Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 4 février 2008
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.


Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par un étudiant du Nouveau Message qui s’est porté volontaire pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Volume 1 > Le Dieu Unique > Chapitre 5

Il est maintenant temps pour l’humanité de prendre connaissance de la spiritualité dans la Grande Communauté de vie dans laquelle votre monde a toujours existé. Il est temps maintenant de dépasser le fonctionnement en tant que tribu et l’identification en tant que tribu pour apprendre un nouveau paradigme, pour prendre conscience de l’évolution de la compréhension religieuse dans l’univers où elle a été exprimée le plus pleinement et où elle a été réalisée de la manière la plus complète.

L’humanité doit maintenant développer une perspective plus grande afin d’établir l’unité et la compréhension humaines, afin d’aller à la rencontre des Grandes Vagues de changement qui arrivent sur le monde et d’y faire face, et afin de reconnaître et de contrebalancer la Grande Obscurité qui est dans le monde.

Vous ne pouvez pas aller à la rencontre d’une nouvelle réalité avec une ancienne compréhension, et c’est la raison pour laquelle Dieu a envoyé un Nouveau Message dans le monde, un Message pour la protection et l’avancement de l’humanité.

La première question est : Qu’est-ce que la Création ? La Création est tout ce que Dieu a créé dans le temps et au-delà du temps. Vous vivez dans le temps, aussi vivez-vous dans une partie de la Création qui est en mouvement, qui fluctue, qui est instable, qui évolue et qui s’étend. Cette partie de la Création a été créée pour servir de lieu de vie à ceux qui sont séparés, un endroit où ils pourraient faire l’expérience de la Séparation et avoir la possibilité de choisir un chemin de retour à cette partie de la Création qui ne change pas, qui est complète et éternelle.

La Création dont vous devez vous préoccuper est cette Création temporaire – un endroit de temps et d’espace, une réalité physique, une réalité de changements constants, de systèmes qui évoluent, une réalité de contraste et de conflit, une réalité de vie et de mort.

La Séparation a créé cette réalité, car Dieu savait que ceux qui sont séparés auraient besoin d’une base sur laquelle exister. Cela mit en route l’univers physique que vous commencez seulement à comprendre et que vous devez apprendre à servir et à reconnaître si vous voulez en dépasser les fascinations et en pardonner les tragédies.

La Création au-delà de cela est actuellement au-delà de votre conscience, bien qu’en fait vous viviez en son sein. Car la Création temporaire a lieu à un autre niveau. Vous êtes déjà entouré par la Création permanente, mais vos yeux ne peuvent la voir, vos oreilles ne peuvent l’entendre et vos doigts ne peuvent la toucher car vos sens ont seulement été mis en place pour reconnaître des choses physiques et des choses qui se déplacent, des objets qui sont en mouvement et des sons qui changent.

La plus grande réalité dans laquelle vous vivez est tout autour de vous. Vous ne l’avez jamais quittée, mais étant donné votre dépendance vis-à-vis de vos sens, vous ne pouvez pas directement en faire l’expérience sans un certain type de préparation.

C’est tout à fait déconcertant pour votre compréhension humaine, et c’est tout à fait déconcertant pour la compréhension des innombrables races d’êtres qui vivent dans la Grande Communauté de vie intelligente, qui comprend l’univers physique dans lequel vous vivez. Tous vivent dans la Séparation. Tous font l’expérience de l’évolution. Ils représentent l’évolution de la conscience, de la technologie et de la structure sociale à tous les niveaux imaginables.

Tout cela se déroule au sein de la Création permanente. Car bien qu’il semble y avoir une Séparation et bien que vous viviez dans cet état séparé – où tout semble être distinct et unique ; où tout change et est en mouvement, nait et meurt – vous n’avez pas quitté la Création permanente. Elle est toujours là.

La Séparation est fondamentalement un problème dans la perception, la communication et la conscience. Très peu d’individus dans l’histoire de l’humanité ont été en mesure de percer le voile qui semble séparer cette réalité physique, temporaire, changeante de votre réalité permanente qui représente votre Ancienne Demeure – où Dieu est connu, où vous êtes connu, où il n’y a pas de questions car il n’y a pas de conflits, où le changement n’existe pas car il n’est pas nécessaire.

Cela est inconcevable pour vous dans votre état actuel, et ce n’est même pas souhaitable compte-tenu de vos priorités et de vos objectifs. Mais il est important pour vous que vous sachiez que la Séparation n’a pas véritablement réussi, et que la rupture d’avec Dieu n’a pas véritablement été accomplie. Elle est réelle dans votre expérience actuelle de la réalité, au sein de cette Création partielle dans laquelle vous existez. Mais cette dernière est séparée. C’est pourquoi elle change et c’est pourquoi elle évolue.

