Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
le 15 septembre 2008
à Boulder, Colorado

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

En vérité, votre vie n’est pas plus solide que le plus faible de vos Piliers.

Il y a Quatre Piliers à votre vie. Ils représentent la force de votre vie et la stabilité de votre vie. Ils représentent votre capacité à supporter le changement et à tirer avantage d’opportunités. Ils représentent votre capacité à faire face à la déception et à l’incertitude. Comme les quatre pieds d’une table, ils soutiennent votre vie.

Il y a le Pilier des Relations, il y a le Pilier du Travail et de la Contribution, il y a le Pilier de la Santé et il y a le Pilier de votre Développement Spirituel. Tous ces piliers sont de valeur égale, et même si à un moment particulier vous pouvez vous concentrer sur l’un de ces Piliers, la vérité est qu’ils doivent tous être construits.

Comme les quatre pieds d’une table, ils soutiennent cette table et ils soutiennent tout ce qui est posé sur cette table. Quels que soient les responsabilités ou les objectifs que vous établissez dans votre vie, ceux-ci exigent que chacun de ces Piliers soit solide et que vous soyez attentif à chacun d’eux.

Négligez ne serait-ce qu’un seul de ces piliers et vous serez grandement affaibli et sujet à l’échec et à la défaite. C’est pourquoi ils représentent une part centrale de votre développement personnel. Ils représentent une part centrale de votre pratique spirituelle et de votre attention dans la vie.

Beaucoup de gens se consacrent uniquement à un seul Pilier. Peut-être s’impliquent-ils dans leur travail – en essayant d’accumuler de la richesse, en essayant d’atteindre une position de plus en plus importante dans la structure sociale de leur culture. Et ainsi leur travail devient l’élément dominant et primordial de leur vie – le travail et l’accumulation d’argent, l’accumulation de pouvoir et de pouvoir social. Cependant, leur santé est négligée. Leurs relations deviennent simplement des outils qu’ils utilisent pour bâtir leur richesse personnelle ou leur vocation, et ils mettent souvent très peu d’accent sur leur développement spirituel, voire pas du tout. Bien qu’ils puissent atteindre des résultats notables dans leurs activités, leur vie est fragile et déséquilibrée, et sujette à un échec personnel immense.

D’autres personnes consacrent toute leur attention à leurs relations, en quête de relations amoureuses ou devenant obsédées par leurs amis ou leur famille élargie. Impliquées émotionnellement, captivées, elles accordent peu d’attention aux autres Piliers de leur vie, et n’ont par conséquent pas de discernement dans leurs relations. Elles sont incapables d’apporter une stabilité ou une sécurité financière dans leurs relations. Et leur santé personnelle, qu’elles peuvent tenir pour acquise, peut leur faire défaut et saper tout ce qu’elles établissent avec d’autres personnes.

Il y a certaines personnes qui se consacrent entièrement à leur pratique et à leur étude spirituelles. Et, à moins d’avoir une véritable vocation monastique, celles-ci délaisseront leur travail, leur contribution, leur santé et leurs relations personnelles importantes au profit de leur quête spirituelle, pensant que l’objectif de l’illumination, ou que devenir religieux à un très haut degré, satisfera tous leurs besoins et toutes leurs exigences. S’ils ont une véritable vocation monastique, cela est différent. Mais le monachisme est réservé à des individus très particuliers et ne constitue pas une voie pour la plupart des gens.

Les personnes qui se consacrent à leur Pilier Spirituel, le Pilier du Développement Spirituel, ont des relations très faibles, aucune fondation financière, très peu de compétences pour fonctionner dans le monde et souvent une santé physique et mentale médiocres. Pourtant, elles ont le sentiment que leur quête de pouvoir spirituel ou de reconnaissance spirituelle compensera toutes ces autres choses.

Il y a ensuite les personnes qui se consacrent à leur santé. Elles sont focalisées à l’extrême sur leur santé. Peut-être que leur santé est faible et que cela captive toute leur attention. Ou peut-être désirent-elles être athlétiques et belles et dévouent-elles ainsi une majeure partie de leur vie à leur apparence et à leurs capacités athlétiques, cependant c’est souvent au prix des autres Piliers de leur vie. Aussi, bien qu’elles puissent être impressionnantes en apparence, leur santé mentale peut s’avérer médiocre, leurs relations peuvent être fragiles et défaillantes, elles peuvent n’avoir que très peu de stabilité financière dans le monde et très peu de compétences, parce qu’elles se sont principalement consacrées à un seul et unique Pilier.

