Écoutez la version originale en anglais:

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que reçu par le Messager
Marshall Vian Summers
le 2 novembre 2009
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.


Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par un étudiant du Nouveau Message qui s’est porté volontaire pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Volume 1 > Le Dieu Unique > Chapitre 6

Toute réflexion sur l’âme doit seulement se faire en considérant votre situation et votre stade de développement actuels ainsi que l’étendue de la réalité dont vous êtes en mesure de faire l’expérience. Cela, bien sûr, est le défi auquel est confrontée toute idée de vérité spirituelle dans le monde – le fait que tout dépend de là d’où vous regardez et de votre position dans l’univers et dans la Création.

Par conséquent, ce qui peut être vrai au sein de cette réalité peut ne pas être vrai dans la prochaine dimension de réalité dont vous ferez très certainement l’expérience lorsque vous quitterez ce monde. Combattre, se disputer et aller en guerre pour des idées religieuses est une quête pour le moins futile, et est en réalité une terrible tragédie.

Penser que seules les écritures peuvent vous révéler l’Esprit et la Volonté de Dieu est grandement sous-estimer les choses. Car vous devez faire l’expérience de cela au niveau de la Connaissance en vous.

La religion est soit une voie menant à une impasse intellectuelle, soit une voie menant à la découverte de l’âme et du grand besoin qu’a l’âme de remplir sa mission et sa destinée dans le monde, au service de l’humanité et au service du monde. Tout le monde a été envoyé dans le monde pour servir le monde. Mais, bien sûr, cette intention initiale et fondamentale a été perdue et troublée, faussée et corrompue, menant au monde que vous connaissez aujourd’hui.

Ainsi, la question se pose : Qu’est-ce que l’âme ? Nous allons ici vous donner une compréhension qui sera très utile, tant que vous n’oubliez pas que cette compréhension, et que toute compréhension que Nous vous donnons des choses en rapport avec ce qui est éternel, grandira et changera à mesure que vous progresserez. Ce que vous dites à un enfant à propos du monde est différent de ce que vous dites à un adulte. Ce que vous dites à un enfant à propos de Dieu est différent de ce que vous dites à un adulte. Par conséquent, le degré de votre maturité déterminera vraiment votre conscience et votre compréhension, en particulier face à des réalités qui s’étendent au-delà de ce monde et au-delà de cette brève période de la vie que vous appelez la vie dans le monde.

La réalité de l’âme entre certainement dans cette catégorie. L’âme fut créée avant que vous ne veniez dans le monde, et elle existera après que vous ayez quitté le monde. Aussi votre compréhension du monde, qui est extrêmement temporaire étant donné les limites de votre temps et de votre activité dans le monde, ne vous donnera qu’un aperçu de celle-ci, issu d’une certaine perspective.

Mais ici, la clarté est toujours importante, pour permettre à votre mental de s’élargir et de vous rappeler que qui vous êtes n’est pas votre intellect, ni l’éventail de vos idées, ni vos souvenirs, ni vos griefs, et ainsi de suite. Ce qui a été créé dans le monde disparaîtra avec le monde au sein de votre expérience dans une très large mesure.

Qu’est-ce que l’âme ? L’âme est la partie de vous que Dieu a créée qui est permanente et qui existait avant cette vie et qui continuera au-delà de cette vie.

La question se pose alors : Qu’est-ce que la Connaissance dont vous parlez ? La Connaissance est la partie de votre âme qui ne s’est pas séparée de Dieu, et qui est ainsi est en mesure de répondre à la Volonté de Dieu, à la protection de Dieu et à la Sagesse de Dieu telle qu’elle se rapporte à votre vie et à votre situation spécifiques, dans le cadre de votre vie dans le monde.

Donc, en essence, votre âme et la Connaissance ne sont pas encore la même chose au sein de votre expérience. Votre âme, dans votre expérience, qui est de vivre dans un état de Séparation, est la partie de votre identité permanente qui s’est séparée de Dieu. Mais puisque vous ne pouvez pas complètement vous séparer de Dieu, la partie de vous qui ne s’est pas séparée de Dieu représente votre grâce salvatrice.