Si la vie physique ne changeait pas et n’évoluait pas, ce serait l’Enfer pour vous. Imaginez-vous dans une réalité que vous n’aimeriez pas, une réalité qui ne changerait jamais. Vous n’auriez pas d’espoir. Vous ne feriez aucun progrès. Et même si cette réalité physique, cette réalité physique immuable, était parfaite, satisfaisant tous vos besoins perçus, après un certain temps vous verriez que vivre dans un corps est intrinsèquement inconfortable, problématique et difficile, et vous voudriez être libre. Mais vous ne pourriez pas être libre, dans ce cas-là, car vous auriez établi une sorte d’[immortalité] dans votre réalité physique imaginée, et vous seriez pris au piège, vous comprenez.

L’Enfer est un bel endroit où vous ne pouvez jamais être heureux. C’est cela, l’Enfer. Si vous étiez dans un endroit de réels tourments, vous voudriez rentrer chez vous auprès de Dieu immédiatement. Mais ici, dans ce bel Enfer, vous êtes ambivalent ; vous êtes attaché. Celui-ci vous intrigue ; il vous séduit ; il vous fascine. Et bien que vous craigniez ses dangers, ses terreurs et son imprévisibilité dans cette réalité physique actuelle, vous êtes toujours obsédé par lui.

Donc pour vous, la Création est l’univers physique. Celui-ci semble être là pour toujours, mais il est en réalité temporaire. Il a un commencement, un milieu et une fin. Vous n’avez même pas encore atteint le milieu de cet univers en expansion, et c’est pourquoi c’est quelque chose de déconcertant pour votre compréhension.

Il est important pour vous de savoir, si jamais vous veniez à penser que l’immortalité dans la réalité physique est souhaitable – vous devez prendre conscience qu’un tel état serait l’Enfer-même. Être dans un bel endroit où vous ne pourriez jamais être heureux serait terriblement infernal, et vous seriez retenu là pendant longtemps parce que vous continueriez à le vouloir, à y croire, à l’espérer et à essayer de le faire fonctionner.

Le fait que votre réalité physique soit constamment en train de changer, de s’étendre et d’évoluer, et qu’elle passe par la croissance et le déclin vous donne l’espoir et la promesse que votre plus grand but puisse être accompli et que le besoin de votre âme soit satisfait ici.

Cela nécessite une fondation théologique et philosophique entièrement différente. Si vous croyez que vous êtes dans le monde parce que vous avez péché ou parce que vous avez été condamné, alors vous ne reconnaîtrez pas la grande opportunité qui existe au sein de votre réalité pour votre rédemption. En effet, étant donné les fondements philosophiques de nombreuses religions du monde d’aujourd’hui, ce tableau est rendu incroyablement complexe, confus et difficile à discerner.

Pourtant Dieu a placé la Connaissance en vous, un esprit plus profond, une compréhension plus profonde. Et cette Connaissance détient votre but, votre direction et la promesse de vos grands accomplissements dans le monde.

Parce que vous êtes entré dans la Séparation, vous devez maintenant servir la Séparation. Vous devez servir les gens et la vie qui existent dans cet état séparé. C’est ainsi que vous redécouvrez la permanence de votre Ancienne Demeure et que vous en refaites l’expérience.

La rédemption ne consiste pas seulement à plaire à Dieu et à aller au Ciel ou à ne pas plaire à Dieu et à aller en Enfer. Cela est ridicule. Cela représente une perception et un état d’esprit séparé purement humains. Vous croyez que les justes devraient être récompensés, que les méchants devraient être punis et que Dieu donnera les récompenses et s’occupera des punitions. Vous imaginez que Dieu est comme vous – qu’il a votre tempérament, qu’il a vos valeurs, qu’il fait respecter votre idée de la justice et qu’il répond à vos critères et à vos attentes. C’est idiot et arrogant, bien sûr, mais c’est la position de nombreuses personnes.

Mais ne vous inquiétez pas, car tout le monde dans l’univers physique, les innombrables races d’êtres à tous les niveaux de l’évolution, tous ont les mêmes genres de suppositions. Il faut s’y attendre. Dieu ne se laisse pas abuser. Dieu n’est pas contrarié par cela. C’est simplement la conséquence de la vie dans un état de séparation.

Même vos notions de religion et de spiritualité sont fondées au sein de cet état de séparation. Les gens imaginent le Ciel comme une sorte de version parfaite de leur réalité physique sans se rendre compte que si une telle réalité venait à être créée, elle serait l’Enfer-même. Être dans un bel endroit où vous ne pourriez jamais être heureux serait une sorte d’Enfer permanent.

Dieu ne peut pas vous rendre heureux par un coup de baguette ou par quelque formule magique. Vous devez revenir à votre état permanent tel que Dieu vous a créé, non pas en tant qu’individu plein de conflits. Vous ne seriez pas même capable de faire l’expérience de votre réalité permanente en tant qu’individu malheureux et plein de conflits. Vous verriez les projections de votre propre mental. Vous voudriez être dans un environnement qui représente votre propre état conflictuel, et c’est ce qui vous maintient ici.

Vous pourriez être dans un pire état. Vous pourriez faire l’expérience de l’Enfer plus profondément. Vous pourriez être plus malheureux, certainement. Il semble ne pas y avoir de fin à la profondeur de la misère que les gens sont disposés à accueillir et à laquelle il sont disposés à s’adapter.