De temps à autre, vous trouverez une personne qui a peut-être construit deux Piliers de sa vie. Mais il est rare que vous trouviez quelqu’un qui ait construit tous les Piliers de sa vie. Lorsque vous abordez la construction de tous les Piliers de votre vie, vous prenez conscience que vous ne pouvez être extrême vis-à-vis d’aucun d’entre eux, qu’ils exigent un équilibre et que, plutôt que la splendeur, vous recherchez la stabilité et la force.

Comme les pieds d’une table, si l’un fait un mètre quatre-vingt de haut et que les autres font soixante centimètres, vous avez une table incapable de supporter quoi que ce soit. Placez une quelconque grande responsabilité ou exigence sur les épaules de cette personne et elle est incapable de la porter. Elle est incapable de répondre à ce besoin ou à cette exigence. Parce que la vie est un processus dans lequel on prend des responsabilités de plus en plus grandes, la personne dont les Piliers sont faibles ou déséquilibrés est extrêmement sujette à l’échec. L’échec auquel elle sera confrontée sera lié à la faiblesse de ses Piliers. Des changements inattendus auxquels elle sera confrontée dans la vie pourront la dépasser parce qu’elle n’aura pas en elle la force ni la stabilité dont elle aura besoin.

Le développement de vos Piliers est en rapport avec le but supérieur pour lequel vous êtes venu dans le monde et, en cela, chacun requiert des choses spécifiques. Mais dans tous les cas, vos Piliers doivent être suffisamment solides et construits de manière appropriée pour vous permettre de participer à l’expérience et à l’expression d’un but supérieur dans votre vie. Cela signifie que vous assumez des responsabilités plus grandes. Même au-delà des paramètres normaux de la vie, vivre une vie avec un but supérieur signifie que vous assumez un plus grand ensemble de tâches et que vous faites face à un plus grand ensemble de défis. Ce n’est pas quelque chose pour les faibles ou les timorés.

De nombreuses personnes pensent qu’elles sont prêtes à assumer de telles responsabilités et à faire face à de tels défis plus importants, mais elles n’ont vraiment pas la fondation qui puisse les soutenir durant la longue période de préparation et les nombreux défis auxquels elles seront confrontées le long du chemin. Elles adorent l’idée de vivre une vie avec un plus grand but et un plus grand sens, mais elles n’ont vraiment pas la fondation pour les soutenir tout en assumant et maintenant une telle vie.

La tragédie de cela est évidente partout. Les gens se fixent peut-être de grands objectifs, mais finissent par découvrir que leur vie est défaillante dans certains domaines, au regard d’un ou de plusieurs Piliers. Leurs relations leurs font défaut car ils se sont consacrés à d’autres choses de façon démesurée, et à présent leur mariage est défaillant et ils n’ont pas de véritable relation avec leurs enfants, et ils découvrent qu’il n’y a personne dans leur vie qui les connaisse vraiment et qui soit vraiment là pour eux. Ils ont des connaissances. Ils ont des amis. Mais leur Pilier des Relations n’est pas suffisamment fort pour réellement les soutenir d’une manière qui leur soit bénéfique.

D’autres personnes n’ont pas de véritable travail dans leur vie. D’une certaine façon, elles se sont juste débrouillées, parce que toute leur attention a été consacrée à autre chose. Elles sont ainsi dépourvues de stabilité financière, ce qui sape constamment leur vie et mine leurs relations. Elles n’ont pas la force et la stabilité nécessaires pour mener à bien de plus grandes activités car elles ne possèdent pas la fondation pour cela. Elles ne sont pas disposées à faire les sacrifices qui sont nécessaires.

Les gens qui envisagent la réalité et la possibilité de vivre un but supérieur dans leur vie veulent cela tout de suite. Ils ne sont pas disposés à travailler pendant vingt ans pour construire la fondation pour cela. Ils le veulent tout de suite. Ils veulent s’y plonger tout de suite, mais n’ont pas la fondation pour cela, et ils ne seront pas en mesure d’aller très loin.

