Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 12 juin 2008
à Boulder, Colorado

À propos de ce texte

Ce que vous lisez dans ce texte est la transcription de la voix originale de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Life In The Universe
Volume 4 > Life in the Universe > Chapter 10

Développer des compétences dans l’environnement mental est une grande préoccupation parmi les nations techniquement avancées, car cela renferme de grandes promesses de pouvoir, de discernement et même, dans certains cas, de contrôle extérieur de l’expérience des autres. Ce pouvoir est quelque chose que l’humanité a seulement commencé à découvrir et à développer. Alors que l’on exerce une influence de nombreuses manières dans votre monde, certainement dans chaque famille et dans chaque nation, cela représente néanmoins un ensemble de compétences que l’humanité commence seulement à découvrir et à discerner.

C’est un pouvoir. Parce que c’est un pouvoir, cela exige une grande responsabilité et que son utilisation soit guidée par la Connaissance pour qu’elle soit correcte et appropriée. Comme tout pouvoir, il peut être utilisé pour le bien ou pour le mal. Dans la Grande Communauté, le pouvoir de l’environnement mental représente une réelle frontière par-delà les limites de la technologie, car dans les régions où les nations ont beaucoup de contacts les unes avec les autres, elles ont au fil du temps atteint une égalité en terme de technologie. Il est rare que l’on puisse posséder un grand avantage technologique sur les autres pendant très longtemps.

Ainsi les compétences subtiles employées pour discerner les intentions d’autrui, pour implanter des idées dans le mental d’autrui et pour utiliser ses connaissances sur la nature, les aptitudes et les prédispositions d’autrui prennent une grande importance pour obtenir des avantages et éviter les désavantages. Ces compétences sont actuellement exercées sur l’humanité par ces forces commerçantes qui sont présentes dans le monde aujourd’hui et qui essaient de pacifier l’humanité, qui essaient de gagner l’allégeance de l’humanité, qui essaient de convaincre les gens en position de pouvoir de la supériorité des objectifs de l’Intervention et de la faiblesse des dirigeants et des compétences de l’humanité pour faire face aux temps difficiles à venir.

Ces forces qui sont dans votre monde ne sont pas des forces militaires. Elles dépendent entièrement de l’acquiescement humain et de ce fait concentrent leurs compétences sur l’environnement mental, qui est la seule véritable force qu’elles possèdent, pour atteindre leurs objectifs, pour diminuer la résistance à leur présence et pour accroître la sympathie des gens vis-à-vis de leurs revendications de gouvernance et de paternité ici dans le monde.

Ici, vous pouvez clairement voir une manipulation de l’environnement mental. Mais vous pouvez déjà voir cela dans toutes vos tentatives de persuasion commerciale et vos publicités, qui sont omniprésentes autour de vous, qui essaient de vous convaincre que vous êtes insuffisant, que vous avez besoin de ce produit ou de ce service pour paraître mieux, pour vous sentir mieux, pour être mieux, pour être heureux, pour réussir ou pour vous épanouir spirituellement. Tout cela représente une manipulation dans l’environnement mental, qui tourmente votre intellect pour vous faire croire que vous voulez quelque chose dont vous ne voudriez pas ordinairement, pour vous faire croire que vous avez un besoin que vous n’auriez pas d’ordinaire ou que vous pourriez satisfaire autrement.

Les exemples n’en finissent plus. Ils sont innombrables dans votre expérience. Mais au sein de la Grande Communauté, la puissance de cette influence est encore plus grande. Des idées sont implantées dans votre mental sans l’utilisation de symboles. D’autres peuvent manipuler vos séquences de rêves. Ils peuvent créer des pensées récurrentes dans votre mental. Si vous ne savez pas comment discerner celles-ci de vos propres pensées, vous les ferez alors vôtres et elles vous affecteront. Elles vous affecteront, vous influenceront et vous pousseront à faire des choses que vous ne feriez autrement pas ou à prendre des décisions qui ne seraient pas dans votre plus grand intérêt.

Le pouvoir d’inspiration, d’un autre côté, provient de la Connaissance. Il ne peut être influencé. Il est imperméable à ce genre de persuasion. Même un ensemble de compétences issues de la Grande Communauté et utilisées contre un individu ne seraient pas efficaces pour modifier sa perception, son entendement et son expérience si celui-ci est fortifié par la Connaissance. L’influence serait ressentie, mais elle serait reconnue comme une intrusion provenant de l’extérieur.

