Écoutez la Révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 25 octobre 2016
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Aujourd’hui, Nous allons parler de la Grande Coordination.

Au-delà de ce que vos sens peuvent rapporter, de ce que vos yeux peuvent voir et de ce que vos oreilles peuvent entendre existe une Grande Coordination dans le monde et dans l’univers dans son ensemble – une Grande Coordination, l’Œuvre de Dieu dans l’univers, travaillant à travers des couches de serviteurs et de représentants.

C’est quelque chose que vous devez ressentir, profondément – cette Présence, et ce sentiment constant que votre vie est vraiment pour quelque chose de plus grand que ce à quoi vous vous êtes habitué et que ce que votre culture promeut en vous et que vous en êtes venu à croire. Une plus grande coordination qui vous a amené dans le monde dans un but supérieur, une plus grande coordination que vous ne pouvez pas définir et que vous ne pouvez jamais tout à fait comprendre, car elle s’étend bien au-delà de ce monde dans d’innombrables mondes de l’univers. Elle est si grande qu’aucune théologie ne saurait la contenir, qu’aucune compréhension humaine ne saurait saisir son étendue, sa complexité et sa fonctionnalité parfaite.

Car vous vivez deux vies. Vous vivez une vie dans le monde terre-à-terre, qui vous préoccupe quatre-vingt-dix-neuf pour cent du temps, et vous vivez dans le cadre de cette Grande Coordination, que vous pouvez entrevoir en certaines occasions, ici et là – des moments de clarté, peut-être même des moments de grande sobriété, à l’occasion desquels vous reconsidérez votre vie d’une perspective plus objective.

Mais la Coordination vit en vous à un niveau plus profond, sous la surface de votre esprit, sous votre esprit social, votre esprit de ce monde qui a été si conditionné et façonné par vos expériences dans le monde et par les décisions et les conclusions que vous avez prises vous concernant.

Profondément en vous se trouve un Esprit sacré – un Esprit créé par Dieu, un Esprit que Nous appelons la Connaissance, un Esprit qui est déjà relié à la Grande Coordination. Car la Connaissance représente votre connexion à Dieu, mais elle représente aussi votre raison d’être ici, une raison d’être que vous n’avez pas inventée par vous-même, une raison d’être que vous ne comprenez pas encore. Même si vous avez une compréhension des choses très orientée vers la spiritualité, il s’agit de quelque chose de plus grand que cela.

Car la Connaissance représente la partie de vous qui est éternelle, mais elle est ici en mission, voyez-vous. Elle est dans le monde pour un plus grand dessein, et qui représente votre plus grand dessein. Au-delà de tous vos objectifs et plans, ou de ce que vous pensez que la vie exige de vous, ce grand dessein, cette Grande Coordination, vit en vous.

Tandis que vous recherchez si désespérément l’union dans les relations ; tandis que vous recherchez si désespérément à vous accomplir dans le monde ; tandis que vous recherchez à satisfaire le besoin profond de votre âme en acquérant des choses, des gens, des lieux, des possessions, tout, ou en vous maintenant stimulé à tout moment, ce qui vous satisfera vraiment et ce qui vous comblera et vous ramènera à vos vraies relations dans l’univers est la Grande Coordination elle-même.

Elle sera toujours mystérieuse, car vous ne pouvez saisir que votre petite part de celle-ci et la manière dont elle pourrait se rapporter à certaines personnes importantes que vous pourriez avoir la chance de rencontrer durant votre voyage ici sur Terre.

Dieu travaille dans tout l’univers pour récupérer ceux qui sont séparés, car tous les êtres doués de conscience vivant dans la réalité physique vivent séparés de leur demeure éternelle et de leur union avec Dieu. Chacun est entré dans cette réalité en cherchant à vivre une expérience différente, en cherchant à s’individualiser complètement et à se donner forme, et à vivre dans une réalité où il y a très peu de preuves de sa véritable nature, de sa véritable demeure, de sa véritable origine ou de sa véritable destinée. Un univers d’événements en constante évolution, imprévisible, difficile, plein de défis, stimulant, dangereux, mais beau et prometteur et important si vous pouvez le comprendre à partir d’une perspective plus large, à partir de la Grande Coordination.

