elle n’est pas simplement une autre chose que vous gérez dans votre vie. Il ne s’agit pas simplement d’un ajout. Elle est votre vie. Tout ce que la Connaissance vous pousse à faire, que ce soit en vous demandant d‘éviter quelque chose ou vous pressant vers quelque chose, tout vise à votre rédemption.

Et votre rédemption signifie que vous avez connecté votre esprit pensant à l’Esprit de la Connaissance. C’est la Rédemption. C’est le début d’une véritable promesse pour vous. Vous n‘êtes pas racheté à Dieu. Vous n’avez jamais été séparé de Dieu. Dieu n’est pas en colère contre vous. Vous vous êtes mis vous-même en exil. Vous êtes entré dans une réalité où Dieu n’est pas connu, où Dieu est oublié, où Dieu est idolâtrie, croyance et rituel.

Ce qui vous apporte la Rédemption est de prendre les pas vers la Connaissance, connectant le mental avec l’ Esprit, votre esprit pensant avec la réalité du pouvoir de la Connaissance au sein de vous—et non avec vos convictions au sujet de l’Esprit , ou de la Spritualité ou de la religion, mais avec la réalité.

Beaucoup de gens ne peuvent pas différencier entre les croyances et la réalité. Ils pensent que leurs croyances sont la réalité. «Ce que je crois, est ce qui est réel”, disent-elles. «Ce que je crois est la vérité”, disent-elles. «Ce que je crois est la volonté de Dieu”, disent-elles. Et pourtant, plus elles sont intransigeants, plus cela démontre qu’elles ne sont pas encore connectées à la Connaissance. Elles n’ont pas encore été réhabilitées.

L’intellect doit céder le pas à ce que Dieu a placé en vous. Ce que Dieu a placé en vous, c’est la volonté et le dessein de Dieu pour votre vie, qui est relié à la volonté et au plan de Dieu pour la vie de tous – au sein de ce monde, au-delà de ce monde, tout au long de la Plus Grande Communauté des mondes de l’univers dans lequel vous vivez. Si énorme! Lorsque vous voyez comment cela est grand, vous vous rendez compte que vos pensées n’arriveront jamais à les contenir ou à les définir. Mais la Connaissance en vous est totalement uniforme. Elle est en complète harmonie avec la Connaissance de tout le monde. Et c’est pourquoi elle est la grande pacificatrice dans le monde. Toute véritable paix qui a été encouragée et établie provient de la Connaissance. A défaut, les accords de paix sont des dispositions économiques ou politiques pour empêcher les guerres et de conflits. Aucune paix n’a été véritablement établie. La paix est le résultat de la reconnaissance et de la connection que les gens ont les uns avec les autres, pas seulement pour une négociation sur une frontière, pas simplement en regardant les uns les autres à distance, mais en apprenant à se reconnaître ,à communiquer et à entrer en interaction les uns avec les autres.

Avec l’augmentation de la population du monde, vous avez une excellente occasion d‘établir l’unité humaine, une grande nécessité de mettre en place l’unité humaine. Vivant dans un monde dont les ressources s’amenuisent, cette population en augmentation aura à s’unir pour assurer sa propre survie. La condition même de rareté que vous créez, éveille la plus urgence pour l’unité humaine. C’est là tout le travail de la Connaissance.

Dieu ne souhaite pas que l’humanité vive dans un monde surpeuplé, un monde dont les ressources diminuent. Mais la Connaissance continuera de pousser les gens vers leur rédemption, quelles que soient les circonstances! Même si vous créez un scénario cauchemardesque, la Connaissance en vous et dans d’autres vous déplacera vers la rédemption. Dieu n’est donc pas l’auteur de ce que vous pensez et faites. Dieu est l’auteur de votre rédemption. Dieu est la source du plus grand dessein qui vous a conduit ,vous et toute autre personne, dans le monde. Et tous ceux qui peuvent retrouver leur Mémoire Ancienne, feront l’expérience de la puissance et l’autorité de Dieu. Et quiconque peut prendre les étapes à la Connaissance afin d’apporter la Connaissance à leur conscience ,fera l’expérience de l’amour de Dieu.

