Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 31 Octobre 2018
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

En raison du voyage sacré du Messager, il est important qu’il y ait un pèlerinage pour ceux qui peuvent répondre, un pèlerinage pour le rencontrer si possible, ou pour établir un lien avec lui, si le rencontrer n’est pas possible.

Si vous avez été béni par la Révélation de Dieu, alors ce Pèlerinage devient très important, et établir le contact devient très important durant le temps qu’il reste au Messager ici sur Terre. Car c’est un homme qui avance en âge et qui a fait un voyage long et difficile, un voyage sans reconnaissance, un voyage sans aucun éloge des gens du monde, sauf peut-être de la part de quelques rares personnes, en travaillant dans l’obscurité pour recevoir la plus grande Révélation qui ait jamais été donnée à ce monde, pour préparer l’humanité à un avenir qui sera différent du passé à tant d’égards.

Si vous avez été touché par la Révélation, si vous ressentez que votre vie est servie par la Révélation, si vous ressentez que la Révélation vous a donné une nouvelle vie, alors votre Pèlerinage pour rencontrer le Messager devient maintenant important. Et si vous ne pouvez pas le rencontrer, si ce n’est pas possible, établissez un contact avec lui en lui adressant un message de gratitude qu’il pourra recevoir de vous afin qu’il puisse savoir qui vous êtes, afin qu’il puisse vous bénir et qu’il puisse vous garder dans son cœur.

Car de nombreuses personnes à l’heure actuelle ont reçu la Révélation, mais n’ont jamais établi de contact avec le Messager. Peut-être pensent-elles pouvoir faire ce voyage seules. Peut-être pensent-elles pouvoir intégrer la Révélation à leurs autres plans et objectifs, ou à leurs idées préconçues sur la religion ou la spiritualité. Mais le Nouveau Message lui-même est complet, et le Messager en détient la lumière centrale et il possède des choses qui ne sont pas dans Notre Voix ou dans les Paroles que Nous donnons, car Nous lui avons donné ces choses à lui, pour éclairer le monde lorsque cela est nécessaire.

Le fait que vous receviez la Révélation, dans quelque mesure que ce soit, représente un grand tournant si vous pouvez y répondre sincèrement, dans l’humilité, en reconnaissant que vous ne pouvez pas l’inventer par vous-même ou la contrôler ou déterminer la manière dont elle vous affectera. Car vous avez un plus grand Appel dans le monde qui n’est pas de le fruit de votre propre création. Vous êtes cependant parfaitement conçu pour y répondre, et votre âme n’y répondra qu’à un niveau plus profond en vous.

Dieu sait comment vous atteindre. Dieu sait comment vous guider. Mais vous devez être la personne qui fait le travail. Vous devez être la personne qui prend les décisions et assume la responsabilité de ces décisions, sans demander à une autorité supérieure de le faire, mais en étant un représentant responsable ici sur Terre.

Vous avez une relation avec le Messager si vous avez reçu la Révélation. Vous ne pouvez pas les séparer, voyez-vous, car il est le phare. Et même au-delà de sa vie, il veillera sur ceux qui peuvent répondre, comme tous les grands Messagers précédents l’ont fait en leur temps et continuent de le faire, en ce moment même.

Quel grand fardeau pour le Messager que d’être témoin de la corruption et de l’abus de la Révélation dans l’avenir. C’est la raison pour laquelle un noyau central d’individus ont été appelés à lui et demeurent avec lui pour garder la Révélation pure, préparée de sa main et avec son approbation, afin de ne pas être reconstruite plus tard par ceux qui sont intelligents, rusés ou mal informés.

Votre relation avec le Messager est très importante. Il ne sera pas votre guide ou votre instructeur personnel, car il n’a pas le temps de faire une telle chose pour tant de personnes. Mais son enseignement pour vous et les enseignements qu’il vous donnera par les voies et les moyens qui s’offrent à lui seront très importants pour que vous compreniez le Nouveau Message, pour que vous réalisiez sa grande importance dans le monde à cette époque, pour que vous y répondiez correctement et pour que vous preniez conscience de ces idées ou de ces dispositions en vous qui pourraient vous égarer – pour que vous en preniez conscience, afin de les contenir ou de les corriger.

Car vous ne pouvez pas faire votre version du Nouveau Message. Si vous tentez de faire cela, vous le corromprez avec vos propres convictions personnelles, vos préférences et vos craintes personnelles, et il perdra son pouvoir et son efficacité pour vous en conséquence et pourra devenir quelque chose de très différent. Cela s’est produit par le passé, bien entendu, avec les grandes Révélations, au grand détriment de l’humanité et pour le malheur de ceux qui ont tenté de l’utiliser pour servir leurs propres buts et desseins.

