Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 26 septembre 2014
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

De toute évidence, il doit y avoir une large communauté de gens qui répondent, et ceux-ci doivent être en lien avec le Messager et ceux qui l’assistent. Car la Révélation vient à travers lui. Il est le véhicule de la Révélation. Quant à ceux qu’il a choisis pour l’assister en étroite collaboration, qui ont fait leurs preuves au fil du temps, ils doivent être honorés. Quiconque peut répondre doit s’associer avec eux.

Il ne s’agit pas de quelque chose dont vous pouvez vous occuper par vous-même, que vous pouvez présenter, enseigner ou exprimer, car cela est dangereux et ce n’est pas en accord avec le but et le sens de la Révélation.

C’est votre relation avec le Messager, et avec sa Communauté Sacrée [la Society] qui sera votre point d’ancrage dans ce monde, qui sera le centre de la roue, qui sera le phare au milieu des mers orageuses.

Les erreurs du passé à propos de ces choses sont si graves et ont duré si longtemps, parce que les gens ne sont pas restés avec la communauté d’origine. Ils ne sont pas restés avec le Messager et avec ceux qu’il avait désignés.

Il y a nombre de personnes dans le monde qui prendront la Révélation et essaieront de la transformer en un genre d’activité économique, ou en une sorte de support pour leur propre proclamation personnelle. Elles l’uniront avec d’autres choses, et celle-ci en sera corrompue. Elles ne choisiront peut-être que certaines parties avec lesquelles elles s’identifient personnellement, et négligeront le reste.

Cela se produit toujours à la suite d’une époque de Révélation. Voilà pourquoi ceux qui sont parmi les premiers à répondre et ceux qui répondront à leur suite doivent s’unir autour du Messager et de son Cercle Sacré.

De cette façon, le Message reste pur et non corrompu. Il n’est pas utilisé à des fins égoïstes, ou à des fins politiques, ou dans une sorte de tentative d’union avec d’autres religions, car ce serait une trahison, voyez-vous.

La véritable Communauté Mondiale authentique se développerait ainsi sous formes de cercles concentriques autour du Messager et de ceux qui portent avec lui le Message. Rien au-delà de cela, en dehors de cela, ne peut être tenu pour authentique et pur.

L’Assemblée Angélique a pris de grandes précautions pour tenter de minimiser les erreurs du passé, pour s’assurer que le Message reste pur et efficace. Voilà la raison pour laquelle la Voie a été donnée. Voilà la raison pour laquelle les paroles ont été données. Voilà la raison pour laquelle les livres ont été donnés, et la raison pour laquelle les enregistrements ont été donnés, et même la Voix de la Révélation, qui n’a jamais été présentée auparavant, afin que tout cela ne devienne pas corrompu, diffracté, dérobé et utilisé de façon inappropriée.

Telle est la Volonté du Ciel, voyez-vous. Mais la Terre est un environnement corrompu. Les personnes vivant dans la Séparation cherchent à tout utiliser pour soutenir leur Séparation, pour s’enrichir, que ce soit matériellement ou spirituellement ; pour soutenir leur groupe, ou quiconque avec qui elles s’identifient.

Le Nouveau Message de Dieu est pour le monde entier. Il n’est pas uniquement pour un seul groupe, pour une seule nation ou pour une seule tribu. Il est relié au Messager, voyez-vous. Il est relié à ceux qui l’assistent étroitement.

Par conséquent, le Messager doit être le point focal durant ses dernières années sur Terre, et au-delà de celles-ci également, pour être fidèle au grand don de Dieu, pour être fidèle à ceux d’entre Nous qui l’ont envoyé, pour être fidèle à l’intention et au but de la Révélation, qui est plus grand que ce que quiconque peut pleinement comprendre.

Les ambitieux, les égoïstes, ceux qui sont intéressés, ceux-ci représentent toujours un danger lorsqu’une Révélation pure est donnée dans le monde. Elle est suffisante, voyez-vous. Les gens n’ont pas besoin de l’embellir. Les gens n’ont pas besoin d’y rajouter quelque chose ou de l’altérer d’une quelconque façon, car cela l’affaiblit et détruit son pouvoir, cela embrouille sa signification et corrompt son message.

