Worldwide community of God's new message

La Communauté Mondiale (Worldwide Community – WWC) est une communauté ouverte aux gens de toutes nations, de toutes cultures et de toutes traditions religieuses qui souhaitent recevoir et étudier avec sincérité les textes, les enseignements et la voie du Nouveau Message de Dieu.

Dieu a parlé à nouveau, et Dieu appelle une communauté mondiale de gens à se rassembler pour soutenir la mission du Message et du Messager,  pour être les premiers étudiants et les premiers pratiquants du Nouveau Message et pour partager cette Révélation avec les autres, travaillant ainsi de concert avec le Messager et la Society. Les hommes et les femmes de la Communauté Mondiale sont les pionniers d’une nouvelle compréhension et d’une nouvelle expérience de Dieu, de la spiritualité et de la destinée humaine.

La Communauté Mondiale se forme à un tournant crucial de l’histoire, alors que le monde est face à son plus grand seuil d’évolution. L’humanité est en effet en train d’émerger dans une Grande Communauté de vie dans l’univers et n’y est cependant pas préparée. L’humanité est confrontée aux Grandes Vagues de changement : des bouleversements économiques croissants, une changement climatique qui s’accélère et un épuisement des ressources. Les divisions et la violence religieuses grandissent dans le monde, à une époque où une grande unité et une grande coopération sont nécessaires, plus que jamais auparavant. Parallèlement à cela, une grande pauvreté spirituelle est ressentie par les gens partout dans le monde. C’est en raison de tout cela que Dieu a parlé à nouveau.

La Communauté Mondiale du Nouveau Message est un maillon vital dans la transmission du Nouveau Message de Dieu dans le monde. C’est cette communauté qui va étendre le Nouveau Message, en alignement avec le Messager et la Society, et ainsi atteindre les gens aux quatre coins du monde.

C’est la capacité de la Communauté Mondiale à recevoir et à soutenir le Message et le Messager qui sera cruciale pour amener la Révélation de Dieu sous sa forme pure au monde et à cette époque. Par conséquent, la tâche de cette communauté est d’étudier, de pratiquer et de vivre le Nouveau Message, mais aussi de porter au monde la Connaissance et la conscience mondiale qu’apporte le Nouveau Message et son Messager. 

Les étudiants de la Communauté Mondiale apportent un soutien vital à la Society for the New Message (la Société pour le Nouveau Message), l’organisation qui se trouve au cœur de cette mission consistant à apporter le Nouveau Message de Dieu au monde. Au final, c’est le travail et la contribution du Messager, de la Society et de la Communauté Mondiale qui enracineront le Nouveau Message dans le monde et feront de lui une force vivante et vitale pour les générations à venir. Par cela, ses dons les plus profonds pourront fleurir et porter leurs fruits, bénissant les vies d’innombrables personnes et modifiant au final le cours de l’histoire humaine en accord avec le grand Plan de Dieu pour le monde.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une communauté mondiale formée d’hommes et de femmes issus de toutes les traditions religieuses, de tous les chemins de vie, de toutes les couches sociales. Nous sommes parfois musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes,… mais parfois aussi sans aucune religion préexistante, parfois même sans spiritualité préexistante… tous, nous avons été profondément touchés par la révélation du Nouveau Message. Nous reconnaissons que Dieu a parlé à nouveau à l’humanité et que le Messager de Dieu est parmi nous dans le monde aujourd’hui. Nous partageons la conscience de vivre à une époque de révélation.

La Communauté Mondiale du Nouveau Message s’étend dans le monde entier. Nous sommes d’Amérique du nord, d’Amérique du Sud, d’Afrique, d’Asie, d’Australie, d’Europe. Nous parlons l’arabe, le swahili, le coréen, le chinois, l’italien, le grec, l’espagnol, le français, le turc, et de nombreuses autres langues. Que ce soit à Londres, à Sao Paulo, à Denver ou à Riyad, nous apprenons, vivons et partageons le Nouveau Message avec les autres partout dans le monde.