C’est comme gravir une grande montagne. Vous démarrez et vous réalisez qu’elle est vraiment escarpée et que vous n’avez pas le bon type de chaussures pour cela, et que les choses que vous avez amenées avec vous ne sont pas les choses dont vous avez vraiment besoin, et vous découvrez que vous n’avez pas la force d’aller très loin. Vous n’avez pas les provisions. Vos attentes étaient peut-être trop romantiques. Vous pensiez que cela allait être facile.

Cela s’avère difficile et vous n’avez vraiment pas la force d’entreprendre l’ascension. Aussi vous contentez-vous de quelque chose de bien moindre dans la vie. Vous vous dites : « Bon, cette relation sera suffisante pour moi » ou « Ce travail sera suffisant pour moi ». Et vous faites des compromis et vous consacrez votre vie à des choses qui n’ont, en réalité, aucune promesse. Vous consacrez votre vie à des gens qui, en réalité, ne vont nulle part. Bien que vous puissiez vous sentir plus en sécurité ou soulagé de ne plus avoir à faire face à ce défi, il y a en votre cœur une grande dépression, un grand doute.

C’est pour cette raison que votre pratique spirituelle doit se focaliser sur la construction et la maintenance des Quatre Piliers de votre vie. Cela demande beaucoup de temps et d’énergie et ne semble pas spirituel du tout. La plupart de ces activités sont plutôt banales et ne s’accordent pas avec vos idéaux ou vos ambitions.

Mais si vous voulez avoir une fondation réelle pour surmonter les difficultés de la vie, pour traverser les Grandes Vagues de changement qui arrivent sur le monde et pour être préparé aux exigences et aux opportunités que fera émerger le fait de vivre une vie plus grande, vous devez avoir cette fondation. Autrement, vous êtes en train de vous faire des illusions. Votre volonté et votre ambition seules ne suffiront pas. L’obsession ne suffira pas. L’excentricité ne fera que vous affaiblir et vous conduire à l’échec.

Il y a de nombreux enseignants spirituels dans le monde qui vous promettront l’abondance, l’illumination, l’accomplissement ou des pouvoirs spirituels, mais rares sont ceux qui vous enseigneront la construction de la fondation pour vivre une vie plus grande, engagée dans un plus grand ensemble d’activités et de responsabilités. Ils vous vendent une idée, un rêve, un espoir et un souhait. Mais dans le cadre d’une véritable préparation, les gens doivent travailler dur et construire une fondation.

Dieu ne vous donnera rien de plus grand à faire tant que vous n’aurez pas cette fondation, tant que vous ne serez pas prêt, tant que vous n’aurez pas la force et la maturité nécessaires pour assumer une plus grande responsabilité.

Les gens pensent qu’ils sont prêts, mais ils ne sont pas prêts. Ils s’attendent à ce que Dieu leur révèle ce qu’ils doivent faire, ou bien ils s’inventeront de grands buts, mais ils ne sont pas prêts. Ils sont poussés pas leur ambition, par leurs besoins personnels, ou par leur désir d’être reconnus par les autres. Peut-être que leurs motivations sont plus authentiques et qu’elles représentent un besoin spirituel profond, mais tant qu’ils n’auront pas la fondation, ils ne pourront pas aller très loin. Et s’ils pensent qu’ils sont vraiment en train de progresser, ce n’est alors que le fruit de leur imagination.

Les exigences d’une véritable vie dépassent ici ce à quoi les gens s’attendent. Ces exigences dépassent ce que beaucoup de gens sont disposés à donner et ce qu’ils sont disposés à faire. Ils veulent tout de suite être au sommet de la montagne. Aussi pensent-ils qu’il existe un genre d’ascenseur qui les y emmènera, ou un passage secret qui les propulsera jusqu’au sommet, car ils ne sont pas disposés à faire le véritable voyage, ou bien en sont-ils incapables.

Il existe aujourd’hui de nombreux enseignants ou porte-paroles spirituels qui prétendent avoir de grands pouvoirs et de grandes connexions et qui proposent des moyens commodes pour atteindre l’illumination et le pouvoir spirituels. Mais il ne s’agit en réalité que d’un mirage. Cela repose sur les espoirs et les attentes et non pas sur une véritable capacité. Car ils n’ont eux-mêmes pas construit les Quatre Piliers de leur vie, considérant que faire cela serait indigne d’eux, indigne de leur attention et que cela ne représente pas l’exaltation de leurs objectifs et de leurs attentes.

