Les grands défis mondiaux représentent votre appel. Votre appel ne consiste pas à répondre à tous les défis, mais à l’un d’eux en particulier. Bien des gens entretiennent une relation non-fonctionnelle avec le monde. Ils ne veulent pas qu’il leur demande quoi que ce soit. Ils veulent trouver satisfaction sans s’embarrasser des nécessités de la vie. Ils ne réalisent pas la responsabilité qu’implique le fait de vivre ici, parce qu’ils sont inconscients de la nature réelle de leur spiritualité et de leur raison d’être.

Vous êtes tous venus de votre ancien foyer pour apporter votre contribution à ce monde. Et de tout évidence, vous possédez quelque chose dont le monde a besoin. Il s’agit de quelque chose de vraiment très particulier. Il est certain que les problèmes du monde sont trop nombreux pour que vous y répondiez à tous, mais l’un d’entre eux vous parlera très directement. Malheureusement, nombre de gens cherchent leur accomplissement autrement qu’en jouant le rôle qui leur est réservé. Ils tentent d’accomplir ce qu’ils pensent désirer, ce qui a capté leur imagination, ce qu’ils croient capable de les rendre heureux — la richesse, les relations, le plaisir, l’assouvissement des désirs, le voyage, ou une vie dénuée de responsabilités. Il vous suffit seulement d’ observer le monde pour voir combien cela est complètement destructif. De véritables relations et un véritable travail, une véritable famille et de véritables communautés sont fondés sur une réponse aux vrais défis de la vie et sur une contribution se situant au-delà même des nécessités quotidiennes. L’évidence de cela se trouve partout autour de vous si vous voulez bien regarder.

Votre véritable raison d’être dans le monde consiste ainsi à apporter quelque chose dont le monde a véritablement besoin. A votre retour chez vous, dans votre ancien foyer, vous retrouverez un réconfort et une aisance que vous ne pouvez vous procurer ici. Aussi, pendant le temps où vous êtes ici, vous êtes là pour travailler, pour donner et pour accomplir quelque chose. Ce travail devient alors la base de vos relations et de toutes vos activités significatives.

Le nouveau message de Dieu parle de cela – il parle des relations, il parle du travail, il parle de tout ce que vous faites dans le monde. Il fournit une compréhension tout à fait nouvelle de la manière dont vous pouvez exister dans le monde, être spirituellement connecté et remplir votre mission ici-bas par votre contribution.

En révélant l’obscurité qui s’abat sur le monde, nous révélons un problème qui affectera tout le monde, mais qui parlera à certaines personnes plus directement, parce que leur mission consiste spécifiquement à s’occuper de ce problème. Il existe de nombreux autres problèmes qui requièrent une contribution humaine, mais le travail fondamental de certains individus sera de régler le problème de l’Intervention et de se préparer pour la Grande Communauté. Ils sont nés pour cela. C’est leur mission. C’est ce qu’ils ont à faire ici. Ils peuvent mal interpréter cette mission, ils peuvent mal la comprendre, ils ne peuvent même la déformer. Mais elle demeure pure à l’intérieur d’eux.

Le nouveau message de Dieu parlera directement à ces personnes. Ce sera leur signal leur annonçant que le moment est venu de laisser derrière eux préoccupations personnelles et distractions. Ce sera le catalyseur qui fera en sorte qu’une plus grande puissance spirituelle puisse remonter à la surface d’eux-mêmes et s’activer.

Vous avez sûrement remarqué que certains individus ont été appelés à apporter quelque chose d’absolument nouveau au cours de votre histoire. Ils faisaient partie d’une nouvelle réalité. Ce n‘était pas simplement quelque chose qu’ils désiraient. C’était quelque chose qui se révélait à eux, quelque chose qui enflammait la partie la plus profonde d’eux-mêmes.

Pour découvrir votre mission, il vous faut d’abord vous pencher sur le monde et ensuite vous pencher sur la plus vaste communauté. La réponse est à l’intérieur de vous mais la mission ne l’est pas. Elle est extérieure à vous. Elle guérit votre relation avec le monde. Elle restaure votre véritable puissance. Elle vous tire hors de la souffrance liée à votre réalité personnelle auto générée et vous fait prendre pied dans la réalité que vous êtes venu servir.