Nous reconnaissons que le Créateur nous donne une Nouvelle Révélation d’une taille, d’une portée et d’une ampleur sans précédent sur Terre. Il s’agit d’une Nouvelle Révélation de Dieu pour notre époque et pour les temps difficiles qui nous attendent. Nous avons à cœur d’étudier ce Nouveau Message et de porter sa vision, sa sagesse et ses pratiques au cœur même de nos vies, de nos familles, de nos traditions religieuses et de la conscience de ce monde.

Comment vivons-nous ?

La Communauté Mondiale cherche à remplir la mission sacrée consistant à apporter le Nouveau Message de Dieu à tous les peuples de la Terre qui le recherchent. Bien que vivant de par le monde dans des circonstances et des situations de vie diverses, nous cherchons tous à maintenir les grands piliers de participation suivants:

  1. Être un étudiant : nous cherchons à apprendre et à vivre le Nouveau Message en étudiant ses textes et ses enseignements, et en suivant son chemin spirituel pour nos vies. Nous pratiquons les Pas vers la Connaissance, les Grandes Pratiques et nous nous efforçons de bâtir les Quatre Piliers de nos vies. Nous cherchons à suivre la guidance de la Connaissance dans notre travail, dans nos interactions et dans la façon dont nous prenons part à la vie. Nous nous efforçons également de suivre les enseignements et l’exemple du Messager.
  2. Les relations : nous cherchons à construire et à maintenir notre relation à Dieu, à la Présence Angélique, à la Connaissance, au Messager, à la Communauté Mondiale des étudiants et à toute l’humanité et au monde lui-même, que nous sommes venus servir.
  3. Partager le Message : Nous travaillons pour faire connaître le Nouveau Message de Dieu et ce qu’il enseigne à la fois pour l’individu et pour le monde entier. Nous souhaitons faire savoir que Dieu a parlé à nouveau, que Dieu a envoyé un Nouveau Message, un Nouveau Messager et une nouvelle voie pour chaque personne et, en fin de compte, pour le monde entier.
  4. Le service : nous travaillons pour servir le monde, ou bien en assistant la Society directement dans sa mission liée au fait d’amener le Nouveau Message de Dieu au monde, ou par d’autres grandes avenues de service qui répondent aux besoin des gens et de la Terre, avec le Nouveau Message comme guide et comme inspiration. Nous cherchons à trouver et à accomplir ce service en accord avec la guidance de la Connaissance, notre nature, notre conception spécifique et les besoins de l’humanité.
  5. Contribuer : lorsque cela nous est possible, nous apportons notre contribution financière pour soutenir l’émergence du Nouveau Message dans le monde et le travail de la Society. Nous faisons cela à des niveaux très divers, petits ou grands, en accord avec la Connaissance et nos propres besoins pratiques dans le monde. 

Ce que nous pratiquons

 

Les Pas vers la Connaissance

Les Pas vers la Connaissance est un voyage de 365 pas ou pratiques et se situe au cœur du chemin d’apprentissage et de vie du Nouveau Message.

L’Entraînement Complémentaire des Pas vers la Connaissance prolonge l’étude des Pas par une série de 84 pas ou pratiques additionnels.

Les Grandes Pratiques

La Méditation
Plonger sous la surface du mental pour faire l’expérience de la présence et de la volonté de la Connaissance qui est en nous.

La Quiétude
Nous nous exerçons à calmer le mental en toutes sortes de situations afin d’être capables de percevoir les choses avec clarté et de reconnaître les signes de la Connaissance en nous et en les autres.

L’Écoute Intérieure
Nous pratiquons l’écoute intérieure lorsque nous sommes engagés dans le monde afin de développer du discernement quant à notre pensée, nos décisions, nos actions et celles des autres. Nous pouvons ainsi commencer à percevoir le mouvement de la Connaissance en nous et autour de nous.

