Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 7 Septembre 2009
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Le Nouveau Message est là pour donner à l’humanité une grande promesse et une grande force – le pouvoir de la Connaissance que Dieu a placée en chaque personne est le grand don, un don attendant d’être découvert.

L’humanité n’a pas encore découvert ses grands pouvoirs, sa plus grande force, sa plus grande intégrité et sa plus grande fondation éthique. Elle se traîne encore, comme une race primitive, menée par l’avidité et l’avarice, la haine et la condamnation. Elle est encore primitive, de par ce qu’elle prescrit et de par ce à quoi elle adhère. Mais cela ne rejette pas le fait que l’humanité possède de plus grandes forces et de plus grands pouvoirs qui restent encore à découvrir et à développer.

Le Créateur de toute vie a envoyé un Nouveau Message dans le monde pour préparer l’humanité aux Grandes Vagues de changement qui arrivent sur le monde, et pour préparer l’humanité à sa rencontre avec un univers rempli de vie intelligente. Mais cette préparation nécessite également que l’humanité reconnaisse et cultive ses plus grandes forces et sa plus grande intégrité.

L’humanité ne peut pas être éduquée ou préparée tout d’un coup, car l’enseignement se passe au niveau de l’individu, au niveau de la personne. C’est en amenant un individu à la conscience de sa grande force, de ses grands pouvoirs et de sa grande intégrité, que les graines seront plantées et c’est en cela que réside la promesse de l’humanité.

Par conséquent, ne pensez pas à ce que tous les gens devraient faire, ou vous serez toujours déçu et découragé. Pensez plutôt à ce qui est devant vous personnellement.

Vos sociétés et vos cultures peuvent désirer que vous ne soyez qu’un consommateur pacifié, un travailleur pacifié, un membre du groupe, quelqu’un qui adhère aux valeurs et aux priorités de la culture. Cependant vous détenez une plus grande promesse dans la vie, une plus grande promesse qui est assurée, car elle fait partie de votre nature profonde.

Dans la culture, votre nature profonde est oubliée et négligée et, dans certains cas, entièrement déniée. Mais vous ne pouvez pas renier votre nature profonde pour toujours, car elle vit en vous au-delà de la portée de la culture, au-delà de la portée de la corruption, au-delà de la portée de la manipulation et de la tromperie. C’est la raison pour laquelle elle est votre plus grande force et détient vos plus grandes capacités, et de fait votre plus grand but, pour lequel vous êtes venu dans le monde.

Ce qui était auparavant uniquement réservé aux élites, aux adeptes, doit maintenant devenir une porte ouverte pour vous et pour les autres peuples du monde. Car le monde fait face à ses plus grandes épreuves, à ses plus grands dangers. L’humanité n’est pas préparée pour les Grandes Vagues de changement. L’humanité est ignorante et sotte dans ses points de vue et ses attitudes à l’égard de la perspective de la vie intelligente dans l’univers. Ainsi, la promesse de l’humanité réside en la promesse de l’individu, en l’éveil de la personne. C’est cela qui donnera à l’humanité une plus grande force essentielle et une plus grande possibilité d’exercer la vraie sagesse face à un avenir aussi imprévisible et incertain.

Pour qu’une personne réponde à la Révélation de Dieu, elle doit prendre conscience dès le départ qu’elle ne peut pas s’accomplir selon les habitudes, les distractions et les plaisirs dans lesquels les gens qui l’entourent s’investissent tant. Elle doit se rendre compte qu’elle a un plus grand besoin et une plus grande responsabilité dans la vie. Cela se traduira au début par sa souffrance et son découragement vis-à-vis du monde qui l’entoure, à mesure qu’elle se désintéresse progressivement des jeux et des loisirs des gens qui l’entourent, parce qu’un besoin plus profond est en train d’émerger en elle à présent.

