Ecoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé à Marshall Vian Summers le 21 avril 2011 à Boulder, Colorado.

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Il est certainement possible d’éprouver un grand amour pour quelqu’un avec qui on ne peut œuvrer dans la vie et, en fait, ce n’est pas rare.

Il est possible d’éprouver un grand amour pour quelqu’un avec qui l’on n’est pas compatible, même à un niveau personnel.

Les gens commettent l’erreur d’essayer de construire une relation autour de cela en pensant que l’amour est tout ce dont ils ont réellement besoin, alors qu’en fait ils ne sont vraiment pas compatibles avec l’autre personne et que leur relation ne pourra jamais être harmonieuse ou vraiment accomplie.

Les gens pensent que l’amour est une sorte d’état ultime ; cependant si on parle d’amour romantique, cela ne peut être le cas.

Les gens considèrent le fait d’être amoureux comme étant une expérience ultime, mais rien ne garantit que cela mènera à une relation accomplie, car une relation accomplie devra s’établir sur le fait d’avoir un but commun, d’être prêts et d’être compatibles.

Si vos vies ne vont pas dans la même direction, vous ne pourrez que vous retarder mutuellement en vous efforçant de rester ensemble, et cela malgré une attirance initiale.

Si vous ne pouvez pas faire le même voyage, alors vous serez en train d’entraver vos progressions respectives en essayant d’établir une relation. Ce n’est pas chose rare.

En fait, le fait d’avoir des relations mal engagées est une des premières causes responsables de l’échec ou de l’incapacité des gens à découvrir leur raison supérieure d’être dans le monde. À cause de cela, ils vivront une vie faite de compromis, de confusion et de frustration.

Que vous éprouviez une attirance physique pour quelqu’un, une attirance envers sa personnalité ou même une attirance envers quelque aspect plus profond de sa personne ne signifie en aucun cas que vous êtes destinés à être ensemble.

La destinée est primordiale ici. Si vous n’avez pas une véritable destinée commune, alors essayer d’être ensemble ne fera qu’entraver votre progression. Vous allez même vous faire du mal en essayant d’être ensemble. Vous allez vous empêcher mutuellement de véritablement progresser dans vos vies et de découvrir les personnes et le but qui sont vraiment essentiels ici.

Dieu vous a envoyé dans le monde dans un but supérieur.

Pour atteindre ce but, vous aurez à interagir avec certaines personnes au cours de votre cheminement et avec d’autres qui joueront au final un rôle majeur dans votre réalisation et dans l’expression de ce but supérieur.

Essayer de vous unir à d’autres personnes pour d’autres raisons ne fera qu’entraver ce processus essentiel de la vie, et se soldera par la prolongation du malheur, de la confusion et du compromis.

C’est un si grand problème ! Beaucoup de gens sont limités par les relations qu’ils ont établies avant d’avoir atteint le stade où ils pourraient découvrir leur but supérieur.

De ce fait, ils sont piégés. Ils ont déjà engagé leur vie. Ils ont déjà bradé leur vie. Et ils ont à présent peur de remettre en question leurs engagements passés et leurs investissements antérieurs avec d’autres.

Ils tenteront de trouver du réconfort en recherchant la richesse ou en se distrayant, en s’investissant dans des loisirs, des religions ou dans la politique. Mais pour l’essentiel, leur problème est le point où ils en sont dans leur vie et avec qui ils se trouvent.

Si vous êtes avec quelqu’un qui ne peut pas reconnaître votre but supérieur et votre nature plus profonde, cette personne va vous ralentir, et vous vous sentirez entravé et frustré, indépendamment des plaisirs ou des richesses que vous aurez générés ensemble.

Observez le visage des gens, et vous verrez ce compromis. Vous verrez ce manque de liberté. Vous verrez leur incapacité à engager leur nature profonde, avec tous les grands pouvoirs et la portée que cela implique.

