Ecoutez la révélation originale en anglais :

Télécharger (utilisez le clic droit)

Tel que révélé
à Marshall Vian Summers
le 10 avril 2012
à Boulder, Colorado

À propos de cet enregistrement

Ce que vous entendez dans cet enregistrement audio est la voix de l’Assemblée Angélique parlant à travers le Messager Marshall Vian Summers.

Ici, la communication originale de Dieu, qui existe au-delà des mots, est traduite en un langage et un entendement humains par l’Assemblée Angélique qui veille sur le monde. L’Assemblée apporte alors le Message de Dieu à travers le Messager.

Dans ce processus remarquable, la Voix de la Révélation parle à nouveau. La Parole et le Son sont dans le monde. Pour la première fois dans l’histoire, l’enregistrement de la révélation parlée originale est accessible pour que vous en fassiez l’expérience.

Puissiez-vous recevoir ce don de Révélation et puissiez-vous vous ouvrir à son Message unique pour vous et pour votre vie.

Note aux lecteurs :
Cette traduction a été fournie à la Society par des étudiants du Nouveau Message qui se sont portés volontaires pour traduire le texte original en anglais. Nous rendons cette traduction publique sous cette forme perfectible pour que les gens aient une chance de découvrir une portion du Nouveau Message dans leur propre langue.

Dieu a envoyé une nouvelle Révélation dans le monde, une révélation qui n’est en rien comparable à ce qui a été envoyé depuis plus de mille ans.

Un Messager a été envoyé dans le monde – un Messager qui a mené une vie relativement ordinaire, un Messager qui est un homme humble et qui a suivi une très longue préparation pour ce rôle.

Bien que d’autres puissent revendiquer le titre de Messager de Dieu, en vérité, il n’y en a qu’un seul qui ait été envoyé au monde. Le Ciel sait cela, bien sûr, malgré les revendications et les affirmations que les gens feront.

Les gens ont peur du Messager. Ils ont peur de ce que cela pourrait signifier pour eux ; à quel point cela pourrait changer leurs idées ou la façon dont cela pourrait les appeler à un type d’association ou de service plus grands.

Beaucoup de gens rejetteront la Nouvelle Révélation de Dieu uniquement sur cette seule base, car ils ont peur qu’il y ait une Nouvelle Révélation dans le monde qui puisse changer le cours de l’histoire et de la destinée de l’humanité, et qui remettrait en cause un grand nombre de notions et de croyances dominantes qui sont désormais institutionnalisées et très ancrées.

Le Créateur de toute vie n’est cependant pas lié par ces choses-là et ne fait qu’apporter à l’humanité le Message et la Révélation qui sont essentiels pour son bien-être, pour son avenir et pour sa destinée, à la fois dans ce monde et au sein d’une Grande Communauté de vie dans l’univers.

La Nouvelle Révélation de Dieu est plus large, plus inclusive et plus détaillée que tout ce qui a été apporté au monde auparavant. Elle est donnée à une époque à laquelle la famille humaine a été alphabétisée et prend part à une civilisation mondiale et à une économie mondiale, dotées de moyens de communication internationaux. C’est un environnement très différent de ceux de toutes les Révélations précédentes, qui étaient de nature très régionale et qui ne se sont diffusées que sur un laps de temps très long et avec beaucoup de discorde, de conflits et de violence.

L’humanité se trouve au seuil d’un univers rempli de vie intelligente – un univers non-humain, avec lequel elle doit maintenant apprendre à composer.

Et l’humanité vit dans un monde dont les ressources diminuent et dont l’environnement est instable, un monde qui ne ressemble à rien de tout ce qui a été vu depuis des milliers d’années. Même votre histoire ne peut pas expliquer ce que cela pourrait signifier, hormis l’histoire de la Terre elle-même.

La Révélation fournit son propre commentaire. Ce n’est pas simplement un enseignement mystérieux laissé à l’interprétation humaine, comme cela a été le cas auparavant.

Cette révélation est complète et exhaustive. Elle touche à presque tous les aspects de la vie des individus et de la vie de l’humanité, aussi bien maintenant que dans l’avenir.