Les Pratiques Horaires
Nous prenons un moment à chaque heure pour reposer notre mental, pour prendre conscience de là où nous sommes et de ce que nous sommes en train de faire, et pour vérifier s’il y a quoi que ce soit que la Connaissance nous indique et que nous ayons besoin de voir, de savoir ou de faire.

Voir
Nous nous exerçons à voir par-delà les limites et les contraintes du mental, à la recherche d’une vision ou d’une compréhension plus grandes des situations, des dilemmes et des conflits dont la portée est par nature importante, dépassant l’horizon immédiat de nos vies. De cette façon, nous pouvons ressentir la direction d’ensemble de notre monde et la manière dont nous devons nous préparer maintenant à certaines éventualités dans l’avenir. La pratique consistant à voir peut inclure des expériences de vision remarquables, au-delà des paramètres habituels du temps et de l’espace. Cette capacité est rendu possible grâce à la Connaissance. Ces visions requièrent alors contemplation et considération.

La Contemplation
Nous prenons le temps et le soin de considérer objectivement le sens et la valeur de nos propres actions et décisions, de notre propre questions et besoins,  et nous faisons de même en ce qui concerne les actions des autres. Nous contemplons également ces expériences qui sont issues de la Connaissance, pour les comprendre et pour savoir comment et quand agir. Parallèlement à cela, nous contemplons certains aspects du Nouveau Message qui détiennent un sens particulier pour notre étude et notre développement en tant que personne du Nouveau Message.

Le Discernement et la Discrétion
Nous prenons le temps et le soin de discerner avec objectivité ce qui est sous nos yeux et ce que nous voyons en les autres. Par la discrétion, nous cherchons à être conscients de nous-mêmes et à savoir ce que nous disons et faisons en toute situation. De cette façon, nous maintenons notre connexion intérieure à la Connaissance tout en interagissant avec le monde.

Prendre des Décisions
Nous portons les nombreuses questions et décisions de nos vies à la Connaissance, afin que cette dernière puisse guider nos actions et modeler nos vies, nous préparant ainsi à découvrir et à suivre le but supérieur de notre existence dans le monde.

Les Quatre Piliers
Nos vies et notre but reposent sur quatre piliers : celui du travail et de la contribution, celui de la santé mentale et physique, celui des relations et celui du développement spirituel. Des Piliers forts et solides nous permettent d’avoir une fondation solide dans nos vies et d’être libres pour un plus grand service dans le monde. Nous sommes conscients de ne pas pouvoir faire l’économie du développement de l’un des ces quatre Piliers, même au service du Nouveau Message.

La Tour de Guet
Nous cultivons une compréhension éclairée du passé et une vision aiguisée de notre avenir. Nous nous exerçons à regarder en avant afin de percevoir ce qui vient à l’horizon de notre avenir immédiat et nous préparer de ce fait aux éventualités, aux opportunités et aux difficultés qui peuvent survenir. Cela nous permet de nous préparer avec sagesse à l’avenir, en utilisant le pouvoir de la Connaissance que Dieu nous a donné.

La Connaissance de Soi
Nous cherchons à cultiver un degré supérieur d’honnêteté et de conscience concernant nos pensées, nos états d’esprit, de même que les conditions d’ensemble de notre vie. Nous faisons cela afin d’effectuer des changements constructifs dans nos vies et d’être ainsi capables et prêts à prendre part au monde.