Réunissez l’âme avec la Connaissance et l’âme est complète, et la Séparation au sein de l’âme prend fin. En d’autres termes, une partie de l’âme voyage dans la vie en tant qu’entité séparée, n’étant pas consciente et ayant peur de se confronter à sa véritable réalité. La partie de l’âme qui n’a jamais quitté Dieu l’accompagne, mais elle répond à quelque chose de très différent et c’est une tout autre sorte d’intelligence.

La Séparation ne s’est jamais entièrement faite, parce que vous ne pouvez pas vous séparer de votre Source. Même si vous pouvez tenter de le faire et vous investir grandement dans cet effort, au final, cela ne peut réussir. Voilà pourquoi toutes les âmes, au bout d’un certain temps – peut-être dans un avenir vraiment très lointain – se réuniront avec Dieu.

À l’instant où la Séparation fut créée, avant même la création du temps et de l’espace, la réponse fut donnée. La réponse fut donnée, car vous ne pouviez pas vous séparer de Dieu, et c’est cela, en fin de compte, qui vous sauvera. Peu importe votre affiliation religieuse ou votre système de croyance, peu importe votre époque, votre culture – peu importe même dans quel monde vous existez dans la Grande Communauté de mondes de l’univers – c’est là votre salut.

Vous revenez à Dieu par la Connaissance, la Connaissance étant la grande partie de vous qui ne s’est jamais séparée de Dieu. Nous utilisons le terme Connaissance car la Connaissance est liée à la capacité d’avoir des expériences profondes de reconnaissance et de savoir. Ici, la Connaissance n’est pas un ensemble d’informations ou ce que vous apprenez à l’université. Ici, la Connaissance n’est pas un système de croyances ou une philosophie ou une théologie. C’est le mouvement de l’Esprit en vous.

Donc ce que Nous disons ici est que votre Esprit est divisé. C’est là que la Séparation s’est produite, voyez-vous. Ce n’est pas comme si vous vous étiez fait chasser du Ciel ou que vous étiez parti vexé, en colère contre Dieu : « Je m’en vais créer ma propre réalité ! » Comme une querelle d’amoureux : « Je vais me débrouiller tout seul ! Je n’ai pas besoin de toi ! Je vais aller vivre sans toi. Je vais m’isoler », comme une sorte de rancune, voyez-vous.

Bien sûr, vous partez vous isoler, et vous souffrez. Déconnecté de votre Source, vous n’avez à présent aucune sécurité. Vous n’avez aucun sens de permanence. Vous n’avez aucun sens de relation intrinsèque. Vous prenez refuge dans le monde en tant qu’individu. Vous adoptez une forme. Vous développez un intellect pour trouver votre chemin dans le monde, car c’est un endroit extrêmement difficile et imprévisible. Et à partir de cette position d’isolement, de séparation et d’incarnation, vous essayez de comprendre ce qu’est Dieu.

Dieu a périodiquement envoyé des Messages dans le monde, à de grands tournants pour l’humanité. Ces Révélations ont été saisies par les esprits et les imaginations, modifiées et appliquées, et déformées au point d’être maintenant pleines de vérité et d’ignorance. Pour trouver votre chemin en leur sein, ce que vous pouvez certainement faire, vous devez séparer la vérité de l’ignorance.

Vous ne pouvez pas connaître Dieu avec votre intellect. Il n’a pas été créé pour appréhender quelque chose d’aussi grand. Car un intellect ne peut prendre en considération que d’autres intellects. Il ne peut prendre en considération que les choses qui lui ressemblent dans une certaine mesure, et Dieu n’est pas un intellect. Les gens pensent à Dieu comme à une personne ou à un personnage, mais Dieu n’est ni une personne ni un personnage.

S’étendant bien au-delà de votre portée, de vos concepts, et de votre tentative de formuler et de limiter Dieu, Dieu existe. Ce serait comme si une fourmi essayait de comprendre le soleil de votre système solaire. Elle peut faire l’expérience de la puissance du soleil, et profiter de celle-ci pour vivre dans le monde que vous connaissez, mais sa compréhension ne sera jamais vraiment complète.