Dieu travaille par l’intermédiaire des Puissances Supérieures dans l’univers, qui représentent les Assemblées Angéliques qui apportent leur assistance dans tous les mondes où la vie consciente (1) a pris naissance ou a établi une colonie… les Puissances Supérieures, qui existent au-delà du champ du visible mais qui sont toujours vigilantes, toujours attentives à ceux qui restent en dessous.

Vous ne pouvez pas encore comprendre ce que cela signifie, car vous êtes dominé par vos sens et par cette réalité temporaire au sein de laquelle vous vivez. Mais la Grande Coordination est en vous et tout autour de vous.

Les Puissances Supérieures dirigent les individus qui, au plus haut niveau, représentent les Réseaux des Sages : des individus uniques formant de petits groupes et opérant habituellement en secret vis-à-vis de la Grande Communauté, car très peu de mondes libres les accepteraient et les soutiendraient – les Réseaux des Sages, qui répondent à une plus grande directive d’en haut, régissant leurs activités, leurs compétences, supplantant leur nature humaine ou leur nature quelle qu’elle soit dans l’univers.

Ils ont leurs partisans et leurs assistants, qui les protègent, qui les gardent, qui exécutent leurs directives dans le monde, qui soutiennent leurs activités. Il y en a beaucoup, en particulier dans votre monde où il y a encore suffisamment de liberté pour que le Réseau des Sages fonctionne ici dans une plus grande ouverture, une plus grande liberté, en de nombreux endroits.

C’est un Plan parfait, mais il doit fonctionner dans une réalité changeante et imprévisible, s’adaptant toujours aux circonstances changeantes, aux événements inattendus. Car les Sages dans n’importe quel monde ne peuvent pas tout prévoir, ni comprendre le sens de toutes choses. Les Puissances Supérieures ont besoin de ce Réseau des Sages pour les représenter sur le terrain.

Les Puissances Supérieures doivent superviser beaucoup de choses plus grandes et ne peuvent pas être impliquées dans les détails de la vie quotidienne. Par conséquent, ne pensez pas qu’elles s’occupent de vous personnellement comme si elles étaient vos assistants personnels, car ce n’est guère le cas. Vous pouvez recevoir une visite périodiquement pour vous empêcher de vous blesser ou de donner votre vie pour quelque chose qui n’a aucun but, aucune signification ou aucune chance de réussir. Mais ne pensez pas que la Présence Angélique est toujours à vos côtés, car ce n’est pas le cas. Car Dieu a mis la Connaissance en vous pour vous guider. Elle fait partie de la Grande Coordination.

Dieu n’a pas à diriger votre vie. Dieu n’a pas à diriger le monde. Car toutes les forces biologiques et géologiques ont été mises en mouvement au début des temps, partout. Tout est en marche maintenant, ne pensez pas que Dieu est en train de créer les calamités ou les événements de votre journée. C’est une erreur sotte et ignorante qui ne fera qu’accroître la confusion et l’incompréhension.

Le Plan de Dieu est de garder la Connaissance vivante dans ce monde en suffisamment d’individus pour que l’humanité puisse être guidée pour traverser les événements dangereux, pour traverser le grand déclin de votre monde, pour faire face à votre contact et votre rencontre dangereuse avec les forces de l’univers qui sont ici pour profiter de l’humanité.