Cette capacité à être objectif vis-à-vis de son propre mental, de ses pensées et de ses expériences constitue une part très importante de la pratique de la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté. Elle requiert un grand discernement. Elle requiert que vous preniez du recul par rapport à vos pensées, afin de les observer plutôt que d’être simplement gouverné par elles ou dominé par elles ou tourmenté par elles.

Alors que l’humanité est actuellement éblouie par ses progrès technologiques, elle doit cependant apprendre quels sont les grands pouvoirs qui existent au sein de l’environnement mental, des pouvoirs qui dépasseront à terme vos capacités technologiques. Car en vérité vous n’avez pas intérêt à devenir trop avancés technologiquement, sans quoi vous perdriez votre autosuffisance. Toute technologie qui pourra fournir à vos peuples la stabilité et la sécurité, et maintenir la liberté dans votre monde, sera appropriée si vous êtes en mesure de la créer et de la soutenir. Mais si vous désirez des choses provenant d’au-delà de votre monde et si l’on parvient à vous convaincre que vous en avez besoin et que vous devez les posséder pour votre sûreté, pour votre sécurité, pour votre avancement ou votre enrichissement, alors vous aurez franchi une limite, une limite que la Connaissance vous découragerait de franchir. Ici, vous ressentirez la retenue de la Connaissance, si vous êtes sensible à sa présence.

Vous pouvez devenir accro à certaines choses – des choses dont vous n’avez pas besoin, des choses qui ne vous sont pas naturelles, des choses qui vous affaiblissent. Des substances, des drogues, des possessions, des formes de technologie, des formes de stimulation – il existe tant d’incitations au sein de la Grande Communauté pour appâter des êtres qui sont encore bien plus forts que vous mentalement et les amener à vouloir ces choses ou à en devenir dépendants. Même le commerce illégal dans votre partie de l’univers répond à cela à un très haut degré.

Les dangers sont plus grands ici, voyez-vous, mais c’est toujours le pouvoir et la présence de la Connaissance qui vous protège, qui vous permet de reconnaître une forme de persuasion et de ne pas y succomber. La Connaissance n’y succombe pas, et si la Connaissance est votre fondation d’être, alors vous n’y succomberez pas. Mais si la Connaissance est une voix distante dans votre mental, alors ce sont d’autres forces qui vous contrôlent. Alors vous êtes vulnérable.

La Grande Communauté est un environnement de persuasion immense en ce qui concerne les interactions entre les races. Les nations qui ont choisi de vivre sans liberté, de contrôler leurs citoyens et de restreindre leurs mouvements, leur pensée et leur conscience, doivent exercer un très grand contrôle. Elles doivent empêcher leurs citoyens d’accéder à la Connaissance, car la Connaissance est le début de la libération de chacun. Elle ne s’incline pas devant les pouvoirs de l’Etat ou les institutions religieuses, elle ne cède pas aux persuasions des intérêts commerciaux ou aux menaces d’exclusion, pas même aux menaces de mort.

La Connaissance est la force la plus puissante dans l’univers, et ceux qui cherchent à l’éviter doivent l’éviter à tout prix, particulièrement s’ils sont les dirigeants de nations ou s’ils possèdent d’énormes richesses, pouvoirs ou influences dans les échanges et le commerce. La Connaissance est révolutionnaire parce qu’elle est intrinsèque à l’individu. Pour empêcher les gens d’en prendre conscience, on doit captiver leur attention avec autre chose : avec la peur et le désir, avec la conformité, avec le travail – avec un travail accablant.

C’est un grand défi, alors, de garder la Connaissance vivante au sein d’une nation, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une nation dont la direction choisie l’éloigne de la Connaissance. Garder la Connaissance vivante au sein de votre monde est ce qu’il y a de plus essentiel pour vous préparer à affronter les Grandes Vagues de changement qui arrivent sur votre monde et à votre avenir au sein de la Grande Communauté.

Les gens pensent que la Connaissance est faible. Que ce n’est qu’une impression ; que ce n’est qu’une pensée. Mais elle représente le cœur de votre force, le pouvoir de votre intégrité et la source de votre discernement véritable. Perdez ceci et peu importe combien fort vous pensez être et vos efforts pour contrôler les choses, vous serez aisément persuadé, comme vous avez déjà été aisément persuadé. C’est pourquoi vous devez mettre l’accent sur la Connaissance avant toute chose et c’est pourquoi elle représente la spiritualité essentielle dans l’univers.

