Qu’est-ce que la Society ?

La Society for the New Message from God (la Société pour le Nouveau Message de Dieu) est une organisation religieuse à but non lucratif dont la mission est de préserver, de protéger et de présenter le Nouveau Message de Dieu dans le monde. La Society n’est affiliée à aucun corpus religieux. Elle est indépendante et soutenue financièrement par des dons provenant des étudiants du Nouveau Message du monde entier, et ne reçoit ni subvention ni revenu d’aucun gouvernement ni d’aucune organisation religieuse.

La Society fut fondée en 1992 par le Messager Marshall Vian Summers qui vit le besoin d’une organisation et d’un noyau de personnes dévouées qui puissent épauler la mission du Messager durant son vivant et au-delà, protégeant ainsi la Révélation et en préservant la pureté aussi loin que possible dans l’avenir.

Depuis ce jour, La Society a partagé le fardeau du Messager, se tenant à ses côtés, étant le témoin du processus de Révélation et entreprenant cette grande tâche d’apporter une Nouvelle Révélation de Dieu à l’humanité.

La Society est formée de onze membres et de neuf core assistants (assistants principaux) qui chacun ont choisi de répondre à l’appel qu’ils ont ressenti pour assister le Messager et faire progresser l’émergence du Nouveau Message dans le monde. La Society est de plus assistée et soutenue par des volontaires dévoués vivant dans différents pays et apportant leur service selon de nombreuses capacités différentes.

La Society suit les directives de celui qui dirige le Nouveau Message, Marshall Vian Summers. Assistant Marshall Vian Summers, Reed Summers est le directeur de la Society, et il coordonne l’équipe de direction qui veille sur les départements de l’organisation.

Notre Œuvre

La mission de la Society est de porter le Nouveau Message de Dieu dans le monde pour que chacun puisse y avoir accès, et afin que l’humanité puisse trouver son terrain d’entente, préserver la Terre, préserver sa liberté et faire avancer sa civilisation, alors même que nous arrivons au seuil de changements sans précédent.

Le travail de la Society est dédié à l’avancement de la mission du Message et du Messager – une mission établie à l’origine par Dieu et l’Assemblée Angélique. Cette mission est profondément liée à l’évolution et à la destinée de notre monde et est une extension directe d’un Plan Divin destiné à servir notre monde à cette époque cruciale de l’histoire humaine.

Depuis le commencement des temps et la création de l’univers manifesté, Dieu et la Présence Angélique ont développé un Plan pour guérir la Séparation et sauver ceux qui sont séparés grâce à la Connaissance, à la fois dans notre monde et partout dans la Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers.

La Society est dévouée au service de cette grande mission et de ce grand Plan de Dieu. Aujourd’hui, notre travail prioritaire est de recevoir, de préserver, de protéger et de présenter le Nouveau Message de Dieu dans le monde. Nous nous efforçons de faire cela par la publication de livres, en soutenant le processus de traduction international, en développant des sites web, des forums et de nombreux autres environnements en ligne, apportant ainsi une éducation à la communauté mondiale, par l’intermédiaire d’événements, de broadcasts (événements filmés et diffusés en ligne en direct), des Encampments (rassemblements annuels des étudiants) et de la Free School (l’école) du Nouveau Message.

Grâce à cela, l’appel et la communication de Dieu peuvent atteindre le cœur des gens un peu partout, éveillant le pouvoir de la Connaissance dans le monde afin que chacun puisse découvrir sa contribution unique à cette époque dont les besoins, les changements et les opportunités ne font que s’accroître.

Il s’agit pourtant d’une responsabilité qui dépasse de loin ce que nous pouvons faire seuls et qui requiert le soutien et l’assistance de nombreuses personnes. Le livre que vous tenez dans les mains, le site internet qui vous informe et vous inspire, le Sanctuaire de la Grande Communauté qui accueille les événements du Nouveau Message, le bureau qui maintient cette organisation, sont tous les fruits des contributions de nombreuses personnes : du temps, de l’énergie, mais aussi de l’argent, car toute organisation humaine, même au service de Dieu, en a besoin pour fonctionner dans le monde… Et grâce aux contributions financières, les portes du Sanctuaire de la Grande Communauté et la Free School du Nouveau Message sont ouvertes à tous gratuitement, et un nombre croissant des volumes et des livres du Nouveau Message sont en libre consultation en ligne. Vous, qui êtes peut-être parmi les premiers à recevoir et à vivre le Nouveau Message de Dieu, pouvez vous joindre aux autres en apportant votre contribution effective à cette mission vitale.

