Le Nouveau Message pour la Jeunesse

Tel que reçu par Marshall Vian Summers le 18 août 2008, à Boulder, Colorado

Étant jeunes, vous regardez le monde avec beaucoup d’attentes. Vous cherchez ce qui pourrait avoir un sens pour vous. Vous observez pour essayer de comprendre votre environnement. Cependant, si vous avez la liberté d’observer ainsi et le désir de voir ce qui sera vrai pour vous, vous rencontrerez alors de nombreuses choses qui vous dérangeront. Vous verrez un monde où se répand la corruption. Vous verrez des dirigeants empreints d’incompétence et de malhonnêteté. Vous verrez peut-être les vieilles générations donner de piètres exemples en terme de relation. À mesure que vous regarderez, cela deviendra très décourageant. Si vous êtes honnête en observant le monde autour de vous, en étant ouvert et objectif plutôt qu’en essayant de satisfaire vos rêves et vos ambitions, vous verrez beaucoup de choses qui seront importantes pour vous.

Une des premières choses importante à comprendre ici est que ces choses qui vous découragent, ces choses que vous réalisez ne pas pouvoir faire ou que vous ne feriez pas, se révèlent en fait d’une grande aide pour vous, car elles commencent à éliminer certaines possibilités. En effet, la plus grande vérité de votre vie est davantage trouvée par élimination que par une simple découverte directe des choses.

Si les choix sont trop nombreux, et que beaucoup sont attrayants, comment allez-vous jamais savoir lesquels faire ? Si vous essayez de vous engager dans l’expérimentation de chacun de ces choix, vous épuiserez votre jeunesse, et vous vous retrouverez comme tant de personnes aujourd’hui, qui dans leur trentaine ou quarantaine n’ont aucune idée de ce dont ils sont faits, de qui ils sont, de ce qu’ils ont à faire ici et de l’endroit où leurs talents peuvent être le plus pleinement exprimés et mis à contribution.

Par conséquent, laissez le découragement vous montrer ce qui ne marchera pas pour vous et ce qui ne vous correspond pas. Au lieu de vous mettre en colère et de condamner ce que vous voyez, laissez cela vous montrer ce qui ne marchera pas pour vous, ce que vous ne ferez pas et où vous fixerez votre limite. C’est cette élimination de possibilités, grâce à une observation attentive, qui vous rapprochera de votre véritable but. Car vous avez en effet été envoyé dans le monde dans un but supérieur et ce but se trouve en vous, en une intelligence plus profonde appelée la Connaissance. Cela se trouve au-delà de votre intellect. Cela se trouve au-delà de vos peurs et de vos désirs. Ce but attend là, d’être découvert.

Ce qui vous rapproche de la Connaissance est l’élimination des autres possibilités qui sont séduisantes. Vous pouvez discerner la vraie nature de ces possibilités par une observation attentive et objective. Vous n’avez pas, dans la plupart des cas, à passer votre vie à expérimenter ces choses, ce qui vous consommerait tant de temps, d’énergie et de ressources. La découverte de soi est ici un processus de raffinement. Il ne s’agit pas d’une course après des rêves ou de vous immerger dans ces choses qui vous attirent ou vous enchantent.

Votre but dans la vie est plus grand que de simples plaisirs. Il est plus grand que des loisirs. Il est plus grand que de simplement trouver un travail qui soit le plus facile à faire ou qui vous rapporte le plus d’argent ou de reconnaissance sociale. Le véritable but de votre venue, celui dont vous êtes réellement appelé à vous préoccuper et que vous devez accomplir, n’est pas lié à ces choses. Et la personne que vous êtes sert à exprimer quelque chose de très spécifique. C’est pour cela que vous êtes tel que vous êtes. Le conditionnement social vous a changé dans une certaine mesure et a certainement contrarié vos inclinations plus profondes, mais vous êtes tout de même conçu pour quelque chose de spécifique. Mais comment allez-vous le découvrir ? Là est la question.

Évidemment, beaucoup de personnes dans le monde ont déjà des difficultés à répondre aux simples besoins vitaux de la vie. Ils n’ont même pas cette liberté de regarder et de considérer ce qu’un but supérieur dans la vie pourrait représenter pour eux. Qu’une si grande partie de la famille humaine soit prisonnière de conditions aussi oppressantes est une grande tragédie pour celle-ci. Il n’y a pas seulement une immense souffrance, mais aussi le fait qu’un plus grand potentiel ne sera jamais manifesté chez tant d’individus, parce qu’ils sont prisonniers de leurs circonstances.