En ce qui concerne la réalité du contact avec d’autres nations, le pouvoir de la Connaissance est le pouvoir de percevoir au-delà de la tromperie, le pouvoir d’empêcher d’autres de vous sonder à votre insu, le pouvoir de connaître des choses que les autres ne peuvent pas percevoir, le pouvoir de maintenir votre intégrité, le pouvoir de discerner le danger et le pouvoir de reconnaître un véritable ami et allié. C’est le discernement supérieur qui doit être exercé face à la complexité des communications, des négociations et des échanges au sein de la Grande Communauté, où la Connaissance est rare et inconnue, si ce n’est pour un nombre relativement faible d’individus.

Parce que la Connaissance a été placée en chaque personne, elle représente un potentiel de liberté et de force. La Connaissance possède également un pouvoir dans l’environnement mental – le pouvoir d’inspirer les autres, le pouvoir d’inspiration. Il est incroyablement efficace si un individu possède ne serait-ce qu’une petite ouverture d’esprit. C’est ce qui vous touche lorsque vous entendez l’expérience authentique de quelqu’un d’autre. C’est ce qui vous touche quand d’autres partagent l’expérience d’avoir été touchés eux-mêmes. C’est ce qui vous donne le pouvoir de l’empathie. C’est ce qui vous permet de faire l’expérience de l’expérience de quelqu’un d’autre. C’est ce qui vous permet d’avoir de l’estime pour des personnes qui semblent être différentes de vous et pour des choses qui se situent au-delà des attraits de la richesse, du pouvoir et de l’attirance – des choses ineffables, mais permanentes et puissantes.

Au sein de l’environnement mental, vous devez apprendre à protéger votre mental. Ceux qui possèdent des compétences dans ce domaine en sont capables – ils peuvent bloquer des intrusions, bloquer des forces puissantes, bloquer des formes de pensée qui sont projetées sur eux et maintenir leur conscience même s’ils subissent les effets de technologies, de formes de radiations, de scanneurs et de choses de cette nature.

Dans un environnement où l’influence et la tromperie sont plus grandes, le besoin de la Connaissance est bien plus important et significatif. Dans l’état actuel des choses, un individu provenant de la Grande Communauté pourrait tout simplement dominer votre mental. Vous penseriez ce qu’il voudrait que vous pensiez. Il placerait des pensées dans votre mental et vous les exprimeriez. Il stimulerait vos sentiments, vos désirs ou vos peurs, non pas en fournissant des images, mais simplement par son pouvoir au sein de l’environnement mental.

Si vous êtes capable de faire l’expérience de votre mental de manière objective – de réaliser que vous n’êtes pas votre mental et d’objectiver votre expérience au sein de votre mental – vous pouvez résister à ces tentations. Mais vous devez posséder une autre fondation en vous, une fondation de Connaissance. Alors vous pouvez construire un bouclier ; alors vous pouvez empêcher une intrusion ; alors vous pouvez vous dissocier de la part de votre mental qui est stimulée. Même si quelqu’un vous paralysait physiquement de telle façon que vous ne puissiez plus du tout bouger, vous pourriez encore le voir, le connaître et le discerner. Même si quelqu’un tentait d’effacer votre mémoire, comme cela arrive fréquemment aux gens qui sont enlevés contre leur volonté par des forces qui interviennent dans le monde, vous pourriez retrouver votre mémoire grâce à la Connaissance.

Seule la surface de votre esprit peut être contrôlée ici. Mais si vous vivez à la surface et si vous vous identifiez avec vos idées à la surface de votre esprit, alors vous ressentirez que vous êtes vous-même en train d’être contrôlé et manipulé. Et vous serez contrôlé et manipulé par les influences des amis et de la famille, par les forces commerciales et par le bombardement d’images que vous subissez dès que vous quittez votre maison.

Il est très important alors de comprendre les compétences qui ont été développées dans l’environnement mental et de réaliser que c’est le pouvoir de la Connaissance qui peut les neutraliser. Vous pouvez créer des contre-mouvements dans l’environnement mental, mais cela requiert une énergie énorme, et nous ne nous attendons pas à ce que vous développiez de telles compétences. Mais vous avez besoin d’apprendre comment protéger votre mental, particulièrement si vous vous trouvez à proximité d’un être provenant de la Grande Communauté. Depuis que la Grande Communauté est présente dans votre monde, c’est quelque chose auquel vous pourriez bien être confronté.

