Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
Le 18 novembre 2009
à Londres, Angleterre

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.


Désistement:*
Cette traduction a été fournie à la Society par un étudiant du Nouveau Message qui s’est porté volontaire pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de s’engager avec une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

TOG_v.7.0_ebook-cover-1-400x600

Volume 1 > Le Dieu Unique > Chapitre 3

La vie a eu une origine il y a fort longtemps, avant que ce monde n’existe, avant que la vie telle que vous la connaissez n’existe dans ce monde, avant que vous ne preniez forme et ne deveniez un individu dans ce monde.

La vie existait sans autre alternative à la vie, complète, entière, engagée, la Création toute entière, magnifique, au-delà des mots et de ce qui peut être exprimé, la vie sous la forme la plus pure, en une myriade d’expressions, créative mais harmonieuse, la vie qui existe toujours en vous à cet instant, en profondeur sous la surface de votre mental.

Mais une Séparation eut lieu, et la Séparation créa l’univers manifesté que vos sens vous rapportent. Comme il ne pouvait y avoir d’alternative à la Création, Dieu créa l’univers manifesté pour tous les êtres sensibles qui choisiraient la Séparation – un endroit où vivre, où apprendre et où goûter aux minces plaisirs et à la grande difficulté de la vie à l’écart de la Création.

Dieu mit en mouvement les forces biologiques et géologiques qui ont donné naissance à un univers en expansion, un univers rempli d’innombrables formes de vie et de formes de vie intelligente, qui sont en évolution, mais qui sont aussi sur le chemin du retour. Car en définitive, il ne peut y avoir d’alternative à la Création.

De là où vous vous trouvez, il semble n’y avoir aucune alternative à la vie manifestée, et la Création apparaît comme une réalité très lointaine et éphémère. Le Créateur a créé la vie physique afin que ceux qui sont séparés habitent cet univers. Il a fallu un temps incommensurable, selon votre perception du temps, pour créer l’environnement où la vie sensible pourrait entrer dans cette arène. Car le temps n’est rien pour Dieu, et il est tout pour vous.

Les mondes dans l’univers que la vie sensible habiterait seraient vivables et habitables, mais difficiles, car la Séparation est difficile. Désormais, vous auriez à apprendre à résoudre en permanence les problèmes liés à la survie et à l’approvisionnement et liés aux discordes et aux conflits avec les autres – ceux de la même race et de la même forme que vous et d’autres d’espèces et de formes très différentes. La Séparation ne serait ni bienheureuse ni facile. Elle serait problématique. Oui, elle offrirait ses grands plaisirs, mais ceux-ci seraient de courte durée, car il n’y a pas d’alternative [permanente] à la Création.

L’univers physique est une alternative à la Création, et c’est la raison pour laquelle il change et il est en mouvement, car il a un commencement, un milieu et une fin. Vous vous trouvez quelque part au milieu du grand intervalle de la Création.

Seule une très petite partie de la Création participe à la vie manifestée. Mais pour vous, bien sûr, elle est immense et incompréhensible, comme il se doit. Votre intellect est incapable de comprendre la portée et l’ampleur de ceci.

Cependant, il y a certaines choses qu’il est important que vous réalisiez concernant votre vie dans le monde à cette époque – la raison de votre présence ici, et plus important encore, ce qui vit en vous à cet instant et qui vous relie à la Création telle qu’elle est réellement et telle qu’elle a toujours été.

Vous n’avez pas d’origine en réalité car vous faites partie de la Création. Une origine n’aurait de sens que dans le contexte du temps et dans le contexte de la forme. Mais vous provenez d’au-delà du temps et de la forme, et ainsi, en substance, vous n’avez pas d’origine. Parce que vous n’avez pas d’origine, vous n’avez pas de point final. Cette partie de vous qui est éternelle et complète, qui réside dans une partie plus profonde de votre esprit, vit dans cette réalité.