Si cette personne a satisfait aux besoins de son corps – s’alimenter, se vêtir, se loger, être en sécurité ; si elle a satisfait aux besoins de son esprit grâce à la disponibilité d’une éducation et d’opportunités, alors un plus grand besoin commencera à émerger en elle – le besoin de l’âme – qui peut seulement être satisfait en reconnaissant, en acceptant et en accomplissant le but supérieur pour lequel vous êtes venu ici, et qui est quelque chose qui réside entièrement au-delà du domaine et de la portée de l’intellect. Vous ne pouvez pas parvenir à le comprendre, mais vous pouvez et devez en faire l’expérience. Il attend d’être découvert.

Pour être une personne du Nouveau Message, vous devez prendre conscience que l’humanité entre dans une nouvelle ère et se trouve désormais à un seuil extrêmement puissant et incertain. Vous ne pouvez désormais pas simplement compter sur des enseignements anciens, ou sur d’anciennes recommandations ou d’anciennes prophéties pour vous guider vers un nouvel avenir. Car le monde a changé et change rapidement, mais les gens n’ont pas changé avec lui et ne voient pas la nécessité de changer.

La personne du Nouveau Message doit alors prendre conscience qu’elle se tient au seuil d’un changement monumental dans la réalité du monde, dans les conditions de vie ici et à travers la découverte que votre isolement dans l’univers est terminé, et que vous n’en disposerez plus jamais.

La pression ici sera grande, mais c’est une pression qui a un but. Elle vous mène à la découverte la plus profonde que vous pourrez jamais faire dans la vie : la découverte du pouvoir et de la présence de la Connaissance en vous – un esprit plus profond, un esprit plus grand, un esprit qui est engagé et focalisé, un esprit qui n’est ni distrait ni dissuadé par le monde, un esprit qui est pur et non altéré, un esprit qui n’a pas été corrompu par le monde, toutes ses incitations et toutes ses tragédies.

La Nouvelle Révélation aborde cela parce que l’humanité doit accéder à ses plus grandes forces, à ses plus grands pouvoirs et à sa plus grande intégrité. Si elle ne le fait pas, elle échouera face aux Grandes Vagues de changement, et elle sera dépassée par la ruse et la tromperie de forces venant de l’univers qui sont ici pour profiter d’une humanité faible et divisée.

En raison du grand danger pour la civilisation humaine et pour le bien-être et la liberté de la famille humaine, le Créateur de toute vie a envoyé un Nouveau Message dans le monde, une Révélation aussi importante que les autres Révélations qui ont été envoyées ici. Elle est ici, dans une forme pure qui n’a pas été corrompue par les gouvernements, qui n’a pas été altérée par des personnes ambitieuses, qui n’a pas été associée à la culture, à la politique et aux intentions inférieures de l’humanité.

Une personne du Nouveau Message réalise qu’elle vit à une époque de Révélation, une époque où cette Révélation est si grandement nécessaire, alors que les gens qui l’entourent – même ceux qui sont en position de pouvoir dans le gouvernement – semblent ne pas répondre aux signes du monde et à l’émergence de grands changements.

La capacité de l’individu à suivre la préparation, à accéder au pouvoir de la Connaissance et à suivre cela fidèlement – sans essayer de contrôler ou de manipuler cette grande intelligence – constitue un défi et une opportunité énormes. Elle représente cependant la rédemption pour l’individu car c’est par la Connaissance que vous vous reconnectez à Dieu, que vous redécouvrez que vous avez un plus grand but dans la vie et que vous êtes en mesure de suivre les étapes de sa révélation, une révélation personnelle.

Ici, vous prenez conscience que vous êtes un pionnier. Vous faites quelque chose de nouveau. Vous êtes au tout début d’un grand mouvement, d’un grand changement. En tant que pionnier, vous devrez faire face à la solitude et au manque de reconnaissance des autres. Vous devrez développer votre propre force et vous lier étroitement avec d’autres personnes qui répondent à la Révélation.