Des gens croient qu’ils créent leur propre réalité et que créer sa propre réalité est la chose qu’ils veulent faire. Eh bien, cela n’est que partiellement vrai. L’essentiel consiste à découvrir la réalité qui vous a créés. Ensuite, vous devez répondre à la réalité que vous avez été envoyés pour servir ici. Il existe deux réalités différentes. L’une est la réalité absolue de Dieu. L’autre est la réalité relative de la vie dans le monde.

Ce que l’humanité a jusqu’ici appris par le biais de son enseignement religieux et de son propre développement culturel ne peut pas la préparer pleinement à ce qui l’attend. Il ne reste plus assez de temps. Vous ne disposez pas de siècles pour vous acclimater aux réalités de la communauté plus vaste puisque certains de ses représentants sont déjà là, parmi vous, et qu’ils apportent avec eux une profonde noirceur. Le compteur tourne. Il est donc essentiel que les gens répondent, qu’ils aient une compréhension claire de ce avec quoi ils traitent et qu’ils reconnaissent leurs véritables responsabilités. Vous pouvez passer toute votre vie à combler les désirs que vous avez en tête ou vous pouvez vous focaliser sur le besoin réel de votre âme qui est d’accomplir votre mission tandis que vous êtes ici. Cette mission se révèle à travers les dilemmes et les défis du monde qui vous entoure.

Il y a beaucoup à faire à tous les niveaux de l’existence humaine. Il y a beaucoup à faire pour restaurer votre environnement naturel de sorte qu’il puisse vous soutenir dans votre nouvelle vie au sein de la communauté élargie. Vous ne pouvez pas voyager dans l’univers en quête de ressources que vous aurez épuisées sur votre planète. Ces ressources appartiennent à d’autres. Vous devrez vous battre pour les avoir. Vous aurez à les négocier. Si vous les négociez, vous perdrez beaucoup de votre souveraineté. Vue sous cet angle, l’écologie prend une nouvelle tournure. Son rôle ne consiste pas simplement à garantir un paysage agréable mais de s’assurer de pourvoir aux besoins fondamentaux de l’humanité pour l’avenir, ces besoins qui ne pourraient être suffisamment comblés autrement. Si vous devenez dépendants de puissances étrangères d’outre espace pour combler vos besoins essentiels, vous devrez donc payer le prix demandé auprès des commerçants d’outre espace, et la souveraineté que vous aviez établie dans le passé disparaîtra de ce monde. Vous comprenez certainement cela.

Le Créateur ne veut pas voir l’humanité placée dans une situation aussi désavantageuse. Tout le travail spirituel accompli ici, tout ce qui a été fait pour assister l’humanité et la préserver pourrait être perdu. Certains pensent que le Créateur interviendra à temps et qu’Il chassera toutes les forces obscures; mais ce n’est pas ainsi que les choses se passent dans l’univers.

Votre vie actuelle est l’occasion de regagner votre véritable force et votre intégrité et de vous en servir de façon appropriée pour apporter votre contribution au monde. La vie n’offre pas le confort de l’état providence. Cette compréhension fait partie de la nouvelle révélation de Dieu. L’intégrité humaine, le pouvoir d’action, la souveraineté, la préservation du monde naturel, l’unité humaine – voilà des aspects essentiels à cultiver; votre avenir en dépend. C’est ce que soutient le nouveau message de Dieu.

Vous devrez éventuellement franchir un certain seuil et vous intéresser à votre raison d’être en ce monde. Lorsque vous aurez suffisamment goûté aux plaisirs et aux peines de ce monde, la vie vous mènera à ce seuil et vous vous demanderez: «Qu’est-ce que je suis réellement venu faire ici? Quel est le vrai sens de ma vie?» Vous pourriez continuer à faire l’expérience de plus de plaisir et de peine, mais passé un certain point, à quoi bon en avoir plus? C’est du pareil au même. Et vous en venez alors à réaliser que ces avenues ne vont pas vous permettre de vous accomplir. Vous ne pouvez pas vous perdre plus longtemps à vos passe-temps, vos intérêts, vos romances, vos guerres ou vos conflits. Ici, vous devrez peut-être même abandonner votre quête spirituelle personnelle car qu’est-elle sinon un autre chemin qui vous éloigne de vos véritables responsabilités?

