Tel que révélé à Marshall Vian Summers le 11 avril 2001 à Boulder, Colorado.

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

À ce point-ci, il devient important d’introduire la réalité de l’amour et de la peur dans le tableau. La noirceur qui s’est installée dans votre monde est susceptible de provoquer une immense peur en vous, en particulier au moment où vous apprendrez ce qu’elle est réellement et comment elle opère sans trop rencontrer de conscience ni de résistance de la part des Terriens. Certains penseront ne pas pouvoir accepter ce message parce qu’il fait peur et qu’il ne semble pas issu d’un plan d’amour. Pourtant, ce n’est pas le cas; il est bien issu d’un plan d’amour car Dieu aime l’humanité et Il ne veut pas vous voir perdre votre liberté et devenir les esclaves de forces venues d’ailleurs.

Maintenant, il faut vous rappeler que l’univers physique dans lequel vous vivez n’est pas votre ancien foyer. C’est une réalité relative parce qu’elle est en constant changement. Dieu veille sur l’univers physique mais il est rare qu’Il intervienne directement, sauf pour transmettre des messages essentiels, tel que celui qui vous est présenté ici.

Le sujet de cette réalité génère une certaine confusion dans la pensée des gens. Certains pensent que la réalité spirituelle et la réalité physique sont une seule et même chose et ils essaient d’appliquer leur compréhension spirituelle au monde physique. D’autres pensent qu’il n’y a aucune réalité spirituelle, qu’il n’y a que le monde. Pourtant, aucune de ces évaluations n’est correcte.

La vie physique implique la compétition. C’est dans la nature des choses du monde naturel où vous vivez. Cette compétition existe également dans la grande communauté des mondes. Nous y rencontrons des races spirituellement avancées et éveillées mais également bien d’autres races qui ne le sont pas. Certaines sont technologiquement avancées et d’autres, non. Dans cette partie de la galaxie où vous vivez, il existe de puissantes forces commerciales. Elles cherchent à tirer profit de toutes nouvelles découvertes, qu’elles soient biologiques et minérales, et des mondes émergents tels que le vôtre. Elles ne sont pas spirituellement avancées; sinon, elles ne se conduiraient pas d’une manière aussi intéressée.

Tout comme vous, ces forces vivent dans une réalité relative. Mais vous partagez cette réalité seulement durant votre séjour ici. En fin de compte, vous êtes ici pour apporter votre contribution à cette réalité afin d’aider au bien-être et au développement spirituel des gens.

Il en va de même au sein de la communauté plus vaste. Des forces oeuvrent pour le bien et des forces agissent à son encontre. Dans l’univers, il n’existe aucune force neutre. Chaque être est soit en train d’aider, soit en train d’entraver cette grande rédemption, ce grand processus de renouvellement et de revivification de la réalité spirituelle. Ou, en d’autres mots, chacun est soit en train d’aider ou soit en train d’entraver le retour vers le Créateur. Ici, il est nécessaire de parler en termes très larges parce que vous avez besoin d’un aperçu global des choses pour bien clarifier votre compréhension. Cela vous rendra capables de reconnaître les forces qui soutiennent la liberté de l’humanité et celles qui s’y opposent.

La peur ne sert qu’un seul dessein bénéfique: vous alerter de la présence d’un danger. Cette forme de peur fait partie de votre constitution naturelle. Elle est là pour préserver votre bien-être et pour vous alerter à la présence d’éléments qui pourraient menacer ce bien-être dans votre environnement naturel, le monde physique. Pourtant, la majeure partie des peurs qui harcèlent les gens sont le fruit de leur imagination. Ils les créent eux-mêmes et ces peurs sont sans fondement. Bien qu’ils soient en mesure de constater l’évidence de choses terribles qui se produisent dans leur réalité physique, les gens sont largement influencés par des peurs qui naissent dans leur imagination, des peurs purement destructives.