Ainsi, quand Nous parlons d’une Communauté Mondiale, Nous parlons de ceux qui sont unis avec le Messager et avec sa Communauté Sacrée. Ce n’est pas seulement le Message qu’ils doivent recevoir. C’est le Messager et ceux qui continueront son travail au-delà de sa vie. Ils ne font qu’un. Vous ne pouvez pas vraiment avoir l’un sans l’autre et véritablement être en mesure de recevoir les bénédictions et le grand pouvoir que Dieu vous accorde et, par votre intermédiaire et par celui d’autres personnes, au monde entier.

Ne pensez pas que vous pouvez élaborer un meilleur plan pour présenter cela au monde. Ne jouez pas le rôle de Judas. Ne trahissez pas le Messager.

Une communauté doit avoir un centre. Elle doit avoir un but. Elle doit avoir un but unificateur. Et elle doit être plus forte que la volonté et l’intention de toute personne. Elle doit avoir le Pouvoir du Ciel en elle pour être authentique, pour être durable et pour aller de l’avant dans un monde subissant les Grandes Vagues de changement qui sera de plus en plus chaotique.

Faire partie de cette Communauté, c’est donner votre esprit et votre cœur à cela – au Messager, au Message et à ceux qui continueront à porter son Message avec ses bénédictions et son approbation.

Déjà, des plans sont en train d’être mis en œuvre pour sauvegarder la Révélation au-delà de sa vie. Il a donné le pouvoir et la responsabilité de cela à la Society qui s’est réunie autour de lui, qui s’est engagée et qui a fait ses preuves autour de lui. Celle-ci doit être respectée comme étant le centre et la source de la Révélation.

Mais soyez très clair : au-delà de la vie du Messager, il n’y aura rien d’ajouté à la Révélation. Le Sceau des Prophètes se refermera derrière lui, et le Ciel n’aura plus rien à dire.

De la fidélité, de la sagesse et de l’union des personnes dépendra la continuation de la tradition dans laquelle la Révélation a été donnée, dirigée par la Communauté [la Society] qui l’a soutenue pendant toutes ces nombreuses années.

De cette façon, le Message reste pur dans un monde qui est si impur. Il reste non corrompu dans un monde qui est corrompu. Ceux qui le maintiennent dans sa forme pure seront l’antidote à ceux qui s’en emparent ou qui essaient de l’utiliser pour leurs propres objectifs et à leurs propres fins.

N’allez jamais penser que vous savez, seul, quoi faire avec la Révélation. Cela ne fera que générer calamité et incompréhension, et mettra en danger le Messager et ceux qui poursuivront son travail avec ses bénédictions et son approbation.

N’allez jamais penser que vous savez où amener la Révélation sans la direction apportée par cette Communauté [la Society]. N’essayez pas de la donner aux dirigeants des nations et des religions, car soit ils la nieront, soit ils tenteront de l’utiliser à leurs propres fins. Ceux qui ont choisi de suivre leur propre trajectoire dans la vie seront peut-être les moins en mesure de répondre à un plus grand appel de l’au-delà.

Ne vous intitulez pas vous-même enseignant de la Nouvelle Révélation, sauf si ce rôle vous a été attribué par la Society, qui est rassemblée autour du Messager et qui continue son travail avec son approbation et avec son autorité. Ceci est une grande responsabilité et cela requerra de la retenue pour certaines personnes.

L’Assemblée Angélique a pris grand soin de présenter cela progressivement au fil du temps, construisant sa fondation, construisant sa communauté centrale, appelant ceux qui sont destinés à prendre part à celle-ci à venir et à construire une nouvelle vie autour d’elle. Tous n’ont pas été en mesure de réussir dans ce domaine, mais tel a été et reste leur appel. Et tel sera également l’appel d’autres personnes.

N’allez jamais penser que la Révélation est simplement ici pour votre propre édification personnelle, simplement pour améliorer votre vie, pour vous procurer la paix ou le plaisir. Elle est véritablement là pour vous appeler à un plus grand service, voyez-vous. Car pourquoi Dieu vous appellerait-il seulement pour que vous continuiez à être à la dérive dans un monde de rêve, de terreur et de déni ? Vous êtes en train d’être libéré dans un but. Tel est le but.

