Non. Recevoir le Nouveau Message consiste à recevoir sa sagesse et son enseignement concernant la Connaissance de soi, le but, les relations, l’unité, la coopération et l’émergence de l’humanité au sein d’une Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers.

Recevez donc le Nouveau Message et donnez-le à votre peuple, à votre nation, à votre tribu, à votre religion, et reconnaissez les grandes forces qui menacent de saper la survie, la liberté et la souveraineté de l’humanité dans ce monde. Un nouvel engagement doit être pris pour la liberté et l’unité de l’humanité, ainsi que pour la préservation de la planète. Cet engagement ne peut provenir que de la profonde Connaissance que Dieu a placée en chaque personne.

Vous pouvez ainsi être un bouddhiste avec un engagement et une conscience englobant la réalité de la Grande Communauté. Vous pouvez être un musulman avec un engagement et une conscience englobant la réalité de la Grande Communauté. Vous pouvez être un catholique ou un protestant ou pratiquer toute autre religion ou chemin spirituel que vous avez choisi, mais avec une perspective plus vaste. Car il est ici important de comprendre que Dieu ne cherche pas à susciter une nouvelle religion, mais un nouvel entendement, une nouvelle conscience et un nouvel engagement. Et ces choses doivent être présentes au sein de toutes les nations et de toutes les religions humaines.

Cependant, il y en a certains pour qui le Nouveau Message sera leur chemin et leur voie, et ils seront les premiers à le recevoir ainsi que ses premiers pratiquants. Ils ressentiront qu’on leur a donné ce qu’ils recherchaient jusque là, une nouvelle voie. Pour tous les autres, le Nouveau Message offre une conscience plus large, un entendement plus vaste, un pouvoir et un engagement plus grands, qui doivent trouver leur expression dans la famille humaine toute entière.

Recevez alors le Nouveau Message. Prenez-le en votre cœur et en votre esprit, apportez-le à votre famille, à votre communauté, à votre tradition religieuse, à votre nation et laissez-le imprégner votre compréhension du monde, et vous aurez alors reçu le Nouveau Message de Dieu.