Peut-être avez-vous cette plus grande liberté de considérer qui vous êtes dans ce monde changeant, ce que vous avez véritablement à mettre à contribution, ce qui pourra vous procurer la plus grande et la plus profonde satisfaction, et à quel endroit vous pourrez apporter une plus grande contribution à un monde dans le besoin. Car votre âme ne sera comblée que par la découverte, l’expression et l’accomplissement de ce but supérieur. Aucun plaisir, aucun confort ou aucune distraction ne peut satisfaire le besoin profond de votre âme.

Si vous êtes attentif dans votre observation des autres, si vous regardez sans condamner, mais simplement pour observer et apprendre, vous verrez les gens s’adonner à leurs plaisirs et à leurs loisirs, et vous verrez qu’il n’y a là rien d’inspirant. Ils sont comme des petits enfants jouant à la cour de récréation, sauf qu’ils ne sont plus des petits enfants, et que d’une certaine façon, ils passent à côté de grandes opportunités en gaspillant leur temps dans des plaisirs superficiels ou même dans des poursuites personnelles dangereuses, tout ceci en sacrifiant la plus grande opportunité qu’ils ont dans la vie de trouver leur véritable direction et de se diriger vers ce qui possède un sens véritable pour eux.

C’est cette observation attentive, consistant à regarder sans préférence et à voir ce que vous ressentez profondément lorsque vous regardez les choses, qui fera la différence ici. Il est plus important de connaître votre expérience intérieure que de vous contenter d’évaluer les choses de l’extérieur. Il s’agit d’une pratique très précieuse car tout autour de vous les gens commettent toutes les erreurs possibles, et vous pouvez apprendre de leur expérience si vous les observez attentivement et si vous jaugez ce que vous ressentez vraiment en vous lorsque vous en êtes le témoin. Mais si vous jugez et condamnez les gens, si vous catégorisez les gens, alors vous n’êtes véritablement pas en position d’accéder à cette perception plus profonde, pénétrante et si précieuse.

Ici, au lieu d’être frustré, découragé et fâché par le monde, ce dernier vous apprend vraiment quelque chose. Il vous apprend tellement de choses – des chemins à ne pas prendre, des choses à ne pas faire, des relations à ne pas poursuivre, ce qui marchera pour vous et ce qui ne marchera pas pour vous. Ici, le monde dans toute sa splendeur et dans toute sa tragédie vous enseigne des choses. Vous devez cependant être un étudiant pour apprendre, et un étudiant a l’esprit ouvert et n’est pas là pour juger et condamner, mais pour écouter et apprendre à distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas, ce qui est vraiment bon de ce qui n’en a que l’apparence.

Ici, vous découvrez les illusions et les impostures qui entourent la beauté, la richesse et le charme – les trois choses qui séduisent si facilement les jeunes – et tout ce semblant de reconnaissance sociale qui les accompagnent, et qui n’est en réalité qu’un piège. Si vous avez de la beauté aux yeux des autres, cela pourrait s’avérer être tout aussi bien une malédiction qu’une bénédiction. C’est une bénédiction si cela vous a aidé à exprimer quelque chose de plus intense et de plus profond sur votre vie. Mais pour la plupart des gens, il s’agit d’une malédiction car ils s’identifient à leurs corps. Ils cherchent à gagner des avantages et de la reconnaissance par le biais de leur apparence. Mais ils découvrent alors que les autres personnes ne font que les exploiter. Ils sont simplement utilisés en tant que ressource, utilisés en tant qu’objet de plaisir ou pour des avantages sociaux. Les personnes qui s’adonnent à tout cela ne cultiveront une conscience plus profonde de leurs vies que bien plus tard, peut-être, après que des dégâts énormes n’aient été commis.