Et pourtant, comme toutes les Révélations de l’histoire, elle parle de choses plus grandes que les préoccupations actuelles de l’humanité. Elle parle de choses qui détermineront si l’humanité choisira de s’unir dans un monde en déclin ou si ses membres se battront et lutteront pour l’accès aux ressources restantes.

La Révélation sera déterminante pour savoir si l’humanité pourra se préparer à son engagement avec la Grande Communauté, un engagement qui est déjà en cours en raison d’une Intervention dans le monde aujourd’hui, conduite par des races qui sont ici pour profiter de la faiblesse, des conflits et des attentes des humains.

Un si grand Message a demandé une énorme préparation au Messager et aux quelques personnes qui ont été appelées à l’aider dans sa préparation et dans sa proclamation.

Il n’est pas ici pour répondre à chaque question, ou pour fournir une solution à chaque besoin. Son Message s’adresse au besoin de l’âme en l’individu – le besoin de se reconnecter avec la Source de la vie et d’acquérir la force que Dieu a donnée à chacun en la présence d’une intelligence plus profonde en vous appelée la Connaissance.

Le Messager n’est pas ici pour discuter, débattre ou contester les affaires du monde ou les ambitions des différents groupes, nations ou tribus. Il est là pour apporter un Message de Révélation et de rédemption aux peuples du monde entier, indépendamment de leur position culturelle individuelle ou de leur appartenance religieuse, s’ils en ont une.

Cela transcende les nations, la culture et l’idéologie religieuse. Cela transcende les controverses sur ces sujets, parce qu’il s’agit d’un Nouveau Message de Dieu pour la rédemption et pour la préparation du monde entier à une réalité et à un avenir qui seront très différents du passé.

Dieu seul peut fournir une telle chose. Car même en ce moment, les religions sont divisées, y compris intérieurement. Elles se querellent et sont incapables de répondre de manière adéquate aux grands problèmes mondiaux qui surgissent et qui dépasseront l’humanité à l’avenir si celle-ci n’est pas préparée.

Se disputer à propos de qui a la meilleure religion ou le fondateur le plus éblouissant ne peut que nuire à l’humanité aujourd’hui. Cela mène à la division et à l’exclusion. Cela ajoute au dilemme et à la fracturation de la famille humaine.

Dieu sait mieux s’y prendre. Et celui qui a été choisi pour apporter la Révélation est parfait pour ce rôle. Il a passé les tests. Il n’a pas échoué lors de sa longue préparation, malgré tout ce qu’elle a exigé de lui et de sa famille.

Les gens résisteront à cela. Ils ne l’apprécieront pas et accuseront le Messager de toutes sortes de choses. Il est cependant l’unique Messager. L’incapacité à voir sa valeur et son rôle est une incapacité propre à l’observateur, une incapacité à reconnaître et à recevoir la grande Bénédiction que Dieu envoie aujourd’hui dans le monde.

Le Messager n’est pas quelqu’un de fier. C’est un homme humble, mais il doit accepter le grand Appel et les responsabilités plus grandes qui en découlent et qui lui incombent, ainsi que les grandes vicissitudes auxquelles il sera confronté pour apporter une Nouvelle Révélation dans le monde.

Dieu a parlé à nouveau. Et la Révélation de Dieu n’est pas réservée à un groupe d’élite ou à ceux qui sont culturellement privilégiés, riches ou préoccupés uniquement par la satisfaction de leur propre plaisir. Elle est destinée aux personnes de tous les rangs sociaux, de toutes les sociétés, même les plus primitives, même les plus avancées, même les plus isolées ou même celles qui sont les plus mondiales.

Seule la sagesse du Créateur peut parler ainsi, par l’intermédiaire de la Présence Angélique, par la Voix de la Révélation, que vous entendez en ce moment-même.

La mission du Messager est d’apporter la Révélation dans le monde, de trouver les premières personnes qui vont y répondre, de leur donner la possibilité de prendre part à la Révélation et d’accepter leur propre nature profonde et leur propre Appel dans la vie.

C’est pourquoi une grande partie de l’Enseignement a été donnée : pour ouvrir la voie de la révélation personnelle à ceux qui peuvent la recevoir et l’appliquer dans leur vie avec succès.