Ce qui pour nous est vrai

Dieu
Dieu est le Créateur de l’univers dans toutes ses dimensions et la Source de la Connaissance en tous les êtres sensibles. Dieu n’est pas un personnage ou une conscience singulière, mais plutôt une force, une réalité omniprésente qui imprègne toute vie, et qui existe au-delà des frontières limitées de toute théologie et de toute compréhension religieuse. Dieu s’adresse à la partie la plus profonde en chaque personne grâce au pouvoir de la Connaissance qui vit en chacun. En savoir plus…

Le Nouveau Message de Dieu
Dieu a envoyé une nouvelle révélation, un enseignement et un chemin destinés à raviver la relation qu’a l’humanité avec le Créateur, alors même que nous sommes confrontés à un monde turbulent et en déclin. Le Nouveau Message vient avec la Volonté et la Puissance de Dieu pour renouveler les religions du monde, pour faire cesser nos conflits incessants et pour susciter les grandes contributions que chaque personne a amenées dans le monde. Le Nouveau Message est la plus vaste révélation en son genre jamais donnée à l’humanité. En savoir plus…

L’Assemblée Angélique
Une Assemblée Angélique veille sur notre monde. Cette Assemblée a traduit la Volonté de Dieu tout au long de l’histoire et continue à le faire aujourd’hui, pour notre époque, par le Nouveau Message de Dieu. En savoir plus…

Le Messager
Dieu a envoyé un messager dans le monde pour recevoir le Nouveau Message de Dieu. Son nom est Marshall Vian Summers, et il est le tout premier des Messagers de Dieu à révéler la réalité de la Grande Communauté de vie dans l’univers. Il vit dans le monde aujourd’hui et a besoin de notre soutien. En savoir plus…

Les Messagers et les Révélations du passé
Dieu est à l’origine de toutes les grandes religions du monde, envoyant des Messagers dans le monde qui proviennent tous de l’Assemblée Angélique. Ils sont choisis, préparés et envoyés pour recevoir les Révélations de Dieu lors de grands tournants de l’histoire et de l’évolution de l’humanité. En savoir plus…

La Grande Communauté
Notre monde est en train d’émerger au sein d’une Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers. Notre isolement est terminé, et cependant, nous ne sommes ni conscients de cela, ni préparés. Dieu nous a révélé ce que nous avons besoin de savoir sur cette arène de vie plus large, et il a fourni une préparation que chaque personne peut entreprendre pour se préparer à la rencontre qui nous est destinée avec la vie au-delà de notre monde. En savoir plus…

La Connaissance
La Connaissance est la grande intelligence en nous, une conscience plus profonde que l’intellect. C’est notre connexion directe à Dieu. La Connaissance représente la part de nous qui n’a jamais quitté Dieu et qui reste connectée à la Volonté et à la Présence de Dieu. En savoir plus…

Le But et la Destinée
Chacun de nous a été envoyé dans le monde dans un but précis, et qui attend d’être découvert. La raison de notre venue se trouve au-delà du domaine et de la portée de l’intellect. Elle est contenue dans la Connaissance qui réside dans nos profondeurs. En savoir plus…

Les Relations et le But Supérieur
Chacun de nous partage une destinée avec certaines personnes afin d’accomplir certaines choses en accord avec notre but supérieur. En savoir plus…

Les Grandes Vagues de changement
Nous nous tenons au seuil de Grandes Vagues de changement : des bouleversements environnementaux, économiques, politiques et sociaux qui vont modifier la face de la Terre. L’humanité doit maintenant se préparer et coopérer suffisamment pour empêcher de plus grands conflits, une plus grande souffrance et un plus grand déclin de la civilisation humaine. En savoir plus…

L’Environnement Mental
Nous vivons dans un environnement qui est la fois physique et mental. L’environnement mental contient des forces qui affectent notre pensée et nos émotions, et qui peuvent nous dominer tant que nous ne sommes pas suffisamment ancrés en la Connaissance. En savoir plus…

La Grande Obscurité
Une Intervention est mise en œuvre par certaines races provenant de la Grande Communauté qui sont là pour tirer avantage d’une humanité faible, divisée et confrontée aux Grandes Vagues de changement. En tant que peuples natifs de ce monde, nous sommes appelés à nous opposer à cette Intervention et à alerter et éduquer les autres. Nous sommes également appelés à aider l’humanité à s’unir face au plus grand défi de l’humanité. En savoir plus…