Le Plan de Dieu est d’activer la Connaissance chez suffisamment de personnes ici dans le monde grâce à la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde, de guider l’humanité dans une direction positive et de garder la Connaissance vivante ici – une lumière qui s’est éteinte dans tant d’endroits de l’univers, chez tant de races technologiques qui ont perdu le don de la Révélation. Leur seul espoir à présent est que le Réseau des Sages puisse exister en eux, en grand secret, fonctionnant dans des conditions très difficiles et très dangereuses. Car une telle puissance et une telle liberté sont craintes par les gouvernements, même au sein de votre propre monde, et en particulier dans la Grande Communauté, où il y a très peu de liberté personnelle et où la Puissance du Ciel est soit oubliée, soit très redoutée.

Il s’agit là d’une éducation que vous commencez seulement à avoir maintenant, car Dieu est en train d’ouvrir les portes de l’univers pour vous enseigner la vie dans l’univers et l’Œuvre de Dieu dans l’univers. Jamais auparavant cela n’a été révélé à l’humanité, car ce n’était pas nécessaire. Mais c’est maintenant grandement nécessaire, alors que vous vous tenez au seuil de cette Grande Communauté de vie, et que votre monde décline et que vous vous trouvez au plus grand seuil auquel l’humanité ait jamais eu à faire face, ou aura jamais à faire face, à ce grand tournant de votre évolution.

C’est une époque de grande promesse pour une race prometteuse, mais il y a ici de nombreux périls et dangers, et il y a beaucoup d’erreurs que les gens font et feront qui pourraient anéantir la grande opportunité pour l’humanité, qui est encore vivante dans votre monde.

Vous êtes préoccupé par vous-même, par vos besoins, par vos problèmes, par vos craintes, par vos désirs, par la difficulté de votre situation. Et cela vous empêche de faire l’expérience du pouvoir de la Grande Coordination au sein de votre vie. Et, en effet, vous ne pouvez pas tout simplement penser que celle-ci s’occupera de tout pour vous comme si vous étiez une personne idiote devant être dirigée en toutes choses, car ce ne sera certainement pas le cas.

Vous devez devenir fort et déterminé, compétent et responsable en toutes choses, sans quoi la Grande Coordination restera à l’arrière-plan, et votre vie incohérente continuera son cours, quelles que soient vos croyances et vos suppositions.

Ce que nous présentons ici aujourd’hui exige une grande préparation pour pouvoir être compris et pour être ressenti à travers une expérience authentique et cohérente. Et c’est pourquoi, grâce à la Révélation de Dieu pour le monde, les Pas vers la Connaissance ont été donnés, l’ancienne préparation destinée à rétablir les individus et à susciter l’espoir au sein de toutes les races, partout. C’est un miracle d’une importance inouïe que vous ayez une telle préparation maintenant.

Ne pensez pas que vous puissiez vous préparer vous-même. Ne croyez pas être prêt. Oh, mon dieu ! Ne pensez pas que vos idées et vos croyances soient suffisantes pour satisfaire vos plus grands besoins et pour développer votre capacité à trouver votre chemin au milieu des grands changements qui arrivent au monde. Ne croyez pas que votre foi en le Divin soit suffisante si vous ne vous préparez pas, si vous ne faites pas ces Pas vers la Connaissance, si vous ne réformez pas votre vie et ne la laissez pas être modelée par la Grande Coordination qui vit en vous.

C’est la Révélation que vous avez attendue, mais vous n’êtes pas certain d’être prêt à l’accepter, à accepter son défi, son don et sa promesse. Telle est votre ambivalence, qui vous affaiblit et qui vous empêche de voir clairement le chemin que vous devez suivre, le travail que vous devez faire et les décisions que vous devez prendre. Tel est le défi pour tous ceux qui peuvent recevoir quelque chose de cette ampleur.

Le Ciel sait ce que cela signifie. Le Ciel sait à quel point c’est important. Le Ciel connaît les difficultés qui se dressent sur le chemin des gens. Il s’agit de l’ambivalence vis-à-vis du retour à la réalité, l’ambivalence vis-à-vis du retour à la Grande Coordination, dont vous faites intrinsèquement partie, indépendamment de vos idées et de vos croyances religieuses.

