Assurément, une grande présence vous habite à l’intérieur et le Créateur compte sur cette présence pour vous rendre apte à répondre à son message. De plus, vos alliés de la communauté des mondes doivent également penser que l’humanité est animée d’un grand potentiel ou ils n’auraient pas soutenu l’effort d’envoyer ici leurs émissaires, à grand risque, dans le but de produire des rapports sur l’intervention qui se passe aujourd’hui sur votre planète.

Le Créateur et les alliés ont une grande confiance en l’intégrité spirituelle de l’humanité. Cependant, l’humanité n’a pas cette confiance. Pas encore. À ce point-ci, la situation est très difficile parce qu’il faut convaincre les êtres humains que leur liberté est compromise, qu’ils doivent la défendre, qu’ils doivent la faire grandir et qu’ils ont déjà la force de le faire. Mais ils se sentent si faibles, si démunis et si dépendants du leadership humain pour les guider, les diriger et leur dire ce qu’est la réalité, et si dépendants de la science pour définir la nature de l’existence que, dans l’ensemble, ils sont dans une condition plutôt pathétique.

Ce contraste est très révélateur. En termes clairs, si le Créateur compte sur la sagesse inhérente de l’humanité pour répondre et si vos alliés de la communauté des mondes comptent sur la force et l’intégrité de l’humanité pour recevoir leur conseil, mais que la famille humaine ne partage pas cette confiance en elle-même et cette reconnaissance de ses capacités, alors nous avons là un vrai problème.

Qu’est-ce qui restaurera le respect, la confiance, la dignité et l’intégrité en vous sinon de reconnaître l’existence de cette grande présence qui vous habite? La situation que vous avez sous les yeux démontre cela avec tant de clarté. Vous ne pouvez pas compter sur vos gouvernements pour vous dire ce qu’est l’intervention, ni de quelle manière elle se produit ou ce qu’elle signifie. Vous ne pouvez pas vous fier à la science qui est largement ignorante de ce phénomène. Vous ne pouvez pas vous fier à vos dirigeants religieux pour vous conseiller relativement à la réalité de ce phénomène et de ce que vous devriez faire car ils ne le savent vraiment pas. C’est pourquoi Dieu vous offre ce message nouveau. Dieu peut communiquer directement avec vous et ce qui vit profondément à l’intérieur de vous peut répondre à cette communication parce que ce qui vit profondément à l’intérieur de vous a été créé par Dieu.

Cela élimine le besoin de leaders humains qui ne sont pas en position de commenter la situation à laquelle est confrontée l’humanité. En fait, ces leaders peuvent être partiaux dans cette affaire; par conséquent, ils ne sont pas libres de commenter alors même qu’ils savent ce qui se passe. Il n’y a personne en ce monde qui sache tout à fait ce qu’est l’Intervention, comment elle fonctionne et ce qu’elle signifie pour l’humanité. La connaissance intérieure peut alerter les gens sur la réalité de l’Intervention mais ces derniers ne peuvent pas en voir le développement complet. Voilà pourquoi Dieu transmet ce nouveau message. Voilà pourquoi la communication doit venir d’une part de votre Créateur et d’autre part de vos alliés afin de vous montrer ce que vous ne pouvez pas voir par vous-mêmes et de vous fournir cette information capitale que vous ne pourriez pas trouver par vous-mêmes.

Tout cela repose sur la réalité de la grande présence qui vit à l’intérieur de vous. Car c’est seulement cette présence qui vous rendra capables de répondre et de reconnaître la vérité dans le nouveau message et de reconnaître la réalité de l’Intervention. Le mental des gens est le produit de leur conditionnement et de leur passé. Les gens cherchent encore à incorporer dans leur vie les vieux messages de Dieu qui leur sont parvenus il y a longtemps. Nombreux sont ceux qui croient toujours que les êtres humains sont seuls dans l’univers et que personne ne peut se présenter sur leurs rivages.

Il est donc évident que cela devient l’affaire de la grande présence intérieure qui vit en chacun de vous, de reconnaître les faits et d’y répondre. C’est ici que le nouveau message offre la rédemption à chaque personne qui peut l’entendre. Car votre mental peut ne pas être capable de le comprendre, mais votre cœur saura. Ainsi, cela vous montre où se situe votre puissance véritable, où réside la véritable autorité dans votre vie.