Le but des Révélations de Dieu a toujours été de vous réengager avec votre nature profonde de sorte que la Séparation puisse être réparée et finalement prendre fin en vous. Car vous ne pouvez pas retourner à votre Ancienne Demeure, votre état divin, jusqu’à ce que cette réparation ait eu lieu. Dieu ne peut pas dé-créer votre Séparation parce que Dieu n’a pas créé la Séparation.

Dieu affecte la réalité, pas ce qui n’est pas la réalité. Mais Dieu a envoyé la Connaissance avec vous dans le monde. Elle va partout avec vous. De cette façon, Dieu n’a pas à prendre soin de votre vie et n’a pas à veiller sur vous personnellement, car le Seigneur d’un trillion d’univers ne peut être préoccupé par vos affaires quotidiennes, par vos préoccupations ou vos conflits internes. Penser que Dieu vous parle tous les jours revient à faire de Dieu votre serviteur personnel, votre garçon de courses, comme une sorte de divinité mineure qui se préoccuperait de ce que vous faites.

Dieu est la Grande Attraction qui vous rappelle, qui vous rappelle par l’intermédiaire des Émissaires de Dieu, qui vous rappelle par l’intermédiaire des véritables enseignants spirituels qui vivent dans le monde aujourd’hui, qui vous rappelle par l’intermédiaire des grandes traditions en dépit de l’ensemble de leurs erreurs et de leurs idées faussées.

Dieu vous a donné la Connaissance pour vous guider, vous protéger et vous mener à vos plus grands accomplissements dans le monde. De cette façon, Dieu n’a pas à être autre chose que Dieu. Et vous devez vivre avec la réalité du fait qu’il y a une plus grande vérité en vous – une conscience plus profonde, une fondation éthique fondamentale qui ne peut être trompée, qui ne peut être corrompue et qui ne peut être utilisée à des fins égoïstes.

Car la Connaissance n’est pas une ressource de votre intellect. En fin de compte, votre intellect est une ressource pour la Connaissance. Mais pour voir cela, vous auriez à déplacer votre sens de l’identité en une partie bien plus permanente et bien plus profonde de votre existence, afin de voir que votre intellect est un magnifique outil de communication. Il est là pour servir l’Esprit, non pas pour emprisonner l’Esprit.

Mais cette révolution en vous qui vous retourne à votre Source et à votre vraie nature est quelque chose dont la plupart des gens n’ont pas fait l’expérience, même parmi ceux qui prétendent être religieux ou qui prétendent être des chefs religieux. Ils sont bien trop dépendants de leurs croyances et de leurs idées, ce qui ne veut pas du tout dire qu’ils sont allés bien loin dans le grand voyage spirituel que chaque personne doit entreprendre.

Il y a une différence entre un scribe et celui qui est empli de l’Esprit de Dieu. Ne jugez pas les autres à cet égard. Tout le monde se débat avec cela dans une certaine mesure à différents niveaux de sa découverte de soi. Nombre de gens n’ont même pas commencé. Certains ont du mal dès le départ. D’autres sont en difficulté et essaient de trouver leur chemin à mesure qu’ils gravissent cette grande montagne.

La brillance intellectuelle n’est pas le pouvoir de la Connaissance. Enchanter et fasciner vos auditeurs avec éloquence, ou par le biais d’une étude approfondie de l’histoire, ne représente pas le plus grand pouvoir de la Connaissance en vous. La Connaissance peut parler par l’intermédiaire d’un esprit cultivé. Elle peut parler par l’intermédiaire d’un intellect développé. Et elle fera ces choses selon ce qui est approprié pour votre vie. Mais ne confondez pas les deux, comme tant de gens le font.

Votre âme est perdue, mais votre âme ne peut pas être complètement perdue parce qu’elle est rattachée à Dieu par la Connaissance, par cette partie de vous qui n’a jamais quitté Dieu. La Connaissance, qui voyage avec vous à chaque instant, est avec vous tous les jours, en toutes situations, vous conseillant et vous guidant.

Mais vous ne pouvez pas ressentir son aide ou suivre ses conseils parce que vous êtes tellement perdu et captivé par le monde et par vos propres fantasmes et peurs internes, vos propres conflits internes, votre manque de pardon, vos griefs, vos attitudes et vos croyances arrêtées. C’est comme si vous étiez attaché au pilori au centre de la ville, vos bras et votre tête coincés dans le pilori, et vous ne pouvez pas en sortir et aller dans la ville parce que vous êtes coincé là. Voilà votre couronne d’épines. Voilà votre emprisonnement.