Les gens qui s’adonnent à l’accumulation des richesse et des possessions y rencontrent un grand vide, comme s’ils étaient creux à l’intérieur. Ils sont désormais devenus les gardiens de leurs possessions comme s’ils étaient les gardiens du musée de toutes les choses qu’ils ont collectionnées dans leur vie, mais en tant que individu ils sont creux. Il n’y a rien d’inspirant qui émane d’eux. Il n’y a rien de vraiment important émanant d’eux. Ils n’ont pas trouvé leur but supérieur dans le monde.

Et qu’est-ce que le charme ? Plaire aux gens et les divertir ? Séduire les gens ? Qu’apporte t-il, hormis une reconnaissance superficielle ? Jamais il n’apporte l’admiration, ni l’inspiration, ni un respect plus profond. Vous pouvez jouer au clown avec les autres, mais jamais ils ne vous respecteront pour cela. Vous pouvez être charmant, divertissant et convaincant, mais les gens vous regarderont avec soupçon et mépris.

Les fruits de ces poursuites conduisent à un grand vide et à une grande dépravation. Regardez les gens de quarante et cinquante ans qui se sont adonnés à ces choses, et demandez-vous « Est-ce que cette personne m’inspire ? Prendrais-je cette personne comme modèle de ma vie ? Est-ce que cette personne fait quelque chose de vraiment important dans le monde ? Ou ne possèdent-elle que les choses que je veux posséder ? »

Les enfants se disputent pour avoir le meilleur jouet. Les enfants se querellent pour obtenir le meilleure avantage et la meilleure reconnaissance. Mais en tant qu’adulte, ceci devient entièrement destructeur. Une fois encore, par leur folie et leur maigre investissement en eux-mêmes, les gens peuvent vous fournir une immense sagesse si vous êtes capable de les observer attentivement. Ils vous enseignent tout ce qu’il ne faut pas faire. Ils vous économisent du temps. Si vous regardez leur vie avec lucidité et les résultats de leur manière de vivre, chose que vous pourrez faire par une observation attentive, ceci vous montrera la nature de leurs poursuites et leurs retombées malheureuses.

Ensuite, la question des personnes avec lesquelles vous vous associez constitue un point très important. Toute personne avec qui vous établissez une relation exerce une influence. En fait, toutes vos possessions créent une influence sur vous, mais plus particulièrement vos relations avec d’autres personnes. Vous pouvez être intrigué par une autre personne. Il peut être plaisant d’être en sa compagnie. Vous pouvez éprouver un grand réconfort et un grand plaisir en sa compagnie, mais demandez-vous : « Quelle sorte d’influence cette personne aura sur ma vie si j’établissais une relation avec elle ? »

Il n’y pas ici de relation neutre. Soit les gens vous aident, soit ils vous entravent. Soit ils vous encouragent à reconnaître votre nature plus profonde et à répondre à un but supérieur dans votre vie, soit ils vous en éloignent. Les gens vous encouragent ou vous découragent par l’intermédiaire de leurs recommandations, leurs avertissements, mais aussi simplement selon la façon dont ils vivent et selon ce à quoi ils accordent de la valeur et de l’importance dans leur vies.

Si vous devez vraiment découvrir un but supérieur et une véritable direction dans votre vie, vous ne pouvez pas vous permettre d’être avec des gens qui ne sont pas en train de vivre et de considérer ces choses avec sérieux. Ils vous prendront votre temps. Ils vous prendront votre énergie. Et toutes les formes de plaisirs momentanées auront un prix.

Et si vous devez véritablement commencer à poser des questions plus profondes sur la vie telles que : « Qui suis-je ici ? Qu’ai-je véritablement à offrir au monde ? Quels sont mes vrais talents innés ? » vous verrez les autres selon la manière dont ils vous répondent. Vous verrez s’ils peuvent vraiment encourager cette quête plus profonde en vous ou non. S’ils disent : « Oh, tu es trop sérieux ! Pourquoi être si sérieux ? Amuse-toi ! » Alors vous pouvez être sûr qu’ils n’accordent pas de valeur à qui vous êtes véritablement et qu’eux-mêmes n’ont pas commencé cette quête plus profonde, et qu’ils ne voient donc pas son importance primordiale pour leur vie.