Ainsi, vous avez maintenant deux esprits. Vous avez l’esprit du monde, conditionné par le monde et influencé par le monde, un esprit qui est rempli des impressions et des influences du monde et de vos propres réponses et décisions face à celui-ci. Mais l’esprit plus profond, lui, est toujours relié à la Création.

Dans la Nouvelle Révélation de Dieu, celui-ci est appelé la Connaissance, la Connaissance signifiant ici l’esprit plus profond, l’esprit qui ne fait pas partie de la Séparation. La différence entre cet esprit plus profond et votre esprit de surface, ou du monde, correspond à la différence entre la Création et la Séparation. Vous ne pouviez pas vous séparer complètement de Dieu. La partie de vous qui ne s’est pas séparée représente la Connaissance. La partie de vous qui s’est séparée représente votre Âme.

À présent, vous êtes dans le monde où vous semblez être distinct, un individu, créatif, mais sans réelle fondation, seul et luttant pour créer des associations, faisant face à un monde d’une difficulté considérable, ayant désormais à résoudre les problèmes de l’existence dans cet état.

Mais comme la Connaissance est avec vous et en vous, vous êtes ici en mission. Seule la Connaissance sait de quoi il s’agit, comment cela peut être accompli et qui cela impliquera.

Comme cela est différent de vos idées, de vos notions et de vos croyances concernant ce que cela pourrait être ! Oui, peut-être avez-vous le sentiment que votre vie a quelque chose de plus grand, que votre Être et votre existence ont quelque chose de permanent, que vous avez une existence avant cette vie et au-delà de cette vie.

Pourtant, au-delà de cette simple prise de conscience, l’esprit, l’esprit de ce monde, ne peut pas aller. Il ne peut pas aller aussi loin en avant ou aussi loin en arrière parce qu’il ne comprend que ces choses qui ont une forme et qui sont en mouvement. La vérité selon laquelle vous n’avez ni origine ni fin est entièrement au-delà de ses capacités de raisonnement.

Peu importe ce que vous pensez être, quel que soit le tempérament de votre esprit de ce monde ou comment vous vous identifiez avec les lieux, les gens et les choses, la grande association vit en vous.

Ceci constitue ainsi votre espoir et votre destinée, votre promesse d’accomplissement et de rédemption. Elle n’est pas changée par le monde. Elle n’est pas corrompue par le monde. Elle n’est pas affaiblie par le monde. Le monde restreint le pouvoir et la présence de la Connaissance et limite son expression ici, mais pas sa réalité.

Il n’y a pas de conflit entre Création et évolution, car Dieu a créé l’évolution de sorte que tous ceux qui vivent dans la Séparation puissent trouver le chemin du retour. Même les plus grands pécheurs, les plus terribles et les plus dépravés trouveront leur chemin de retour, car il n’y a pas d’alternative à la Création. Même l’Enfer et toutes les dimensions de l’Enfer que vous pourriez éventuellement imaginer ne sont que temporaires dans le grand ordre des choses.

Le pouvoir, l’attraction et l’appel de Dieu sont en vous, en profondeur sous la surface de votre mental. Avec cela réside la mémoire du but supérieur avec lequel vous êtes né, qui n’est pas un but de Séparation, mais un but de contribution, et qui a le pouvoir de mettre fin à votre Séparation et de vous en libérer, vous rendant ainsi la force, la confiance et la réalité selon laquelle vous n’êtes pas seul.

Vous êtes dans le monde dans un but maintenant, pas votre but, mais un but qui vous a été donné avant que vous ne veniez, un but qui est lié à cette époque et aux Grandes Vagues de changement qui arrivent dans le monde.

Vous pouvez faire semblant. Vous pouvez rester centré sur vous-même. Vous pouvez occuper chaque instant de chaque jour et rêver chaque nuit, mais en réalité vous êtes en train de fuir ce but supérieur et le pouvoir et l’appel de Dieu en vous.

