Écoutez la Révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé au Messager de Dieu
Marshall Vian Summers
le 31 janvier 2007
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.


Note aux lecteurs :*
Cette traduction a été fournie à la Society par un étudiant du Nouveau Message qui s’est porté volontaire pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de s’engager avec une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Volume 1 > Le Dieu Unique > Chapitre 1

Le temps est maintenant venu pour une plus grande compréhension de Dieu, pour une compréhension élargie de Dieu, qui est la Source et l’Auteur de votre vie et de toute vie dans ce monde et partout dans la Grande Communauté des mondes dans laquelle vous vivez.

Cette nouvelle compréhension n’est pas tant là pour corriger la compréhension précédente que pour l’élargir, pour la rendre plus complète, pour laisser la porte ouverte à une plus grande expérience de la Volonté et de la Présence Divines dans votre vie.

Pour présenter un Nouveau Message de Dieu, il est donc nécessaire de renouveler cette expérience, de la rafraîchir, de la séparer de tout ce qui a été ajouté par les institutions et les inventions humaines, pour que vous puissiez la voir avec une plus grande netteté et une plus grande clarté.

Il est ici important de ne pas confondre Dieu avec la religion, car beaucoup de choses terribles ont été faites au nom de la religion ainsi qu’au nom de Dieu. Mais Dieu existe bien au-delà de toutes ces choses – bien au-delà de l’erreur humaine, bien au-delà de l’imagination humaine, bien au-delà de l’invention humaine et bien au-delà de la corruption humaine.

Il vous est à présent nécessaire de considérer Dieu dans le cadre de la plus grande arène de vie intelligente au sein de laquelle vous vivez, qui inclut toute vie au sein de ce monde, mais qui s’étend au-delà dans la Grande Communauté [l’univers].

Pour avoir une expérience pure de la Réalité Divine et de la Volonté Divine pour votre vie, vous devez acquérir cette compréhension de Dieu dans la Grande Communauté.

Sinon, vous penserez que Dieu est une projection de votre propre personnalité, une projection de vos propres émotions, de vos propres pensées et de vos propres sentiments. Vous projetterez sur Dieu votre colère, vos préférences, vos jugements, tout sentiment de vengeance que vous pourriez avoir, vos notions de justice et de punition et ainsi de suite.

Mais Dieu existe au-delà de tout cela – le vrai Dieu, le Dieu pur qui a brillé sur vous tel le soleil. Quels que soient les nuages dans le ciel, quelle que soit la pollution dans l’atmosphère et les turbulences au sol, Dieu est tel le soleil qui brille sur vous.

Mais Dieu est au-delà du soleil, au-delà de toute définition que vous pourriez donner. Au-delà de vos histoires, au-delà des grands enseignants et des grands Messagers de Dieu, au-delà des grands livres et des grands témoignages spirituels, il y a Dieu le Créateur et l’Auteur de votre vie et de votre existence.

Ce que Dieu a créé en vous vit en vous maintenant. Cela vit au-delà de votre intellect, au-delà de vos pensées et de votre compréhension, au-delà de vos concepts, au-delà de vos idées et de vos croyances, en un endroit plus profond en vous – il s’agit d’un esprit plus profond, un esprit qui dans le Nouveau Message est appelé la Connaissance. C’est l’esprit qui sait. C’est l’esprit qui attend. C’est l’esprit qui voit clairement sans distorsion, sans peur, sans préférence, sans confusion, sans spéculation – un esprit plus profond en vous.

C’est ce que Dieu a créé en vous qui est permanent, qui durera éternellement. Au-delà de votre identité temporaire dans ce monde, au-delà de tous les événements de ce monde et de tous les autres mondes, au-delà de la rivière de votre expérience dans cette vie, il y a la Connaissance en vous, et c’est Dieu qui est l’Auteur de cette Connaissance.

Si vous pensez à Dieu dans ce plus grand contexte, vous pouvez commencer à apprécier le pouvoir et la magnificence de la Création de Dieu, dans le monde et, au final, en vous-même.

Votre corps, votre mental, votre personnalité – ce sont tous là des véhicules temporaires dont le but supérieur est d’exprimer votre relation avec Dieu et avec la Sagesse que Dieu vous a donnée pour communiquer et apporter votre contribution à un monde dans le besoin.

Pensez alors à votre mental, à votre corps, à votre intellect en tant que véhicules d’expression, qui possèdent une valeur intrinsèque et extrinsèque, mais qui ne sont pas aussi précieux que ce qu’ils sont destinés à exprimer et à servir.

Vous commencerez alors à voir que Dieu imprègne toutes choses, vit en toutes choses et est cependant au-delà de toutes choses – tout cela en même temps.

Vous pouvez ressentir cette Présence où que vous soyez, et vous pouvez trouver et suivre la Connaissance où que vous soyez.

Par conséquent, pour comprendre Dieu et en faire pleinement l’expérience dans votre vie, vous devez venir à la Connaissance en vous, qui est l’Intelligence Supérieure, la permanence que Dieu a créée en vous et pour vous. Il s’agit de qui vous êtes vraiment, au-delà de tous les concepts, de toutes les idées et de toutes les illusions. Il s’agit de votre vraie nature.

C’est en établissant un lien avec la Connaissance, en apprenant à discerner la Connaissance et à suivre la Connaissance que vous apprenez à faire l’expérience de la Présence, du Pouvoir et de la Volonté de Dieu dans votre vie.

Au-delà de cela, Dieu demeure éternellement au-delà des concepts de l’intellect, au-delà de toutes les inventions humaines, au-delà de toutes les philosophies individuelles et collectives. Car quel ensemble d’idées ou de concepts peut contenir un Dieu de la Grande Communauté, l’Auteur d’innombrables races d’êtres, toutes uniques et différentes les unes des autres à bien des égards ?

Venir à Dieu, alors, c’est venir à la Connaissance en vous, car c’est ce qui vous appelle à Dieu. Peut-être serez-vous appelé à un certain endroit ou vers une certaine personne, mais c’est dans ce but – pour faire l’expérience de la Présence en vous-même. Car vous aurez besoin de davantage qu’une croyance pour apprécier, comprendre et suivre ce que Dieu vous a donné à voir, à savoir et à faire.

Que cela soit alors le point de départ pour vous, là où vous faites les Pas vers la Connaissance, là où vous faites les pas vers Dieu. Et vous faites cela que vous soyez un Chrétien, un Bouddhiste ou un Musulman. Quelle que soit la tradition religieuse à laquelle vous adhérez, ou même si vous n’avez pas de tradition religieuse, il y a toujours les Pas vers la Connaissance.

La Connaissance est ce qui a créé toutes les religions du monde, et la Connaissance est ce qui les unit encore, malgré toute la séparation et les conflits qui existent entre elles. Car ceux-ci sont une invention humaine et non une invention Divine.

L’Appel résonne à travers toutes ces traditions – en leur sein et au-delà. C’est un Appel qui résonne dans tout l’univers, un Appel à retourner au pouvoir et à la présence de la Connaissance, à découvrir ce que la Connaissance veut que vous fassiez, voyiez et sachiez. Cela initie le retour – l’Appel, l’écoute, la réponse et le retour.

Que cela soit votre compréhension.