Le Créateur n’est pas ici pour vous dire de suivre qui que ce soit. Le Créateur est ici pour vous dire de suivre la Connaissance à l’intérieur de vous et de vous réunir avec d’autres personnes à ce niveau de compréhension, car de toutes manières, c’est le seul niveau de compréhension où vous pouvez vraiment tous vous rejoindre. Les relations entre les gens sont encore basées sur l’attirance et sur des valeurs et des intérêts partagés. Il en résulte des relations fragiles et sans fondation sur laquelle s’appuyer. Les relations deviennent alors le produit de la facilité et de l’habitude et toute vie les quitte. C’est seulement lorsque la grande présence en chacun peut joindre l’autre qu’un lien et une union réelles se produisent – un mariage, une amitié, un partenariat véritables. Cela a le pouvoir de transcender les différences entre les gens et de contrebalancer n’importe quelles tendances destructives que les gens auraient à l’intérieur d’eux.

Cette grande présence vous encourage à ne pas vous trahir vous-mêmes, votre monde ou l’humanité. Elle démontre que vous ne pouvez pas être réellement séparés de Dieu. Elle prouve que la séparation ne marche pas et qu’elle est sans fondement réel. C’est une démonstration de tout ce qui est présenté ici. La grande présence affirmera le nouveau message de Dieu. Elle est apte à reconnaître l’intervention et à lui faire face. Votre âme n’a pas de plus grand plaisir ni de plus profonde signification que l’accomplissement de ce qu’elle est venue faire ici. Toutefois, jusqu‘à ce que la reconnaissance de cette grande présence s’enclenche, votre âme est tenue en suspens. Elle est prisonnière du mental. Elle se tait et se retire, devenant seulement un faible potentiel en vous.

Le nouveau message que Dieu transmet attire votre attention sur cette présence en vous. Il ne s’agit pas simplement d’une option importante qui se présente. Il s’agit de quelque chose de vital pour votre survie et pour votre liberté. Les gens doivent sortir de leur rêve d’accomplissement personnel et reconnaître que toute l’humanité fait face à une grande menace, visible, reconnaissable, et qu’une action peut être entreprise pour la contrecarrer.

Vous devez apprendre à vous fier à cette grande présence à l’intérieur de vous. Elle est la vérité en vous. Votre capacité à la comprendre peut être très limitée. En réalité, vous aurez à apprendre à la suivre pour découvrir ce qu’elle signifie réellement et pour être assurés en fin de compte qu’elle est finalement réelle et pour de bon.

Les auteurs de l’Intervention comptent sur la dissimulation, la duperie et la persuasion pour accomplir leur but de domination mondiale. Cependant, la Connaissance en vous ne peut être ni persuadée ni trompée. La personne fermement connectée à la Connaissance ne peut être manipulée; elle ne peut être dupée, influencée ou séduite. Par contre, la personne qui n’est pas solidement connectée à la Connaissance peut être séduite de nombreuses manières: par ses idéaux, par ses passions aussi. Ainsi, ses attachements, ses aspirations, ses peurs, ses inquiétudes, ses problèmes, ses doléances, ses rancunes – tous ces éléments peuvent ouvrir la porte à la manipulation et plus tard à la capitulation devant l’un ou devant l’autre.

La préservation de la liberté chez vous dépend de cette grande présence. Même si certaines personnes jouissent de la liberté, elles ne peuvent pas en profiter totalement ni en faire l’expérience au complet, parce qu’elles ne sont pas ancrées dans la grande présence qui vit en elles. Elles prennent leur liberté pour acquise. Elles ne voient pas l’importante valeur de leur liberté ni combien de sacrifices il a fallu pour la préserver et la maintenir. Dans la communauté des mondes comme au sein de votre monde, il faut d’abord gagner la liberté et ensuite la maintenir. Il y aura toujours des défis à votre liberté; ils viendront de l’intérieur comme de l’extérieur de vous, tant et aussi longtemps que vous serez dans une réalité physique.

La façon dont vous répondrez à ce défi et ce que vous ferez en réponse déterminera votre vie. Oubliez de répondre et votre liberté ira à quelqu’un d’autre; vous serez simplement les esclaves d’autres forces. Même si vous vivez sous une démocratie, vous serez toujours les esclaves d’autres forces. La liberté est la chose la plus importante dans l’univers parce qu’elle sert de base à tout ce qui suivra de bénéfique. S’il n’y a aucune liberté, il y a très peu de contribution personnelle. S’il y a très peu de contribution personnelle, il y a très peu de bonheur ou de satisfaction personnelle et très peu de sens dans les relations. Tout ce qui donne à l’humanité sa signification, sa valeur et son sens d’elle-même provient de cette capacité de contribuer et de la liberté de le faire. Supprimez cela et l’humanité s’appauvrit.