Lorsque Nous parlons de l’origine, Nous parlons de ce qui a un commencement, un milieu et une fin. L’origine de votre existence physique dans cette vie a un commencement, un milieu et une fin. L’origine de votre nation a un commencement, un milieu et une fin. L’origine de ce monde en tant qu’espace physique a un commencement, un milieu et une fin, bien qu’en terme de temps cela soit très long. Même l’univers que vous percevez dans la mesure où vos yeux, vos oreilles et votre toucher vous le permettent, lui aussi a un commencement, un milieu et une fin.

Ceci est la théologie de la Grande Communauté, la théologie de toute vie dans l’univers, et non pas simplement la théologie d’une seule petite race dans un seul petit monde.

Elle est donnée à l’humanité à présent parce que l’humanité est en train d’émerger dans cette Grande Communauté de vie et fait face au grave danger qui est posé par les Grandes Vagues de Changement – l’effondrement environnemental dans le monde et tous les problèmes que cela va créer pour la famille humaine.

C’est pourquoi une Nouvelle Révélation doit être donnée, non seulement pour vous préparer aux Grandes Vagues de changement, mais pour commencer à vous éduquer sur la nature de la spiritualité dans l’univers et sur le contexte élargi de votre existence, afin que vous puissiez trouver votre place au sein d’une réalité bien plus grande.

Il n’existe personne sur Terre qui pourrait vous donner cette théologie, car il n’y a personne sur Terre qui comprenne la réalité de la vie dans l’univers. Il n’y a personne sur Terre qui puisse vous instruire sur la Grande Communauté, car comment quelqu’un saurait-il ?

Seul un Nouveau Message du Créateur de toute vie peut vous révéler ces choses, des choses qui n’ont jamais été révélées à l’humanité auparavant, mais auxquelles l’humanité a désormais besoin de se préparer pour sa rencontre avec la vie au-delà de ses frontières et pour vous donner la force et la vision nécessaires pour faire face aux Grandes Vagues de changement qui arrivent sur le monde et pour les traverser.

Je parle d’au-delà de ce que vous pouvez voir parce que Je parle au nom de la Création. Nous avons tous vécu dans le monde, dans ce monde et dans d’autres mondes auparavant, comme bon nombre d’entre vous.

Vos théologies sont beaucoup trop étroites et limitées pour englober le sens de votre spiritualité et l’intervalle de temps qu’elle couvre réellement. Mais tout le monde doit avoir un point de départ. Et tout le monde doit avoir la bienveillance du Créateur, et tant de voies différentes vers Dieu ont été fournies. Et elles ont toutes été modifiées et changées par les gens au fil du temps.

Il est désormais temps pour vous d’apprendre la théologie de la Grande Communauté. Si vous n’apprenez pas cela, vous n’évoluerez jamais au-delà de votre état de race primitive, isolée et ignorante, superstitieux et sots dans votre compréhension de la vie. Voilà pourquoi il y a une Nouvelle Révélation dans le monde, voyez-vous. Et c’est la raison pour laquelle elle est différente de tout ce que l’humanité a jamais reçu auparavant.

Les gens ne la comprendront pas. Les gens seront désorientés. Certaines personnes seront outrées et se sentiront menacées. Mais la Révélation de Dieu n’est pas donnée pour satisfaire les attentes des gens.

Elle est donnée pour sauver l’humanité. L’humanité pourrait périr face aux Grandes Vagues de changement. L’humanité pourrait périr lors de sa rencontre avec la Grande Communauté de vie intelligente, une grande Communauté qui n’est pas humaine et qui n’accorde pas de valeur à l’esprit humain.