Les gens bradent leur vie avant même de savoir qu’ils en ont une – une vie plus élevée, une vie avec un but, un sens et une destinée supérieurs.

Pour quiconque est appelé par Dieu, ce problème des engagements contractés dans le passé est effectivement très sérieux et il peut empêcher de répondre à l’appel celui qui est appelé à recevoir. Ces personnes sont déjà malhonnêtes envers elles-mêmes concernant leurs relations, leurs obligations et leurs engagements actuels. Et elles s’apercevront qu’elles ont de grandes difficultés à répondre à un appel supérieur, qui est toujours mystérieux et qui existe au-delà du domaine et de la portée de l’intellect.

Si vous ressentez de l’amour pour quelqu’un, ressentez-le, mais ne lui donnez pas de forme.

Observez la situation et voyez si elle est appropriée, si cette personne comprend réellement votre nature profonde et si elle va là où vous allez et si elle est appelée comme vous êtes appelé. Ou bien n’est-elle qu’une personne formidable avec des qualités formidables, par lesquelles vous vous sentez attiré ?

Il y a un monde de différence entre ces deux évaluations et les résultats et les conséquences auxquels elles mènent.

Avec qui vous êtes déterminera ce que vous serez capable de savoir et votre capacité à suivre ce que vous savez, à suivre la Connaissance supérieure que Dieu vous a donnée pour vous guider, vous protéger et vous mener aux plus grands accomplissements de votre vie. Une seule relation mal ajustée ou mal appropriée peut en entraver la découverte et l’expression. Vous devez prendre conscience de cela.

Vous devez prendre vos relations très au sérieux. Vous ne pouvez vous permettre d’être avec des gens qui ne vont pas dans la même direction que vous et qui sont incapables de répondre au pouvoir de la Connaissance en eux.

Faites face à la déception que cette réalisation peut apporter. Mais affrontez la vérité. Car, concernant cela, la vérité est très claire, même si les gens sont très confus.

La Connaissance en vous reconnaîtra ces individus qui seront importants pour vous. La question est alors : sont-ils prêts à œuvrer avec vous ? Ont-ils une santé mentale et physique assez solides pour œuvrer ? Sont ils prêts, volontaires et capables d’œuvrer ?

Mais la question est alors : êtes-vous prêt ? Cela est très important, car beaucoup de gens qui ont une vocation supérieure et qui sont sur le point de la recevoir n’y sont en fait pas du tout prêts.

Ils ont bradé leur vie en la consacrant à autre chose. Ils ne vivent pas la vie qu’ils étaient censés vivre. Ils sont avec des gens qui ne peuvent pas répondre à la vérité et à la direction supérieures dans leur vie. Les compromis qu’ils ont dû faire pour maintenir leurs engagements dans ces relations leur ont beaucoup coûté.

Le fait d’être prêt ou non est très important. En un sens, personne n’est prêt avant de l’être, avant d’avoir mis sa vie en ordre, avant de s’être confronté aux erreurs du passé, avant d’avoir lâché prise de ce qui a été créé si cela fait obstacle, avant d’avoir atteint un plus grand niveau d’honnêteté envers soi-même qui permet de ressentir le mouvement et la retenue de la Connaissance qui est en soi.

Même si vous deviez reconnaître quelqu’un ayant à jouer un rôle significatif dans votre vie, le fait que vous soyez prêt pour cette personne et qu’elle soit prête pour vous est très important.

Le fait d’être prêt nécessite aussi que vous n’attribuiez pas de forme à votre relation. Cette personne pourra devenir un véritable allié. Elle pourra devenir un enseignant ou un élève. Elle pourra faire partie du noyau central de votre communauté essentielle. Mais cela ne veut pas dire qu’elle sera votre mari ou votre femme, même si elle paraît être un bon candidat ou une bonne candidate pour ce rôle.