Ici, vous réalisez que vous n’avez pas de réponse concernant l’avenir, et que vous n’avez pas de réponse concernant votre vie, car vos réponses sont toutes des réponses que la culture vous a données. Même les réponses que vous avez le sentiment d’avoir créées sont toujours les réponses que d’autres ont données.

Mais il n’y a qu’une seule réponse : se préparer à un monde de Grandes Vagues ; préparer votre vie et votre esprit pour servir à un niveau de capacité plus élevé ; suivre une grande préparation que vous n’avez pas inventée pour vous-même, mais qui vous a été donnée par la grâce et par la providence.

Ici, vous brisez les chaînes de l’addiction, du besoin d’approbation et de l’adhésion à la culture et aux préceptes de votre nation, pour vous lier et vous unir à un pouvoir et à une force plus grands qui représentent la Source de toute vie dans l’univers. Vous faites cela avec humilité, et vous ne vous proclamez pas vous-même, car vous savez qu’il ne vous revient pas de posséder, d’utiliser ou de contrôler ce grand pouvoir. Mais vous êtes béni de le recevoir, de lui permettre de remodeler votre vie et votre direction afin qu’un véritable accomplissement et qu’une véritable satisfaction puissent vous être disponibles.

Vous vous préparez alors à être un homme ou une femme de la Connaissance – non pas seulement pour votre propre rédemption et votre propre accomplissement, mais pour faire votre part à une époque de grande transition. Vous ne connaissez ni le sens ni l’importance de cela. Peut-être penserez-vous que vous serez un grand leader, mais très peu de gens seront de grands leaders. Vous jouerez juste un rôle qui se dessinera et prendra forme à mesure que vous avancerez et que vos relations avec les autres gagneront une plus grande clarté et une plus grande honnêteté.

Vous êtes une personne d’une Nouvelle Révélation, et vous vous libérez des entraves du passé, car vous êtes le porteur de semences de l’avenir. Vous portez le calice de l’avenir.

Il ne suffit pas de simplement vivre dans l’instant, car cela ne représente que la moitié du sens de la vie. Vous devez également vous préparer pour l’avenir, et seule la Connaissance en vous sait ce que sera l’avenir et comment vous pouvez vous y préparer avec sagesse, efficacité et sécurité.

La voie est en fait assez simple, mais parce qu’elle réside au-delà du domaine de l’intellect, les gens peuvent trébucher et faire preuve de grande confusion à son égard, en essayant de faire correspondre sa réalité avec leurs propres croyances et attitudes actuelles.

Bien sûr, vos croyances et attitudes actuelles sont les produits de la culture et souvent les produits de la peur. Elles n’ont rien à voir avec la réalité de votre plus grande vie. Elles ne sont que les résidus du passé et d’une ancienne identité, que vous portez encore et que vous devez apprendre à dépasser.

Ce dépassement de l’identité est une chose entièrement naturelle. C’est comme dépasser l’adolescence pour arriver à l’âge adulte. En tant qu’adolescent, vous vous identifiez à votre âge et à vos compatriotes, et vous êtes influencé par leurs valeurs et leurs activités. Mais quand vous devenez adulte, vos priorités changent. Vous cherchez des choses qui ont davantage de sens et de valeur, et vous assumez de plus grandes responsabilités dans la vie.

Il en est de même lorsqu’il s’agit de dépasser l’ancienne identité personnelle. Vous assumez de plus grandes responsabilités, et vous recherchez un plus grand sens. Les anciennes activités apparaissent comme pauvres et insuffisantes pour vos besoins plus profonds.

C’est cela, grandir spirituellement. C’est ce que signifie continuer à répondre à la hiérarchie des besoins en vous. C’est cela qui vous unit au monde et à ceux qui vous ont envoyé ici. C’est ici que vous trouverez votre plus grand accomplissement : dans votre propre intégrité, dans la qualité des relations qui vont à présent commencer à venir à vous, et dans le sentiment de plus en plus omniprésent que votre vie a un sens.

