« Un grand amour a apporté ce Nouveau Message dans le monde – l’amour du Créateur pour la Création, l’amour du Créateur pour la famille humaine – révélant ainsi à l’humanité la grande opportunité de devenir une race unie et libre que ce monde recèle. »

Le Nouveau Message représente la volonté de Dieu pour l’humanité, à la fois pour le temps présent et pour les temps à venir. La volonté de Dieu a été traduite en langage, en une préparation et en un enseignement complet grâce à la Présence Angélique qui représente la volonté Divine pour l’humanité dans ce monde.

Le Nouveau Message de Dieu a été délivré sur une période de plus de 29 ans. Il a été reçu dans un état de révélation par Marshall Vian Summers. Chaque mot du message a d’abord été parlé et enregistré, puis ensuite transcrit. Ceci a permis de préserver l’intégrité et la pureté du Nouveau Message dans sa forme originale. Ce qui deviendra finalement des livres entiers a été reçu en quelques jours ou même parfois en quelques heures. Par exemple, les 27 chapitres de La Spiritualité de la Grande Communauté : Une Nouvelle Révélation ont été reçus en tout juste onze jours. Ce processus de révélation se poursuit actuellement.

C’est ainsi que le Nouveau Message de Dieu est parvenu dans le monde, et sa transmission est en accord avec tous les grands Messages qui ont été envoyés auparavant pour l’avancement de l’humanité. Dieu communique toujours ces Messages grands et opportuns par le biais de la Présence Angélique, à la fois dans ce monde et dans tous les mondes de l’univers. C’est la nature de la transmission Divine. C’est ainsi que Dieu communique aux individus, à des mondes et à des races entières.

Le Nouveau Message de Dieu est destiné à servir l’humanité en ce temps et en les temps à venir. C’est un très grand Message. Son don, son efficacité et son à-propos pour la famille humaine ne devrait jamais être sous-estimé.

Il porte en lui une grande Sagesse et une grande Connaissance, une Connaissance et une Sagesse au-delà de tout ce qui a été donné à l’humanité auparavant. Et recevoir toute la mesure de ce que contient le Nouveau Message demandera un grand courage, une grande humilité et une grande patience. Son pouvoir, sa vérité et la paix qu’il offre surpasseront l’entendement humain.

Le Nouveau Message de Dieu contient l’espoir et la promesse de guider la famille humaine dans l’avenir, de telle sorte que l’humanité puisse établir une plus grande vérité et une plus grande justice dans le monde et qu’elle prenne sa place en tant que race libre et unie dans la Grande Communauté.