C’est pourquoi il y a une Nouvelle Révélation. C’est pourquoi votre compréhension doit maintenant être plus grande. Vous devez commencer à penser à des choses auxquelles vous n’avez jamais pensé auparavant, à éliminer les distinctions que vous avez faites et qui n’ont pas de place dans une vraie compréhension, et à faire de nouvelles distinctions qui doivent être faites afin que la nouvelle compréhension émerge. Cela prendra beaucoup de temps aux gens pour apprendre cela, mais même si seuls quelques-uns le peuvent, c’est un début.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux dans le monde qui sentent l’Esprit s’éveiller en eux, se préparant à une nouvelle réalité et à une Nouvelle Révélation. Ils n’ont pas trouvé leur foyer dans les traditions du monde. Ils attendent que quelque chose de nouveau soit révélé. Ils vivent dans l’avenir parce que leur vie actuelle ne peut expliquer leur aspiration plus profonde ou leurs plus grandes associations. S’ils peuvent découvrir la Nouvelle Révélation, celle-ci apportera clarté et sens à leur existence et répondra à leurs questions – des questions avec lesquelles ils ne pouvaient que vivre sans cela, sans aucune réponse possible en vue.

Il est maintenant important pour vous de savoir que vous êtes venus dans le monde à cette époque et qu’un but supérieur a été donné à chacun d’entre vous – celui de servir le monde tel qu’il existe et de servir le monde dans l’avenir, afin que l’humanité puisse avoir un avenir et que l’évolution de la famille humaine puisse se poursuivre avec une plus grande chance de réussite.

Le temps est venu de dépasser les histoires de création et les idées de fin du monde, car la réalité existe bien au-delà de ces choses. Il est temps à présent de se tourner vers les cieux, de contempler la vaste étendue de l’univers et de réexaminer vos croyances et vos idées fondamentales, si toutefois elles ont jamais été formulées.

La spiritualité humaine a été limitée à ce monde et à des régions locales au sein de ce monde, et à l’histoire de ces régions et de ces races et de ces peuples. Mais la Spiritualité de la Grande Communauté est une spiritualité de l’univers tout entier. Dieu est le Dieu de l’univers tout entier – un Dieu d’innombrables races, très différentes de vous, un univers qui représente l’évolution pratique, physique et spirituelle à tous les stades imaginables. C’est ce à quoi vous serez confrontés à l’avenir. Et c’est pourquoi vous ne pouvez pas être un peuple primitif avec des idées primitives. Vous aussi devez grandir et vous développer car la vie exige cela de vous maintenant.

Les Révélations doivent arriver et elles doivent être grandes, suffisamment grandes pour servir l’humanité pendant très longtemps. C’est là que toutes les grandes traditions du monde trouvent un plus grand panorama d’expression. C’est là que l’unité de leurs intentions peut être reconnue, et que toutes les différences entre elles – les différences de compréhension, les différences de pratique spirituelle et de priorité dans la spiritualité et les différences de leurs enseignants, de leurs dirigeants et de leurs Messagers – commencent à disparaître pour révéler leur présence et leur intention supérieures.

Le but de toute religion est de vous amener à la Connaissance. Car la Connaissance est là pour vous guider, pour vous protéger et pour vous conduire à une vie plus grande au service du monde. Il en est ainsi quelle que soit votre foi ou votre tradition.

Vous pouvez prier Dieu. Vous pouvez tomber à genoux et vous prosterner dans le temple ou la mosquée ou l’église. Mais jusqu’à ce que vous commenciez à mettre en œuvre le travail de Dieu que vous êtes censé accomplir, vous ne comprendrez pas la véritable nature de votre réalité spirituelle.

Ces choses existent, mais elles doivent être réapprises, car la Séparation est aveuglante, déroutante et accablante dans sa manifestation. Elle aussi est une réalité qui semble perpétuelle, même si elle a vraiment une fin. Mais le moment de la fin de l’univers est tellement au-delà de votre conception du temps que, pour vous, il n’a pas de fin. À l’échelle de votre vie, il n’a pas de fin.

Par conséquent, acceptez cet enseignement et la préparation pour permettre à votre mental de se libérer de ses chaines, de ses contraintes et de ses illusions, afin qu’il puisse servir le pouvoir de la Connaissance en vous et ne pas être un obstacle à la Connaissance.

Car votre mental est un véhicule de communication. Il n’est pas votre véritable Soi et votre véritable nature. L’intellect est un puissant communicateur et un puissant navigateur. Il est là pour guider votre navire. Mais vous devez être le capitaine de ce navire, et c’est là où la préparation doit commencer. C’est là que vous devez regarder et voir ce qui vous limite et ce qui agrandit votre vie, ce qui vous conduit au pouvoir et à la présence de la Connaissance et ce qui nie cette présence et vous éloigne d’elle.