L’amour est l‘émanation de la Connaissance à l’intérieur de vous, cette Connaissance qui est votre intelligence et votre réalité spirituelle. Mais même les manifestations de l’amour ne peuvent pas toujours sembler bonnes, gentilles ou rassurantes, car l’amour doit parfois vous mettre à défi. Il doit parfois vous corriger et rediriger vos actions. Les gens ont une vision très romantique de l’amour, or ce n’est pas vraiment ce qu’est l’amour. Si vous pouviez voir que c’est là une expression d’amour lorsque le Créateur vous informe des réalités menaçantes de l’intervention et qu’Il tente de vous préparer pour votre avenir au sein de la communauté plus vaste, vous ne seriez plus en conflit entre amour et peur. Vous verriez cette peur qui vous désempare, qui vous affaiblit, qui vous dit que vous êtes pathétiques et que vous ne pouvez vraisemblablement pas établir une position de puissance et de responsabilité dans le monde. L’amour fait ressortir la peur. Il révèle la peur. Il transforme la peur.

Lorsque les gens prennent conscience de l’obscurité profonde en train d’envahir le monde, leur première réaction est probablement la peur. Une partie de cette peur est naturelle, celle qui est consciente du danger. Mais une grande partie de cette peur est le fruit de leur imagination et ce qu’ils croient qu’elle signifie; et cette peur-là les désarmera.

Si votre peur naturelle incite à la prudence, votre peur imaginaire est par contre purement dévastatrice. La réalité fera ressortir cette peur destructive et une sorte d’amour viendra remplacer cette peur, un amour à la fois conscient, présent et responsable. Ce n’est pas un amour qui vous rend passif et vous sécurise. Car est-ce vraiment cela, l’amour? L’amour ne consiste pas à croire que tout va bien et que Dieu prend soin de tout. En réalité, Dieu vous a envoyé ici pour que vous preniez soin de tout! L’amour est une attitude d’approbation de soi, de responsabilité, de coopération et de contribution. Voilà l’amour. Il est clair. Il est sobre. Et il est capable de faire face à tout ce que la vie met en travers de son chemin. Il traite toute difficulté comme une opportunité. Il ne dénie pas les réalités de la vie. Il ne cherche pas à retirer des avantages personnels en déniant la réalité. Il ne tente pas de revêtir une expression heureuse face à tous les événements de la vie. Voilà l’amour. Voilà l’amour de Dieu.

Certaines personnes croient que l’amour de Dieu est comme un aphrodisiaque. Elles pensent qu’il vous fera oublier tout le reste et qu’il vous mettra dans une sorte d‘état extatique. La seule extase réelle est d‘être bien établi dans l’amour de Dieu parce que cela vous offre toute la sécurité dont vous pourriez avoir besoin. Mais cela vous confie aussi la responsabilité d’apporter au monde une contribution à ses besoins. Ainsi, il n’existe plus aucune confusion entre la vie physique et votre ancien foyer. Vous êtes alors bien ancrés spirituellement mais vous apprenez à être efficaces dans le monde naturel. Arrivés à ce point, vous comprenez que le nouveau message de Dieu est un don incomparable et vous comprenez également que l’intervention, bien que grave, sérieuse et différente de tout ce à quoi l’humanité a dû faire face auparavant, peut en elle-même offrir à l’humanité l’élément de base nécessaire à son unification.

A l’intérieur de la communauté plus vaste, cet univers physique dans lequel vous vivez, le fort dominera le faible s’il le peut. C’est une réalité de la vie au plan physique. Vous le voyez dans la nature qui vous entoure. L‘évolution des espèces et la compétition pour l’environnement sont fondamentales dans le monde naturel où vous vivez. Dénier cela, c’est dénier le monde naturel, dénier la réalité de votre corps et dénier la réalité de votre être dans le monde. Or, beaucoup de gens aujourd’hui dénient cette réalité parce qu’ils en ont peur. Il en résulte une incapacité chez eux de constater que le monde physique et l‘état divin sont deux réalités totalement distinctes et qu’il est nécessaire de leur répondre différemment.