Le nouveau message que Dieu transmet à cette époque passe d’abord par les États-Unis parce qu’il semble que ce soit la nation la plus libre et la plus influente. Pourtant, cette liberté ne vaut que si la conscience de la grande présence intérieure prévaut. Peu importe ce que votre gouvernement vous autorise à faire, si vous ne pouvez pas vous connecter à la Connaissance à l’intérieur de vous et la suivre, vous serez toujours esclaves de d’autres forces. Vous serez encore misérables. Vos problèmes apparaîtront différents des problèmes de ceux qui vivent dans des pays n’ayant pas ces libertés, mais en essence votre misère sera la même.

Il existe deux sortes de liberté. Il y a la liberté liée à la pensée et il y a la liberté liée à l‘âme. Ces deux formes de liberté doivent exister. Si la liberté de pensée est compromise, alors la liberté de l‘âme sera beaucoup plus difficile à réaliser.

Le Créateur désire amplifier cette grande présence qui vit à l’intérieur de vous. Dans la communauté des mondes, on l’appelle la «Connaissance» ou la capacité de savoir. C’est sur elle que reposent votre liberté et votre réalité en tant qu’êtres créés, ces attributs que vous partagez avec toutes les formes de vies intelligentes dans l’univers, qu’elles soient libres ou non, qu’elles interviennent dans votre monde ou pas. Vous n’avez pas la force d’enseigner cette liberté à ceux qui interviennent chez vous. Vous n’avez pas suffisamment progressé. Mais vous devez en témoigner pour vous-mêmes et finalement, pour tous ceux qui observent votre monde à cette époque-ci.

Tous les êtres humains ont besoin d’en apprendre davantage sur la grande présence qui les habite car c’est maintenant leur seul espoir de liberté. Vous n’allez pas arrêter l’intervention en cours à l’aide de la technologie car vous n’avez pas encore cette technologie. Vous n’allez pas l’arrêter à l’aide de la cohésion sociale car vous n’avez pas encore cette cohésion sociale. Votre plus grand et seul espoir consiste à développer la Connaissance et à la partager avec les autres.

Chaque individu désire la liberté. Chaque individu accorde une valeur à la liberté jusqu‘à un certain point, ne serait-ce que pour lui-même. La liberté est un besoin commun à tous les êtres humains. La liberté est leur combat commun. Qu’importe votre pays, votre âge, votre langue, si vous êtes riches ou pauvres, la liberté est essentielle et fondamentale.

Quelle est la nature de cette grande présence qui vit en vous? On peut la décrire de plusieurs manières même si sa réalité dépasse les mots. Vous pourriez dire qu’elle était votre réalité avant que vous ne veniez au monde comme elle le sera quand vous aurez quitté le monde. Elle est la réalité que Dieu créa en vous. Elle est vous. Elle est réellement qui vous êtes et ce que vous êtes. Soustrayez toutes les fascinations du monde – les peurs, les désirs, les attachements, l’identification – et qu’obtenez-vous? Vous obtenez cette réalité, cette grande présence. Certaines personnes peuvent appeler cela «la conscience christique», ou «la nature du Bouddha», ou la sagesse ou l’illumination. Ces termes portent en eux de nombreuses sortes d’attentes et d’associations qui peuvent ne pas être nécessaires pour comprendre ce dont on parle ici.

Par exemple, vous n’avez pas besoin d’avoir achevé l’illumination pour contrecarrer l’Intervention. Vous avez juste besoin d‘être spirituellement établis dans la Connaissance. Vous n’avez pas besoin d‘être parfaits. Vous n’avez pas besoin d’avoir atteint la sainteté. Vous n’avez pas besoin d‘être sans défaut pour assurer la liberté humaine. Vous avez juste besoin d‘être spirituellement ancrés dans la Connaissance. Cela est très possible. Même si seulement 10% des êtres humains possédaient cet ancrage et étaient au courant de l’Intervention, cette dernière prendrait fin.