Il est ici préférable d’être seul que d’être entouré d’un groupe de gens qui n’ont aucune idée et aucun désir de savoir ce qui dirige vraiment votre vie. Dans cette situation, vous perdez de l’énergie tout autour de vous. Votre temps, votre concentration, vos émotions et même vos ressources financières sont gaspillés auprès de gens qui ne peuvent que vous éloigner de la possibilité de plonger au-delà de la surface de votre vie et d’établir une connexion plus profonde en vous.

Le discernement dans le domaine des relations est très important, particulièrement pour les jeunes gens, car c’est ici que les gens consacrent leurs vies aux plaisirs, au charme, à la richesse, aux avantages. C’est ici que les gens s’engagent dans les relations, les circonstances et les carrières qui ne peuvent en aucun cas leur révéler pourquoi ils sont venus ici et ce qu’ils peuvent vraiment faire.

Il est si facile de brader sa vie, surtout si vous êtes attirant. C’est le danger d’être attirant. Il est alors si facile de brader sa vie. Avant de le savoir, vous êtes marié avec des enfants et vous n’allez alors nulle part. Vous vous êtes engagé. C’est comme si vous aviez mis les pieds sur un bateau qui a mis les voiles au large. Une fois la terre hors de vue, eh bien, voilà ce qu’il en est : vous êtes sur le bateau pour le meilleur et pour le pire, et descendre de ce bateau est très difficile. Il est ainsi plus facile de rester en dehors de la relation que d’en sortir.

Par conséquent, vous devez accorder suffisamment de valeur à votre temps et à vous-même pour être très prudent et faire preuve de discernement quant aux personnes avec lesquelles vous vous engagez. Vous devriez également faire preuve d’une véritable discrétion vis-à-vis de ces gens avec lesquels vous vous engagez. Ne dévoilez pas à la légère tout sur vous. Ne révélez pas dès le début vos préoccupations et vos centres d’intérêt plus profonds. Laissez cela venir un peu plus tard.

Soyez observateur et ouvert d’esprit. Soyez à l’écoute d’un mouvement plus profond chez les gens et apprenez de ce qu’ils font et ont fait dans leurs vies, car peu importe ce qu’ils disent, c’est ce qu’ils font qui compte. Qu’importe les objectifs et les aspirations des gens, c’est ce qu’ils ont déjà accompli qui vous dira de quoi ils seront vraiment capables dans l’avenir. S’ils ne font rien de leur vie, s’ils ne font rien de vrai et qui ait un sens, alors aussi grands que soient leurs objectifs et aussi élevées que soient leurs aspirations, leur vie vous révèle déjà qu’ils n’accompliront pas grand chose, à moins d’arriver à une sorte de tournant majeur dans leur vie, mais c’est une chose qui doit se produire en eux.

Il est ainsi important de réaliser que vous ne pouvez pas changer ou améliorer une autre personne. Vous ne pouvez pas prendre quelqu’un qui paraît charmant et talentueux, mais qui ne semble pas fonctionner très bien, et en faire une personne fonctionnelle. Les jeunes femmes, en particulier, font tout le temps cette erreur, pensant qu’elles vont réhabiliter le jeune homme. « Oh ! Avec moi pour le guider, ce jeune homme va devenir productif, responsable et efficace ». Ne faites pas cette erreur. C’est un gaspillage immense de votre temps. Vous ne pouvez pas changer ou améliorer une autre personne. C’est une chose que les autres doivent faire par eux-mêmes.

Dans l’ensemble, en ce qui concerne les relations, ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Comment est la personne et ce qu’elle a accompli jusque là est ce que vous obtiendrez d’eux. Ne valorisez donc pas le potentiel. Valorisez ce qui se trouve vraiment là en ce moment. Si une personne est charmante et superficielle, elle continuera à être charmante et superficielle jusqu’à ce que quelque chose se produise véritablement en elle. Vous ne pouvez pas la rendre plus sérieuse ou plus honnête ou plus inspirante. Vous ne pouvez pas le faire. Alors, n’essayez même pas. Ce serait une énorme perte de temps et d’énergie pour vous.

De même, ne vous engagez pas dans une relation sexuelle avec quelqu’un avant d’en avoir appris beaucoup sur cette personne, et avant que le potentiel pour une véritable relation ne se soit révélé. Car, une fois engagés sexuellement, vous êtes dans une certaine mesure liés émotionnellement et cela modifiera immédiatement la teneur de votre relation.