Vous devez bâtir une fondation si vous voulez vivre une plus grande vie. Vous devez avoir la force. Vous devez avoir l’humilité de faire ce travail. Vous devez vous libérer des autres relations et des influences qui vous empêchent de vous occuper de ces plus grandes questions. Alors que d’autres personnes parlent vaguement d’accumulation de richesse, d’accumulation de pouvoir ou d’épanouissement spirituel, vous devez vous occuper de construire une véritable fondation.

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que vous devez faire les Pas vers la Connaissance en vous, pour trouver la source de votre force et l’intelligence plus profonde que Dieu a placée en vous et qui seule sait qui vous êtes, pourquoi vous êtes ici, et ce que vous êtes venu accomplir.

Pendant que vous construisez votre connexion au grand don de la Connaissance en vous, vous construisez votre Pilier du Travail afin d’avoir des ressources fiables pour vous sustenter. Peut-être est-ce très banal et peu exaltant, mais cela doit être l’objet de votre attention pour pouvoir subvenir à vos besoins ainsi qu’à ceux d’autres personnes. Au lieu de vivre au jour le jour, vous devez ici avoir un Pilier du Travail suffisamment important pour subvenir aux besoins des autres, pour subvenir aux besoins des enfants, pour subvenir aux besoins de gens qui sont dans le besoin et pour vous sécuriser, afin que vous ne soyez pas submergé face aux Grandes Vagues de changement qui viennent sur le monde.

Pendant que vous faites cela, vous devez vous focaliser sur la guérison de vos relations passées et sur la construction de vraies alliances avec d’autres personnes. Parce que les relations exigent un temps et une concentration considérables, cela n’est pas négligeable. Ces relations ne sont pas là simplement pour vous aider à satisfaire vos ambitions mais représentent une connexion plus profonde avec les autres, des relations qui ont une dimension spirituelle et une expression pratique. Elles ne sont pas là simplement pour s’amuser ou pour s’évader. Elles représentent de vraies alliances, et vous devez vous y investir pour construire ce type de confiance et de connexion plus profondes.

Ensuite, vous avez votre santé personnelle, qui comprend votre santé mentale et votre santé physique. Vous devez prendre conscience de vos faiblesses psychologiques, de votre incapacité à pardonner les autres et de vos conflits passés qui ne sont pas résolus. Vous devez explorer comment ces choses-là peuvent être résolues.

Ensuite, il y a votre santé physique. Si votre corps est faible, ou si votre corps n’est pas en forme, alors il ne sera peut-être pas capable de vous soutenir en tant que véhicule dans ce monde. Nombre de personnes prometteuses ont failli parce que leur santé physique était inadéquate pour soutenir la vie qu’elles avaient adoptée. Ici encore, vous devez évaluer vos forces et vos faiblesses. Tout le monde a des points faibles au niveau de la santé physique. Quels sont ces points faibles ? Où votre corps est-il fort et où est-il fragile ? Que devez-vous manger qui soit approprié pour maintenir une constitution forte ? Vous devez faire de l’exercice tous les jours et trouver le temps de faire cela.

Quand vous ajoutez tout cela ensemble, cela fait l’effet d’une immense quantité de travail. En vérité, c’est une quantité de travail immense. Vous n’avez pas le temps ici pour des comportements autodestructeurs. Vous n’avez pas le temps de vous morfondre ou d’être déprimé. Vous n’avez pas le temps de tomber au fond du trou de votre désespoir ou de votre manque de résolution. Vous n’avez pas le temps de devenir excentrique ou obsédé par qui ou quoi que ce soit. Vous n’avez pas le temps de devenir obsédé par vous-même.

Ici, construire les Quatre Piliers de votre vie est l’antidote parfait à l’excentricité et à l’obsession de soi, qui sont la source de tant de maladies mentales et d’échecs personnels. Vous travaillez ici sur tous les fronts, et vous vous concentrez sur le renforcement de chacun de vos Piliers et sur le maintien d’un équilibre entre ceux-ci.

