Ecoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Telle qu’elle fut reçue par Marshall Vian Summers, le 28 juin 2011, à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.


Note aux lecteurs :*
Cette traduction a été fournie à la Society par un étudiant du Nouveau Message qui s’est porté volontaire pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de s’engager avec une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

À propos de cette traduction

[AboutTranslation]

Alors que le monde vaque à ses occupations quotidiennes, le Messager doit proclamer. Il doit proclamer la Nouvelle Révélation de Dieu, car celle-ci détient la clé de la vie et de l’avenir de si nombreuses personnes.

Elle initiera leur Appel, leur grand Appel, lequel ne pouvait être initié par aucun autre enseignement ni aucune autre réalité.

La Nouvelle Révélation est ici pour préparer le monde aux grands changements qui arrivent, aux Grandes Vagues de changement – les grands changements environnementaux, économiques et politiques – qui sont bien plus importants que ce que les gens anticipent aujourd’hui.

De nombreuses personnes attendent la Nouvelle Révélation, n’ayant pas trouvé cette Initiation dans les religions antérieures, dans les traditions du monde. Elles n’ont pas pu trouver la connexion profonde par l’amour, ni par le travail ou toute autre activité. Depuis si longtemps, elles attendent la Révélation.

Pour ces personnes, il ne s’agit pas simplement d’un enseignement ou d’un phénomène. Pour elles, il ne s’agit pas juste d’une chose à propos de laquelle spéculer ou contre laquelle lutter, quelque chose à nier et rejeter. Pour elles, la Proclamation n’est pas outrancière ou inhabituelle. Elle est parfaite.

C’est leur Initiation. Elle détient leur Appel, en communiquant à travers les anciens couloirs de leur esprit, en s’adressant à une partie d’elles qu’elles connaissent à peine, mais qui est au centre de leur Être et de leur présence dans le monde.

Pour ces personnes, le moment est crucial, même si elles n’en comprennent pas complètement le sens ni ce qui sera exigé d’elles dans l’avenir. Pour elles, c’est ce qu’elles attendaient. Elles ont été envoyées au monde pour vivre à une époque de grande transition. Elles ont été envoyées au monde pour prendre part à la construction d’un nouvel avenir. Elles sont davantage connectées à l’avenir qu’au passé. Ce sont les enfants de l’avenir.

Ce qui s’est produit par le passé et ce qui a été révélé antérieurement peut les inspirer ou leur être bénéfique, mais cela ne détient pas leur Initiation ; cela ne détient pas leur grand Appel ; Ces choses ne contiennent pas ce qu’elles ont cherché et attendu depuis si longtemps. Il s’agit là de leur destinée, vous comprenez.

Vous ne pouvez pas changer ce qui a été mis en place avant votre arrivée au monde. Bien que les événements du jour et de l’année modifient votre situation et bien qu’ils aient une incidence sur vos opportunités, votre destinée demeure inchangée.

Vous pouvez lutter contre cela. Vous pouvez être aux prises avec cela. Vous pouvez essayer de remplacer votre destinée par de grands projets, de grandes histoires amoureuses, de grandes entreprises ou par n’importe quel divertissement ou fantasme, mais vous ne pouvez pas changer ce qui a été placé en vous avant votre venue ici.

Comment cela se produira, si cela se produira, le lieu où cela se produira, ces choses peuvent changer et sont modifiées par les circonstances changeantes du monde et par les allégeances mouvantes au sein des personnes, selon leur situation, leur environnement et ainsi de suite.

Si votre destin est de recevoir la Nouvelle Révélation, alors vous ne pouvez trouver votre Appel nulle part ailleurs. Essayez tant que vous voulez. Résistez-y. Niez-la. Tenez-vous à l’écart. Essayez de la critiquer. Essayez de l’amoindrir. Essayez de la tenir en échec. Mais vous ne pouvez pas changer le fait qu’elle détient votre destinée.

Votre mental peut spéculer. Votre mental remettra en question la Nouvelle Révélation. Votre mental considérera tout cela comme ridicule : « ça n’est pas possible ! ». Mais votre cœur saura. Votre âme sera activée.

C’est comme la Voix qui vous a parlé avant votre venue au monde, qui vous a préparé à entrer dans cet environnement difficile et plein de défis. C’est cette Voix – comme cette Voix, comme Notre Voix – qui rétablit la connexion, qui rétablit le centrage et le sens qui sont fondamentaux à votre vie.

