Écoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé à
Marshall Vian Summers
Le 21 Juillet 2007
A Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

L’humanité et le monde se trouvent au seuil du plus grand changement qu’ils rencontreront jamais. Ce changement sera engendré en partie par le mauvais usage que l’humanité a fait du monde et par l’impact de l’humanité sur l’environnement naturel du monde. Mais à cela s’ajoute l’Intervention de races venant d’au-delà du monde et qui cherchent à profiter d’une humanité faible et divisée.

Ces deux grands événements, ces deux grands phénomènes, sont directement liés. Car ceux qui cherchent à intervenir dans le monde cherchent à affaiblir et à diviser l’humanité et à vous voir plonger dans le conflit – vos nations luttant contre les ressources restantes ; vos nations se battant les unes contre les autres pour le droit et l’accès à la nourriture, à l’eau et à l’énergie.

Dans une situation de plus en plus chaotique, ceux qui interviennent dans le monde, et qui dépendent de la persuasion mentale avant toute chose pour atteindre leurs buts, se présenteront comme des sauveurs de l’humanité. Ils viendront avec leur technologie avancée, clamant qu’ils n’ont pas de guerre, qu’ils n’ont pas de conflit, qu’ils ont appris à vivre dans la paix et l’équanimité.

Mais leur présentation, aussi convaincante qu’elle puisse paraître, sera entièrement trompeuse. Car ils ne sont rien d’autre que des explorateurs de ressources et des intérêts commerciaux qui cherchent à prendre le contrôle du monde et du peuple de ce monde.

Ils ne possèdent pas de force militaire. Là n’est pas leur pouvoir. Ils ne possèdent pas de vastes armées. Ils ne vont pas venir et prendre le monde par la force, car cela, ils ne peuvent pas le faire. Au lieu de cela, leur force est plus subtile et plus envahissante et, en fin de compte, bien plus efficace que ne le serait un quelconque usage de la force.

La destinée de l’humanité est d’émerger au sein de la Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers. La Grande Communauté représente des races et des nations d’êtres se situant à tous les niveaux de l’évolution, représentant une immense diversité de vie. Mais à ce jour, l’humanité ne sait rien de la Grande Communauté. Vous n’avez que vos souhaits et vos peurs et vos aspirations pour répondre à cette grande question : qu’y a-t-il au-delà de vos frontières ?

Ce qui existe au-delà de vos frontières est un environnement compétitif, différent de tout ce que vous pourriez imaginer. Il y a là des races qui sont matures. Il y a là des races qui ont appris comment obtenir ce dont elles ont besoin sans utiliser d’armes ou de force. Il y a là des races qui ont pris conscience du fait qu’utiliser la force et le pouvoir de l’esprit dans l’environnement mental est bien plus efficace et bien plus constructif que d’essayer d’exercer une influence par le biais des armes ou de la force physique.

L’humanité n’a qu’une petite idée de ce que ce plus grand pouvoir peut être, et [cependant] il est vrai que ce pouvoir ne vous est pas inconnu. Il s’agit du pouvoir et de l’influence dans l’environnement mental. Dans ses formes les plus simples, il est représenté par l’influence d’un parent sur ses enfants, ou par l’influence d’un gouvernement sur son propre peuple, ou par l’influence d’un marchand sur ses clients. C’est essayer de persuader les gens de faire ce que vous voulez qu’ils fassent et de ne pas faire ce que vous ne voulez pas qu’ils fassent ; essayer de les persuader d’être obéissants, essayer de les pacifier, de les diriger et de les contrôler.

Bien que cette influence dans l’environnement mental ait des applications très positives, ce à quoi vous êtes confrontés dans la Grande Communauté constitue la plus grande menace pour la liberté et la souveraineté humaines dans ce monde. Cette menace est plus grande encore que le déclin environnemental et le gaspillage de vos ressources. Bien que de telles choses auront d’immenses conséquences sur la qualité de vie et la quantité de vie au sein de la famille humaine, votre rencontre avec les Interventions venant d’au-delà du monde a de bien plus grandes conséquences pour l’avenir et la destinée de l’humanité.