Le monde célèbre les intellects brillants et le talent artistique. Il célèbre la réussite individuelle. Mais il ne sait rien du pouvoir et de la présence de la Connaissance. Il honorera ses saints, mais seulement lorsqu’ils seront morts et enterrés, et qu’ils ne seront plus un problème social, politique ou religieux.

Mais les gens sont encore capables d’inspirer les autres parce que la Connaissance se meut à travers eux dans une certaine mesure. La Connaissance est partout. Les démonstrations par le don désintéressé, les démonstrations par l’encouragement et l’inspiration, les démonstrations par d’innombrables formes de contribution au bien-être des individus, au bien-être des nations et au monde entier sont innombrables et manifestes.

Vous vivez dans un monde qui fait la démonstration de la Connaissance en permanence, et vous vivez dans un monde qui fait la démonstration du rejet de la Connaissance en permanence. Où allez-vous donc diriger vos efforts ?

Ce qui nie la Connaissance est, en essence, le mal parce que cela nie la Grâce et le Pouvoir de Dieu. Dieu ne vous punira pas pour ces choses, mais cela vous privera de la Grâce et du Pouvoir de Dieu et de toute la résolution, de tout le réconfort et de toute la sécurité que cela restaurerait pour vous au fil du temps.

Le retour à Dieu n’est pas simplement une décision que vous prenez un beau jour. C’est un changement fondamental dans votre coeur qui doit être exprimé et démontré dans de nombreuses situations, conduisant à de nombreux seuils de décision. Et voilà pourquoi la progression ici se fait pas à pas. C’est quelque chose de graduel.

Dieu ne vous laissera pas être proche de Dieu car Dieu veut que vous soyez ici. Les Anges ne vous laisseront pas être proche d’eux parce que si vous vous rapprochez d’eux, vous ne voudrez pas être dans ce monde, avec toutes ses difficultés, ses relations fragmentées, ses relations humaines problématiques. Dieu veut tourner vos yeux vers le monde, mais avec le pouvoir et la présence de la Connaissance pour vous guider.

Ici la Séparation, pas à pas, peu à peu, est réduite. Son pouvoir commence à s’estomper. Son influence commence à diminuer et est remplacée par un pouvoir supérieur qui vous est intrinsèque, à vous ainsi qu’à tous les gens qui sont ici.

Un acte de bonté authentique peut être reconnu partout, par toute culture. Vous n’avez pas besoin de traduire la langue. Vous n’avez pas besoin de comprendre la culture dans toutes ses dimensions. Vous n’avez pas besoin d’en faire une étude académique. C’est simplement un acte qui est universellement reconnu.

Le monde est gouverné par la peur – la peur de la perte, la peur de perdre ce que l’on a, la peur de la mort, la peur de la répudiation, la peur du rejet, la peur de l’exclusion et du déni. C’est une force qui existe dans un état de Séparation. C’est une chose inconnue dans votre Ancienne Demeure.

Vous ne pouvez pas retourner à Dieu à la fin de cette vie parce que vous n’êtes pas prêt. Vous n’avez pas suffisamment développé votre capacité pour les relations. Vous n’avez pas encore étendu votre expérience de votre âme pour inclure les autres suffisamment.

Ainsi, même si vous devenez une personne très sage et très avancée dans le monde, il vous est donné une plus grande tâche. Peut-être serez-vous parmi ceux qui servent ceux qui restent en arrière. Peut-être serez-vous envoyé ailleurs dans l’univers pour servir selon votre propre lignée et longue histoire. Si vous parvenez à rétablir la Connaissance dans votre vie à un quelconque degré, Dieu va mettre cela à profit, parce que votre don se développe par la contribution. Le pouvoir de la Connaissance se développe grâce à la contribution. La question n’est pas là d’échapper à la vie corporelle. C’est une question de service à de très nombreux niveaux, qui s’étend bien au-delà de ce que votre mental peut même concevoir à cet instant.