Mais au moment de l’Initiation, vous ne comprendrez pas. Ce sera si déroutant. L’Initiation diffère tellement de vos objectifs, de vos idées et des notions que vous avez sur vous-même et sur ce que vous faites dans le monde.

Et tout à coup, c’est comme si vous étiez frappé par la foudre, et, l’espace d’un instant, dans l’obscurité, tout est illuminé. Vous percevez alors la vérité sur votre vie et à quel point vous vous êtes égaré en réalité de votre but et de votre grand Appel, dérivant comme si vous étiez sur un radeau dans l’océan, porté par les vents et les vagues du monde.

Mais Dieu vous a trouvé alors que vous erriez dans le vaste océan. Dieu vous a trouvé. Comme une minuscule poussière à la surface de la mer, vous avez été trouvé. La Révélation vous a trouvé.

Peu importe votre situation ou votre état d’esprit, l’Appel résonnera en vous, car il représente votre destinée. Il ne s’agit pas de la destinée de quelqu’un d’autre. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour les autres. Il s’agit de votre destinée à vous.

Vous direz peut-être : « Et les autres ? Qu’en est-il de mon compagnon ? Qu’en est-il de mes enfants ? Qu’en est-il de l’ami qui m’est cher ? »

Mais Dieu a trouvé la poussière dans l’océan, et cette poussière, c’est vous.

Telle est l’Initiation. Elle est mystérieuse. Vous ne pouvez pas la comprendre avec l’intellect. Vous ne pouvez pas contrôler ce qu’elle signifie ou ce qu’elle vous amènera à faire. Elle se situe au-delà de votre contrôle, car Dieu est au-delà de votre contrôle.

Vos grandes idées, vos croyances arrêtées, toutes semblent superficielles et faibles face à la Présence. Vos arguments sont creux. Votre rejet est dépourvu d’émotion réelle. Votre déni n’est pas sincère. Votre refus manque de conviction. C’est parce qu’il s’agit de votre Initiation.

Et une fois que l’Initiation aura été reconnue, après quelques difficultés, le voyage de la préparation se déroulera devant vous. Les Pas vers la Connaissance se dérouleront devant vous. Le rétablissement de votre vie réelle, tout ce que cela exigera de vous, ainsi que votre situation actuelle et vos obligations, tout cela vous sera exposé, étape après étape.

Vous ne pouvez pas atteindre votre but à partir de là où vous êtes, parce que vous êtes à la dérive, et que vous n’avez pas trouvé votre port d’attache. Vous n’avez pas encore en vue la terre où votre vie est censée se dérouler.

Quel moment alors que celui où la Révélation vous frappe ! Cela semble ne durer qu’un instant, mais tout à coup, vous commencez à ressentir toute chose d’une manière différente. Vous avez vécu une expérience qui contraste avec vos expériences habituelles, et celle-ci commence à générer un contraste que vous porterez en vous. Car rien de ce que vous pouvez faire par vous-même ne peut rivaliser avec cette expérience. Elle est plus grande que toutes les expériences que vous avez jamais essayé d’avoir. Elle est supérieure à tout objectif que vous vous êtes jamais fixé.

Et ainsi vous vous sentez effrayé et submergé, confus, mais c’est normal. C’est naturel. Il est certain qu’un changement si subit de votre vie généra de la confusion et de la désorientation. Il est certain que cela désagrégera les illusions que sont vos obsessions et vos distractions actuelles.

Une fois que Dieu a laissé sa marque sur vous, ce n’est pas comme si vous pouviez l’effacer de votre vie, la recouvrir, la faire partir, lui donner une explication ou la rationaliser afin d’en atténuer la puissance. Allez-vous lutter contre la Révélation qui vous est destinée ?

Ce n’est pas par accident que vous êtes tombé sur la Nouvelle Révélation, ou même que vous en avez entendu parler. Toutes les forces du Ciel qui vous soutiennent ont essayé de vous mener à ce moment de reconnaissance et ont essayé d’éviter que vous ne détruisiez votre vie en chemin. Elles se sont efforcées de limiter les dégâts que vous aviez déjà faits et les pertes que vous aviez déjà générées, afin que vous soyez disponible et en mesure de répondre.