Ses exigences ne sont pas grandes, si ce n’est que la Révélation appelle à une plus grande honnêteté que celle manifestée par la plupart des gens en ce moment, une honnêteté qui n’est pas uniquement celle de projeter ses idées et ses croyances sur le monde, mais qui est celle de reconnaître le courant profond de sa vie et de choisir de le suivre avec humilité et détermination. Car il s’agit du pouvoir et de la présence de la Connaissance en l’individu, que la révélation de Dieu révèle pleinement pour la première fois.

Ici, il n’y a pas de héros à adorer. Ici, il n’y a pas de jour du Jugement dernier. Ici, il n’y a pas d’examen final, auquel pratiquement tout le monde échouerait de toute façon.

Car Dieu sait mieux s’y prendre que cela. Dieu sait que sans la Connaissance, les gens vacilleront et échoueront, ils feront des erreurs stupides, ils braderont leur vie et succomberont à des forces dangereuses et oppressives. Car sans le Pouvoir de Dieu en les individus pour les guider, que pourraient-ils faire d’autre que la démonstration de leur faiblesse, de leur confusion et du fait que leur vie est dominée par d’autres ?

Voyez-vous, le Dieu de votre monde est le Dieu de la Grande Communauté toute entière, de l’univers tout entier – un milliard de milliards de milliards de races et plus encore, dans une seule galaxie, parmi de nombreuses galaxies et d’autres dimensions, et avec en plus la Création immuable qui se trouve au-delà. Vous avez à présent affaire à un Dieu d’une telle grandeur et d’une telle expansion que vos idées et vos croyances pâlissent et chancèlent face à une telle magnificence.

C’est le Dieu qui a placé la Connaissance en vous pour vous guider, pour vous bénir et pour vous préparer à une plus grande vie ; pour vous sortir de vos engagements serviles et pathétiques et de votre apitoiement sur vous-même ; pour restaurer votre honneur et votre dignité, votre propre estime, votre bienveillance, votre compassion et votre humilité.

C’est la mission du Messager que d’enseigner ces choses, que d’offrir ces choses, que de subir la résistance et le rejet de ceux qui ne peuvent pas voir et qui ne sauront pas.

C’est le grand Appel, vous comprenez. C’est ce qui rétablit l’individu et apporte la promesse d’une vie plus grande. C’est ce qui apporte honneur et dignité à toutes les personnes, même les plus pauvres parmi les pauvres qui vivent dans une misère abjecte.

Cela est destiné à établir une plus grande éthique basée sur l’unité et la coopération dans un monde qui fait face à une diminution de ses ressources. Êtes-vous seulement capable d’imaginer un tel monde, vous qui avez vécu dans l’abondance ? Pouvez-vous imaginer comment cela pourrait affecter la famille humaine ? Cela pourrait détruire la civilisation humaine.

La rencontre de l’humanité avec des forces agressives agissant furtivement dans le monde pourrait faire tomber et détruire la civilisation humaine.

Les gens ne savent pas cela. Ils ne réfléchissent pas à cela. Peut-être que cela est trop pour eux, eux qui ont tournés toutes leurs pensées vers de petites choses, craignant de perdre leurs privilèges. Ils ne voient pas le plus grand tableau qui déterminera l’issue pour tout le monde.

Mais pour ceux qui peuvent voir et entendre, la Révélation leur parlera, et ils seront les premiers à répondre. Et grâce à eux, la Révélation parlera à ceux qui ont été plus préoccupés et moins en mesure de voir venir les grands événements à l’horizon. Un homme seul ne peut pas faire tout cela. Cela demandera l’engagement de nombreuses personnes, travaillant de concert avec le Messager.

Et vous avez ensuite le problème des personnes qui sont égoïstes et agressives, qui croient qu’elles sont tellement importantes dans l’univers, prétendant avoir leur propre version, n’agissant pas de concert avec le Messager, essayant de marier la Nouvelle Révélation avec d’autres enseignements ou avec leurs propres idées.