À ce jour, même les plus éduqués d’entre vous pensent encore que vous vivez isolés, qu’il existe peut-être de la vie intelligente quelque part dans l’univers, mais ils supposent que personne ne peut aller là-bas, comme si l’univers tout entier était circonscrit par les limites de la science et de la compréhension humaines.

Effectivement, vous avez vécu dans l’isolement pendant si longtemps que cela constitue l’entièreté du cadre de votre compréhension de vous-mêmes – le contexte pour vos philosophies, pour vos religions, pour votre théologie et pour vos structures sociales.

Aussi, rencontrer la Grande Communauté – particulièrement des forces venant de la Grande Communauté qui cherchent à intervenir dans votre monde pour leurs propres fins – représente non seulement une grande menace pour votre liberté, mais aussi un grand choc pour votre conscience, pour vos croyances et pour vos suppositions.

Même vos croyances au sujet de Dieu devront ici passer par un changement radical, car que vous en ayez conscience ou non, Dieu – ou la Source de toute vie – est toujours considéré au sein d’un contexte humain. On croit que [Dieu] représente des valeurs et des aspirations humaines, des tendances humaines.

Parfois cela se traduit par une image de Dieu physiquement semblable à un être humain. Mais que ce soit le cas ou non, les gens sur Terre supposent que Dieu manifeste des qualités humaines et des vertus humaines.

Cependant, lorsque vous considérez un Dieu de la Grande Communauté toute entière – de cette galaxie et d’autres galaxies, représentant d’innombrables races d’êtres qui sont si différentes de vous, dont les croyances et les valeurs sont si différentes des vôtres… C’est la raison pour laquelle il y a une barrière psychique, une barrière de croyance s’opposant à la reconnaissance de la présence de l’Intervention dans le monde aujourd’hui et de ce que cela présage pour l’avenir de l’humanité et la liberté de l’humanité.

Bien qu’il soit vrai que l’humanité a des alliés potentiels dans l’univers local, il est encore plus important de réaliser que votre première rencontre avec la vie intelligente ne se fera pas avec des saints et des écologistes, mais avec des prospecteurs de ressources et des collectifs économiques – des groupes qui prospectent et qui voyagent pour obtenir l’accès à des ressources et à des planètes d’importance biologique et stratégique.

En un sens, ils représentent les races « fouineuses »(1) même si elles sont technologiquement bien plus avancées que vous et ont une structure sociale très rigide. Néanmoins, elles sortent pour explorer et pour exploiter, contrairement à la plupart des nations installées – celles qui ont établi un certain degré de stabilité, qui ne voyagent pas nécessairement dans l’espace lointain à la recherche de ressources, qui prennent grand soin de maintenir leur isolation et leur isolement avec une grande discrétion.

Les races fouineuses cherchent au contraire à explorer et à exploiter tout ce qu’elles peuvent. Et votre magnifique monde – avec sa splendide diversité biologique, avec son immense importance stratégique et avec d’importants [artéfacts] issus de son histoire ancienne – représente un objectif irrésistible, un atout irrésistible pour de telles races. Et il y en a plus d’une. En fait, chaque groupe, ou collectif, représente de nombreuses races établies selon une organisation très hiérarchisée.

Ainsi, alors que quelques personnes dans le monde aujourd’hui rêvent de la gloire et de la splendeur du contact, des plans sont en train d’être préparés, des fondations sont en train d’être mises en place et une influence est en train d’être exercée pour préparer l’humanité à tomber sous une plus grande persuasion. Cette persuasion va encourager la compétition et le conflit dans le monde. Elle va pousser et encourager les nations à lutter et à se battre pour ce dont elles ont besoin et ce qu’elles veulent, ce qui sera de plus en plus accentué dans un monde de ressources qui déclinent et dont les populations s’accroissent.

Et parce que l’humanité est si totalement obsédée par elle-même et que les gens ont si peu conscience de la Grande Communauté – même de la simple existence d’une Grande Communauté – l’humanité est remarquablement prédisposée et vulnérable à de telles formes de persuasion.