Ce qui était auparavant passager retient maintenant l’essentiel de votre attention. La pratique spirituelle n’est plus simplement une forme de libération du stress. Elle devient à présent votre centrale d’énergie, le point central de vos activités, de sorte que vous apportez votre pratique spirituelle dans tout ce que vous faites, parce que celle-ci est pertinente dans tout ce que vous faites, et qu’elle vous aidera et vous apportera de la clarté dans tout ce que vous faites.

Il n’y a pas véritablement de sacrifice en cela. Vous dépassez simplement les choses qui sont vues comme étant creuses ou même idiotes, qui étaient si importantes pour vous auparavant.

La plupart des gens ne grandissent jamais spirituellement, aussi restent-ils spirituellement parlant dans l’enfance ou dans l’adolescence. Même s’ils ont des cheveux gris et vieillissent, physiquement, ils n’ont jamais véritablement grandi spirituellement.

Mais le processus de croissance est le même – le dépassement de ce qui est ancien, l’émergence de ce qui est nouveau, les douleurs de croissance associées au fait de devenir une personne plus responsable, plus efficace, et la grande opportunité de vivre des relations liées à un but supérieur dans la vie, ce qui est largement hors de portée de ceux qui n’ont pas entrepris ce grand développement.

Une personne du Nouveau Message réalise qu’elle fait partie de quelque chose de plus grand, qui est en train d’émerger. Elle n’a pas besoin d’en voir les conclusions ou le résultat, car c’est au-delà de sa portée et de son champ de vision. Sa responsabilité n’est pas d’assurer un résultat, mais de jouer son rôle pour faire avancer l’humanité dans une direction positive.

Et comment l’humanité pourrait-elle avancer dans une direction positive sans la grande assistance qu’apporte le Créateur de toute vie ? Il est tragiquement évident que l’humanité n’est pas en mesure de faire cela par elle-même, ou ne veut pas faire cela, quel que soit le cas.

Les gens prient Dieu pour obtenir de l’aide, des opportunités, une délivrance, pour échapper à la douleur et à la souffrance, pour le renouvellement ou le rajeunissement. Mais lorsque le Message arrive dans une forme si grande, ils ne peuvent pas le voir, ils ne répondent pas, ou ils le rejettent, car celui-ci ne répond pas à leurs attentes ou à leurs anciennes croyances.

Si vous voulez vraiment que Dieu vous aide, vous feriez mieux d’être prêt à changer votre vie. Dieu vous aidera pleinement. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir cela, alors peut-être devriez-vous retenir vos prières et vos affirmations.

Les gens du Nouveau Message doivent aider le Messager alors qu’il est encore dans le monde. Sa tâche est écrasante. Elle est bien au-delà de ce qu’une seule personne pourrait jamais faire. Ils doivent être les témoins de cela. Ils doivent représenter cela. Ils doivent avoir le courage de faire partie de la Révélation et non pas simplement de faire partie de ses observateurs ou de son public.

Le pouvoir qu’a la Révélation de restaurer l’humanité et de préparer l’humanité reposera sur les actions de nombreuses personnes. La Révélation est pure. Elle n’est pas corrompue. Elle a été donnée dans son intégralité. Le Messager n’a pas péri avec le message délivré à moitié. Le Créateur de toute vie s’est assuré de cela. Tout est en place.

Cependant, la Révélation s’adresse à une réalité différente au sein des gens. Elle ne flatte pas leur intelligence ou leur orgueil intellectuel. Elle ne soutient pas leurs préjugés et leur pensée incomplète ou incorrecte. Elle n’est pas liée par la préférence humaine ou par la volonté humaine et paraît donc remarquable mais déconcertante, nouvelle et différente mais d’une certaine manière ancienne et intemporelle.

La personne du Nouveau Message doit faire partie du Nouveau Message. Elle ne peut être une simple consommatrice qui s’en emparera et qui partira en courant, et qui essaiera de l’utiliser pour amasser de la richesse, du pouvoir personnel ou des avantages personnels.