C’est la corruption qui a lieu chaque fois que quelque chose de pur est introduit dans le monde. Et c’est pourquoi la Révélation est donnée avant la Proclamation. C’est pourquoi elle est écrite. C’est pourquoi vous pouvez entendre la Voix de la Révélation pour la première fois dans l’histoire de l’humanité. Cette Voix qui a parlé à Jésus, à Bouddha et à Mohammed, vous pouvez l’entendre.

Pouvez-vous l’entendre ? Vous qui écoutez tant d’autres choses de faible valeur, pouvez-vous entendre ces mots ? Même si vous avez des doutes et que vous vous méfiez, pouvez-vous entendre le Messager et la Révélation ? Elle est limpide, sans tromperie, sans complexité, sans commentaire humain troublant le flux et polluant l’atmosphère de la Révélation.

La mission du Messager est d’établir suffisamment la Révélation de Dieu ici durant les années qui lui restent, de sorte que l’humanité puisse commencer à se préparer à un monde qui change et à son engagement avec la Grande Communauté elle-même.

Cela changera votre théologie. Cela changera votre compréhension de Dieu et de la manière dont Dieu agit dans le monde. Cela remettra en question vos croyances religieuses fondamentales sur ce que signifie la rédemption, car lorsque vous pensez à Dieu dans la Grande Communauté, cela change tout.

Qu’est-ce que le Ciel pour un milliard de milliards de milliards de races et plus encore ? Qu’est-ce que l’Enfer quand vous savez que Dieu a placé la Connaissance en vous et que vous ne pouvez jamais échapper ni à sa bénédiction, ni à sa rédemption ?

Qu’est-ce que l’appartenance religieuse, lorsque l’on a compris qu’il y a des milliards et des milliards de religions dans l’univers, qui sont connectées à des degrés variables à la réalité de la Présence et du Pouvoir de Dieu ?

Qui peut dire quand est-ce que Dieu parlera à nouveau ? Qui, sans faire preuve d’arrogance ni d’ignorance, peut affirmer que Dieu ne peut pas parler à nouveau ? Même les Messagers de Dieu ne peuvent pas dire cela. Même l’Assemblée Angélique ne peut pas dire cela. Alors quelle personne peut donc prétendre avec autorité déterminer ce que Dieu fera ? C’est l’exemple même de l’arrogance et de la bêtise.

La mission du Messager devra faire face à toutes ces choses. Elle devra faire face à l’arrogance intellectuelle. Elle devra faire face au rejet aveugle et catégorique. Elle devra faire face à toutes les formes d’accusation.

Et ces accusations seront dirigées sur celui qui apporte la plus grande expression de l’amour de Dieu qui ait été reçue en 1400 ans. Elles seront portées sur celui dont la vie, bien qu’elle soit imparfaite et puisse rencontrer des difficultés, est néanmoins une démonstration de la Révélation elle-même.

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, le monde entier peut assister au processus de Révélation, au lieu de seulement en entendre parler par l’intermédiaire de contes lointains et d’histoires fantastiques.

Pour la première fois, la famille humaine peut entendre la Voix de la Révélation, lire les mots de la Révélation, non pas comme ils ont été retranscrits des siècles plus tard par des gens qui n’ont pas connu le Messager, non pas perpétués par la tradition orale pour des populations analphabètes, mais bien tels qu’ils sont donnés en ce moment-même.

Car l’humanité ne dispose pas de siècles pour arriver à accepter cela. Le changement qui est en cours est trop rapide. La convergence de grandes forces est trop puissante et trop écrasante.

Partout dans le monde, les gens sont dans l’expectative et ressentent de l’anxiété concernant la direction du monde. Peu importe ce à quoi ils attribuent ces craintes, ou comment ils pourraient essayer de les définir, elles existent parce qu’ils ressentent les Grandes Vagues de changement qui arrivent sur monde. Ils ressentent que l’humanité est en train de s’affaiblir de plus en plus, vulnérable, soumise à présent à des forces dont elle n’est pas consciente.

C’est à cause de cela que Dieu a envoyé la Révélation dans le monde. C’est pour cette raison que le Messager est ici.