Mais néanmoins, la Création est complète, et votre expérience temporaire dans cette réalité temporaire que vous appelez l’univers physique n’est qu’une infime partie de la Création permanente de Dieu – une Création dont vous ne pouvez pas encore faire l’expérience clairement par vous-même, bien que vous puissiez en avoir des aperçus ici et là.

Les croyances et les suppositions des gens, leurs idées métaphysiques, leurs valeurs religieuses et leurs spéculations souffrent toutes d’une sorte de confusion de niveau. Ils essaient d’imaginer un état béni permanent appelé le Ciel, mais ils ne peuvent pas le voir tel qu’il est vraiment. Ils ne peuvent pas encore résonner avec lui tel qu’il est vraiment, car ils ne sont pas prêts pour cela. Ils n’ont pas encore été préparés pour le Ciel, pour le retour. Ils n’ont pas terminé leur service ici dans la réalité physique. Ils n’ont pas terminé leur mission ici.

Lorsque la Séparation commença, avant toutes vos estimations de temps ou d’histoire, la solution fut créée instantanément. Car, alors que la Séparation peut vous abuser, peut vous captiver, peut vous fasciner, peut vous piéger, vous et toutes les autres entités et êtres qui sont dans la réalité physique en ce moment, elle n’a pas abusé Dieu. Elle est peut-être à l’épreuve des sots, mais elle n’est pas à l’épreuve de Dieu. Aussi, la solution fut-elle créée immédiatement. Mais dans le temps, cela semble nécessiter énormément d’expérience pour que la solution soit acceptée, ressentie et exprimée.

Vous vous attardez dans le temps. Le temps est l’intervalle entre le moment où vous avez quitté votre Création permanente et le moment où vous y retournez finalement complètement. Cet intervalle est appelé temps. Le temps est inconcevable et inutile dans votre réalité permanente parce que le temps est lié au changement. Il est lié aux événements qui changent. C’est quelque chose qui marque la progression des événements.

La notion de temps tout entière fait partie de l’adaptation à la vie dans une réalité physique. C’est une forme de mesure qui a été établie par la nécessité d’être capable d’organiser ses pensées et ses actions, d’être capable de se connecter à une réalité physique changeante, d’être capable de jalonner ses progrès et ses accomplissements, et de comprendre son histoire et son passé, ainsi que l’histoire et le passé d’autres qui ont habité ici. Le temps est inutile dans votre réalité permanente. Il est hors de propos.

Vous pouvez voir ici dans Nos paroles combien vous êtes loin d’être capable d’en faire l’expérience ou de résonner avec cela. Peut-être cela vous intrigue-t-il. Peut-être cela remue-t-il en vous un ancien souvenir. Peut-être y a-t-il des aspects de cela auxquels vous aspirez. Peut-être cela vous semble-t-il ennuyeux, sans intérêt et peu attrayant de vivre dans une réalité immuable.

Vous avez une telle dépendance vis-à-vis du changement. Vous aimez le changement et vous détestez le changement. Vous aimez votre existence physique et vous détestez votre existence physique. Cela vous intrigue. Cela vous stimule. Et pourtant cela vous fait du mal, vous terrifie et vous déçoit.

C’est ce problème, cette confusion et cette dichotomie apparemment irréconciliables auxquels la réponse de Dieu s’adresse directement. Car Dieu a placé en vous une intelligence plus profonde qui n’est pas embrouillée par ce qui embrouille votre esprit pensant de ce monde. Elle n’est pas embrouillée par le monde. Elle n’est pas trompée par les apparences. Elle n’est pas attirée par toutes les choses qui semblent vous persuader, vous séduire et vous attirer. Elle n’est pas terrifiée par ce qui vous terrifie. Elle n’a pas peur du changement, de la perte et de la mort. Car elle est la partie de vous qui est permanente. Elle est la partie de vous qui ne pourrait jamais se séparer de Dieu.

Cette Connaissance est en vous maintenant. Elle est ici en mission pour apporter sa contribution dans certaines situations, avec certains individus, pour accomplir certaines choses. Son but ultime est au-delà de votre compréhension, mais les pas qu’elle vous fournit sont immédiatement accessibles et peuvent être discernés si vous êtes prêt, ouvert et capable. Elle résout le dilemme car elle exprime la réalité de votre Ancienne Demeure à travers vous pendant que vous êtes ici dans cette réalité physique temporaire. Elle démontre un plus grand pouvoir, une plus grande résonance et une plus grande relation. Et elle apporte un service réel et tangible ici dans le monde, où les gens souffrent. Ils languissent dans le temps. Ils connaissent le désespoir et la désespérance. Et le monde sera confronté à de grandes épreuves dans un avenir proche.

Dieu n’est pas négligent à ce sujet. Dieu envoie dans le monde ce qui est nécessaire pour maintenir tout le monde ici en mouvement dans une direction positive. Les gens dans cette réalité ont le pouvoir de décision et le pouvoir de faire du monde davantage un reflet de leur Ancienne Demeure ou bien un endroit plus infernal.