« Grâce à la Connaissance, vous pouvez ressentir la présence de toutes les relations.

C’est faire l’expérience de Dieu. »

Dieu est la Source de la Connaissance en vous, la Connaissance étant l’esprit plus profond que le Créateur vous a donné, à vous comme à tous les êtres sensibles dans l’univers.

Dieu a créé l’univers physique, mais pas de la façon dont vous pourriez le penser. Dieu a mis en mouvement un processus d’évolution dans l’univers physique, de manière à occuper tout l’espace et le temps pour ceux qui vivent dans l’espace et dans le temps, pour ceux qui sont séparés du Créateur par leur propre volonté et leurs propres intentions.

Pour comprendre l’affirmation comme quoi Dieu est le Créateur de la Connaissance en vous, vous devez comprendre la différence entre votre Esprit, issu de la réalité spirituelle, et votre mental, issu de ce monde. Vous devez comprendre la différence entre votre Esprit, votre mental et votre corps.

La Connaissance en vous représente votre connexion à Dieu et à votre vie au-delà de ce monde. Cette connexion existe à la fois dans toute religion véritable et au-delà de toute religion. La Connaissance est pure et permanente, et elle est hors de portée de toute puissance ou influence de ce monde.

Le Nouveau Message vous enseignera comment comprendre ces choses de la manière la plus claire qui soit. Cependant, parce que cela constitue un nouveau seuil et un nouvel entendement pour l’humanité, du temps et de l’encouragement sera nécessaire de la part des autres qui apprennent à vos côtés. Apprendre quelque chose pour la première fois, alors que tout le monde autour de vous fonctionne avec des valeurs et des suppositions différentes, est un défi et vous expose à des difficultés.

Si vous pouvez percevoir que la Connaissance en vous est la partie de vous qui est permanente, la partie de vous qui a été crée par Dieu et qui est toujours connectée à Dieu, la partie de vous qui a été imprégnée par la sagesse de Dieu pour guider et protéger votre vie dans ce monde et à cette époque, alors vous pouvez commencer à percevoir la nature de cette paternité Divine et pourquoi elle est si cruciale pour vous qui recherchez un but, un sens et une direction véritables dans votre vie.