Vous avez cette immense opportunité de recevoir Notre Voix, ce qui n’a jamais été possible auparavant. Car c’est Nous qui avons préparé Jésus, Bouddha et Mohammed et d’autres grands enseignants de réputation moindre – même inconnus de vous, voire inconnus du monde entier – qui ont parcouru ce monde, cette Terre, cette planète de votre origine.

Elle est maintenant grandement menacée de l’intérieur et de l’extérieur, et cela a amené un Nouveau Message de Dieu dans le monde. Car l’humanité n’est ni consciente ni préparée. C’est un tournant si important que vous ne pouvez pas même encore le voir ou en envisager les conséquences. Car seul quelque chose d’aussi grand peut amener un Nouveau Message de Dieu dans le monde, ce qui n’arrive peut-être qu’une fois par millénaire. Les Messages sont en effet très grands et sont destinés à servir les gens non seulement au moment où ils sont envoyés dans le monde, mais pour des siècles au-delà.

Par conséquent, c’est votre grande chance que de vivre à une telle époque, à un moment si rare, à un moment si important de l’histoire de l’humanité. Cessez de condamner le monde et les autres afin que vous puissiez prendre conscience du grand tournant dont vous faites partie et que vous êtes venu servir sous une plus grande Coordination, plus grande que ce que toute personne sur Terre, ou même dans l’univers, peut comprendre.

Si vous ne pouvez pas faire le voyage pour rencontrer le Messager durant les années qu’il lui reste, alors envoyez-lui un message exprimant vos pensées et votre gratitude, et il se souviendra de vous et vous bénira. Il ne sera pas en mesure de maintenir une correspondance avec vous parce qu’il y a trop de gens qui cherchent à avoir ce contact avec lui à présent. Mais il vous connaîtra et se souviendra de vous, et ceux qui continueront ce travail, la Society pour le Nouveau Message, vous garderont aussi dans leurs cœurs et leurs esprits afin que vous ne soyez pas oubliés.

C’est la construction de cette plus grande alliance sur la Terre qui est maintenant essentielle, à cette époque de Révélation, car en entrant dans le monde quelque chose de si pur peut si facilement être mal interprété, mal utilisé ou corrompu à d’autres fins. Ou bien la Révélation peut-elle être ignorée et niée au point de pouvoir à peine s’enraciner dans un monde qui fait maintenant face, avec chaque jour qui passe, à une plus grande dissonance, une plus grande incertitude et une plus grande fragmentation.

Le Ciel sait ce qui vient à l’horizon et les grands risques auxquels l’humanité fait maintenant face, en ayant changé son climat de façon permanente, en ayant pillé le monde à un point tel qu’il peut à peine survivre à une famille humaine croissante. Et toutes les doléances, les ennuis et les tragédies qui se sont accumulées au fil des années et des siècles ; toutes ces choses font maintenant partie de votre vie, partie de cette réalité, alors que vous entrez dans une nouvelle réalité mondiale – un monde de défis et de difficultés bien plus grands, mais un monde qui exigera par nécessité une plus grande coopération, une unité et une compassion plus grandes pour tous les peuples. Car ce n’est pas en opposant les personnes, les groupes, ou les nations que l’humanité pourra survivre dans cette nouvelle réalité mondiale, tout au moins survivre sous une forme que vous puissiez accepter.

Pour ressentir le vrai pouvoir et la vraie importance du Nouveau Message, vous devez voir le grand risque et le grand défi auxquels l’humanité fait face. Voyez les choses objectivement, en n’essayant pas de les rendre meilleures ou pires qu’elles ne le sont sans réellement comprendre ce qu’elles exigeront vraiment. Car l’humanité a de nombreuses décisions à prendre qui détermineront la gravité de l’issue.

Votre capacité de décision est là pour que votre vie et votre avenir soient guidés par le grand pouvoir de la Connaissance que Dieu a mise en vous. C’est ce que préconise le Nouveau Message. Il a présenté un Enseignement Ancien de la Voie de la Connaissance, les Pas vers la Connaissance, plus ancien que la civilisation humaine. Il vient d’au-delà de ce monde. Il a été pratiqué en de nombreux endroits en secret, dans des mondes où il n’existe aucune liberté.

Il est à présent en train d’être donné au monde entier, ce qui constitue un événement si rare dans l’histoire de votre univers local ! Vous n’avez aucune idée à quel point cela est vraiment rare – pour atteindre ceux qui doivent être atteints, pour appeler ceux qui doivent être appelés, pour parler à ceux à qui il faut parler, pour les sauver d’une existence dénuée de sens et d’espoir et les amener à quelque chose de grand, d’important et de nécessaire.

Seules des époques grandes et monumentales feront émerger ces choses de vous, aussi ne vous plaignez pas sans cesse du monde ou de l’état des choses. C’est là ce que vous êtes venus servir, traiter, gérer, améliorer, car le grand besoin humain sera immense dans l’avenir. Et Dieu doit parler à nouveau à une humanité en difficulté.