Ainsi, vous arrivez à ce seuil essentiel où vous vous questionnez sérieusement sur le véritable but de votre vie. Cela marque pour vous un nouveau départ, un tournant important. Si vous pouvez traverser ce seuil, alors votre vie s’en trouvera renouvelée et restaurée et elle prendra une importance tout à fait nouvelle et un sens entièrement neuf. Alors, vous regardez le monde et vous vous demandez: «Comment puis-je faire une différence? Étant donné qui je suis et ce que j’ai, comment puis-je réellement faire une différence?»

Le monde vous parlera. Vous aurez peut-être à chercher mais vous finirez par découvrir ce que vous cherchez parce que les besoins du monde sont pressants. Cela s’avère vrai même sans la présence de l’Intervention; mais l’Intervention crée une plus grande nécessité qui, à son tour, génère un plus grand appel spirituel afin que les gens sortent de leur préoccupation personnelle et de leurs compromis. Ainsi, la chose qui semble tant vous menacer est celle-là même qui peut vous faire sortir de votre enfer personnel et vous mettre fermement sur un sentier qui peut mener au vrai bonheur et au véritable accomplissement.

Cette présentation introductive du nouveau message de Dieu aborde le sujet des perceptions fondamentalement erronées qui rendent les gens confus. Il est nécessaire de questionner ces perceptions erronées sinon le message ne sera pas compris. Il sera carrément rejeté ou il sera accepté mais incorrectement. Les choses même qui vous tiennent à coeur (relations, bonheur, sécurité, santé, accomplissement personnel), toutes ces choses doivent être considérées sous un jour éclairé, sous une optique véritable sinon le nouveau message de Dieu se perdra. Il sera mal interprété et mal appliqué.

La vérité est maintenue vivante par les gens qui peuvent y répondre. Elle est aussi maintenue vivante par la Présence angélique qui supervise le développement de l’humanité et qui encourage la vérité dans tous les cœurs et dans tous les esprits. Ici, il ne s’agit pas d’une philosophie plus qu’une autre ou d’une vérité personnelle au-dessus d’une autre. Elles appartiennent toutes à la pensée. Au niveau de la Connaissance, votre intelligence spirituelle, il y a la vérité, puis il y a tout le reste. Les interprétations et les expressions de la vérité peuvent différer significativement. Pourtant, la vérité comme telle est entière. La confusion n’a pas de prise sur elle. Elle n’est pas le produit d’une spéculation ou d’une évaluation personnelle. Elle est totalement au-delà de ces choses.

Le nouveau message de Dieu parle à cette vérité fondamentale à l’intérieur de vous. Alors deux questions se posent: « Pouvez-vous de vous-même la sentir et la connaître? Pouvez-vous faire le voyage qui rendra possible sa pleine découverte?» La vérité est en elle-même évidente pour tous ceux qui l’ont approchée sincèrement. Mais vous devez d’abord effectuer cette approche et pour le moment, vous n’y êtes pas tout à fait. Le grand défi auquel est maintenant confrontée l’humanité vous rapprochera car il parlera à la Connaissance à l’intérieur de vous. L’obscurité force la Connaissance à s’activer. Votre raison ne le désirera pas. Elle pourra s’objecter, argumenter et peut-être même dénier toute réalité. Votre raison pourra spéculer, tenter de comparer et d’opposer cette nouvelle compréhension à toutes sortes d’autres choses. Cependant, le nouveau message de Dieu ne s’adresse pas à votre raison; il s’adresse à votre cœur. Il s’adresse à votre âme. C’est pourquoi c’est un appel spirituel. C’est pourquoi le fait de lui répondre vous rachète et place la Connaissance au-dessus de la raison dans la véritable hiérarchie de votre être.

Le nouveau message de Dieu est un appel. Il expose un problème qui en lui-même est un appel. En fin de compte, il fournit une rédemption mais cette rédemption ne peut être trouvée qu‘à travers une véritable contribution. L’aboutissement est important. Le but de l’humanité est de progresser et la condition première pour y arriver est qu’elle survive. Pour progresser, elle doit construire à partir de la liberté qu’elle a déjà établie. C’est difficile à réaliser au sein de la communauté galactique. Vous n’avez jamais eu à entrer en compétition avec d’autres formes de vie intelligente. Vous êtes en compétition entre vous de bien des façons qui sont destructives, mais vous n’avez jamais eu à entrer en compétition avec d’autres formes de vie intelligente. Maintenant cela a changé et cela a changé pour toujours. Cependant cette compétition peut vous rendre fort et peut faire grandir votre sagesse. Elle peut certainement unir l’humanité si vous pouvez y répondre correctement.