Si vous êtes vraiment appelé, alors vous êtes appelé au service. Et c’est grâce à ce service, au sein de ce service, que vos grandes relations émergeront et que votre véritable rédemption aura lieu à mesure que vous avancerez.

Béni êtes-vous d’avoir reçu une si grande tâche et une si grande responsabilité. Peut-être qu’à cet instant vous ne pouvez pas voir à quel point cela constitue un immense cadeau pour vous et pour votre vie, et ce qu’il signifiera pour les autres qui apprendront par votre intermédiaire et qui bénéficieront du grand service que vous y apporterez. Les mots ne peuvent exprimer combien cela est important et ce que cela signifiera pour votre vie.

En votre cœur, vous saurez ces choses. Votre mental peut rejeter cela, le refuser ou y résister, car il y a encore beaucoup de choses que vous désirez pour vous-même, qui peuvent être appropriées pour vous ou pas. Mais si vous êtes vraiment honnête, alors il vous faudra faire les Pas vers la Connaissance et vous préparer pour un plus grand service et pour une plus grande implication dans le monde.

Tout du long, c’est ce que Nous voulions dire en parlant d’un but plus élevé. C’est être appelé à un nouveau genre de vie, guidé par de Grands Pouvoirs au service de Grands Pouvoirs—les Pouvoirs qui vous ont envoyé dans le monde dans ce but.

Mais toutes les grandes vérités présentent des risques, car elles peuvent être mal interprétées, mal appliquées et détournées, ou mélangées à d’autres choses de peu ou pas de valeur.

Aussi, de nombreuses précautions doivent-elles être prises ici. Voilà pourquoi votre préparation consistant à faire les Pas vers la Connaissance est si cruciale, pour vous donner la force, la conscience de soi et la clarté pour commencer à discerner ce qui est vrai de ce qui est faux au sein de votre propre mental et de situations diverses.

Dieu vous a donné ce pouvoir. Dieu vous a donné les yeux pour voir et les oreilles pour entendre, mais vos yeux et vos oreilles ont été utilisés à d’autres fins pendant très longtemps. Il vous faut de fait être prêt à remplir un plus grand but dans le monde, et c’est par le biais de cette Communauté que ce but émergera.

Cependant, seul, vous ne pouvez y parvenir. Isolé, vous ne pouvez y parvenir. Cela ne signifie pas pour autant que tout le monde soit appelé en un seul et même endroit, car Dieu veut que vous soyez dans le monde entier. C’est faire partie de cette connexion Divine, à laquelle vous êtes appelé, que vous servez et par laquelle vous êtes béni, qui constitue un si grand privilège.

Pour comprendre ce que Nous vous disons aujourd’hui, vous devez avoir une compréhension très claire de ce que signifie la notion de communauté. Il s’agit d’une communauté de service. Il s’agit d’une communauté d’étude. Il s’agit d’une communauté fondée sur la force, la clarification, le rétablissement et le renouvellement. Avant et par-dessus tout, il s’agit d’une communauté qui doit contribuer à apporter la Nouvelle Révélation de Dieu dans le monde. Car il reste peu de temps, et les Grandes Vagues de changement sont en train de se former, et avec chaque jour qui passe, ceux qui viennent de l’univers alentour gagnent du terrain dans les esprits et dans les cœurs des gens.

Vous n’avez pas le temps de vous attarder maintenant. Vous vous êtes suffisamment attardé. Vous n’avez pas le temps d’être ambivalent. Vous avez été ambivalent toute votre vie. Vous n’avez pas le temps de vous débattre sans cesse avec vous-même, car la vérité est avec vous.

Vous n’avez pas besoin de faire des choses grandes et spectaculaires, car le service requis est très simple. Ce qui est important est que vous puissiez le maintenir et le faire avancer, et lui être fidèle de sorte qu’il puisse s’appuyer sur vous.