Ici, vos désirs et besoins personnels devront être correctement reconnus et gérés, sinon vous ferez des erreurs cruciales concernant la personne même avec laquelle vous êtes censé être. Et les résultats compromettront votre œuvre ensemble, ce qui aura de sérieuses conséquences pour tous les deux.

Ensuite vient la question de la compatibilité, et cela concerne beaucoup la réussite d’un mariage ou d’une union plus profonde avec une autre personne.

Pour quelqu’un qui est destiné à être votre allié ou à travailler avec vous dans le noyau central de votre communauté ou à faire partie de votre mission et de votre but dans le monde, la compatibilité est importante, mais pas dans la même mesure que pour quelqu’un qui sera pour vous un compagnon de vie ou votre époux ou épouse.
La compatibilité, ici, détermine si vous pouvez fonctionner ensemble de façon heureuse, si vous avez les bons ingrédients pour ce genre de relation.

Les gens n’utilisent pas ce critère au départ d’une relation et finissent par s’apercevoir plus tard que le compagnon (ou la compagne) qu’ils ont choisi(e) est en fait très différent(e) d’eux, et ce de façon conséquente ; qu’il y a des parties de leur vie qu’ils ne peuvent partager – des parties plus profondes, essentielles, et même celles qui sont les plus essentielles.

Cela doit être le critère, et le Nouveau Message présente ce critère de façon très claire quand il vous instruit sur les Quatre Piliers de votre vie – le Pilier des Relations, le Pilier du Travail, le Pilier de la Santé et le Pilier du Développement Spirituel. Tels les quatre pieds d’une table, ils soutiennent votre vie, et c’est la qualité de leur construction qui déterminera si vous êtes prêt ou non à recevoir votre appel et votre but supérieurs dans le monde.

Si ces Piliers sont frêles ou fragiles, alors vous allez vous écrouler sous le poids d’un plus grand ensemble de responsabilités dans la vie. C’est pourquoi une partie centrale de votre apprentissage du Nouveau Message consiste en la construction de ces Piliers, ce qui est une activité très banale pour la plupart des gens.

Si vous n’êtes pas correctement engagé avec les autres, alors c’est un point sur lequel vous devez travailler, et cela constitue votre Pilier des Relations. Si votre travail ou l’usage que vous faites de votre argent n’est pas correct, c’est un Pilier sur lequel vous devez travailler. Si votre santé est fragile ou a été négligée, ou si vous avez de sérieux problèmes de santé, vous devez vous en occuper, à la fois sur le plan physique et psychologique. Cela constitue une grande partie de votre travail de préparation pour un but supérieur dans la vie.

Ceux qui ne font pas ce travail échoueront, et leur échec aura des conséquences sérieuses, et pour eux, et pour ceux avec qui ils sont censés être.

C’est l’une des premières causes d’échec chez les humains – l’incapacité à répondre, l’incapacité à suivre ce qu’il faut suivre, l’incapacité à comprendre la nature du cheminement que vous entreprenez et comment négocier les grands virages tout au long du chemin.

Il est clair que cela réduit le choix des personnes avec qui vous pourriez choisir de partager votre vie, car il doit y avoir un but, il faut que chacun soit prêt et il doit y avoir cette plus grande compatibilité.

Et quel rôle tient l’amour passionnel dans tout cela ? L’amour passionnel est comme une flamme qui brûle très intensément, mais qui ne peut brûler très longtemps. Cet amour est basé sur la peur, l’espoir et le fantasme. Il est imprégné de désir, et il renforce l’insécurité personnelle et l’indigence personnelle.

C’est l’expérience de l’amour que tant de gens poursuivent dans la vie, à grand coût, mais ce n’est pas une expérience qui peut mener à une relation vraiment heureuse dans la plupart des cas.

Ce que vous recherchez, c’est une expérience de reconnaissance – une expérience profonde, calme et puissante. Elle n’est pas fortement émotionnelle. Elle n’est pas chargée de peur, d’anxiété ou d’incertitude. Elle provient d’un espace intérieur plus profond. C’est la Connaissance en vous reconnaissant la Connaissance chez l’autre.

