Écoutez la Révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 8 juillet 2013
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Seul Dieu connait la voie vers Dieu. Seul Dieu sait ce que signifie la rédemption, ce qu’elle requerra et comment elle doit être accomplie. Les gens, bien sûr, ont des notions très figées à ce sujet, basées sur les Révélations antérieures qui ont été tant modifiées par l’homme au fil du temps. Mais cela ne peut être complètement compris par quiconque sur Terre, car il s’agit de quelque chose de bien trop complexe. Quelque chose qui a trait à des réalités dont vous n’êtes pas conscient. Quelque chose qui a trait à la réalité de la Création, dont vous n’êtes pas conscient. Quelque chose qui a trait à votre origine et à votre destinée, dont vous n’êtes pas conscient. Quelque chose qui a trait à ceux qui vous ont envoyé dans le monde et qui vous recevront lorsque vous partirez, ce dont vous n’êtes pas conscient.

Il n’est pas possible pour l’humanité de pleinement comprendre cela, ni d’ailleurs pour aucune autre race dans l’univers, car toutes vivent dans la Séparation. Cependant, certaines choses peuvent être clarifiées et la voie peut être rendue évidente, là où elle a été négligée ou brouillée par le passé.

Voilà ce que Nous allons apporter aujourd’hui. Il ne s’agit pas d’une compréhension complète, car vous ne pouvez pas avoir cela. Votre esprit n’est pas assez grand, s’agissant de votre esprit de ce monde. Cependant, la Connaissance plus profonde que Dieu a placée en vous peut résonner avec cela naturellement, sans effort, car elle fait toujours partie de la Création, même si vous errez dans l’univers physique.

Qu’est-ce que la rédemption ? La rédemption signifie, dans le contexte de votre vie, revenir à votre Soi naturel, revenir à votre conscience plus profonde, revenir à votre connexion avec Dieu et à ce que Dieu vous a envoyé faire dans le monde. C’est rétablir fondamentalement votre connexion avec la Connaissance plus profonde que Dieu a placée en vous – pour vous guider, vous protéger et pour vous mener à une vie plus grande, une vie plus grande que vous n’avez pas encore découverte.

Quand vous penserez à cela, vous vous rendrez compte à quel point il s’agit de quelque chose d’absolument essentiel à votre bonheur, à votre accomplissement, au sens et à la qualité de votre vie, et à tout ce que vous faites ici. Car sans une plus grande destinée et sans but dans le monde, vous êtes à la dérive. Comme une poussière sur l’océan, vous êtes à la dérive. Même si vous avez la richesse, la splendeur et que vous semblez avoir un certain contrôle sur votre vie, à l’intérieur, vous êtes toujours à la dérive. Vous êtes étranger à vous-même. Vous ne savez pas d’où vous venez ni où vous allez. Vous ne savez pas ce que vous êtes vraiment venu faire ici, en dépit de tous vos plans et objectifs.

Il s’agit vraiment d’une situation terrible si vous la regardez avec honnêteté et objectivité. Parce que les gens ne regardent pas cela avec honnêteté et objectivité, ils sont constamment en train de se fuir eux-mêmes – restant occupés, préoccupés, distraits, pourchassant les rêves, pourchassant la romance, pourchassant la richesse, et s’ils ont quelques richesses, ils sont pris d’une fièvre acheteuse sans fin dans la vie, remplissant leur vie avec toujours plus de choses pour s’encombrer et s’enliser.

Nous parlons de quelque chose qui est essentiel à toute personne, indépendamment de votre religion, indépendamment de votre statut social, indépendamment de votre nation ou de votre culture, indépendamment de votre histoire, indépendamment même de la façon dont vous pourriez vous voir. La vérité élémentaire de votre existence demeure la même.

Vivant dans la Séparation, vous pensez que chaque personne a une voie unique; que chaque personne est unique; que chaque personne a même une relation unique avec Dieu. Mais, bien sûr, personne ne sait vraiment ce que cela veut dire. Bien que cette idée puisse être réconfortante dans l’instant, bien qu’elle puisse chasser l’insécurité et vous donner un sentiment de contrôle, c’est quelque chose d’intrinsèquement faux et illusoire.