Aujourd’hui même, au sein de certains cercles religieux, une grande persuasion est exercée afin que les dirigeants religieux, si jamais ils ont conscience de la Grande Communauté, auront tendance à penser que des visiteurs étrangers auront forcément une éthique et une morale supérieures à celles de l’humanité.

Cette supposition hasardeuse est en train de prendre de l’ampleur dans le monde parmi les dirigeants religieux, et elle est même supplantée par l’espoir qu’a l’humanité qu’il existe ailleurs une vie meilleure que celle dont elle fait l’expérience ici aujourd’hui – le désir d’être sauvé, le désir d’être secouru, le désir d’être guidé, le désir d’être protégé.

Ainsi vous avez aujourd’hui cet accent mis sur la reddition, sur l’acquiescement, sur l’acceptation. Et ainsi vos facultés critiques ne sont pas développées et ne sont pas appliquées. Vous devenez moins prudent. Vous devenez moins objectif. Vous devenez moins perceptif. Vous êtes encouragé à vous immerger dans vos questions et vos conflits internes et à détourner les yeux de votre environnement et de ce qui vous entoure.

Il ne s’agit pas simplement d’un accident. Il ne s’agit pas simplement du résultat d’une vie aisée. Il ne s’agit pas simplement de la nature humaine qui expliquerait à elle seule ce grand changement dans la conscience humaine et dans ce sur quoi les humains se focalisent.

Même ceux qui sont circonspects et observateurs s’inquiètent bien plus de ce que d’autres tribus humaines sont en train de faire ou pourraient faire. Qui surveille vos frontières avec l’espace ? Qui est encouragé à surveiller vos frontières avec l’espace ?

Pensez aux peuples autochtones qui ont laissé une intervention se mettre en place. Réfléchissez à ce qui s’est passé suite à cela. C’est une situation qui s’est répétée de nombreuses fois au sein de votre monde et d’innombrables fois au sein de la Grande Communauté.

Car s’ils le peuvent, ceux qui sont forts domineront ceux qui sont faibles. Cela est vrai dans ce monde. Cela est vrai dans la Grande Communauté.

A présent, les gens pensent que la Grande Communauté est simplement un grand espace vide que l’humanité va explorer et exploiter pour satisfaire ses propres besoins. Cependant, une fois que vous vous allez au-delà de votre système solaire, vous pénétrez alors dans des territoires qui appartiennent à d’autres, et les ressources que vous pourriez rechercher pour votre propre compte une fois capables de voyager de cette manière, ces ressources appartiendront à d’autres.

Mais il est peu probable que l’humanité aille jusque-là pour ce qui est du contact et de l’exploration, parce que vos premières rencontres avec la Grande Communauté se feront avec des prospecteurs de ressources, avec des races fouineuses, avec ceux qui cherchent à tirer parti de vos superstitions, de votre ignorance, de vos obsessions et de vos conflits mutuels.

Leur objectif et leur but ici est d’obtenir l’accès aux ressources biologiques du monde et à la position stratégique du monde. Ils ne s’intéressent pas à vous. Ils vous voient comme des êtres chaotiques et indisciplinés, et comme de loin inférieurs à eux.

En effet, l’Intervention qui opère dans le monde aujourd’hui va encourager ce sentiment d’infériorité. Ils encourageront les gens à oublier la valeur et le but de l’humanité. Ils décourageront de telles choses. Ils décourageront votre confiance en vous, votre foi en vous et votre confiance et votre foi en la famille humaine, créant un vide de confiance qu’ils pourront alors combler.

Par conséquent, votre contact avec la Grande Communauté ne consiste pas en quelque événement futur lointain, lorsque vous aurez finalement acquis la capacité technologique de voyager dans l’espace. Votre confrontation avec la Grande Communauté a lieu en ce moment-même. Ce n’est pas ce que vous croyez. Vous êtes les peuples autochtones de ce monde. Vous êtes en train d’être exploités. Une Intervention est en cours et l’est depuis des décennies.