C’est une expérience très différente de celle de tomber amoureux de quelqu’un, ce qui consiste véritablement à entrer dans une espèce d’état pathétique d’inconscience, plein de désir, de peur et d’incertitude.

Si telle est votre expérience avec une autre personne, alors vous devez avancer très doucement et très prudemment, car vous avez tendance à faire de graves erreurs lorsque vous êtes dans cet état d’esprit.

Ne vous engagez pas. Ne bradez pas votre vie. Observez et écoutez attentivement à l’intérieur de vous à mesure que vous avancez.

Demandez à la Connaissance : « Est-ce la personne avec qui je devrais être ? » Si la Connaissance se tait, si la Connaissance ne répond pas, alors vous devez être très prudent et vous demander si vous n’êtes pas en train de faire une grave erreur à ce sujet.

C’est le niveau d’honnêteté et de sérieux que vous devez avoir concernant les relations humaines.

Si vous pratiquez ceci, vous éviterez les erreurs calamiteuses que font continuellement les gens autour de vous, et, avec le temps et grâce à votre propre préparation, vous trouverez les individus clés qui feront toute la différence en ce qui concerne la qualité et le sens de votre vie.

Cela engendre un amour plus grand, un amour plus profond, un amour durable, un amour fondé sur la participation, sur le service réciproque, sur le courage et l’engagement.

Ce n’est pas une flamme passionnée qui brûle intensément et puis qui s’éteint. C’est un feu plus profond qui brûle en continu. Lors des succès, des échecs et des déceptions de la vie, il demeure présent.

À mesure que vous grandissez ensemble, cet amour devient plus fort, plus puissant et plus constant. Il ne fait pas des va-et-vient. À aucun moment il ne se perd. Même si vous êtes fâché avec l’autre personne, l’amour est toujours là, car il se situe à un niveau plus profond.

Il ne s’agit pas d’une fascination de l’esprit. Il n’est pas basé seulement sur l’émotion. Ce n’est pas quelque chose qui sera ici aujourd’hui et parti demain. Ce n’est pas quelque chose qui s’éteindra au moment où vous commencerez à vous confronter aux défis et aux difficultés d’une vie ensemble.

Les gens sont impatients. Leur culture les encourage à se marier à un jeune âge. Tout le symbolisme encourage les relations amoureuses passionnées et toute l’excitation qui semble aller de pair.

Les gens sont pris dans cette poursuite de l’amour romantique. Ils ne voient pas qu’ils sont en train de jouer avec leur existence. Ils ne voient pas qu’ils sont en train de négliger la Connaissance et la reconnaissance plus profondes qui leur permettra de choisir avec sagesse et de faire le bon choix.

Dieu ne vous refuse pas les relations avec les autres. Dieu vous prépare pour les relations justes, celles qui feront toute la différence, celles qui appelleront le pouvoir de la Connaissance en vous, celles qui vous encourageront à découvrir votre nature plus profonde et avec elle votre raison supérieure d’être dans le monde.

Ce n’est pas ce qui alimente les films, les romans et les histoires romantiques de passion et d’agonie, toutes ces sottises.

Avec qui vous êtes déterminera ce que vous pourrez connaître et votre capacité à suivre ce que vous connaissez. Cela veut dire qu’avec qui vous êtes déterminera si vous pourrez vraiment être honnête avec vous-même et si vous pourrez reconnaître vos vraies opportunités dans la vie et avoir le courage et la force de les suivre. Avec qui vous êtes déterminera votre capacité à découvrir votre but supérieur et à l’exprimer et vous préparer en conséquence.

Ne vous abritez pas derrière l’amour pour justifier du fait que vous êtes dans une relation où vous n’avez aucun but et aucune destinée.