Nous parlons de ce qui est au cœur de votre vie et de tout ce que vous faites – ce qui est au cœur du sens de vos relations et qui détermine si elles sont authentiques et ont un but ou pas, ce qui est au cœur de la signification de votre mental en tant que véhicule de communication dans le monde et ce qui est au cœur de la signification de votre corps en tant que véhicule de communication dans le monde.

En fait, lorsque vous approchez de la Connaissance et du pouvoir de la rédemption qui vit en vous, tout prend un sens nouveau. Tout commence à prendre sens. La confusion avec laquelle vous avez vécue, la confusion que vous défendez même à travers vos idées et vos croyances, commence lentement à se dissiper, telle un brouillard s’évaporant du paysage, révélant tout ce qui était caché auparavant.

Seul Dieu connaît le chemin, et Dieu a mis le pouvoir de la Connaissance en vous. En fait, ce pouvoir de la Connaissance a été avec vous depuis le début, car cette dernière représente la partie de vous qui n’a jamais quitté Dieu, qui est toujours connectée à la Création. C’est la seule partie de vous qui est sans peur. C’est la seule partie de vous qui ne peut pas être corrompue ou séduite. C’est la seule partie de vous qui est vraiment digne de confiance à cet égard.

Ce qui en vous est faible, votre esprit personnel et tous les compromis que vous avez fait – votre peur, votre condamnation des autres, votre colère, votre ressentiment, votre manque de pardon – tout cela ne représente que la surface de votre esprit, pollué parce qu’il est dans le monde et du fait de vos propres décisions dévoyées et des persuasions des autres.

Dieu a mis un pouvoir en vous qui est au-delà de tout cela, et qui est destiné à vous guider en toutes choses, à vous mener de l’avant lorsque cela est nécessaire, et à vous retenir lorsque cela est nécessaire. Comme cela est clair, comme cela est simple, et pourtant, pour votre intellect, il s’agit d’une source de confusion car votre intellect ne comprend la réalité qu’en termes de Séparation. Il ne peut pas concevoir votre Demeure Céleste. Il ne peut pas concevoir la Création, où l’un est multitude et la multitude est une. Il ne peut pas concevoir quoi que ce soit au-delà de ce que les sens ont rapporté dans ce monde. Aussi est-il incapable de comprendre la Connaissance.

Mais ce n’est pas nécessaire. En fait, c’est impossible. Dieu vous sauvera à mesure que vous apprendrez à découvrir le pouvoir et la présence qui vivent en vous et que vous commencerez à suivre cela et à permettre à cela de remodeler votre vie selon votre vrai but et votre nature profonde. En cela, vous commencerez à ressentir que votre présence dans le monde a un véritable motif. Et avec la découverte de votre motif, vous commencerez à vous rappeler la réalité de votre Concepteur.

Si vous pouvez accepter que votre vie existe au-delà du domaine de votre intellect – de vos idées, de vos croyances, de vos plans, de vos objectifs et de tous les aspects superficiels de votre personnalité – alors vous commencerez à trouver une plus grande force, une plus grande permanence, et avec cela la libération croissante de la peur et de l’anxiété. Car vous vous ancrerez dans une partie de vous plus profonde qui n’a pas peur et sait ce qui doit être fait.

Cela ne se produit pas d’un seul coup. Vous faites les Pas vers la Connaissance. Vous apprenez à réajuster vos idées. Vous apprenez à tempérer vos passions. Vous apprenez à voir les choses avec lucidité, à ouvrir vos oreilles afin que vous puissiez écouter à l’intérieur, à éclaircir votre vision afin que vous puissiez voir les autres sans jugement, sans condamnation et sans comparaison. Votre mental est revigoré. Votre mental est renouvelé. Et l’obscurité de votre passé et de toutes les ombres qui vous suivent et qui vous ont suivi jusque-là commencent à se dissiper à mesure que vous faites les Pas vers la Connaissance.

Dieu est très intelligent. Dieu n’a pas besoin de comprendre votre dilemme. Dieu vous appelle tout simplement, et votre dilemme se désagrège. Dieu n’a pas besoin de comprendre tous vos problèmes compliqués et la complexité de vos idées, car Dieu vous appelle, et quelque chose de plus grand en vous répond.