Si vous pouvez venir rencontrer le Messager, il y a certains moments de l’année où des événements sont organisés et où cela est possible et bienvenu, car il ne peut recevoir les gens tous les jours ou à tout moment lorsqu’ils souhaitent venir. Il a bien trop de travail à faire durant les années qui lui restent.

Venez. Quoi qu’il en coûte, venez. Car autrement, si vous négligez cela et qu’il quitte ce monde, vous pourriez éprouver un grand regret. L’opportunité est là, pour vous.

Si vous le connaissez et reconnaissez qui il est vraiment, votre étude prendra vie, car vous devez savoir que vous êtes lié à lui et appelé auprès de lui et de ceux qui protégeront et préserveront ce qu’il a donné au monde.

Car au-delà de sa vie, rien ne sera ajouté à la Nouvelle Révélation. Le Sceau des Prophètes se refermera derrière lui. Et le Ciel restera silencieux, observant qui répondra, qui ne répondra pas.

C’est ainsi que la Révélation est donnée à ce monde et à tout monde dans l’univers, en vérité. Car votre Dieu n’est pas seulement le Dieu de ce monde, mais de toute vie dans l’univers – d’innombrables races d’êtres dans cette galaxie et dans d’autres. Il n’y a pas de religion qui puisse englober quelque chose d’aussi grand. Même votre mental peut à peine englober quelque chose de cette taille et de cette ampleur, bien entendu. Ce n’est pas une recherche intellectuelle. C’est un appel à servir et à faire partie de quelque chose dans le monde qui est essentiel, beau et qui a un sens.

Votre service sera appelé à émerger de vous, pas nécessairement en fonction de ce que vous voulez donner, mais en fonction de ce qui est appelé à émerger de vous par les circonstances elles-mêmes. C’est la différence entre le vrai service et le fait de donner pour son propre avantage personnel.

Ce qui sera appelé à émerger de vous est ce que vous êtes conçu pour donner et capable de donner. Cela n’exigera pas une grande éducation ou de la splendeur de votre part, mais simplement un cœur vrai et une vie qui est libre de répondre.

C’est ce que le Messager enseigne et a démontré, voyez-vous. Toute ambition a été brulée en lui par le voyage qu’il a parcouru. Mais cela rend la sagesse possible et sa réalisation inévitable.

Vous devez ici vous abandonner à une partie de vous plus grande qui n’est pas votre intellect, qui n’est pas l’esprit que le monde a créé, façonné et qui continue de dominer, mais l’Esprit plus profond en vous appelé la Connaissance, qui est la partie de vous qui est encore reliée à Dieu, la partie de vous que vous ne pouvez imaginer, fabriquer ou faire semblant d’avoir. Elle ne vous donnera pas ce que vous voulez, mais elle vous donnera ce dont vous avez besoin, et elle vous mènera là où vous devez aller. Et elle amènera dans votre vie de vraies relations, qui portent en elles une réelle destinée, quelque chose que votre intellect ou votre personnalité ne pourrait jamais accomplir.

Vous devez connaître le Messager parce que la manière dont il sera représenté dans l’avenir sera vraiment fondée sur la reconnaissance de ceux qui le comprennent maintenant, qui ont reçu de lui durant son temps sur Terre. Ils seront les premiers à répondre, et leur témoignage sera important, bien que d’autres continueront à répondre à la Révélation et même au Messager bien au-delà de ce temps. C’est une relation première pour vous, mais vous devez le savoir en votre propre cœur.

Ne vous contentez pas de simplement vous emparez de la Révélation en pensant que vous allez l’utiliser comme une ressource pour obtenir ce que vous voulez de la vie. Non, ce n’est pas dans cet esprit que vous devez l’approcher. C’est un rendez-vous sacré. Il n’est pas rendu profane par un avantage personnel ou une ambition personnelle, ou en cherchant à s’en servir comme d’un outil à employer pour obtenir un avantage sur les autres. C’est un rendez-vous sacré. C’est ce qui fait sortir votre vie d’une séparation malheureuse et d’une vie incohérente. C’est ce qui vous appelle à suivre un vrai chemin qui vous a toujours été destiné. Et votre cœur sera rempli de joie lorsque vous aurez enfin trouvé une telle chose, alors que vous l’avez peut-être cherchée si longtemps sans succès.

Bien que le chemin soit par moment éprouvant et difficile, le sentiment de joie et de justesse vis-à-vis de votre vie vous accompagnera et croîtra avec le temps, ce dont peu d’autres personnes dans le monde peuvent honnêtement témoigner dans leur propre vie.