C’est la Connaissance qui vous permet de ne pas avoir peur lorsque vous affrontez un danger, qui vous permet de répondre à une situation d’urgence et de faire ce qui est nécessaire et approprié sans être préoccupé par vous-même. C’est le pouvoir de la Connaissance. C’est ce qui vous permet de produire d’incroyables efforts dans des circonstances extrêmes pour sauver la vie de quelqu’un, pour sauver votre vie ou pour faire d’autres choses qui sont nécessaires au bien-être d’autrui. C’est le pouvoir de la Connaissance. C’est ce qui vous amène au-delà de votre mental, de votre pensée, de votre conditionnement et de l’influence de l’environnement mental dans lequel vous vivez. C’est le pouvoir de la Connaissance. Les autres sont inspirés malgré leurs idées et leurs croyances, malgré leurs peurs, parce que la Connaissance les a touchés. La Connaissance en vous les a touchés.

Lorsque vous lisez les Exposés qui ont été envoyés par les alliés de l’humanité, vous pouvez reconnaître l’intention qui se trouve derrière leurs communications. Elle est inspirante. Même si leur message est difficile à recevoir et peut effrayer votre mental, il est inspirant à cause de la Connaissance et de la grande considération pour l’humanité dont il témoigne.

Vos alliés ne viendront pas vous sauver. Ils n’entreprendront pas de venir vous sauver. Ils ne trahiront pas la discrétion dans laquelle ils vivent. Ils n’entreront pas en guerre avec d’autres nations pour vous, risquant sinon de détruire tout ce qu’il leur a fallu mettre en place pour développer et sécuriser leur anonymat dans l’univers. Mais leur inspiration est importante, parce qu’elle parle à votre expérience. Elle parle à la Connaissance en vous. C’est le pouvoir d’inspiration qui peut briser l’emprise de l’environnement mental, qui peut briser l’emprise de la persuasion et qui peut briser l’emprise de l’addiction.

Si vous voulez être puissant en tant que peuple dans la Grande Communauté, vous devez considérer ces choses avec une grande sobriété, sans espoir et sans peur, mais avec la Connaissance ; sans souhaiter, croire ou espérer que tout va bien se passer et sans craindre d’être dépassés et de ne pouvoir répondre. Il s’agit d’une attitude intérieure d’un autre genre. C’est cette attitude que vous adoptez lorsqu’une maison est en feu et que vous devez sauver des gens. Vous plongez dans l’action. Vous ne pensez pas à l’espoir ou à la peur. Vous répondez à la situation, en faisant tout ce que vous pouvez pour aider.

De nombreuses personnes ont fait cette expérience. C’est un état de grande objectivité. Il ne contient pas d’agressivité. Il n’est pas destructif. Mais cette expérience est très différente de votre expérience normale. C’est cette conscience que vous devez cultiver et soutenir en vous et en les autres et exercer pour comprendre la Grande Communauté. Sans peur, sans ambition, sans vœux pieux, vous pouvez voir les choses clairement – si vous observez, si vous êtes patient, si vous prenez le temps. Il n’y a pas de réponse rapide si vous recherchez une expérience plus profonde.

Certains essaieront de vous influencer, et d’autres provenant de la Grande Communauté sont déjà en train d’exercer cette influence en ce moment même. Serez-vous capable de reconnaître cette influence ? Serez-vous capable de reconnaître avec objectivité vos propres ambitions et vos propres peurs qui seront exploitées ? Si vous vous sentez impuissant et désespéré, alors cela pourra être exploité. Si vous désirez secrètement le pouvoir et l’avantage, alors cela pourra être exploité. Si vous connaissez votre propre mental, vous percevrez là où il est le plus vulnérable à la persuasion et la manière dont il répond à cette persuasion. Vous pourrez alors choisir comment répondre, au lieu de vous retrouver soudainement dans une mauvaise passe sans savoir comment vous en êtes arrivé là.