Mais pour suivre cette réponse, vous devez avoir un degré suffisant de confiance en soi et d’appréciation de soi, des qualités qui semblent malheureusement manquer à beaucoup de gens. Ils ont été tellement endommagés en vivant dans la Séparation. Endommagés par leurs compromis, par leur laisser-aller et par les persuasions des autres, ils n’ont pas vraiment de respect pour eux-mêmes, au point même de se dégoûter eux-mêmes.

Les choses sont ainsi plus difficiles ici, car vous devez vous accorder le mérite dont vous avez besoin pour simplement commencer. Car vous devez à présent faire confiance à quelque chose à l’intérieur de vous qui n’est pas basé sur vos idées ou vos expériences passées, quelque chose qui vous est intrinsèque, quelque chose que Dieu a mis là comme un phare – vous appelant, vous appelant, vous retenant, vous empêchant de détruire votre vie ou de vous égarer si loin dans cette vie que rien ne pourra vous ramener.

Vous avez beau être une poussière sur l’océan, Dieu connaît votre cœur et votre esprit et vous parle de l’intérieur à un niveau dont vous avez rarement fait l’expérience. Il s’agit de la rédemption à l’œuvre, pas à pas, degré par degré, de jour en jour. Émotionnellement, vous avez des hauts et des bas, passant de la joie à la peur, à l’anxiété, au doute de soi et à l’épuisement. Mais de même qu’il y a des nuages qui obscurcissent les cieux au-dessus de vous, il y existe une plus grande Présence qui est toujours avec vous. C’est votre connexion à Dieu. Dieu est bien plus grand que cela, bien sûr. Vous ne pourrez jamais dire que vous êtes Dieu, mais vous êtes connecté à Dieu, à ce niveau seulement. Ici l’intellect ne peut que suivre et servir, être le serviteur d’un plus grand maître, car la Connaissance est le maître. À cet égard, il n’y a pas maîtres vivants dans le monde. Libérez-vous de telles notions. Vous ne pouvez pas atteindre la maîtrise. Vous pouvez devenir compétent, mais le maître est plus grand que votre mental, toujours. Le maître est la partie de vous qui est connectée à Dieu.

Ici, la guerre et la violence cessent d’être ce qui est important à vos yeux. Ici, le pardon et la réconciliation prennent la place de la haine et de la vengeance. Car la Connaissance en vous est en harmonie avec le Connaissance en les autres, même en vos ennemis, même en ceux qui vous ont fait du mal ou qui ont commis des crimes contre votre peuple ou votre nation.

Il n’y a aucune inimitié en la Connaissance. Les choses qui font du mal en vous et autour de vous sont le produit de la vie dans la Séparation. Dieu savait que ces choses surgiraient. Dieu savait que, vivant dans la Séparation, le mal aurait une force et un pouvoir dans votre vie et existerait dans le monde, car il est le résultat de la vie dans la Séparation – une Séparation que vous et d’innombrables autres ont choisi bien avant cette vie et cette existence.

Dieu ne va pas vous punir pour cela, car vous aviez la liberté de vivre dans la Séparation, et vous l’avez exercée. Maintenant, avec cette liberté, vous devez trouver le chemin du retour. Car sans la Connaissance, sans but, sans sens et sans vraies relations, la vie ici est malheureuse, confuse et désespérée. Si vous êtes suffisamment honnête envers vous-même pour reconnaître cela, alors vous commencerez à voir et à reconnaître le grand don que le Seigneur de l’univers vous apporte à présent à travers une Nouvelle Révélation pour l’humanité. Le don de la Connaissance faisait partie de toutes les Révélations précédentes, mais il a été perdu et obscurci par la façon dont les humains ont adopté ces Révélations et les ont mal utilisées.

Vous pouvez prier Dieu. Vous pouvez croire en Dieu. Vous pouvez vous prosterner devant Dieu. Vous pouvez penser que Dieu guide chaque petite chose dans votre vie. Mais Dieu a mis en mouvement les forces du monde au commencement du temps. Dieu a mis la Connaissance en vous pour que désormais elle vous guide. Si vous n’honorez pas cela, alors vos prières et vos prosternations devant Dieu n’auront aucun sens, car vous ne serez pas en train de suivre ce que Dieu vous a donné à suivre, et qui est mystérieux et doit être découvert par l’honnêteté que vous avez envers vous-même et par une évaluation plus profonde en vous-même.