Ainsi, lorsque les difficultés de la vie émergent, vous êtes suffisamment fort pour y faire face et pour vous y adapter ou pour les contrebalancer, selon ce qu’exigera la situation, alors qu’auparavant, ces choses vous auraient écrasé ou vous auraient retardé.

Sans cette approche des Quatre Piliers de votre vie vous deviendrez sujet à l’excentricité, vous aurez tendance à accorder une trop grande importance à certains aspects de votre vie au détriment d’autres. Vous serez trop focalisé sur certaines choses et vous passerez à côté d’autres aspects essentiels de votre vie, et ceux-ci seront en conséquence faibles et chancelants.

C’est comme mettre en place une fondation pour un bâtiment. Vous ne pouvez pas simplement construire le bâtiment. Vous devez construire la fondation. Vous devez mettre en place la plomberie et le câblage électrique. Vous devez avoir une fondation suffisamment solide pour soutenir la structure que vous avez l’intention de construire dessus. Toute l’infrastructure nécessaire doit être en place. Sinon, le bâtiment, peu importe combien il est beau ou impressionnant, n’a vraiment rien sur quoi tenir et ne peut pas remplir sa fonction.

Cela sert alors d’exemple pour votre propre vie. Les gens veulent construire une vie magnifique et impressionnante, une vie dont ils pourraient se sentir fiers, une vie qui impressionnerait les autres et leur donnerait du pouvoir social, une vie qui réaliserait leurs ambitions. Mais sans réelle fondation, ce bâtiment ne sera jamais véritablement construit. Même s’il est partiellement construit, il aura tendance à s’écrouler, parce qu’il n’aura pas la fondation nécessaire sous lui.

Il y a de nombreuses personnes qui ont accompli des choses remarquables dans leur vie, mais elles sont mentalement malades, ou bien leurs relations sont désastreuses, ou alors ces personnes n’ont pas de vie intérieure, pas de notion de qui elles sont ou de là où elles vont. Elles ne sont pas reliées à la Connaissance. Bien qu’elles puissent laisser une trace anecdotique dans l’histoire, elles sont elles-mêmes en échec personnel, leurs présents n’auront pu être que partiellement donnés. Elles n’auront en réalité pas satisfait aux exigences de leur vie.

Si vous en venez à construire cette fondation, les Quatre Piliers de votre vie, alors votre but supérieur vous donnera peut-être une focalisation particulière qui accentuera l’un de vos Piliers par rapport aux autres. Mais vous aurez toujours à maintenir tous les Piliers, pour avoir la force et la stabilité de faire face aux défis de cette plus grande vie.

Si vous n’avez pas une bonne santé mentale et des relations fortes vous pouvez tomber dans le désespoir. Si vous n’avez pas, résidant en vous, la sagesse nécessaire pour vivre dans le monde, alors vous pourrez être influencé par d’autres puissances dans l’environnement mental, vous pourrez vous laisser convaincre de penser des choses qui ne sont pas vraies ou de suivre des choses qui ne mènent nulle part. Ici, votre promesse sera gâchée parce que vous n’aurez pas eu la clarté mentale et la sobriété nécessaires dans votre vie pour voir la tromperie.

Les gens peuvent commencer en étant vraiment concentrés sur quelque chose d’important, et ensuite simplement se laisser emporter par autre chose. Ou alors ils peuvent se prendre trop au sérieux, pensant qu’ils sont un superman ou une superwoman et ils perdent alors le fil de leur intention initiale. Quand vous remontez jusqu’aux Piliers d’une personne, vous pouvez voir où la difficulté a commencé.

Construire le Pilier des Relations, par exemple, signifie que vous avez des gens dans votre vie capables de vous faire remarquer vos faiblesses et libres de corriger vos perceptions erronées. Cela modérera votre comportement et vous rendra plus conscient de vous-même, et plus circonspect concernant vos idées et vos objectifs. Ce n’est pas que votre vie soit remplie de personnes qui vous critiquent, mais plutôt qu’il s’y trouve des gens qui sont dévoués à la vérité et qui sont capables de vous faire remarquer là où vous faites une erreur, là où votre vie dérape, et qui sont capables de vous mettre en garde contre les influences des autres personnes ou même de pouvoirs cachés qui peuvent vous dissuader de votre but supérieur.