L’union sexuelle a son sens entre des personnes qui peuvent faire l’expérience d’une véritable union. Elle ne devrait jamais être utilisée à des fins de divertissement. Elle ne devrait jamais être utilisée pour prouver sa valeur et son pouvoir d’attraction. Elle ne devrait jamais être utilisée pour fuir la solitude. C’est un engagement trop sérieux, car il n’existe pas de véritable légèreté dans le sexe. Tout engagement sexuel est un engagement réel. Au niveau de la nature, c’est réel. Si vous vous engagez auprès des autres de cette manière, votre vie sera bradée. Vous vous sentirez utilisé. Vous perdrez le sens de votre propre valeur, et vous perdrez aussi le sens de la valeur des autres. Il n’y a ici rien à gagner et beaucoup à perdre.

La sexualité est réellement destinée à une relation véritable au sein de laquelle une véritable union est possible. Et une véritable union est en lien avec la direction de votre vie et avec ce que vous pouvez accomplir ensemble au service du monde et des autres. Tomber amoureux peut s’avérer un rêve merveilleux, mais cela ne garantit en rien qu’il s’agit d’une relation véritable. Une relation véritable est fondée sur la compatibilité, les valeurs partagées et sur un niveau correspondant de force et de d’engagement dans le monde. Ainsi, si une personne forte s’unit avec une personne faible, la personne forte va devenir plus faible. C’est pourquoi si vous voulez devenir fort, vous devez être avec une personne qui est forte. Vous devez avoir pour amis des gens qui sont forts, qui vous inspirent. Ce n’est pas leur charme, leur beauté et leur richesse qui sont précieux, si jamais ces personnes en possèdent. C’est l’engagement dans leur vie. C’est leur honnêteté. C’est leur clarté. C’est leur sens du but.

Dans les nations riches, la vie est trop facile pour les jeunes gens. Ils ne perçoivent pas à quel point leurs décisions ont une véritable importance. Ils pensent qu’ils peuvent s’amuser et s’adonner à leurs loisirs et leurs distractions sans aucune conséquence pour l’avenir. Vous ne verrez pas cela dans les nations plus pauvres, où les choix sont restreints et ont beaucoup de conséquences. Et dans les nations vraiment pauvres, pour beaucoup de gens il n’existe aucun choix.

Par conséquent, ceux qui ont la liberté de choisir ont une immense opportunité. Si elle est gaspillée, c’est tragique, car c’est une opportunité qui est rare. Et c’est une opportunité que vous n’aurez peut-être pas dans l’avenir, lorsque vous serez confrontés aux Grandes Vagues de changement dans le monde – la dégradation de l’environnement, le changement climatique, les conditions météorologiques violentes, l’instabilité économique et politique et le risque croissant de conflit et de guerre que tout cela amènera. Laisser passer votre grande fenêtre d’opportunité revient à véritablement perdre LA grande chance de votre vie. Car ces chances n’existeront plus dans l’avenir.

L’avenir ne sera pas semblable au passé. L’humanité est confrontée au déclin des ressources du monde. Ceci changera tout, dans la façon dont les gens vivent et dans les choix et les opportunités qui leur sont accessibles.

Si vous voyiez vraiment à quel point cela est important, vous n’auriez aucune envie de gaspiller votre temps avec quoi que ce soit ou avec qui que ce soit. Le temps serait considéré comme précieux. L’éducation est précieuse. Les décisions sont vraiment importantes. Avec qui vous êtes devient une question très importante. Les principes que vous amenez dans vos relations et les critères que vous appliquez dans ce domaine deviennent vraiment les facteurs déterminants dans votre vie. Car les personnes avec lesquelles vous vous alignez et les personnes avec lesquelles vous vous unissez dans le mariage ou dans une forme de partenariat détermineront le genre de vie qui sera le vôtre et détermineront aussi dans quelle mesure vous serez capable de répondre à la Connaissance profonde en vous.