Comme des voleurs dans la nuit, les gens le déroberont et en revendiqueront le pouvoir, les privilèges et la paternité. Vous verrez ces tentatives, oui, parce que l’humanité est bien trop corrompue dans son ensemble pour se confronter à quelque chose d’aussi pur, et c’est pourquoi c’est sur l’individu que se focalise la Révélation et non sur les masses.

C’est en apprenant et en vivant le Nouveau Message que les gens seront en mesure de traduire et de communiquer son pouvoir et sa sagesse à leurs familles, à leurs communautés, à leurs pays, à leurs religions, à toute chose – induisant un saut quantique dans la perception humaine qui se produira de façon presque invisible au fil du temps.

Les gens commenceront à considérer le fait qu’ils sont les natifs de ce monde, et qu’ils doivent établir leurs propres règles d’engagement pour ce qui a trait aux visites et à l’intervention. Bien sûr, c’est tellement évident ! Les gens diront : « Bien sûr, nous ne pouvons pas simplement laisser n’importe qui venir ici pour faire ce qu’ils veulent. Et nous n’allons pas nous laisser convaincre par ces forces qu’elles sont là pour nous sauver ou pour nous secourir ».

Bien sûr. Ce sera alors considéré comme du bon sens, mais pour l’instant, cela semble fantastique et impossible. Comment cela se peut-il ? Parce que les gens pensent toujours d’une manière primitive. Ils pensent encore comme s’ils étaient isolés dans l’univers. Ils ne pensent pas à l’avenir. Ils ne voient pas que l’humanité a déjà ravagé le monde à un point tel que ce dernier sera à peine en mesure de subvenir à leurs besoins dans l’avenir, générant ainsi les Grandes Vagues de changement.

La promesse réside en l’individu. Cela a toujours été le cas. Toutes les nouvelles révélations, toutes les nouvelles améliorations, toutes les innovations et les grandes avancées dans la science, dans le commerce et dans la justice sociale ont toujours été le fait d’individus qui ont été inspirés et qui se sont dévoués au service. C’est ainsi que toutes les races de l’univers progressent et ont une promesse d’avenir.

Car la personne du Nouveau Message a une grande responsabilité à cet égard, peut-être plus grande que tout ce qu’elle a jamais considéré pour son propre compte. Une partie d’elle veut encore aller quelque part pour être heureuse et insouciante, pour vivre une sorte de vie idyllique sans responsabilités. Mais au fond d’elle émerge une plus grande force, une voix plus profonde et un sens de l’engagement et de la direction qui sont à présent en train de devenir son cadre et son contexte.

Elle est connectée à l’avenir. Elle est connectée à la Grande Communauté. Elle est connectée à son temps et aux grands temps à venir. Elle commence à réagir comme si elle avait vraiment été envoyée dans le monde pour réaliser quelque chose de spécifique, de concert avec certains individus. Elle est véritablement en train de commencer à penser et à ressentir les choses comme le feraient des êtres immortels qui sont ici pour servir dans un environnement temporaire et troublé.

Mais atteindre cette conscience et la force de cette réalité nécessite un engagement et une préparation remarquables. Vous ne pouvez être tiède à cet égard. Vous ne pouvez être impatient, manipulateur ou mené par vos préférences, ou vous ne serez pas même en mesure de commencer. Vous serez éjecté au premier défi ou au premier obstacle, au premier découragement, quand vous découvrirez que les gens autour de vous, que vous pensiez si sympathiques et proches de vous, ne connaissent vraiment rien dans ce domaine ou qu’ils ne s’intéressent aucunement à ces questions, et qu’ils se retourneront contre vous si vous vous révélez.

Ici, vous réalisez que vous avez un choix. Soit vous suivrez la puissance émergente de la Connaissance, toute mystérieuse qu’elle soit, soit vous vous conformerez aux besoins et aux préférences de votre famille ou de vos amis.