Sans relations de cette qualité, tout le monde est susceptible d’échouer. Tout le monde peut faire des erreurs de jugement et de décision critiques. Vous ne pouvez vraiment rien faire de significatif dans la vie si vous n’avez pas des relations qui peuvent fonctionner au niveau d’un but supérieur. Découvrir ces relations et les discerner parmi toutes les autres attirances de la richesse, de la beauté et du charme qui pourraient vous stimuler, demande une réelle concentration et une véritable honnêteté personnelle.

Les gens essayent d’arriver à la réussite et ils utilisent simplement les autres pour réaliser leurs ambitions. Mais à cause de cela, leur vie est une tragédie. Et ils laissent derrière eux une série de déceptions et de personnes qui leur en veulent et qui ne les respectent pas. Qu’est-ce que cela apporte ? Quel genre de richesse vaut ce genre d’hostilité et d’échec ? Assurément, le bonheur serait hors de la portée d’une telle personne, et tout ce qu’elle serait capable d’accomplir dans son obsession concernant sa carrière serait contrebalancé par ses pertes au niveau personnel. C’est quelque chose de très courant.

Bien sûr, il y a de nombreuses personnes qui n’ont aucun Pilier du Développement Spirituel, même si elles croient en une religion, qu’elles ont adopté un ensemble de croyances et qu’elles exécutent les rituels et les gestes d’une personne religieuse. Sans connexion à la Connaissance, elles n’ont pas de vie intérieure et elles n’ont pas de reconnaissance plus profonde. Sans cela, elles ne font que deviner dans la vie, et elles suivent les prescriptions de leur culture et les influences d’autres personnes. Étant incapables de suivre la grande direction intérieure que Dieu leur a donnée par l’intermédiaire de la Connaissance, elles deviennent désormais asservies à d’autres forces – asservies à leurs ambitions, asservies au fait de répondre aux attentes de leur famille et de leurs amis, asservies à tout ce à quoi leur culture leur dit d’accorder de la valeur ou à tout ce qu’elle leur ordonne d’adopter.

C’est là traverser la vie à l’aveugle, et cela conduit à une déception et à des catastrophes immenses. Les gens ne voient pas lorsque de grandes tragédies se produisent et s’abattent sur eux, même si les signes étaient là. Les gens ne voient pas leur environnement changeant et l’impact qu’il pourrait avoir sur leur vie, parce qu’ils n’ont pas vu les signes, parce qu’ils n’étaient pas assez forts en la Connaissance.

Quelle que soit votre conception de votre vie ou quelles que soient vos valeurs, si vous considérez votre vie dans le contexte de vos Quatre Piliers fondamentaux, vous pouvez commencer à prendre conscience du fait que si vous négligez l’un d’eux ou si vous abordez l’un d’eux avec des attentes irréelles ou en manquant d’honnêteté envers vous-même, cela générera pour vous d’immenses difficultés.

Vous avez le monde entier autour de vous pour vous en démontrer les résultats. Ici, au lieu de juger et de condamner les gens, observez leurs vies dans l’optique de leurs Piliers. Si vous avez l’opportunité de connaître les circonstances de la vie d’une personne, plutôt que de simplement les juger selon leur apparence ou leur comportement, observez attentivement les Piliers de leur vie. Où se sont-ils investis ? Qu’est-ce qui a vraiment été ignoré ou négligé ? Où leur développement personnel a-t-il cessé, ou dans quels domaines n’a-t-il jamais été exercé ?

Ici, vous pouvez commencer à voir les résultats, qui sont manifestes tout autour de vous. Lors de votre propre évaluation profonde de votre vie, voyez où vous vous êtes investi dans le contexte des Quatre Piliers de votre vie. Lequel de ces Piliers avez-vous construit et lequel avez-vous négligé ? Où avez-vous insisté plus que nécessaire dans votre vie, et où êtes-vous devenu obsessionnel ? Qu’avez-vous laissé de côté ?

Cet enseignement sur les Quatre Piliers de votre vie fait partie du Nouveau Message et de la nouvelle Révélation de Dieu pour le monde. Il vous est donné pour vous préparer à devenir fort et stable, sage et empli de compassion, et capable de faire face à un monde d’une instabilité et d’un désarroi sans-cesse croissants face aux Grandes Vagues de changement – la dégradation environnementale, le climat violent, l’épuisement des ressources, l’instabilité politique et économique croissantes, et la menace grandissante de la guerre. Quand vous commencerez à penser aux Grandes Vagues de changement que révèle le Nouveau Message de Dieu, vous verrez à quel point vous êtes vraiment faible et à quel point vous manquez de préparation, de force et de stabilité.