L’amour est comme l’air que vous respirez. Vous le prenez pour acquis. Vous n’y pensez jamais. Mais vous avez besoin de lui à chaque instant. L’amour est l’air. Pouvez-vous l’expérimenter? La Connaissance est en vous. Elle est calme. Elle vous donne aussi des conseils. Pouvez vous la sentir? L’entendez- vous? Etes-vous prêt à aller à sa rencontre les mains ouvertes, sans revendication, sans croyance, juste aller vers elle? “Je vais à Dieu.” Vous allez à Dieu. “Quelle est la volonté de Dieu pour moi? Que dois-je faire dans cette situation? Devrais-je être avec cette personne? Oui ou non? Devrais-je aller à cet endroit? Oui ou non? Devrais-je participer à cette activité? Oui ou non? “

Tout est simple. Pas de marchandage. Pas de compromis. «Eh bien, je vais faire un peu de… je vais donner un peu de ceçi, si Dieu donne un peu de cela. Je vais faire un marché avec Dieu. “Aucune marchandage. Vous êtes soit ouvert à être guidé ou vous n‘êtes pas. Vous êtes soit disposé à mettre en doute ce que vous voulez pour vous-même, ou vous n‘êtes pas. Cela ne signifie pas que vous vous soumettez à Dieu. … C’est ce… qui se passe peut-être beaucoup plus tard. Il s’agit juste d’un peu d’ouverture, d’un peu d’accord conscient, un début. Vous devez commencer comme un débutant. Vous ne pouvez pas simplement sauter dans la maturité , dans votre relation avec Dieu. Vous avez à prendre les pas. Et Dieu donne les pas.

L’amour est le mouvement de la Connaissance en vous. La Connaissance est la plus grande intelligence que Dieu a placé en vous, pour vous guider, vous protéger et vous conduire à la découverte de votre plus grand dessein dans ce monde, en ce moment. Tout le reste, qui se revendique en tant que l’amour ,n’ est juste qu’une parade .Il n’a pas de dévotion. Il n’a pas de la sagesse en lui. Il est sans substance. La vie ne sera le soutiendra pas. C’est la raison pour laquelle les gens tombent amoureux, commencent une relation, et ensuite se demandent si elles peuvent même être dans la relation, ce que souvent, elles ne peuvent pas. Alors, où est l’amour? Quel est l’amour ici? Juste une première fascination? Un attachement à quelque chose qui ,selon vous , va vous sauver ou vous permet de devenir ce que vous voulez être?

Les gens vieillissent. Ils perdent leur beauté. Ils perdent leur charme. La vie vous confronte à des difficultés et exigences. Vous devez produire. Vous devez travailler. Vous devez faire face à l’adversité. Qu’est-il advenu de l’amour qui au début était si extatique et merveilleux? Par la suite, ce que les gens pensent que l’amour était , devient une sorte d’arrangement pour la survie ou de la convenance.

Il ya un plus grand amour. Il y a le Grand Amour, l’amour que Dieu a placé en vous, au sein de chaque personne, qui attend d‘être découvert, d‘être exprimé et vécu. Cet amour ne dispose pas qu’une apparence. Il n’est pas associé à un certain type de comportement ou à l‘étiquette. Ce n’est pas une convention sociale. Cet amour va vous tirer hors du danger. Cet amour va lancer un défi à vos réflexions et vos attitudes. Cet amour va vous montrer que votre vie ne mène nulle part. Cet amour va vous inciter à aller dans un sens, alors que vous voulez aller dans un autre. Cet amour va vous retenir. Cet amour va vous rediriger. C’est un Amour immense. Telle est la vraie chose! Même seul dans la vie, si vous pouvez sentir le mouvement de la Connaissance, vous sentirez l’amour de Dieu. Vous n’allez pas le comprendre. Vous ne serez pas certain de savoir où il vous mène . Vous ne serez pas sûr ce qu’il signifie. Mais si vous pouvez le suivre, vous allez l’ expérimenter. Et, étape par étape, de plus en plus, il déplacera votre vie dans une autre position et ouvrira une plus grande possibilité pour vous.