Vous découvrez ici ce qui compte vraiment dans votre vie, et qui compte vraiment dans votre vie. Au-delà de tous les désirs, les tentations et les relations ratées, les images glorieuses, les séductions, c’est cela qui compte vraiment. Ce sont ces personnes qui comptent vraiment.

Le Messager ne cherche ni ne veut l’adoration. Il n’est pas un dieu, mais aucun des Messagers n’a été un dieu. Ils sont tous venus de l’Assemblée Angélique, voyez-vous, prenant ici forme humaine pour recevoir quelque chose de grande importance pour le monde lors de grands tournants pour l’humanité.

Si vous pouvez comprendre cela, vous commencerez à voir l’unité de toutes les religions ; que dans leur forme pure, elles proviennent toutes de la même Source – données à différentes époques de l’histoire ; données aux peuples primitifs, aux peuples de cultures différentes ; données de telle manière qu’elles puissent être reconnues et adoptées par les personnes présentes à cette époque donnée. Chacune d’entre elles contient des briques élémentaires pour construire la civilisation humaine, en tant que race libre et noble plutôt qu’en tant que conglomérat de tribus belligérantes, se détruisant les unes les autres ainsi que le monde qui les entoure.

Vous avez un rendez-vous sacré avec le Messager, que vous puissiez le rencontrer en personne ou non. Honorez cela et prenez conscience que vous ne pouvez pas simplement voler la Révélation et vous en aller en pensant que vous savez quoi en faire, car elle est plus puissante que vous ne l’êtes – bien plus puissante. Elle est là pour vous amener à une partie de vous-même où la véritable honnêteté, le véritable pouvoir, la véritable force et le véritable dévouement peuvent naturellement émerger.

Il n’y a pas de séduction ici. Il n’y a pas de manipulation ici. Il y a l’attraction du Divin pour la Création, qui est la force la plus naturelle et la plus pure dont vous puissiez faire l’expérience ici dans la réalité physique.

Le Ciel bénit ceux qui peuvent recevoir et qui peuvent donner. Leur bénédiction est de recevoir et de donner. Le Ciel donne la liberté à ceux qui peuvent répondre et qui sont disposés à faire le travail nécessaire pour construire cette liberté et pour la préserver dans un monde où une telle liberté est rare, et à laquelle on accorde même rarement de la valeur.

Si vous honorez le Messager, vous honorez les Messagers précédents, qui sont avec lui dans sa grande entreprise ici sur Terre. Car cela fait partie de la Coordination qui a pris place au fil du temps et qui est quelque chose que peu de gens dans le monde comprennent vraiment – pour garder cette Connaissance sacrée vivante dans le monde qui, de bien des façons, est menacée d’être perdue ou oubliée ; pour garder vivantes et efficaces la compassion, le service et les efforts de paix de nombreuses personnes, dans un monde où la menace de guerre et de conflit émerge à mesure que les ressources du monde s’amenuisent.

Votre défi est tout d’abord d’accepter cela dans votre propre vie – vous qui avez été appelé, vous qui avez été touché, vous qui avez été exposé à la Révélation. Elle vous amènera à ce qui compte vraiment dans votre vie. Elle vous amènera à votre force, à votre but et à votre direction fondamentaux, maintenant que vous êtes prêt à recevoir ces choses et à les suivre avec force et humilité.

Le Messager vous a apporté cela et il vous a apporté toutes les relations qui en découleront. En fait, il vous donnera un monde rempli de relations à mesure que le Nouveau Message se propage dans ce monde. Vous aurez maintenant des gens qui peuvent vous reconnaître en de nombreux endroits, qui peuvent résonner avec vous, qui peuvent vous soutenir.

Quel cadeau magnifique ! Vous qui, à l’heure actuelle, avez la chance de connaître une personne qui a véritablement une notion de qui vous êtes vraiment et qui accorde de la valeur à cela plus qu’à tout autre chose. Quel don : un don de liberté, le chemin pour sortir d’une existence vide de sens et d’espoir ; le don du service, le don de l’inclusion – être enfin reconnu pour qui vous êtes et pour la raison pour laquelle vous êtes venu, qui est une prise de conscience que vous devez d’abord vous-même adopter, comme point de départ.

Puissiez-vous recevoir cette bénédiction. Puissiez-vous avoir l’opportunité d’être avec le Messager. Et puissiez-vous répondre profondément en vous-même, pas simplement en fonction des circonstances, mais en fonction de ce que vous savez vraiment devoir faire avec ce qui est possible dans votre vie.

Il vous répondra même si vous ne pouvez pas venir, si vous lui envoyez un message, si possible avec votre photo. Lui, et d’autres, alors, pourront vous reconnaître et remercier pour votre existence. Et on se souviendra de vous. Et vous vous souviendrez. Car vous devez vous souvenir, pour trouver votre chemin du retour à votre Ancienne Demeure.