Le Nouveau Message de Dieu parle de cela, révèle cela et avertit de cela. Il s’agit du plus grand événement de l’histoire humaine. Il s’agit de la plus grande menace et du plus grand danger pour la liberté et la souveraineté de ce monde. Et cependant cet événement représente la plus grande chance, la plus grande occasion, et la plus grande nécessité d’unité et de coopération humaines.

Cette unité et cette coopération sont nécessaires pour empêcher les ressources du monde de décliner davantage, car si l’humanité perd son autosuffisance dans la Grande Communauté, vous perdrez à coup sûr votre liberté et votre autodétermination. Vous pousserez le monde vers un tel état de déclin que vous accepterez ce que l’Intervention vous offre, peu importe ce dont il s’agit. Vous ne serez pas en position de négocier des termes qui vous soient favorables.

Car vos besoins seront oppressants et écrasants. Vous accorderez votre confiance là où elle ne devrait pas être accordée, et vous accepterez de la technologie qui ne devrait pas être acceptée. Vous cèderez votre autorité là où elle ne devrait pas être cédée. Et vous deviendrez dépendants de ceux qui vous approvisionnent en ces choses dont vous aurez dorénavant besoin et que vous ne pourrez remettre en question.

Vous avez besoin de l’unité et de la coopération humaines pour empêcher le monde de décliner davantage, car vous vivez désormais dans un monde en déclin. Vous avez aussi besoin de l’unité et de la coopération humaines pour la défense du monde. Il ne s’agit plus maintenant de sécurité nationale. Il s’agit de la sécurité du monde.

Vous tenez pour acquise votre position de supériorité dans ce monde. Vous en profitez et supposez que votre place dans ce monde est un droit Divin, qu’elle est incontestable et qu’elle vous est garantie, comme s’il s’agissait d’une sorte de droit.

Mais la liberté doit être défendue. Une telle liberté et une telle souveraineté sont rares dans la Grande Communauté. Il y a bien plus de nations qui ont été conquises et absorbées par de larges empires qu’il y a de mondes indépendants.

Pour avoir une indépendance et une liberté dans la Grande Communauté, vous devez être autosuffisants, vous devez être unis et vous devez être extrêmement discrets. Cela inclut la nécessité pour vous d’être vigilants quant à la protection de vos frontières, aussi vigilants que vous le seriez pour [empêcher] quelqu’un, un étranger, d’entrer dans votre maison.

Pourtant en ce moment même, une telle vigilance n’est pas exercée. Une telle discrétion n’est pas exercée. L’unité humaine n’existe pas encore. Le seul avantage que vous avez à ce stade est votre autosuffisance, et même cela, vous êtes en train de le détruire.

Si l’humanité comprenait sa position dans l’univers et comprenait la nature de la réalité au-delà de vos frontières, vous ne permettriez à aucun étranger de poser le pied dans ce monde sans la permission expresse du peuple de ce monde. Vous seriez extrêmement prudents concernant qui peut entrer ici et ce qu’ils peuvent faire dans votre monde.

Mais à ce jour, l’Intervention opère à sa guise. Elle voyage à sa guise. Elle emmène des gens contre leur volonté. Elle exploite des gens. Elle change des gens. Elle détruit des gens. Elle est fondamentalement malfaisante.

Certaines personnes diront : « mais que peut-on faire contre de tels pouvoirs ? » Mais l’Intervention est petite. Elle ne possède pour ainsi dire pas d’atout militaire. Elle dépend entièrement de la croyance et du consentement des humains. Elle dépend de son influence sur les tendances humaines et sur les faiblesses humaines. Face à la force humaine, elle n’a que peu d’efficacité.

Une partie du but du Nouveau Message de Dieu et de son grand avertissement pour l’humanité est de susciter cette force et cette conscience. Car vous devez être extrêmement prudents dans la Grande Communauté, car vous avez atteint un stade dans votre développement où les autres peuvent tirer avantage de votre technologie, de votre commerce et de vos communications planétaires.