Ici, vous devez pratiquer la patience et la tolérance. Vous devez suspendre le jugement et votre besoin de conclusions parce que vous avez besoin de recevoir de Dieu. Avant de donner, ce que Dieu vous a donné, pour donner, vous devez recevoir de Dieu. Vous devez laisser Dieu racheter votre vie.

Certains pensent que la rédemption est simplement l’adoption d’un système de croyance: «Je suis réhabilité car je crois maintenant!” Mais ce n’est pas la rédemption. Les croyances sont faibles et faillibles. Elles doivent être constamment renforcées. Elles n’ont pas le pouvoir de la Connaissance. Elles sont une invention humaine! Vous devrez avoir la foi dans la Connaissance en vous, mais même là, vous vous rendez compte que la Connaissance est supérieure à votre compréhension. Et où la Connaissance vous amène est au-delà de votre conscience actuelle. Si vous pouvez suivre, vous pouvez trouver. Si vous trouvez, vous pouvez accomplir. Si vous pouvez accomplir , vous pouvez exprimer.

C’est le Grand Amour. Et la nécessité de ce Grand Amour est immense. Regardez le monde qui vous entoure. Tant de gens. Tant de difficulté. Tant de danger, avec le plus grand danger qui menace à l’horizon. Où est le Grand Amour? Dans votre vie, avec tous vos agitations et activités, vos préoccupations et inquiétudes, vos doléances, vos fixations, où est le Grand Amour? Le Grand Amour qui vous remue et vous déplace et vous connecte? Ce que vous devez recevoir,c’ est l’amour de Dieu, qui est le mouvement de la Connaissance. Voilà comment Dieu va vous réhabiliter. Vous avez essayé de vous réhabiliter, mais c’est de cette manière que Dieu va vous racheter.

Vous prenez tout ce que vous faites dans la vie, et vous vous demandez: «Au fond, est-ce que j’ai vraiment besoin de faire ce que je fais ?” . De chaque relation: «Est-ce cette relation m’aide? Est-elle importante pour moi maintenant? » Tout! Et vous aurez un sens plus profond de cela, venant de la Connaissance bien au plus profond de vous. Peut-être , que ce sera un sentiment. Peut-être, que ce sera une image. Peut-être, que la réponse viendra d’une semaine à partir de maintenant. Vous devez continuer à poser la question et à écouter. Vous demandez au Grand Amour de vous racheter, de vous réunifier, et de vous mettre dans une position où vos plus grand dons peuvent être réalisés et offerts au monde. Et cela vous oblige à être dans certaines circonstances, lié à certaines personnes, dans certains environnements. Si vous n‘êtes pas dans le bon environnement avec les bonnes personnes, et bien, la découverte n’aura pas lieu. Où vous vous trouvez physiquement est très important à cet égard. Avec qui nous sommes est très important à cet égard.

Si votre réalisation se réalise dans une ville particulière avec certaines personnes là-bas et que vous n‘êtes pas dans cette ville, eh bien, comment la découverte pourra se faire? Même si vous êtes à la bonne place, comment allez-vous trouver les bonnes personnes? Vous ne pouvez pas l’imaginer. Cela est trop grande pour l’intellect. Seule la Connaissance peut vous y aider. La Connaissance peut amener deux personnes provenant d’extrémités opposées du monde ensemble pour un dessein plus grand. Telle est la puissance du Grand Amour. Et le Grand Amour est ce dont le monde a besoin aujourd’hui.