Comme Nous l’avons déjà dit, si une personne forte se joint à une personne faible, la personne forte deviendra plus faible. C’est la dynamique des relations. Ce que vous recherchez chez les autres reflète ce que vous recherchez en vous-même. Si vous êtes hypnotisé par la beauté, la richesse et le charme, alors c’est ce que vous rechercherez chez les autres. Si vous vous fuyez, vous rechercherez cela dans les autres. Mais si vous voyez que votre jeunesse représente votre grande opportunité pour discerner une vraie direction dans la vie, et que vous avez vraiment une véritable direction dans la vie et un but supérieur attendant d’être découverts, vous n’aurez alors pas envie de gaspiller votre temps avec qui que ce soit ou avec quoi que ce soit. Vous pouvez toujours avoir des loisirs simples. Vous pouvez toujours avoir des moments d’insouciance. Vous pouvez toujours apprécier les joies et les plaisirs simples, mais vous êtes vraiment en train d’observer et de focaliser votre vie.

Ici vous devez avoir la volonté de prendre vos distances vis-à-vis des comportements courants des jeunes autour de vous. Vous finirez par trouver que la bêtise et l’irresponsabilité sont irritantes et décourageantes. Ici, vous êtes à la recherche de certaines personnes et non des gens en général. L’accent est mis sur la découverte de ces personnes qui partagent vos valeurs plus profondes et votre intention la plus sérieuse, plutôt que de vous donner à une foule de gens qui ne sont que ballottés ici et là comme si ils étaient soufflés par le vent – faisant beaucoup de bruit mais n’accomplissant rien.

Ceci est très important, voyez-vous, car la manière dont vous vivez votre jeunesse déterminera tellement la manière dont vous passerez le reste de votre vie. Ce que vous valorisez dans votre jeunesse déterminera dans une très grande mesure le genre de vie que vous aurez et la manière dont votre vie se terminera. Il est ainsi précieux de discuter avec des personnes plus âgées que vous. Parlez à ceux qui sont dans leur trentaine. Parlez à ceux qui sont dans leur quarantaine. Qu’ont-ils appris ? S’ils devaient tout recommencer, que feraient-ils ? Où leur vie les a-t-elle menés ? Une fois encore, ici, ne les jugez pas, ni ne les condamnez, mais simplement écoutez-les pour voir en quoi leur exemple peut vous enseigner. Vous pouvez ici apprendre ce que vous avez besoin d’apprendre sans avoir à souffrir et à commettre vous-même de graves erreurs. Il y a des erreurs que vous aurez à faire, bien sûr, mais si vous pouvez éviter les plus grosses, celles qui vous coûtent le plus cher, vous sauverez votre vie.

Une chose importante à comprendre ensuite, c’est que les grand talents émergent plus tard dans la vie. Ne pensez pas que, lorsque vous avez 24 ou 25 ans, vous avez découvert ce qu’il en est, car ce ne sera pas le cas. L’important à cet âge est d’établir des vraies valeurs et d’apprendre suffisamment des autres personnes pour reconnaître toutes les choses que vous ne voulez pas être, faire ou avoir. Cela limite vos choix, ce qui est une bonne chose, car de réelles prises de décisions sont alors possibles. Si vous avez à choisir entre beaucoup de choses, vous ne pouvez pas choisir, mais si le champ est réduit, si les choix sont limités, alors la vraie prise de décision acquiert du pouvoir et du poids.

Si vous avez appris par votre propre expérience et par vos observations les différentes choses que vous ne voulez pas être, faire et avoir, cela délimitera votre concentration et lui donnera plus de puissance, car vous ne pouvez pas vous concentrer sur toute chose. Ce n’est pas ça, être concentré. Être concentré consiste à focaliser votre attention et à la porter sur un nombre de choses plus restreint – les choses qui sont vraiment prometteuses, les choses qui continuent à être prometteuses, les choses qui ne s’écroulent pas sous une observation et une évaluation attentives.

Mais ce que cela signifiera, en termes de ce que vous pourriez devenir et faire, cela viendra plus tard. Et avant même d’avoir une chance de faire cette découverte, vous devez bâtir la fondation dans votre jeunesse. La jeunesse consiste à bâtir une fondation. Ceci est plus important que d’avoir des réponses ultimes, car les réponses ultimes, si elles sont vraies et authentiques, viendront plus tard.

Votre fondation peut être vue de cette manière : elle est faite de Quatre Piliers. Comme les pieds d’une table, ceux-ci constituent les Quatre Piliers de votre vie : le Pilier des Relations, le Pilier du Travail, le Pilier du Développement Spirituel ou de la Vision Profonde et le Pilier de la Santé. Ces Piliers représentent les quatre domaines de focalisation majeurs de votre vie, les quatre points de focalisation principaux de votre vie.