Vous aurez besoin d’une fondation stable, d’une arche solide pour naviguer parmi ces vagues de changements sans sombrer, sans vous briser, sans vous effondrer. C’est pourquoi l’enseignement des Quatre Piliers de votre vie fait partie de l’étude et de la préparation fournies par le Nouveau Message de Dieu. Car sans cela, les impacts puissants des Grandes Vagues de changement, ou même les exigences courantes de la vie, pourraient vous saper, pourraient vous submerger, et votre chance de réussir serait infime.

Qu’est-ce que la réussite ? Réussir, c’est avoir la capacité de faire l’expérience du but supérieur qui vous a amené dans le monde et de l’exprimer, un but supérieur qui exigera des relations fortes ; un but supérieur qui exigera que vous soyez stable et que vous puissiez vous adapter aux circonstances changeantes dans le monde ; un but supérieur qui exigera que vous ayez une connexion profonde à la grande Connaissance que Dieu a placée en vous, pour vous guider et vous protéger et pour vous conduire à votre plus grande vie.

Ce but supérieur exigera que votre santé soit stable, que vous soyez mentalement solide et capable, physiquement, de faire face aux grandes exigences de ce but supérieur dans la vie et d’en assumer les responsabilités.

Voilà ce qu’est la réussite, dans un sens plus élevé, d’une manière plus élevée. Ce n’est pas simplement réussir selon les valeurs de votre culture ou selon ce que votre famille considère être important. C’est réussir sur le plan de votre véritable nature et du Créateur de toute vie, qui vous a envoyé dans le monde pour donner des cadeaux particuliers à un monde dans le besoin.

Comme Nous l’avons dit, construire les Quatre Piliers de votre vie est l’antidote parfait à l’excentricité et à l’obsession de soi. C’est la fondation parfaite pour construire une vie dotée d’un vrai sens et d’un vrai but. C’est un antidote à la dépression et à une mauvaise estime de soi. C’est un antidote à l’incapacité de s’accepter ou d’accorder de la valeur à ses caractéristiques personnelles. C’est l’antidote parfait à l’incapacité de discerner les véritables relations de toutes les autres attirances auxquelles les gens succombent. C’est l’antidote parfait pour éviter de voir votre vie s’effondrer autour de vous parce qu’elle n’a pas la force de résister aux Grandes Vagues de changements.

Dieu vous a envoyé dans le monde dans un but supérieur, mais Dieu sait que vous ne pouvez découvrir ou réaliser ce but sans une fondation suffisamment solide pour le soutenir, pour le porter, pour l’exprimer et pour l’accomplir. C’est la raison pour laquelle la construction de la fondation est si importante et requiert un investissement réel de votre part, y compris en terme de temps.

Le Nouveau Message de Dieu fournit cet enseignement, un enseignement véritablement essentiel. Il vous donnera la force et la confiance dont vous aurez besoin et l’humilité que vous devrez avoir pour reconnaître vos propres vulnérabilités face à la vie et la force que vous devrez puiser du puits de la Connaissance en vous pour relever les grands défis de la vie et faire face aux évènements soudains auxquels vous serez confronté.

Ici, vous serez une source de force pour les autres. Ici, vous serez capable d’insuffler la confiance et l’inspiration en les autres parce que, face aux réels impacts de la vie, c’est votre force, c’est votre caractère, c’est votre compassion et votre capacité qui comptent vraiment. Ici, le charme et la beauté ne signifient rien. Ce ne sont que des prétentions. Quand on en vient à ce qui est vraiment important dans la vie, vous devez être capable d’y faire face et de l’utiliser de manière bénéfique.

Pour cela, pour découvrir votre but réel dans la vie, vous avez besoin d’une fondation forte et pas simplement de vous inventer une activité qui vous soit plaisante. Vous devez avoir cette fondation réelle, sans quoi ce but ne vous sera pas révélé. Vous n’en serez pas un digne bénéficiaire. Vous ne serez pas un véhicule fiable pour son expression dans le monde.