Les races qui interviennent ne veulent pas vous voir obtenir un plus grand pouvoir technologique, ou l’intervention ici deviendra bien plus difficile. Aussi est-ce maintenant la grande opportunité pour eux, avant que l’humanité puisse s’unir, avant que l’humanité n’acquière un plus grand pouvoir et un plus grand armement, avant que l’humanité ne prenne conscience de sa propre position, l’Intervention sera tentée ici et est tentée en ce moment même.

Par conséquent, voyez-vous, votre destinée est là devant vous. Elle est là maintenant. Il ne s’agit pas là de quelque possibilité future. Il ne s’agit pas simplement d’une question de perspective de votre part. Il s’agit de la grande réalité de ce qui se passe actuellement dans ce monde, et les gens ne sont pas conscients et ne réagissent pas.

Si les gouvernements sont au courant, ils ne partagent pas leurs informations avec leur population. Et quant aux dirigeants religieux, ou bien ils sont complètement ignorants, ou bien ils succombent à la persuasion.

C’est ce que vous ne pouvez pas voir aujourd’hui qui constitue la plus grande menace pour vous. C’est ce que vous ne reconnaissez pas dans votre vie quotidienne qui a le pouvoir de changer complètement et pour toujours les circonstances au sein desquelles vous évoluez. Car si l’humanité perd sa liberté et son autodétermination dans ce monde, les chances pour que vous la recouvriez un jour sont minimes.

Pour comprendre le sens, la grâce, le pouvoir et l’efficacité du Nouveau Message de Dieu, et la raison pour laquelle il est donné au monde à cette époque, vous devez reconnaître la grande menace, la Grande Obscurité qui est dans le monde.

Vous devez inverser le déclin du monde, et vous devez vous protéger contre la Grande Communauté. Ces deux choses requerront l’unité et la coopération humaines. Ces deux choses sont extrêmement prenantes une fois que vous les avez reconnues.

Car que peut gagner quelque nation que ce soit dans ce monde, quel avantage peut-elle s’assurer si le monde tout entier perd sa liberté et tombe sous le joug ? Et ne pensez pas qu’un tel joug serait une amélioration par rapport à vos circonstances actuelles, car ce serait là une erreur fatale de votre part.

Vos maîtres potentiels traiteraient l’humanité de la même façon que vous traitez aujourd’hui vos animaux domestiques. Ils ne vous considèrent pas comme leurs égaux et ils ne s’intéressent pas à vos fascinantes qualités. Et ils ne comprennent pas votre spiritualité, sauf dans la mesure où elle peut être utilisée contre vous pour vous affaiblir, pour vous désarmer et pour vous distraire.

De telles forces ne connaissent pas la Connaissance sacrée qui existe au sein de toute vie intelligente, car si c’était le cas, ils ne seraient pas en train d’intervenir dans le monde. Ils ne chercheraient pas à conquérir et à soumettre la famille humaine.

Car cette Connaissance sacrée est rare. Gagner l’accès à une plus grande technologie ne signifie pas que vous gagnez l’accès à la conscience de cette Connaissance sacrée. Cela signifie seulement que vous gagnez l’accès à une plus grande technologie.

Il y a tant de choses que l’humanité doit reconsidérer, que vous devez reconsidérer et dont vous devrez devenir conscient ! Pour l’instant, vous avez de fortes réactions à des problèmes qui sont petits et de faibles réactions à des problèmes qui sont grands.

Vous ne voyez pas que votre destinée détermine tout et déterminera tout, que la Grande Communauté constitue le plus grand événement de l’histoire humaine et que celui-ci requerra le plus haut degré d’unité et de coopération humaines qui ait jamais été mis en place dans le monde jusque-là. Car tout le monde sera dans le même bateau désormais. Aucune nation n’a d’avantage à gagner avec l’Intervention. Vous êtes tous des ressources à prospecter et à exploiter.

Si vous pouvez considérer cela, si vous pouvez apporter une plus grande objectivité à votre compréhension ici, vous commencerez à voir à quel point l’unité et la coopération humaines sont incontournables et nécessaires. Ce n’est pas simplement une bonne idée. Ce n’est pas simplement une vertu. Ce n’est pas simplement une manière préférée de fonctionner. C’est nécessaire pour votre survie, pour votre liberté et pour votre avenir. C’est à ce point important.