Toutes les religions humaines partagent une fondation commune: la grande présence qui vit en chaque être et sa connexion avec le Créateur de toute vie. Le nouveau message de Dieu n’insiste pas sur la nécessité de l’illumination. Il met plutôt l’accent sur le besoin de devenir spirituellement ancré dans la Connaissance. L’illumination est un but trop distant et trop peu d’individus l’atteindraient à un degré satisfaisant dans le temps qui reste. Mais dans ce même temps qui vous reste, un nombre suffisant de gens peuvent devenir spirituellement ancrés pour se prononcer contre l’Intervention et soutenir la Connaissance en chacun. C’est possible. Cela peut arriver. La seule chose freinant cette possibilité est l’ignorance et la présomption humaine.

L’Intervention cherchera à éloigner votre conscience de la grande présence. Mais elle ne peut le faire qu’avec votre consentement. La grande présence à l’intérieur de vous, la présence de la Connaissance, ne peut être dupée ou manipulée. Réfléchissez à ce que cela veut réellement dire. Cela signifie qu’elle est la seule partie de vous-mêmes en qui vous pouvez réellement avoir confiance. C’est la seule partie de vous qui soit pure, peu importe ce que vous pouvez avoir fait dans votre vie. C’est la seule partie de vous qui sache qui vous êtes, pourquoi vous êtes ici et ce qui se passe réellement dans le monde. C’est la seule partie de vous qui puisse vraiment se relier à autrui dans une relation significative.

La Connaissance intérieure est ici en mission. Elle est ici pour donner quelque chose, pour accomplir quelque chose, pour répondre à un besoin réel. Pour quelle autre raison seriez-vous ici? Certaines personnes pensent qu’elles naissent ici pour des fins personnelles de thérapie et de guérison. Mais cela n’est pas complet. C’est seulement en recouvrant la Connaissance que vous avez niée, que vous guérirez. Votre guérison et votre thérapie sont des sous-produits de l’accomplissement de votre mission ici-bas. En l’absence de mission et d’objectifs, qu’est-ce que la guérison? C’est davantage d’obsession de soi. C’est davantage d‘égocentrisme. C’est davantage d’ignorance et de déni du monde autour de vous. Dans ce contexte, la tentative de guérison devient une manière de perpétuer la maladie comme telle.

Le nouveau message de Dieu parle de cela en détail. Il parle des quatre piliers que les êtres humains doivent installer dans leur vie – le pilier des relations, celui de la santé, celui du travail et celui du développement spirituel. Comme les quatre pattes d’une table, les quatre piliers soutiennent votre vie. Le nouveau message parle de la manière dont ces piliers doivent être construits et pourquoi ils doivent l’être.

Le nouveau message parle des trois niveaux du développement humain – la dépendance, l’indépendance et l’interdépendance – et de la manière dont les relations fonctionnent à chaque niveau. Il parle de la façon de développer des relations de destinée, des relations fondées sur cette grande présence spirituelle. Il explique comment trouver ces relations et comment ne pas vous laisser tromper par d’autres attirances qui paraissent avoir ces qualités mais qui, en réalité, ne les ont pas. Le nouveau message de Dieu parle de la signification du travail et de sa contribution. Il parle du courage et de la foi. Il parle du pouvoir, de la force et du pardon en des termes jamais évoqués auparavant en ce monde.

Des gens se diront qu’ils ont entendu ce genre de discours auparavant. Mais je vous dirai que non. Si vous prenez le temps de lire dans son intégralité le nouveau message que Dieu vous présente, vous verrez ce que je veux dire. Oui, vous reconnaîtrez des éléments de vérité qui ont toujours habité la conscience humaine mais vous y lirez aussi des choses que vous n’avez jamais entendues auparavant. Il y a déjà des fondements de vérité qui vivent en vous et nous les retrouvons également au coeur de vos traditions religieuses; mais ces dernières ne vous préparent pas pour la communauté des mondes. Elles ne peuvent vous aider à contrer l’Intervention. Ici, nous constatons que Dieu bâtit sur les fondations qu’Il a déjà posées. Rien n’est détruit. Chaque élément se rajoute à une fondation déjà en place, une fondation aussi ferme que l’humanité l’autorisera.

Voilà pourquoi les gens de différentes traditions religieuses et fortement attachés à ces traditions ne devraient pas se sentir menacés par le nouveau message de Dieu. Ils devraient l’accueillir car le message renforcera leurs traditions et leur foi et il garantira en même temps que ces éléments conserveront une valeur au sein de la communauté des mondes.