Qu’est-ce que l’Enfer, si ce n’est avoir à revenir ici et à tout refaire une fois de plus, ou devoir aller ailleurs dans un endroit encore plus difficile ? Penser que vous irez au Ciel ou en Enfer le jour du Jugement Dernier à la fin de cette vie, c’est là une religion pour les petits enfants qui ne savent rien de la Création et du Plan de Dieu. Vos réussites ne seront pas gaspillées, mais seront amplifiées et étendues au service de ceux qui sont séparés et qui constituent la réalité de la vie dans l’univers physique.

Ainsi, voyez-vous, votre âme, à mesure qu’elle grandit, ne diminue pas. Elle s’étend. N’étant plus un seul point de lumière, elle devient maintenant un ensemble de lumières. Elle conserve une partie de son caractère unique, mais sa réalité et son identité sont basées sur la force de ses relations centrales. Puisque Dieu est votre relation ultime, vous vous préparez pour Dieu en développant des relations qui sont véritables et authentiques, et qui servent un but plus grand dans votre vie temporaire dans le monde.

À cet égard, l’Enfer est toujours temporaire. La Volonté de Dieu est de rappeler à lui l’entièreté de cette petite part de la Création qui s’est détachée et qui s’est perdue dans d’autres réalités.

La tragédie est dans le temps. Dans le temps, vous souffrez. Dans le temps, vous perdez des opportunités. Dans le temps, vous manquez la mission qui vous est assignée dans le monde. Dans le temps, vous générez plus de souffrance pour les autres et plus de souffrance pour vous-même en conséquence – aggravant votre problème, approfondissant votre dilemme, assombrissant davantage votre esprit.

Il y a certainement des Enfers pires que cela. L’humanité est remarquable dans le degré de souffrance qu’elle peut générer pour elle-même, à la fois individuellement et collectivement. Dieu vous ramènera à lui à la fin, mais la fin peut être dans très longtemps, et vous souffrez dans le temps. Vous languissez dans le temps.

Votre âme ne peut pas se réunir sans le rétablissement de la Connaissance. Cette partie de vous qui est sage doit guider cette partie de vous qui est sotte. Cette partie de vous qui n’a pas été séparée de Dieu doit guider cette partie de vous qui pense encore qu’elle est séparée de Dieu.

De cette façon, Dieu n’a pas besoin d’exercer un effort spécial pour votre salut parce que le processus est déjà en cours. Dieu n’a pas besoin d’être votre thérapeute, votre conseiller ou votre assistant personnel, ni même la Présence Angélique. Là encore, les gens pensent que la Présence Angélique est comme leur femme de chambre, leur domestique personnel. Cela, bien sûr, est ridicule.

Les Invisibles, la Présence Angélique qui pourrait vous conseiller à l’occasion, ont des milliers d’individus sur lesquels ils doivent veiller. Ils ne vont pas passer leur temps avec vous et votre attitude idiote. Mais ils répondront à ces moments où votre esprit s’éveille et où de plus grandes possibilités émergent pour vous.

Votre âme devient alors plus grande, plus étendue et incluant davantage les autres à mesure que vous avancez et que vous faites des progrès dans votre développement spirituel. Vous ne vivez plus seulement pour vous-même. Vous vivez aussi pour les autres et pour leur bien-être. Peut-être que votre sens des autres comprend seulement votre famille, mais il peut inclure d’autres personnes. Il peut inclure un plus grand éventail de relations, pouvant s’étendre au voisinage et à des communautés. Il y a même certaines personnes qui voient l’humanité comme leur relation fondamentale. Mais c’est un état très avancé et qui est destiné uniquement à certaines personnes dont la contribution doit opérer au sein d’une très grande arène.

Votre grand but dans le monde n’est pas de votre invention, et vous ne pouvez pas y venir en fixant vos conditions. Il doit vous être révélé, et vous devez être prêt pour cette révélation pour qu’elle ait lieu, et avoir la patience et l’humilité pour être en mesure de la recevoir progressivement, car vous ne pouvez pas y faire face d’emblée dans son ensemble.