Même si vous êtes contre la religion, même si vous vous consacrez à une vie séculière, vous n’avez rien changé en ce qui concerne votre vraie nature, vos circonstances ou votre appel. Votre position ne fait que vous renforcer ou bien vous affaiblir dans votre capacité à répondre. Vous ne pouvez pas changer ce que Dieu a établi pour vous.

Le don qui vous est présenté maintenant est le Don, mais il vous confronte à votre propre ambivalence, à votre peur, à votre incertitude, à vos griefs, à votre manque de pardon, à votre mépris des autres et peut-être à votre mépris de vous-même. Toutes ces choses doivent être dégagées au fur et à mesure que vous avancez. Et Dieu vous a donné la puissance de la Révélation pour vous permettre de faire cela, car vous ne pouviez pas le faire par vous-même.

La Grande Coordination, qui s’étend bien au-delà de ce monde, bien au-delà de cette galaxie à d’autres galaxies, s’étend jusqu’à la partie la plus sacrée et la plus essentielle qui se trouve au fond de vous. Vous êtes déjà connecté à cette grande assistance, voyez-vous.

Celle-ci a été créée par Dieu. Elle est supervisée par les Puissances Supérieures. Elle est menée à bien par les Réseaux des Sages et tous leurs nombreux assistants et soutiens, par des voies qui sont si grandes, si variées et si manifestes qu’on ne pourrait pas rendre compte de la totalité de cette Grande Coordination. Même au sein de votre environnement local, même au sein de votre ville, vous ne pourriez pas rendre compte de tout le travail de la Grande Coordination. Vous ne pouvez même pas encore en rendre compte en vous-même, car vous ne faites que commencer ce voyage.

Ne vous préoccupez pas de l’Enfer et de la damnation, car il s’agit là d’une invention humaine. Dieu vous sauvera au bout du compte, mais votre problème à vous, c’est le temps, voyez-vous, car vous n’en avez pas beaucoup. Et vous êtes assailli par beaucoup de choses qui ne sont pas bonnes pour vous, qui vous font du mal et qui vous retiennent.

Peut-être avez-vous donné votre vie à des gens et à des circonstances qui ne représentent pas votre véritable destinée ici. Et maintenant, vous devez faire face au fait qu’il faut démêler tout cela dans une certaine mesure, afin que vous puissiez être assez libre pour suivre ce que vous devez suivre à l’intérieur de vous-même – la Connaissance profonde qui est là pour vous guider en toutes choses.

Mais vous devez faire le travail pour ouvrir la voie, vous devez faire les Pas vers la Connaissance, pour vous engager dans ce plus grand processus de rétablissement à l’intérieur de vous. Vous le faites pour vous-même très certainement, mais vous le faites aussi pour les autres et pour ceux que vous êtes censés servir dans cette vie, ce qui représente plus de relations que vous ne pouvez le comprendre à cet instant.

Vous n’êtes pas appelé à être un grand individu ici, mais seulement à accomplir votre service simple et essentiel. Ne vous attribuez pas de rôles de cette façon. Laissez votre vie s’ouvrir. Faites les Pas vers la Connaissance, patiemment, car les choses que vous devez apprendre en chemin sont la sagesse essentielle que vous devez posséder, la force essentielle que vous devez posséder, le discernement et la discrétion essentiels que vous devez posséder, et qui ne peuvent voir le jour qu’en faisant un voyage de cette ampleur et de cette importance.

Ne pensez pas que la Grande Coordination dirige tout, car il y a beaucoup de chaos dans le monde. Il y a beaucoup de danger et de misère dans le monde. Il y a beaucoup de destruction dans le monde parce que tant de gens vivent sans cette Connaissance. Et tant de gens suivent ces derniers. C’est là le grand réseau des imbéciles, des ignorants et des destructeurs.