Laissez la Society déterminer ce qui doit être fait. Suivez cela. Soyez partie de cela. C’est le centre de cette Communauté Sacrée. Ne fondez pas d’autres communautés. Ne faites pas scission pour essayer d’être le centre de la communauté, car telle n’est pas votre destinée.

Il y a tant de dangers aux premiers stades lorsqu’il s’agit d’apporter quelque chose de cette ampleur dans un monde divisé et corrompu ! Il y a tant de dangers ! C’est une situation délicate, et la réussite n’est pas assurée. Elle dépend de qui répond et de ce que ces personnes sont capables de donner, de leur compréhension et de leur engagement.

C’est une phase extrêmement dangereuse pour le Messager, maintenant qu’il commence à proclamer au monde, maintenant que la Proclamation est en cours et qu’elle est maintenant prête.

Qui sera à ses côtés ? Qui aura le courage et l’humilité pour cela ? Tout le monde sera testé, bien sûr, mais il s’agit là simplement de la nature de la situation.

Si vous aimez l’humanité, si vous aimez ce monde, si vous aimez la liberté, si vous aimez l’inspiration, alors telle est la montagne que vous devez gravir. Et ce n’est pas une montagne que vous gravirez seul.

Toutes les choses qui sont impures en vous, toutes les choses qui vous troublent et qui sèment en vous la discorde, seront jetées le long du chemin. Car vous ne pouvez aller dans deux directions à la fois.

La Communauté Mondiale a tant à faire ! Elle tirera tout le monde vers l’avant. Cela ne signifie pas que vous pouvez échapper à votre propre développement personnel, car il s’agit là d’un de vos Piliers de force. Mais cela signifie que vous assumez des responsabilités plus importantes dans un esprit de service et d’humilité.

Voilà comment le Ciel restaure ceux qui peuvent répondre. Voilà comment le Ciel bénit le monde pour cette époque et positionne l’humanité correctement pour les temps à venir.

L’humanité est confrontée dans l’avenir à des risques que vous ne pouvez pas voir et que vous ne pouvez pas même connaître. Ce qui se passe aujourd’hui déterminera ce qui se passera dans une centaine et dans un millier d’années. Ceux qui jouent un rôle dans un si grand service seront bénis par le Ciel et honorés.

De nombreuses voix dans le monde parlent de vérité, mais il n’y a qu’un seul Messager. Les religions prétendent posséder le seul chemin vers Dieu, mais Dieu les a toutes créées, et elles ont toutes été changées par l’homme au fil du temps.

Beaucoup dénonceront le Messager comme étant un hérétique, un diable, un imposteur. Mais ils ne peuvent voir et ne peuvent savoir. Ils sont entravés par ce qu’ils ont créé. Ils sont entravés par leurs idées. Ils sont entravés par ce sur quoi ils sont fixés. Même si leur propre prophète ou leur messie devait apparaître, ils le crucifieraient, pensant qu’il s’agit d’un imposteur.

Le Ciel comprend ces choses. L’humanité est confuse. Vivant dans la Séparation, vous ne pouvez pas savoir ce que le Ciel sait, ou pleinement voir ce que le Ciel voit. Mais vous pouvez répondre et prendre part à une grande mission ici sur Terre. Et vous êtes béni d’être appelé à cela, béni au-delà de toutes les choses qui pourraient vous soutenir et vous servir, maintenant et dans l’avenir.

Le Messager est un homme humble. Mais il avance en âge, et sa santé n’est pas si forte. Il doit compter sur d’autres personnes de foi et d’engagement véritables pour l’aider, car cette mission est bien trop grande pour une seule personne. Cela requerra la participation d’un très grand nombre d’individus.

Même à cet instant, il y a des millions de gens qui attendent de recevoir la Nouvelle Révélation de Dieu. Comment allez-vous les trouver ? Comment allez-vous les atteindre à temps ? Comment allez-vous leur donner le cadeau qui libérera leurs esprits et leurs cœurs, et leur fournira une voie pour sortir de la jungle de leurs circonstances ?

Ceci n’est pas un travail pour vous seul, mais pour vous uni avec le Messager, sous sa direction et, à travers lui, sous la direction du Ciel. Telle est la bénédiction qui est sur vous. Telle est la grande promesse pour l’humanité.