Vous n’avez pas d’origine, aussi l’Âme ne peut-elle pas mourir. Mais si l’Âme vit dans un état infernal, alors sa souffrance semble ne pas avoir de fin. Elle est prisonnière de la réalité de la Séparation. Cette Séparation a une fin. Mais c’est une fin bien au-delà de la portée de cette vie, une fin à laquelle vous œuvrerez dans différents rôles à mesure que vous dépasserez la nécessité de vivre dans ce monde ou même de prendre forme.

C’est pourquoi les notions de Paradis et d’Enfer sont des notions primitives et n’ont aucun rapport avec la réalité. Si vous réussissez à dépasser la nécessité de prendre forme, alors vous serez au service de ceux qui restent en arrière. Ainsi, votre service grandira. Dieu ne gaspillera pas vos accomplissements mais les mettra au contraire à profit pour servir les autres qui en ont besoin et qui compteront sur ceux-ci dans l’avenir.

Ici, tout ce qui est religieux doit être reconsidéré à la Lumière de la Nouvelle Révélation. Ici, vous devez réaliser que vous n’êtes pas votre intellect et que l’intellect seul ne peut pas saisir la nature de la Présence et de l’Intention de Dieu dans le monde. Cela ne peut venir que par la Révélation, la Révélation donnée au monde entier et la révélation qui doit se produire dans votre vie en tant qu’individu, et qui vous mène au pouvoir et à la présence de la Connaissance et vous montre les limites de votre pensée et de votre compréhension.

Il s’agit d’un don pour vous libérer, pour vous renforcer et pour vous donner le pouvoir que donne un but dans le monde. Mais tant de choses font obstacle, tant de croyances et de suppositions profondément ancrées. Les gens ont construit leur carrière toute entière sur des croyances et des suppositions. Les gens fondent leur identité sur les croyances et les suppositions.

Ces portes doivent être ouvertes et réexaminées. Cela exige courage et force d’âme. Car l’humanité n’est pas préparée aux Grandes Vagues de changement, l’humanité n’est pas prête à vivre dans un monde en déclin – un monde où les ressources diminuent, un monde de contraintes environnementales. L’humanité n’est pas préparée aux réalités de la vie dans l’univers, lesquelles sont beaucoup plus difficiles que vous ne pouvez l’imaginer à présent. C’est pourquoi une Nouvelle Révélation doit être donnée à présent, et c’est pour cela que la compréhension de l’humanité doit grandir. L’unité et la coopération humaines doivent être construites et établies, non pas du fait de grands principes, mais bien pour la survie et la création.

Dans l’avenir, vous verrez qui est sage et qui ne l’est pas, qui est capable de répondre à la Révélation et qui ne l’est pas, ceux dont le cœur est ouvert et ceux dont le cœur ne l’est pas, qui a le courage de remettre en question ses propres idées et les idées de sa société et qui ne l’a pas. À la Lumière de la Révélation, tout cela sera révélé, car personne ne peut vivre dans le passé lorsque l’avenir est dévoilé.

Le Créateur de toute vie aime l’esprit humain et tous les peuples du monde, qu’ils aient une religion ou non, qu’ils soient sages ou sots, qu’ils soient pécheurs ou vertueux. Cela ne fait que changer la charge du travail qui doit être accompli au fil du temps pour les racheter. Mais pour Dieu, le temps n’est rien. Pour vous, le temps est tout, comme il se doit. C’est ainsi.

Votre destinée est dans la Grande Communauté. Votre isolement est terminé. Vous êtes en train d’épuiser les ressources du monde. Pour être libres dans l’univers, vous devez être autosuffisants, vous devez être unis et vous devez être très discrets. Ce sont les conditions nécessaires pour toutes les races libres dans l’univers. Mais cela nécessitera un grand changement dans la compréhension humaine et dans le comportement humain, et une grande libération de votre passé et des limites de vos croyances passées.