Les relations sont principalement les relations avec les autres personnes, mais elles englobent aussi votre relation avec l’endroit où vous vivez, votre relation avec ce que vous faites, et même vos relations avec ce que vous possédez, toutes constituent le Pilier des Relations.

Le Pilier du Travail englobe tout le travail que vous faites, à la fois pour le plaisir et pour gagner de l’argent. Il comprend votre utilisation de l’argent et la manière dont vous vous débrouillez effectivement face à vos besoins fondamentaux et plus importants dans le monde.

Le Pilier du Développement Spirituel consiste principalement à accéder à la Connaissance profonde qui est en vous et à la laisser vous guider, vous protéger et vous permettre de découvrir ce qu’est véritablement votre vie et sa vraie raison d’être.

Le Pilier de la Santé concerne à la fois votre santé mentale et votre santé physique, lesquelles doivent toutes deux être suffisamment fonctionnelles et stables pour vous permettre de rechercher une plus grande expérience dans la vie. Si vous êtes handicapé émotionnellement et psychologiquement, alors cela doit être corrigé, sans quoi vous n’aurez pas la concentration et l’énergie pour reconnaître et pour poursuivre le but supérieur de votre existence ici.

L’ensemble de ces Quatre Piliers couvre tout ce que vous faites. La manière dont vous les évaluez et la manière dont vous les percevez sont très importantes, car votre vie ne sera pas plus forte ni plus stable que le plus faible de vos Piliers. Les gens échouent dans la vie car leurs Piliers défaillent. Parce que bien peu de gens bâtissent vraiment les Quatre Piliers de leurs vies, leurs vies finissent par être très instables, et le plus faible des piliers finit par les ébranler et les renverser.

Par exemple, ils ont peut-être énormément investi dans la réussite de leur carrière, mais leurs relations n’ont jamais été cultivées ni développées, ce qui fait qu’ils ont très peu de compétences et de conscience dans ce domaine. Et ainsi leurs mariages échouent et leurs enfants se dissocient d’eux. Alors, peu importe la richesse qu’ils ont accumulée, ils sont anéantis par la terrible perte personnelle à laquelle ils sont confrontés lors de l’effondrement de leurs relations.

Dans un autre exemple, certaines personnes se consacrent aux relations et en font le sujet principal de leurs préoccupations, mais ne développeront jamais le travail de leur vie ou leur réalité financière, et cela finit ainsi par saper leurs vies, leur créant un stress immense et prolongé. Si les gens ne s’occupent pas de leur santé physique et mentale, celle-ci commencera à miner la qualité et même la durée de leur vie.

Il s’agit là de bâtir une fondation. Il ne s’agit pas d’avoir des réponses ultimes. Votre but supérieur se révélera à vous par étapes. À chaque étape, vous penserez peut-être que vous l’avez enfin trouvé, mais en réalité ce n’est qu’une étape. C’est un processus de révélation. Par conséquent, ne pensez pas que vous ayez la réponse ultime, car ce serait une erreur. Au lieu de cela, suivez la voie qui vous semble la plus en accord avec la réalité et qui résonne le plus pour vous, et écoutez votre expérience intérieure le long du chemin pour vous assurer que vous êtes sur la bonne piste. Parce que, encore une fois, il est si facile de vous adonner à quelque chose qui stimule vos désirs et fantasmes, mais qui ne possède en réalité aucune substance pour vous.

Ensuite, il est important de regarder le monde avec objectivité et compassion. Le monde vous décevra. Il peut vous décourager immensément si vous regardez vraiment ce qui s’y déroule sans cherchez à l’éviter ou à le dénier. Mais tout comme les autres personnes, le monde vous apprend des choses importantes. Il vous désillusionne, oui, mais vous avez besoin d’être désillusionné pour acquérir lucidité et certitude dans votre vie, car les illusions y occupent la place de la lucidité et de la certitude.