Ne pensez pas que vous pourrez créer votre but et votre destinée avec une autre personne, car Nous parlons de quelque chose qui est inné en vous, quelque chose que vous n’avez pas créé, quelque chose qui a été créé pour vous et qui a tout à voir avec qui vous êtes et pourquoi vous êtes dans le monde en ce moment.

Vous ressentirez peut-être que vous avez une destinée avec quelqu’un, mais vous devez d’abord voir si vous êtes vraiment compatibles. Vous devez avancer très doucement, sans vous engager. Vous devez voir si l’autre personne est vraiment prête, si elle répond vraiment à un appel plus profond, et si elle le reconnaît en vous. Ou pour elle, êtes-vous juste une personne attirante, qui l’attire pour l’instant ? Êtes-vous simplement un passe-temps pour elle, une gâterie, un engagement temporaire ?

Vous devez faire preuve de sérieux dans ces choses-là, car l’amour romantique est une chimère avec des résultats tragiques.

Vous devez faire très attention à où vous vous engagez et à où vous engagez votre vie. L’amour vrai émergera avec ceux avec qui vous partagez une véritable destinée, ceux qui sont prêts à participer et qui sont suffisamment compatibles avec vous pour que vous puissiez accepter de plus grands paramètres et de plus grandes opportunités dans la vie.

L’amour vrai est le produit d’un engagement vrai et honnête.

C’est un amour qui perdure. C’est un amour qui est vrai. C’est un amour qui dure. C’est un amour qui vous portera pendant toute votre vie et qui vous rappellera que vous êtes ici pour un but supérieur. C’est un amour qui rendra ce but réel et accessible pour vous.

Il y a ici l’amour vrai et là, il y a le faux amour.

Il y a des relations vraies et des relations fausses.

Il y a l’amour honnête ; il y a l’amour malhonnête.

Il y a des relations honnêtes ; il y a des relations malhonnêtes.

Les gens s’unissent parce qu’ils veulent le plaisir ou la sécurité, ou parce qu’ils se sont amourachés de l’apparence ou de la personnalité d’une autre personne. Ils veulent s’évader avec quelqu’un. Ils veulent échapper à la solitude. Ils veulent éviter d’avoir à faire face à leur propre vie. Ils veulent éviter l’appel supérieur en eux. Ils veulent s’échapper.

Mais il n’y a rien, là, si c’est cela votre but. Vous vous fuyez. Vous ne réalisez pas que vous avez une relation primordiale avec la Connaissance, l’intelligence plus profonde que Dieu a créée en vous et pour vous.

Vous ne faites pas bon usage des moments où vous êtes seul, pour construire les Quatre piliers de votre vie et pour entreprendre les Pas vers la Connaissance qui vous ont été présentés.

Vous devez devenir la personne que vous êtes censé être avant de pouvoir avoir une relation heureuse, une relation qui soit profondément harmonieuse, une association supérieure. Vous y apportez ce que vous avez découvert en vous. Si cette découverte n’a pas vraiment eu lieu ou pas suffisamment, alors que sera une relation pour vous si ce n’est une énorme et coûteuse distraction, sans rapport avec vos responsabilités fondamentales ?

Vous devez avoir une notion de qui vous êtes et de là où vous allez dans la vie qui soit fondée sur la Connaissance avant de pouvoir savoir avec qui être et comment être avec cette personne.

C’est la retenue que vous devez exercer si vous voulez accomplir de plus grandes choses dans la vie. C’est là que vous vous retenez quand tous autour de vous seront en train de brader leur vie. C’est là que vous faites preuve de discernement et d’objectivité alors que d’autres voudront se perdre dans leurs passions et l’assouvissement de leurs désirs.

Cette retenue vous procurera puissance et sagesse, vous libérera et vous empêchera de commettre des erreurs cruciales et significatives.

Vous avez une destinée avec certaines personnes. Vous ne pouvez les faire entrer dans votre vie quand vous en avez envie. Elles arriveront quand elles arriveront. Vous pouvez y être ouvert. Vous pouvez même les appeler, mais vous devez attendre. Vous devez être très clair et faire preuve de discernement concernant toutes les autres attirances dans votre vie.

