Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 5 avril 2011
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Dieu a envoyé un Nouveau Message dans le monde. Car l’humanité entre dans une nouvelle ère, une ère difficile, une ère de grands changements environnementaux et d’instabilité politique et économique. L’humanité est confrontée à la concurrence de races de l’univers qui sont dans le monde pour tirer parti des conflits humains à leurs propres fins.

Il s’agit d’un seuil qui déterminera la destinée et l’avenir de la civilisation humaine. Le défi sera immense, mais l’appel à la coopération, à l’ingéniosité, à la créativité et à l’unité humaines le seront tout autant. C’est une époque sans précédent. C’est une époque de Révélation.

Les anciennes Révélations de Dieu ne peuvent pas préparer l’humanité à ce à quoi elle sera confrontée dorénavant. Dieu a de ce fait parlé à nouveau pour la famille humaine, envoyant une Nouvelle Révélation dans le monde. Voilà la Révélation.

Un Messager a été envoyé ici pour recevoir la Nouvelle Révélation, pour la porter dans le monde et pour bâtir sa communauté essentielle, afin que la pureté et que l’efficacité de la Révélation puissent être assurées.

La Révélation est plus grande que tout ce qui a jamais été donné à l’humanité auparavant. Elle comprend son propre commentaire. Elle ne vous donne pas seulement la grande vérité. Elle vous indique ce que celle-ci signifie et comment celle-ci peut être exprimée et appliquée.

La détermination du sens et de la valeur de la Révélation ici sur Terre ne sera pas laissée aux individus, aussi bien intentionnés soient-ils. Ce qui a amené, bien sûr, à la fois sagesse et erreur par le passé.

La Révélation est désormais d’une importance trop capitale pour être laissée à la compréhension et à l’invention humaines. C’est la raison pour laquelle le Messager est ici. C’est la raison pour laquelle le Nouveau Message contient ses propres commentaires et enseignements – mille enseignements pour un monde en mutation.

Le Messager porte un lourd fardeau. Il a passé des décennies à recevoir quelque chose d’une ampleur immense, un nouveau seuil de conscience et de compréhension pour la famille humaine.

Il a apporté ici la Sagesse et la Connaissance de l’univers afin que l’humanité puisse être préparée à sa rencontre avec la vie au-delà de ses frontières.

Il a apporté une Nouvelle Révélation à propos de Dieu et de la Création. Il a apporté une nouvelle compréhension des relations humaines, de la nature et du but de la spiritualité humaine.

Il apporte une Révélation qui demeure inaltérée par le monde, qui n’a pas été modifiée par le monde. Il permet aux gens d’entendre la Voix qui lui a parlé afin que le Message lui-même puisse être très clair.

Il s’agit d’une Révélation différente de tout ce qui a été donné à l’humanité auparavant. Il ne s’agit pas simplement d’un commentaire incessant sur la spiritualité humaine. Il ne s’agit pas simplement d’un raffinement de ce qui a été donné par le passé. Il ne s’agit pas d’une réaction vis-à-vis de la religion ou des institutions religieuses.

Il s’agit d’un nouveau seuil pour l’humanité. Car vous êtes à présent en train d’émerger dans une Grande Communauté de vie, et vous devez apprendre à connaître cette Grande Communauté, ce qui redéfinira votre compréhension de la divinité, du but et du sens de la vie.

L’humanité entre dans un monde plus difficile, un nouveau monde d’instabilité environnementale, avec le grand risque de conflits humains et de guerres. Vous agissez maintenant à l’échelle planétaire, impliquant le monde entier. Il ne s’agit pas seulement du problème d’une seule nation, d’une seule tribu ou d’un seul groupe.

Nous parlons avec l’autorité du Créateur, et le Messager doit parler avec l’autorité du Créateur. Il sera méjugé. Il sera diffamé. Il sera renié. Car cela arrive toujours à l’époque de Révélation.

Pourtant, c’est un homme humble. Il est sans ambition ni tromperie. Dans un sens, il est trop bon pour le monde, mais sa bonté est nécessaire afin de représenter la Révélation.

C’est un grand fardeau pour lui. Communiquer quelque chose d’une telle ampleur exige compétence, clarté et détermination de sa part et de la part des nombreuses personnes qui seront témoins du début de son grand ministère.

La Révélation ne répond pas aux attentes des gens. Elle n’est pas un accomplissement du passé. Elle n’est pas liée à la compréhension humaine, aux conventions humaines, ni même à la compréhension théologique humaine.

Tout cela, le Messager doit le communiquer. On lui posera des questions idiotes. On lui posera des questions malveillantes. Les sots et les ignorants jetteront sur lui le doute, lui feront des reproches et l’associeront à toutes sortes de mauvaises choses.