Honorez-le. Respectez-le. Il n’est pas un dieu, mais aucun des Messagers n’a été un dieu. Il n’est pas parfait, mais aucun des Messagers n’a été parfait. Il a du mal avec la Révélation, parce que tous les Messagers ont eu du mal avec leur Révélation.

Il sera attaqué et condamné, parce que tous les Messagers ont été attaqués et condamnés par le même manque de réflexion, par la même arrogance et par la même ignorance auxquels le Messager devra faire face à cette époque, et auxquels il est confronté en ce moment même.

Sa mission n’est pas de construire des ponts, de changer les gouvernements ou de corriger tous les problèmes, toutes les erreurs et toutes les injustices dans le monde.

Sa mission est de donner la restauration secrète à chacun et de préparer l’humanité aux plus grands événements de son histoire, qui planent maintenant sur vous et arrivent à l’horizon en ce moment même.

L’humanité n’aura rien si elle ne peut pas survivre dans un monde en déclin. Vos grandes œuvres, les trésors et l’art seront tous perdus.

L’humanité n’aura rien dans la Grande Communauté, où la liberté est si rare, si elle ne peut pas établir la sagesse, protéger ses frontières et unir son peuple, au moins pour qu’il puisse répondre à tout ce qui concerne son bien-être collectif, sa protection et son progrès.

À la lumière de la Révélation, la folie, l’ignorance et l’arrogance humaines sont pleinement révélées. C’est comme si une grande lumière brillait sur le monde, et que tout ce qui est sombre et secret, tout ce qui est trompeur et malveillant, se retrouvait mis à jour à la Lumière de la Révélation – la faiblesse de la position des gens ; la qualité pitoyable de leur vie ; leur grand besoin d’être rétablis, leur besoin de dignité et de rédemption ; la corruption humaine ; l’imposture des hommes ; ceux qui prétendent être religieux, qui ne sont pas religieux, mais qui utilisent la religion pour le pouvoir et la domination.

Tout cela sera révélé à la lumière de la Révélation, et c’est pourquoi ceux qui nieront la Révélation seront forcés de se prononcer contre elle, car elle menacera leur position ; elle exposera leurs faiblesses, leurs erreurs et leurs dangereuses tendances.

La Révélation est le fruit d’un grand Amour, car Dieu n’est pas en colère contre l’humanité. Car Dieu sait que si les gens n’ont pas le pouvoir et la présence de la Connaissance pour les guider suffisamment dans leur propre prise de conscience, ils agiront bêtement, de façon égoïste et destructrice.

Dieu sait cela. L’humanité, elle, ne le sait pas. Comprendre cela n’est pas seulement une question de croyance. Il s’agit d’une reconnaissance plus profonde, d’une résonance profonde en soi, d’une profonde honnêteté qui vous indique que vous ne pouvez pas vous réaliser par vous-même, et qu’une plus grande Révélation est grandement nécessaire dans le monde.

Les gens peuvent-ils faire preuve d’une telle honnêteté ? Les gens peuvent-ils faire preuve de lucidité à leur propre égard sans se condamner ? Les gens peuvent-ils vraiment faire le bilan de là où ils en sont – qu’ils soient riches ou pauvres, avantagés ou désavantagés – et évaluer dans quelle mesure leurs vies sont devenues vides de sens ? Peuvent-ils faire face à cela et se rendre compte que ce vide est un appel vers Dieu, et que Dieu a répondu ?

La mission du Messager est d’apporter la Révélation à autant de personnes que possible, pendant le temps qu’il lui reste ici sur Terre et pour ceux qui continueront sa grande œuvre avec sa bénédiction, ceux qui porteront le Nouveau Message dans l’avenir, afin de l’apporter à de plus en plus de personnes – aux personnes défavorisées, aux personnes riches, aux pays riches, aux pays pauvres, aux indigènes qui vivent dans la nature, aux habitants des grandes cités.

La Révélation est ici. On peut l’étudier seul. On peut l’étudier avec d’autres avec efficacité. Elle peut être écoutée. Elle peut être lue. Elle peut être traduite clairement. Elle doit être partagée. C’est le devoir de chaque personne qui la reçoit, et ce sera votre désir naturel que de le faire.