Ne croyez pas que le monde est tel qu’il est parce que la Grande Coordination l’a façonné de cette manière, car il se trouve vraiment dans un schéma dangereux et autodestructeur – détruisant son climat ; détruisant ses ressources ; contaminant sa nourriture, son eau, ses sols ; engagé dans des conflits constants, dans la concurrence et dans la guerre.

La Grande Coordination doit fonctionner malgré tout cela, voyez-vous. Ne soyez pas paresseux en pensant simplement que tout est fait pour vous ou régi par de plus grands pouvoirs. Vous devez devenir beaucoup plus responsable et engagé que cela. Vous ne pouvez pas simplement être un passager sur ce vaisseau. Vous devez faire partie de l’équipage qui s’emploie à sauver la civilisation humaine de l’autodestruction, un chemin sur lequel elle se trouve certainement en ce moment.

Nous vous apportons donc une grande vérité, un grand encouragement et une grande promesse. Mais avec cela, Nous apportons une grande sobriété, une grande correction et une grande clarification. Car sans la Connaissance, les gens seront dans l’erreur et continueront d’être dans l’erreur et de vivre une vie désordonnée et destructrice qui ne les comblera pas dans le meilleur des cas, et qui s’avèrera destructrice dans le pire des cas.

C’est pourquoi Dieu ne va pas condamner quiconque, parce que Dieu sait que sans la Connaissance pour vous guider, vous vivrez une vie hasardeuse pleine d’erreur et de malheur. Vous serez soumis à toutes les forces du monde. Vous serez façonné par votre culture, votre famille et vos religions de telle sorte que votre chance de découvrir votre vraie nature sera extrêmement limitée.

La Grande Coordination est quelque chose à quoi vous devez vous préparer. Ne pensez pas qu’en ayant de grandes idées ou des vues égalitaires vous pourrez comprendre cela ou l’apprécier ou en faire l’expérience avec une quelconque force. Ce n’est pas du domaine des idées et des croyances dont Nous parlons ici aujourd’hui. Il s’agit d’un domaine de véritables relations ayant un but supérieur et travaillant par l’intermédiaire de votre vie, travaillant partout dans l’univers.

Ici, vous pourriez même devoir abandonner vos idées spirituelles parce qu’elles ne font qu’obscurcir votre vision ou obstruer votre vision, ou vous donner des idées fantaisistes qui n’ont rien à voir avec la réalité – des idées utilisées pour vous réconforter, utilisées pour vous donner un sentiment de sécurité, parce qu’en réalité vous vous sentez vulnérable.

Non, vous devez faire face à votre condition sans détour, avec beaucoup d’objectivité et beaucoup d’honnêteté, pour voir le besoin de la Connaissance dans votre vie. Il s’agit d’un grand bilan. Vivre avec des tas d’hypothèses fantaisistes ne fera ici que vous retenir en arrière et vous donner un faux sentiment de sens et de sécurité.

Ici, votre souffrance peut vous servir si vous pouvez y faire face honnêtement, sans vous condamner. Elle vous amène ici à votre besoin de Dieu, à votre besoin de Connaissance, à votre besoin de but et de sens réel dans la vie, à votre besoin d’une plus grande Coordination.

Le Ciel attend que vous vous tourniez vers lui, honnêtement et profondément. Vous devez envoyer le signe aux Puissances Supérieures que vous êtes prêt à ce que votre vraie vie soit restaurée, que vous êtes prêt à commencer à retourner à votre relation fondamentale avec votre Source et avec la Puissance du Ciel, de la même manière dont elle travaille au sein des gens et par les gens et à travers l’univers tout entier.

Vous pouvez prier pour de petites choses : pour des besoins, pour du réconfort, pour la résolution de certains problèmes. Mais Nous parlons ici de quelque chose de beaucoup plus important.