De nombreuses personnes échouent à ce stade, retournant à l’amnésie de la culture, à la dépendance de la culture, à la manipulation de la culture. Elles se sont brièvement réveillées, uniquement pour être ensuite soumises aux pouvoirs dans l’environnement mental qui les entoure, les ramenant en arrière – à la confusion, à l’irresponsabilité et à l’illusion.

Vous devez maintenant vous préoccuper de votre propre appel et de votre propre développement, et du développement de ceux autour de vous que vous pouvez connaître qui sont en mesure de répondre à une Nouvelle Révélation dans la vie. Mais vous ne pouvez pas gravir cette montagne si vous attendez les autres. Vous devez vous-même gravir cette montagne, même si vos meilleurs amis ne peuvent pas le faire. Vous ferez davantage pour le monde et pour eux si vous pouvez emprunter ce chemin et faire ce voyage que vous ne pourriez jamais faire en restant en arrière et en encourageant les autres.

Il y a tant de sagesse et de clarté à gagner le long du chemin ! Vous ne pouvez pas en voir grand-chose pour l’instant, mais cela vous attend dans votre voyage. Vous ne pouvez pas apprendre ces choses à moins d’entreprendre ce voyage. Vous ne pouvez pas les apprendre comme des préceptes ou des idées, car vous ne serez pas en mesure de les incarner, de les suivre et de les démontrer.

La personne du Nouveau Message fait partie du Nouveau Message en tant que contributrice, sans essayer de définir son rôle, de revendiquer des pouvoirs ou des positions pour elle-même. Cela requerra beaucoup de retenue de votre part, car toutes ces tendances sont encore en vous – les graines du mal, les graines de la cupidité, les graines de la tromperie, vis-à-vis des autres et vis-à-vis de vous-même, sont toutes là. Nombre d’entre elles sont assez actives en ce moment-même. Aussi aurez-vous à contenir ces choses-là, et à vous tourner vers la Connaissance et à demander de l’aide à d’autres personnes quand cela deviendra nécessaire.

Car vous ne voulez pas manquer cet appel. Vous avez fait tout ce chemin. Vous ne voulez pas échouer. Vous avez déjà dépassé les obsessions de la culture dans une large mesure. Vous ne voulez pas échouer dans cette poursuite, face à la plus grande opportunité que vous pourriez jamais avoir – vous qui avez été choisi, qui avez cette chance, cette grande chance d’être parmi les premiers à recevoir un Nouveau Message de Dieu.

Vous rendez-vous compte de ce que vous avez devant vous ? En avez-vous une quelconque idée ? Pris dans votre dévalorisation de vous-même, pouvez-vous voir ce qui est devant vous ? Dieu vous a donné un chemin, une voie pour sortir de la jungle, du labyrinthe sans espoir de la confusion humaine et des compromis humains.

Par conséquent, prenez courage ! Demeurez avec votre préparation et avec votre pratique. Laissez les signes du monde vous dire ce qui arrive, et laissez les signes en vous-même modérer vos comportements extrêmes et vos critiques acerbes – sans rien enlever aux corrections que vous devez appliquer à votre pensée, à vos hypothèses et à votre comportement.

Un enseignant sage ne ​​punit pas l’élève, mais propose seulement une correction ferme. C’est ainsi que vous devez être envers vous-même. C’est ainsi qu’un parent sage et aimant agit avec son jeune enfant innocent.

Vous êtes tel un enfant maintenant, face au développement d’une conscience de la Grande Communauté et la découverte du pouvoir de la Connaissance. Vous êtes dans les premières étapes, et un grand chemin vous attend.

Enfin, vous avez un but, un sens et une direction. Mais vous devez rester avec cela et ne pas vous laisser égarer par les obstacles, par les distractions et par les vieilles idées et croyances qui embrouillent votre esprit, où vous perdrez le chemin pour gravir la montagne. Ne vous laissez pas séduire par les beaux endroits où vous pourriez séjourner le long du chemin, car vous avez une destinée et un voyage à entreprendre. Et c’est ainsi que Dieu vous sauvera, d’une manière dont vous ne pourriez jamais vous sauver vous-même.