Les gens se sentiront menacés par ses déclarations, non pas parce que les déclarations sont inexactes, mais parce qu’ils ne veulent pas ou ne peuvent pas réexaminer leurs propres idées. Ils ne peuvent pas répondre à la Nouvelle Révélation. Ils ne peuvent pas accepter que Dieu ait parlé à nouveau. Ils ont trop de peurs et trop d’investissements dans le passé pour pouvoir reconsidérer leurs croyances, leurs idées et leurs associations.

Il y a cependant de nombreux esprits dans le monde qui sont ouverts. Il y a de nombreuses personnes qui recherchent la Nouvelle Révélation. Il serait extrêmement bénéfique que ces personnes puissent connaître le Messager de son vivant. C’est un homme qui avance en âge à présent. Il ne lui reste pas beaucoup d’années devant lui. C’est donc une grande bénédiction que de le rencontrer, que de le connaître et que de l’entendre parler, même si vous ne pouvez pas être avec lui en personne.

Pour la première fois, la Révélation est enregistrée correctement et intégralement durant la vie du Messager. Il ne s’agira pas de quelque chose qui aura été formulé après le départ du Messager et confié à la compréhension religieuse de gens qui n’ont vraiment pas la compréhension religieuse requise.

C’est là la raison pour laquelle la Révélation a pris tant de temps. Elle est transmise avec beaucoup de soin. Elle fournit ses propres commentaires afin de limiter le risque de malentendus et d’applications erronées.

Le Messager a reçu la Sagesse et la Connaissance de l’univers dont l’humanité aura besoin pour affronter ses difficultés ici sur Terre et pour relever l’immense défi que constitue le fait d’être aux prises avec un univers non humain, un univers compétitif, un univers dont l’humanité ne sait rien.

Le Messager doit parler de la réalité et de la spiritualité de cette Grande Communauté de vie, au moins en termes généraux, afin que les gens puissent comprendre à quoi ils ont affaire – les avantages aussi bien que les désavantages de la position de l’humanité.

Le Messager parlera de choses du présent et de choses de l’avenir. Il répondra à des questions qui n’ont pas même été posées. Il s’adressera aux besoins des gens de demain aussi bien qu’à ceux des gens d’aujourd’hui, car la Révélation n’est pas seulement pour notre époque, mais également pour les époques à venir.

Le Messager a une femme et un fils dévoués et un petit groupe d’individus qui se sont engagés et qui se consacrent à l’aider à introduire la Nouvelle Révélation de Dieu dans le monde.

Ceux qui sont appelés à être les premiers à répondre, au sein de nombreuses nations et de nombreuses cultures, ceux-là devront être témoins du Messager parce qu’ils vivent à l’époque de la Révélation et à l’époque du Messager.

De nombreuses personnes voudront beaucoup de choses du Messager. Elles voudront qu’il fasse des miracles et qu’il soit un guérisseur, qu’il ait des réponses à tous les problèmes politiques et sociaux existant dans le monde aujourd’hui. Elles voudront peut-être qu’il soit pur et immaculé. Elles voudront qu’il soit présent à leurs besoins. Elles penseront qu’il devrait être de nombreuses choses différentes. Un Messager qui apporte une Révélation, non seulement pour l’époque où elle est introduite mais également pour l’avenir, est toujours confronté à ce genre de choses.

Le Messager devra décevoir nombre de ces attentes, car il ne peut être tout pour tout le monde. Il ne peut répondre aux attentes morales qu’auront bon nombre de gens. Car ils ne comprennent pas le Messager. Ils ne comprennent pas les modalités de la Révélation.

De nombreuses personnes s’opposeront au Messager parce qu’elles ne voudront pas faire face au fait qu’elles puissent être en présence d’un tel individu, à ce que cela pourrait signifier pour elles, et quelle sorte de responsabilité cela pourrait entraîner. Elles diront : « Oh, il y a beaucoup de messagers et beaucoup de prophètes, et beaucoup d’enseignements. Il ne peut y avoir seulement une seule personne. » Les gens peuvent s’indigner à ce propos.

Et puis, bien sûr, il y a de nombreuses personnes qui croient qu’un nouveau prophète ne peut pas venir dans le monde, qu’il y a des siècles que Dieu a dit tout ce que Dieu aura jamais à dire à l’humanité ; que Dieu n’a plus rien à dire à l’humanité ; que Dieu ne s’en soucie plus ; que Dieu a donné les prescriptions il y a des siècles et que c’est suffisant, à jamais et pour toujours.

Mais personne, pas même les Messagers de Dieu, ne peut dire ce que Dieu fera par la suite. Personne ne peut honnêtement affirmer qu’une Nouvelle Révélation ne peut être donnée au monde, car c’est là faire preuve d’ignorance et d’arrogance. Même les Messagers de Dieu du passé ne peuvent pas affirmer de telles choses.