L’isolement de l’humanité tire à sa fin. Vous ne pouvez pas revenir en arrière. Vous devez aller de l’avant. Votre développement social, économique et politique accéléré vous pousse vers cet important moment. Vous ne pouvez pas retourner en arrière et vivre la vie que vivaient vos grands-parents ou même vos parents car les choses changent très vite. Vous foncez tête première vers l’avenir mais vous n’y êtes pas préparés. C’est pourquoi ce nouveau message vous est offert.

Les êtres humains doivent apprendre de plus en plus à coexister et à trouver un terrain d’entente malgré leurs différences culturelles et religieuses. La coopération humaine est essentielle et vitale si les ressources du monde doivent être préservées et si l’humanité doit développer une forme d’autosuffisance véritable dans l’avenir. Cela nécessite un nouveau message de la part du Créateur.

Que signifiera votre vie en tant que membre de la communauté plus vaste? Sur quelles bases reposeront vos relations avec les autres races dans l’univers, même avec ces communautés et ces mondes qui s’avèreront être très positifs et bénéfiques? Quelles seront ces bases? Vous ne pouvez pas entrer dans cette nouvelle arène avec une compréhension ancienne basée sur une notion anthropocentrique de la vie. L’humanité n’est pas le centre de l’univers. L’humanité n’est pas la pièce centrale de la création de Dieu. L’humanité n’est pas le plus haut niveau ou la plus haute expression de la vie intelligente dans l’univers. Toutes ces suppositions perdent leur signification quand l’isolement d’un monde prend fin.

Vos relations futures dans la communauté des mondes doivent être basées sur votre conscience de la grande présence qui vit à l’intérieur de vous et sur votre capacité à adopter une nouvelle perspective et à acquérir une plus ample sagesse au regard de la vie dans cet univers. Sinon, vous serez dans la position des indigènes primitifs envahis par des puissances étrangères.

L’humanité peut-elle accomplir cela prochainement? C’est possible si un nombre suffisant de gens, prennent à cœur l’information présentée ici, s’ils reçoivent cette révélation, l‘étudient, l’apprennent et voient toute son application dans leur vie. C’est possible si un nombre suffisant de gens, deviennent ses avocats.

Le Créateur y croit. Les alliés de l’humanité y croient. Et vous, y croyez-vous? Si vous n’avez pas cette foi, vous devez la retrouver. Car le Créateur et vos alliés voient quelque chose que vous ne voyez pas. Ils savent quelque chose que vous ne savez pas mais que vous avez besoin de savoir. Au-delà même de la nécessité de contrer l’Intervention, il en existe une autre: celle de rétablir la conscience et la spiritualité à l’intérieur des gens. Le plus grand présent que l’humanité puisse offrir au reste de l’univers, c’est sa spiritualité. Nombre de races dans l’univers ont entièrement perdu leur conscience et leurs traditions spirituelles. Leur spiritualité a été éclipsée par la technologie et par la manipulation issue de forces vivant dans la communauté des mondes.

Les pouvoirs spirituels dans le monde et dans l’univers encouragent l’humanité à ne pas suivre cette voie. Ne laissez pas la technologie devenir votre religion ou vous deviendrez certainement la proie de ceux dont la technologie surpasse la vôtre. Si la Connaissance devient le fondement de votre compréhension spirituelle, alors personne dans l’univers ne peut vous atteindre car la Connaissance d’aucun autre n’est plus grande que la vôtre. Le potentiel de la Connaissance est le même parmi toutes les races intelligentes dans l’univers, indépendamment de leur technologie ou de leur développement social. Plus vous établissez votre fondation sur la Connaissance à l’intérieur de vous, plus vous voyez et vous comprenez de quelle façon établir avec succès vos relations avec les autres races et comment déjouer ou décourager les forces indésirables quand cela devient nécessaire.

Au cœur même du nouveau message de Dieu, existe l’enseignement de la Voie de la Connaissance, l’enseignement spirituel le plus vital qui soit – la fondation de toutes les religions du monde, la plus grande promesse pour l’humanité et à présent, son plus grand besoin. Tout progrès qu’une personne accomplit en avançant sur la Voie de la Connaissance contribue à assurer la liberté et le bien-être de l’humanité dans le futur. Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’insistance ne porte pas sur l’illumination. L’insistance porte sur le fait pour un individu d‘être ancré dans la Connaissance – sobre, clair, observateur, prêt à répondre et prêt à donner ce qu’il sait qu’il doit donner là où le don est destiné à être donné. C’est ce qui a gardé l’humanité en vie à travers toutes ses tribulations. C’est ce qui assurera à l’humanité un avenir dans la communauté des mondes, un avenir meilleur que son passé.