Considérez les peuples autochtones du monde. Leur vie était toujours identique à ce qu’elle avait été durant des siècles, ou même des millénaires. Et puis un jour, tout a commencé à changer et à s’effondrer. Et ce qui change ici d’un jour à l’autre, c’est une intervention.

Les interventions font partie de la nature. La compétition pour un environnement fait partie de la nature. Ne pensez pas qu’une technologie grande et complexe élève les gens au-dessus de ces puissances et de ces forces dans la nature. Et ne pensez pas que, parce que vous semblez avoir une position dominante dans le monde et que vous supposez que cette supériorité soit permanente, vous ayez un quelconque pouvoir ou une quelconque efficacité dans la Grande Communauté.

Même vos voisins, qui n’interviennent pas ici, ne vous considèrent pas avec beaucoup de respect. Vous êtes clairement destructeurs, agressifs et enclins à la compétition. Même vos voisins qui ont visité le monde auparavant pour vous observer, mais qui ne sont pas en train d’intervenir aujourd’hui, n’ont pas de respect pour la famille humaine.

Vous n’êtes pas encore devenus respectables. Vous n’êtes pas stables. Vous n’êtes pas unis. Et vous menacez ce monde, qui est une planète magnifique, avec un tel manque de conscience et une vision à si court terme.

Les races qui ont établi une permanence et une stabilité dans la Grande Communauté ne se comportent certainement pas de telle façon. Et quelles que soient les ressources qu’elles possèdent encore dans leurs mondes, elles les protègent, elles en prennent soin et les maintiennent avec une grande détermination.

Si vous pouvez entendre ces paroles, qui font partie d’un Nouveau Message de Dieu, alors vous pouvez commencer à élargir votre vision, à voir le grand tableau de votre vie et de la vie de l’humanité. Vous pouvez commencer à voir la grande force que le Créateur de toute vie a placée au sein de la famille humaine, en chaque cœur : la Connaissance sacrée. Et vous pouvez commencer à voir la grande difficulté que l’humanité est en train de créer pour elle-même et qu’elle est aussi en train de permettre ici.

Le Nouveau Message de Dieu révélera cela avec bien plus de détails, mais vous devez être alertés, vous devez être avertis, et vous devez être préparés. Et qui dans le monde peut faire cela ? Qui dans le monde comprend ce qui se passe dans la Grande Communauté ? Qui dans le monde sait qui est en train d’intervenir ici, pourquoi ils sont là, quelles sont leurs méthodes et ce qu’ils ont l’intention de faire ? Qui dans le monde connait l’histoire ancienne de l’humanité et les perspectives de son avenir ?

Il est clair qu’une telle Sagesse et une telle Connaissance doivent venir de Dieu. Car il n’y a personne dans le monde qui puisse avoir une telle Connaissance et une telle Sagesse à moins que Dieu ne les lui ait données, à moins que cela n’ait été révélé dans un Nouveau Message de Dieu, non pas pour une seule personne, non pas pour un groupe d’élites, non pas pour un seul gouvernement, non pas un seul dirigeant religieux, mais pour l’humanité toute entière­ – un Nouveau Message de Dieu pour la protection et l’avancement de l’humanité.

Car ce qui a été apporté à l’humanité jusque-là dans les grands [Messages] de Dieu ne peut maintenant vous préparer pour la Grande Communauté. Cela représente une réalité entièrement nouvelle, un changement complet dans votre situation. Cela nécessite un Nouveau Message de Dieu.

Bien qu’une ancienne sagesse soit contenue dans toutes les grandes traditions religieuses, aucune d’elles ne peut vous préparer à ce que vous devez faire maintenant. Et c’est pourquoi il y a un Nouveau Message de Dieu – non pas pour rivaliser avec les religions du monde, non pas pour leur faire de l’ombre, mais pour les unir et les renforcer de façon à ce que leur ancienne sagesse puisse ressortir et servir l’humanité au sein de ses circonstances changeantes à ce grand seuil de son évolution.