Ainsi, les gens devront faire face à la réalité et à la signification de la Nouvelle Révélation. Ils devront faire face à leur réponse vis-à-vis du Messager. Ils devront faire face aux conséquences du succès ou de l’échec de cette rencontre. Ce sera un grand test – un test d’intégrité, d’honnêteté, de clarté et de sagesse.

Si vous êtes vraiment honnête envers vous-même, alors vous réaliserez que vous ne pouvez pas dire ce que Dieu fera et ne fera pas. Vous ne pouvez pas prétendre que votre religion est la seule religion, ou la grande religion, ou la dernière religion ou la religion finale. Car cela revient à prétendre que vous connaissez le Plan et le dessein de Dieu maintenant et dans l’avenir. Et personne sur Terre, personne dans l’univers physique ne peut faire une telle affirmation.

Ici, vous commencez à voir le fardeau du Messager. Il indiquera la Révélation – l’autonomie et la responsabilité qu’elle génère en l’individu ; sa direction pour les dirigeants des nations, son message de but, d’unité et d’urgence. Il parlera des grands problèmes auxquels les gens ne veulent pas être confrontés. Ses paroles iront à l’encontre du déni et de la présomption chez les humains.

Pourtant, le Messager n’est pas ici pour condamner les nations, les gouvernements et les institutions, mais pour apporter une clarification sur la signification et le but de la spiritualité humaine, ainsi que sur la préparation aux Grandes Vagues de Changements qui arrivent dans le monde et sur la préparation pour l’avenir et la destinée de l’humanité au sein d’une Grande Communauté de vie dans l’univers.

Ce qu’il dira ne peut être dit que par le Messager, car personne sur Terre ne peut savoir les choses dont il parle. Personne sur Terre n’a vécu dans la Grande Communauté de manière contemporaine.

De nombreuses personnes voient le grand danger ayant trait à l’environnement du monde et à l’avenir de la civilisation, mais personne ne voit le tableau dans son entièreté, voyez-vous, car seul Dieu peut fournir cela.

Dieu doit communiquer à travers un seul Messager. Sans quoi le Message sera divisé, contradictoire, et ses différentes versions seront en concurrence, ce qui entraînerait une grande confusion et une grande désillusion.

Le Messager fournit un tout nouveau paradigme de compréhension – une conscience de la Grande Communauté ; une nouvelle prise de conscience de Dieu et de la nature de la Présence Divine, de la Volonté Divine et de l’influence Divine dans le monde.

Il ne s’agit pas du Dieu d’un seul peuple ou d’un seul monde. Il s’agit là du Dieu de tous les univers.

Ce n’est pas un Dieu qui fait office de figure paternelle, qui se préoccupe des affaires humaines et de tous les détails de la vie de chaque individu.

C’est un Dieu qui a mis en mouvement les forces de l’évolution, les changements géologiques et biologiques, au commencement des temps.

C’est un Dieu qui ne se placera pas en tant que juge et qui ne jettera pas les gens dans les feux de l’Enfer, car Dieu a donné à chaque personne le pouvoir de la Connaissance. Ils peuvent finir par y répondre, car c’est la partie d’eux-mêmes qui n’a jamais quitté Dieu, la partie d’eux-mêmes qui n’a jamais été séparée. Tel est le Plan de rédemption que très peu de gens dans le monde d’aujourd’hui comprennent véritablement.

Le Messager devra parler de ces choses, dont certaines dépassent de loin la pensée et la compréhension conventionnelles, des choses auxquelles il faut répondre à un niveau plus profond – un niveau plus profond de reconnaissance, un niveau plus profond d’honnêteté. Il ne se contente pas de présenter des théories, des perspectives ou des idées à considérer et à débattre. Il apporte la Révélation.

Cela lui a pris des décennies pour la recevoir. Elle est si vaste ! Une partie de celle-ci sera déconcertante pour les gens, tant elle sera au-delà de leurs préoccupations et de leur compréhension actuelles. Et pourtant, son essence est intrinsèque et naturelle à chaque personne, car elle parle à l’intelligence profonde en chaque personne, une intelligence née de leur relation avec le Divin.

Cela dépasse le débat philosophique et la discussion théologique. Cela dépasse la perspective nationale ou la fierté religieuse. C’est au-delà de tout ce qui distingue les gens les uns des autres et de ce qui les met en contraste et en conflit les uns avec les autres ici dans le monde.

Le Messager présentera la spiritualité telle qu’elle a été pratiquée par des races avancées de l’univers. Celle-ci n’est pas issue de sa compréhension, mais de la Révélation elle-même.

Le Messager parlera de l’Intervention qui a lieu dans le monde aujourd’hui et qui est le fait de petits groupes d’explorateurs étrangers et d’opportunistes qui sont ici pour profiter de la faiblesse et des attentes humaines.