Le Ciel vous permettra de vivre votre vie incohérente indépendamment de vos opinions, de vos points de vue ou de vos suppositions. Car vous êtes libre de faire cela.

Mais le Ciel attend que vous atteigniez le point de grande sobriété où vous vous rendez compte que vous ne vivez pas vraiment la vie que vous étiez censé vivre, que tout ce que vous avez construit autour de vous n’est vraiment pas si important, qu’il y a quelque chose de plus grand en vous qui doit émerger – un grand tournant dans votre vie où vous pouvez commencer le retour à vos vraies relations et à votre véritable raison d’être ici. Le Ciel attend que vous atteigniez ce point, et votre souffrance vous aidera à le trouver si vous pouvez vraiment être honnête à ce sujet.

La Grande Coordination est à l’œuvre partout – plus dans certains endroits et moins dans d’autres, selon les circonstances de ces mondes et de ces situations, selon le degré de liberté ou l’absence de liberté qui y existe, et selon le nombre d’individus qui peuvent être préparés à un plus grand niveau de service : aussi bien parmi ceux qui ont été choisis pour être les Sages que parmi tous ceux qui peuvent les assister de manière spécifique et particulière.

Votre prière est la suivante : Laissez-moi servir pour que je puisse donner. Car en fin de compte, tout n’est qu’une question de simple service. Quelle que soit la difficulté du voyage, quelle que soit la grandeur de la montagne, il faut monter. Au final, ce qui compte c’est d’assumer le rôle qui est le vôtre et de jouer votre rôle modeste mais essentiel dans cette Grande Coordination.

Ici, il n’y a pas de superstars. Oubliez tout cela. Ici, il n’y a pas de sauveurs, d’avatars ou de maîtres. Oubliez tout cela. Au sein de la Grande Coordination, cela n’a pas d’importance. Il n’y a pas de héros à vénérer. Il n’y a que le grand Appel qui résonne dans le monde, particulièrement à cette époque sur la planète Terre, parce que la Nouvelle Révélation de Dieu est ici. Il est si rare dans l’univers qu’une grande Révélation puisse être donnée à un monde tout entier, car la plupart des mondes n’ont pas la liberté requise pour qu’une chose pareille se produise.

De même, abandonnez l’idée qu’il y ait des races éclairées dans l’univers. Ce n’est vraiment pas le cas. Il y a des groupes de Sages dans le réseau, mais ce ne sont pas des races entières. Au sein de la Séparation, cet objectif ne peut vraiment pas être atteint, sauf en de très rares circonstances.

Ne pensez jamais qu’une race éclairée viendra sur Terre pour aider l’humanité, car il s’agit là d’une supercherie et d’une confusion totales. La Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde vous préparera à la réalité de la vie dans l’univers et à la spiritualité de la vie dans l’univers, qui représente votre vraie spiritualité, libre de toute supposition, de toute idée et de toute croyance humaines.

Car l’Œuvre de Dieu n’est pas pour ce seul monde, mais agit de concert avec l’Œuvre de Dieu partout. Ce monde… un minuscule grain de sable sur une plage à perte de vue dans la réalité physique. Mais Dieu est conscient de votre monde. Le grand Réseau des Sages et les Puissances Supérieures sont à l’œuvre partout, par des voies qui dépassent de loin la compréhension humaine ou la compréhension de toute race dans l’univers.

Entendez Nos paroles. Écoutez-les encore et encore. La compréhension viendra avec le temps, avec la répétition. Ne pensez pas que vous comprenez ce que Nous disons. Ne l’acceptez pas et ne le rejetez pas non plus en vous basant sur votre point de vue personnel, car cela serait obstiné et stupide.

Votre cœur saura si vous pouvez suivre cela. Plus profondément en vous, il y a de plus grands pouvoirs et de plus grandes forces à l’œuvre. C’est là ce que vous devez découvrir. C’est le grand défi et le sens de votre vie.

(1) sentient life