Ne vous critiquez pas ou ne vous jugez pas à cause de ces attirances. Elles font partie du problème que pose le fait de vivre dans la Séparation. Elles sont une tentative de surmonter la Séparation. Mais elles ne sont pas guidées par la Connaissance. Elles ne sont pas réellement vraies et honnêtes, donc même votre désir de surmonter la Séparation doit être guidée par le Pouvoir Supérieur que Dieu vous a donné, car lui seul peut mettre fin à la Séparation en vous et entre vous et les autres.

En cela, Dieu a la réponse à vos questions les plus fondamentales et les plus essentielles sur la vie. Mais vous devez être patient, entreprendre les Pas Vers la Connaissance et faire preuve de retenue vis-à-vis des autres.

Mieux vous connaîtrez votre propre nature et le sens de votre propre vocation, moins vous aurez envie de vous brader. Vous verrez les risques que cela comporte, et vous verrez la tragédie de ceux qui font cela et les relations creuses que cela crée.

Recherchez l’amour supérieur. Recherchez l’amour vrai. Recherchez les relations vraies. Mais pour ce faire, vous devez vous préparer, car vous n’êtes pas prêt à l’heure actuelle, quelques soient vos désirs et vos besoins.

Vous devez construire les Quatre Piliers de votre vie. Vous devez devenir fort et stable. Vous devez vous occuper de vos faiblesses et apprendre à les gérer efficacement. Vous devez faire ressortir vos forces.

Construire les fondations d’une vie plus grande requiert un travail énorme.

Au lieu de courir après les amours romantiques, les fantasmes et les distractions, les jeunes gens doivent s’engager à construire cette vie supérieure s’ils veulent mener une vie qui ne soit pas banale et vide de sens.

La foi en la venue des personnes dont vous aurez véritablement besoin lorsque vous serez prêt doit être présente. C’est une affaire de confiance. C’est aussi une affaire d’honnêteté, car si vous êtes vraiment honnête, vous verrez que votre vie n’est pas assez forte ou stable pour que vous puissiez réellement vous engager avec les autres à un niveau plus profond.

Vous n’en savez pas assez sur vous-même. Vous n’avez pas corrigé vos erreurs. Vous ne vous êtes pas libéré de vos engagements antérieurs avec d’autres ou de vos addictions. Vous n’êtes pas assez lucide.

Vous devez avoir l’honnêteté de voir cela et alors vous ne sentirez pas que la vie se retient de venir à vous. C’est vous qui vous retiendrez. Vous direz : « Je ne suis vraiment pas prêt pour une relation de ce genre ».

Ce sera une évaluation honnête, et bien que vous aurez peut-être un sentiment de perte sur le coup, la Connaissance en vous deviendra plus forte, et vous serez heureux et ravi de ne pas être en train de trahir cela.

Il y a ici un moment décisif où l’attrait de la Connaissance, le pouvoir de la Connaissance et le sentiment d’intégrité et de justesse concernant votre vie, qui accompagne l’expérience de la Connaissance, deviennent plus importants que le fait de satisfaire tous vos besoins et de chercher à vous valider ou à être approuvé par les autres.

Vous devez atteindre ce stade d’intégrité, d’honnêteté et de clarté. C’est votre travail. C’est ce à quoi le Nouveau Message appelle. Et c’est pourquoi il vous présente les Pas vers la Connaissance.

Vous êtes ici pour un but supérieur, mais vous n’êtes pas prêt. Vous n’êtes pas prêt pour ce but. Vous n’êtes pas prêt pour les personnes qui seront essentielles pour atteindre ce but.

Entre-temps, vous devez construire les Quatre Piliers de votre vie, établir votre connexion à la Connaissance et apprendre comment devenir réellement honnête envers vous-même en ce qui concerne vos décisions, vos attirances et vos priorités.