La réalité spirituelle vit à l’intérieur de vous, dans la Connaissance. C’est la réalité que le Créateur vous a donnée. Vous l’avez déjà. Elle est la source de l’amour véritable, de la compassion et de la contribution. La Connaissance à l’intérieur de vous ne cherche pas à fuir. Elle ne cherche pas à se duper dans la pensée que tout est merveilleux. Elle ne clame pas que Dieu prend soin de tout pour vous comme si vous étiez un enfant démuni. La Connaissance est ici en mission. Elle est ici pour livrer sa contribution. Elle est ici pour faire face au monde tel qu’il est, pour lui apporter son aide et pour l’améliorer de sorte que les possibilités d’une plus grande conscience spirituelle puissent y être cultivées.

Au sein de la communauté plus vaste dans laquelle vous émergez, les races avancées au plan technologique le sont rarement au plan spirituel. Celles qui cherchent à explorer et à exploiter d’autres nations ne sont pas spirituellement avancées. Vous pouvez comprendre cela. Il n’y a rien de différent dans la communauté plus vaste par rapport à ce qui existe ici dans votre monde. La question qui se pose ici est la suivante: pouvez-vous l’accepter?

L’amour vous encouragera toujours à faire face à la réalité et à répondre à ses défis et à ses opportunités. La peur vous soustraira toujours de la réalité car vous avez peur pour vous-mêmes – peur que vos idées soient fausses, peur que votre sécurité soit menacée, peur de ne pas savoir quoi faire, peur d’être démunis, peur d’être dominés et peur d’échouer. L’amour vous amènera à répondre à ces défis. La peur vous en éloignera. L’amour fera face à l’intervention. La peur la déniera. L’amour recevra le nouveau message de Dieu. La peur le disputera.

Dieu doit vous fournir cette compréhension réelle de l’amour et de la peur ou vous deviendrez très confus. La peur est toujours l’option de préférence en la matière. Vous déniez la réalité parce que vous voulez quelque chose d’autre. Vous ne voulez peut-être pas voir vos buts personnels contrariés par les réalités de la vie; alors, vous déniez ces réalités. Vous désirez peut-être que l’univers soit un lieu plein d‘êtres illuminés; ainsi, vous n’aurez pas à faire face à des défis.

Déjà l’Intervention qui se déroule dans votre monde manipule les gens en proie à ces préférences et à ces peurs en les encourageant à penser que l’Intervention est ici pour leur bien. De plus, la majorité n’est même pas consciente du déroulement d’une telle opération. Les gens qui se laissent mener par la peur seront naturellement réceptifs à une telle persuasion car c’est à leur avantage, bien sûr.

Y a-t-il quelqu’un sur Terre qui désire réellement que des visiteurs venus d’ailleurs interviennent dans les affaires de leur monde? Non, mais c’est tout de même ce qui se produit. C’est une réalité de la vie. Si vous pouvez y faire face, alors l’amour deviendra plus fort. Si vous déniez ce fait, c’est la peur qui prendra le dessus. Dieu peut parler seulement à cette partie de vous qui est capable d’un amour vrai. L’Intervention peut parler seulement à cette partie de vous qui a déjà peur.

Il est possible que les visiteurs qui interviennent chez vous puissent être sauvés à travers la Connaissance; mais ce serait là l’oeuvre de Dieu et non la vôtre. Pour le moment, votre travail consiste à préserver la liberté humaine et à vous établir dans l’univers en tant que race libre et indépendante. Si vous échouez, alors tout ce que l’humanité a accompli jusqu’ici sera perdu. Tout l’enseignement, toute la véritable compréhension spirituelle, tout l’art, toute la culture, le progrès dans son ensemble… tout peut être perdu. «Impossible», dites-vous? Eh bien, pensez à toutes les cultures qui ont disparu de votre propre monde. Tout ce qu’elles y avaient établi a été perdu, mis à part quelques traces.

