1. La liberté – apprendre à construire, maintenir et protéger votre liberté individuelle et la liberté de l’humanité dans son ensemble face des défis graves et sans précédent.

2. L’unité de l’humanité, la coopération et la cessation des guerres et des conflits – non pas à partir de grands idéaux, mais parce que la survie de l’humanité dans son ensemble est elle-même en jeu.

3. La restauration de l’environnement et la capacité à le préserver – préserver et partager les ressources du monde qui s’amenuisent, au lieu de se les disputer, pour éviter la guerre et afin que l’humanité puisse avoir un avenir.

4. La primauté de la Connaissance en l’individu – la Connaissance est le Grand Don du Créateur. Elle vous rend capable de faire l’expérience de la Spiritualité Unique de l’humanité et de l’exprimer, au-delà toute division quant à la race, la culture, la nation ou la religion. Seule la Connaissance a le pouvoir de guider et de protéger l’individu, d’unir l’humanité et de la rendre capable de tracer un nouveau chemin en avant.

5. La coexistence et la coopération pacifiques parmi les religions du monde – toutes les religions du monde ont été initiées par Dieu et n’ont jamais été destinées à être en conflit et en compétition les unes avec les autres.

6. Le développement de notre force dans l’environnement mental – vous vivez dans un environnement mental, tout comme vous vivez dans un environnement physique. L’environnement mental est un environnement omniprésent de pensées et d’influences dans lequel nous vivons tous. Pour être capable de penser librement, pour être capable de discerner la manipulation mentale et d’y résister, vous devez apprendre comment fonctionne l’environnement mental et devenir une force en son sein. Les Pas vers la Connaissance, le livre de pratique du Nouveau Message, vous enseigne comment parvenir à cela.

7. La préparation pour la Grande Communauté – notre isolation a pris fin. la prophétie du Nouveau Message révèle que l’humanité n’est pas seule dans l’univers, ni même dans son propre monde. Le Nouveau Message est là pour préparer les individus et les nations à la réalité, au danger et à l’opportunité que représente la rencontre avec une grande communauté de vie intelligente. En tant que peuples natifs de cette planète, nous devons nous confronter à nos premières rencontres avec des forces d’intervention avec sagesse et discernement, et établir nos propres règles d’engagement.

8. La préparation pour les Grandes Vagues de changement – la prophétie du Nouveau Message révèle que de grandes vagues de changement convergent actuellement vers la famille humaine toute entière, créant une situation sans précédent dans l’histoire humaine. Parmi les grandes vagues se trouvent un changement climatique et une météo catastrophique, la diminution des ressources énergétiques, la détérioration de l’environnement, la diminution de la production de nourriture, l’instabilité économique et la menace croissante de la compétition, des conflits et de la guerre pour les ressources restantes du monde. Les Grandes Vagues vont créer une très grande instabilité partout dans le monde, y compris au sein des nations les plus riches. Prendre conscience de la réalité de la Grande Communauté et de la venue des Grandes Vagues de changement et s’y préparer représentent les grandes nécessités de notre époque. Le Nouveau Message est là pour nous préparer à traverser ces temps difficiles qui arrivent.

9. La contribution à un monde dans le besoin – le bonheur véritable est généré par l’accomplissement de ce que vous êtes venu faire ici. Pour réaliser cela, vous devez unir votre mental qui pense avec l’esprit plus profond de la Connaissance en vous et développer la sagesse et la force nécessaires pour remplir votre mission dans le monde.

10. La construction des Quatre Piliers de votre vie – votre vie comporte quatre piliers, comme les quatre pieds d’une table, qui soutiennent votre vie et lui confèrent force, stabilité et équilibre : le Pilier des Relations, le Pilier de la Santé, le Pilier du Travail et de la Contribution au monde, et le Pilier du Développement Spirituel.

Le Nouveau Message révèle le sens réel de ces Quatre Piliers et comment ils peuvent être renfoncés et maintenus. Vous avez vraiment besoin de piliers forts pour être capable de résister aux Grandes Vagues et pour être un soutien solide pour les autres.

11. Des relations dédiées à un but supérieur – vous êtes né avec une mission et avec la Connaissance nécessaire pour vous aider à remplir cette mission. Il y a certains individus que vous devez rencontrer dans votre vie et avec lesquels vous devez vous engager. À un niveau plus profond, cela représente votre quête de relations. Dans le Nouveau Message, ces relations sont dites dédiées à un but supérieur. Le Nouveau Message vous enseigne comment trouver et reconnaître ces individus, au-delà de toute autre forme d’attraction et d’obligation. Vous ne pouvez ni découvrir, ni remplir votre mission seul. Vous aurez besoin de relations exceptionnelles basées sur l’honnêteté et l’intégrité, et dont la mission et la destinée sont alignées avec les vôtres.

Un nouveau testament est nécessaire pour prôner tout cela. Le Nouveau Message de Dieu est un nouveau testament, un nouvel entendement, une nouvelle voie, qui dépasse toutes les croyances et toutes les suppositions vis-à-vis du passé, par-delà toutes les discordes et tous les conflits issus du passé.

Le Nouveau Message prône la sagesse, la liberté, le fait d’avoir un but, l’unité et la coopération, fondés sur la Spiritualité Unique de l’humanité et sur les grands besoins de notre époque.