Tout cela prendra du temps, bien sûr, mais pour Dieu le temps n’est rien. Or pour vous, le temps est tout – votre temps, ce temps, le temps qu’il vous reste sur Terre, le temps que vous avez gaspillé et perdu, le temps que vous avez en cet instant, le temps qui est devant vous à présent. Qu’allez-vous faire avec ce temps ? Vivre dans les souvenirs du passé ? Continuer à poursuivre des illusions ? Essayer de faire quelque chose de votre vie pour obtenir l’approbation des autres ou pour vous satisfaire et essayer de vous soulager de la souffrance qui existe en vous, la souffrance de la Séparation ?

Vous pensez peut-être que vous êtes heureux. Vous pensez peut-être que votre vie va bien. Mais si vous vous asseyez calmement, si vous arrivez à vous asseoir calmement et à être présent à vous-même, vous verrez que cela n’est qu’une excuse, quelque chose que vous vous racontez. Il y a des moments heureux. Il y a des rencontres agréables. Il y a de beaux endroits et des choses à apprécier. Mais nous parlons de quelque chose de beaucoup plus profond, de beaucoup plus pénétrant. Il s’agit de la fondation sur laquelle vous reposez.

Dieu sait que votre seule fondation dans ce monde, dans cette vie, dans l’univers physique lui-même, est la fondation de la Connaissance. Tout le reste est faible et sujet au changement et à la destruction, et c’est la raison pour laquelle vous vivez constamment dans la peur et l’appréhension. Si vous n’essayez pas de vous raconter des histoires, vous verrez que cela est le cas et chercherez à vous en libérer.

Dieu sait que tout le monde ne peut pas suivre la même religion. Dieu sait que tout le monde ne peut pas suivre le même grand Enseignant ou le même Messager. Dieu sait que tout le monde ne va pas s’entendre sur les principes de la religion, ou même sur les idées et les croyances à propos de Dieu. Il n’y a là aucun espoir. Le monde ne pourra jamais devenir uni, entier et complet à ce niveau. Cela devra se produire plus en profondeur, à un niveau plus profond de vous-même.

Les gens prient Dieu pour de nombreuses choses. Ils veulent être soulagés de leurs difficultés. Ils veulent réussir, ou que les personnes auxquelles ils tiennent réussissent. Ils peuvent même prier pour le bien-être d’autres personnes qu’ils ne connaissent pas, ou pour la paix sur Terre. Tout cela peut être tout à fait authentique et peut représenter une véritable réponse. Mais vous devez encore trouver en vous ce qui détient la clé de votre rédemption.

Vous ne pouvez pas trouver cela dans les écritures. Vous ne pouvez pas trouver cela par les grands textes ou les lieux sacrés. Car tout ce que ces choses peuvent faire est de vous ramener à cet aspect essentiel qui vit en vous, qui est toujours connecté à Dieu, qui détient le pouvoir de la rédemption et le voyage que vous devez faire vers la rédemption dans votre vie, où que vous soyez dans la vie. Que vous soyez au début, au milieu ou vers la fin de votre vie, c’est la même chose.

Seul le Ciel connait ce que le Ciel a créé en vous. Ce que vous avez fait de vous-même est quelque chose d’autre. Mais ce que le Ciel a créé en vous est la partie essentielle de vous. Il s’agit de qui vous étiez avant de venir dans le monde. Ce sera qui vous serez lorsque vous quitterez ce monde et retournerez auprès de ceux qui veillent sur vous. Ici, vos croyances ne sont pas importantes. Elles n’ont de valeur que dans la mesure où elles vous ont amené à la Connaissance.

Dans un univers de plus d’un milliard de milliards de milliards de races, Dieu a mis en place le pouvoir de la rédemption. Cela a débuté au commencement du temps, au commencement de la Séparation, car vous ne pouvez jamais complètement quitter la Création. Vous ne pouvez jamais complètement quitter Dieu. Vous ne pouvez jamais complètement quitter votre Source. Même si vous avez mené une vie médiocre et pathétique – même une vie violente – vous ne pouvez quand même pas quitter ce qui est votre centre et votre Source. Aussi n’est-ce qu’une question de temps pour que vous retourniez à ce qui vous appelle et qui vous attend en ce moment même.