Cela, bien sûr, exige une réévaluation de votre vie, de vos buts, de vos attentes et de vos ambitions. Cette évaluation profonde est essentielle, et le Nouveau Message de Dieu vous enseigne comment elle peut être réalisée pour votre plus grand avantage. Car vous avez besoin de la Connaissance pour vous guider, mais vous avez également besoin de sagesse, et cette sagesse est issue de votre propre apprentissage, de vos propres observations sur la vie, et de vos propres accomplissements et des accomplissements des autres. Sans cette sagesse, vous ne pouvez pas porter la Connaissance dans le monde, vous ne pouvez pas exprimer ce que la Connaissance vous donne à exprimer, vous ne pouvez pas supporter sa force, sa sagesse et ses visions et vous ne serez pas capable d’assumer les grandes responsabilités que la possession d’un tel pouvoir exigera.

Construire les Quatre Piliers de votre vie signifie que vous utilisez l’apprentissage des autres, que vous apprenez de l’expérience des autres, de leurs réussites et de leurs échecs. Vous observez les autres sans condamnation désormais, en essayant d’apprendre, de voir ce que leur vie vous enseigne, de tirer un bénéfice réel de leurs expériences et de vos propres expériences.

Ici, vous aurez besoin de relations très fortes qui ne sont pas seulement des attachements au niveau de la personnalité ou des liaisons qui sont établies pour partager des passe-temps ou des centres d’intérêt. Cela requiert une connexion plus profonde avec les gens. Cela enrichira et renforcera votre vie et constituera une grande garantie contre les décisions autodestructrices critiques que vous pourriez faire.

Le travail qui vous attend est considérable. Il est humble. Vous n’allez pas devenir une superstar si vous devez construire les Quatre Piliers de votre vie. Vous ne pouvez pas vous perdre dans vos passe-temps ou dans vos centres d’intérêt, ou dans vos obsessions, si vous devez construire les Quatre Piliers de votre vie. Vous ne pouvez pas vous abandonner aux autres et à leurs obsessions si vous devez construire les Quatre Piliers de votre vie.

Si votre vie doit émerger sous la forme d’une plus grande expression et accomplir une plus grande destinée, vous devez posséder cette fondation. C’est comme la plateforme de lancement pour une fusée. Si cette plateforme faillit, la fusée faillit. Elle ne peut pas décoller. Donc l’infrastructure sous cette fusée devient d’autant plus importante. Elle doit être solide. Elle doit être bien conçue. Elle doit être capable d’accomplir son service.

C’est ce à quoi vous travaillez chaque jour au niveau des Quatre Piliers de votre vie. Vous réalisez que vous travaillez sur des choses tous les jours pour être fort et pour être stable. La stabilité est ici très importante, car si vous êtes tout le temps instable, rien de plus grand ne peut vous être donné ou ne peut vous être révélé. Bien que vous puissiez ressentir un profond besoin spirituel de connaître votre but supérieur dans la vie, vous n’avez vraiment pas la stabilité en vous ni dans vos circonstances pour qu’une telle révélation se produise. Vous n’aurez pas ici les relations pour la soutenir, vous n’aurez pas les ressources dont vous aurez besoin pour être capable de vous engager avec cette plus grande réalisation.

C’est la raison pour laquelle les éléments essentiels pour la construction de votre fondation doivent vous être fournis, afin que vous receviez la promesse d’un but supérieur et d’un sens plus profond dans la vie. Une éducation doit vous être fournie. Autrement, l’idée de vivre une vie dotée d’un but supérieur et d’un sens plus élevé ne sera qu’un rêve hors de votre portée, au-delà de vos capacités.

Mais ce n’est pas un rêve. C’est la réalité fondamentale de votre vie. Mais elle exige une fondation très solide et cette fondation doit être maintenue au cours du temps. Cela vous procurera la force et la confiance. Cela vous libérera des obsessions dangereuses. Cela vous empêchera de tomber dans le désespoir ou d’être dévoyé par les obsessions et les addictions des autres.

Cela vous donnera une piste à suivre sûre dans la vie, et avec cette force, vous sentirez que vous êtes là dans un but supérieur, que le pouvoir de la Connaissance est avec vous et que vous avez la force et les compétences d’entreprendre le grand voyage qui se révèle désormais à vous.