La formulation de notre mission

  1. Apporter le Nouveau Message de Dieu à l’humanité sous sa forme pure.
  2. Porter la nouvelle de l’existence du Messager et de sa présence dans le monde aux gens du monde entier.
  3. Soutenir l’émergence de la Connaissance dans la vie des gens où qu’ils se trouvent, par l’éducation et le chemin de développement contenus dans le Nouveau Message.
  4. Promouvoir la conscience et la préparation relatives aux Grandes Vagues de changement et à l’émergence de l’humanité dans la Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers.
  5. Encourager l’unité et la tolérance entre les religions du monde, comme la Nouvelle Révélation de Dieu pour notre temps nous y invite.
  6. Apporter son soutien au Messager, alors que celui-ci continue à recevoir la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde.
  7. Établir la Communauté Mondiale du Nouveau Message pour apprendre, vivre et soutenir le Nouveau Message en alignement avec le Messager et la Society.
  8. Bâtir une structure bien organisée capable de porter le Nouveau Message de Dieu dans le monde et dans l’avenir.

Objectifs stratégiques

  1. Établir la conscience et la tradition spirituelles du Nouveau Message dans le monde.
  2. Atteindre des millions de personnes dans le monde entier avec les enseignements et la proclamation du Nouveau Message.
  3. Présenter le texte et l’audio du Testament du Nouveau Message de Dieu.
  4. Rendre accessible la grande profondeur et la grande portée du Nouveau Message par l’intermédiaire de livres, de sites web et de traductions.
  5. Présenter la Voix de la Révélation au monde sous sa forme audio originale.
  6. Publier les enseignements du Messager à la fois sous forme audio et écrite.
  7. Établir la vision du Messager du chemin d’apprentissage et de vie du Nouveau Message.
  8. Offrir l’opportunité pour les gens du monde entier de s’engager avec la Révélation et avec leur propre nature profonde et leur propre appel dans la vie grâce à la Free School du Nouveau Message.
  9. Bâtir une stabilité et une résilience organisationnelle pour pouvoir faire face à la réponse du monde au Nouveau Message et à sa proclamation.

À propos de la direction du Nouveau Message

Marshall Vian Summers

en tant que Messager, Marshall Vian Summers dirige le Nouveau Message de Dieu

Marshall Vian Summers est le Messager du Nouveau Message de Dieu. Il a été sélectionné et préparé par l’Assemblée Angélique avant cette vie sur Terre pour servir dans ce rôle de Messager pour la Nouvelle Révélation et il a à présent reçu la révélation la plus vaste et la plus complète jamais donnée à l’humanité.

Marshall est le fondateur de la Society, qu’il a mise en place en 1992 pour préserver et présenter le Nouveau Message de Dieu et la communauté mondiale du Nouveau Message. Sa femme Patricia Summers lui succèdera dans son rôle de direction.

Aujourd’hui, le Messager continue à recevoir le Nouveau Message de Dieu pour ces temps et pour les temps à venir. Il est de plus engagé dans la diffusion de sa proclamation et de son message essentiel pour le monde. Il enregistre également un vaste héritage d’enseignements, de directives et de clarifications pour aider les étudiants à apprendre et à vivre le Nouveau Message. Enfin, il travaille au projet historique de compilation de la totalité -soit plus de 9000 pages- de la Révélation en un nouveau testament pour l’humanité.

Reed Summers

enseignant et représentant du Nouveau Message

Né dans la tradition du Nouveau Message, en tant que fils du Messager, Reed Summers est un membre de la Society et dirige actuellement sa mission de diffusion et d’éducation. Il apporte également enseignement et direction à la Communauté Mondiale des étudiants et est le représentant public principal du Messager.