Mais la religion a terriblement compliqué cela – les croyances et la compréhension religieuses; et les suppositions et la corruption humaines, ainsi que la façon dont les humains ont adopté la religion. Aussi le ruisseau est-il maintenant très boueux et très trouble, et les eaux ne sont pas pures. C’est pourquoi Dieu a à nouveau apporté les eaux pures de la Révélation dans le monde, après une si longue période, à une époque où l’humanité se tient au bord du précipice d’un monde qui change et se dégrade de manière radicale, à une époque où l’humanité se tient au seuil de l’interaction avec la vie dans l’univers au sein d’une Grande Communauté de vie, dont vous ne savez rien du tout.

C’est cette grande époque de Révélation où la réalité de la rédemption doit être clarifiée et purifiée, où la Révélation elle-même doit être donnée sous une forme pure durant la vie du Messager, lequel a été désigné par l’Assemblée Angélique pour l’amener ici. C’est à cette époque que ces choses doivent devenir claires.

Car la religion s’est à présent effondrée dans la discorde et le conflit, au sein de ses grandes traditions et entre celles-ci. L’humanité entre dans un monde dont les ressources diminuent et dont la population croît. Comment trouverez-vous la réconciliation et la coopération dans un tel monde? Seul Dieu sait à quel moment la Révélation doit être donnée, ce qu’elle doit dire, ce qu’elle doit donner et ce qu’elle doit corriger.

Vous avez cela devant vous maintenant – la plus grande Révélation jamais donnée à ce monde, donnée à présent à un monde de commerce mondial et de communications mondiales, et de conscience mondiale croissante. Vous n’êtes plus des tribus isolées et primitives. Vous devez à présent assumer la responsabilité du bien-être du monde et du bien-être de la civilisation humaine.

Qu’est-ce qui vous donnera la force, la clarté et la sagesse pour faire cela? En dépit de tous les problèmes, de tous les conflits et de tous les désaccords qui existent partout, qu’est-ce qui vous donnera le pouvoir de faire cela? Seul Dieu sait. Seul Dieu peut donner la réponse. Et Dieu a donné la réponse. Vous la portez en vous telle une flamme, au-delà du domaine de votre intellect, au-delà du domaine de vos idées et de vos préoccupations. Vous êtes comme un océan profond, mais vous ne vivez qu’à la surface, ignorant ce qui existe en dessous.

Le pouvoir de la Connaissance est à l’œuvre en chacun de vous, dans les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez, vous donnant la force de prendre les décisions claires qui doivent être prises pour mettre votre vie en ordre, pour revenir à l’intégrité et à la force qui se trouvent en vous, pour vous extraire des influences et des relations malsaines, et pour regagner votre force, indépendamment de vos circonstances.

La Connaissance œuvre au sein de chaque personne de différentes manières, mais toujours pour le même but et objectif, voyez-vous. C’est pourquoi il n’y a pas de conflit entre la Connaissance en une personne et la Connaissance en une autre personne. Ainsi, elle est le grand agent pacificateur. Elle est le pouvoir qui donnera à l’humanité la force de restaurer le monde et de mettre en place un avenir différent du passé. C’est la force la plus puissante de l’univers – plus puissante que les grandes sociétés technologiques, qui sont si tragiques dans la répression de leurs peuples et de leurs populations.

La Nouvelle Révélation de Dieu vous donne la chance de voir l’univers, de voir votre monde et de vous voir avec une telle clarté! Mais ce sera une expérience différente. Elle peut grandement contraster avec vos croyances et vos idées, et avec les croyances et les idées de votre culture, de votre société, de votre famille, et ainsi de suite. Car la Rédemption de Dieu n’est pas ce que les gens pensent car, vraiment, les gens ne savent pas.

Dieu vous a donné le chemin, les Pas vers la Connaissance. Dieu vous a donné la force et le retour à votre force. Dieu vous a donné un monde à servir, ce qui vous sortira de votre malheur et de votre confusion personnels, et vous mettra sur une voie de restauration, d’intégrité et de service. Car c’est pour cela que vous êtes venu, voyez-vous – non pas pour languir dans un monde en déclin, mais pour apporter un service unique aux gens de ce monde. Seule la Connaissance sait vraiment de quoi il s’agit. Ce n’est pas ce que vous pensez.