Les Alliés de l’Humanité
Sachant que l’humanité est confrontée à une Intervention, Dieu a fait appel aux races libres de votre région de l’espace pour qu’elles nous transmettent leur sagesse et leur guidance, afin que l’humanité puisse contrecarrer l’Intervention et se préparer à son avenir et sa destinée en tant que race libre dans la Grande Communauté. Cette sagesse et cette guidance ont été transmises au Messager, qui est venu dans le monde pour apporter la conscience, la sagesse et la spiritualité de la Grande Communauté à l’humanité. En savoir plus…

Les Familles Spirituelles
Nous faisons tous partie d’une Famille Spirituelle, créée suite à la Séparation pour permettre à tous les individus d’œuvrer sur une très longue période vers des états d’union et de relation plus élevés, jusqu’à leur retour final à Dieu. Notre Famille Spirituelle représente les relations que nous avons restaurées grâce à la Connaissance durant notre long voyage à travers la Séparation. Certains membres de votre Famille Spirituelle sont dans le monde et certains sont au-delà du monde. Les Familles Spirituelles font partie du Plan mystérieux de Dieu pour libérer et réunir tous ceux qui vivent dans la Séparation. En savoir plus…

L’Ancienne Demeure
Notre Ancienne Demeure est un état de connexion et de relation avec votre Famille Spirituelle, avec l’Assemblée et avec Dieu. L’Ancienne Demeure (à laquelle le Nouveau Message fait aussi référence sous le terme “le Ciel”) est un état de conscience et de relation que nous connaissions tous avant d’entrer dans le monde, et auquel nous retournerons tous après cette vie. En savoir plus…

La mission de la Communauté Mondiale

Nous sommes unis par la présence mystérieuse de la Connaissance, notre connexion à Dieu, qui nous pousse à étudier, traduire, soutenir, protéger le Nouveau Message de Dieu et son messager Marshall Vian Summers, et à en témoigner. Pour accomplir cela :

  • Nous nous efforçons d’apprendre et de vivre le Nouveau Message dans toutes les facettes de nos vies.
  • Nous développons une certitude, une stabilité et un réseau de relations qui ont un sens et un but.
  • Nous vivons simplement et de manière soutenable pour contribuer à assurer la survie de la famille humaine et pour préserver la Terre.
  • Nous apprenons à suivre la Connaissance comme la source de notre force, de notre sagesse et de notre accomplissement, comprenant que la Connaissance nous relie à Dieu et à notre but supérieur dans la vie.
  • Nous nous soutenons mutuellement dans notre étude du Nouveau Message et dans notre pratique des Pas vers la Connaissance, le chemin de développement spirituel du Nouveau Message.
  • Nous apportons notre soutien à tous ceux qui rejoignent la Communauté Mondiale, les soutenant et les encourageant dans leur étude et dans ce grand voyage dans la vie.
  • Nous cherchons à être des véhicules pour la Connaissance et à incarner sa sagesse, afin que nous puissions être au service de tous.
  • Nous partageons le Nouveau Message avec les autres afin d’honorer l’intention de Dieu, qui est de l’apporter à l’humanité en ces temps de besoins immenses et sans précédents dans le monde.
  • Nous traduisons les paroles du Nouveau Message de Dieu et les paroles du Messager dans nos langues et partageons sa sagesse et sa profonde révélation avec d’autres personnes dans notre ville, dans notre région, dans notre pays et dans le monde.
  • Nous reconnaissons et affirmons l’existence du Messager et soutenons son travail essentiel dans le monde. De cette façon, nous nous tenons à ses côtés.
  • Nous soutenons la Society dans sa mission, qui consiste à apporter la Nouvelle Révélation de Dieu à cette époque, où elle est des plus nécessaires.

Faites connaissance avec les gens du Nouveau Message