Malgré les contraintes et les difficultés rencontrées pour vivre dans la Grande Communauté, celle-ci est une création magnifique. Ce qui peut y être vu et expérimenté est merveilleux. Elle est la nature à grande échelle. Elle est la vie s’exprimant dans un incroyable panorama de formes et d’expressions. C’est quelque chose qui vous touchera profondément, car à un certain niveau, vous êtes connecté à cette plus grande réalité, ce plus grand panorama de la vie. La sagesse qui peut être tirée de la Grande Communauté est immense et extrêmement pratique et pertinente pour tout ce que vous entreprenez à présent et entreprendrez dans l’avenir. La spiritualité de la Grande Communauté est la Voie de la Connaissance dans sa forme la plus pure, la plus essentielle.

C’est une source d’inspiration, parce qu’elle vous rappelle que vous êtes plus grand que votre mental ou que votre corps, que vous avez un plus grand but dans la vie et que les événements de votre vie vous fourniront une opportunité d’en faire l’expérience et d’exprimer ce but, qui ne se révélerait jamais dans des circonstances plus tranquilles et normales. Votre connexion à la vie au-delà de ce monde, qui vous est innée, fait partie de ce but. Vous avez seulement à être patient et à entreprendre les pas vers la Connaissance pour permettre aux pièces du puzzle de s’assembler, comme elles ne manqueront pas de le faire. Cependant, si vous êtes imprudent et impatient, et que vous essayez de combler les vides par vous-même, vous ne verrez pas l’image qui attend d’être découverte.

La Grande Communauté est expérience. Elle contient tout ce qui est exaltant et tout ce qui est difficile, tout ce qui est vrai et tout ce qui est trompeur, tout ce qui émerveille et tout ce qui effraie. Mais vous devez faire preuve d’une grande sobriété pour approcher cela – pour voir clairement, pour voir sans préférence, pour voir ce qui est là, et pour permettre à la Connaissance de vous indiquer si quelque chose est bon ou pas pour vous et comment vous devriez y répondre.

L’humanité porte déjà en elle la grande promesse de devenir une race forte en la Connaissance. Vous avez été capables de maintenir vos traditions religieuses. La Voie de la Connaissance ne vous est pas étrangère ou inconnue. Elle fait partie de vos traditions religieuses. Elle fait partie de votre expérience du monde. En général, les peuples primitifs sont plus proches de la Connaissance que les races technologiquement avancées, mais la Connaissance est néanmoins là.

Si vous savez que vous n’êtes pas votre mental, si vous pouvez considérer votre mental de façon objective et si vous pouvez prendre du recul par rapport à vos pensées et vos sentiments, alors vous avez acquis une compétence supérieure – une compétence dont vous aurez besoin de plus en plus régulièrement à mesure que le monde autour de vous deviendra plus difficile, à mesure que les Grandes Vagues de changement se briseront sur vos côtes, créant une instabilité et une insécurité croissantes. Pour fonctionner au sein des sociétés humaines qui vous entourent, vous aurez besoin de cette force intérieure. Celle-ci devra être assez forte pour ne pas vous faillir dans vos plus grands moments de peur, de doute ou d’anxiété. Et vous devez résister aux incitations et aux séductions de la Grande Communauté qui sont actuellement en train d’être déployées sur l’humanité par de petits groupes de forces d’intervention.

Vous êtes devant la plus grande opportunité possible de remplir votre mission ici, de découvrir votre pouvoir supérieur, de découvrir votre connexion à Dieu et de découvrir quelles sont pour vous les manières les plus efficaces de servir l’humanité et le monde. Dans l’adversité, vous trouvez vos plus grandes forces. Votre but supérieur se révèle lorsque vous êtes confronté à des situations que vous préféreriez éviter. Si vous recherchez seulement le plaisir, le confort et la sécurité, ce qui est grand en vous n’émergera pas, et vous négligerez ou éviterez les circonstances qui pourraient vous révéler votre but. Vous succomberez à l’environnement mental et aux persuasions qui y existent, vous suivrez les attentes et les exigences des autres, sans même savoir d’où proviennent vos pensées et de quelle manière elles sont en train d’être influencées.

Votre entraînement pour faire face à la Grande Communauté se déroule jusque dans votre propre foyer, dans votre sphère d’amis, dans votre sphère de relations. Là où vous travaillez, partout où vous vous associez avec d’autres, il existe un environnement mental unique à chaque situation. Chaque foyer possède un environnement mental unique, parce qu’il est créé par les intelligences qui y résident. Cela fait partie de la vie. Cela fait intégralement partie de la vie. Et cela deviendra une part plus grande de votre vie à mesure que vous avancerez, que vous progresserez et que vous acquerrez une compréhension de la Grande Communauté qui vous entoure.