Mais comme toutes les grandes Révélations en leur temps, on y résistera et ce sera difficile au début, car le monde ne sait pas qu’il a besoin d’une Révélation de Dieu. Le monde n’est pas préparé à cela, et beaucoup de gens y sont opposés pour des raisons diverses et variées.

Avec le temps, si vous pouvez voir clairement cela, vous verrez que le Messager démontre dans une très grande mesure la vraie réalité de votre vie – à savoir que vous a été envoyé dans le monde pour faire quelque chose d’important. Ce ne sera peut-être pas à une échelle grandiose et mondiale. Mais ce n’est pas ça qui est important.

Tout le monde a été envoyé dans le monde dans un grand but. Et le fait que les gens n’en soient pas conscients ou n’arrivent pas à le trouver à cause de l’oppression politique ou religieuse, ou le fait que les gens n’arrivent pas à le voir, qu’ils n’arrivent pas à l’entendre, qu’ils n’arrivent pas à le ressentir, qu’ils n’arrivent pas à se soutenir l’un l’autre – c’est cela, la tragédie de la famille humaine. C’est la cause de la corruption, des dissensions, des conflits, de la haine et de tout ce qui afflige la famille humaine et l’empêche de devenir un plus grand peuple dans l’univers.

Toutes ces choses qui affligent l’humanité font obstacle à sa liberté dans la Grande Communauté. Un nombre suffisant de personnes doit maintenant prendre conscience de tout cela – peut-être pas tout le monde, mais suffisamment de gens – afin qu’un mouvement plus grand puisse être généré dans le monde, et afin qu’une conscience plus grande puisse être révélée, une conscience qui vit en vérité au sein de chaque personne en ce moment-même.

Apprendre la Révélation signifie rétablir sa relation avec la Connaissance, qui est la partie de vous qui n’a jamais quitté Dieu, la partie de vous qui est toujours en communication, qui est sage et qui n’est pas corrompue par le monde, qui n’a pas peur du monde. Une sagesse et une force qui est la source de tout le courage et de toute l’intégrité que vous pourriez avoir établis jusqu’ici dans votre vie.

Tel est le don du Messager. Tel était le don des Messagers précédents. Mais leur histoire a été modifiée. Et souvent, leurs paroles ont été mal interprétées.

Car toutes les Révélations de Dieu sont là pour restituer à l’individu le pouvoir et la présence de la Connaissance, car telle est sa vraie conscience, et c’est cela qui l’amènera à Dieu, d’une manière pure et efficace.

Le monde est béni, car Dieu a parlé à nouveau. Le monde est béni, car le Messager est dans le monde.

Recevez cette bénédiction. Partagez-là avec les autres. La Révélation est très grande. Vous ne pouvez pas la comprendre en un instant. Vous ne pouvez pas la lire en une phrase. Vous devez venir à elle, en recherchant la sagesse et la pertinence qu’elle contient pour votre vie et pour le monde que vous voyez.

C’est le test, voyez-vous. C’est la difficulté et la grande chance de vivre à une époque de Révélation. C’est le test – le test pour le destinataire.

Dieu ne punira pas ceux qui échouent, mais ils ne seront pas en mesure de recevoir la Révélation, la grande responsabilité et la grande force, la grande clarté et la grande bénédiction qu’elle apportera dans leur vie et à leurs affaires.

Dieu ne punit pas les méchants, car Dieu sait que, sans la Connaissance, la méchanceté émergera.

C’est pourquoi la Révélation appelle les gens à venir à l’intelligence supérieure qui vit en eux, qui est fondamentale à toute chose bénéfique qui puisse leur arriver, à eux et au monde.

Cela apporte une grande clarification à votre compréhension de la Présence et du Pouvoir Divins, de la façon dont Dieu agit dans le monde – le Dieu de tous les univers.

Voilà votre opportunité ; c’est le plus grand moment de l’histoire humaine ; c’est le grand tournant pour la famille humaine, qui permettra de déterminer si à l’avenir elle deviendra une civilisation libre et cohérente ou si elle déclinera et tombera sous la persuasion étrangère.

C’est le grand tournant, le grand défi, la grande opportunité, le grand Appel et la grande rédemption.

Comprenez-cela.