Nous vous donnons le plus grand secret de l’univers – la clé. Mais vous devez pratiquer pour comprendre. Vous devez faire le voyage pour comprendre ce que cela signifie vraiment. Vous ne pouvez pas rester sur la touche et essayer de comprendre cela. C’est sot et sans espoir. Si vous écartez cela, alors vous ne faites que démontrer votre ignorance et votre sottise.

Vous devez venir à la Révélation pour la voir. Vous devez la suivre pour la comprendre. Vous devez faire l’expérience de la Connaissance pour savoir qu’elle est réelle en vous et qu’elle n’est pas un produit de votre imagination, quelque chose que vous vous êtes construit.

La bénédiction est sur le monde, car le Messager est ici. La Révélation est arrivée dans le monde. Elle apporte avec elle le pouvoir, l’intégrité et l’esprit de service et de contribution. Elle est différente de tout ce que Dieu a présenté auparavant, car Dieu doit parler au monde tout entier à présent, et le temps est compté parce que l’humanité est si gravement en train de dégrader le monde que cela va déterminer le sort de la civilisation humaine. L’humanité est confrontée à l’Intervention venant de l’univers et n’est pas préparée. Ce sont là les plus grands événements de l’histoire humaine, mais les gens ne sont pas conscients. Ils vivent dans un rêve.

C’est une époque de la plus haute importance. C’est l’époque à laquelle vous avez choisi d’être ici. C’est l’époque où votre contribution doit être découverte, honnêtement. C’est l’époque de la Révélation.

Votre rédemption est accomplie par votre contribution au monde et par votre alignement avec la Connaissance, car plus vous vous rapprochez de la Connaissance et plus vous suivez la Connaissance, plus votre engagement avec la Source de votre vie et avec toute la Création est renforcé dans votre expérience. Même si vous continuerez à avoir des moments de grand doute et d’incertitude, de grande peur et d’appréhension, la force de votre connexion grandira à mesure que vous ferez chaque pas vers la Connaissance.

C’est ainsi que vous êtes sauvés – en rétablissant et en regagnant votre relation avec votre Source, non par la croyance ou l’idéologie, mais en adhérant au pouvoir que Dieu a mis en vous pour que vous le suiviez. Vous regagnez votre force et vous surmontez vos faiblesses en suivant cela, en vous retenant quand cela est nécessaire et en avançant là où cela est nécessaire.

C’est un Plan parfait, au-delà de la compréhension humaine. C’est un Plan qui est mis en mouvement pour toutes les races dans l’univers. Comment quiconque pourrait-il comprendre un Plan d’une telle ampleur et d’une telle d’inclusion? Qu’est-ce qui pourrait servir des races d’êtres provenant de mondes si différents, de cultures si différentes, de religions si différentes, qui paraissent si différentes les unes des autres, et qui serait pourtant un Plan si parfait qu’il fonctionnerait en toutes situations?

C’est comme si votre personnalité et votre corps étaient des costumes que vous mettiez et auxquels vous en veniez à vous identifier. Mais lorsque vous les ôtez, vous êtes toujours pareils, voyez-vous. De retour dans le vestiaire au-delà de ce monde, eh bien, vous voilà! (NdT : tels que vous étiez)

Mais ce qui se passe après la vie n’est pas important maintenant. Dieu ne vous enverra pas en Enfer. Ce qui est important à présent est ce que vous servez, ce que vous suivez et ce qui dirige votre vie, maintenant, demain et dans les jours à venir. C’est ce qui est important. C’est là ce qui vous accomplira si vous pouvez le suivre, ou ce qui vous laissera dans la confusion et l’ombre si vous ne le pouvez pas.

Dieu ne vous punira pas, mais vous pouvez malgré tout vivre dans la souffrance, comme vous l’avez fait auparavant. Dieu vous donne un moyen de sortir de la souffrance – non pas un moyen de sortir du monde, mais un moyen de sortir de la souffrance – en vous donnant le chemin pour vous réengager avec la Source de votre vie et pour ramener votre âme en union avec la partie plus profonde de vous qui n’a jamais quitté Dieu. Telle est la rédemption.