Mais c’est seulement après que vous aurez fait place à cette nouvelle réalité, que vous aurez acquis une résonance plus grande à l’intérieur de vous et que vous aurez accepté une responsabilité plus grande qui doit venir des profondeurs de vous-même, que la compréhension arrivera et que tout deviendra pour vous clair comme le jour. Le mental se limite à vouloir et à craindre. Mais la Connaissance en vous sait puisqu’elle est le fruit de cette grande réalité spirituelle qui vous habite. Les gens pensent qu’ils connaissent beaucoup de choses mais en fait, ils ne connaissent que ce qu’ils désirent. Et les désirs sont toujours basés sur la peur – la peur de ne pas avoir. Mais la Connaissance est plus profonde.

Étant donné que l’intervention en cours est un évènement naturel et non pas un évènement mystique, sa réalité peut être touchée du doigt. C’est inévitable. Il ne s’agit pas de quelque chose qui se passe à un autre niveau. Il s’agit d’un évènement naturel. L’intervention est le fait d’un ensemble de races qui sont en compétition pour s’approprier votre environnement et qui se servent principalement de la duperie pour accomplir leurs desseins. Cela ne devrait créer aucune confusion en vous à moins que vous ne soyez déjà confus.

Les intrus ne sont pas des êtres multidimensionnels. Ils ne sont pas des êtres spirituels. Ils ne sont pas des anges. Ils ne sont pas des démons. Ce sont des êtres physiques comme vous qui utilisent la technologie et la duperie pour se présenter de façon telle qu’ils inspirent croyance, foi et même vénération. Pourtant, ils n’ont pas d’objectifs spirituels. Leurs objectifs sont en essence entièrement prosaïques.

Une fois que vous aurez vu, senti et reconnu cela par vous-mêmes, l’incompréhension disparaîtra et vous aurez une perception très nette de la situation. Cependant, cela peut prendre un certain temps car pour le moment, il y a plein d’autres pensées et croyances qui occupent votre esprit.

En fin de compte, il incombe à chaque individu de travailler pour la liberté humaine et le bien-être de l’ensemble. Ce motif est suffisant pour permettre à chacun de sortir de sa misère personnelle et de s’aligner dans une direction positive. Ainsi, les gens peuvent travailler à tout niveau imaginable mais toujours pour le plus grand bien de tous. Cela satisfait l‘âme et vous procure un véritable bien-être et un sens d’intégrité réel.

Une humanité unie dans l’univers pourrait devenir une force très importante. Elle pourrait devenir une force très positive et elle pourrait réaliser des choses qui n’ont jamais été réalisées chez elle auparavant. Cela n’est pas simplement une option optimale, c’est maintenant une nécessité vitale. Si vous n’établissez pas votre souveraineté chez vous, quelqu’un d’autre le fera et l’humanité deviendra un état client d’autres puissances. Le nouveau message de Dieu fait état de ce que cela signifie réellement et il vous décrit la manière de vous en sortir.

Le nouveau message s’adresse à la Connaissance à l’intérieur de vous et il repose sur la réalité de cette même Connaissance. C’est le fondement de votre spiritualité. Il ne représente pas nécessairement les croyances de votre religion ou de votre culture. Il représente la fondation de la Connaissance. Cette fondation est votre force inhérente, alors que vos croyances et vos associations représentent si souvent votre faiblesse inhérente. Votre Créateur a foi en cette force. Ce qu’Il vous a donné ne peut pas être détruit, seulement dénié ou mal interprété. Son cadeau est permanent. Mais pour que vous fassiez l’expérience de sa véritable signification et de sa réalité, il doit servir maintenant, dans cette réalité, dans ce monde, à cette époque.

Alors, tournez-vous vers le monde. Faites face à l’intervention. Présentez-vous sur ce seuil d‘émergence dans une communauté plus grande de vie intelligente. Cela vous sortira de votre croyance en votre petitesse. Cela vous sortira de votre préoccupation de vous-même et de votre tourment personnel et vous ouvrira les portes vers une vie nouvelle de contribution, d’harmonie et d’intégrité pour vous et pour tous les autres qui croiseront votre chemin.