Reed Summers a rejoint le Messager et la Society en 2004, à l’âge de 20 ans. Dans les années qui ont suivi, il a pris part à la mission du Messager dans un large panel d’activités : créer le design des sites web, des couvertures de livres et du matériel de diffusion du Nouveau Message; écrire, parler et enseigner pour la Free School du Nouveau Message; coordonner les nombreux voyages du Messager dans le monde; et, aux côtés de Patricia Summers, développer le programme de la Free School du Nouveau Message, de même que les broadcasts, les Veillées et les rassemblements mondiaux (Encampments) du Nouveau Message.

Patricia Summers

enseignante et représentante du Nouveau Message

Patricia est aux côtés de Marshall depuis 1983, pratiquement 10 ans avant la création de la Society. Depuis les tous premiers jours de la Révélation, elle assiste étroitement le Messager dans son long voyage consistant à recevoir la Révélation du Nouveau Message, étant toujours à ses côtés et l’aidant à porter le poids grandissant de ses responsabilités et de son rôle.

Patricia est membre de la Society, et, durant trois décennies, elle a aussi aidé à construire cette organisation, la guidant pour traverser de nombreux défis pour qu’elle puisse arriver là où elle est aujourd’hui. Elle travaille aujourd’hui avec Reed et Marshall Vian Summers pour diriger la Society, préparer les livres de Révélation et pour présenter le Nouveau Message de Dieu au monde. En plus de cela, elle est l’enseignante principale du Nouveau Message, avec son fils Reed, offrant une sagesse, une inspiration et une direction essentielles à la Communauté Mondiale des étudiants de la Révélation.

À propos des membres de la Society

Marshall Vian Summers et les membres de la Society for the New Message from God ont reçu l’immense responsabilité d’apporter le Nouveau Message dans le monde. Pour les dix membres de la Society, c’est à la fois un fardeau et une bénédiction et ils s’impliquent entièrement dans ce grand service à l’humanité.

Les membres de la Society sont les intendants et les gardiens de la Parole et du Son Divins du Nouveau Message. Il ont été chargés de ce rôle par la Source du Nouveau Message – protéger, préserver et présenter cette Nouvelle Révélation et la servir avec dévouement. Ainsi œuvrent-ils pour veiller à la pureté du Nouveau Message – ses publications, ses textes, ses événements audios, vidéos et publics.

La Society est engagée dans un large panel de responsabilités pratiques liées à la mission de préservation et de proclamation du Nouveau Message et au soutien du développement de la Communauté Mondiale des étudiants. Pour ce faire, les membres de la Society doivent gérer un grand nombre d’équipes et de projets essentiels et coordonner le travail des core assistants et des volontaires qui assistent l’organisation.

Les membres de la Society ne prennent en revanche pas une position de conseillers, de guides ou d’enseignants religieux. Ils ne sont pas engagés dans l’enseignement du Nouveau Message ou dans l’établissement d’une interprétation des textes. Leur rôle est plutôt d’apporter leur soutien au travail essentiel de l’organisation, ainsi qu’au Messager et aux enseignants du Nouveau Message qui apportent un chemin éducatif et de l’inspiration à tous ceux qui cherchent à apprendre et à vivre la Révélation.

Il y a à ce jour dix membres de la Society : Tyyne Andrews, Will Burrows, Robert Busbey, Jeanine Butler, Carol Coffey, Darlene Mitchell, Ellen Mitchell, Ayesha Summers, Reed Summers and Patricia Summers

L’histoire des membres de la Society

Chaque Révélation donnée par le Créateur dans l’histoire à sa propre histoire – l’histoire de sa réception, l’histoire de son Messager et l’histoire des toutes premières communautés d’individus qui se sont rassemblées pour soutenir le Messager et pour aider à apporter la Révélation de Dieu au monde.

L’histoire de la Nouvelle Révélation de Dieu se déploie sous nos yeux, autour du Messager, autour de la Society – les petits cercles d’individus qui se sont rassemblés pour le soutenir – et la Communauté Mondiale grandissante des étudiants. C’est une histoire dont les débuts sont humbles et dont l’écriture se poursuit.

En 1992, alors engagé dans le processus de Révélation depuis 10 ans, le Messager a mis en place l’organisation de la Society, même si à cette époque il n’y avait alors que très peu de personnes présentes à ses côtés pour y prendre part.