Ici, vous vous rendez compte que votre mental n’est pas votre plus grande réalité, bien que vous lui ayez permis de vous dominer et de vous contrôler, et bien que vous vous soyez identifié avec lui de façon inappropriée. Il fait encore partie de votre existence dans le monde. Il vous distingue encore à bien des égards. Il est encore l’avenue pour que vos talents innés s’expriment en relation avec les autres. Mais vous écoutez un plus grand pouvoir désormais.

Ce pouvoir vient à la fois de l’intérieur et d’au-delà. Des messages peuvent être envoyés à votre mental par la Présence Angélique, mais ce qui est le plus important, c’est que la Connaissance en vous confirme ces choses.

La Connaissance est vraiment le point focal. Ce n’est pas même Dieu. Vous ne pouvez pas vous focaliser sur Dieu. Vous pouvez vous focaliser sur vos idées concernant Dieu ou sur votre croyance en Dieu, mais de quoi s’agit-il, en fait ?

Vous faites l’expérience de Dieu grâce à une connexion plus profonde en vous, une connexion plus profonde avec les autres et une connexion plus profonde avec les Forces Invisibles dans l’univers qui guident réellement les courants de votre vie.

Votre mental est comme l’océan à la surface – turbulent et imprévisible, sans but, fouetté par les vents du monde, un jour calme, un jour turbulent. Vous regardez la surface et vous n’y comprenez rien. Elle n’a pas de direction certaine, sauf lorsque vous voyez qu’elle est régie par les marées, qui sont régies par les forces célestes au-delà de la portée de votre expérience personnelle. Mais même au-delà de cela, l’océan lui-même a des courants plus profonds qui meuvent les eaux du monde sur toute la planète, gouvernés par des forces plus grandes que les vents du monde.

Voyez-vous, votre mental est fouetté par les vents du monde. Vous êtes heureux. Vous êtes triste. Vous êtes turbulent. Vous êtes incohérent. Vous souffrez pour des choses insignifiantes. Vous poursuivez des choses insignifiantes. Vous êtes en conflit avec vous-même et avec d’autres personnes. Vous ne savez pas ce que vous faites ou ce que vous voulez – profondément confus, profondément en conflict. C’est le désordre ! Pensez-vous que Dieu va régler cela pour vous ?

Dieu ne fait que vous en sortir. Et, le long du chemin, vous nettoyez le désordre. Vous apprenez à vous pardonner et à pardonner aux autres. Vous réparez les choses. Vous modifiez votre trajectoire. Vous changez votre comportement. Vous changez vos idées. Vous changez même votre entière notion de vous-même.

Si les gens ne sont pas disposés à faire cela, alors rien ne se passe. Ils peuvent être prêtres. Ils peuvent être gouverneurs. Ils peuvent être présidents. Ils peuvent être rois. Ils peuvent proclamer n’importe quoi, mais ils ne sont rien de plus que ce qu’ils ont créé en eux-mêmes. Sans la Connaissance, cela n’est rien – du vacarme, un geste vide, quelqu’un qui crie dans le vent, oublié, sans importance.

Mais votre vie est importante. Vous n’avez pas été oublié, et Dieu a parlé à nouveau pour révéler la vraie nature de l’âme et sa rédemption. Cela est au cœur de toutes les religions du monde, mais ce qui est au cœur peut être dissimulé par ce qui est dans le mental.

De nombreuses personnes ont besoin de cette clarification, ceux qui ont une tradition religieuse et ceux qui n’ont pas de tradition religieuse. Car l’humanité est confrontée au grand changement qui arrive sur le monde – de grandes difficultés et de grands défis. Ces choses peuvent faire émerger de vous vos vrais dons et votre nature profonde si vous savez comment y répondre. Mais pour y répondre, vous devez les reconnaître et vous préparer pour elles. Et pour cela vous aurez besoin de l’aide du Créateur, car l’humanité n’est ni consciente, ni préparée.

Lorsque vous quitterez ce monde, votre âme sera différente de ce que vous pensez qu’elle est à présent. Lorsque vous avancerez, et que votre esprit se développera, et que l’âme se développera pour devenir un ensemble de lumières au lieu d’une seule lumière, la définition et l’expérience de l’âme seront très différentes.

Que cela soit votre compréhension.