En fin de compte, votre position à l’égard du monde devrait être une position d’observation, de lucidité et de compassion. La compassion consiste à reconnaître la souffrance légitime des gens. Elle reconnaît même la tragédie des gens qui gaspillent leurs opportunités d’atteindre la liberté et l’accomplissement. Mais elle ne condamne pas. Elle voit cela comme un processus de la vie. Elle reconnaît combien il est difficile de vraiment choisir une véritable direction dans votre vie et d’accéder à la Connaissance profonde en vous. Et elle reconnaît toute les raisons pour lesquelles les gens ne le feront pas. Elle reconnaît toutes les circonstances qui maintiennent les gens attachés à des vies qui ne réaliseront jamais leur but supérieur.

Par conséquent, ne gaspillez pas votre temps et votre énergie à être en colère contre le monde, à condamner le monde. Utilisez ce temps et cette énergie pour bâtir votre fondation. À moins de vraiment pouvoir changer quelque chose vous-même ou de faire partie d’un groupe de gens qui peuvent vraiment changer quelque chose, ne condamnez pas. Ne condamnez pas les gens, les organisations et les gouvernements à moins que vous, seul ou en concert avec d’autres, puissiez vraiment changer quelque chose. Ne restez pas assis oisivement à condamner le monde. C’est comme vous tailler les poignets et laisser le sang couler. C’est une telle perte d’énergie et cela ne vous donne rien. Cela ne vous mène nulle part. Cela peut sembler gratifiant sur le moment. Cela peut apparaître totalement justifié sur le moment, mais il s’agit vraiment d’une perte de temps et ne fait qu’ajouter plus de colère et de critique dans l’environnement mental du monde – choses dont le monde n’a pas besoin.

Si vous voyez que vous pouvez faire quelque chose de productif, si vous pouvez changer la donne en aidant, en servant ou rétablissant quelque chose, alors consacrez-vous à cela. Mais laissez le monde être tel qu’il est, sans votre condamnation. Ceci est très important.

La Connaissance en vous ne condamnera pas le monde. Elle n’est ici que pour activer un certain type de changement dans le monde. Plus vous deviendrez comme la Connaissance en vous, plus vous bénéficierez de son immense force, de son intrépidité, de son pouvoir et de son efficacité.

Telles sont les recommandations pour les jeunes gens, mais elles s’appliquent aux personnes de tous âges. Ce sont des choses que vous devriez apprendre à vos enfants. Ceci les aidera à bâtir une fondation pour devenir forts, équilibrés et puissants dans leurs vies. Ce message est pour les jeunes gens, mais une fois encore, sa sagesse est pour les gens de tous les âges. Car apprendre la sagesse du monde est nécessaire et peut être débuté à n’importe quel âge. Entrer en contact avec la Connaissance et faire les pas vers la Connaissance en vous est nécessaire pour tous et à tout moment.

Dieu a envoyé un Nouveau Message dans le monde pour souligner ces choses et pour fournir les pas vers la Connaissance, de sorte que les individus de partout, issus de toutes les religions et de toutes les nations, de tous les tempéraments et de tous les environnements, puissent avoir cette plus grande opportunité et cette plus grande possibilité de découvrir le but supérieur de leur venue dans ce monde, de discerner leur vraie nature et d’utiliser pleinement leurs spécificités en tant qu’individus – toutes les qualités qui les caractérisent et les rendent uniques, et la manière dont ces qualités peuvent devenir des forces, plutôt que des limitations.

Le pouvoir et la présence de la Connaissance vivent en vous. Elle est ici pour accomplir quelque chose. Elle vous mènera vers toute personne appropriée que vous avez besoin de rencontrer. Elle vous mènera en toute circonstance juste dans laquelle vous aurez besoin de vous trouver. Et elle vous libérera de toute autre chose qui pourrait vous éloigner de la reconnaissance, de l’expérience et de l’accomplissement de votre vie plus grande en ce monde. La Connaissance vous mettra en position de découvrir et d’exprimer vos dons uniques, et vous fournira les critères pour pouvoir déterminer avec quelles personnes être dans votre vie et comment œuvrer avec elles.

La Connaissance est le grand don de Dieu pour vous et pour toute l’humanité. C’est un don connu de très peu. C’est un don qui sera la clé pour vivre la vie que vous savez devoir vivre et dont vous êtes venu faire l’expérience dans le monde.

Télécharger cet enseignement au format pdf.

Comments are closed.