L’Initiation peut vous faire vous sentir impuissant et confus, et vous plonger dans l’incertitude. Vous pourriez même penser qu’il s’agit d’un grand malheur. Mais du point de vue et de la perspective du Ciel, vous faites partie des quelques-uns qui sont bénis, vous êtes une personne à qui on a offert la plus grande des opportunités. Si cela signifie que vous devez changer votre vie et votre situation, et alors ? Qu’est-ce que cela représente comparé à qui vous êtes et à la raison pour laquelle vous avez été envoyé ici ?

Oui, actuellement [ces choses] sont importantes pour vous, et peut-être sont-elles significatives pour d’autres personnes avec lesquelles vous êtes en relation. Mais une plus grande opportunité vous a été offerte, et même plus qu’une opportunité – un appel.

Une fois que cette Initiation aura eu lieu, votre voyage changera, peut-être de manière imperceptible au début, mais quelque chose aura modifié le cap de votre vie. Vous ne serez jamais plus la même personne, en réalité. Même si vous passez votre vie à nier et à rejeter ce qui s’est passé, vous ne serez plus jamais la même personne.

Vous ne serez jamais heureux avec seulement de simples plaisirs. Vous ne serez jamais satisfait avec vos objectifs ou vos distractions d’avant, vos passe-temps ou vos centres d’intérêts d’autrefois. Quelque chose aura changé.

Du point de vue du Ciel, il s’agit d’une grande bénédiction. Votre vie peut enfin être sauvée. Mais pour vous, cela peut sembler tout à fait différent sur le moment.

Vous devez alors vous accrocher à la Révélation si elle constitue votre Initiation, et vous saurez si elle se situe au cœur de votre Être. Il ne s’agit pas d’une discussion intellectuelle en vous-même. Ce n’est pas un processus rationnel. La rationalité humaine n’est qu’une stratégie d’adaptation pour faire face à un monde imprévisible et plein d’incertitudes. Elle est appropriée dans certaines circonstances et inutile dans d’autres.

Il est important que vous ayez entendu parler du Messager, parce que si l’Initiation a lieu pendant qu’il est dans le monde, alors votre opportunité s’agrandit et devient plus significative. Ce serait un grand malheur si vous le ratiez alors qu’il est ici.

La Révélation ne vient qu’une fois tous les quelques siècles, voire une fois tous les millénaires, et il se trouve que vous vous trouvez ici à cette époque. De la perspective du Ciel, c’est une grande bénédiction, une grande opportunité.

Mais qui peut reconnaître le Messager ? Il paraît tout à fait ordinaire. Son apparence n’a rien de remarquable. Il n’occupe pas une position importante dans le monde. Il se fond dans la foule. Il marche parmi les gens. Personne ne le reconnaîtra, à l’exception peut-être de ceux qui ont été frappés par la Révélation.

Le Messager pourrait ne pas révéler son véritable but et son vrai travail dans le monde à ceux qui le rencontrent, en fonction de la personne concernée. Comment est-il possible que quelqu’un ne voie pas cela ? Comment est-il possible qu’une personne si importante dans le monde passe inaperçue parmi les gens qui se trouvent juste à côté d’elle ?

Telle est la situation délicate du monde. Chacun a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, mais tous regardent dans une autre direction et essayent d’entendre ce qui se trouve dans leur mental, et ce qui confirme leur pensée et non pas ce qui existe réellement.

Alors ils regardent, mais ils ne voient pas. Et ils écoutent, mais ils n’entendent pas. Ils se trouvent à côté du Messager, mais ils n’ont pas conscience de se trouver à côté de la personne la plus importante au monde à cette époque.

Il ne dira jamais une telle chose de lui-même. Il est bien trop humble pour cela, et il faut donc le dire à sa place.

C’est comme si, des siècles auparavant, vous étiez en train de boire le thé à table avec Mohammed, mais sans savoir qui il était. Ma foi, il est comme tout le monde… La Présence n’irradie pas de lui… Il n’est pas tellement magnifique ou omnipotent que tous ceux qui l’entourent se pâment devant sa présence. Il est simplement un homme, ordinairement vêtu, juste un homme. Le voilà… Je le vois maintenant. Il est là-bas. Rien de particulier. Il a dû prêcher avec insistance pour que les gens se mettent simplement à l’écouter. Tout le monde était tellement aveugle autour de lui, seuls quelques-uns furent capables de voir. Tels sont le dilemme et le fardeau du Messager à toute époque de Révélation.