Vous avez maintenant la possibilité de donner à l’humanité des bases plus solides, une conscience et une compréhension de la communauté des mondes, une unité et une coopération réelles basées sur un besoin et une nécessité véritables. Si vous vous dérobez face à cela, alors vous suivez la peur. Si vous vous dérobez face à cela, alors vous servez l’Intervention, consciemment ou inconsciemment. C’est tout un défi que d’établir pareille fondation. Le problème n’est pas que la vérité soit si difficile à saisir mais plutôt: est-ce que les gens la désirent vraiment? Ce n’est pas non plus que la vie soit trop difficile mais la question qui se pose est la suivante: les gens peuvent-ils s’y confronter, s’élever et s’en servir pour acquérir une plus grande maturité, une plus grande sérénité et une plus grande puissance? Le don du nouveau message de Dieu est pur. Sera-t-il reçu avec pureté? Voilà la véritable question.

L’Intervention comme telle est un don en ce sens qu’elle peut pousser l’humanité à s’unir pour assurer sa propre défense. Néanmoins, le don ne vaut qu’à la condition d’accepter le nouveau message de Dieu car vous ne pouvez pas vous préparer tout seuls face à l’Intervention. Votre perspective encore limitée ne vous permet pas de saisir à quoi ressemble la vie au-delà de vos confins, ce qui a motivé l’Intervention, comment elle fonctionne, ou la nature et l’organisation de ceux qui la génèrent. Pour cela, vous avez besoin d’une conscience plus grande. Vous avez besoin d’un nouveau message de Dieu.

Par conséquent, venez-en à la réalisation que l’amour est vraiment à l’intérieur de vous. L’amour affirme votre force, votre intégrité, votre responsabilité, votre honneur, votre courage et votre contribution aux autres. Il encourage votre participation désintéressée dans le monde. L’amour est l’essence de votre force. Il n’est pas sentimental. L’amour ne ressemble pas aux images ridicules de romantisme que les gens ont générées pour le décrire. Il n’est pas une source de fuite ou d’irresponsabilité personnelle.

Qu’est-ce que la peur? La peur est la croyance que vous n’avez aucun pouvoir et que vous ne pouvez rien faire. La peur est ce qui vous motive à vous livrer à vos penchants et à vos pulsions. La peur est ce qui vous maintient en état de faiblesse. La peur vous tient à distance de répondre au monde réel et elle vous rend incapable de faire ce que vous savez avoir à faire par vous-même. La peur vous empêche de servir les autres de manière réelle et authentique.

L’amour et la peur sont deux éléments omniprésents dans votre monde. Mais les gens sont encore confus. L’Intervention parlera à votre peur. Le nouveau message de Dieu parlera à votre amour. Néanmoins, vous ne pouvez saisir cela que si vous y réfléchissez sérieusement. Vous devez affronter ce grand défi de votre temps et être disposé à voir la pertinence de la réponse que Dieu a donnée.

L’incarnation dans le monde, de par sa nature même, est un état de conscience qui requiert de négocier. D’un côté, votre soi personnel veut survivre. Il a peur de la mort et il ne veut pas souffrir. De l’autre, le pouvoir que Dieu a créé à l’intérieur de vous ne peut pas être détruit. Vous pouvez le perdre de vue. Vous pouvez l’éviter. Vous pouvez le dénier. Vous pouvez croire qu’il n’existe pas. Mais il demeure toujours réel à l’intérieur de vous. Il est permanent. Il ne peut être détruit. On peut seulement le rejeter. Mais à présent, la situation exige que vous l’utilisiez plus que jamais.

Quand vous commencez à reconnaître l’existence de cette profonde noirceur qui s’insinue dans votre monde, quand vous voyez que cette noirceur peut vous enlever tout ce que vous avez et tout ce que l’humanité a acquis et développé au cours de son histoire, c’est à ce moment-là que vous commencez à comprendre vraiment à quoi vous faites face. Peut-être perdez-vous foi en vous-mêmes à penser: «Que pourrais-je bien faire? Il est déjà trop tard!» Il n’est pas trop tard. S’il était trop tard, Dieu ne livrerait pas un nouveau message au monde. Ce serait terminé.