Le Messager parlera des affaires de la Grande Communauté, non pas parce qu’il y est allé lui-même, parce qu’il y a voyagé et en a visité d’innombrables endroits, mais parce qu’il s’agit de la Révélation.

Le Messager parlera des relations dans un but supérieur. Cela, il en a fait l’expérience et la démonstration dans sa vie, mais ce qu’il dira fera partie de la Révélation, car la Révélation parle de bien des choses.

Tel est le fardeau du Messager. Ceci est en lui. Ceci lui a été révélé.

Le processus de la Révélation n’est pas compris dans le monde. Les gens pensent que les Messagers sont des dieux, ou alors ils les rejettent entièrement comme de simples enseignants présentant des perspectives différentes.

Les gens veulent venir à Dieu selon leurs conditions, mais c’est Dieu qui fixe les conditions de l’engagement. C’est Dieu qui établit les termes de l’approche. Vous ne connaissez pas votre chemin vers Dieu, mais Dieu connaît le chemin vers vous. Vous ne pouvez pas déterminer dans quelles circonstances vous allez accepter, croire et recevoir la Révélation, car ce serait là simplement faire preuve d’aveuglement et d’arrogance.

Vous ne savez pas ce que la Révélation révélera. Elle n’est pas là pour vous rendre riche, paresseux et heureux. Elle est là pour vous appeler à un plus grand service et pour vous préparer à un monde plus difficile et plus exigeant, un monde qui va maintenant impliquer des facteurs et des influences jamais vus auparavant dans le monde, des influences venues de l’univers qui vous entoure.

Chaque personne a été envoyée dans le monde pour être dans le monde à cette époque, pour faire face à ces grandes circonstances émergentes. Aussi, prétendre que c’est trop pour vous, c’est simplement admettre votre faiblesse et ne pas reconnaître la responsabilité qui est la vôtre de vous préparer.

Tout le monde est faible au départ, bien sûr. Vous ne devenez pas fort simplement parce que vous le voulez. Vous devenez fort en répondant aux exigences et aux circonstances de la vie.

C’est le sens de la Révélation. C’est le pouvoir de la Révélation. Le temps passe. L’humanité n’a pas énormément de temps pour s’adapter à un monde nouveau et pour se préparer à la Grande Communauté.

Cela fait partie du fardeau du Messager. L’humanité ne dispose pas de décennies et de siècles pour considérer le sens et la valeur de la Révélation. Car la destinée et l’avenir de l’humanité se trouvent à un grand tournant. Les décisions prises aujourd’hui détermineront l’issue de tant de choses !

La négligence humaine, l’irresponsabilité humaine, le déni humain – toutes ces choses garantiront un avenir bien plus difficile pour vous, pour vos enfants et pour les générations futures.

La liberté et la souveraineté humaines dans ce monde sont en train d’être remises en question. Vous ne pouvez pas supposer que vous en disposerez à l’avenir sans une grande préparation et sans une action déterminée.

La liberté est rare dans l’univers. Les nations libres doivent se préparer et faire preuve d’une grande discrétion et d’un grand discernement. L’humanité doit apprendre, apprécier et prioriser toutes ces choses-là.

Voilà le fardeau du Messager. Ce dernier sera limité par les limites de la réponse des gens. Il sera entravé par l’ignorance des autres. Il devra affronter les reproches et la condamnation. Il devra évoluer avec beaucoup d’attention, avec beaucoup de vigilance. Tout ce qu’il dit pourra être retenu. Tout ce qu’il fait est une démonstration.

Ceux qui sont envoyés pour être proches de lui doivent se développer et devenir instruits et forts, forts avec le pouvoir de la Connaissance, sinon ils pourraient le trahir pour ces forces qui chercheront à miner et à contrecarrer sa présence dans le monde.

Une grande responsabilité incombe à tous ceux qui seront proches du Messager et à tous ceux qui recevront la Révélation. Car vous recevez ceci non seulement pour vous-même, mais aussi afin de permettre à la Révélation de se propager aux autres par votre intermédiaire.

Elle doit être partagée de personne à personne. C’est cela qui lui donne sa plus grande efficacité. Mais pour que la clarté et l’intégrité du Nouveau Message soient ainsi préservées, la pureté du Message doit être donnée et enregistrée. Sans quoi, sa signification et sa valeur seront perdues en chemin.

Cela fait partie du fardeau du Messager.

Pensez à ces choses. Considérez ces choses. Et considérez vos responsabilités vis-à-vis de votre réponse à la Révélation tout en prenant en compte le fait que vous vivez à l’époque du Messager.

Pensez-y sérieusement maintenant. C’est d’une grande importance pour votre vie et pour l’avenir et le bien-être de la famille humaine.