L’Initiation débute avec un impact. Elle débute avec le mécontentement et la prise de conscience que vous êtes en train de chercher, que vous n’êtes pas satisfait de ce que vous avez, de là où vous vous trouvez et de ce que vous êtes en train de faire, parce que ces choses ne représentent pas qui vous êtes et pourquoi vous êtes venu ici.

Ceux qui se croient satisfaits n’ont pas encore pénétré assez profondément en eux-mêmes pour se rendre compte qu’ils se trouvent très loin de là où ils ont besoin d’être et de ce qu’ils ont besoin de faire.

Le but n’est pas le bonheur, mais la préparation, la disponibilité, le contact, la réunion et au bout du compte la contribution au monde, partout où cela peut être approprié pour l’individu. C’est pour cette raison que la poursuite du bonheur est si trompeuse, parce que la Révélation vous mettra mal à l’aise. Elle vous mettra au défi.

Pensez-vous que Dieu viendra vous réconforter alors que vous avez été envoyé au monde pour faire une chose que vous êtes actuellement en train de négliger et que vous n’avez aucune chance d’entreprendre, à moins qu’il vous soit donné quelque chose de plus grand ; à moins que vous soyez appelé à sortir de la foule ; à moins que votre trajectoire soit modifiée par le Pouvoir du Ciel ?

Vous ne serez qu’une petite poussière sur l’océan, un inconnu pour vous-même, un inconnu pour les autres. Même si vous occupez une position importante et que vous avez acquis richesse et prestige dans la société, le caractère vide de votre existence sera omniprésent, sauf si vous avez trouvé l’œuvre de votre vie et que vous êtes en train d’y travailler de votre mieux.

Ceux qui œuvrent ainsi font l’expérience d’une satisfaction et d’un sentiment de valeur et de puissance que tous les autres ratent, peu importe ce qu’ils prétendent à ce propos.

La Nouvelle Révélation de Dieu clarifiera la nature de la spiritualité humaine, qui a été recouverte par des couches de culture, de conventions et de manipulations politiques.

Elle vous fera comprendre que vous êtes né avec deux esprits – un mental issu de ce monde, et qui est conditionné par le monde, et un esprit plus profond en vous qui est encore relié à Dieu. Elle vous montrera clairement que l’intellect a des limites, et qu’au-delà de ces limites, vous devez plonger au-dessous de la surface du mental.

Elle vous fera comprendre que vous ne pouvez pas vous épanouir sans accomplir votre œuvre et votre destinée majeures, et que tous les plaisirs que vous recherchez ne seront que temporaires et ne satisferont pas le profond besoin de votre âme.

Elle vous montrera clairement que vous vivez à une époque de grands changements, durant laquelle l’isolement de l’humanité dans l’univers arrivera à son terme et pendant laquelle les Grandes Vagues de changement déferleront sur le monde – une période de grands bouleversements et d’incertitudes, une période propice à la Révélation.

Les gens peuvent vouloir nombre de choses du Messager – espérant des dispenses, des miracles, voulant croire en un être surnaturel, espérant que leur vie soit enrichie par sa présence et son œuvre.

Ils seront déçus, tout comme les Messagers antérieurs ont déçu de nombreuses personnes. Les gens ne reçoivent pas ce qu’ils veulent des Messagers, et pour cette raison, ils les nient, les rejettent, les évitent et dans certains cas, les détruisent. Les gens ne reçoivent que ce dont ils ont vraiment besoin.

Ce que les gens veulent et la Volonté du Ciel sont deux choses tellement différentes. Si vous pouviez toutefois vraiment discerner les exigences plus profondes de la vie, au-delà de la survie et de l’acquisition des choses simples nécessaires à la stabilité et la sécurité dans le monde, vous vous apercevriez que ce que vous voulez et la Volonté du Ciel sont deux choses identiques, en vérité. Cependant, pour l’individu, cette prise de conscience ne pourrait avoir lieu que dans un état très profond d’honnêteté envers soi-même.