Les gens ne changent pas très volontiers, aussi cela prendra-t-il du temps. Mais vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour vous préparer. C’est pourquoi il y a une Nouvelle Révélation dans le monde. C’est pourquoi il y a une préparation pour l’humanité. Il n’est pas indispensable que tout le monde se prépare. Mais suffisamment de personnes doivent se préparer au sein de toutes les nations et de toutes les traditions religieuses pour que l’humanité commence à acquérir une compréhension réelle de la situation difficile dans laquelle elle se trouve et des grandes possibilités qu’offre celle-ci.

Il n’y a rien de plus important dans le monde que cela, car tout ce qui est précieux peut être perdu face aux grands défis à venir. C’est pourquoi il n’y a rien de plus important que de recevoir la Nouvelle Révélation, pour vous en tant qu’individu et pour la famille humaine dans son ensemble.

Avec la Connaissance, vous saurez comment avancer. Sans la Connaissance, vous entrerez dans une frustration, une confusion et un désespoir croissants face aux grandes épreuves et aux grandes incertitudes qui arrivent. Ceci est la Prophétie de Dieu pour l’humanité. Le Messager de Dieu est ici pour apporter cela.

Il y a des milliers d’enseignements spirituels dans le monde aujourd’hui, mais il n’y a qu’un seul Messager. Il n’existe qu’un seul Nouveau Message de Dieu. Si vous n’acceptez pas cela, c’est parce que vous avez peur que la réponse ait enfin été donnée et que celle-ci exigera de vous de grandes choses et une plus grande responsabilité.

Vous verrez qui peut répondre et qui ne le peut pas, et toutes les raisons que les gens donnent pour rejeter ce qui porte la promesse de sauver la famille humaine. La lumière met à jour l’obscurité et tout ce qui y est caché. La lumière révèle ce qui était caché, ce qui était dissimulé, ce qui était faussement appelé autrement. En ce temps de Révélation, vous verrez ce qui est vrai et ce qui est faux. Et les différences seront claires.

Ayez alors grande foi que le pouvoir et la présence de la Connaissance sont avec vous. Celle-ci demeure non corrompue en vous. Votre mental est confus, effrayé et rempli d’idées limitées et fausses. Mais le pouvoir de la Connaissance est avec vous. C’est pourquoi votre vie porte une grande promesse malgré vos circonstances et vos difficultés du quotidien.

La préparation est exigeante, car la liberté doit être gagnée. Elle ne peut pas être simplement considérée comme acquise. Vous devez renoncer à ce qui la nie afin qu’elle devienne forte en vous. C’est ce qui est exigé des Hommes. Il s’agit d’une exigence et non pas seulement d’une consolation.

Écoutez, alors, la Voix qui parle pour le Pouvoir de la Création – une Voix plus grande que votre propre voix, une Voix au-delà d’un individu, une Voix qui parle pour la grande Présence et la grande Hiérarchie dans le monde, une Voix que vous ne pouvez pas identifier, une Voix qui ne fait pas partie de vos traditions. Pourtant, c’est bien cette Voix qui a parlé aux grands émancipateurs et aux grands Messagers par le passé – une Voix telle que celle-ci, les amenant au-delà de leur compréhension du moment et les préparant à apporter cela à leurs peuples au mieux de leurs capacités.

Répondez à ce grand appel et votre vie commencera à se mettre en mouvement, et vos erreurs deviendront apparentes. Il commencera à changer votre allégeance envers les personnes, les lieux et les choses d’une manière qui est naturelle, fondamentale et qui est en harmonie avec votre expérience plus profonde.

Dieu demande seulement que vous reveniez à ce qui est vrai en vous-même et en les autres. Vous n’avez pas à être magnifique ou absolument pur ou parfait, car cela n’arrivera pas. Même les plus grands parmi vous auront des doutes et des inhibitions.

Que telle soit votre compréhension.