Or, ce n’est pas terminé, sauf peut-être dans votre imagination. Cela commence à peine. L’intervention est le plus grand défi auquel l’humanité se soit jamais mesurée. Cependant, la situation peut lui offrir sa plus grande opportunité de devenir forte et unie. Personne n’a avantage à faire face à l’Intervention seul. Même ces individus qui sont recrutés pour servir l’Intervention n’en tireront aucun avantage réel.

C’est seulement en répondant à un plus grand défi dans la vie que l’humanité peut passer outre ses conflits de longue date et les surmonter. Ce défi n’est pas momentané. Il est là pour durer car vous vivez dans un monde splendide que d’autres estiment beaucoup. Vous vivez dans un monde qui est riche en ressources minérales et biologiques – un joyau dans l’univers. De tels endroits sont bien plus rares que vous ne pouvez le réaliser. D’autres nations dans l’univers qui ont épuisé les ressources de leur planète doivent maintenant faire du commerce et du troc. Il leur faut rechercher et explorer afin d’obtenir ce dont elles ont besoin. Vous vivez sur ce que d’autres considèrent une île paradisiaque. Pourtant, vous ne savez pas ce que vous avez et vous êtes en train de la ruiner.

Seule une prise de conscience véritable portant sur la réalité de la communauté des mondes changera ce fait. Avec cette conscience, vous ne voudrez pas dilapider les ressources de votre planète. Vous ne voudrez pas la ruiner si vous réalisez vraiment ce qui est en jeu ici. Nombreux sont les gens qui pensent que l’univers est simplement un grand endroit vide que les êtres humains iront coloniser pour en tirer profit. Soyez assurés que ce n’est pas le cas.

La situation est devenue très grave. Cependant, les êtres humains ont le pouvoir de stopper l’Intervention. Pour y arriver, ils doivent parvenir à coopérer d’avantage et répondre en grand nombre. Leur réponse doit venir de l’amour et non de la peur. Servir les vrais besoins de l’humanité, même en présence d’un grand danger, est un profond acte d’amour et d’altruisme. Puissiez-vous le comprendre!

Même le Créateur se préoccupe du fait que l’humanité pourrait échouer. Cette préoccupation vient de l’amour au même titre qu’un parent se soucie du bien-être de son enfant; ce souci provient de l’amour. Ne répudiez pas cette inquiétude en pensant qu’elle est négative ou qu’elle est injustifiée. En réalité, le nouveau message de Dieu affirme que derrière toutes les manifestations de la vie dans l’univers physique, il y a cet immense amour et cette profonde compassion du Créateur pour ce qui a été créé.

Au début, vous ne pouvez pas complètement comprendre l’immense amour du Créateur car pour acquérir une telle compréhension, vous devez entreprendre un voyage, un voyage qui comprend de nombreuses étapes. Vous devez partir de là où vous êtes. Cela vous sauve de votre propre situation personnelle parce que Dieu vous donne un plus grand problème à résoudre et un plus grand ensemble de besoins à combler. Cela vous sauve de votre tentative sans espoir de vous accomplir seul en vous donnant l’occasion d’offrir quelque chose qui peut vraiment servir le monde.

L’achèvement ne se trouve pas dans l’accomplissement personnel. Si vous ne cherchez que le bonheur, vous vous compromettrez et vous suivrez la peur. Vous dénierez la réalité et vous vous détournerez des grands besoins du monde qui vous appellent. Vous dénierez même les grands besoins que vous êtes destinés à servir, ceux qui requièrent votre présence ici, dans une tentative d’accomplir ce que vous avez à votre propre agenda. Vous pouvez chercher à accomplir ce que vous pensez vouloir, mais c’est seulement en répondant à la raison pour laquelle vous êtes venus ici que votre coeur connaîtra la satisfaction.