Il est peu probable que vous en soyez tout à fait là. Mais vous qui entendez nos paroles, vous êtes bien arrivé au point où l’Initiation peut avoir lieu. Vous devez écouter avec votre cœur et non pas selon votre jugement, vos idées et toutes les conditions que vous pensez requises pour que la Révélation soit réelle et significative pour vous. Comme si vous étiez capable de déterminer de telles choses…

Même dans leur misère, les gens n’ont toujours pas l’humilité de reconnaître qu’ils ne peuvent pas déterminer les termes d’engagement de leur relation fondamentale avec le Créateur et avec la Volonté du Ciel.

Vos croyances religieuses ne peuvent en réalité pas faire cela, parce que cette relation se déroule au-delà du domaine des croyances. Les croyances ne vous amèneront pas à votre Ancienne Demeure, votre état céleste, parce que les croyances sont trop faibles, trop temporaires. Quand vous quitterez ce monde, vous n’aurez aucune croyance. Elles périssent toutes avec le corps. Vous serez simplement là, vous, tel que vous êtes vraiment.

Votre Famille Spirituelle vous accueillera et vous demandera si vous avez accompli certaines choses. Et, à cet instant, sans le fardeau et l’effet aveuglant de vos croyances, si oui ou non vous avez rempli ces fonctions essentielles vous sera parfaitement évident. Et il n’y aura aucune condamnation en cas de réponse négative de votre part. Cela signifiera simplement que votre travail n’est pas encore achevé.

Vous devez travailler pour prendre le chemin du retour au Ciel, vous comprenez. Vous devez servir le monde séparé, l’univers séparé. Vous devez trouver le chemin de votre retour, par la contribution et par le développement personnel. Vous ne pouvez pas retourner à votre Ancienne Demeure en tant que personne en conflit, triste, opposante et chagrinée. Le Ciel vous semblerait être l’Enfer, si tel était le cas.

Dieu ne se débarrasse pas simplement de tous ces problèmes, parce que Dieu ne les a pas créés. Ils doivent être dé-créés. Dieu vous a donné le pouvoir de la Connaissance, l’intelligence profonde, et un grand Appel afin d’effacer le drame de votre vie et de votre existence passées ; afin de vous restituer la dignité et la raison d’être qu’il vous revient de revendiquer et le dessein qu’il vous revient de servir.

Tout commence avec l’Initiation. Pour être réel et efficace, cela doit débuter par l’Initiation. C’est à ce moment-là que Dieu définit les termes de l’engagement et fixe le commencement de votre véritable voyage du retour.

Vous ne pouvez pas vous ramener vous-même à votre état d’être véritable, parce que vous ne connaissez pas le chemin. Vous ne pouvez pas simplement suivre la prescription de quelqu’un d’autre, parce que l’engagement avec la Connaissance et avec la Présence doit avoir lieu quelque part au cours du voyage, sans quoi il s’agirait d’une entreprise intellectuelle et non pas d’un voyage de l’âme.

Le temps presse pour le monde. Vous ne disposez pas de décennies et de siècles pour vous perfectionner ou pour essayer de résoudre vos dilemmes. L’Appel est pour maintenant. Il est déjà tard.

Cela fera pression sur vous si vous pouvez répondre, mais cette pression réduira le temps que vous prendrez pour répondre et vous préparer. Et il s’agit là d’une grande bénédiction, car le temps équivaut à la souffrance pour ceux qui ne peuvent pas répondre.

Le don se trouve en vous, mais vous ne pouvez pas déverrouiller la porte. Vous n’avez pas la clé. Vous ne pouvez pas découvrir votre nature plus profonde parce que vous n’avez pas encore l’ensemble du tableau. Vous n’êtes pas encore en relation avec votre Source, parce que votre nature profonde est la relation avec votre Source. Comment pourriez-vous la trouvez en vivant en Séparation, perdu dans les océans du monde ?

Tel est le don du Ciel : que votre vie puisse être sauvée. Mais vous devez laisser le chemin vous être montré.

Vous devez répondre à la Révélation. Si vous n’avez pas répondu aux Révélations antérieures de Dieu, alors c’est que vous attendez la Nouvelle Révélation.

À un moment donné, dans un moment de désespoir ou de désillusion, vous ressentirez un profond mouvement en vous. Et vous réaliserez que vous êtes venu dans un plus grand but que vous n’avez pas encore découvert, mais qui vous attend, attendant le moment où l’Appel de votre vie sonnera.