En entendant ces mots, votre mental pourra rejeter. Votre mental pourra remettre en question. Votre mental pourra douter. Votre mental pourra comparer et mettre en contraste. Mais en votre cœur, vous saurez.

Si vous ne connaissez pas votre propre cœur, alors vous ne connaissez pas ce que vous savez. Si vous ne connaissez pas la sagesse que Dieu a placée en vous et n’en êtes pas conscient, alors vous ne connaîtrez pas ce que vous savez. Vous ne serez conscient que de ce que vous pensez. Et c’est là la condition de la vaste majorité des gens dans le monde aujourd’hui.

Ainsi, alors que vous faites face au plus grand défi et au plus grand seuil de votre histoire, ce qui est également appelé est l’émergence de cette Connaissance sacrée en beaucoup plus de gens. Il doit y avoir beaucoup plus d’yeux qui regardent. Il doit y avoir une plus grande objectivité. Il doit y avoir une plus grande clarté.

Cette sagesse que Dieu a placée en vous n’est pas en compétition avec elle-même ou en conflit avec elle-même [en les autres]. Aussi représente-t-elle la plus grande force pour l’unité, la paix et la coopération qui soit possible dans ce monde ou dans tout autre monde.

Cette Connaissance sacrée est un appel de Dieu. Elle est là pour vous guider, pour vous protéger et pour vous mener à apporter une plus grande contribution à un monde dans le besoin, ce qui comble les besoins de votre âme.

Vous ne connaissez pas encore le besoin de votre âme. Le monde doit vous le révéler. Ne recherchez pas le confort et l’isolement. Ne cherchez pas à courir pour vous enfuir. Car vous ne satisferez jamais les besoins de votre âme si vous faites cela.

Vos dons sont destinés à certaines personnes et à certaines situations. La Connaissance vous y amènera. La Connaissance vous y conduira. Ce ne seront pas vos souhaits, vos peurs et vos préférences. Ce sera la Connaissance.

Vous avez besoin que cette Connaissance soit accomplie et complète, et qu’elle satisfasse les besoins plus profonds de votre âme. Et le monde a besoin de votre contribution, car sans elle, le futur de l’humanité devient plus incertain et plus préoccupant.

La possibilité pour les humains, pour la réussite de l’humanité dans son émergence au sein de la Grande Communauté en tant que race libre et souveraine, dépendra de la contribution de nombreuses personnes. Cette contribution réside dans la Connaissance en elles.

Par conséquent, le Nouveau Message de Dieu doit fournir la voie vers la Connaissance et l’appel pour la Connaissance. Il ne s’agit pas simplement d’un système de croyance à comparer avec d’autres systèmes de croyances. Il ne s’agit pas simplement d’un point de vue différent ou d’une perspective différente.

Ne soyez pas sot en pensant ainsi. C’est là la réponse. Et c’est la réponse à un problème dont vous n’avez même pas encore pris conscience et pour lequel vous n’êtes pas encore préparé.

Qu’est-ce que la destinée humaine ? La destinée humaine est dans la Grande Communauté. Mais vous devez survivre à votre émergence dans la Grande Communauté. Et vous devez survivre à la compétition provenant de la Grande Communauté si vous voulez être capables d’y fonctionner.

Car votre isolement est terminé, et vous ne l’aurez plus jamais. À partir de maintenant, vous devez construire et protéger la liberté et la souveraineté humaines dans ce monde. Vous devez protéger les ressources de ce monde et votre autosuffisance ici. Et vous devez acquérir la sagesse nécessaire pour pouvoir discerner un ami d’un ennemi, un allié d’un compétiteur.

Vous n’avez pas encore cette sagesse et ce discernement, mais ces derniers peuvent et doivent grandir en vous, en tant qu’individu et en la famille humaine.

Ne pensez pas que l’humanité n’est pas prometteuse ici, car penser ainsi est sous-estimer votre pouvoir et votre force et la grande promesse qui est celle de l’humanité pour l’avenir – pour un avenir qui sera différent du passé.

(1) scavenger races