Dans les années qui ont suivi, les membres actuels de la Society sont venus trouver la Révélation et ont finalement pris leur place à son service. Chacun d’entre eux a sa propre histoire.

Bien que vivant dans des situations, des circonstances et des endroits différents, chacun d’eux a rencontré la Révélation ou le Messager, et a alors commencé à répondre à une forme de reconnaissance et à un sentiment d’appel, faisant les premiers pas vers une vie de service, sans même savoir où ces pas le (ou la) mèneraient ou ce qu’ils signifieraient.

Ainsi arrivèrent-ils, gagnant la liberté de trouver leur chemin, l’un après l’autre, chaque membre faisant face à des défis et à de l’adversité, mais chacun sachant la nécessité de venir, de prendre une position de service vis-à-vis de cette Révélation en train d’émerger et de cet homme qui la recevait. Cela a demandé le développement d’une plus grande force et d’une plus grande stabilité, à la fois intérieures et extérieures, à mesure qu’ils commençaient à partager le fardeau du Messager.

Durant des années de service, ils ont emprunté une route difficile avec le Messager, conservant une dévotion et un engagement profonds envers lui et sa mission, le libérant afin qu’il puisse faire ce que lui seul pouvait faire, se tenant à ses côtés et étant là pour lui, peu importe les difficultés ou les défis qui se présentaient.

Il continuent aujourd’hui à répondre à leur sentiment d’appel et de responsabilité, cherchant à accomplir un plus grand service, à relever de plus grands défis encore, et voyant leur vies et leur rôles se préciser et se redéfinir au service de cette grande mission. Tout ceci afin que le Nouveau Message de Dieu puisse atteindre le monde dans le temps disponible qui reste, apportant une sagesse et une inspiration rarement vues dans ce monde et appelant la Connaissance au cœur de la famille humaine, pour que ce pouvoir spirituel puisse émerger et guider l’humanité en ces temps de grands besoins.

Et pourtant, comment ce petit groupe de gens pourrait-il accomplir cela? Comment peuvent-ils accomplir cette mission? Ce sont des questions avec lesquelles ils vivent.

À présent, d’autres personnes commencent à répondre à leur propre sentiment d’appel pour assister la Society dans cette grande entreprise. Les core assistants et les nombreux volontaires assistent désormais la Society et prennent en charge des rôles et des responsabilité vitales qui permettent à cette mission d’avancer et de grandir.

L’histoire de la jeune communauté de la Révélation continue à se déployer à mesure que des individus inspirés partout dans le monde répondent à la Nouvelle Révélation de Dieu et prennent leur place de service, à la fois dans le monde et en soutien direct à la mission du Message et du Messager.

À propos des core assistants de la Society

Les core assistants (assistants principaux) de la Society sont un élément vital de la mission du Nouveau Message de Dieu. Les core assistants sont des individus qui ressentent un appel personnel pour servir et faire progresser la mission du Message et du Messager et pour aider la Society à mener à bien cette mission dans le monde. Ils ont fait de cela une priorité de leur vie, fortifiant leurs vies intérieures et extérieures suffisamment pour tenir et faire progresser des domaines clés du travail de la Society et pour maintenir cela dans le temps. C’est une véritable démonstration de service authentique.

Il y a actuellement neuf core assistants, dans trois pays, qui aident la Society.

À propos des volontaires assistant la Society

Les volontaires assistant la Society apportent un service crucial pour l’avancement de nombreux aspects du travail et de la mission de la Society. Les volontaires sont des étudiants de la Communauté Mondiale situés un peu partout dans le monde qui sont en mesure d’offrir leur temps, leurs compétences et leur disponibilité pour remplir des tâches spécifiques, apporter leur aide à des projets et collaborer dans les équipes et les départements de l’organisation. Cette forme de service complémente leur étude et leur travail de diffusion du Nouveau Message dans le monde et est un soutien vital au travail et à la mission de la Society et du Messager.

Il y a actuellement 84 volontaires dans 28 pays assistant la Society.


Faites un don pour aider le Nouveau Message à atteindre le monde.